Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC XIAOMI – 24″ – MI MONITOR 1C
Voir le deal
99.99 €

L'astrologie et la religion chrétienne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 Empty
MessageSujet: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 06:41

Rappel du premier message :

icon_santa

Que disent les religions chrétienne concernant l'astrologie ?

Je viens de découvrir mon profil astrologique et j'avoue que j'ai été bluffé. J'ai l'impression que je porte toutes les caractéristiques de mon signe astro.

Je sais que dans la religion musulmane, c'est mal vu. C'est une sorte d'associasionnisme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Julie, c'est parce-que tu n'est pas attentive !!! si t'es pas capable de comprendre que l'astronomie est "l'étude"
des astres et non regarder ou suivre un astre...

Lorsque qu'on fait de l'astrologie, on fait des prédictions sur des événements inconnu, sinon c'est pas une prédiction !

Matt.2,2 les mages disent  : où est le roi des juifs qui "vient" de naître ?  Nous avons vu son "astre à l'Orient"

Selon ce qui est écrit ce n'est pas une prédictions mais plutôt un fait connu.

Mais il fallait que les mages étudie son déplacement, c'est de l'astronomie . La Rose des vents à elle seule est un outil de direction j'ignore s'ils disposaient de l'outil .

Ils utilisaient un astre pour réaliser leur voyage ,afin de ce rendre à destination , cette destination leur promettait un roi alors c'est de la divination ,  ils pratiquent l'astrologie, parcequ'ils mettent leur confiance en cette étoile .

Qui sont les mages : astrologues , astronomes, et philosophes.

Et maintenant la rose des vents ! lol

tu as dis ceci :
"Ils étaient peut-être des hommes instruits qui avaient une grande connaissance des astres et qui probablement disposaient aussi d’une formation philosophique. "

Tu rajoute ceci :
Qui sont les mages : astrologues , astronomes, et philosophe

lorsque tu lis l'évangile tu commences par te proposer une histoire pour ensuite t'en convaincre  !!! Je comprends pas.

Habituellement le roi à dans sa garde rapprocher  des philosophe,  astrologue astronome etc. Mais les rois ne font pas tous les métiers !

Dis-moi  es ce que tu charges pour une séances d'astrologie biblique Julie ?

Roger76

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne    L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:26

SUJET : L'astrologie et la religion chrétienne

Citation :
La Rose des vents à elle seule est un outil de direction j'ignore s'ils disposaient de l'outil .

La "rose des vents" n'est pas plus un outil de direction ou de navigation terrestre qu'une rose trémière ou une rose des sables.
La rose des vents ce n'est en rien de l'astrologie ni de l'astronomie mais une tout autre discipline, la météorologie.

On utilise la "rose des vents" en un lieu déterminé pour par exemple y établir une usine polluante ou une station d'incinération, mieux vaut pour le voisinage se trouver DANS les vents dominants que SOUS les vents dominants.
Ou encore, avec les courants marins et les marées, pour les accès à un port maritime.
Pour votre gouverne, la rose des vents donne la direction des vents statistiquement observée, Nord, NNE, NE, ENE, Est, etc. jusqu'à 32 directions avec les intermédiaires.
A l'origine, la rose des vents n'indiquait que huit directions, ce serait très surprenant que les "Rois mages" l'aient utilisée dans leur marche...

Cela n'a strictement rien à voir avec l'astrologie.

Le mot "astrologie" vient du grec αστρολογία, de άστρον, astron, (désignant les " étoiles ") et λόγος (logos), dont la signification est liée à la notion de « discours »
λογία est un suffixe désignant d'une manière générale une discipline ou une matière d'enseignement.

Vous êtes désespérément HORS SUJET.
Cessez donc de vouloir faire parler les étoiles.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:29

Mais il fallait que les mages étudie son déplacement, c'est de l'astronomie . La Rose des vents à elle seule est un outil de direction j'ignore s'ils disposaient de l'outil .

Ils utilisaient un astre pour réaliser leur voyage ,afin de ce rendre à destination , cette destination leur promettait un roi alors c'est de la divination ,  ils pratiquent l'astrologie, parcequ'ils mettent leur confiance en cette étoile .

Qui sont les mages : astrologues , astronomes, et philosophes.

tu as dis ceci :
"Ils étaient peut-être des hommes instruits qui avaient une grande connaissance des astres et qui probablement disposaient aussi d’une formation philosophique. "

Tu rajoute ceci :

lorsque tu lis l'évangile tu commences par te proposer une histoire pour ensuite t'en convaincre  !!! Je comprends pas.

Habituellement le roi à dans sa garde rapprocher  des philosophe,  astrologue astronome etc. Mais les rois ne font pas tous les métiers !

Si herode aurait eu de bon astronomes il n'aurait pas demandé aux mages depuis combien de temps l'étoile était dans le ciel .
Et je trouve ta question de mauvais goût Éric me parler d'argent et d'astrologie biblique , ce n'est pas mon genre .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:35

SUJET : L'astrologie et la religion chrétienne  

Citation :
La Rose des vents à elle seule est un outil de direction j'ignore s'ils disposaient de l'outil .

La "rose des vents" n'est pas plus un outil de direction ou de navigation terrestre qu'une rose trémière ou une rose des sables.
La rose des vents ce n'est en rien de l'astrologie ni de l'astronomie mais une tout autre discipline, la météorologie.

On utilise la "rose des vents" en un lieu déterminé pour par exemple y établir une usine polluante ou une station d'incinération, mieux vaut pour le voisinage se trouver DANS les vents dominants que SOUS les vents dominants.
Ou encore, avec les courants marins et les marées, pour les accès à un port maritime.
Pour votre gouverne, la rose des vents donne la direction des vents statistiquement observée, Nord, NNE, NE, ENE, Est, etc. jusqu'à 32 directions avec les intermédiaires.
A l'origine, la rose des vents n'indiquait que huit directions, ce serait très surprenant que les "Rois mages" l'aient utilisée dans leur marche...

Cela n'a strictement rien à voir avec l'astrologie.

Le mot "astrologie" vient du grec αστρολογία, de άστρον, astron, (désignant les " étoiles ") et λόγος (logos), dont la signification est liée à la notion de « discours »
λογία est un suffixe désignant d'une manière générale une discipline ou une matière d'enseignement.

Vous êtes désespérément HORS SUJET.
Cessez donc de vouloir faire parler les étoiles.

J'ai mis en gras Roger ce qui ne me semble pas une certitude. Tu me semble incertain , et nous parlons l'astrologie et la religion chrétienne.
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:53

tu as dis ceci :

Tu rajoute ceci :

Si herode aurait eu de bon astronomes il n'aurait pas demandé aux mages depuis combien de temps l'étoile était dans le ciel .
Et je trouve ta question de mauvais goût Éric me parler d'argent et d'astrologie biblique , ce n'est pas mon genre .

C'est justement, Herode n'avait pas de coeur !
Herode c'est renseigner auprès des grand prêtres et les scribes du peuple. Et il lui on répondu à " Bethléem de Judée " il devait bien y avoir prophétie quelque part ?

Herode demande aux mages l'époque de l'astre, il doit y avoir une raison,   et non combien de temps, comme tu veux le laisser sous entendre !!!

Rien mais rien ne laisse présager que les mages était astrologue,  à moins de s'inventer une histoire.

Dieu avait prédit,  et les mages on accomplies la prophétie !

rien d'autre.

Pourquoi mauvais GOÛT, c'est toi qui dit que ça vient de Dieu, tu veux dire que tu le fais gratuit !? je comprend pas.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:30

Herode c'est renseigner auprès des grand prêtres et les scribes du peuple. Et il lui on répondu à " Bethléem de Judée " il devait bien y avoir prophétie quelque part ?

Herode demande aux mages l'époque de l'astre, il doit y avoir une raison,   et non combien de temps, comme tu veux le laisser sous entendre !!!

Rien mais rien ne laisse présager que les mages était astrologue,  à moins de s'inventer une histoire.

rien d'autre.

Pourquoi mauvais GOÛT,  c'est toi qui dit que ça vient de Dieu, tu veux dire que tu le fais gratuit !? je comprend pas.

Je me base uniquement sur la bible , et dans la bible il est écrit nul part que les mages savaient la prophétie biblique . Ce n'est pas nouveau comme j' expliquais qu'à la naissance des rois il y avait des prédictions au moyen de la carte du ciel . Ils se servaient d'un astre afin de trouver le roi des juifs, ils pratiquent l'astrologie, parcequ'ils mettent leur confiance en cette étoile . Herode demande l'époque de l'astre c'est tout , rien dans leur discussion laisse sous entendre que les mages savaient la prophétie biblique . Les grands prêtres le savaient car les écritures leur appartiennent c'est l'ancien testament ! Les mages viennent d'un tout autre milieu :

"Ces mages  seraient des savants perses, établis à Babylone, l'actuel Irak, à la fois philosophes et astronomes: «La grande conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe zodiacal des Poissons en 6-7 avant J.-C. semble être un fait vérifié. Elle pouvait orienter des astronomes du milieu culturel babylonien et perse vers le pays de Juda, vers un “roi des juifs”.» "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:47

rien d'autre.

Pourquoi mauvais GOÛT,  c'est toi qui dit que ça vient de Dieu, tu veux dire que tu le fais gratuit !? je comprend pas.

Je me base uniquement sur la bible , et dans la bible il est écrit nul part que les mages savaient la prophétie biblique . Ce n'est pas nouveau comme j' expliquais qu'à la naissance des rois il y avait des prédictions au moyen de la carte du ciel . Ils se servaient d'un astre afin de trouver le roi des juifs, ils pratiquent l'astrologie, parcequ'ils mettent leur confiance en cette étoile . Herode demande l'époque de l'astre c'est tout , rien dans leur discussion laisse sous entendre que les mages savaient la prophétie biblique . Les grands prêtres le savaient car les écritures leur appartiennent c'est l'ancien testament ! Les mages viennent d'un tout autre milieu :

"Ces mages  seraient des savants perses, établis à Babylone, l'actuel Irak, à la fois philosophes et astronomes: «La grande conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe zodiacal des Poissons en 6-7 avant J.-C. semble être un fait vérifié. Elle pouvait orienter des astronomes du milieu culturel babylonien et perse vers le pays de Juda, vers un “roi des juifs”.» "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi cherchaient il le roi des Juifs s'ils ne connaissent pas la prophétie ?

et pourquoi, ils disent : où est lenfant/Messie , nous avons vue son astre ? s'il ne connaissaient pas la prophétie

Ou es-ce marqué qu'il sont astrologue ?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:25

C'est ce que je t'est dit Éric il n'était pas rare que les savants de cette époque utilisaient les étoiles comme guide afin de ce faire diriger vers des rois . C'est évident qu'ils sont astrologues eux ce laissent guider par un astre , même les grands prêtres ne savaient pas pour l'astre parce que ,  herode questionnais les mages à ce sujet . L'astre n'est prophetisé nul par , dans l'ancien testament . Eux le savaient d'eux même qu'il y avait un roi à bethléem.

Prenons par exemple qu'ils savaient la prophétie que le  roi des juifs verrais le jour à Bethléem, pourquoi aurait -t 'il suivit une étoile au lieu de ce rendre directement à Bethléem !?
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 20:38

C'est ce que je t'est dit Éric il n'était pas rare que les savants de cette époque utilisaient les étoiles comme guide afin de ce faire diriger vers des rois . C'est évident qu'ils sont astrologues eux ce laissent guider par un astre , même les grands prêtres ne savaient pas pour l'astre parce que ,  herode questionnais les mages à ce sujet . L'astre n'est prophetisé nul par , dans l'ancien testament . Eux le savaient d'eux même qu'il y avait un roi à bethléem.

Prenons par exemple qu'ils savaient la prophétie que le  roi des juifs verrais le jour à Bethléem, pourquoi aurait -t 'il suivit une étoile au lieu de ce rendre directement à Bethléem !?

Parce-que l'étoile donnait l'endroit exacte, comme une personne perdu qui cherche son chemin, selon la prophétie les rois devaient remettre "un présent" en personne et non le remettre à Herode.

C'est pourquoi ils disent : "où" est le (rois) lorsqu'il sont rendu à Bethléem !

ils disent pas, nous prédisons la venu du rois ! ou nous croyons que ... d'après nos calcul ...

L'astre était surtout une lumière chers Julie ! elle éclairait autant les rois que la crèche.

Je te l'ai expliqué avant, "une lumière" se lèvera, voila se qui avait été prophétiser et Jésus est la continuité de cette astre, cette lumière ...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:05

Parce-que l'étoile donnait l'endroit exacte, comme une personne perdu qui cherche son chemin, selon la prophétie les rois devaient remettre "un présent" en personne et non le remettre à Herode.

C'est pourquoi ils disent : "où" est le (rois) lorsqu'il sont rendu à Bethléem !

ils disent pas, nous prédisons la venu du rois ! ou nous croyons que ... d'après nos calcul ...

L'astre était surtout une lumière chers Julie ! elle éclairait autant les rois que la crèche.

Je te l'ai expliqué avant, "une lumière" se lèvera, voila se qui avait été prophétiser et Jésus est la continuité de cette astre, cette lumière ...

Il n'y a aucune prophétie qui annonce un astre ! La lumière est le christ rien d'autre.
La prophétie explique que des rois apportent des présents.(psaume 72,10) Non l'étoile ne donnait pas l'endroit exacte de l'étable , car les mages demande à herode : où est le roi des juifs ?. Ils ont demandé cela rendu à Jérusalem et non à Bethléem.

Les mages ne savaient pas la prophétie que le roi des juifs naîtrait à Bethléem, mais il savait qu'il était juif.

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer."
Matthieu 2, 1-2
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:46

Il n'y a aucune prophétie qui annonce un astre ! La lumière est le christ rien d'autre.
La prophétie explique que des rois apportent des présents.(psaume 72,10) Non l'étoile ne donnait pas l'endroit exacte de l'étable , car les mages demande à herode : où est le roi des juifs ?. Ils ont demandé cela rendu à Jérusalem et non à Bethléem.

Les mages ne savaient pas la prophétie que le roi des juifs naîtrait à Bethléem, mais il savait qu'il était juif.

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer."
Matthieu 2, 1-2

Il demande à Herode, car ils croient que tout le monde est au courant et qu'ils sont en train de le fêté...

Ils s'aperçoivent plutôt que non seulement Herode n'est pas au courant, mais en plus  il veut faire assassiné tout les enfants, à cause de la prophétie confirmer par les mages, les scribes et les grand prêtres.

Après i
les mages ne se fient plus à Herode ,  mais seulement à l'étoile, Ils ne pouvaient pas croire que certains voulais tuer l'enfant.

L'étoile avancaient devant eux jusqu'à ce qu'il vint sarreter au-dessus de "l'endroit" ou était l'enfant  Julie, elle donne l'endroit exacte Matt 2,9
Roger76

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne    L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:09

Citation :
il n'était pas rare que les savants de cette époque utilisaient les étoiles comme guide afin de ce faire diriger vers des rois .

il n'était pas rare ?
afin de se faire diriger vers des rois ?

Mt "voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,"

Voici des mages...
Matthieu ne nous dit pas qu'ils sont rois, ne dit pas qu'ils sont trois, et ne les nomme pas..

Balthazar et autres sont nommés pour la première fois dans un écrit du 7ème siècle.

Bizarre astrologie, vous avez dit bizarre... astrologie.
Mieux encore dans la Tradition Syrienne les mages sont douze, ailleurs ils sont quatre.
3x4 = 12, CQFD...

Assez de billevesées l'astrologie n'a rien à voir avec le GPS.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:33

Matthieu 2, 1-2

Il demande à Herode, car ils croient que tout le monde est au courant et qu'ils sont en train de le fêté...

Ils s'aperçoivent plutôt que non seulement Herode n'est pas au courant, mais en plus  il veut faire assassiné tout les enfants, à cause de la prophétie confirmer par les mages, les scribes et les grand prêtres.

Après i
les mages ne se fient plus à Herode ,  mais seulement à l'étoile, Ils ne pouvaient pas croire que certains voulais tuer l'enfant.

L'étoile avancaient devant eux jusqu'à ce qu'il vint sarreter au-dessus de "l'endroit" ou était l'enfant  Julie, elle donne l'endroit exacte Matt 2,9

Elle ne donnait pas encore l'endroit exacte à Jérusalem , d'ailleurs elle ne c'est pas arrêté à Jérusalem , ce n'est pas écrit.
Rien ne leur empêche de suivre encore l'étoile , oui jusqu'à la crèche mais n'empêche que les rois n'était pas au courant de la prophétie car il aurait été eux même sans étoile pour guide à la crèche , et n'aurait pas fait une pause à Jérusalem pour questionner Herode c'est ce que je disait :

C'était ma question posé à mon post précédent   :

eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017, 23:40

Après i

Elle ne donnait pas encore l'endroit exacte à Jérusalem , d'ailleurs elle ne c'est pas arrêté à Jérusalem , ce n'est pas écrit.
Rien ne leur empêche de suivre encore l'étoile , oui jusqu'à la crèche mais n'empêche que les rois n'était pas au courant de la prophétie car il aurait été eux même sans étoile pour guide à la crèche , et n'aurait pas fait une pause à Jérusalem pour questionner Herode c'est ce que je disait :

C'est ce que je te dis, ils croyaient que l'enfant avait changer de place pour être fêté,  ils croyaient pas être obliger de "suivre" l'astre jusqu'au bout !!! Ils pensaient que tout le monde le fêtait.

Mais à place ils ont suivi l'étoile jusqu'à l'enfant.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 00:09

C'est ce que je te dis, ils croyaient que l'enfant avait changer de place pour être fêté,  ils croyaient pas être obliger de "suivre" l'astre jusqu'au bout !!! Ils pensaient que tout le monde le fêtait.

Non il est écrit à nul part dans la bible qu'herode fêtait avant l'arrivé des mages !
Et cela ne répond pas à ma question . Rendu à Jérusalem il ont questionné herode afin de savoir ou ce situait l'enfant et pourtant l'étoile ne c'est pas arrêté à Jérusalem , il ne savait pas qu'il se trouvait à Bethléem mais ils savaient qu'il était juif . Ils ne connaissaient pas la prophétie biblique mais ce sont rendus par leur savoir .

Tu m'a écrit en page 2 :

"Les rois suivait pas l'étoile avec un compas, mais plutôt comme s'ils étaient  perdu dans le bois... Comme l'obscurcissement du soleil, les rois ne pouvait pas "prédire" malgré leurs professions la venu de l'étoile de Bethléem. Seul la prophétie les à faient sortir de leur lit".
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 03:13

Non il est écrit à nul part dans la bible qu'herode fêtait avant l'arrivé des mages !
Et cela ne répond pas à ma question . Rendu à Jérusalem il ont questionné herode afin de savoir ou ce situait l'enfant et pourtant l'étoile ne c'est pas arrêté à Jérusalem , il ne savait pas qu'il se trouvait à Bethléem mais ils savaient qu'il était juif . Ils ne connaissaient pas la prophétie biblique mais ce sont rendus par leur savoir .

Tu m'a écrit en page 2 :

"Les rois suivait pas l'étoile avec un compas, mais plutôt comme s'ils étaient  perdu dans le bois... Comme l'obscurcissement du soleil, les rois ne pouvait pas "prédire" malgré leurs professions la venu de l'étoile de Bethléem. Seul la prophétie les à faient sortir de leur lit".

J'ai pas dis qu'Hérode fêtait Julie,  j'ai dis que les mages "croyaient" que tous le monde dont Herode fêtaient l'arrivée du Messie.  Autrement dit ils croyaient arriver en retard pour la fête,  ils se sont vite aperçu qu'il n'y avait pas fête mais que plutôt une boucherie se préparait.

Tu crois qu'Hérode à fait tuer tout les bébé à cause d'une prédiction d'inconnu ? voyons Julie
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 03:38

Tu m'a écrit en page 2 :

J'ai pas dis qu'Hérode fêtait Julie,  j'ai dis que les mages "croyaient" que tous le monde dont Herode fêtaient l'arrivée du Messie.  Autrement dit ils croyaient arriver en retard pour la fête,  ils se sont vite aperçu qu'il n'y avait pas fête mais que plutôt une boucherie se préparait.

Tu crois qu'Hérode à fait tuer tout les bébé à cause d'une prédiction d'inconnu ? voyons Julie

Ce que tu dit concernant les mages ce n'est pas écrit dans la bible Éric , dire qu'ils pensaient qu'il y avait une fête !
Cela ne répond toujours pas à ma question . Les grands prêtres ont confirmé à herode qu'il y avait bien un roi des juifs, alors la herode à pris sa décision .il n'a pas pris la parole des mages tout de suite , il alla vers les grands prêtres pour demander si les mages disaient vraie. Les mages le savaient par leur savoir , alors que les grands prêtres avait les prophéties.
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 04:21

Ce que tu dit concernant les mages ce n'est pas écrit dans la bible Éric , dire qu'ils pensaient qu'il y avait une fête !
Cela ne répond toujours pas à ma question . Les grands prêtres ont confirmé à herode qu'il y avait bien un roi des juifs, alors la herode à pris sa décision .il n'a pas pris la parole des mages tout de suite , il alla vers les grands prêtres pour demander si les mages disaient vraie. Les mages le savaient par leur savoir , alors que les grands prêtres avait les prophéties.

Si les mages demande à Herode " ou est le Messie" c'est bien parce qu'il croyaient qu'Hérode était au courant de la prophétie,  et ils se sont aperçus  que non seulement ils connaissait pas la prophétie mais en plus il cherchait à tuer le Messie !

Alors il se sont fier à lumière (lastre) comme un GPS, 
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 14:18

Si les mages demande à Herode " ou est le Messie" c'est bien parce qu'il croyaient qu'Hérode était au courant de la prophétie,  et ils se sont aperçus  que non seulement ils connaissait pas la prophétie mais en plus il cherchait à tuer le Messie !

Bonjour Éric,

Tu te souviens en page 2 je te parlais du phénomène de rétrogradation des astres , la distance entre Jérusalem et Bethléem est d'environ 30 heures à pieds et peut être moins en chameau . A Jérusalem il y avait déjà  le phénomène de ralentissement  et à Bethléem ils crurent que l'astre s'était arrêté. Oui il ont mis leur confiance en l'astre car ils sont astrologues , ce n'était pas rare à l'époque, à la naissance des rois qu'ils se fiaient aux astres.
albania

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 14:31

L'astrologie était une science au temps de Ptolémée ,mais elle ne servait pas à la divination ,et il y a dans la Bible des références astrologiques pratiques pour délimiter le temps pat exemple .Les scientifiques de l'antiquités et même des gens comme Copernic ,Galilée et j'en oublie ,se sont intéressés à l'astrologie sans tomber dans la divination .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 14:35

Jésus est roi et a été engendré dans le sein de marie .
Jésus est un être humain comme nous , sa nature humaine à eu les même souffrance que nous , le père l'a voulu ainsi pour montrer aux savants qui est dieu . Jésus est venu dans le monde selon la loi juive et selon les astres c'est-à-dire pour attirer les savants .  Les astres ont été sont créés pour éclairer les hommes mais ils ne sont pas créé pour oublier DIEU, qui reste à la base de tout .
Pour certains le confort signifie argent , les mages quant à eux se reposaient sur les astres tel était leur confort . Ils sont sortis de chez eux contrairement à herode, il ont changé leur coeur en écoutant le vrai dieu , le songe qui ferait changer leur chemin non seulement pour déjoué herode mais aussi pour le chemin de leur coeur . Personne est parfait nous avons tous nos defaults .

Dieu ne nous empêche pas de regarder si le soleil et la lune deviennent sombre c'est Jésus qui le dit . Moi je ne fait pas astrologie et de l'astronomie uniquement si cela arriverait et aurait un rapport avec la bible , la parole de Jésus .

"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;" 1 corinthiens 1,27

Dernière édition par Julie le Mar 22 Aoû 2017, 15:04, édité 4 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 14:54

L'astrologie était une science au temps de Ptolémée ,mais elle ne servait pas à la divination ,et il y a dans la Bible des références astrologiques pratiques pour délimiter le temps pat exemple .Les scientifiques de l'antiquités et même des gens comme Copernic ,Galilée et j'en oublie ,se sont intéressés à l'astrologie sans tomber dans la divination .

Oui quelques fois mais la plupart du temps l'astrologie sert à la divination , Albania.
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 01:05

Bonjour Éric,

Tu te souviens en page 2 je te parlais du phénomène de rétrogradation des astres , la distance entre Jérusalem et Bethléem est d'environ 30 heures à pieds et peut être moins en chameau . A Jérusalem il y avait déjà  le phénomène de ralentissement  et à Bethléem ils crurent que l'astre s'était arrêté. Oui il ont mis leur confiance en l'astre car ils sont astrologues , ce n'était pas rare à l'époque, à la naissance des rois qu'ils se fiaient aux astres.

Salut Julie !

Avant de parler de rétrogradation Julie tu as des choses à expliquer !

Si les mages se fit seulement à l'astrologie et leur "prédiction"...

Pourquoi ils iraient voir Hérode,  pour lui demander : où est le roi des juifs ???

Ça n'as aucun sens,  à part si s'était une prophétie !!!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 03:50

Bonjour Éric,

Salut Julie !

Pourquoi ils iraient voir Hérode,  pour lui demander : où est le roi des juifs ???

Car l'étoile commençait à ralentir à Jérusalem, ceci donne la preuve pour moi qu'ils sont de simples hommes guidé par un astre bien ordinaire . La chose qui me questionne le plus est celle-ci : prenons par exemple que dieu guide les mages à la place de l'astre comment ce fait t'il qu'il aurait eu l'idée qu'ils fassent une pause avant d'arriver à Bethléem ,
Chez Herode, et en plus : sachant que cette pause chez herode à fait tuer les enfants ? scratch  pourquoi ce détour inutile ?
eric 420

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 06:16

Salut Julie !

Car l'étoile commençait à ralentir à Jérusalem, ceci donne la preuve pour moi qu'ils sont de simples hommes guidé par un astre bien ordinaire . La chose qui me questionne le plus est celle-ci : prenons par exemple que dieu guide les mages à la place de l'astre comment ce fait t'il qu'il aurait eu l'idée qu'ils fassent une pause avant d'arriver à Bethléem ,
Chez Herode, et en plus : sachant que cette pause chez herode à fait tuer les enfants ? scratch  pourquoi ce détour inutile ?

À cause de la prophétie Julie !

Lorsque la prophétie à été prophétisé personne ne l'a comprenait,  la prophétie annonçait la naissance du Messie et que seulement des mages venant de pays lointain lui rendrait homage. c'est dingue non !?

Les mages en accomplissant la prophétie non rien fait d'extraordinaire,  mais plutôt tout ceux qui ont ignoré le Messie ou pire ils voulaient le tuer, on accomplies quelque chose d'assez-ordinaire, ne crois tu pas ?

Je t'assure Julie, les mages était convaincu que tout le monde attendaient Sa VENU !!!

Ils ne pouvaient pas s'imaginer, qu'eux partaient de si loin pour l'honorer, que ceux qui était si proche voulaient le tuer...!!!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:21

Invité a écrit:
Faut que tu relise la bible à propos de la divination. .

Il est exact que la divination est mal vue par l'Eglise.
En fait, nous pouvons être guidés par des intuitions de l'Esprit.
Cela se passe quand nous prions Dieu.

Mais si nous essayons de connaitre l'avenir sans passer par Dieu, c'est un péché.
D'ailleurs, Dieu ne nous révèle pas l'avenir, Il nous donne des conseils, mais sans nous révéler le fin mot de l'affaire.

Il y a un passage dans l'Ancien Testament, qui montre cela très bien.
Saül va voir une sorcière pour connaitre son destin à la guerre, cela déplaît à Dieu et il perd sa royauté au bénéfice de David (1 Samuel 28, 3-25).

Nous ne devons pas volontairement chercher à connaitre notre avenir par nos propres moyens humains, en nous détournant de Dieu,
que ce soit par un médium, en étudiant les étoiles ou le marc de café. C'est un péché de la faire.

L'astronomie, c'est autre chose, c'est une science.

Il faut également savoir que la distinction entre astrologie (la divination) et l'astronomie (la science) est apparue à la fin du moyen-âge.
Auparavant, donc à l'époque où la Bible a été écrite, les hommes n'étaient pas suffisamment forts en sciences pour avoir fait la différence entre les deux (astrologie et astronomie).
La Bible parle avec le langage de son temps, elle s'exprime avec les connaissances scientifiques de ses auteurs. La Bible dit bien pourtant que l'homme n'a pas à essayer de controler son avenir en passant par des puissances qui ne viennent pas de Dieu (1 Samuel 28, 3-25).

On ne peut servir qu'un seul maître à la fois : Dieu ou le diable.... donc ne jouons pas aux jeux des forces occultes. Nous risquerions d'entrer en communication de Satan, alors qu'on croit juste nous amuser.

L'avenir appartient à Dieu, laissons-le nous guider vers lui, en Le laissant choisir ce qu'il nous est utile à savoir,

et n'essayons surtout pas de nous tourner vers d'autres puissances, d'autres pouvoirs (médiums, charlatans, ou vrais démoniaques) pour acquérir une science qui ne nous vient pas en priant le seul Seigneur : le Dieu de Jésus-Christ.
albania

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:26

Oui quelques fois mais la plupart du temps l'astrologie sert à la divination , Albania.

Oui de nos jours c'est malheureusement devenu une industrie florissante .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 14:23

À cause de la prophétie Julie !

Lorsque la prophétie à été prophétisé personne ne l'a comprenait,  la prophétie annonçait la naissance du Messie et que seulement des mages venant de pays lointain lui rendrait homage. c'est dingue non !?

Les mages en accomplissant la prophétie non rien fait d'extraordinaire,  mais plutôt tout ceux qui ont ignoré le Messie ou pire ils voulaient le tuer, on accomplies quelque chose d'assez-ordinaire, ne crois tu pas ?

Je t'assure Julie, les mages était convaincu que tout le monde attendaient Sa VENU !!!

Ils ne pouvaient pas s'imaginer, qu'eux partaient de si loin pour l'honorer, que ceux qui était si proche voulaient le tuer...!!!

Mais ce que je veut dire cher Éric c'est que la prophétie ne dit pas de ce rendre à Jérusalem mais à Bethléem, s'ils auraient su la prophétie ils auraient continué leur route jusqu'à Bethléem sans faire une pause à Jérusalem , et pour en plus questionner herode. Et herode après avoir parlé aux mages interroge les grands prêtre pour savoir ou le roi des juifs allait naître , ce n'est pas tous qui ne comprenait pas la prophétie , le peuple avait accès aux écritures dans le temple ! C'est la preuve que les mages ne connaissaient pas la prophétie et qu'ils ont été guidés par l'astre , leur propre savoir  :

et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. "Matthieu 2, 1-6

Il me semble que c'est simple à comprendre .

Dernière édition par Julie le Mer 23 Aoû 2017, 18:22, édité 9 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017, 14:34

Invité a écrit:
Faut que tu relise la bible à propos de la divination. .

Il est exact que la divination est mal vue par l'Eglise.
En fait, nous pouvons être guidés par des intuitions de l'Esprit.
Cela se passe quand nous prions Dieu.

Mais si nous essayons de connaitre l'avenir sans passer par Dieu, c'est un péché.
D'ailleurs, Dieu ne nous révèle pas l'avenir, Il nous donne des conseils, mais sans nous révéler le fin mot de l'affaire.

Il y a un passage dans l'Ancien Testament, qui montre cela très bien.
Saül va voir une sorcière pour connaitre son destin à la guerre, cela déplaît à Dieu et il perd sa royauté au bénéfice de David (1 Samuel 28, 3-25).

Nous ne devons pas volontairement chercher à connaitre notre avenir par nos propres moyens humains, en nous détournant de Dieu,
que ce soit par un médium, en étudiant les étoiles ou le marc de café. C'est un péché de la faire.

L'astronomie, c'est autre chose, c'est une science.

Il faut également savoir que la distinction entre astrologie (la divination) et l'astronomie (la science) est apparue à la fin du moyen-âge.
Auparavant, donc à l'époque où la Bible a été écrite, les hommes n'étaient pas suffisamment forts en sciences pour avoir fait la différence entre les deux (astrologie et astronomie).
La Bible parle avec le langage de son temps, elle s'exprime avec les connaissances scientifiques de ses auteurs. La Bible dit bien pourtant que l'homme n'a pas à essayer de controler son avenir en passant par des puissances qui ne viennent pas de Dieu (1 Samuel 28, 3-25).

On ne peut servir qu'un seul maître à la fois : Dieu ou le diable.... donc ne jouons pas aux jeux des forces occultes. Nous risquerions d'entrer en communication de Satan, alors qu'on croit juste nous amuser.

L'avenir appartient à Dieu, laissons-le nous guider vers lui, en Le laissant choisir ce qu'il nous est utile à savoir,

et n'essayons surtout pas de nous tourner vers d'autres puissances, d'autres pouvoirs (médiums, charlatans, ou vrais démoniaques) pour acquérir une science qui ne nous vient pas en priant le seul Seigneur : le Dieu de Jésus-Christ.

Bonjour Pierresuzanne,

C'est ce que je pense, nous pouvons être guidés par des intuitions de l'Esprit.

C'est ce que j'ai toujours expliqué , depuis le début

Ta citation :

"Mais si nous essayons de connaitre l'avenir sans passer par Dieu, c'est un péché.
D'ailleurs, Dieu ne nous révèle pas l'avenir, Il nous donne des conseils, mais sans nous révéler le fin mot de l'affaire."

C'est ce que j'entends par astrologie biblique . Dieu ne révèle pas l'avenir mais parfois il fait exception comme pour saint jean , le livre de la révélation Wink

Comme en révélation 8, 12 :

"Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même."

Cela nous donne des indices pour l'avenir , pour observer le ciel et pour dire une affirmation pour plus tard si cela arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne - Page 3 Empty

L'astrologie et la religion chrétienne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3