Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Questions/réponses

+3
Tomi
Petero
psaume23.1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

Questions/réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:24

Rappel du premier message :

18.01.2017

J'ouvre ce sujet car la foi chrétienne (protestante) est malheureusement bien méconnue. La foi chrétienne qui interprète la Bible par la Bible et non par une tradition. Sola Scriptura.
Alors j'ouvre ce sujet pour ceux qui auraient des questions, qui sont intéressés à en savoir plus.  J'espère que vous saurez reconnaître la simplicité de l'Évangile dans mes réponses..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
psaume23.1

MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:11

C'etait de l'humour Wink
Je me sens drôle aujourd'hui, en voilà une autre. Sais tu combien de pages à la Bible du chrétien avec tendance libérale ?

À peu près une trentaine. Il n'y a plus de verset parlant de péché, repentance, justice et jugement. Wink

Mais plus sérieusement si tu aurais bien compris ce qu'Estandrine et moi disons, c'est que le libéralisme n'a rien à voir avec les Sola qui sont des principes omniprésent dans la Bible, n'y même avec la Bible tout court.

D'ailleurs comme je l'avais souligné l'église catholique est dans cette tendance libérale et sinon ne cherche pas trop loin pourquoi cette tendance est un peu partout, c'est parce que notre société est extrêmement libérale voilà.

Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 26 Jan 2017, 20:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:42

psaume23.1 a écrit:
C'etait de l'humour Wink

Mais plus sérieusement si tu aurais bien compris ce qu'Estandrine et moi disons, c'est que le libéralisme n'a rien à voir avec les Sola, n'y même avec la Bible tout court.

D'ailleurs comme je l'avais souligné l'église catholique est dans cette tendance libérale et sinon ne cherche pas trop loin pourquoi cette tendance est partout c'est parce que notre société est extrêmement libérale voilà Wink

Remarque un truc, c'est qu'on ma collé cette étiquette sur ce forum, ce n'est pas moi qui me la suis donnée, j' y ai été contrainte. Moi je me trouve simplement protestante.
Pourtant il y a des protestants évangélistes, des créationistes, des puritains, des anabaptistes et que sais-je.
A quel type appartiens-tu? Wink

J'ai correspondu avec des pasteurs qui ne m'ont pas fait tous les reproches que je vois ici. Un de mes amis est pasteur d'ailleurs.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:56

Ah d'accord.., en tout cas je ne sais pas pour toi mais moi j'aime pas trop les étiquettes.

Sinon bien j'ai pu comprendre que tu as eu un long cheminement et que tu es en quelques sorte encore en recherche.
Personnellement si ce que je dis est juste, j'espère qu'un jour tu aura les convictions que tu recherches.

Sinon comme toi je ne suis que chrétien pas un Pokémon Wink ....mais pour la cause disons que je suis évangélique sans dénomination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 3 Empty

Questions/réponses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3