Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
PewinGo Fontaine pour Chat Chien, 2L, Silencieuse
22 € 33 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

Surpopulation que penser ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude

Surpopulation que penser ? Empty
MessageSujet: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyDim 13 Nov 2016, 16:28

Bonjour à tous et à toutes,

Nombreuses pensent que nous sommes et que nous serions en surpopulation si Dieu promet le paradis sur terre pour toute l'humanité

Il faut savoir que Jéhovah est un Dieu réellement capable de tout faire et qu'il ne se repose pas.
Son dessin originel était que tous les humains puisse vivre sur la terre éternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyDim 13 Nov 2016, 16:29

Pour qu'on puissent comprendre,

Ce que nous lisons dans l'évangile, Dieu se promet de rétablir ce paradis et fera une nouvelle terre en ce sens que la terre ne sera pas changée, mais sera purifiée de toutes injustices humaines (Daniel 2:44)

Voici dans un premier temps ce que la Bible nous enseigne:

Selon ce que nous mentionne l'apôtre Pierre 2Pierre 3 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Que nous apprend la sainte Bible au sujet du dessin de Dieu?
Nous pouvons lire dans un premier temps:

Louis Segond Bible

Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;

TMN: Isaie 41:18 Sur des collines dénudées j’ouvrirai des fleuves, et des sources au milieu des vallées-plaines. Je changerai le désert en étang d’eau couvert de roseaux, la terre aride en sources d’eau. 19 Dans le désert je mettrai le cèdre, l’acacia, le myrte et l’arbre à huile. Dans la plaine désertique je placerai à la fois le genévrier, le frêne et le cyprès ; 20 afin que les gens à la fois voient et sachent, prêtent attention et soient perspicaces, [comprenant] que la main même de Jéhovah a fait cela, et que le Saint d’Israël l’a créé lui-même. ”
Oui, Jéhovah fera de la place partout, dans les déserts et dans les coins les plus arides de la terre.

Donc aucune inquiétude à avoir pour ce qui est de la surpopulation; tous les humbles de la terre qui adore Dieu pourront jouir de l'éternité sur terre.
Oui,
Dieu se promet de rétablir le paradis sur la terre, et tous les humains seront ressuscité,(Actes 24:5) il y a largement de la place pour tous ceux qui désire le servir fidèlement.

Voici ce que nous mentionne le livre de la révélation au chapitre 21: 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Bon dimanche et que Dieu bénisse tous les humbles de la terre, amen
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyDim 13 Nov 2016, 18:41

Jean claude a écrit:

"................................ Les choses anciennes ont disparu. ”

Bon dimanche et que Dieu bénisse tous les humbles de la terre, amen

DONC : plus de choses anciennes mais une Nouvelle Terre et de Nouveaux Cieux !

Jésus d'ailleurs l'a affirmé :" Mon Royaume n'est pas de ce monde" ...

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyDim 13 Nov 2016, 21:36

Citation :
DONC : plus de choses anciennes mais une Nouvelle Terre et de Nouveaux Cieux !
Jésus d'ailleurs l'a affirmé :" Mon Royaume n'est pas de ce monde" ...

Oui, vrai mon cher Mario pour ce qui est de Jésus...

Pour ce qui est du ciel..

En 2 Pierre 3:13

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

J'ai cherché des renvois et voici ma recherche:

(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
(Révélation 21:1) Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.

Il faut noter que la mer qui n'est plus représente les peuples et aussi des gouvernements...
D'ailleurs, voici ce que mentionne Isaïe compara les humains méchants de la terre, les masses éloignées de Dieu, à “ la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue ”. (Is 57:20.)

Aussi, en ce qui concerne la mer,
Daniel décrivit quatre “ bêtes ” qui montaient “ de la mer ” et révéla qu’elles figuraient des rois ou royaumes politiques (Dn 7:2, 3, 17, 23). De la même façon, Jean parla d’une “ bête sauvage qui montait de la mer ”, c’est-à-dire de la grande partie de l’humanité qui est brouillée avec Dieu ; et en faisant mention de diadèmes et d’un trône symboliques, il établit un autre lien entre l’idée d’une organisation politique et cette bête venue de “ la mer ”. (Ré 13:1, 2.) Il vit également en vision l’époque où il y aurait “ un nouveau ciel et une nouvelle terre ”, et où “ la mer ”, c’est-à-dire les masses turbulentes des hommes éloignés de Dieu, ne serait plus. — Ré 21:1

Pour ce qui est des nouveaux cieux et de la nouvelle terre, d'autres renvois de la Bible donne le contexte

(Genèse 12:3) Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Ici dans ce premier renvois, on s'aperçoit que Dieu fait une promesse en Genèse et que Dieu ne peut [......] (Tite 1:2)

Dans le deuxième passage, on nous montre bien que c'est les justes qui posséderont la terre et pour y résider pour toujours. Toujours, ici ne veut pas dire momentanément, sinon la prière de Jésus
N'aurait pas de sens dans son sermon sur la montagne.
(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Ici dans ce passage, Jésus montre également qu'il a d'autres brebis

(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Egalement il se trouve l'emploi symbolique du trône de Dieu,

Dans la tente de réunion, ou tabernacle, le compartiment du Très-Saint abritait l’arche de l’alliance ; le couvercle de cette Arche surmonté de deux chérubins d’or représentait le trône de Dieu. C’est pourquoi le Très-Saint fut utilisé, au sens figuré, pour représenter le lieu d’habitation de Jéhovah Dieu, le ciel même

Pour le fait que les autres brebis se tiennent debout devant le trône, bien il faut se rappeler que Même Moïse se tenait devant Jéhovah et qu'il n'avait pas eut besoin d'être au ciel pour faire ce que Jéhovah lui demandait, Jéhovah lui parla et lui dicta ce qu'il devait faire.

Merci pour le partage, bonne fin de soirée
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyLun 14 Nov 2016, 10:13

Au fait, mon cher PSAUME, sur cette "nouvelle terre" mais qui sera toujours la terre, il n'y aura plus de déismes ? plus de raz-de-marée ? plus d'inondations et de typhons dévastateurs ? Et cette terre sera immortelle ? Et donc le soleil aussi ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyLun 14 Nov 2016, 10:38

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Nombreuses pensent que nous sommes et que nous serions en surpopulation si Dieu promet le paradis sur terre pour toute l'humanité

Il faut savoir que Jéhovah est un Dieu réellement capable de tout faire et qu'il ne se repose pas.
Son dessin originel était que tous les humains puisse vivre sur la terre éternellement.

Tu as raison, il vaut mieux que l'on soit terribles, méchants, au moins nous ne serons pas en surnombre. Mad
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyLun 14 Nov 2016, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
Au fait, mon cher PSAUME, sur cette "nouvelle terre" mais qui sera toujours la terre, il n'y aura plus de déismes ? plus de raz-de-marée ? plus d'inondations et de typhons dévastateurs ? Et cette terre sera immortelle ? Et donc le soleil aussi ???
Cher Mario,
Bonsoir,
Moi je me fie à la Bible car elle est réellement inspirée de Dieu et utile
selon 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Dieu au départ n'a jamais fait la terre pour qu'elle devienne une poubelle,

Après avoir mentionné un certain nombre de choses pour lesquelles il y a “ un temps fixé ”, Salomon note : “ J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. Toute chose, il l’a faite belle en son temps. ” — Ecclésiaste 3:10, 11.

C'est bien souvent les humains détruisent et déstabilisent les choses, mais un humain qui est avisé tient compte des choses qui appartiennent à Dieu.
Autrement, vrai que comme nous n'avons pas encore vu la réalisation de la promesse de DIEU, bien parfois notre cœur peut s'endurcir, mais lorsque ce sera le moment fixé par Dieu, bien tous seront stupéfaits, exactement comme au jour du déluge.
Ceux qui avaient foi en lui, ont été sauvés.
Bonne fin de soirée mon cher Mario, merci pour ce partage.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyLun 14 Nov 2016, 22:06

Mon cher psaume??? Je crois que tu confonds... j'suis pas Catholique, pas témoins de Jéhovah, pas mormons...., j'suis chrétien(protestant).
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMar 15 Nov 2016, 12:40

Jean claude a écrit:
Cher Mario,
Bonsoir,
Moi je me fie à la Bible car elle est réellement inspirée de Dieu et utile
selon 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Dieu au départ n'a jamais fait la terre pour qu'elle devienne une poubelle,

Après avoir mentionné un certain nombre de choses pour lesquelles il y a “ un temps fixé ”, Salomon note : “ J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. Toute chose, il l’a faite belle en son temps. ” — Ecclésiaste 3:10, 11.

C'est bien souvent les humains détruisent et déstabilisent les choses, mais un humain qui est avisé tient compte des choses qui appartiennent à Dieu.
Autrement, vrai que comme nous n'avons pas encore vu la réalisation de la promesse de DIEU, bien parfois notre cœur peut s'endurcir, mais lorsque ce sera le moment fixé par Dieu, bien tous seront stupéfaits, exactement comme au jour du déluge.
Ceux qui avaient foi en lui, ont été sauvés.
Bonne fin de soirée mon cher Mario, merci pour ce partage.
Votre eschatologie mon cher tiens sur de la paille à vous de voir. je vous rappelle Beth-Sarim etc.
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMar 15 Nov 2016, 12:58

Citation :
Votre eschatologie mon cher tiens sur de la paille à vous de voir. je vous rappelle Beth-Sarim etc.
Bonjour ami,
En fait lorsqu'on a pas tous les arguments en main, il est parfaitement justifié de dire de telles chose, je vous comprend.
la construction ce n'était surement pas pour accueillir tous les princes de la terre, la maison n'aurait surement pas été assez grande, je pense que le reste vous le comprendrez facilement, Surpopulation que penser ? 2129354088
Il faut plutôt réfléchir ailleurs, mais nous pouvons en discuter amicalement sur un autre fil?

Certes à l'époque les témoins de Jéhovah n'ont eu tout le temps une connaissance exacte, mais de là à faire dire que tous les princes de la terre, rentreraient dans un simple pavillons créer à la main de l'homme, il faudrait vraiment dérailler...
Pour ce que vous mentionnez, vous pouvez ouvrir un topic et m'inviter , je ferai mon possible pour essayer de vous expliquer ce que vous n'avez peut être pas compris?
Amitié fraternelle.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMar 15 Nov 2016, 18:05

Bonjour,

Il vous faut prendre conscience d'où votre eschatologie et certaines autres doctrines non bibliques ont commencés c'est à dire avec le fondateur et perpétué par vos premiers présidents. Pour Beth-Sarim ainsi que les multiples autres 'fin du monde' que votre organisation ont annoncés dans le passé ,pas si lointain, cela est il me semble une simple conséquence de cette eschatologie érroné.

Voici une de vos anciennes publications qui prouvent l'utilisation qu'était supposé être Beth-Sarim. (Ce n'est pas la seule publication de la watch tower a ce sujet..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon si je disais que votre eschatologie est chanbranlante ce n'était pas spécialement pour cela(néanmoins je crois que c'est à prendre en considération puisque votre organisation à prédit une dizaine de 'fin du monde'), cela étant dit ça me fera plaisir de parler eschatologie plus en profondeur avec vous.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMar 15 Nov 2016, 19:21

Jean claude a écrit:

La terre disparaîtra dans 5 milliards d’années, quand notre soleil se transformera en naine blanche et explosera.

Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMer 16 Nov 2016, 11:50

Citation :
Bon si je disais que votre eschatologie est chanbranlante ce n'était pas spécialement pour cela(néanmoins je crois que c'est à prendre en considération puisque votre organisation à prédit une dizaine de 'fin du monde'), cela étant dit ça me fera plaisir de parler eschatologie plus en profondeur avec vous.

Bonjour ami,
En fait cela fait plus de 45 années que je suis témoin de Jéhovah, si vous pouviez me donner des références en ce qui concerne la fin du monde?
Pourtant,
L'organisation des témoins de Jéhovah n'a jamais ignoré ce passage de Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père.

On se demande bien pourquoi les personnes essaient toujours de transformer les choses sans donner le contexte,
Enfin, c'est pas grave.

D'autre part,
Merci d'avoir mis votre explication dont les personnes ne lisent jamais assez bien, mais lisent parfois seulement avec des yeux qui n'édifient pas et qui sans cesse aiment transformer les choses; ce qui est contraire au christianisme.

Pourtant, ceux et celles qui sont très attachés à ce que la bible enseigne, ne doivent t'ils pas pratiquer ce que Jésus nous enseigne?

Voici ce que notre Seigneur Jésus mentionne:

Matthieu 22:” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Tous les chrétiens du monde ne devraient t'ils pas par principe rechercher l'amour, sinon à quoi bon se dire chrétien si on continu à calomnier les personnes du monde entier?

Je vous met le contexte de ce que vous avez mit n'ayant pas je suppose, pu tout lire ?

Bon, voici ce que mentionne votre article:

Ce qu'il faut effectivement voir dans tous ça, Very Happy

De tout temps, des édifices ont été construits, tels des temples au nom de Dieu.

Tous les mouvements religieux ont d'une manière ou d'une autre quelque chose  pour que leur mouvement soit reconnu et qu'on les distinguent les uns des autres pour essayer de plaire à Dieu.
Soit par une église, soit un temple, soit avec une croix qui les distinguent, soit par un croissant de lune comme dans le mouvement religieux islamique etc..

Ici dans votre bon article, il est bel et  bien démontré que ni Dieu Jéhovah ni les princes n'ont pas besoin de ça non?
Mais comme le mentionne l 'article que vous avez mis, qu'il fut agréable de construire cet édifice afin de rendre témoignage non?
Qu'en pensez vous?
Amitié fraternelle
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMer 16 Nov 2016, 18:20

Tu ne retient qu'une partie de l'énoncé?

Sauf que tu ignore le fais que plusieurs 'fin du monde' ont faussement été annoncé dans le passé pour la confusion de plusieurs d'entre vous et que cette maison de luxe a été construite pour accueillir certains 'princes' à  la résurrection et que ton organisation s'en est débarrassé par la suite discrètement et dans la honte.

Ceci n'a glorifié Dieu en rien, mais bon comme tu as dit et tu as raison ceci n'est pas le sujet.

Bon avant de commencer sur l'eschatologie j'aimerais spécifier que la date de 1914 aujourd'hui pour votre organisation, dans votre brouhaha d'eschatologie est contradictoire avec  l'eschatologie qu'avait inialement Russel mais disons simplement avec ce que Russel avait prédit inialement pour cette date:

Selon Russel à l'époque la fin du temps des nations signifiait:

I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon (PRE 46)
*Voir documents ci-joints.

Selon votre organisation actuelle la fin du temps des nations signifie:

I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX (PRE 50)
LE DEBUT d'une détresse sans précédent (PRE 47)
LE DEBUT de la grande guerre (PRE 48)

Bien entendu les prédictions faites sur cette date étaient complètement fausses...

Malgré la totale et très certaine fausse prédiction sur cette date encore aujourd'hui dans votre brouhaha eschatologique, 1914 est selon l'organisation des témoins de Jéhovah la date a laquelle Christ aurait commencé à Régner...

Ce qui est très loin de ce que dit les écritures à propos du règne de Christ. (Nous allons y revenir mais premièrement j'aimerais établir que votre brouhaha eschatologique est à la base construit sur des prédictions men.songères.

En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925. Abraham et les fidèles des temps anciens morts depuis près de 4000 ans devaient ressusciter et devenir les représentants visibles du nouveau gouvernement théocratique. (De là la construction de Beth-Sarim)

Encore une fois ça ne s'est pas passé comme prévu....

A partir de Knorr, 3e Président, les publications ne sont plus signées. Mais il est claire qu'il a persisté dans la même voie que les présidents précédent. Nouvelle Prédiction pour 1975.

Encore une fois erroné...

Bon je vais arrêter ici pour l'histoire des prédictions. Veux tu toujours parler d'eschatologie ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMer 16 Nov 2016, 23:19

Citation :
Malgré la totale et très certaine fausse prédiction sur cette date encore aujourd'hui dans votre brouhaha eschatologique, 1914 est selon l'organisation des témoins de Jéhovah la date a laquelle Christ aurait commencé à Régner...

Ce qui est très loin de ce que dit les écritures à propos du règne de Christ. (Nous allons y revenir mais premièrement j'aimerais établir que votre brouhaha eschatologique est à la base construit sur des prédictions men.songères.

Bonsoir ami,
Le problème bien souvent avec les autres mouvements religieux, c'est qu'il faut toujours trouver un bouc émissaire pour que ceux-ci soient lavés de leurs péchés à la face du monde, de ce fait, ils ont l'impression dêtre purs. Wink
Jamais l'organisation des témoins de Jéhovah n'ont affirmé qu'ils étaient inspirés de Dieu.

Citation :
TG du 15/1/1994

Une théocratie à notre époque...

5 Autrefois, Jéhovah gouvernait et révélait des vérités par l’intermédiaire d’individus, tels que des prophètes, des rois et des apôtres. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas; il n’existe plus de prophètes ou d’apôtres inspirés par Dieu.
Very Happy

Ce que ne savent pas les personnes, c'est que dans l'organisation des témoins de Jéhovah, nombreux ont été excommuniés à cause de leurs dérives. Aujourd'hui, ils transforment la vérité de Dieu en prétexte d'inconduite.
Imitant les hommes dont parle Jude, qui changent la faveur imméritée de Dieu en prétexte d’inconduite. — Jude 4.

Certains comme le pasteur Russel venaient de mouvements religieux différents, du protestantisme et ou presbytériens et enseignaient de fausses doctrines etc..Ils ont été excommuniés ne désirant pas se réformer pour proclamer la bonne nouvelle (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Le men...songe dont vous faites mention, je pense qu'il serait bien de comparer les nombreuses doctrines, mais je ne pense pas que cela soit vraiment édifiant pour les autres membres du forum.

Autrement, c'est votre propre interprétation, il faudrait que vous puissiez demander  aux témoins de Jéhovah directement, eux vous expliqueraient ce dont il ressort.

Je ne pense pas non plus que d'essayer de déverser tout un tas de linge sale du web et qui provient des apostats, puisse vraiment donner une vérité au sujet des témoins de Jéhovah.

Quand à moi, je ne vous ferais pas de copiés collés pour essayer de vous faire ressortir les nombreux péchés des protestants, Je pense que tout ça c'est vraiment très bas.
Contrairement, nous sommes vraiment heureux de montrer au reste du monde que les témoins de Jéhovah sont pur du sang de tous les hommes.
S'il vous plait, pourriez vous ouvrir un autre fil svp afin de ne plus salir mon sujet, merci par avance.

Ps ce qu'il serait bien de faire, c'est d'aller vous renseigner sur le site officiel, et pas chez les apostats.

Je vous donne le lien direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de soirée
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 03:04

Jean-Claude a écrit:
Certains comme le pasteur Russel venaient de mouvements religieux différents

Oui bien cela va de soit..., j'imagine que tu sais que les témoins de Jéhovah n'existait pas à l'époque? Bien entendu que Russel et Rutherford sont issues de familles protestantes, mais cela ne change rien.

C'est a la mort de Russel que Rutherford prit la relève, mais cela est vrai qu'il avait certaines divergences avec les enseignements de Russel (mais sa théologie/eschatologie n'est pas mieux et conserve beaucoup beaucoup des précédentes erreurs doctrinals.) (Ps le site officiel ne partage pas les anciennes publications de la watch tower et je crois que ton organisation ne les partages même pas avec leurs propres membres), mais malheureusement pour votre organisation les écrits restent.)

Vos doctrines divergentes sont premièrement issuent de vos deux premiers président Russel et Rutherford, il n'y a aucun doute.

Pour ce qui est de toi dénoncant les péchés des protestants (doctrines)..Tu crois que cela me dérange?? Je n'ai pas de misère a appeler un chat un chat, un men.songe un men.songe qu'il soit sous la bannière protestantes, catholique ou TJ.

Mais ce que tu dois comprendre:

Contrairement aux catholiques Romains d'aujourd'hui, mormons et Témoins de Jéhovah nous ne sommes pas une organisation hiérarchique du type 'pyramide' qui se dit être litteralement l'église au singulier, mais un ensemble d'églises dirigé indépendamment par leur anciens, diacres, pasteur, etc.

Contrairement à ce qu'enseigne la Watch Tower les églises et l'église au singulier sont deux choses différentes ne le voit tu pas?

-L'eglise de Christ au singulier cad son corps n'est pas une institution proprement parlé. Votre erreur mon ami si vous êtes conforme à l'enseignement des TJ est de croire le contraire.

Qu'il y est des faux enseignants sous la bannière protestantes n'est pas un secret et n'est pas anormale dans le sens où déjà dans le temp des apôtres il y avait des hérésies au sein de la profession de foi chrétienne. Suffit de lire la lettre d'exhortation aux églises de l'apôtre Jean dans l'Apocalypse, les lettres d'exhortation de Paul aux corinthiens, etc.

L'histoire s'envenime grandement dans le temps de l'empereur Constantin et par la suite. Cela veut-il dire que l'église(au singulier dans le sens du corp de Christ) à cesser d'exister? Absolument pas, ce serait grotesque de penser cela!

Malgré le malheur devenu des très certaines hérésies se cumulant au cours des siècles par la ville assise sur les 7 collines....

La foi simple des évangiles basé sur l'autorité de la parole de Dieu a toujours eu ces disciples, c'est ma conviction.
La voie de la vérité s'est toujours fait entendre même lorsque persécutés et supprimer par les supposés  'siens',  jusqu'à la réforme, c'est grâce a la réforme qu'aujourd'hui tu a la liberté de culte et que le peuple ont des bibles qu'ils peuvent eux même lirent et non en latin.

Ce n'est pas une question de lavé le linge sale en public, mais de parler selon ce que je juge être la vérité.

*Votre organisation abuse de la liberté durement gagné (gagné au prix du sang de plusieurs martyrs de la réforme) votre organisation renie cette liberté en proclamant être l'église au singulier cad le corps de Christ, tout comme l'église de Rome d'aujourd'hui.

*Votre mauvaise traduction de la bible abuse la liberté d'avoir la bible traduite dans les langues respectifs des peuples (durement gagné par le sang de réformateurs) la mauvaise traduction du nouveau monde qui est pour en autre, appuyer certaines doctrines erronés.

Mais bon je m'eloigne du sujet..

Néanmoins maintenant que j'ai bien énoncé ma position, au plaisir de discuter et désolé si je t'ai blessé, mes propos ne sont pas contre toi, ami.

Dernière édition par psaume23.1 le Ven 18 Nov 2016, 01:30, édité 1 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 08:21

Citation :
mais de parler selon ce que je juge être la vérité
.

Bonjour ami,
En fait c'est vous qui le dites effectivement.
Plus de 1000 congrégations supplémentaires dans le monde chaque année, il va s'en dire que des millions apprécient notre enseignement, sinon pourquoi un tel accroissement de véritables disciples qui vont de maison en maison en proclamant la bonne nouvelle Matth24:14 et enseignent à faire des disciples Matthieu 28:19,20.dans le monde entier.
Si vous juger nos enseignements mauvais, il va s'en dire que des millions dans le monde vivent quand à eux en harmonie avec la parole de Dieu et la mettent en pratique, c'est au moins ça non?

Citation :

Contrairement aux catholiques Romains d'aujourd'hui, mormons et Témoins de Jéhovah nous ne sommes pas une organisation hiérarchique du type 'pyramide' qui se dit être litteralement l'église au singulier, mais un ensemble d'églises dirigé indépendamment par leur anciens, diacres, pasteur, etc.

Encore une fois de plus, c'est encore vous qui le dites.

Dans le monde, nous sommes obligés de se conformer aux lois de César et de lui rendre ce qui lui appartient.
Nous sommes une organisation loi 1901, exactement comme les protestants, puis disons que la France ne reconnaît plus aucune religions, j'espère que vous en conviendrez. rendez les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu
Matthieu 22:21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.
Une organisation doit forcément être bien organisée pour plaire à Dieu et rester en conformité avec les lois du pays ou on se trouve.

Du temps de Jésus, les disciples étaient eux aussi bien organisés et prêchaient de porte en porte et de maison en maison, ce que nombreux mouvements religieux ne font pas.
La question qu'on peut se poser c'est:
Obéissent t'ils à ce que Jésus notre Seigneur enseigne?
Voici ce qu'enseigne Jésus...
Matthieu 7: 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui, ici Jésus montre bien qu'il faut impérativement suivre ses traces, mais bon, moi je suis moins sectaire que vous, je ne vous condamne pas, bien au contraire, je vous invite à regarder avec des yeux de vérité, pas vos propres yeux.

Citation :
*Votre organisation abuse de la liberté durement gagné (gagné au prix du sang de plusieurs martyrs de la réforme) votre organisation renie cette liberté en proclamant être l'église au singulier cad le corps de Christ, tout comme l'église de Rome d'aujourd'hui.

Citation :
c'est grâce a la réforme qu'aujourd'hui tu a la liberté de culte et que le peuple ont des bibles qu'ils peuvent eux même lirent et non en latin.

C'est encore vous qui le dites.
Aujourd'hui s'il existe la liberté de culte, c'est aussi grâce aux témoins de Jéhovah qui ont toujours lutté activement

Contrairement, ce qui est paradoxale,  c'est que certains mouvements religieux étant associés à la politique ont fait mettre les témoins de Jéhovah en prison, d'autres sont des persécuteurs, d'autres enseignent comme doctrines des commandements d'hommes plutôt que de se conformer à la sainte Bible.
Voici encore une fois de plus ce que Jésus enseigne..
Matthieu 15:: 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. 

Citation :
Votre mauvaise traduction de la bible abuse la liberté d'avoir la bible traduite dans les langues respectifs des peuples (durement gagné par le sang de réformateurs) la mauvaise traduction du nouveau monde qui est pour en autre, appuyer certaines doctrines erronés.

Là encore une fois de plus, c'est encore vous qui le dites.
Néanmoins, la Bible, aussi bien celle de L'abbé crampon 1905 que nombreuses autres n'omettent pas le nom de Jéhovah.
De nombreuse traductions, l'ont enlevé prétextant qu'on ne pouvait pas le prononcer etc...
Ce qui est paradoxale dans certains mouvements et leur Bible, ils n'invoquent pas le NOM PROPRE DE JEHOVAH pourtant enseigné par Jésus dans la prière modèle en Matthieu 6:9,10
Aussi,

Pourtant, en genèse 22:14, 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ”

Je trouve cela grotesque de dire que nous avons une mauvaise traduction, traduction d'ailleurs que nous avons acheté contrairement à certains mouvements religion qui se sont évertuée à prendre et à les vendre à cause d'un manque de copyright la Bible de Louis Segond
Pourtant, il va de sois que dans de nombreuses Bible '" Jéhovah s'y trouve bel et bien, comment l'expliquer dans ce cas?

Au sujet de cette bible LS tant appréciée, il ne faut pas oublier que c'était pourtant un excellent traducteur, mais qu'elle fut décriée

Louis Segond était un théologien de tendance libérale modérée, et sa traduction de la Bible fut mal accueillie par les protestants « orthodoxes ». Toutefois, Segond refusa toujours de retoucher son travail, tout en stipulant qu'on pourrait réviser sa traduction après son décès. Malgré ces mises en cause théologiques, sa traduction touche rapidement un large public au sein du protestantisme : 300 000 exemplaires sont ainsi édités entre 1880 et 1906.
Pourriez vous me dire aujourd'hui qu'elle est la traduction que les protestants se servent au lieu de préférer la TMN?
Il serait bien de voir non?
Sachez aussi que les témoins de Jéhovah font quand même référence à certaines traductions lorsque les passages s'avèrent être dans le bon sens.

Citation :

Mais bon je m'eloigne du sujet..
Néanmoins maintenant que j'ai bien énoncé ma position, au plaisir de discuter et désolé si je t'ai blessé, mes propos ne sont pas contre toi, ami.

Pour ce qui est du sujet,
Oui, un peu dommage, mais bon, comme tu en prends conscience tu es tout pardonné Surpopulation que penser ? 2129354088

Oui, j'ai bien remarqué que tu n'avais rien contre moi, mais uniquement contre les témoins de Jéhovah, c'est encore un peu paradoxale, mais là aussi tu es pardonné.

Moi non plus je n'ai rien contre toi et encore moins contre personnes, ce qui me tient à cœur c'est de propager la bonne nouvelle dans le monde entier, c'est qu'enseigne réellement la Bible et ce qu'enseignent aussi les millions de témoins de Jéhovah dans le monde.
Je pense que tu as le cœur généreux, penses à cette bonne nouvelle qui est énoncée dans la Bible, Jéhovah attire les humbles de la terre et se souci des personnes
Bien affectueusement frère.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 05:13

Jean-Claude a écrit:
Le problème bien souvent avec les autres mouvements religieux, c'est qu'il faut toujours trouver un bouc émissaire pour que ceux-ci soient lavés de leurs péchés à la face du monde
???????Absolument rien à voir, être chrétien pour moi et comme pour plusieurs protestants n'est même pas une religion. Ce que j'ai dit est 100% fondé et je l'ai même appuyé avec les publications de vos pères fondateurs.

Jean-Claude a écrit:
L'organisation des témoins de Jéhovah n'a jamais ignoré ce passage de Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père

Clairement NON, 1914, 1925, 1975, etc. À chaque fois plusieurs milliers de TJ ont quitté votre secte face au fausses prédictions.

Jean-Claude a écrit:
Tous les chrétiens du monde ne devraient t'ils pas par principe rechercher l'amour, sinon à quoi bon se dire chrétien si on continu à calomnier les personnes du monde entier?

Il y a une différence entre calomnier quelqu'un et amener à la lumière les fausses doctrines.

Jean-Claude a écrit:
Nous sommes une organisation loi 1901, exactement comme les protestants

Tu n'as vraiment pas compris ce que j'avais dit.... Les TJ, Mormons et Catholique êtes tout trois une institution supra globale (dirigé et décrété par le haut de la pyramide) et qui se disent LE corps de Christ avec LE dogme suprême, etc.. contrairement aux protestants ou les églises sont autonomes, ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi, excepté la parole de Dieu.

De plus votre institution n'est même pas considéré chrétienne par l'ensemble des dénominations tellement vos doctrines sont loin des saintes écritures.

Et  il n'est nulle question qu'une institution humaine soit le corps de Christ(Jamais tu n'entendra une église protestante dire qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'organisation(contrairement à vous sectaires) Car l'église(le corps de Christ) est l'ensemble des personnes ayant le Saint-Esprit  et Christ n'est pas venu apporter une religion mais la vie, Dieu est celui qui distribue son Esprit, pas vous.)

De plus votre institution à décrété et enseigne que seulement 144 000 au travers de tout les temps et peuples peuvent communier avec le Seigneur. Quel hérésie......

Jean-Claude a écrit:
Je trouve cela grotesque de dire que nous avons une mauvaise traduction
Et pourtant cela est 100% vrai, votre traduction est considéré par tout les linguistes et experts comme distorsion ou une perversion de la bible et non une version. Linguistes, scribes, professionnels et professeurs de langues anciennes,: catholique, protestants, orthodoxe et même athées/agnostiques sont tous d'un commun accord sur ce point.

Jean-Claude a écrit:
Plus de 1000 congrégations supplémentaires dans le monde chaque année, il va s'en dire que des millions apprécient notre enseignement
Depuis quand le nombre est un critère pour la vérité ? Le seul critère est la parole de Dieu.

*Si tu veux revenons au sujet de ton post.....

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 19 Nov 2016, 08:24, édité 1 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 07:13

Citation :
Clairement NON, 1914, 1925, 1975, etc. À chaque fois plusieurs milliers de TJ ont quitté votre secte face au fausses prédictions.
Bonjour ami,
Même certains disciples de Jésus l'ont quitté comme Thomas par exemple.
Les juifs eux même l'ont renié pour certains.
Jésus à même été obligé de prendre l'apôtre Paul pour en faire l'apôtre des nation, pourtant il persécutait les chrétiens
Puis, s'il y en a qui partent de chez nous, bien sachez  aussi que certains reviennent dans l'organisation et se repentent.
Puis, lorsque vous employer le mots secte, j'ai comme l'impression que vous essayer de faire comme beaucoup d'autres mouvements religieux pour essayer de faire peur aux autres? Very Happy
Notez ce pendant que même Jésus de son temps était appelé une secte (Actes24:5) donc si on vous considère,  je pense que vous aussi feriez partie de la secte du nazaréen.

Citation :
Il y a une différence entre calomnier quelqu'un et amener à la lumière les fausses doctrines.

La aussi c'est vous qui le dites,
En ce qui concerne les fausses doctrines...
Il va de sois que même les disciples de Jésus n'ont jamais eut une bonne compréhensions de la parole de Dieu et demandaient tout le temps à Jésus quand ces choses arriveraient (dis nous quel sera la présence etc) je ne veuxpas m'écarter d'avantage sur la suite...

Les protestants ne sont pas mieux que les autres mouvements religieux non.(ps je ne désire surtout pas en rajouter)

Même si les témoins de Jéhovah n'ont pas toujours eut une bonne compréhension des saintes écritures, il faut leur reconnaître qu'ils ont du Zèle  pour faire la volonté de Dieu prêchant la bonne nouvelle de plus de 210 pays et iles nuits et jours et sur toute la surface de la terre en étant très bien organisés.

Citation :
Tu n'as vraiment pas compris ce que j'avais dit.... Les TJ, Mormons et Catholique êtes tout trois une institution supra globale (dirigé et décrété par le haut de la pyramide) et qui se disent LE corps de Christ contrairement aux protestants ou les églises sont autonomes, ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi,

C'est encore vous qui le dites..
Peut être ne le saviez vous pas, mais Tous mouvements religieux en France n'est plus reconnu aujourd'hui comme étant une religion, peut être ne le saviez vous pas?
Toutes les organisations (quelles qu'elles soient, se doivent impérativement avoir une structure ou des dirigeants) autrement ils ne peuvent exister.

Citation :
De plus votre institution n'est même pas considéré chrétienne par l'ensemble des dénominations tellement vos doctrines sont loin des saintes écritures.

C'est encore une fois de plus vous qui le dites, mais bon, ce qui compte ce n'est pas tant le fait de s'appeler chrétien qui peut changer la faveur de Jéhovah.

Voici ce que mentionne Jésus en Matthieu 7:21à 23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comme on le voit, Jésus ne mentionne aucun mouvements, c'est vous qui ajoutez des qualificatif qui ne sont pas raisonnables.

Citation :
De plus votre institution à décrété et enseigne que seulement 144 000 au travers de tout les temps et peuples peuvent communier avec le Seigneur. Quel hérésie......

Vous me sidérez, vous ne semblez pas avoir une bonne compréhension des saintes écritures pour étayez vous écrits?
Voici ce que Jésus enseigne:
Jean 10:
16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix

Les sous-prêtres chrétiens. 
Bien qu’il soit le seul prêtre “ à la manière de Melkisédec ” (Hé 7:17), comme Aaron, le grand prêtre d’Israël, Jésus Christ a un groupe de sous-prêtres que lui a fourni son Père, Jéhovah. Ces sous-prêtres sont appelés à être ses cohéritiers dans les cieux, où ils seront également rois avec lui dans son Royaume (Rm 8:17). Ils sont qualifiés de “ prêtrise royale ”. (1P 2:9.) Dans la vision du livre biblique de la Révélation, ils chantent un chant nouveau dans lequel ils disent que le Christ les a achetés avec son sang et ‘ a fait d’eux un royaume et des prêtres pour leur Dieu, et qu’ils doivent régner sur la terre ’. (Ré 5:9, 10.) Plus loin dans la vision on lit qu’ils sont 144 000. Ils sont aussi décrits comme des disciples de l’Agneau qui ont été “ achetés de la terre ”, “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”. (Ré 14:1-4 ; voir aussi Jc 1:18.)

Et pourquoi les chrétiens d’origine gentile ne seraient-ils pas capables d’apprendre à fond le chant nouveau entonné par les 144 000 (Ré 14:3) ? Il semble ainsi clair que les 144 000 scellés font partie de l’Israël spirituel, non de l’Israël selon la chair, donc comprennent à la fois des chrétiens d’origine juive et d’origine gentile. — Ga 6:16.

Concernant la grande foule (les autres brebis)

La clé qui permet d’identifier la “ grande foule ” se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d’autres passages manifestement parallèles. D’après Révélation 7:15-17, Dieu ‘ étendra sa tente ’ sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des “ sources d’eaux de la vie ” et Dieu “ essuiera toute larme de leurs yeux ”. En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : “ La tente de Dieu est avec les humains ”, “ il essuiera toute larme de leurs yeux ” et “ la mort ne sera plus ”. La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d’où ‘ la Nouvelle Jérusalem descend ’, mais sur la terre, parmi les humains.
Dès lors, la question suivante se pose : Si la “ grande foule ” se compose d’individus qui accèdent au salut et demeurent sur la terre, en quel sens est-il dit qu’ils ‘ se tiennent debout devant le trône de Dieu et devant l’Agneau ’ ? (Ré 7:9.) Dans la Bible, le fait qu’un homme, ou un groupe d’hommes, ‘ se tient debout ’ indique parfois qu’il a la faveur ou l’approbation de celui en présence de qui il se tient (Ps 1:5 ; 5:5 ; Pr 22:29, Os ; Lc 1:19). D’ailleurs, dans le chapitre précédent de la Révélation, on lit que “ les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre ” cherchent à se cacher “ de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ” (Ré 6:15-17 ; voir aussi Lc 21:36). On comprend donc que la “ grande foule ” se compose de ceux qui ont été préservés durant ce temps de colère et qui ont pu “ tenir ”, approuvés par Dieu et par l’Agneau.

Citation :
Et pourtant cela est 100% vrai, votre traduction est considéré par tout les linguistes et experts comme distorsion ou une perversion de la bible et non une version. Linguistes, scribes, professionnels et professeurs de langues anciennes,: catholique, protestants, orthodoxe et même athées/agnostiques sont tous d'un commun accord sur ce point.
Pourquoi avoir enlevé le saint nom de Jéhovah dans la Bible?

Pourquoi n'avez vous pas répondu à ce que je vous ai demandé à savoir quelle est la Bible que vous employez en tant que protestant?
Oui, dites nous le ici afin qu'on puissent se rendre compte qui est vraiment dans l'hérésie comme vous dites.
Notez que les linguistes comme vous dites ont très largement critiqué la Bible LS (je vous ai donné le lien de Wikipédia plus haut)

Nous en tant que témoins de Jéhovah nous avons notre propre Bible, mais nous n'hésitons pas à prendre certains passages des autres traductions de la Bible lorsque celles-ci restent en accord avec le contexte.
Notez que tout ceux et celles qui parlent comme vous, ont pratiquement tous la Bible des témoins de Jéhovah chez eux, elle est entièrement gratuite, puis toutes nos publications sont entièrement gratuites.

Citation :

Depuis quand le nombre est un critère pour la vérité ? Le seul critère est la parole de Dieu.
*Si tu veux revenons au sujet de ton post.....

Bien en fait c'était pour vous faire comprendre que ces millions de témoins de Jéhovah dans le monde ne sont pas tous des idiots.
Si cela ne pouvait pas convenir, ne pensez vous pas que toutes ces personnes de différents niveaux intellectuels et qui avaient une religions différentes qui ne pouvait pas leur convenir auparavant, ne puissent pas s'en rendre compte?
Oui, je suis de votre avis en ce qui concerne le fait de revenir sur le sujet initial.
Bon samedi
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 07:20

Tout ce que vous venez de répondre est irrelevant! Vous êtes libre mais vous feriez bien de prendre en considération ce que j'ai dit.

Et tu ferais bien de revenir à ton sujet, en tout cas pour moi ce sera le cas,  je trouve non productif de s'étendre sur 140 sujets en même temps.

Sinon puisque tu a insisté, les bibles (Ostervald, King James, Darby, Martin, Louis Second, ETC).
Les catholiques leurs traductions sont également très bonne.

Contrairement à la TMN qui peut être qualifié sans équivoque d'affront à la parole de Dieu, de falsification volontaire, etc...
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 08:24

Citation :
le docteur Robert Countess, qui estime que la TMN « a lamentablement échoué pour ce qui est de ne pas laisser les considérations doctrinales influencer la traduction », ajoutant que « la traduction des Écritures Grecques Chrétiennes doit être considérée comme un travail radicalement biaisé », voire « carrément malhonnête » à quelques endroits;

le professeur Edmond Gruss, selon lequel la TMN « viole ou ignore les règles de la grammaire »;

le professeur Anthony Hoekema, docteur en théologie, qui estime qu'il s'agit d'une « traduction falsifiée» ;

et le docteur Julius Mantey, qui qualifie le Nouveau Testament de la TMN de « distorsion » plutôt que de « traduction »

Outre ces exemple, on peut citer encore d'autres spécialistes qui ont critiqué la TMN, tels que :

le docteur en théologie Harold H. Rowley, qui a dit que cette traduction « est un brillant exemple de la manière dont la Bible ne devrait pas être traduite », et ajoute qu'elle est « une insulte à la Parole de Dieu » ;

et Henry Heydt, qui considère la traduction comme « un travestissement volontaire de la Sainte Parole de Dieu

Et plusieurs autres....  bref l'unanimité.

Votre TMN est clairement loin de toutes les traductions existantes et comme par hasard cela 'appuit' vos fausses doctrines.

Il me semblait bien que vous aviez effacé le dernier post,
Aujourd'hui vous le remettez, mais de grâce, pourquoi voulez vous en faire votre Dogme?
De tout temps les humains ont cherché à dénigrer ce que faisait l'autre, et bien souvent l'argent était encore en jeux, il me semble que vous aussi  n'êtes pas raisonnable de vous appuyez sur de tels hommes plutôt que de prendre en compte la vérité qui se trouve en Christ Jésus.
Si vous comparez les nombreuses traductions des éditeurs, toutes ont changées au fil du temps et se calquent sur la TMN,
d'ailleurs la nouvelle Bible LS en fait partie.
Oui, c'est pourtant celle que vous préférez non?
Pourtant,
On lit en Romains 10:13-15: “‘Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.’ Mais comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés? Comme c’est écrit: ‘Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles de bonnes choses!’”

Pourquoi avoir effacé le nom de Jéhovah dans toutes les traductions? Ne savez pas qu'il existe des milliers de dieux que les gens adorent?
Par ces mauvaises traductions, les humbles de la terre ne savent plus vraiment à quels saints se vouer tellement qu'ils sont égarés.
Ils ne font plus la différence d'entre un chien et un chat dans le sens symbolique du terme.
Oui,
Pourquoi ne pas essayer de faire la distinction de vrai Dieu Jéhovah aux autres faux dieux,

On connaît tout ça aussi bien que vous, quel dommage que vous ne vous en rendiez pas compte?
Puis en effaçant le nom de Jéhovah dans toutes les traductions, vous rendez inopérante la parole de Dieu par vos traditions.
Vous ne suivez plus ce que Jésus enseigne...
Voyez pourtant Genése 22:14 dans de très nombreuses Bible, le nom de Jéhovah s'y trouve malgré tout.
Puis pourquoi ne pourrait t'on pas le prononcer puisque celui-ci existe bien en toute lettre dans de nombreuses Bible.
S'il vous plait, essayez de comprendre que Jésus lui même à proclamé le nom de son Père( la prière modèle en Matthieu 6:9,10)
Notez qu'un nom n'est pas un adjectif qualificatif comme roi, juge ou président.
Un nom commun est bien pour se différencier des autres.
Donc, pourquoi cette hérésie de notre part comme vous dites, oui pourquoi ne pas vouloir comparer ce qui est comparable plutôt que d'essayer de vous appuyez sur des soit disant docteurs comme le faisait les gens de l'époque de Jésus.
L'apôtre Paul était très bien placé pourtant à son époque pour parler des 600 codes de lois talmudique non?

Citation :
Et plusieurs autres....  bref l'unanimité.

Votre TMN est clairement loin de toutes les traductions existantes et comme par hasard cela 'appuit' vos fausses doctrines.

Merci d'avoir écrit cela, des milliers de personnes vont nous lire et forcément comparer, c'est une très bonne publicité.
Bonne journée et que votre cœur ne s'alourdisse pas,
Que Dieu vous bénisse, amen

Dans votre tout dernier sujet,
Citation :
Contrairement à la TMN qui peut être qualifié sans équivoque d'affront à la parole de Dieu, de falsification volontaire, etc...

Encore une fois de plus, c'est vous qui le dites.

Pour ceux que le sujet intéresse, BeDuhn l’a fait dans son livre "Truth in Translation: Accuracy and Bias in English Translations of the New Testament" (La vérité dans la traduction : Exactitude et préjugés dans les traductions anglaises du Nouveau Testament). Il montre que sur le plan christologique la TMN est plus exacte que les 7 autres versions anglaises courantes.

Comme vous voyez, il n'est pas certains que ceux que vous nommez pour être les meilleurs le sont vraiment.
Bonne journée

Citation :
Il n'y a pas de complot contre vous votre traduction est tout simplement biaisé.

Non, je ne joue pas les victimes, mais c'est bien souvent à cause de personnes qui sombrent dans le brouillard que des milliers de témoins de Jéhovah ont été maltraités et jetés en prison et le sont encore aujourd'hui,
D'ailleurs cela se voit encore en Russie avec les Orthodoxes qui mènent la danse,
Pourtant,
La Traduction du monde nouveau sanctifie encore le nom de Jéhovah en présentant les Écritures inspirées dans un langage clair et intelligible qui transmet au lecteur toute la signification désirée. Par son emploi d’un langage simple et moderne, aussi homogène que possible, elle transmet avec précision la valeur des verbes d’action et d’état dans l’hébreu et le grec. (La traduction anglaise fait également la distinction entre le pluriel et le singulier du pronom “ you ” [vous] et des verbes à l’impératif.) De cette façon et d’autres manières encore, la Traduction du monde nouveau reproduit en langue moderne la puissance, la beauté et le sens du texte original.
Bonne journée ami, porte toi bien.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 08:29

De grâce, arrête de jouer à la victime... Il n'y a pas de complot contre vous votre traduction est tout simplement biaisé.

Si tu n'a rien de mieux à dire que c'est vous qui le dites ne dit rien Wink . Oui c'est moi qui le dit, et tout les linguistes, scribes, traducteurs, professionnels et professeurs de langues anciennes,: catholique, protestants, orthodoxe et athées/agnostiques...

C'est beau rêver... la TMN est LOIN d'être une référence ou contraire....,

Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 08:54

Sur votre réponse,

Je ne considère pas cela comme étant hérétique,

Notez que vous employez la même façon que tout les autres traducteurs qui au fil du temps s'étant aperçu qu'ils faisaient fausse route, ont eux aussi fini par changer, modifiant ainsi ce qu'ils écrivaient hier.
En ce qui concerne la TMN des témoins de Jéhovah,
Eux aussi ont bien souvent modifié certaines mots pour les rendre plus justes et que les lecteurs puissent comprendre la parole de Dieu plutôt que de rester à la rendre inopérante comme le font les autres traducteurs et ceux qui utilisent leur bible vendue un peu plus de 30€uros parfois.
Nous la TMN est donnée gratuitement ne vous en déplaise, puis tout les cours bibliques sont également donnés gratuitement et on se déplacent même à domicile et partout ou les personnes nous donne rendez vous.
Veillez notez cependant que si vous dites que la bouteille est à moitié pleine et ou qu'elle est à moitié vide, cela se comprend malgré tout parfaitement, on n'y voit pas là de falsifications évidentes.
Bonne journée ami

Dernière édition par Jean claude le Sam 19 Nov 2016, 08:59, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 08:59

Ce n'était qu'un minime exemple de votre falsification dont je n'est donné aucune explication...

Tu es probablement sincère..., mais non ce que tu dit est faux. La TMN à tout simplement été traduite de façon a appuyer vos doctrines et non en voulant respecter le texte.

Modifier la parole de Dieu n'est pas hérétique??

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 19 Nov 2016, 09:07, édité 1 fois
Jean claude

MessageSujet: nt   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 09:06

Citation :
Tu es probablement sincère mais non ce que tu dit est faux. La TMN à tout simplement été traduite de façon a appuyer vos doctrines et non en voulant respecter le texte.

Cher ami, merci pour votre remarque, au moins c'est toujours cela de pris. Surpopulation que penser ? 2129354088
Veillez notez aussi que très nombreux mouvements ne suivent pas réellement la Bible, donc quel est l'intérêt pour ces personnes de critiquer la TMN?
Point par point nous pourrions en discuter, mais de grâce si vous mettez des tonnes de points divergents par des copiés collés sur ce forum, comprenez bien que c'est pas du tout facile de répondre dans ce cas.
Moi également je pourrais en faire sur les protestants, mais est-ce que cela édifie vraiment?
Bonne journée et je vous invite à méditer sur la parole de Dieu, quel que soit la traduction.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 09:09

Oui quelque soit la traduction, je suis d'accord.
Sauf la TMN qui n'est pas une version de la bible mais une perversion.

Bonne journée.
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 09:13

Citation :
Sauf la TMN qui n'est pas une version de la bible mais une perversion.
C'est encore vous qui le dites Wink
Citation :

Selon Wikipédia
Le protestantisme est l'une des principales branches du christianisme avec le catholicisme et l'orthodoxie. Entendu largement, le protestantisme est l'ensemble des groupements « issus, directement ou non, de la Réforme et qui rejettent l'autorité du pape »1. Selon cette perspective, le protestantisme englobe des mouvements variés allant des luthériens passant par les évangéliques, jusqu'aux quakers.

Comme on peut le lire, ils n'ont pas vraiment une structure solide et n'hésitent pas à s'appuyer sur des dogmes qui ne leur appartienne pas vraiment contrairement aux témoins de Jéhovah qui se distinguent très nettement.
Si les orthodoxes persécutent les chrétiens témoins de Jéhovah en Russie, ils n'ont pas vraiment la vérité car Jésus mentionne bien qu'on doit aimer son prochain comme soit même et aimer ses ennemis Matthieu 22:39
Qui sont vraiment ces pervers?
Amicalement
Tomi

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 10:47

Les principales modifications apportées par les TDJ dans leur traduction du Nouveau Testament par rapport au texte grec, sont volontaires et soigneusement expliquées dans de longues notes.

Ils considèrent ces modifications comme des restaurations du sens originel de la version grecque, là où les érudits chrétiens et non-chrétiens ne voient que de grossières erreurs.

C'est le même argument que le Coran, lorsqu'il affirme restituer le sens originel de la Bible d'avant sa prétendue corruption par les juifs et les chrétiens.
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 11:27

Citation :
C'est le même argument que le Coran, lorsqu'il affirme restituer le sens originel de la Bible d'avant sa prétendue corruption par les juifs et les chrétiens.
Bonjour Tomi,
Oh la la, quelle violence!
Je n'ose même pas imaginer, mais comme vous n'êtes pas chrétien, donc je ne vais pas argumenter, je vous laisse le soin de continuer seul.
Bonne journée quand même.
Tomi

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 13:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Bonjour Tomi,
Oh la la, quelle violence!

Quelle violence??????

Citation :
Je n'ose même pas imaginer,

Pas imaginer quoi?

Citation :

Bonne journée quand même.

Merci quand même.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 14:49

Jean-Claude a écrit:
Et n'hésitent pas à s'appuyer sur des dogmes qui ne leur appartienne pas vraiment contrairement aux témoins de Jéhovah qui se distinguent très nettement

S'appuyer sur des dogmes qui ne leurs appartient pas..., c'est ridicule la doctrine biblique n'appartient a personne en particulier et la question n'est pas du tout de ce distingué mais ce que la bible dit.

Jean-Claude a écrit:
Comme on peut le lire, ils n'ont pas vraiment une structure solide
Ton liens ne dis pas que la structure n'est pas solide, elle parle de dénominations c'est tout.
La structure existe et est beaucoup plus solide que tu peux croire mais elle est différente.

Je rajouterais que la ou tu vois un problème j'y vois une force. Et la ou tu vois une force j'y vois un gros problème. L''histoire en est témoin.

Voici ce que je t'avais déjà écrit.

Les TJ, Mormons et Catholique êtes tout trois une institution supra globale (dirigé et décrété par le haut de la pyramide) et qui se disent LE corps de Christ etc.. contrairement aux protestants ou les églises sont autonomes, ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi.

Et  il n'est nulle question qu'une institution humaine soit le corps de Christ(Jamais tu n'entendra une église protestante dire qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'organisation (contrairement à vous sectaires) Car l'église (le corps de Christ) est l'ensemble des personnes ayant le Saint-Esprit  et Christ n'est pas venu apporter une religion mais la vie, Dieu est celui qui distribue son Esprit, pas vous.)
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 17:03

Citation :
S'appuyer sur des dogmes qui ne leurs appartient pas..., c'est ridicule la doctrine biblique n'appartient a personne en particulier et la question n'est pas du tout de ce distingué mais ce que la bible dit.

Donc on est bien d'accord sur le fait que la doctrine biblique n'appartient à personne,
En conséquence,
Les témoins de Jéhovah se basent uniquement que sur la Bible  et expliquent les points les plus intéressants par nos TG à tout les membres ainsi qu'aux personnes qui désirent en savoir d'avantage étant donné que nombreux mouvements religieux n'expliquent rien et ou ne sont pas aptes à expliquer.

Pour ce qui est du protestantisme, j'ai fais comme vous, j'ai pris un peu de renseignements par ci par là sans donner mon point de vue personnel.
Bien sur, on pourraient bien aller plus loin, mais comme je vous ai mentionné, cela ne serait vraiment pas édifiant.
De plus, je ne tiens pas du tout à rendre les choses compliquées, mais faire uniquement ce que Jésus commande en laissant le libre arbitre à chacun de décider par lui même quelle est la bonne et agréable volonté de Dieu.
Romains 12:12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
Citation :
Ton liens ne dis pas que la structure n'est pas solide, elle parle de dénominations c'est tout.
La structure existe et est beaucoup plus solide que tu peux croire mais elle est différente.
Je vous ai mentionné que pour exister dans ce système, on est obligé d'avoir une organisation qui est répertoriée dans la loi de 1901,
Quand à la structure de certains mouvements dit religieux, si elles n'ont pas de fondements,(organisation) elle ne peut pas exister.
Dites moi s'il vous plait,
Faites vous des études sur la base de la Bible avec les personnes régulièrement comme le font les véritables disciples?
Faites vous de la prédication de maison en maison ce que recommande Jésus Matthieu 24:14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(Matthieu 28:19) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,
Perso je connais un peu votre mouvement, mais ils disent, mais non font pas.
Invoquez vous le nom de Jéhovah?
On lit en Romains 10:13-15: “‘Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.’ Mais comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés? Comme c’est écrit: ‘Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles de bonnes choses!’

Pour revenir,
Donc aller dire que les témoins de Jéhovah édulcorent la parole de Dieu, c'est quand même drôle vous ne trouvez pas?
Si nous avions une mauvaise traduction de la Bible, pensez vous qu'elle ne serait pas dévoilée par les plus de 7 millions de témoins de Jéhovah dans le monde?

Citation :
Les TJ, Mormons et Catholique êtes tout trois une institution supra globale (dirigé et décrété par le haut de la pyramide) et qui se disent LE corps de Christ.

Chacun dit ce qu'il veut, mais il va de sois que les témoins de Jéhovah sont vraiment à la hauteur de ce que Jéhovah leur demande.
Deux parties, l'une sont les  144000, l'autre c'est la grande foule que personne ne pouvait dénombre ( Jean 10:16)
Oui d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos mentionne Jésus en personne.
Citation :

Christ(Jamais tu n'entendra une église protestante dire qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'organisation (contrairement à vous sectaires)
Bon, il faudrait bien que je vous explique si vous daigner comprendre bien sur?
Jésus est venu dans le monde
Jean 12:47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis
Donc, pourquoi vous obstinez vous à dire des choses inexactes contrairement à ce que les témoins de Jéhovah enseignent?
les témoins ne sont pas les seuls et aucun témoins de Jéhovah ne se permettrait de mentionner ce que vous écrivez.
D'ailleurs si vous connaissez la Bible, l'apôtre Paul mentionne dans le livre des Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Même au malfaiteur, Jésus a promis qu'il serait dans le paradis Luc 23:43
Donc ne racontez pas ce que vous ne connaissez pas s'il vous plait.(contrairement à vous sectaires) je reprend ce que vous mentionnez car cela commence à faire beaucoup, quel dommage que de vouloir impérativement mordre les autres les insultant.
Non, jamais un témoin de Jéhovah ne pourrait dire ce que vous écrivez, vous êtes tout simplement en train d'essayer de salir votre prochain par une méconnaissance de la parole de Dieu, que Dieu vous pardonne.

Dites moi, n'avez vous pas un sujet dans votre esprit plus édifiant et qui se base sur l'amour plutôt ?
Bonne fin de journée
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 17:12

Tomi a écrit:
Les principales modifications apportées par les TDJ dans leur traduction du Nouveau Testament par rapport au texte grec, sont volontaires et soigneusement expliquées dans de longues notes.

Ils considèrent ces modifications comme des restaurations du sens originel de la version grecque, là où les érudits chrétiens et non-chrétiens ne voient que de grossières erreurs.

Exacte,
lorsqu'ils ont sortis leur première version ils ont tellement reçu la foudre et l'indignation de l'ensemble des érudits, qu'ils se sont rétractés un petit peu dans les versions venants comme par exemple rajouter des braquettes sur des mots qu'ils avaient ajoutés...

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 19 Nov 2016, 17:59, édité 2 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 17:47

Jean-Claude a écrit:
Je vous ai mentionné que pour exister dans ce système, on est obligé d'avoir une organisation qui est répertoriée dans la loi de 1901

Sa s'envient ridicule, relis la fin de phrase il y a trois mots clés.

Ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi

Tu ne reconnais même pas cette différence?? Ça prouve que tu ne connais de pas grand choses a rien sur les protestants.

Jean-Claude a écrit:
Si nous avions une mauvaise traduction de la Bible, pensez vous qu'elle ne serait pas dévoilée par les plus de 7 millions de témoins de Jéhovah dans le monde?  

Ok il faut arrêter avec tes inepties de nous sommes 7 millions c'est impossible que etc etc....

Nous nous sommes 800 millions et après?

psaume23.1 a écrit:
Tu ne retient qu'une partie de l'énoncé?

Sauf que tu ignore le fais que plusieurs 'fin du monde' ont faussement été annoncé dans le passé pour la confusion de plusieurs d'entre vous et que cette maison de luxe a été construite pour accueillir certains 'princes' à  la résurrection et que ton organisation s'en est débarrassé par la suite discrètement et dans la honte.

Ceci n'a glorifié Dieu en rien, mais bon comme tu as dit et tu as raison ceci n'est pas le sujet.

Bon avant de commencer sur l'eschatologie j'aimerais spécifier que la date de 1914 aujourd'hui pour votre organisation, dans votre brouhaha d'eschatologie est contradictoire avec  l'eschatologie qu'avait inialement Russel mais disons simplement avec ce que Russel avait prédit inialement pour cette date:

Selon Russel à l'époque la fin du temps des nations signifiait:

I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon (PRE 46)
*Voir documents ci-joints.

Selon votre organisation actuelle la fin du temps des nations signifie:

I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX (PRE 50)
LE DEBUT d'une détresse sans précédent (PRE 47)
LE DEBUT de la grande guerre (PRE 48)

Bien entendu les prédictions faites sur cette date étaient complètement fausses...

Cela sont vos propres publications. J''en reviens pas même devant les faits vous fermez les yeux?

Jean-Claude a écrit:
Ce que ne savent pas les personnes, c'est que dans l'organisation des témoins de Jéhovah, nombreux ont été excommuniés à cause de leurs dérives. Aujourd'hui, ils transforment la vérité de Dieu en prétexte d'inconduite.
Imitant les hommes dont parle Jude, qui changent la faveur imméritée de Dieu en prétexte d’inconduite. — Jude 4.

Certains comme le pasteur Russel venaient de mouvements religieux différents, du protestantisme et ou presbytériens et enseignaient de fausses doctrines etc..Ils ont été excommuniés ne désirant pas se réformer pour proclamer la bonne nouvelle

Russel à été excommunié? J'crois pas moi.... au contraire il est votre bien aimé fondateur, d'une catastrophe de succession de fausses doctrines que votre organisation promulgue depuis environ 100 ans.

Alors maintenant tu sais la vérité sur 1914, 1925, 1975.
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 19:36

Citation :
Sauf que tu ignore le fais que plusieurs 'fin du monde' ont faussement été annoncé

Bonsoir ami,
Non, jamais les témoins de Jéhovah ont annoncé la fin du monde, c'est dans votre esprit, lisez bien svp.
Nombreuses personnes ont également voulu connaître la date, mais la Bible est plutôt claire à ce sujet.
Puissions-nous donc tous prendre à cœur ces paroles de Jésus : “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — Matthieu 25:13.

On voit très mal les témoins de Jéhovah aller au delà de ce qui est écrit.
Les calculs, vrai que nombreux ont cherché à savoir et déterminer à l'aide des prophéties de la Bible, (tout comme les disciples de Jésus à l'époque) mais quand à donner une date, j'en reviens pas que vous n'avez pas bien compris nos articles?
Bonne fin de soirée en tous cas.

Citation :
Russel à été excommunié? J'crois pas moi....

Non pas du tout de chez les témoins de Jéhovah,
Puis, à l'époque, ce n'était pas les témoins de Jéhovah, mais les étudiants de la Bible,
Ce n'est qu'en 1931 que les témoins de Jéhovah se sont fait connaître sous ce nom selon Isaie 43:10
D'autres ont été excommuniés, mais pas CTR.
CTR était presbytérien auparavant, dans votre mouvement selon le protestantisme.
Bonne fin de soirée.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 19:43

Jean-Claude a écrit:
Non, jamais les témoins de Jéhovah ont annoncé la fin du monde
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Mais je t'ai montré tes propres brochures que veut tu de plus comme preuve lol!

Beaucoup de fausses prédictions: écoute ce n'est pas un secret pour personne, ça me surprend même que tu ne le sache pas...

Au pire tu peux googler le pdf ou demande à ton organisation: la brochure « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais » de 1920 écrite par Rutherford, va directement à la page 75 Wink

et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.....

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 20 Nov 2016, 04:43, édité 8 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 20:49

psaume23.1 a écrit:
Sa s'envient ridicule, relis la fin de phrase il y a trois mots clés.

Ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi

Tu ne reconnais même pas cette différence?? Ça prouve que tu ne connais de pas grand choses a rien sur les protestants.

Effectivement cher Psaume, je les ai mis en gras et en couleur :

Jean-Claude a écrit:
Je vous ai mentionné que pour exister dans ce système, on est obligé d'avoir une organisation qui est répertoriée dans la loi de 1901
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptySam 19 Nov 2016, 21:12

Les églises ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi..., je vais simplifier: nous n'avons pas de président ou pape ou chose semblable qui décrète et ETC.

ps: par contre il y a des associations, une église locale peux faire partie de plusieurs associations d'églises mais ça arrête la, l'autorité reste à l'interne.
Jean claude

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyDim 20 Nov 2016, 09:16

psaume23.1 a écrit:
Les églises ne dépendent d'aucune autorité supra-locale en matière de foi..., je vais simplifier: nous n'avons pas de président ou pape ou chose semblable qui décrète et ETC.

ps: par contre il y a des associations, une église locale peux faire partie de plusieurs associations d'églises mais ça arrête la, l'autorité reste à l'interne.
Bonjour ami,
Oui vrai que tu as raison sur ce point.
Bonne journée à toi et que Dieu bénisse tous les humbles de la terre, amen
forumer45

forumer45

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? EmptyMer 04 Juil 2018, 13:28

Il est écrit dans le Deutéronome (28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surpopulation que penser ?   Surpopulation que penser ? Empty

Surpopulation que penser ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant