Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

l'opinion des musulmans britaniques

+11
Cyril 84
albania
lukikuk
BERNARD
brigit ^^
Marcus_Polus
salamsam
gaspard
gerard2007
Pierresuzanne
Serena57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 05:47

Rappel du premier message :

3/12/16

43% des adeptes de la religion musulmane vivant en Grande-Bretagne croient que certaines parties du système juridique islamique devraient remplacer la loi britannique tandis que seulement 22 pour cent des musulmans s’opposent à cette idée.

Les chercheurs ont également trouvé des niveaux de croyance «profondément inquiétants» parmi les musulmans britanniques dans les théories du complot comme blâmer le gouvernement américain ou les «juifs» pour les attentats terroristes du 11 septembre contre l’Amérique.

Seulement 4% des musulmans pensent que Al-Qaïda et Ben Laden sont les instigateurs des attentats du 11 septembre 2001.

Les résultats ont été révélés hier soir dans l’une des plus grandes enquêtes d’opinion parmi les musulmans jamais effectué au Royaume-Uni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:54

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
albania a écrit:

Je n'ai pas tout compris mais la phrase chante bien ,la fontaine de Diane .

je la connaissais par coeur mais là j'ai des trou de memoire
cel veut dire
si vous voulez savoir comment papa semaiit
c'est une chanson qu'on chantait apres la moisson
tu connais la famille lamote

C'est joli ,je connais des Lamothe oui
tu sais c'etait le bon vieux temps
sauf l'hiver c'etait horrible tout gelait
quand j'allais à l'ecole je devais mettre des pantouffles puis les bottes
hahah les bottes etaient plus grands de taille
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:56

lukikuk a écrit:

pour la torture des pretres je t'ai donné le lien matierevolution.fr/spip.php?article3292

Il s'agit en fait de religieuses irlandaises. En effet l'affaire avait fait grand bruit, mais l'Eglise a fait acte de repentance, repentance que je n'ai jamais entendu de la part de Musulmans :

" Le Conseil permanent des évêques irlandais déclare, le 29 mai 2009 : « Nous présentons nos excuses à tous ceux qui, durant leur enfance, ont été si cruellement victimes de violences lorsqu’ils étaient à l’école ou dans des maisons d’accueil catholiques ». L’archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid Martin, a confessé que les histoires d’abus, « dans de nombreux cas, sont écœurantes ». À ses yeux, toutes les organisations ecclésiastiques impliquées dans le rapport devraient examiner sérieusement « comment leurs idéaux ont été dévoyés à cause des abus systématiques ».

Quelles autorités musulmanes disent de même concernant les abus commis par des imams musulmans ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:

pour la torture des pretres je t'ai donné le lien matierevolution.fr/spip.php?article3292

Il s'agit en fait de religieuses irlandaises. En effet l'affaire avait fait grand bruit, mais l'Eglise a fait acte de repentance, repentance que je n'ai jamais entendu de la part de Musulmans :

" Le Conseil permanent des évêques irlandais déclare, le 29 mai 2009 : « Nous présentons nos excuses à tous ceux qui, durant leur enfance, ont été si cruellement victimes de violences lorsqu’ils étaient à l’école ou dans des maisons d’accueil catholiques ». L’archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid Martin, a confessé que les histoires d’abus, « dans de nombreux cas, sont écœurantes ». À ses yeux, toutes les organisations ecclésiastiques impliquées dans le rapport devraient examiner sérieusement « comment leurs idéaux ont été dévoyés à cause des abus systématiques ».

Quelles autorités musulmanes disent de même concernant les abus commis par des imams musulmans ?

je t'assure qu'aujourd hui les fiqih n'agissent plus comme avant
aujourd hui meme les ecole coranique sont plus developpées
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 19:14

lukikuk a écrit:

Je le crois volontiers, et aujourd'hui, en France, il est fermement interdit de frapper un enfant .

Mais j'ai lu avec intérêt que tu avais passé ton enfance en Gascogne. Et maintenant te voilà au Maroc. Depuis quand es-tu revenu au pays ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 19:34

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:

bonjour

ce que raconte un gas vous le généralisez à tout le monde c'est vraiment dingue
moi même enfant je suis passé dans une école coranique
on devait apprendre les sourates par cœur et les réciter devant le fiqh qui tenait toujours un petit bâton
on recevait parfois des coup sur la main ou les pieds si ont faisait des bêtises ou pas appris correctement la sourate à reciter
On écrivait sur des tablettes en bois enduits d'argile blanc nommé sbagh avec le kalem fait de roseau et l'ancre qui etait preparé par le fiqh appelé smakh
A chaque fois qu'on a appris une sourate ou une partie d'elle et récite convenablement on allait avec notre tablette en bois la laver puis l'enduire d'argile et la laisser sécher
On apprenait les hadiths le calcul et d'autres choses
Ces écoles coraniques ont donné leurs fruits

rappel meme dans les ecoles francaises dans le passé le maitre avec sa regle tapait
dans les ecole religieuse aussi on torturait l'enfant
cliquer sur matierevolution.fr/spip.php?article3292

La FIN ne justifie pas les MOYENS.

A quoi bon apprendre par cœur si on ne sait pas le vivre ou qu'on le vit de travers.

Ce n'est pas parce que nos professeurs il fut un temps employaient la  baguette pour diriger un classe qui 'il faut se servir de ces exemple pour justifier vos méthodes .
Pourquoi vous imité ce que vous condamné chez nous ?
On n'est plus au moyen age .

Quand dans certaine écoles coranique on apprend aux enfants à Haïr les juifs, les chrétiens le jeune musulman est-il tabassé parce qu'il va dire qu'il a un copain juif ou chrétien ?

Si Tous les croyants connaissaient par coeur et vivaient les dix commandements que Moïse à reçu directement de Dieu ce serait déjà un bon commencement pour vivre celons la volonté de Dieu.
C'est commandements sont UNIVERSELS donc on applique sans les remettre en question TOUS autant que nous sommes.

tes lecons dis le à tes enfants
moi meme j'ai ete à l'ecole en 70 dans le gers dans un petit village nommé Lectoure je suis meme allé au catéchisme le mercredi juste pour voir c'etait en latin le curé du village m'aimait bien et me parlait de ma religion en bien alors je ne la connais pas tres bien juste de ne pas manger le porc à la cantine
j'ai entendu des camarades de classe qui insultaient les juifs car leurs parents disaient qu'ils ont tué jesus

En 2016 on ne fait plus de leçon en latin et les prières sont apprises dans la langue de l'enfant.
On enseigne plus au catéchisme que ce sont les juifs qui on tué Jésus mais que cela c'est fait à l'époque ou la Palestine d'alors était occupée par les Romain.
On ne dit plus la messe en latin sauf pour les rencontre internationale et les adepte de Mgr Lefévre.

Tu es en retard et on t'a bourré le crâne avec des idées préconçues totalement dépassées en 2016.
révise ton Histoire et mes à jours ton disque dur personnel .

On enseigne en france dans certaines école coranique en arabe langue qui est pour certains la langue française officielle......depuis quand ?
Ce n'est pas par ce que ton fils ou ta fille réciterons le Coran par cœur qu'ils seront meilleurs musulmans que leurs copains et copines musulmans.

L'Imam de Brest dont a tant parlé est l'exemple du bourrage de crâne des enfants qui l'écoute.
Enseigner qu'on devient un porc parce qu'on écoute de la musique n'est un exemple d’intelligence de la part de cet Imam autoproclamé.
S'entendre dire par un jeune musulman de huit ans en CM2 en cour d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs et les chrétiens .
Qui lui enseigne de dire et croire de tels propos ?

Moi qui ai connu le catéchisme des années 50 je n'ai jamais eu de cour de latin et d'instruction en latin .

Seul les prières étaient dite en latin a cette époque. la messe aussi .

On est passé au français depuis Vatican II et ce fut une bonne chose.

Quand à vous il faut pier arabe , lire arabe, penser arabe, manger arabe, vivre arabe pour être un bon musulman.
Même pour un musulman Inuits (exemple) qui ne connait pas la langue arabe.

La foi n'est pas un bourrage de crane mais un acte de confiance entre DIEU et l'HOMME .
Dieu se fout éperdument de la langue avec laquelle on lui parle. IL les connait TOUTES.

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 21:49

lukikuk a écrit:

Je le crois volontiers, et aujourd'hui, en France, il est fermement interdit de frapper un enfant .

Mais j'ai lu avec intérêt que tu avais passé ton enfance en Gascogne. Et maintenant te voilà au Maroc. Depuis quand es-tu revenu au pays ?

depuis 75 lorsque mon maitre d'ecole a su la nouvelle il est venu voir mon pere à la maison pour lui dire qu'il allait faire une grosse erreur
Il s'appelait Monsieur Bacher originaire de Moncrabeau j'ai appris plutard qu'il est mort en Espagne c'etait un amateur de peche
j'ai beaucoup pleuré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 01:06

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Marcus_Polus a écrit:
Je ne vois pas en quoi le verset que tu donnes peut apporter.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2 Verset 120

Si des Juifs ou des Chrétiens (mais ça n'exclue surement pas les autres religions) sont satisfaits des musulmans, c'est que ces derniers ne sont pas dans la direction d'Allah.
Tout est dit.

Non ca c'est ton interprétation qui est une mauvaise interprétation. Certains chrétiens peuvent être satisfaits des musulmans sans que l'on partage leurs croyance.

...Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et nous musulmans, nous devons être juste avec les Juifs et les chrétiens.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

N'es tu pas dans la recherche de discorde avec moi ? Est ce toi ou moi qui la recherche ? Moi j'ai répondu à Pierresuzanne en citant la Sourate 2 v 120 car c'est un chrétien qui ne cesse de s'enfler d'orgeuil, d'insulter notre Foi, notre prophète, de nous diaboliser, de nous parler avec mépris. C'est à lui que j'ai cité ce verset (et à tort à Gaspard dont je pensais qu'il était d'accord avec Pierresuzanne et ses propos outrancier).

Mais les chrétiens qui sont respectueux de notre Foi, nous avons obligations de leur parler de la meilleure des manière,  et nous devons accepter qu'ils soient dans l'égarement, car le Jugement revient à Dieu. Nous, nous ne sommes que des témoins et des avertisseurs.

Mais les chrétiens qui sont respectueux de notre Foi, nous avons obligations de leur parler de la meilleure des manière,  et nous devons accepter qu'ils soient dans l'égarement, car le Jugement revient à Dieu. Nous, nous ne sommes que des témoins et des avertisseurs.

a partir du moment ou tu dis a un croyant qu'il est dans l'égarement , tu le regardes de haut ...
toi dans la vérité , lui dans l'erreur .
a partir de la , comment veux tu discuter de la meilleure manière ?

pour le chrétien tu suis un faux prophète , un anti christ , comment veux tu discuter de la meilleure manière ?

si tu acceptes le fait qu'un chrétien puisse penser que tu suis un faux prophète , alors lui acceptera que tu le traite d'égaré .

mais c'est deja tendu a la base

Crois tu vraiment que pour le chrétiens en se basant sur les textes chrétiens , le non chrétiens n'est pas un mécréant , ou un homme égarer qui a perdu son berger ?

Ne crois tu pas avoir la vérité a travers ta foi ?

Cela va de soi qu'un homme d'une autre religions ne crois pas en celle de l'autre mais cela n’empêche pas le respecte.

Cela n’empêche pas d'aimer son prochain , cela n’empêche pas le commerce. Cela n’empêche pas la savoir vivre ensemble.

Part contre si un croyant X aime affirmer son mépris de la religions de l'autre X , cela créera des tension et de l'animosité ?

Aime tu affirmer ton mépris de l'islam et de ces prophètes a travers le forum du dialogues ou dans la vie de toute les jours ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 09:13

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Non ca c'est ton interprétation qui est une mauvaise interprétation. Certains chrétiens peuvent être satisfaits des musulmans sans que l'on partage leurs croyance.

...Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et nous musulmans, nous devons être juste avec les Juifs et les chrétiens.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

N'es tu pas dans la recherche de discorde avec moi ? Est ce toi ou moi qui la recherche ? Moi j'ai répondu à Pierresuzanne en citant la Sourate 2 v 120 car c'est un chrétien qui ne cesse de s'enfler d'orgeuil, d'insulter notre Foi, notre prophète, de nous diaboliser, de nous parler avec mépris. C'est à lui que j'ai cité ce verset (et à tort à Gaspard dont je pensais qu'il était d'accord avec Pierresuzanne et ses propos outrancier).

a partir du moment ou tu dis a un croyant qu'il est dans l'égarement , tu le regardes de haut ...
toi dans la vérité , lui dans l'erreur .
a partir de la , comment veux tu discuter de la meilleure manière ?

pour le chrétien tu suis un faux prophète , un anti christ , comment veux tu discuter de la meilleure manière ?

si tu acceptes le fait qu'un chrétien puisse penser que tu suis un faux prophète , alors lui acceptera que tu le traite d'égaré .

mais c'est deja tendu a la base

Crois tu vraiment que pour le chrétiens en se basant sur les textes chrétiens , le non chrétiens n'est pas un mécréant , ou un homme égarer qui a perdu son berger ?

Cela va de soi qu'un homme d'une autre religions ne crois pas en celle de l'autre mais cela n’empêche pas le respecte.

Cela n’empêche pas d'aimer son prochain , cela n’empêche pas le commerce. Cela n’empêche pas la savoir vivre ensemble.

Part contre si un croyant X aime affirmer son mépris de la religions de l'autre X , cela créera des tension et de l'animosité ?

Aime tu affirmer ton mépris de l'islam et de ces prophètes a travers le forum du dialogues ou dans la vie de toute les jours ?

Allbatar! qui est ton prochain ?
Question que je pause aussi à tous les musulmans du Forum.

Tu pause cette question : Aime tu affirmer ton mépris de l'islam et de ces prophètes a travers le forum du dialogues ou dans la vie de toute les jours ?

Ne pas être d'accord est-ce du mépris ?
On peut ne pas être d'accord et respecter son interlocuteur qui ne pense pas comme soi même.
Ce respect passe par la connaissance de soi même et la connaissance de son interlocuteur !

Qui de nous deux a raison devant Dieu ? Celui qui suit Jésus ou celui qui suis Mohammed ?
Celui qui suit Mohammed ou celui qui suit Jésus s'il n'aime pas et ne respecte pas son prochain ne peut pas dire qu'il respecte Dieu.

La Charité, Le partage, La solidarité l'Amour sont des actes qui ne doivent jamais être monnayés et payants.

Dieu donne tout cela on n'a pas le droit de le vendre.
On doit donner sans esprit de retour pour ce qu'on a donné.

Un parabole de Jésus est trés explicite la dessus : "La parabole du Bon samaritain" ce n'est qu'un parabole mais elle est des plus explicite de ce que dieu attend de nous.
La renier c'est renier Dieu et renier Dieu c'est être mécréant.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 11:55

salamsam a écrit:
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
(Sourate 2 : Verset 109-110).

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2 Verset 120

Ne vous en déplaise, nous avons Foi en Allah et nos mosquées ne sont pas desertés.

gaspard a écrit:
votre didactique est bien huilée mais un peu lassante. Un propos critique: nous sommes méprisant ou pire islamophobe. Un autre propos mal venu, et nous voilà racistes voir crypto colonialistes.
Défendre son point de vue mérite un minimum d'ouverture d'esprit.  .
"Ni les Juifs..." heureusement qu'il n'avait pas de bouddhistes sous la main, il aurait pu les mettre dans le même panier.
"jusqu'à que tu ..."  Je ne souhaite pas de suiveurs mais des personnes.
 "après ce que tu as reçu de science"  ... Quelle science? Ce semblant de concept généralement faux sur l'univers? ou seulement un enseignement pour règlementer la vie de chacun?

Bien vu Gaspard.

On voit au verset cité par salamsam que le Coran a été inventé par une intelligence démonia.que, car tout y est bien bordé, rien n'a été oublié pour enfermer les musulmans dans leur hérésie criminelle.

Quelques exemples d'acrobaties intellectuelles du Coran (autrement dit des stupidités), rattrapées par la perversion de la foi islamique :
- Le Coran contient des contradictions, alors qu'il dit ne pas en contenir (S. 4, 82) ! Pas de problème, c'est Dieu qui a voulu cette incohérence pour tester la soumission des musulmans (S. 2, 143).

- Le Coran fait l'objet d'une juste critique par les contemporains de [modéré par CR84, Skander t'a déjà averti et cela a été validé. On ne te demande pas pourtant de mettre "(saws)"] (S. 25, 30 ; S. 25, 32) !  Mohamed est incapable de répondre de façon logique, car le Coran contient effectivement des erreurs (S. 55, 13-14) et des horreurs (S. 70, 30) ! Pas de problème : Dieu lui dit qu'il n'a pas le droit de répondre aux détracteurs (S. 15, 97 ; S. 6, 68). Pratique !

- Certains veulent donc dissuader les musulmans de rester musulmans (Sourate 2, Verset 109-110), tant cette religion est hérétique (S. 16, 101), sotte (S. 2, 13),  ... dangereuse ... pas de problème, le Coran prévient que les juifs et les chrétiens essayeront (comme ils tentaient déjà au temps de Mohamed) de les détourner de leur hérésie. Aucune critique sur l'islam (même légitime), ne sera plus écoutée, ni entendue par les musulman !

La seule chose qu'on puisse dire,
c'est que les musulmans sont fiers d'être incultes, bornés et incapables de réfléchir et fiers d'être imperméables à toutes les contradictions, surtout quand elles sont argumentées.

Le voilà le bon petit musulman bien fidèle à l'islam :

c'est une bûche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est uniquement comme cela que l'islam tente de survivre... en proposant aux musulmans d'être des ânes bien soumis, silencieux, bigots, et imperméables à l'objectivité :
« Baisse la voix : la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes ! » (S. 31, 19).

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION

Il n'y a aucune raison que seul le Coran ait droit à des mots grossiers SUPPRIMÈ PAR SKDR
Car le Coran est rempli de grossièretés et d'insultes :
- « châtré » (S. 108, 3),
- « âne » (S. 31, 19),
- « sot » (S. 2, 13)
- « hypocrites » (S. 63, 7),
- « bâtard » (S. 68, 13),
- « criminels » (S 83, 29),
- « mécréants » (S. 29, 68),
- « pervers » (S. 9, 84),
- « men.teur » (S. 73, 11)...

SUPPRIMÈ PAR SKDR
On est en république quand même  fourirel  fourirel  fourirel

C'est pas encore le salafisme qui gouverne, alors j'ai le droit d'être aussi grossier que le Coran. Merde alors.)

Allbatar a écrit:

Qui aime bien, châtie bien, (Hébreux 12, 16) !

J'ai encore le droit d'être chrétien, et de suivre la Bible.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 12:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Ne vous en déplaise, nous avons Foi en Allah et nos mosquées ne sont pas desertés.

gaspard a écrit:
votre didactique est bien huilée mais un peu lassante. Un propos critique: nous sommes méprisant ou pire islamophobe. Un autre propos mal venu, et nous voilà racistes voir crypto colonialistes.
Défendre son point de vue mérite un minimum d'ouverture d'esprit.  .
"Ni les Juifs..." heureusement qu'il n'avait pas de bouddhistes sous la main, il aurait pu les mettre dans le même panier.
"jusqu'à que tu ..."  Je ne souhaite pas de suiveurs mais des personnes.
 "après ce que tu as reçu de science"  ... Quelle science? Ce semblant de concept généralement faux sur l'univers? ou seulement un enseignement pour règlementer la vie de chacun?

Bien vu Gaspard.

On voit au verset cité par salamsam que le Coran a été inventé par une intelligence démonia.que, car tout y est bien bordé, rien n'a été oublié pour enfermer les musulmans dans leur hérésie criminelle.

Quelques exemples d'acrobaties intellectuelles du Coran (autrement dit des stupidités), rattrapées par la perversion de la foi islamique :
- Le Coran contient des contradictions, alors qu'il dit ne pas en contenir (S. 4, 82) ! Pas de problème, c'est Dieu qui a voulu cette incohérence pour tester la soumission des musulmans (S. 2, 143).

- Le Coran fait l'objet d'une juste critique par les contemporains de [modéré par CR84, Skander t'a déjà averti et cela a été validé. On ne te demande pas pourtant de mettre "(saws)"] (S. 25, 30 ; S. 25, 32) !  Mohamed est incapable de répondre de façon logique, car le Coran contient effectivement des erreurs (S. 55, 13-14) et des horreurs (S. 70, 30) ! Pas de problème : Dieu lui dit qu'il n'a pas le droit de répondre aux détracteurs (S. 15, 97 ; S. 6, 68). Pratique !

- Certains veulent donc dissuader les musulmans de rester musulmans (Sourate 2, Verset 109-110), tant cette religion est hérétique (S. 16, 101), sotte (S. 2, 13),  ... dangereuse ... pas de problème, le Coran prévient que les juifs et les chrétiens essayeront (comme ils tentaient déjà au temps de Mohamed) de les détourner de leur hérésie. Aucune critique sur l'islam (même légitime), ne sera plus écoutée, ni entendue par les musulman !

La seule chose qu'on puisse dire,
c'est que les musulmans sont fiers d'être incultes, bornés et incapables de réfléchir et fiers d'être imperméables à toutes les contradictions, surtout quand elles sont argumentées.

c'est une bûche !

C'est uniquement comme cela que l'islam tente de survivre... en proposant aux musulmans d'être des ânes bien soumis, silencieux, bigots, et imperméables à l'objectivité :
« Baisse la voix : la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes ! » (S. 31, 19).

(j'espère que SKander ne va pas supprimer les insultes uniquement quand elles sont sous ma plume. J'espère qu'il aura l'honnêteté de supprimer les insultes qui proviennent du Coran.... surtout si ce sont les mêmes  l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 871642 .

Il n'y a aucune raison que seul le Coran ait droit à des mots grossiers ... et pas moi.
Car le Coran est rempli de grossièretés et d'insultes :
- « châtré » (S. 108, 3),
- « âne » (S. 31, 19),
- « sot » (S. 2, 13)
- « hypocrites » (S. 63, 7),
- « bâtard » (S. 68, 13),
- « criminels » (S 83, 29),
- « mécréants » (S. 29, 68),
- « pervers » (S. 9, 84),
- « men.teur » (S. 73, 11)...

On est en république quand même  fourirel  fourirel  fourirel

C'est pas encore le salafisme qui gouverne, alors j'ai le droit d'être aussi grossier que le Coran. Merde alors.)

Allbatar a écrit:

Moi, je t'aime en te bottant le cul... et cela te fait le plus grand bien.

Qui aime bien, châtie bien, (Hébreux 12, 16) !

J'ai encore le droit d'être chrétien, et de suivre la Bible.

Oui ! Mais aime ton prochain et ton prochain c'est celui qui n'est pas d'accord avec toi et tu es son prochain.

Je suis le prochain de mon prochain c'est cela que TOUS nous devons admettre et Vivre.

Il faut que les musulmans sachent très clairement, que les Chrétiens ne suivront que JESUS.
Et cela ne doit pas être condamné par un Humain qui ne suis pas Jésus.

Dernière édition par ChrisLam le Sam 10 Déc 2016, 12:57, édité 1 fois
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 12:38

ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

c'est une bûche !

Il me vient deux questions:

Minorité active?

Majorité silencieuse?

Le problème pour répondre à Allbatar c'est que l'image de l'Islam est contenu dans ces deux faces! Peux tu respecter le chrétien (pour toi), le mécréant pour d'autres, et rester conforme à tous ces textes qui contiennent vraiment tout et son contraire. Finalement, ces deux images reflètent les deux visages du croyant qui est soutenu par des textes contradictoires! issus du même livre? Oui ou Non?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 13:11

gaspard a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

c'est une bûche !

Minorité active?

Majorité silencieuse?

Le problème pour répondre à Allbatar c'est que l'image de l'Islam est contenu dans ces deux faces! Peux tu respecter le chrétien (pour toi), le mécréant pour d'autres, et rester conforme à tous ces textes qui contiennent vraiment tout et son contraire. Finalement, ces deux images reflètent les deux visages du croyant qui est soutenu par des textes contradictoires! issus du même livre? Oui ou Non?

Sans généraliser on ne vois pas souvent des chrétiens vociférer contre l'islam comme le montre cette photo ou des musulmans vocifèrent contre des  chrétiens.
Ces musulmans qui hurlent dans les rues ne savent pas lire le Coran et son menés par le bout du nez par des meneurs tous aussi incultes qu'eux.
C'est heureusement une minorité hurlante qui peut être dangereuse autant pour les musulmans eux mêmes que pour l'humanité.

La majorité des musulmans qui vivent France ne souhaitent qu'un chose VIVRE en PAIX avec leurs voisins Chrétiens et Juifs.

Il faut que les musulmans stoppent les Imams autoproclamés qui nuisent souvent à l'image positive de l'Islam.

La France est condamnée à vivre avec des chrétiens, des juifs, des musulmans des athées.

Dans une même rue il doit pourvoir y avoir Une église, une mosquée, Une synagogue sans que cela nuisent aux choix de chacun dans sa religion.

Et pourquoi pas cote à cote.

On a trois pour faire notre devoir de prière Vendredi, Samedi, Dimanche.

On se croiserai dans la rue en se saluant respectueusement.

Qui est d'accord ?

Dernière édition par ChrisLam le Sam 10 Déc 2016, 17:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 13:14

ChrisLam a écrit:
Allbatar! qui est ton prochain ?
Question que je pause aussi à tous les musulmans du Forum.

En faite en voyant cette question je vois clairement que tu n'as jamais comprit l'islam ni même essayer.

Tellement formater par le forum , les média et aussi que tu n'as pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez ou nombril.

Ne prend pas cette réflexion avec l'égo mais avec la conscience la remise en question de ton intéressement sur l'inter religieux, que c'est choquant de voir une telle question d'un admin avec au compteur 7510 messages

Le respect de la vie et l'amour sont les deux ailes du disciple dans le cheminement vers Dieu.

En effet, l'être humain selon le saint coran est le souffle de Dieu :

« Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » (Coran, 32 verset 9).

L'homme doit être ainsi l'objet de tout respect , considération et miséricorde sans distinction de son origine ou de religion.

L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers.

«O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez»(Coran,49, verset 13)

L'essentiel du message du bien aimé Prophète Sidna Mohammed (paix et bénédiction sur lui) réside dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers.

Non pas part l’épée comme certains aime le répété telle un mercurochrome

« J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement »

(parole du Prophète,Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381). )

Je t'invite a méditer sur ces deux autre citation une de Al Ghazali et une autre de Ali Ibn Abi Taleb

"L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les cœurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour. En effet, Son amour est attesté par tous Ses livres révélés, par l'appel de tous Ses envoyés, par la disposition originelle et l'intelligence qu'Il a placé en Ses créatures, et par Ses Bienfaits en leur faveur. En fait, si les cœurs s'inclinent en général à aimer leur bienfaiteur, qu'en est-il de Celui qui est le Dispensateur suprême de toute faveur ?. Si les cœurs s'inclinent vers l'amour de toute chose belle qu'en est-il de Celui qui a créé la " beauté " ? " Al Ghazali

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » Ali Ibn Abi Taleb

Je pourrais continuer longtemps sur cette question mais c'est quelque ligne suffise a régler la question.

ChrisLam a écrit:
Tu pause cette question : Aime tu affirmer ton mépris de l'islam et de ces prophètes a travers le forum du dialogues ou dans la vie de toute les jours ?

Ne pas être d'accord est-ce du mépris ?
On peut ne pas être d'accord et respecter son interlocuteur qui ne pense pas comme soi même.
Ce respect passe par la connaissance de soi même et la connaissance de son interlocuteur !

Il y a une différence je dirais même un fossé entre ne pas être d'accord et déployer son mépris de foi de l'autre que l'on ne respecte pas.

Ne pas croire en une religion , en un dogme , ne pas croire au coran ne pas croire au message de l'islam ne pas croire n'a rien a voir avec le venin qui sort de certains personnes , oui je repete le mépris et le mot est faible quand je lis certains message de gérard PierreS Séréna ect , je me demande comment on peut laisser des gens agir et parler de la sorte sur un forum qui clame a la base le dialogue et non pas le mépris.

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,» Le Coran 25:63

-« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui

avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent

et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.» Le Coran 41:34-35

-«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme

et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur.

Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre,

déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

-  « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.

Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»

Le Coran 16:125

-« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.

Et IL voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» Le Coran 10:99-100

Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes.

C'est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent.

C'est une question de respect de soi-même , il ya encore plein d'autre passage que je pourrais cité ma ca va finir en monologue.

Le respect de l'autre et de ca foi ne ce quémande pas c'est un du pour chaque etre humains quelque soit ca religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 13:17

Pierresuzanne a écrit:

Je te souhaite bien du courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 13:20

ChrisLam a écrit:
Qui de nous deux a raison devant Dieu ? Celui qui suit Jésus ou celui qui suis Mohammed ?
Celui qui suit Mohammed ou celui qui suit Jésus s'il n'aime pas et ne respecte pas son prochain ne peut pas dire qu'il respecte Dieu.

Que dois je comprendre ?
Dieu donnera la réponse.

ChrisLam a écrit:

La Charité, Le partage, La solidarité l'Amour sont des actes qui ne doivent jamais être monnayés et payants.

Dieu donne tout cela on n'a pas le droit de le vendre.
On doit donner sans esprit de retour pour ce qu'on a donné.

Pas vraiment de rapport avec la discutions mais je vais répondre quand même,

C'est l'amour qui met les cœurs à l'oeuvre, en mouvement, qui fait agir. 

L'amour est la monture des esprits , c'est à travers lui que l'on connaît toute chose.

Aimez toutes les créatures , quelles que soient leur religion, leur origine ou leurs opinions ! Chacun est à la place où Dieu l'a mis et il ne nous appartient pas d'en juger.

La charité n'existerais que chez les chrétiens..? omerta

La générosité consiste à L'adorer par amour pour Lui-même, sans avoir en vue des récompenses ni des rétributions , il en va de même quand il s'agit du partage de la solidarité envers l'humanité.

Qui donc a parler de faire payer de monnayés la charité cela n'as pas de sens a part si on essaye de faire la médisan,ce..

ChrisLam a écrit:
Un parabole de Jésus est trés explicite la dessus : "La parabole du Bon samaritain" ce n'est qu'un parabole mais elle est des plus explicite de ce que dieu attend de nous.
La renier c'est renier Dieu et renier Dieu c'est être mécréant.

Que veut tu ! Je ne renie pas Dieu , je renie le dogme chrétiens , non pas l'importance de Jésus messager de Dieu,

Dieu est le meilleur garant , il sera juste dans sont jugement.

Le jugement d'un homme m'importe peu.

Je me fis a mon intention a mon discernement a mon amours du créateur.

Et je ne suis qu'un croyant convaincu que je le serais réelement seulement si je veux pour mon prochain se que je voudrais pour moi même dans la bienveillance et dans l'amour le plus sincèrement possible.

Je finirais part une métaphore aussi.. Parabole de la paille et de la poutre.

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! », ou « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Que la paix soit sur vous tous quelque soit votre religions mais de grâce soyez plus respectueux de vos co-religieux.

ChrisLam a écrit:
Il faut que les musulmans sachent très clairement, que les Chrétiens ne suivront que JESUS.
Et cela ne doit pas être condamné par un Humain qui ne suis pas Jésus.

vice versa ainsi soit il , pour info c'est déja le cas
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 13:34

ChrisLam a écrit:
gaspard a écrit:
ChrisLam a écrit:

Minorité active?

Majorité silencieuse?

Sans généraliser on ne vois souvent des chrétiens vociférer contre l'islam comme le montre cette phot ou des musulmans vocifèrent contre des  chrétiens.
Ces musulmans qui hurle dans les rues ne savent pas lire le Coran et son menés par le bout du nez par des meneurs tous aussi inculte qu'eux.
C'est heureusement une minorité hurlante qui peut être dangereuse autant pour les musulmans eux mêmes que pour l'humanité.

La majorité des musulmans qui vivent France ne souhaite qu'un chose VIVRE en PAIX avec leurs voisins Chrétiens et Juifs.

Il faut que les musulmans stoppent les Imams autoproclamés qui nuisent souvent à l'image positive de l'Islam.

La France est condamnée à vivre avec des chrétiens, des juifs, des musulmans des athées.

Dans une même rue il doit pourvoir y avoir Une église, une mosquée, Une synagogue sans que cela nuisent aux choix de chacun dans sa religion.

Qui est d'accord ?
On ne peut qu'être d'accord. Mais qui va faire le premier pas? Mais il me semble que le Pape François l'a déjà fait, et qu'avons nous eu? des menaces et des insultes... dommage.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 15:24

ChrisLam a écrit:
[...] La France est condamnée à vivre avec des chrétiens, des juifs, des musulmans des athées.

Qui est d'accord ?

Bien sûr, cher ChrisLam, et je considère cela comme une richesse inestimable...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 15:33

Pierresuzanne a écrit:

Allbatar a écrit:
Je te souhaite bien du courage

fourirel fourirel fourirel

En tout cas, à priori, au niveau "écriture" et "échanges virtuels" il n'en manque pas...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 16:12

Allbatar a écrit:

C'est peut-être le moment de relire la Déclaration des fondateurs de DIALOGUE, visible en page d'accueil :

"Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  ») 
Tonton

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 16:58

la parabole du bon samaritain.

Pourquoi donc Jésus a choisi de parler d'un samaritain dans sa parabole ?

Parce que ceux à qui il parlait avaient la haine des samaritains. La Samarie, longtemps sous l'influence assyrienne avait assimilé les dieux assyriens au Dieu d'Israël.

Nous pouvons donc comprendre l'objet du désaccord qui au fil du temps et des conflits devint une haine viscérale. Un animal passant par la Samarie était même considéré comme impur au rituel religieux parce qu'il avait brouté en terre samaritaine.

Si Jésus enseignait aujourd'hui dans certaines églises chrétiennes, plutôt qu'à la synagogue, peut être que pour répondre, il choisirait de parler d'un musulman.

Si Jésus enseignait aujourd'hui dans certaines mosquées, plutôt qu'à la synagogue, peut être que pour répondre, il choisirait de parler d'un juif.

Mais nous nous éloignons du sujet, car il est vrai que certains musulmans, pas tous bien sûr, veulent imposer leur loi plutôt que d'accepter celle du pays dans lequel ils vivent.

Soit, nous parlons de cela, c'est à dire, soit nous déterminons si ils ont tord ou raison selon les préceptes qu'ils défendent., soit nous cherchons des poux dans la tête de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 17:00

Allbatar a écrit:

C'est peut-être le moment de relire la Déclaration des fondateurs de DIALOGUE, visible en page d'accueil :

"Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  ») 

Donc tu trouve que Gérard , Pierresuzanne , ChrisLam , serena ,joani et j'en passe sont en adéquation avec la chartes ? Les trouve tu respectueux ?

Il est vrai que moi aussi je peux tomber bêtement dans le jeux de la provocation de la dualité mais qui sont les véritable faiseur de trouble dis moi ?

Qui attaque toujours de maniéré très vulgaire et part des coup bas , la foi des autres ?

Dans ta charte , je vois les mots : cœur , respect , prudence , charité , dialogue , valeurs spirituelles, morales , socioculturelles ect

Je suis désoler de te le dire mais c'est hélas que très rarement respecter.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'attaque du coté des musulmans.

Mais il arrive un moment il faut que tu face respecter les reel enjeux de ton forum , n'est il pas l'essentiel la base.

Pour un dialogue bienveillant si tu laisse agir a leurs guise les topic a répétion qui ferais du musulman la bete noir de se monde , des cons analphabète discours très souvent tenu sur le forum.

Perso j'ai du mal a comprendre se qui t'anime quand je vois que tu ne n’arrête pas de défendre le chrétiens qui parle injustement.

Le vivre ensemble est moins important pour certains que l'animosité c'est le ressenti premier que l'on a sur le forum.

J'ai voulu faire venir des amies chrétiens et musulmans qui pourtant son très ouvert d'esprit , a peine après avoir lu quel topic , il m'ont clairement répondu qu'il n'irais pas perdre leurs temps sur un forum ou la haine est visible des les premiers lignes..

Ta réponse me laisse en faite sans voix et je me demande vraiment si cela en vos la peine.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 18:20

Allbatar a écrit:

Perso j'ai du mal a comprendre se qui t'anime quand je vois que tu ne n’arrête pas de défendre le chrétiens qui parle injustement.

Que je défende la foi chrétienne me semble normal puisque ce forum est d'origine catholique et que moi-même je le suis .

Maintenant je ne crois pas que je défende des Chrétiens qui parlent injustement ou alors donne-m'en des preuves.

Et je t'en remercie par avance !

Quant à modérer et même à bannir des Chrétiens provocateurs je l'ai souvent fait !.....Et s'il y a des provocations qui te hérissent, je te prie de le signaler à la modération en cliquant sur le bouton des plaintes .....
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 19:49

Allbatar a écrit:
Allbatar a écrit:

"Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  ») 

Donc tu trouve que Gérard , Pierresuzanne , ChrisLam , serena ,joani et j'en passe sont en adéquation avec la chartes ? Les trouve tu respectueux ?

Il est vrai que moi aussi je peux tomber bêtement dans le jeux de la provocation de la dualité mais qui sont les véritable faiseur de trouble dis moi ?

Qui attaque toujours de maniéré très vulgaire et part des coup bas , la foi des autres ?

Dans ta charte , je vois les mots : cœur , respect , prudence , charité , dialogue , valeurs spirituelles, morales , socioculturelles ect

Mais il arrive un moment il faut que tu face respecter les reel enjeux de ton forum , n'est il pas l'essentiel la base.

Pour un dialogue bienveillant si tu laisse agir a leurs guise les topic a répétion qui ferais du musulman la bete noir de se monde , des cons analphabète discours très souvent tenu sur le forum.

Le vivre ensemble est moins important pour certains que l'animosité c'est le ressenti premier que l'on a sur le forum.

J'ai voulu faire venir des amies chrétiens et musulmans qui pourtant son très ouvert d'esprit , a peine après avoir lu quel topic , il m'ont clairement répondu qu'il n'irais pas perdre leurs temps sur un forum ou la haine est visible des les premiers lignes..

Ta réponse me laisse en faite sans voix et je me demande vraiment si cela en vos la peine.

Citation :

oui on aimerai quelques exemples de paroles irrespectueuses de la part des chrétiens de ce forum??

à moins que nommer les choses par leurs noms te pose problème?

à moins que tu ne veuilles instaurer dans la charte le délit de blasphème envers ton prophète?
dans ce cas je réclamerai la même chose pour le Christ...

à chaque fois qu'un musulman nieras la divinité du Christ, allez oust délit de blasphème envers les chrétiens, dehors du forum...
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 20:35

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

Citation :

oui on aimerai quelques exemples de paroles irrespectueuses de la part des chrétiens de ce forum??

à moins que tu ne veuilles instaurer dans la charte le délit de blasphème envers ton prophète?

à chaque fois qu'un musulman nieras la divinité du Christ, allez oust délit de blasphème envers les chrétiens, dehors du forum...

t'es la premiere a insulter le prophete car tu le consideres un homme un bedouin analphabete voleur brigan assassin violeur
Si pour toi ces mots sont des verités il faut en discuter et assumer le débat mais toi tu fuis ce que tu fais est un comportement de lache tu fais que pondre des oeufs sans les couver
par contre le musulman n'a jamais insulté Jesus car il le considere prophete et non Dieu
vois tu la différence
si t’étais sur un forum musulman tu serais bannie définitivement
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 22:32

Serena57 a écrit:

Facile !
En plus la plupart viennent de toi :
"Les musulmans ceci...
Les musulmans cela..."

Parce que sinon c'est ton droit le plus légitime de ne pas reconnaître notre dernier Prophète (saws) comme le tien.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:22

lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

Citation :

t'es la premiere a insulter le prophete car tu le consideres un homme un bedouin analphabete voleur brigan assassin violeur
Si pour toi ces mots sont des verités il faut en discuter et assumer le débat mais toi tu fuis ce que tu fais est un comportement de lache tu fais que pondre des oeufs sans les couver
par contre le musulman n'a jamais insulté Jesus car il le considere prophete et non Dieu
vois tu la différence

Citation :

oui c'est bien ce que je disais vous avez un problème pour appeler les choses par leur nom et vous prenez ça pour des insultes quand il s'agit de vôtre prophète...

désolé mais pour moi un homme qui couche avec une fillette de 9 ans c'est un pédophile!!, un homme qui attaque des caravanes, tue les hommes et prend les femmes en esclavage est un meurtrier, un brigand et un voleur.....

Citation :
vois tu la différence

sauf que Jésus pour un chrétien est beaucoup plus qu'un prophète donc réduire Jésus à un simple prophète c'est deja une insulte et un blasphème!

Tomi

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:56

Cyril 84 a écrit:

Parce que sinon c'est ton droit le plus légitime de ne pas reconnaître notre dernier Prophète (saws) comme le tien.

Mohammed est l'avant-dernier prophète. Depuis, l'islam a produit Baha'ullah comme dernier prophète.
gerard2007

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 11:14

lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

Citation :

vois tu la différence
si nous pensions que Mohamed a dit la stricte vérité , et qu'un ange envoyé par dieu lui a dictée un livre , cher lukikuk
nous serions tous musulmans ..
que penses tu du Bahaïsme de son prophète et de son livre saint ?
pour toi c'est un imposteur ?
donc pour nous c'est la même chose concernant ton prophète

et gagnez des prix !
Bahaïsme
et gagnez des prix !
Bahaïsme
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 11:39

Allbatar a écrit:

Que je défende la foi chrétienne me semble normal puisque ce forum est d'origine catholique et que moi-même je le suis .

Maintenant je ne crois pas que je défende des Chrétiens qui parlent injustement ou alors donne-m'en des preuves.

Quant à modérer et même à bannir des Chrétiens provocateurs je l'ai souvent fait !.....Et s'il y a des provocations qui te hérissent, je te prie de le signaler à la modération en cliquant sur le bouton des plaintes .....

J'attends toujours que notre frère ALLBATAR me donne des preuves de mon injustice à l'encontre des Musulmans
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 11:52

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:

vois tu la différence

Citation :

oui c'est bien ce que je disais vous avez un problème pour appeler les choses par leur nom et vous prenez ça pour des insultes quand il s'agit de vôtre prophète...

désolé mais pour moi un homme qui couche avec une fillette de 9 ans c'est un pédophile!!, un homme qui attaque des caravanes, tue les hommes et prend les femmes en esclavage est un meurtrier, un brigand et un voleur.....

Citation :
vois tu la différence

sauf que Jésus pour un chrétien est beaucoup plus qu'un prophète donc  réduire Jésus à un simple prophète c'est deja une insulte et un blasphème!

c'est bien facile d'affirmer comme tu le fais mais il faut débattre et le prouver et ce que tu ne fais pas tu fuis le debat parce que t'as rien dans la tete juste de la haine tu n'as jamais pu tenir un débat
tu vois entre toi et pierresuzanne il y a une grande différence
pierresuzanne je l'aime bien même s'il insulte il a un coté humouristique
mais toi comme je l'ai dit tu ponds des oeufs sans les couver c'est les autres qui les couvent à ta place
t'es comme le coucou qui pond dans les nids des autres passereaux
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 11:55

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:

vois tu la différence
si nous pensions que Mohamed a dit la stricte vérité , et qu'un ange envoyé par dieu lui a dictée un livre , cher lukikuk  
nous serions tous musulmans ..
que penses tu du Bahaïsme de son prophète et de son livre saint ?
pour toi c'est un imposteur ?
donc pour nous c'est la même chose concernant ton prophète

et gagnez des prix !
Bahaïsme
et gagnez des prix !
Bahaïsme

t'as le droit de critiquer mais je ne t'ai jamais lu insulté le prophete des musulmans
c'est ca la difference entre toi et cette serena
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 13:01

Allbatar a écrit:
Allbatar a écrit:

AsSalam alaykoum cher frère Allbatar, la première chose que je réponds à ton message c'est ; oui, c'est vrai, Dialogue est quelquefois violent dans ses échanges, pas dans tous, mais certains le sont et ils dénaturent le sens même du dialogue.

La deuxième chose c'est que Mario fait des efforts pour maintenir un équilibre entre les intervenants et pour que la modération soit assurée aussi bien par des Chrétiens que par des Musulmans, ce qui est loin d'être le cas dans d'autre forum.

Notre forum, malgré des défauts inhérents à ce genre de réunion de diverses croyances, a la particularité de permettre à ses adhérents de poster librement un message qui ne sera modéré, dans la mesure du possible, qu'après sa diffusion et souvent après avoir été lu.

Cela donne à Dialogue un dynamisme qui se traduit hélas par des abus de certains forumeurs, ce qui est fortement regrettable et même dommageable pour l'image des religions et du dialogue entre les religions. Alors les administrateurs du forum ont donné à chaque forumeur le moyen de remédier au manque de savoir vivre de ceux qui prennent un forum pour une cours de récréation en leur permettant de signaler des empiétements de la charte en cliquant sur le petit icône en haut à droite afin de le signaler à un modérateur.

Les modérateurs dont je fais partie depuis peu ont des activités en dehors du forum (sujet de thèse hypothétique, existe-t-il une vie après le forum ? study  ) et il arrive souvent que l'intervention soit tardive ou même absente car on ne peut pas tout voir, et c'est là que les forumeurs doivent intervenir en signalant les messages injurieux.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas alors que des rapports de plainte spontanés permettraient de diriger l'attention sur sur un topic où les échanges commencent à chauffer. Je ne dis pas que ça sera efficace à cent pour cent mais ça le sera plus que de ne rien faire.

Comme le dit le proverbe, "il vaut mieux allumer une bougie que de se plaindre de l'obscurité".
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 13:11

quel est le role du moderateur?
quel est le role de l'administration des moderateurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 13:50

Skander a écrit:
.

Les modérateurs dont je fais partie depuis peu ont des activités en dehors du forum (sujet de thèse hypothétique, existe-t-il une vie après le forum ? study  ) et il arrive souvent que l'intervention soit tardive ou même absente car on ne peut pas tout voir, et c'est là que les forumeurs doivent intervenir en signalant les messages injurieux.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas alors que des rapports de plainte spontanés permettraient de diriger l'attention sur sur un topic où les échanges commencent à chauffer. Je ne dis pas que ça sera efficace à cent pour cent mais ça le sera plus que de ne rien faire.

Comme le dit le proverbe, "il vaut mieux allumer une bougie que de se plaindre de l'obscurité".

Absolument d'accord avec toi. Skander ainsi que tous les autres modérateurs ne sont pas des esclaves enchaînés à leur ordinateur, et chargés de nettoyer les incorrections des fourumeurs et tenus de lire des centaines de posts par jour pour modérer les propos et faire respecter la charte.

J'ai fait souvent la même remarque que Skander ci-dessus. Soit les participants signalent les incorrections qu'ils remarquent, soit ils s'abstiennent de se plaindre lorsque la police n'est pas faite.

Le nom des plaignants n'apparait pas sur le forum, mais les modérateurs voient ce nom et la lettre qui l'accompagne dans la liste des rapports.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:01

lukikuk a écrit:

Les administrateurs sont Rosedumatin et Mario, ce sont eux qui ont créé le site et qui en sont juridiquement responsables, ce sont eux qui ont tous les outils et mots de passe pour faire fonctionner le site.
Certaines fonctions ne sont accessibles qu'aux administrateurs. Par exemple je suppose qu'ils pourraient créer un nouveau salon ou en supprimer un.

Ce sont eux qui peuvent fermer les comptes des trouble-fêtes et ce sont eux qui peuvent vérifier les adresses ip, changer les pseudos, modifier des profils et supprimer des signatures hors-charte par exemple. Je me souviens de quelqu'un qui faisait courir des araignées en bas de page. C'est Rosedumatin qui l'avait supprimé.

Et surtout ce sont eux qui peuvent d'un simple clic décider que ce forum n'existe plus.

Le rôle des modos c'est faire respecter la charte et de se concerter lorsque quelqu'un dépasse les bornes.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:09

cailloubleu a écrit:

Et surtout ce sont eux qui peuvent d'un simple clic décider que ce forum n'existe plus.

Une petite déprime de Mario et pouf !

Bon pour ne pas déprimer il faut aller voir les parties spritualités et études bibliques, en principe ce n'est pas de l'opposition mais de la présentation. Cela change tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:15

Allbatar a écrit:

J'attends toujours que notre frère ALLBATAR me donne des preuves de mon injustice à l'encontre des Musulmans

Honnêtement , tu connais pertinemment les insolents , les provocateurs , les semeurs de haines.

Je ne jouerais pas a ton jeu ou tu me demande des preuves. Tes yeux te suffirons pour voir se qui se trouve sur le forum et quand tu sera face au miroir ce n'est pas moi que tu verra.

Je vais prolonger ma pause du forum.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:24

lukikuk a écrit:

AsSalam alaykoum cher Lukiluk, les réponses à tes questions se trouvent dans la charte que chaque forumeur a lu (en principe) en s'inscrivant.

Mais pour simplifier les choses les modérateurs doivent supprimer les messages insultants et provocateurs ainsi que les insultes et les mises en cause personnelles.

Alors à la question de savoir qu'est-ce qui est provocant et qu'est-ce qui est une insulte, la réponse est détenue en partie par les forumeurs eux-mêmes qui peuvent s'estimer blessés dans leur foi, leur personne, leur religion, ou qui considèrent qu'un message n'apporte rien au dialogue en général ou qu'il est hors de propos dans un sujet donné.

À ce sujet il y a une petite icône prévue en haut à droite pour signaler à la modération un message ou un propos inapproprié, si cela est fait en temps voulu ça peut permettre d'arrêter une discussion qui tourne mal ou de la remmener vers une meilleure argutie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:26

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bon pour ne pas déprimer il faut aller voir les parties spritualités et études bibliques, en principe ce n'est pas de l'opposition mais de la présentation. Cela change tout.

Ou bien un petit tour sur Spiritualité Musulmane, pourquoi pas ?

Merci chère Brigit pour ce rappel Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 16:28

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ne vous inquiétez de rien, je ne déprime pas !.......... D'ailleurs, nous ( ROSE et moi) payons tous les ans à FORUM-ACTIF le nom de domaine, ce qui nous permet de ne pas avoir trop de publicité sur nos pages !....

J'en profite pour remercier nos courageux modérateurs de leur travail fidèle et efficace.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 16:32

Allbatar a écrit:
Allbatar a écrit:

Honnêtement , tu connais pertinemment les insolents , les provocateurs , les semeurs de haines.

Je ne jouerais pas a ton jeu ou tu me demande des preuves. Tes yeux te suffirons pour voir se qui se trouve sur le forum et quand tu sera face au miroir ce n'est pas moi que tu verra.

Je vais prolonger ma pause du forum.

Bonne continuation.

Eh bien un provocateur catholique a été banni pour 3 semaines très récemment.

A propos de provocations je vois en ce moment un intervenant qui me provoque personnellement, et cela ne me plaît pas ! Je parle de toi évidemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   l'opinion des musulmans britaniques - Page 2 Empty

l'opinion des musulmans britaniques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant