Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero

Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 16:15

Pourquoi Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, si les gens peuvent se baptiser eux-mêmes, comme l'affirment les protestants ?

Dernière édition par Petero le Mar 17 Jan 2017, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 21:13

Je vais m'abstenir de commenter sur tes accusations et tout ton non sens.., je vais simplement te laisser te ridiculiser seul.....

Voici comment j'aimerais procéder :

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 21:34

psaume23.1 a écrit:
Je vais m'abstenir de commenter sur tes accusations et tout ton non sens.., je vais simplement te laisser te ridiculiser seul.....

[size=21]
]

D'abord, merci de m'avoir rejoint dans ce salon.

Ensuite, c'est moi qui ai ouvert le sujet en posant une question et je te la remets :

Ensuite, pourquoi croyez-vous que Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, si les gens peuvent se baptiser eux-mêmes, comme l'affirment les protestants ?

Commence donc, par politesse, par répondre à la question que j'ai posé au lieu d'essayer de prendre en main ce débat. Certainement que tu auras l'occasion ensuite de me poser tes questions sur le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 21:39

Dernière édition par psaume23.1 le Mer 18 Jan 2017, 01:07, édité 2 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 21:43

psaume23.1 a écrit:
Pour qu'un débat ce déroule bien il faut mettre quelques règles. Je n'essais pas d'imposer, je t'ai d'ailleurs demandé si tu étais d'accord pour mettre ces quelques règles afin d'un bon déroulement. L'es tu finalement ??

Il suffit de respecter les règles prévues dans la charte. Pas besoin d'en inventer d'autres.

Réponds à la question que je t'ai posé puisque c'est moi qui le premier est posé une question pour lancer l'échange sur le baptême que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner en son Nom.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 21:46

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:04

psaume23.1 a écrit:

Toute mes réponses sont toujours accompagnées de citation de l'Ecriture. Je ne vois pas où est le problème. Maintenant, t'as envie de débattre avec moi où pas ?  

Donc, j'ai posé une question bien précise, en ouvrant ce sujet, alors commence par y répondre STP.

Je vais finir par croire que c'est à toi que ma question pose problème Very Happy  On ne va pas tergiverser comme cela pendant 2 heures.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:17

Dernière édition par psaume23.1 le Mer 18 Jan 2017, 01:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:29

@petero Je ne comprend pas pourquoi tu reprend ma citation pour débattre, sachant que tu me calomniais....

@Psaume c'est abusé que tu lui soumette tes règles pour dialoguer, il est plus ancien que toi, et comme l'a dit Petero il y a des règles.

Ce n'est pas un débat c'est un "règlement de compte à Ok Corral"....

Je vais demander à la modération de vérouiller le sujet.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:30

psaume23.1 a écrit:

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:35

Estandrine a écrit:
@petero Je ne comprend pas pourquoi tu reprend ma citation pour débattre, sachant que tu me calomniais....

@Psaume c'est abusé que tu lui soumette tes règles pour dialoguer, il est plus ancien que toi, et comme l'a dit Petero il y a des règles.

NON, c'est un débat sur "l'envoie des Apôtres par Jésus pour baptiser en son Nom", ouvert après que tu m'es répondu : "Pourquoi tu as été baptisé par le pape" .

Puisque nous ne pouvons pas débattre sur le forum dialogue chrétiens/musulmans, je vous ai invité à venir échanger sur la mission que Jésus a confié à ses Apôtres, de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et ....

Donc si tu veux échanger avec moi sur cette mission confié à Jésus : "donner le baptême en son Nom", je t'invite à poser la question que j'ai posé pour lancer le débat.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:46

Dernière édition par psaume23.1 le Mer 18 Jan 2017, 01:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 22:48

Petero a écrit:
Estandrine a écrit:

NON, c'est un débat sur "l'envoie des Apôtres par Jésus pour baptiser en son Nom", ouvert après que tu m'es répondu : "Pourquoi tu as été baptisé par le pape" .

Puisque nous ne pouvons pas débattre sur le forum dialogue chrétiens/musulmans, je vous ai invité à venir échanger sur la mission que Jésus a confié à ses Apôtres, de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et ....

Donc si tu veux échanger avec moi sur cette mission confié à Jésus : "donner le baptême en son Nom", je t'invite à poser la question que j'ai posé pour lancer le débat.

Non je ne souhaite pas.
Et je n'approuve non plus que l'on prenne mon commentaire qui était un blague pour répondre à tes calomnies. Donc j'aimerai que tu enlève mon commentaire et que tu pose ta question dans le respect au minimum.
Tu ne sais pas comment j'ai été baptisé, par qui, pourquoi, mais te permet de juger du bien fondé de mon baptême?....
Ensuite tu devrais faire tes excuses à Psaume, Joshai et moi même pour nous avoir traité comme inférieur parce que tu t'imagines avoir reçu un Esprit supérieur.
Qui te permet de dire une chose pareille? C'est quoi le lien avec le débat?
Avoir le Saint-Esprit ne signifie pas être parfait, et tu peux te tromper. C'est toi qui t'es vanté d'avoir eu l'Esprit de révélation pas moi.... bref

Vous êtes trop énervé pour discuter je trouve.

Je soumet ma requête à Mario, vous vous débrouillerez avec lui, moi j'ai eu ma dose.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 17 Jan 2017, 23:17

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMer 18 Jan 2017, 01:06

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMer 18 Jan 2017, 05:30

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:
Pourquoi Jésus a envoyé ses Apôtres baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, si les gens peuvent se baptiser eux-mêmes, comme l'affirment les protestants ?
J'essais de suivre ta logique mais c'est dur puisque qu'il n'y en a pas vraiment...
Veux tu dire que tu crois que seulement les apôtres peuvent baptisés???

Mon cher psaume, tout ce que je vais t'expliquer, a pour source l'Ecriture et est confirmé par la Tradition transmise par les Apôtres et leurs premiers successeurs appelés "les pères de l'Eglise apostolique".

C'est un peu long, mais c'est important que tu lises mon explication jusqu'au bout.

Qu'est-ce que Jésus a annoncé aux pharisiens, qui étaient assis sur la chaire de Moïse.  :

49 C'est pourquoi aussi la Sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et persécuteront; 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, mis à mort entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. (Luc (CP) 11)

La Sagesse qui a dit :  "C'est Dieu", car Dieu est le Sage par excellence, Dieu qui s'exprime par son Verbe, sa Parole.

On voit donc que Dieu il a commencé par envoyer "des prophètes", puis "des apôtres", qui ne seront pas très bien accueillis.

Toi et moi, nous savons que Dieu s'est incarné, devenant par sa Parole qu'il a envoyé sur la terre, un homme à qui il a donné le Nom de Jésus.

Ce Dieu qui a dit : "Je vous ai envoyé des prophètes, puis des Apôtres", c'est Donc Dieu et Jésus, car celui qui dit ce que Dieu le Sage par excellence pense, c'est Jésus. Jésus est l'intelligence de Dieu (pensée), mise en parole pour qu'elle soit entendue des hommes.

C'est dailleurs ce que confirme la philosophie : L'intelligence est l'ensemble des processus de pensée d'un être vivant.

Ors nous savons que le premier à avoir été envoyé pour donner la Parole de Dieu à son Peuple, c'est Moïse ; le premier des prophètes que Dieu a appelé et envoyé pour "servir en son Nom" son Peuple, après l'avoir fait sortir du peuple. Voici ce que dit de Lui, Ben Sirac le sage :

1 Il a fait sortir de Jacob un homme pieux, qui trouva grâce auprès de toute chair, un homme aimé de Dieu et des hommes, Moïse: que sa mémoire soit en bénédiction!  2 Il lui a donné une gloire égale à celle des saints...  4 A cause de sa foi et de sa mansuétude, il l'a consacré, il l'a choisi d'entre tous les mortels. 5 Il lui a fait entendre sa voix, et l'a introduit dans la nuée; il lui a donné face à face des commandements, la loi de la vie et de la science, pour qu'il enseignât à Jacob son alliance, et ses décrets à Israël. (Sirac (CP) 45)

Après avoir appelé et envoyé Moïse, comme chef de son peuple, pasteur de son peuple il a donné un assistant à Moïse, son propre frère Aaron :

6 Il a élevé Aaron, un saint semblable à lui, son frère, de la tribu de Lévi.  7 Il conclut avec lui une alliance éternelle, et lui donna le sacerdoce de son peuple. Il l'orna d'une splendide parure, et le ceignit de la robe de gloire.  8 Il le revêtit d'une souveraine magnificence, et lui assigna des vêtements d'honneur: les caleçons, la longue tunique et l'éphod.
 12 Il lui mit sur la tiare la couronne d'or, portant ces mots gravés: Saint du Seigneur, insigne d'honneur, ouvrage parfait, délices des yeux, parure magnifique.
13 Rien de pareil n'a été avant lui et ne sera jamais; aucun étranger ne s'en est revêtu, mais seulement ses fils, et ses descendants dans toute la suite des âges.
14 Ses holocaustes seront offerts, deux fois chaque jour, sans interruption.
15 Moïse lui remplit les mains, et l'oignit de l'huile sainte. Ce fut pour lui une alliance éternelle, et pour sa race, tant que dureront les jours du ciel, de servir le Seigneur et de remplir les fonctions du sacerdoce, et de bénir son peuple en son nom. (Sirac (CP) 45)

On voit que c'est Moïse que Dieu avait placé à la tête de son Peuple, assisté par son Esprit (dont la présence était manifesté dans la colonne de Feu et de Nué) qui a "oint" les mains d'Aaron, au Nom de l'Esprit de Dieu qui l'assistait et que Moïse servait, pour faire de lui : "le Grand Prêtre" du sacerdoce" de son peuple.

Avec Moïse, Aaron, s'approchera de Yahvé. Ce sont eux qui serviront d'interface entre Yahvé se rendant dans un premier temps, présent sur la Montagne du Sinaï, puis présent dans la tente de la rencontre où il avait fait déposer "sa Parole" inscrite sur les tales de la Loi).

Dans l’ancienne Alliance, les prêtres sont aussi ceux qui « s’approchent de Yahvé » (Ex 3, 5 ; Lv 9, 7 suiv. ; 21, 17.21 ; Ez 44, 15 ; etc.) pour recevoir sa Parole et la transmettre au Peuple, comme pour lui offrir les sacrifices d’Israël (Ml 2, 7 ; Ex 29, 24.26).

Cependant, dès l’Alliance du Sinaï, le dessein de Dieu est de faire de tout le Peuple « un royaume de prêtres » (Ex 19, 6 ; cf. 1 P 2, 9) ; en vertu de l’Alliance, en effet, c’est tout le Peuple-Épouse qui est uni à la vie de son Dieu et reçoit donc en dot le sacré. Toutefois, parce que le Peuple est pécheur, d’une part, et parce que, d’autre part, il a besoin de signes vivants de la présence agissante de son Dieu, les prophètes et les prêtres lui sont indispensables.

C'est alors que Dieu est descendu du Ciel en Jésus sa Parole fait chair, pour prendre la place de Moïse son prophète et d'Aaron son prêtre.

Et que commence par faire Jésus ? Il appelle parmi ses disciples, ceux qui le suivent : "des Apôtres" :

"13 Quand il fut jour, il appela ses disciples, et il choisit douze d'entre eux, à qui il donna le nom d'apôtres: 14 Simon, à qui aussi il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, 15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélote, 16 Judas fils de Jacques, et Judas Iscarioth, qui devint traître. (Luc (CP) 6)

Tous ses disciples, ceux qui le suivaient, n'ont pas été appelés pour devenir "Apôtres" de Jésus, de Dieu fait homme. Et que veut dire le mot "Apôtre" :

Apôtre est issu du grec Απόστολος Apostolos qui désigne couramment un « envoyé » chargé d'une mission, voire l'accomplissement de celle-ci ou les lettres la décrivant. Dans la Bible grecque des Septante, ce mot est appliqué à des personnes (1R 14,6) ; il traduit l’hébreu shaliah, « envoyé plénipotentiaire ».

Un plénipotentiaire est une personnalité qui représente un Etat auprès d'un autre Etat et qui est investi des pleins pouvoirs pour accomplir une mission.

(suite dans mon prochain message)
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMer 18 Jan 2017, 05:41

Les Apôtres que Jésus a appelé, il les a envoyé en mission dans un premier temps, en leur délégant certain de ses pouvoirs, que Dieu son Père lui avait lui-même remis :

"1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité. (Matthieu (CP) 10)

La veille de sa passion, pendant son repas pascal, qu'il partageait avec eux après avoir béni le pain, la coupe, et leur avoir distribué, il leur a dit : "Vous ferez cela en mémoire de moi".

C'est à dire : "vous prendrez le pain comme je l'ai fait, vous le bénirez, vous le donnerez à manger en mémoire de moi" ; vous prendrez la coupe, vous la bénirez, et vous la donnerez à boire en mémoire de moi.

Ce jour là, Jésus a confié à ses Apôtres, la mission de tenir sa place, au milieu de ses disciples, pour leur donner à manger et à boire, le pain nouveau et le vin nouveau de sa Pâque, c'est à dire "le pain qu'il fera descendre du Ciel", pour qu'ils le donne à manger à son peuple, qu'il va rassembler autour de Lui. Ses Apôtres seront "signe" de sa présence, car le premier qui donne la pain de Vie, qu'il multiplie pour le donner à manger, c'est Lui qui agit Lui-même au Nom de son Père qui l'a envoyé et auprès duquel il est remonté.

Et juste avant de les quitter, il leur a confié la mission de remettre les péchés en son Nom :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."  22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."  23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

Il a délégué à ses Apôtres, le pouvoir qu'il avait Lui-même reçu de Dieu son Père :

"24 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, il dit au paralytique: Je te le dis, lève-toi, prends ta couchette et va-t'en dans ta maison. "  (Luc (CP) 5)

Et il leur a donné le pouvoir d'annoncer sa Bonne Nouvelle en son Nom, de baptiser en son Nom, qui est aussi le Nom du Père et du Saint Esprit, car Jésus a reçu ce pouvoir de baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu, de Dieu son Père et de son Esprit par lequel Dieu agit.

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Jésus a donc appelé et choisit parmi ses disciples, ceux qui le suivaient, 12 d'entre eux, qu'il a associé à son Apôstolat, puisque c'est Lui le premier Apôtre, qui fût envoyé par son Père, faisant d'eux "ses Apôtres", ses envoyés, à qui il a délégué ses pouvoirs :

. pour annoncer en son Nom sa Parole,
. pour expliquer cette Parole, en son Nom,
. pour leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit, en son Nom
. pour remettre les péchés en son Nom,
. pour baptiser en son Nom,
. pour chasser les esprits impurs, en son Nom,
. pour guérir les malades, en son Nom.

Et pour tenir sa place, c'est à dire être signe du Bon Pasteur que Dieu a envoyé pour conduire son Peuple, pour qu'il reste un seul peuple rassemblé dans l'unité autour de Lui, il en a appelé UN parmi les 12, à qui il a remis les clefs de son Royaume présent sur la terre : "Simon", à qui il a donné le Nom de Kêpha qui veut dire "Roc", sur lequel il a dit qu'il ferait reposer son Eglise, en étant Lui-même la pierre d'angle.

Ce qui veut dire, que Jésus a voulu, passer par ses Apôtres, qui sont comme les prolongement de ses mains, pour que soit manifester l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous, car c'est bien lui qui continu à annoncer sa Parole aujourd'hui, non pas par l'Ecriture car il n'a rien écrit, mais oralement, par ses Apôtres qui sont sa bouche.

Qu'il a voulu passer par ces mêmes Apôtres qui sont sa bouche, pour remettre les péchés. Quand le prêtre remet les péchés, c'est bien Jésus qui les remets, mais qui se fait entendre par la bouche de ses envoyés, comme Dieu s'est fait entendre par la bouche de Jésus, sa Parole fait homme ; tout comme Dieu se faisait entendre par la bouche de Moïse.

C'est ainsi que Jésus le Grand-Prêtre, a voulu aussi passer par ses Apôtres pour présider notre assemblée, pour consacrer par leurs mains, le pain et en faire son chair, et nous les donner à manger.

Comme il a voulu passer par leur mains pour baptiser, pour confirmer les fidèles, et faire d'eux ses témoins au milieu du monde, comme les Apôtres sont témoins de Lui, au milieu du peuple. C'est ainsi que les fidèles participent, à leur manière, à l'apostolat des Apôtres qui représentent Jésus, avec à leur tête Pierre ; comme ils participent au Sacerdoce du Christ en s'offrant eux-mêmes comme des hosties saintes et agréables à Dieu. Ils ne participent pas par contre, au ministère sacerdotale que Jésus a confié à ses Apôtres, en leur demandant de baptiser en son Nom, d'enseigner en son Nom, de concacrer le pain en son Nom, de donner son Pain de Vie à manger en son Nom.

Est-ce que tu suis mieux maintenant non pas ma logique, mais la logique de Jésus, révélée par la tradition reçue des Apôtres et confirmée par les Ecritures ?

Tous les baptisés (disciples), ne sont pas appelé, mis à part, pour assister Jésus, dans son Apostolat, dans son ministère particulière, qu'il remplit Lui-même au service de son Père. Ils y prennent leur part, mais pas de la même manière que les 12 Apôtres et leurs successeurs, les évêques, qui ont fait la même chose que Jésus, en se donnant des collaborateurs dans remplir la mission que Jésus leur a confié, demandé d'accomplir en son Nom et au Nom du Père et du Saint Esprit.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMer 18 Jan 2017, 10:25

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:
Estandrine a écrit:

Non je ne souhaite pas.
Et je n'approuve non plus que l'on prenne mon commentaire qui était un blague pour répondre à tes calomnies. Donc j'aimerai que tu enlève mon commentaire et que tu pose ta question dans le respect au minimum.
Tu ne sais pas comment j'ai été baptisé, par qui, pourquoi, mais te permet de juger du bien fondé de mon baptême?....
Ensuite tu devrais faire tes excuses à Psaume, Joshai et moi même pour nous avoir traité comme inférieur parce que tu t'imagines avoir reçu un Esprit supérieur.
Qui te permet de dire une chose pareille? C'est quoi le lien avec le débat?
Avoir le Saint-Esprit ne signifie pas être parfait, et tu peux te tromper. C'est toi qui t'es vanté d'avoir eu l'Esprit de révélation pas moi.... bref

Vous êtes trop énervé pour discuter je trouve.

Je soumet ma requête à Mario, vous vous débrouillerez avec lui, moi j'ai eu ma dose.

Voilà un sujet bien mal parti !... Je le verrouille
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et ......   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 18:29

22.01.2017

Je te laisse commencer mon cher Psaume. Dis-nous ce qu'est ce baptême, que les Apôtres de Jésus reçoivent mission de donner, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 18:40

Points importants

Le baptême d'eau ne sauve pas.
Le baptême d'eau est un signe extérieur de la nouvelle naissance(baptême de l'Esprit).
Le baptême d'eau et la nouvelle naissance ne sont pas la même chose.
La nouvelle naissance est ce qui fait de toi un chrétien pas le baptême d'eau.

Dernière édition par psaume23.1 le Lun 23 Jan 2017, 01:24, édité 2 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 18:48

psaume23.1 a écrit:
D'accord alors points importants

Le baptême d'eau ne sauve pas.
Le baptême d'eau est un signe extérieur de la nouvelle naissance(baptême de l'Esprit).

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas le baptême d'eau qui sauve. Le baptême d'eau est en effet "le signe extérieur" (le sacrement) de notre nouvelle naissance, la naissance dans la vie d'en Haut, apportée par Jésus, donnée en Jésus.

J'aime cette réaction de Nicodème, à qui Jésus annonce cette nouvelle naissance :

"4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" (Jean (CP) 3)

Cette réflexion m'a aidé à comprendre cette nouvelle naissance dont parle Jésus.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 18:55

Oui j'aime également ce passage.

Sinon tu es en pleine contradiction avec le catéchisme je crois...

Néanmoins si tu dis que le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit sont la même chose finalement tu dis d'une façon détournée que le baptême d'eau est la nouvelle naissance et sauve. Et ce n'est pas ce que je dis..
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 19:33

psaume23.1 a écrit:
Oui j'aime également ce passage.

Sinon tu es en pleine contradiction avec le catéchisme je crois...

Néanmoins si tu dis que le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit sont la même chose finalement tu dis d'une façon détournée que le baptême d'eau est la nouvelle naissance et sauve. Et ce n'est pas ce que je dis..

NON, je dis comme toi, que le baptême d'eau est le signe, du baptême que Jésus donne, et qui n'est pas perceptible par nos sens. L'eau que je verse sur la tête du baptisé, qu'il soit enfant ou adulte, signifie l'Eau Vive que Jésus fait couler en son âme et qui n'est autre que la Vie qui jaillit de l'Esprit Saint, le Coeur de Dieu.

Ce n'est pas l'homme qui me sauve, mais l'Eau Vive dont l'eau n'est que le signe extérieur.

C'est comme moi, quand je baptise, je ne suis que le signe de Jésus qui nous enfante à la Vie de son Esprit, en faisant jaillir de son Esprit, en nous, la Vie d'en Haut, la Vie divine.

Que t'inspire cette parole de Nicodème : "comment moi qui suis vieux, je puis retourner dans le sein de ma mère pour naître de nouveau" ?
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyDim 22 Jan 2017, 23:38

À quoi tu joue? Tu veux vraiment tourner autour du pot...Tourner autour du pot comme pour l'autorité des écritures...
Tu sais comme moi que tout les baptisés d'eau sont passés par la nouvelle naissance, plus exactement que lorsqu'ils sont baptisés d'eau ils naissent de nouveau, selon l'église catholique romaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyLun 23 Jan 2017, 06:32

"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ." Romains 6 v 3 à 11

La voilà les deux étapes représentées par le baptême d'eau, la mort au péché et la résurrection par le Saint-Esprit.
L'eau du baptême n'est pas la représentation du Saint-Esprit, mais l'eau de purification pour les péchés (la bonne conscience)

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis." 1 Pierre 3 v 18 à 22

Bref tout ceci a déjà été expliqué par les âpotres.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyLun 23 Jan 2017, 07:59

Estandrine a écrit:
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ." Romains 6 v 3 à 11

La voilà les deux étapes représentées par le baptême d'eau, la mort au péché et la résurrection par le Saint-Esprit.
L'eau du baptême n'est pas la représentation du Saint-Esprit, mais l'eau de purification pour les péchés (la bonne conscience)

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis." 1 Pierre 3 v 18 à 22

Bref tout ceci a déjà été expliqué par les âpotres.

Chers Psaume et Estandrine, écoutez bien ce que dit Paul aux Romains :

En effet, si nous sommes devenus une même plante (une même Vigne) avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection :

"1 "Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.  2 Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il le retranche... 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean (CP) 15)  (Jean (CP) 15)

Le baptême nous incorpore à Jésus qui est la Vraie Vigne, celle qui est plantée non pas sur la terre, mais dans les Cieux, et dont le Père prend soin, car c'est dans le Père que cette Vigne Est la Vraie Vigne, celle qui porte en elle-même la Vie du Père transmise par son Esprit, son Cœur divin.

Nicodème a raison de se demander comment il peut faire, puisqu'il est déjà né dans le sein de sa mère, pour retourner dans son sein, pour naître une nouvelle fois, sauf qu'il n'avait pas compris que c'est dans le sein d'où est sorti sa mère qu'il nous faut retourner pour naître une nouvelle fois.

Et d'où est sorti sa mère, comme la mère de sa mère et ainsi de suite jusqu'à la mère de vivant, Eve, dont nous sommes tous sortis ? Du sein d'Adam. Et d'où est sorti Adam ? du sein de la Parole de Dieu, quand Dieu a dit : "créé on l'homme à notre image" et qu'après avoir créé à partir de la terre, il a rendu vivant en mettant en lui la vie, en faisant de lui, une âme vivante du souffle de la vie, dans laquelle sa Parole et son Esprit nous maintient en vie.

Pour recevoir son souffle à Lui, sa Vie à Lui, il nous faut entrer dans le sein de sa Parole, en qui nous subsistons, en qui toutes la création subsiste, dans le sein de sa Parole devenu homme : "Jésus" notre père, Jésus le Nouvel Adam.

C'est en Jésus, le Nouvel Adam, la Vigne Véritable, que le baptême nous fait entrer, faisant de nous, l'un des membres de son Corps, l'un des sarments de sa Vigne, à qui il fait don de la Vie qu'il porte en Lui-même et que son Père, devenu notre père, lui transmet via son Esprit, son Cœur divin.

C'est cette Vie que par son Esprit devenu Cœur de chair dans son Corps, nous transmets, que nous mourrons au péché. Le baptisé qui est devenu EN Jésus, dans son Corps, fait de chair et d'os, et de sang, un membre de son Corps, comme le petit enfant enfanté dans le sein de sa mère, devient un membre de son Corps, vivant grâce au Christ, il meurt non seulement au péché, en accueillant en Lui, le sang que Jésus lui donne à boire, mais qui plus est, dans le Sein de Jésus, il grandit comme le petit enfant nourrit par le sang de sa mère, grandit dans le sein de sa mère, en taille pour atteindre la taille nécessaire pour être mis au monde.

Nous c'est en taille et en sagesse que nous grandissons dans le sein du Christ, qui n'est autre que le Sein de l'Eglise, son Eglise, l'humanité, la nature humaine qu'il a épousé. Nous grandissons en sagesse, éduqué que nous sommes, et par Dieu notre Père qui nous parle avec son Epouse, l'Eglise, la Nouvelle Eve, qu'il porte en Lui-même et par laquelle il nous parle, par laquelle sa Parole, Jésus nous parle.

Quand Paul nous dit que c'est dans la mort de Jésus que nous sommes baptisé, il nous dit tous simplement que celui qui devient par le baptême, membre du Corps de Jésus, à l'image du petit enfant né dans le sein de sa mère, il traverse la mort avec Jésus tout en restant en vie grâce à la Vie que son Cœur de chair nous communique ; son Cœur de chair qui n'est qu'un seul Cœur avec son Cœur divin, le Cœur de son Père, son Cœur à Lui aussi, l'Esprit Saint.

Celui qui vit en Jésus, dans sa chair, dans son Corps et qui est nourrit par son sang, reçu de son Cœur, l'Esprit Saint, devenu son Cœur de chair, celui là, il ne meurt plus, contrairement à celui qui ne se nourrira pas de son sang, de la sève de la Vigne Véritable qu'Il Est, devenant un sarment sec, un membre de son Corps, sans Vie et qui à la fin du monde, sera retranché de son Corps, comme le sarment sec est retranché de la Vigne.

Ce que les Apôtres ont entrevu, moi je l'explique, je vous l'explique.

Le baptème fait de nous un enfant de Dieu porté dans le sein de notre créateur qui a épousé avec sa Parole, par qui et en qui il nous a créé et nous fait exister, notre chair, afin de nous communiquer sa Vie donné dans son sang auquel est mêlé sa Vie divine.

Celui qui ne reçoit pas ce sang, qu'il nous communique via le cordon ombilicale qu'est le sacrement de l'Eucharistie, celui-là demeure un enfant de Dieu sans vie, un baptisé mort né, qui est déjà mort, avant d'être mis au monde dans le Royaume de Dieu, à l'image du sarment qui est sec, parce qu'il n'accueille pas en lui la Vie que le Cep communique aux sarments.

Celui qui vit en Jésus son Père, parce que Jésus est Celui qui comme Parole de Dieu, nous créé, et nous engendre depuis sa venue dans la chair, en sa chair en son sein, celui là ne mourra pas quand la mort frappera sa chair mortelle. Celui là, il continu à vivre dans la chair du Christ, dans son sein et il entre avec Jésus porté dans son sein, dans la mort, la mort d'où Jésus sort pour s'en retourner dans les Cieux auprès de son Père, en nous emportant avec Lui.

Est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi nous ne devons pas attendre que nos enfants soient plus grand, pour recevoir le baptême ? Parce qu'eux aussi, ils sont appelés à devenir enfant de Dieu, dans le sein du Christ, le sein de l'Eglise son Epouse, son Corps, pour vivre de sa Vie. Jésus nous l'a dit : "laissez venir à moi les petits enfants", car à eux aussi il veut donner sa Vie ; eux aussi il veut les faire naître de nouveau en son sein, afin qu'au plus vite, ils reçoivent en eux sa Vie, donné dans son sang.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyLun 23 Jan 2017, 12:11

Donc finalement comme j'affirmais tu ne fesais que tourner autour du pot.
Je comprends :)

Comme je disais par le Baptême d'eau catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Donc ce qui revient pas mal à dire que pour toi c'est ''la même chose''.....comme je te disais!
(désolé si je n'ai pas été assez clair en disant'la même chose'')

Dernière édition par psaume23.1 le Lun 23 Jan 2017, 12:44, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyLun 23 Jan 2017, 12:26

Eh ben dis donc ça devient pathétique.

Je crois que tu ne comprend pas le sens du terme "demeurer en Christ". (Passage que tu as à coupé, par peur peut être, mais en tout que l'on ne peut comprendre sans l'explication de la vigne). Quand Jésus parle de "demeurer en lui" il ne parle pas de pratiquer un rituel ou autre, il ne parle pas de baptême, il a expliqué plus loin dans ce passage que "demeurer en lui" c'est deumerer dans son amour, c'est le commandement qui résume la loi "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Matthieu 22 v 37 à 40
Tout ton blabla c'est de l'extrapolation.

Et regarde encore ceci à propos de demeurer dans l'amour
1 CORINTHIENS 13

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, JE NE SUIS RIEN.
13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, CELA ME SERT DE RIEN.

13.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité."

Et encore ceci
"Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
3.4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
3.6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.

3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ." Philippiens 3 v 2 à 12

Voilà la vision de Paul sur les traditions, titre et rang, cela ne vaut RIEN sans l'amour de CHRIST

Il est écrit ceci
1 CORINTHIENS 3

"Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
3.2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
3.3 En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?
3.4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
3.5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
3.6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
3.7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
3.8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3.10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

3.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car TOUT EST À VOUS,
3.22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23 Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
"

Ce passage ce passe de commentaire.

Au fait Petero pourquoi as-tu coupé le passage? Pourquoi avoir enlèvé le cep (l'amour) qui est le fond et gardé la métaphore sans tenir compte de l'explication que Jésus donne plus bas dans le texte de Jean 15?

C'est malhonnête comme façon de procéder.... tu coupe, ajoute, tu extrapole, tu rafistole, les paroles de Jésus à ta guise! Honte à toi de tordre les paroles de Jésus!!!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyLun 23 Jan 2017, 22:03

Estandrine a écrit:
Au fait Petero pourquoi as-tu coupé le passage? Pourquoi avoir enlèvé le cep (l'amour)  qui est le fond et gardé la métaphore sans tenir compte de l'explication que Jésus donne plus bas dans le texte de Jean 15?

C'est malhonnête comme façon de procéder.... tu coupe, ajoute, tu extrapole, tu rafistole, les paroles de Jésus à ta guise! Honte à toi de tordre les paroles de Jésus!!!!

Mais je n'ai rien coupé !! Dans les 3 bibles que j'utilise : "la bible liturgique, la bible de crampon, et la Tob", le mot "cep n'existe pas" !! Je me suis contenté de faire un copier coller du texte et c'est tout :

"1 " Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage encore.... 4 Demeurez en moi comme je demeure en vous! De même que le sarment, s'il ne demeure sur la vigne, ne peut de lui-même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean (TOB) 15)

Il nous faut demeurer dans la Vigne, c'est à dire "dans l'Eglise que Jésus est venu planter sur la terre, c'est à dire le peuple qu'il rassemble en Lui, dans son Corps", la Vraie Vigne, pour faire passer en nous "son Amour" (la sève divine), dans lequel il nous faut demeurer.

Tu te plantes l'amie, l'Amour ce n'est pas le Cep ; l'Amour c'est la sève divine, cette sève qui monte du pieds planté dans les cieux, et qui se répand dans les sarments, à l'intérieur de la Vigne, l'Eglise qui n'est qu'Un seul Corps avec Jésus.

Non seulement il nous faut demeurer dans la Vigne, dans l'Eglise de Jésus, son Corps, mais aussi dans la Vie que Jésus nous communique, via son Cœur divin, son Esprit, comme le petit enfant né dans le sein de sa mère, doit demeurer dans son corps, et dans la vie qu'elle lui communique via son sang, qui de son cœur, vient nourrir son petit enfant.

Et la preuve, c'est que le sarment sec, il demeure toujours dans la Vigne jusqu'à ce que le Vigneron le coupe, parce qu'il s'est lui-même coupé de la sève (la Vie divine), la Charité, qu'il n'accueille plus en lui pour produire le fruit que Dieu attend de nous, le fruit de l'Amour saint et immaculé qui vient de Lui.

Tu aurais l'Esprit du Seigneur en toi, ma chère, tu aurais été capable de voir cela. La preuve que tu n'interprète pas les paroles de Jésus avec son Esprit, c'est l'erreur que tu viens de faire, en confondant la sève de la Vigne, l'Amour que la Vigne, Jésus fait circuler dans son corps, jusqu'à ses membres, ses sarments, avec le cep dont Jésus n'a même pas parlé ; car le cep c'est le pied, ors, en faisant de nous les membres de son corps, de la Vigne Véritable qu'Il Est, nous devenons avec Lui, une seul Vigne. Nous sommes avec Lui, la Vigne de Dieu son Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 24 Jan 2017, 06:22

Tu coupe le passage de son explication et tu ose dire que j'interprète selon mon esprit?! Ben voyons... Le cep c'est "la base", que je reprend, tiré de la métaphore pour t'expliquer que tu ne peux pas enlèver le fond et l'explication pour interpréter ce que Jésus a affirmé quelques phrase plus bas dans le même passage. Comprend-tu?

Le cep n'est pas une institution d'église c'est Jésus lui-même, demeurer en Christ c'est appartenir à Jésus.

Alors remballe tes sermons, tu es malhonnête.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 24 Jan 2017, 14:54

Estandrine a écrit:
Tu coupe le passage de son explication et tu ose dire que j'interprète selon mon esprit?! Ben voyons... Le cep c'est "la base", que je reprend, tiré de la métaphore pour t'expliquer que tu ne peux pas enlèver le fond et l'explication pour interpréter ce que Jésus a affirmé quelques phrase plus bas dans le même passage. Comprend-tu?

Le cep n'est pas une institution d'église c'est Jésus lui-même, demeurer en Christ c'est appartenir à Jésus.

Alors remballe tes sermons, tu es malhonnête.

Mais t'es une vrai tête de mule, l'amie. Je te dis que Jésus n'a pas dit : "Je suis le Cep", mais "Je suis la Vigne". La Vigne, c'est toute la plante, cep et sarments compris.

Dans les 3 bibles dont je dispose, aucune n'a mis "je suis le Cep" ; toutes ont mis "Je suis la Vigne".

Ors, dans une vigne, les sarments produisent du fruit, non pas grâce au Cep, au tronc, mais grâce à la sève, qui monte des racines, jusque dans le tronc, puis dans les sarments.

Quand Jésus nous dit : "demeurez dans mon amour, il nous invite à demeurer dans la sève qu'il nous communique, dans l'Amour qu'il fait passer de son Esprit jusque dans les sarments que nous sommes, par son humanité, par sa chair qu'il nous donne à manger.

Tu es tellement orgueilleuse, sûr d'avoir raison, que tu me traites de malhonnête, alors que c'est toi qui est malhonnête, en ne reconnaissant pas ton erreur d'interprétation.

Et la preuve que j'ai raison, c'est que les sarments, on ne peux pas dire qu'ils sont séparés du Cep, quand ils ne demeurent pas dans l'Amour de Jésus, dans la sève qu'ils n'accueillent pas en eux. Mêmes sec, parce qu'ils n'accueillent pas cette sève, ils demeure sur le Cep. C'est à la fin du monde, que Dieu le Père, le Vigneron, les couperas.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyMar 24 Jan 2017, 15:03

psaume23.1 a écrit:

Comme je disais(en le sous entendant): par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Donc ce qui revient pas mal à dire que pour toi c'est ''la même chose''.....comme je te disais!
(désolé si je n'ai pas été assez clair par ce que j'entendais en disant ''la même chose'')

Petero pour revenir à la source fondamental du sujet du baptême... Pourrais tu faire suite à mon post?

Ce que j'affirme est exacte n'est ce pas(je le sais, mais j'aimerais te l'entendre dire Wink ) lorsque je dis que:
Par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Ta profession de foi: Par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Ce point ci-haut Petero je le souligne. Parce que je tiens à te démontrer le point suivant qui est que: la définition de l'église catholique romaine d'aujourd'hui (ta définition) de ce qu'est un Chrétien(par conséquent de ce qu'est l'Église) est complètement différente de la mienne!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 00:52

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Comme je disais(en le sous entendant): par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

(désolé si je n'ai pas été assez clair par ce que j'entendais en disant ''la même chose'')

Petero pour revenir à la source fondamental du sujet du baptême... Pourrais tu faire suite à mon post?

Ce que j'affirme est exacte n'est ce pas(je le sais, mais j'aimerais te l'entendre dire Wink ) lorsque je dis que:
Par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Ta profession de foi: Par le Baptême d'eau(le sacrement) catholique romain d'aujourd'hui le miracle de la nouvelle naissance (le baptême de l'Esprit) ce produit.

Ce point ci-haut Petero je le souligne. Parce que je tiens à te démontrer le point suivant qui est que: la définition de l'église catholique romaine d'aujourd'hui (ta définition) de ce qu'est un Chrétien(par conséquent de ce qu'est l'Église) est complètement différente de la mienne!

Je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas le baptême d'eau qui sauve, qui donne l'Esprit ; car le baptême d'eau n'est que le signe extérieur du baptême d'Eau que donne Jésus. L'eau que je prend dans mes mains, et que je verse sur la tête du baptisé, c'est le signe extérieur du geste que pose Jésus, quand il fait couler en notre âme, son Eau Vive, sortant de son Cœur transpercé sur la croix, qui n'est autre que son propre Esprit, son Coeur divin, le Coeur de Dieu, devenu par son incarnation, Cœur de chair de Dieu.

Ce n'est pas l'eau que je verse sur la tête du baptisé qui fait naître de nouveau, qui fait naître dans la Vie d'en Haut, c'est l'Eau que Jésus verse Lui-même dans l'âme du baptisé, pour qu'il naisse à cette Vie d'en Haut, donnée par son Esprit, son Cœur divin ; l'eau que j'utilise pour le baptême, manifeste l'Eau Vive, la Vie Nouvelle, dans laquelle Jésus me plonge.

Et ce qui fait signe du baptême que donne Jésus, c'est le ministre du baptême, c'est celui qui baptise en son Nom, c'est à dire celui qu'il a envoyé baptiser en son Nom, le Nom de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Je sais que je suis baptisé, quand c'est le prêtre ou le diacre qui baptise. C'est par le prêtre et le diacre qui baptise, qu'est manifesté le baptême que donne Jésus ; tout c'est par le prêtre qui me donne l'absolution pour mes péchés, que je sais que je suis absous de mes péchés par Jésus. Tout comme c'est par le prêtre qui me donne le corps et le sang de Jésus à manger, que je sais que Jésus me donne son pain de Vie à manger.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 03:20

Petero a écrit:
C'est par le prêtre et le diacre qui baptise, qu'est manifesté le baptême que donne Jésus
Psaume 23.1 a écrit:
Wow, tu me contredit mais affirme par la suite exactement ce que je venais de dire et presque mot pour mot. Qu'est ce que tu peux être ridicule !
Et je suis sûr que tu comprends très bien ce que je dis depuis le début, arrête de jouer à l'ignorant!

D'ailleurs,

L'église catholique lorsqu'elle parle ne fait même aucune distinction entre le baptême d'eau et celui de l'Esprit. Lorsqu'elle parle de ce sacrement elle dit simplement le baptême et toujours le baptême point barre. Et ce baptême sauve!

Tu sais très bien que c'est ce que je disais sur la question !

Tu es trop malhonnête tu ne veux que mélanger toute les cartes.., si tu continu avec ton hypocrisie malsaine, tu va parler seul, je suis pas intéressé.

Tu essais de mélanger les cartes pour essayer de faire croire que je ne sais pas de quoi je parle et/ou finalement Rome affirme la même chose que ce que j'affirme selon ma propre foi a propos du baptême...

Mais en réalité c'est tout le contraire. Hypocrite !

Et je dirais même que par cela tu prouve que je suis dans le vrai et que tu es dans le faux... que tu cherches desesperement à camoufler hypocritement....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 07:29

Arrête ton délire Psaume. Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Ce que je t'ai expliqué, c'est que ce n'était pas l'eau que je versais sur la tête de l'enfant qui le sauvait, mais l'Eau vive qui jaillit du Cœur même de Dieu, de l'Esprit Saint, et que Jésus faisait couler dans l'âme du baptisé, qui le sauve du péché originel et de ses péchés, quand le baptisé est adulte et à déjà commis des péchés personnel, et qui le sauve du péché oriinel, quand c'est un petit enfant qui n'a encore commis aucun péché personnel.

Le salut apporté par Jésus, dans l'Eau vive, IL EST GRATUITE :

6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.  (Apocalypse (CP) 21)

C'est le baptême que Jésus donne gratuitement, le baptême dans l'Eau du Saint Esprit, qui nous entrer dans le salut qu'il apporte et qu'il donne à tous ceux qu'il fait naître, dans son Corps, dans son Eglise, dans le sein de son Epouse l'Eglise, à la Vie d'en Haut. Oui, la nouvelle naissance est donné par Jésus, quand il nous baptise dans l'Eau de son Saint Esprit, c'est à dire quand il nous plonge dans la Vie Nouvelle que par son Esprit, il donne gratuitement à celui que son Eglise qui a foi en Lui, lui présente.

Le baptisé quand il est adulte et qu'il le demande, c'est parce qu'il fait confiance à l'Eglise de Jésus, qui fait entrer dans le salut, par le baptême qu'elle donne au Nom de Jésus qui lui a confié cette mission de faire entrer dans le salut qu'il apporte, ceux vers lesquels il l'a envoyé en lui disant : "faites des disciples, les baptisant et leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit".

Paul Lui-même nous dit, que Jésus s'est livré Lui-même pour son Eglise, afin de la sanctifier, APRES L'AVOIR PURIFIEE DANS L'EAU BAPTISMALE, AVEC L'EAU DE SA PAROLE, c'est à dire, l'Eau qui jaillit de la Parole incarnée qu'Il Est, l'Eau qui jaillit d'abord du Saint Esprit, son Cœur, son Cœur divin, le Cœur de Dieu son Père, duquel il reçoit dans l'Eternité, cette Vie qu'il donne à son Egise.

"25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole,  (Ephésiens (CP) 5)

Je sais ce que toi tu crois avec nombre de protestant, que c'est par la foi qu'on est d'abord sauvé et que le baptême n'est que le signe de notre foi avec laquelle on se sauve. C'est pourquoi, selon vous protestants, le baptême dans l'eau est un acte de foi que vous posez, un acte que vous posez pour dire la foi que vous avez pour Jésus qui en voyant votre foi, décide de vous donner le Saint Esprit.

Avec vous le baptême dans le Saint Esprit n'est pas donné gratuitement, il est donné sous condition que vous posiez vous-même cet acte de foi, dont la plongée dans l'eau du baptême est le signe extérieur. C'est pourquoi c'est vous qui vous plongez dans l'eau d'abord et il faut être adulte pour cela, et pas le ministre du baptême, le prêtre ou le diacre dans l'Eglise de Jésus, celui que Jésus a envoyé baptiser en son Nom.

Jésus n'a pas dit : "Faites des disciples, qu'ils se baptisent ..." ; il a dit :  "baptisez-les".

Tout comme Pierre n'a pas dit à ceux qui le jour de la Pentecôte, demandait ce qu'ils devaient faire pour recevoir cette bénédiction apporté par Jésus, le baptême dans l'Esprit Saint, dans l'Eau du Saint Esprit : "repentez-vous et que chacun de vous se baptise", mais :

"38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit,  (Actes (CP) 2)

Il est évident, que seul les adultes devaient se repentir de leurs péchés, car les petits enfants, eux, ils n'ont pas besoin de se repentir de leurs péchés ; c'est pourquoi Jésus a dit : "laissez-venir à moi les petits enfants", et qu'une fois qu'on les a laissé venir à Lui, qu'on les lui a présenté, il les a bénis.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me traites d'hypocrite !!!
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:32

Tu comprends tout ce que je dis, tu le comprends exactement.

D'ailleurs arrête de parler de baptême d'eau ce ''concept'' n'existe même pas chez vous il n'y a que le sacrement du baptême. Et il sauve. Wink

Ton hypocrisie est plus que manifesté mon cher Petero.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:17

psaume23.1 a écrit:
Tu comprends tout ce que je dis, tu le comprends exactement.

D'ailleurs arrête de parler de baptême d'eau ce ''concept'' n'existe même pas chez vous il n'y a que le sacrement du baptême. Et il sauve. Wink

Ton hypocrisie est plus que manifesté mon cher Petero.

Non, ce n'est pas le sacrement de baptême qui sauve, c'est Jésus, lorsqu'il nous plonge dans la Vie divine communiqué par son sang et qu'il appelle l'Eau Vive. Le sacrement n'est que le signe efficace de l'œuvre que Jésus accomplis et qu'on ne voit pas.

Vous, vous pensez que c'est la foi qui sauve, votre foi qui vous sauve, avant Jésus Very Happy Nous on a foi en Jésus qui sauve, gratuitement et pas à condition qu'on est foi en Lui. C'est parce que nous croyons, à la suite des Apôtres et de tous ceux qui ont reçu de leurs mains le baptême au Nom de Jésus, que c'est Jésus qui nous sauve, qu'on accepte de recevoir le baptême qu'en son Nom, ses Apôtres nous donnent.

Je le répète, le baptême d'eau pour nous n'est pas le signe de notre foi, mais le signe du baptême que Jésus donne par les mains de ses Apôtres.

Là est toute la différence entre le sens que vous donnez au baptême d'eau et le sens que nous nous donnons au baptême d'eau qui n'est que le signe extérieur du véritable baptême que Jésus par la main de ses Apôtres, nous donne gratuitement.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyJeu 26 Jan 2017, 23:27

Encore une fois tu danse tu danse, tu danse c'est plutôt drôle te voir te tortiller comme ça. Et tu devrais vraiment réviser la définition de sacrement..Après tout...... cela appartient a ta foi pas la mienne.

Et encore le baptême d'eau est ''un concept'' inexistant dans le catholicisme il n'y a que le sacrement du baptême et il sauve..

PS Bon tu sais quoi??  Finalement je suis fatigué de te voir te tortiller et tourner autour du pot..., d'ailleurs je suis d'accord avec toi il n'y a aucun miracle dans tes sacrements, rien qui sauve que des rituels vides, que du vent.

D'ailleurs ca me fait penser 70% de ce que tu appelles l'Église, le corps de Christ cad de ceux qui sont passé par le sacrement du baptême par et dans ton église par conséquent selon ton église née de nouveau et ont reçu le Saint-Esprit(comme je l'affirme depuis le début de cette conversation bien que tu préfère danser que de parler, ça en dit long.., hypocrite...) bien eeehhhh ils sont athées.., tu devrais leurs dires qu'ils ont l'Esprit de Dieu en eux.. pour qu'ils te rient à la face.

Bon enfin on se comprend Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptyVen 27 Jan 2017, 18:55

Petero a écrit:
Non, ce n'est pas le sacrement de baptême qui sauve, c'est Jésus, lorsqu'il nous plonge dans la Vie divine communiqué par son sang et qu'il appelle l'Eau Vive. Le sacrement n'est que le signe efficace de l'œuvre que Jésus accomplis et qu'on ne voit pas.

Vous, vous pensez que c'est la foi qui sauve, votre foi qui vous sauve, avant Jésus Very Happy  Nous on a foi en Jésus qui sauve, gratuitement et pas à condition qu'on est foi en Lui. C'est parce que nous croyons, à la suite des Apôtres et de tous ceux qui ont reçu de leurs mains le baptême au Nom de Jésus,  que c'est Jésus qui nous sauve, qu'on accepte de recevoir le baptême qu'en son Nom, ses Apôtres nous donnent.

Je le répète, le baptême d'eau pour nous n'est pas le signe de notre foi, mais le signe du baptême que Jésus donne par les mains de ses Apôtres.

Là est toute la différence entre le sens que vous donnez au baptême d'eau et le sens que nous nous donnons au baptême d'eau qui n'est que le signe extérieur du véritable baptême que Jésus par la main de ses Apôtres, nous donne gratuitement.

Eh ben dis donc. En fait tu crois que Jésus sauve ceux qui ne croient pas en lui? Y'a un problème tu ne crois pas? Mais sur quoi repose ta foi??

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3 v 16

"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean 3 v 18

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6 v 37 à 40

"Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" Jean 11 v 25 à 26

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi." Jean 14 v 1

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu." Jean 14 v 6 à 7

Maintenant Petero dis-moi où dans les évangiles et les Actes de Apôtres as-tu lu qu'ils baptisaient les gens sans leurs consentements?
Si les gens ne croient pas ils ne devraient pas être baptisés.

"Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
2.20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
2.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
2.26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
2.27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
2.28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
2.29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
2.31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit EmptySam 28 Jan 2017, 15:28

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:

Vous, vous pensez que c'est la foi qui sauve, votre foi qui vous sauve, avant Jésus Very Happy  Nous on a foi en Jésus qui sauve, gratuitement et pas à condition qu'on est foi en Lui. C'est parce que nous croyons, à la suite des Apôtres et de tous ceux qui ont reçu de leurs mains le baptême au Nom de Jésus,  que c'est Jésus qui nous sauve, qu'on accepte de recevoir le baptême qu'en son Nom, ses Apôtres nous donnent.

Eh ben dis donc. En fait tu crois que Jésus sauve ceux qui ne croient pas en lui? Y'a un problème tu ne crois pas? Mais sur quoi repose ta foi??

Relis bien ce que j'ai écris :

"Nous on a foi en Jésus qui sauve gratuitement". Quand nous demandons à ce que nos enfants reçoivent le sacrement de baptême, on le demande parce qu'on a foi en Jésus qui sauve gratuitement, qui nous sauve en nous faisant naître de nouveau, dans sa Vie.

Et d'ailleurs, avant de baptiser l'enfant présenté par ses parents au baptême, on les interroge sur leur foi. On leur demande s'ils croient au Père, au Fils et au Saint Esprit ; et s'ils croient en la Sainte Eglise Catholique, qui baptise au Nom de Jésus. Et on ne donne le baptême à l'enfant, que si les parents partagent la Foi catholique reçue des Apôtres.

Quand le jour de la Pentecôte, puisque tu prends cet exemple, les personnes qui l'écoutaient, on demandé ce qu'il devait faire, est-ce que Pierre leur a demandé : "croyez-vous en Jésus" ? NON, c'est parce qu'ils ont fait confiance à Pierre, que ces personnes ont reçus le baptême. Comment voulais-tu qu'en quelques minutes, ces personnes croient en Jésus, dont ils n'avaient jamais entendu parler avant ?

Ces personnes, à l'image du petit enfant qui entre dans la Vie Nouvelle, dans laquelle ses parents ont déjà été enfanté, elles vont devoir "grandir" dans cette foi dont a témoigné Pierre.

Et c'est bien ce que Jésus a demandé à ses Apôtres de faire : "de faire des disciples en les baptisant" et ensuite "leur enseigner tout ce qu'il a prescrit".

Estandrine a écrit:
Jésus a dit [color=#990099][i]"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3 v 16

Quand les hébreux ont suivis Moïse dans le désert, ils ont commencé par avoir foi en Moïse, qui les a invité à le suivre. Et ce n'est qu'après avoir suivi Moïse, que Dieu va leur donné la Loi, afin qu'ils apprennent à vivre selon sa volonté. Et on verra que ce ne sera pas facile, pour eux, de faire confiance à ce Dieu qui par Moïse, leur adressait sa Parole.

Estandrine a écrit:
"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean 3 v 18

Il est évident que si on ne grandit pas dans la Foi au Fils de Dieu qui nous a faît naître de nouveau, qu'on va finir par le lâcher. C'est nous qui nous condamnons à la mort, quand on se détourne de Jésus.

Estandrine a écrit:
""En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

Celui qui croit en Jésus et qui écoute sa Parole, et de fait qui mange sa chair et boit son sang pour rester en Vie dans la chair du Christ son Sauveur, c'est évident qu'il a en lui la Vie éternelle puisqu'il mange le Pain de Vie que lui donne Jésus. Et il est évident que celui qui n'écoute pas Jésus, et qui de fait ne mange pas son Pain de Vie, il retourne dans la mort d'où la sortie Jésus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit   Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Empty

Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant