Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?

+3
gerard2007
SKIPEER
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:09

Rappel du premier message :

7 novembre 2016

Certains le pensent.

Qu'en pensent nos intervenants ?

Un théologien italien qui avait qualifié les récents tremblements de terre survenus en Italie de "punition divine" liée aux unions homosexuelles a été sévèrement désavoué vendredi par le Saint-Siège. Le réseau Radio Maria qui diffusait chaque mois une conférence de ce religieux a suspendu pour sa part cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007

les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 10:50

phoutoufoot a écrit:
Moi je pense que celà vient de Dieu, puisque tout vient de Dieu selon ma conviction (nos rencontres dans la vie, notre destin...)
Pas que Dieu est méchant et qu'Il veut faire mourir des gens "gratuitement"
Mais disons que les catastrophes sont des signes pour rappeler à "l'homme" qu'il ne pèse pas lourd face au déchainement de la "nature" (Dieu)
C'est d'ailleurs quand un malheur nous arrive qu'on cherche à implorer Dieu

je revois toujours cette image , ou Satan montre la terre a jésus en lui disant :
si tu te prosterne devant moi je te donne tout cela (terre).
si dieu existe , il ne peu pas être la cause de tous ces malheurs , des drames horribles .
maladies , handicaps , ect ect .
même jésus a eu peur de souffrir en demandant que cette coupe soit éloigné de lui , que penser de nous !!!!

si dieu existe , il a du se faire avoir par Satan qui règne sur la terre , et s'en donne a cœur joie pour un temps défini ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 12:57

Eliane a écrit:

Le rôle de Dieu dans les catastrophes naturelles n'est pas utile à connaitre, ou plutôt impossible à connaitre pour l'instant.
Ce que nous connaissons (par Jésus), c'est la sagesse qui consiste à nous tenir prêts, à nous convertir, tant que nous sommes encore en vie ! Ce que nous connaissons par Jésus, c'est également la bonté de Dieu, qui nous aime comme un Père et nous pardonne dès que nous le lui demandons. Et c'est cela qu'il est utile de savoir.

On s'est mal compris Eliane.

Je répondais en fait au questionnement de Gerard, je cite:

ou se situe la différence entre un croyant ou un non croyant , puisque ils sont tous éprouvés ?

Concernant une hypothétique volonté divine au sujet des catastrophes, je partage entièrement ton avis.

les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 1985722407
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 13:28

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Moi je pense que celà vient de Dieu, puisque tout vient de Dieu selon ma conviction (nos rencontres dans la vie, notre destin...)
Mais disons que les catastrophes sont des signes pour rappeler à "l'homme" qu'il ne pèse pas lourd face au déchainement de la "nature" (Dieu)

je revois toujours cette image , ou Satan montre la terre a jésus en lui disant :
si dieu existe , il ne peu pas être la cause de tous ces malheurs , des drames horribles .
même jésus a eu peur de souffrir en demandant que cette coupe soit éloigné de lui , que penser de nous !!!!

si dieu existe , il a du se faire avoir par Satan qui règne sur la terre , et s'en donne a cœur joie pour un temps défini ...

Non je ne suis pas d'accord
Dieu ne peut pas se faire "avoir" sinon Il n'est pas Dieu
PS : Dieu existe, le "si" n'a pas lieu d'être Razz
gerard2007

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:13

phoutoufoot a écrit:
gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

alors il est bien difficile de concilier dieu d'amour avec toutes les souffrances des hommes sur terre ..
L EPREUVE ?
ca ne tien pas la route , pourquoi envoyer une épreuve a un bouddhiste sachant qu'il va implorer bouddha ?
pourquoi envoyer une épreuve a un athée sachant qu'il va se renforcer dans sa non croyance ?

réponse musulmanes , pour mieux les cuire après ... pas très sympa ..
réponse des chrétiens , ?????
réponse des juifs , la souffrance sur terre est proche de 0 par apport a l'éternité de bonheur ... consolation
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 16:18

gerard2007 a écrit:

alors il est bien difficile de concilier dieu d'amour avec toutes les souffrances des hommes sur terre ..
L EPREUVE ?
ca ne tien pas la route , pourquoi envoyer une épreuve a un bouddhiste sachant qu'il va implorer bouddha ?
pourquoi envoyer une épreuve a un athée sachant qu'il va se renforcer dans sa non croyance ?

réponse des juifs , la souffrance sur terre est proche de 0 par apport a l'éternité de bonheur ... consolation  

DIEU n'est pas responsable des malheurs dus à des catastrophes naturelles. Comme leur nom l'indique leurs causes sont naturelles. DIEU laisse faire la nature selon les lois qu'Il a Lui-même données en créant le monde.

Livre de la Genèse, 9.11
 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12
 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
9.13
 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
9.14
 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Mais DIEU n'est pas indifférent : Il va nous aider à accepter et à endurer les malheurs qui nous accablent.

Réponse des Chrétiens : d'un mal subi peut naître un bien inattendu ; par la prière, nous pourrons mieux supporter et comprendre ce qui nous arrive de désastreux ! Mais il n'empêche que le mal reste un mystère !.....

Rappelons-nous de cette merveilleuse chanson du Père Duval : "il n'a pas eu, bonnes gens " :

1. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de vie
Tout son compte de vie;
Tout son compte de vie
Le p'tit gamin du voisin
Qu'on enterre ce matin.
Mais la colère gronde, sur la terre comme aux cieux.
Mais la colère gronde, la colère du Bon Dieu.

2. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte d'amour,
Tout son compte d'amour;
Tout son compte d'amour
Le visage contrefait
Qu'on n'embrasse jamais.

3. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de joie
Tout son compte de joie;
Tout son compte de joie
Le vieillard mon voisin
Qui meurt avec sa faim.

4. S'il n'a pas eu, bonnes gens,
S'il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de vie
Tout son compte de vie;
Tout son compte de vie
Et d'amour et de joie
Je sais bien qu'il l'aura.
Car la colère gronde sur la terre comme aux cieux.
Car la colère gronde, la colère du Bon Dieu
.
gerard2007

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

L EPREUVE ?

DIEU n'est pas responsable des malheurs dus à des catastrophes naturelles. Comme leur nom l'indique leurs causes sont naturelles. DIEU laisse faire la nature selon les lois qu'Il a Lui-même données en créant le monde.

Livre de la Genèse, 9.11
 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12
 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
9.13
 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
9.14
 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Mais DIEU n'est pas indifférent : Il va nous aider à accepter et à endurer les malheurs qui nous accablent.

Réponse des Chrétiens : d'un mal subi peut naître un bien inattendu ; par la prière, nous pourrons mieux supporter et comprendre ce qui nous arrive de désastreux ! Mais il n'empêche que le mal reste un mystère !.....

Rappelons-nous de cette merveilleuse chanson du Père Duval : "il n'a pas eu, bonnes gens " :

1. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de vie
Tout son compte de vie;
Tout son compte de vie
Le p'tit gamin du voisin
Qu'on enterre ce matin.
Mais la colère gronde, sur la terre comme aux cieux.
Mais la colère gronde, la colère du Bon Dieu.

2. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte d'amour,
Tout son compte d'amour;
Tout son compte d'amour
Le visage contrefait
Qu'on n'embrasse jamais.

3. Il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de joie
Tout son compte de joie;
Tout son compte de joie
Le vieillard mon voisin
Qui meurt avec sa faim.

4. S'il n'a pas eu, bonnes gens,
Tout son compte de vie
Tout son compte de vie;
Tout son compte de vie
Et d'amour et de joie
Je sais bien qu'il l'aura.
Car la colère gronde sur la terre comme aux cieux.
Car la colère gronde, la colère du Bon Dieu
.
la religion a ces limites .
un enfant innocent atteins d'une maladie incurable , est l'exemple flagrant de cette limite .
comment admettre que dieu qui pourrait dans le secret éviter cette maladie ou des malformations génétiques , laisse faire ?
Mario ca me dépasse ....
punir les parents ? c'est horriblement injuste
punir l'enfant ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 18:54

gerard2007 a écrit:

la religion a ces limites .
un enfant innocent atteins d'une maladie incurable , est l'exemple flagrant de cette limite .
comment admettre que dieu qui pourrait dans le secret éviter cette maladie ou des malformations génétiques , laisse faire ?
Mario ca me dépasse ....
punir les parents ? c'est horriblement injuste
punir l'enfant ?    

Mais, tu n'as donc pas lu mon post. Il n'y a pas de punition, il faudrait que DIEU fasse un miracle pour que l'enfant ne meure pas. Or DIEU ne fait pas de miracle sauf les exceptions qui confirment la règle et qui sont là comme signes. Car si DIEU faisait des miracles pour un enfant atteint d'une maladie incurable, il faudrait qu'il fasse des miracles pour TOUS les enfants malades ! Sinon, ce ne serait pas juste. Et c'est la raison pour laquelle ( sauf rares exceptions) DIEU ne fait pas de miracles.

La réponse est l'amour, comme le chante si bien le Père Duval : Il n'a pas eu, bonnes gens, Il n'a pas eu, bonnes gens, Tout son compte d'amour, Tout son compte d'amour; Il n'a pas eu, bonnes gens, Il n'a pas eu, bonnes gens, Tout son compte d'amour

Et l'espérance en la Vie de l'Au-Delà !.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 21:33

Mais pourquoi les créations de Dieu auraient des maladies incurables?

Certes il faut un miracle pour guérir, mais pourquoi sont ils malades au départ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 23:55

emmanuelle78 a écrit:

Certes il faut un miracle pour guérir, mais pourquoi sont ils malades au départ?

La mort permet la vie. Tu vois où je veux en venir ? (j'ai pas dit que c'était joyeux, j'ai bien conscience que dans de nombreux cas c'est atroce)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 00:45

† Lucas † a écrit:

La mort permet la vie.
C'est comme ça que je vois les choses. Et même que la mort fait partie de la vie.

Mais c'est troublant quand je l'associe avec la pensée chrétienne. Je ne sais pas, pourquoi un dieu aurait crée un monde qui fonctionne ainsi, avec la mort la souffrance, avec une épreuve de vie pour des êtres sensibles... Bref, il faut que j'aille me coucher pas les idées claires pour être pertinente.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 04:09

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

L EPREUVE ?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Attention, il se trouve dans la section "pour musulmans et personnes en recherche")

gerard2007 a écrit:

La réponse musulmane est plutôt identique à celle que tu donnes pour les juifs, cher Gérard.

D'ailleurs nos 3 religions abrahamiques sont d'accord sur ce point, constates l'opinion chrétienne (dont ta réponse était "?????") :

[...] Et l'espérance en la Vie de l'Au-Delà !.......
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 04:37

emmanuelle78 a écrit:

† Lucas † a écrit:
La mort permet la vie. Tu vois où je veux en venir ? (j'ai pas dit que c'était joyeux, j'ai bien conscience que dans de nombreux cas c'est atroce)

Chers amis, méditez sur "l'énigme de Samson" :

Bible, Ancien-Testament, livre des Juges, chapitre 14
[...] voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
6 L'esprit de l'Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau.[...]
8 Quelque temps après, [...] et se détourna Pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.
9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; [...]
14 Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux.

Cliquez ici pour lire l'énigme de Samson entière:

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:45

Cyril 84 a écrit:

Chers amis, méditez sur "l'énigme de Samson" :

Bible, Ancien-Testament, livre des Juges, chapitre 14
[...] voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
6 L'esprit de l'Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau.[...]
8 Quelque temps après, [...] et se détourna Pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.
9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; [...]
14 Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux.

Cliquez ici pour lire l'énigme de Samson entière:

l énigme de celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. n"est toujours pas élucidée
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:00

Pour toi peut-être, cher Lukikuk.

Mais nous pouvons en tirer de multiples enseignements.

Et même un parallèle avec ce verset :

SOURATE 2 ,AL-BAQARAH (LA VACHE)
216. [...] Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:52

Cyril 84 a écrit:
"Le P. Giovanni Cavalcoli, 75 ans, religieux dominicain, professeur de théologie à Bologne, s’était exprimé dimanche 30 octobre, jour d’un puissant séisme ayant frappé la région centrale de l’Ombrie. Les secousses sismiques constituent une « punition divine » pour « l’offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles », avait-il déclaré sur « Radio Maria ».

L’Italie a adopté fin juillet un statut pour les couples de même sexe, l’union civile, distincte du mariage. [...]

cailloubleu a écrit:
[...] Le "Big One" finira par se produire en Californie et plus il tardera plus il sera violent, c'est automatique. [...]

Huuummm... Suspect  ...troublante coïncidence... Suspect

...San Francisco...ça vous dit rien ?

La conclusion logique est que vivre dans une zone de subduction est propice au péché. Razz
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 14:13

Cyril 84 a écrit:
Pour toi peut-être, cher Lukikuk.

Mais nous pouvons en tirer de multiples enseignements.

Et même un parallèle avec ce verset :

SOURATE 2 ,AL-BAQARAH (LA VACHE)
216. [...] Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

Ce n'est pas du tout cela mon cher Cyril

1er indice: le temps
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:01

emmanuelle78 a écrit:

Parce que la nature est imparfaite ! Si elle était parfaite elle serait DIEU.

Et n'oublions jamais que l'Au-Delà! nous attend et que dans l'Au-Delà, nous serons auprès du Parfait !.....

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 13 Nov 2016, 18:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:41

emmanuelle78 a écrit:

Et n'oublions jamais que l'Au-Delà! nous attend et que dans l'Au-Delà, nous serons auprès du Parfait !.....

Oui et non, c'est un peu plus compliqué que cela :)
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:47

† Lucas † a écrit:

La souffrance, les maladies incurables dont souffrent des enfants innocents restent effectivement bien mystérieuses. Aucune de nos explications ne peut être satisfaisante. Je comprends qu'Emmanuelle ne soit pas satisfaite.
L'explication de Cyril qui veut que Allah choisisse de tuer des enfants pour éprouver leurs parents, ou éviter qu'ils fassent des péchés plus tard, n'est pas davantage satisfaisante.

La seule réponse offerte par la Bible est finalement la mort en croix de Jésus.
Nous n'avons pas d'explication intellectuellement satisfaisante, nous avons seulement la compassion de Dieu, exprimée par la mort du Christ.
Jésus est venu subir une mort atroce dans son corps d'homme, alors qu'il était totalement innocent,
comme sont innocents les enfants qui meurent de maladie si jeunes.

L'innocence crucifiée, c'est désormais notre Seigneur, avant d'être chaque enfant martyrisé.
On peut même dire que notre Seigneur est présent dans chaque enfant martyrisé, par la maladie, les accidents ou les péchés des hommes.

Cela ne retire rien à la souffrance des enfants et des parents, mais c'est le sens mystique chrétien de notre souffrance.
Nous suivons les pas de notre Seigneur crucifié, tout comme notre Seigneur est venu nous rejoindre en subissant notre souffrance, par pure compassion.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:48

† Lucas † a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Mon cher LUCAS, peux-tu expliciter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 23:44

Eliane a écrit:

Nous n'avons pas d'explication intellectuellement satisfaisante, nous avons seulement la compassion de Dieu, exprimée par la mort du Christ.

Du coup, mon explication m'est intellectuellement plus satisfaisante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?   les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ? - Page 2 Empty

les séismes et autres catastrophes sont-ils une punition de DIEU ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2