| | Le sujet TRUMP est-il tabou ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Raziel

 | Sujet: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Dim 13 Nov 2016, 15:50 | |
| 13/11/2016
Je m'étonne que personne n'ait lancé le sujet TRUMP.
Est-ce tabou ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Dim 13 Nov 2016, 16:00 | |
| - Raziel a écrit:
- 13/11/2016
Je m'étonne que personne n'ait lancé le sujet TRUMP.
Est-ce tabou ? Il y en a deux en section ACTUALITÉS, l'un a été verrouillé hier. D'ailleurs celui ci ferait double emploi. |
|  | | BERNARD

 | Sujet: Trump Mer 25 Jan 2017, 13:12 | |
| 25.01.2017
Qui aura le courage de dire et d'écrire ou de souscrire que trump est un incapable ne sachant pas ou il faut signer un décret présidentiel. Trump va donner tous les motifs aux extrémistes israéliens, musulmans, pour se cogner dessus avec une certaine allégresse. L'humanité est mal barré avec des mecs de la sorte .
En France on a guillotiné Louis XVI pour moins que cela. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Mer 25 Jan 2017, 19:47 | |
| Mon cher Chrislam, les débats politiques sont interdits sur le forum... Encore plus pour les modérateurs. Excuse-moi de te le rappeler, mais je m'etais, moi, fais rappeler a l'ordre assez franchement. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Mer 25 Jan 2017, 20:21 | |
| Pourquoi c'est interdit ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Mer 25 Jan 2017, 20:26 | |
| Ben je savais pas non plus, mais on me l'a vivement reproché a l'époque, et on m'a dit que c'était interdit sur le forum, et j'en avais prit plein la tronche. Je ne me rappelais pas l'avoir lu dans la charte, mais bon si les admins décident je vais pas contredire. |
|  | | BERNARD

 | Sujet: AVIS Jeu 26 Jan 2017, 06:48 | |
| Je n'est pas l'intention de faire perdurer le debat. Le l'ai signalé comme un événement. Il y a d'autre lieu pour débattre politique. Mais je rappelle que tous débats est politiques des qu'il s'agit de la vie en société. Des que le politique touche le spirituel en agissant contre le spirituel on a le devoir de le dénoncer.
Rappelons nous le sens du mot politique ! "Organisation de la vie en société"
Aimez son prochain c'est faire de la politique. Voila comment je conçoit la politique. En débattre de façon partisane , là je suis d'accord le forum n'est pas fait pour cela. Mais dans nos accords et désaccord on fait de la politique .
Dans notre société humaine , on agit , on subit faire le bon choix c'est faire de la politique. Là il n'y a ni gauche ni droite , ni chrétien, ni musulman, il y a des être humains croyants ou incroyants qui doivent s'organiser pour vivre humainement ensemble voila la politique. La Foi n'autorise pas à tuer. La politique autorise à tuer voila la politique.
On peut se pauser la question : Face à des gens comme Trump ('il n'est pas seul dans son genre sur la planète) qui compromettent religion et politique , Nous croyants comment devons nous réagir ?
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Jeu 26 Jan 2017, 07:34 | |
| - ChrisLam a écrit:
- Je n'est pas l'intention de faire perdurer le debat.
Le l'ai signalé comme un événement. Il y a d'autre lieu pour débattre politique. Mais je rappelle que tous débats est politiques des qu'il s'agit de la vie en société. Des que le politique touche le spirituel en agissant contre le spirituel on a le devoir de le dénoncer.
Rappelons nous le sens du mot politique ! "Organisation de la vie en société"
Aimez son prochain c'est faire de la politique. Voila comment je conçoit la politique. En débattre de façon partisane , là je suis d'accord le forum n'est pas fait pour cela. Mais dans nos accords et désaccord on fait de la politique .
Dans notre société humaine , on agit , on subit faire le bon choix c'est faire de la politique. Là il n'y a ni gauche ni droite , ni chrétien, ni musulman, il y a des être humains croyants ou incroyants qui doivent s'organiser pour vivre humainement ensemble voila la politique. La Foi n'autorise pas à tuer. La politique autorise à tuer voila la politique.
On peut se pauser la question : Face à des gens comme Trump ('il n'est pas seul dans son genre sur la planète) qui compromettent religion et politique , Nous croyants comment devons nous réagir ?
C'est assez agaçant ce mécanisme de pensée... "Non je ne fais pas de politique partisane, c'est juste que lui c'est le mal absolu, donc j'ai le droit et je dois le combattre". Désolé, ça c'est du Kim Jong Il Ensuite Trump compromet la religion ? Tu m'en diras tant, je sais pas d'où te vient cette élucubration. Trump compromet la politique ? Ah ça oui, carrément, il compromet le libre-échange qui permet aux usines de fermer chez nous pour délocaliser je ne sais où, il ne craint pas les grands groupes industrielles qui font pression sur les États puisqu'il est lui-même milliardaire et qu'il connait les rouages et les failles, il compromet le système "bien pensant" des dynasties Clinton et Bush au pouvoir depuis trop longtemps qui rasent un autre pays a chaque nouveau mandat et qui agissent uniquement au nom des lobby et des banques, ou qui militent pour des choses vraiment grave, comme Hillary Clinton qui milite de tout son poids pour permettre aux femmes d'avorter jusqu'au terme de la grossesse, jusqu'à la minute avant la naissance, au nom de je ne sais quelle "liberté des femmes de disposer de leur corps" ****** nan mais sérieux... Il n'y a qu'a voir comme le système s'est défendu lors de son élection, quand Trump s'est fait matraqué médiatiquement, il n'y avait rien d'honnête ou d'impartialité, que des coups sous la ceinture, on aurait dit que le système sentait la mort venir comme Voltaire sur son lit de mort (pour ceux qui savent dans quelle condition pitoyable il est mort) oui tu as raison il compromet leur politique du diable, et c'est très bien. Il faudrait que les occidentaux arrêtent de s'aggriper a leur syndrome de Stockholm a toujours prendre le parti des pires. Pour conclure, les débats politiques sont interdits sur ce forum, si tu n'es pas d'accord avec cela il faut râler contre l'administration, pas contre moi. Ou alors on inscrit le délit d'opinion dans la charte, et on ecrira aussi tous ensemble main dans la main (entre gens de gauche uniquement, donc sans moi) une charte de la bien-pensance, avec tout ce qu'on a la liberté de penser. Salut |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur


 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ? Jeu 26 Jan 2017, 10:16 | |
| - † Lucas † a écrit:
- Mon cher Chrislam, les débats politiques sont interdits sur le forum... Encore plus pour les modérateurs. Excuse-moi de te le rappeler, mais je m'etais, moi, fais rappeler a l'ordre assez franchement.
En effet, même si ce n'est pas précisé dans la Charte, les débats partisans sur la politique sont interdits car causes logiques de disputes et parfois d'insultes ..... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le sujet TRUMP est-il tabou ?  | |
| |
|  | | | Le sujet TRUMP est-il tabou ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |