Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €

A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole

AuteurMessage
Petero

Petero

A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole Empty
MessageSujet: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:48

C'est important que ceux qui veulent suivre le Christ Jésus, sachent ce qu'il en est ?

L'enseignement des Apôtres, c'est ce qu'on appelle : "la Tradition reçue des Apôtres", ou "enseignement reçu des Apôtres", après que Jésus leur ai confier la mission de faire des disciples, les baptisant et leur apprenant à observer tout ce qu'il a prescrit, et dont parle Luc en introduction de son évangile :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)

L'Evangile, c'est la mise par écrite de cet enseignement reçu des Apôtres, de l'Eglise en son commencement.

Est-ce que cette mission d'enseignement, ce ministère de la Parole qu'exerçaient les Apôtres, s'est arrêté quand leur enseignement a été consigné par écrit dans les Evangiles ?

La réponse est évidemment non, comme le confirme quand il leur a confié ce ministère :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Ce n'est pas à l'Ecriture qu'il a confié cette mission de faire des disciples en les baptisant, et en leur apprenant à observer tout ce qu'il leur avait prescrit ?

C'est à ses Apôtres, que Luc appelle "les ministres de la Parole", que Jésus a confié cette mission d'enseigner, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, avec cette précision : "ET MOI JE SUIS AVEC VOUS JUSQU'A LA FIN DU MONDE (sous entendu, pour enseigner avec vous ma Bonne Nouvelle)

Cette précison apportée par Jésus, prouve que cette mission d'enseigner sa Parole, elle continuera jusqu'à la fin du monde ; qu'elle ne sarrêtera pas quand les évangiles auront été écris.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:30

Premièrement, merci d'avoir déplacé ce message.
Tu semblais offusqué lorsque j'ai dit que j'interpretait la Bible par la Bible et non par la tradition... Tu semblais offusqué comme si ce que je disais était faux...

Maintenant,

L'église catholique reconnaît officiellement et sans contredit deux autorités différentes la Bible et la tradition catholique Romaine. De par ce fait même l'église catholique Romaine reconnaît que le nouveau Testament et leur tradition ne sont pas la même chose. Le nouveau Testament est pourtant l'enseignement reçu des apôtres...

Dernière édition par psaume23.1 le Ven 20 Jan 2017, 00:30, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:28

psaume23.1 a écrit:
Premièrement, merci d'avoir déplacé ce message.
Tu semblais offusqué lorsque j'ai dit que j'interpretait la Bible par la Bible et non par la tradition... Tu semblais offusqué comme si ce que je disais était faux...

Oui, car jusqu'au 16ème siècle, c'est ce qu'a fait l'Eglise. Elle n'a jamais interprété la Bible, par la Bible. L'Eglise a toujours interprété la Bible en s'appuyant sur la Bible et sur la Tradition qui sont les 2 sources par lesquelles Jésus passe pour nous enseigner.

Le problème avec l'interprétation de la Bible par la Bible, et l'expérience historique le montre clairement, c'est que depuis que Luther a défendu cette doctrine, les divisions au sein de ces communautés qui ne s'appuient que sur la Bible pour la comprendre, n'ont fait que se multiplier.

L'interprétation de la Bible par la Bible est source de division et pas de communion.

Aujourd’hui, nous voyons fleurir des centaines de nouvelles religions, chacune insistant que son interprétation est la bonne.

Les divisions résultantes ont causé une confusion très grande parmi plusieurs millions de chrétiens sincères, mais égarés.

Ouvre les pages jaunes et tu verra vite combien de dénominations sont indiqués, chacune affirmant suivre « seulement la Bible », mais aucune d’entre elles d’accord avec l’autre sur ce que la Bible signifie.

On sait au moins une chose avec certitude : L’Esprit Saint ne peut pas être l’auteur de cette confusion (1Co 14,33). Dieu ne peut pas conduire son peuple dans des croyances contradictoires. Conclusion ? La théorie de « seulement la Bible » elle est fausse.

Si la tradition s'est maintenu dans l'Eglise, c'est justement pour ne pas que 1700 ans après que les Evangélistes aient écrit les Evangile, l'Eglise, dans sa compréhension de la Bible, reste unie.

Si la tradition qui a précédée d'ailleurs les Ecritures existe, c'est parce que Jésus a voulu nous protéger de cette interprétation de la Bible par la Bible, qui disperserait son troupeau. C'est pourquoi, il a confié à Pierre et à ses successeurs, l'autorité pour décider ce que tout le peuple pouvait croire. Ce qui ne veut pas dire qu'il décide tout seul, car tous nous sommes invités à interpréter la Bible, à l'intérieur de l'Eglise catholique, afin d'être éclairé pour notre propre vie ; tout en restant en communion avec le pape, qui lui est responsable de l'unité de l'Eglise.

Pour qu'il y ait qu'un seul troupeau, comme l'a annoncé Jésus, il fallait qu'il y ait un seul berger qui guide le troupeau. Si chaque brebis se met à dire aux autres ce qu'elles doivent croire, ou se disent à elle même ce qu'elles doivent croire, le troupeau risque de se disperser. Et c'est ce qui s'est passé depuis que Luther a fait croire aux brebis qui l'ont suivis qui lui on fait confiance, qu'elle n'avait plus besoin du pape, pour se diriger ; que chacune d'elle devait suivre sa propre conscience, devait faire confiance à ce qu'il comprenait de la Bible.

Et pourtant, le Nouveau Testament, c'est l'enseignement des Apôtres"

Oui, mais que chacun peux comprendre différemment, s'il ne s'appuie que sur l'ancien testament. Il fallait bien qu'à un moment donné, quelqu'un réunisse le troupeau pour ne pas qu'il se disperse, à cause des interprétations personnelles qu'il fait de ces Ecritures. C'est pour cela que Jésus a placé Pierre à la tête de son troupeau, pour qu'il confirme ses frères, dans l'interprétation qu'ils font des Ecritures, afin de les protéger des fausses interprétations qui dispersent les brebis.

Saint Paul Lui-même, invitaient les fidèles à gardez les enseignements qu'ils avaient reçu, et de vive-voix (par la tradition) et par ses lettres (les Ecritures) :

15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre. (2Thessaloniciens (CP) 2)
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyVen 20 Jan 2017, 00:23

Encore une fois tu me réponds avec une centaine d'affirmations avec lesquelles je ne suis pas d'accord.., ce n'est pas ma méthodologie de m'étendre comme cela lorsque je discute de théologie, je trouve que cela ne fait qu'embrouiller, soyons plus concis.

Poursuivons :

Alors ce que j'avais affirmé à ce sujet était totalement vrai? Car à t''écouter parler tu semblais en désaccord avec ma simple affirmation initial(sur mon sujet Questions/réponses)

Dernière édition par psaume23.1 le Ven 20 Jan 2017, 01:11, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyVen 20 Jan 2017, 00:33

vous prenez pas trop la tête :

Matthieu 10.20 : " car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous ".
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyVen 20 Jan 2017, 00:40

Ahaha   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole 173236763 Wink
Mais plus sérieusement encore faut-il premièrement l'avoir et si nous l'avons encore faut il lui obéir et apprendre a être attentif à sa voix et non pas l'étouffer. L'esprit est bien disposé mais la chair est faible.

Dernière édition par psaume23.1 le Ven 20 Jan 2017, 00:43, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyVen 20 Jan 2017, 07:37

Tonton a écrit:

Matthieu 10.20 : " car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous ".

Sauf mon cher Tonton, que Jésus ici parle à ses 12 Apôtres, et pas à tous ses disciples. Ce sont ses 12 Apôtres qui reçoive de Jésus la mission d'être "ses prophètes", ses docteurs, ses scribes" :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Il annonce ici aux pharisiens, l'envoie de ses Apôtres, qui sont l'équivalent des prophètes que Dieu envoyait pour transmette sa Parole à son Peuple, et qui étaient en même temps Docteur et Scribe. Moïse qui a été envoyé par Dieu à son peuple, pour le conduire jusqu'e dans la terre promise, il était accompagné par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, dans la mission que Dieu lui avait confié ; c'est lui qui expliquait la parole de Dieu, l'interprétait. C'était lui qui était le pasteur que Dieu avait placé à la tête de son Peuple. Ce ne sont pas les brebis, qui se paissait elles-mêmes.

Ors c'est ce que les protestants croient, que c'est l'Esprit Saint qui est leur Pasteur, qui leur parle dans les Ecritures et que de fait, les brebis qu'elles sont, n'ont pas besoin d'un pasteur autre pour leur confirmer qu'ils ont bien interpréter les paroles de Jésus, découverte dans la Bible.

C'est comme si Jésus, après sa résurrection, avait mis entre les mains des Apôtres, les Ecritures, en leur disant : "lisez l'Ecriture et l'Esprit Saint ouvrira votre cœur, à la compréhension des Ecritures". Eh bien Non, c'est Lui, le Bon Pasteur, qui a ouvert le cœur ou l'esprit de ses Apôtres, à la compréhension des Ecritures :

"45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Il n'a pas dit à ses Apôtres : "lisez l'Ecriture et votre esprit s'ouvrira à l'intelligence des Ecritures". Non, c'est Lui le Bon Pasteur, qui avec l'Esprit de son Père qui parlait par Lui, qui à aider ses Apôtres à comprendre les Ecritures, sur ce qui le concernait.

C'est ce qu'a fait Luther, en invitant chaque brebis, à se paître elle-même, à se passer du Pasteur que Jésus avait placé à la tête de son Troupeau, assisté dans sa mission par d'autres pasteurs, en prenant comme pasteur l'Ecriture qu'ils interpréteraient elles-mêmes, sans avoir quelqu'un qui confirmerait leur interprétation.

Ce n'est pas comme cela que Jésus a procédé. S'il a placé à la tête de son Troupeau, UN SEUL PASTEUR, son Apôtre Pierre, qui sera assisté des autres pasteurs qu'il avait choisi, c'était bien pour ne pas que chaque brebis prenne pour la vérité, ce qu'il comprendrait avec son propre esprit.

Moi je n'ai jamais vu des brebis, aller vers les pâturages, en se repérant elles-mêmes, en s'appuyant elle-même, mais toujours en suivant 1 seul pasteur, placé à leur tête, et qui les conduisait.

Ors c'est ce que Luther a fait, il a demandé aux brebis de le suivre, lui, qui n'était pas le pasteur des brebis du Seigneur, mais un simple prêtre, qui était au service du pasteur que Jésus avait placé à la tête de son troupeau, et dont la mission n'était pas de faire désobéir les brebis au pasteur.

C'est ainsi que livrés à elles-mêmes, les brebis qui dans un premier temps ont suivis Luther, se sont mis à lire les Ecritures, et à suivre leur propre interprétation des écritures, pensant qu'elles étaient éclairées par l'Esprit. Ce qui fait que certaines d'entres elles se sont autoproclamées pasteurs, dispersant encore plus le troupeau.

Jésus, le Bon Pasteur, il n'a pas livré ses Apôtres à eux-mêmes, Il a choisit l'un deux, à qui il a remis les clefs de son Royaume, faisant de lui sont intendant, c'est à dire durant son absence, le maître de sa maison, de son Royaume, de son troupeau, qu'il a chargé de conduire son troupeau, et de l'affermir dans la foi, en lui promettant qu'il l'accompagnerait, ainsi que ses frères pasteurs, dans le mission qu'il lui avait confié, et qu'il avait confiée aux autres Apôtres, d'enseigneur son peuple.

Quand les protestants lisent les Ecritures, qui confirme que ce qu'elle ont cru comprendre, c'est la Vérité enseignée par Jésus, à tout son troupeau ? Ce sont leur propre esprit. Elles s'auto persuade que c'est l'Esprit Saint qui les guide, chacune, sans avoir la certitude.

C'est comme si, chaque passager d'un avion, pilotait l'avion dans lequel elles sont montées ; où que chaque brebis du troupeau, prétextant qu'elles avaient reçu le Saint Esprit, se passait du pasteur pour avancer.

[quote="Psaume"] "encore faut-il premièrement avoir l'Esprit Saint en nous, et être attentif à sa voix, et ne pas l'étouffer". C'est justement Celui que Jésus a placé à la tête de son troupeau, qui remplit ce ministère, de confirmer que ce que nous avons compris, c'est bien ce que l'Esprit Saint, par lui, enseigne à toute son Eglise.

Le problème, c'est que vous vous appuyez sur la bible, pour vous confirmer à vous mêmes que vous avait bien interprété les paroles de Jésus. Vous n'avez aucune autorité, qui vous confirme dans ce que vous croyez avoir compris. Chacun prend son propre Esprit pour l'Esprit Saint qui lui a parlé.

Et c'est parce que vous refusez qu'un berger autre que Jésus vous guide, que vous interprétez les paroles que Jésus a adressées à Pierre, dans votre sens.

Jésus qui est Dieu dans sa Parole, guide son troupeau vers le Ciel, en ayant placé à la tête de son Troupeau, de son Eglise, son Apôtre Pierre, qui tient dans la Nouvelle Alliance la place que tenait Moïse qui transmettait la Parole de Dieu à son peuple, lui expliquait, soutenu par l'Esprit Saint qui le précédait. C'est ainsi que Jésus, qui est la Parole du Père, conduit Pierre en lui parlant par son Esprit Saint, Pierre que doit suivre le troupeau qui lui a été confié. En suivant l'Apôtre Pierre et en l'écoutant, ainsi que ses successeurs dans ce ministère, c'est Jésus que nous écoutons. En écoutant le pape, on ne risque pas de prendre notre propre esprit pour le saint Esprit.

Vous êtes des brebis perdues, sans pasteur autre que vous-mêmes, que votre propre esprit, que vous prenez pour le Saint Esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptyVen 20 Jan 2017, 12:25

Petero a écrit:
Tonton a écrit:

Sauf mon cher Tonton, que Jésus ici parle à ses 12 Apôtres, et pas à tous ses disciples. Ce sont ses 12 Apôtres qui reçoive de Jésus la mission d'être "ses prophètes", ses docteurs, ses scribes" :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Il annonce ici aux pharisiens, l'envoie de ses Apôtres, qui sont l'équivalent des prophètes que Dieu envoyait pour transmette sa Parole à son Peuple, et qui étaient en même temps Docteur et Scribe. Moïse qui a été envoyé par Dieu à son peuple, pour le conduire jusqu'e dans la terre promise, il était accompagné par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, dans la mission que Dieu lui avait confié ; c'est lui qui expliquait la parole de Dieu, l'interprétait. C'était lui qui était le pasteur que Dieu avait placé à la tête de son Peuple. Ce ne sont pas les brebis, qui se paissait elles-mêmes.

Ors c'est ce que les protestants croient, que c'est l'Esprit Saint qui est leur Pasteur, qui leur parle dans les Ecritures et que de fait, les brebis qu'elles sont, n'ont pas besoin d'un pasteur autre pour leur confirmer qu'ils ont bien interpréter les paroles de Jésus, découverte dans la Bible.

C'est comme si Jésus, après sa résurrection, avait mis entre les mains des Apôtres, les Ecritures, en leur disant : "lisez l'Ecriture et l'Esprit Saint ouvrira votre cœur, à la compréhension des Ecritures". Eh bien Non, c'est Lui, le Bon Pasteur, qui a ouvert le cœur ou l'esprit de ses Apôtres, à la compréhension des Ecritures :

"45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Il n'a pas dit à ses Apôtres : "lisez l'Ecriture et votre esprit s'ouvrira à l'intelligence des Ecritures". Non, c'est Lui le Bon Pasteur, qui avec l'Esprit de son Père qui parlait par Lui, qui à aider ses Apôtres à comprendre les Ecritures, sur ce qui le concernait.

C'est ce qu'a fait Luther, en invitant chaque brebis, à se paître elle-même, à se passer du Pasteur que Jésus avait placé à la tête de son Troupeau, assisté dans sa mission par d'autres pasteurs, en prenant comme pasteur l'Ecriture qu'ils interpréteraient elles-mêmes, sans avoir quelqu'un qui confirmerait leur interprétation.

Ce n'est pas comme cela que Jésus a procédé. S'il a placé à la tête de son Troupeau, UN SEUL PASTEUR, son Apôtre Pierre, qui sera assisté des autres pasteurs qu'il avait choisi, c'était bien pour ne pas que chaque brebis prenne pour la vérité, ce qu'il comprendrait avec son propre esprit.

Moi je n'ai jamais vu des brebis, aller vers les pâturages, en se repérant elles-mêmes, en s'appuyant elle-même, mais toujours en suivant 1 seul pasteur, placé à leur tête, et qui les conduisait.

Ors c'est ce que Luther a fait, il a demandé aux brebis de le suivre, lui, qui n'était pas le pasteur des brebis du Seigneur, mais un simple prêtre, qui était au service du pasteur que Jésus avait placé à la tête de son troupeau, et dont la mission n'était pas de faire désobéir les brebis au pasteur.

C'est ainsi que livrés à elles-mêmes, les brebis qui dans un premier temps ont suivis Luther, se sont mis à lire les Ecritures, et à suivre leur propre interprétation des écritures, pensant qu'elles étaient éclairées par l'Esprit. Ce qui fait que certaines d'entres elles se sont autoproclamées pasteurs, dispersant encore plus le troupeau.

Jésus, le Bon Pasteur, il n'a pas livré ses Apôtres à eux-mêmes, Il a choisit l'un deux, à qui il a remis les clefs de son Royaume, faisant de lui sont intendant, c'est à dire durant son absence, le maître de sa maison, de son Royaume, de son troupeau, qu'il a chargé de conduire son troupeau, et de l'affermir dans la foi, en lui promettant qu'il l'accompagnerait, ainsi que ses frères pasteurs, dans le mission qu'il lui avait confié, et qu'il avait confiée aux autres Apôtres, d'enseigneur son peuple.

Quand les protestants lisent les Ecritures, qui confirme que ce qu'elle ont cru comprendre, c'est la Vérité enseignée par Jésus, à tout son troupeau ? Ce sont leur propre esprit. Elles s'auto persuade que c'est l'Esprit Saint qui les guide, chacune, sans avoir la certitude.

C'est comme si, chaque passager d'un avion, pilotait l'avion dans lequel elles sont montées ; où que chaque brebis du troupeau, prétextant qu'elles avaient reçu le Saint Esprit, se passait du pasteur pour avancer.

Psaume a écrit:
"encore faut-il premièrement avoir l'Esprit Saint en nous, et être attentif à sa voix, et ne pas l'étouffer". C'est justement Celui que Jésus a placé à la tête de son troupeau, qui remplit ce ministère, de confirmer que ce que nous avons compris, c'est bien ce que l'Esprit Saint, par lui, enseigne à toute son Eglise.

Le problème, c'est que vous vous appuyez sur la bible, pour vous confirmer à vous mêmes que vous avait bien interprété les paroles de Jésus. Vous n'avez aucune autorité, qui vous confirme dans ce que vous croyez avoir compris. Chacun prend son propre Esprit pour l'Esprit Saint qui lui a parlé.

Et c'est parce que vous refusez qu'un berger autre que Jésus vous guide, que vous interprétez les paroles que Jésus a adressées à Pierre, dans votre sens.

Jésus qui est Dieu dans sa Parole, guide son troupeau vers le Ciel, en ayant placé à la tête de son Troupeau, de son Eglise, son Apôtre Pierre, qui tient dans la Nouvelle Alliance la place que tenait Moïse qui transmettait la Parole de Dieu à son peuple, lui expliquait, soutenu par l'Esprit Saint qui le précédait. C'est ainsi que Jésus, qui est la Parole du Père, conduit Pierre en lui parlant par son Esprit Saint, Pierre que doit suivre le troupeau qui lui a été confié. En suivant l'Apôtre Pierre et en l'écoutant, ainsi que ses successeurs dans ce ministère, c'est Jésus que nous écoutons. En écoutant le pape, on ne risque pas de prendre notre propre esprit pour le saint Esprit.

Vous êtes des brebis perdues, sans pasteur autre que vous-mêmes, que votre propre esprit, que vous prenez pour le Saint Esprit.

Petero avec combien de passages (que tu nie) doit-on te prouver que tu as tord!?

Ça commence à bien faire que tu méprise les protestants et invente des choses sur nos dogmes dont tu ne connais rien.

C'est FAUX.

Dieu n'a pas repris le fonctionnement de L'Ancienne Alliance! C'est tout le contraire, et Pierre l'a bien compris!! Il était la pour s'occuper des agneaux, des convertis, et non s'occuper de gérer une organisation de prêtres!!

"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
" Jérémie 31 v 31 à 34

Oublie le système de L'Ancienne Alliance, et tes histoires avec Moïse et Aaron, nous sommes dans la Nouvelle Alliance!!
2 CORINTHIENS 3

"Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?
3.2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
3.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
3.4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.
3.5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
3.6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

3.7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
3.8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
3.9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
3.10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
3.11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
3.12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
3.13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."

Si les âpotres ont établit des diacres, et anciens, formait des évangélistes, des prophètes, des enseignants etc ce n'est pas pour gérer une organisation de loin, mais s'occuper des églises locales!!

Peux-tu me dire à quel moment les papes ont fait le suivit personnel des fidèles et les visitants dans leurs maisons, priant pour eux, les exhortants??!! Dis-le moi franchement.

Aucun n'a fait celà, ils ont tous tiré les ficelles pour avoir le pouvoir, ils ont influencé le pouvoir pour mener leurs guerres avec des alliances, des mariages, des massacres!!!!
Tout le contraire des prescriptions des âpotres notamment celle de Paul à Timothée.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 00:12

A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole 173236763 Estandrine. Dommage Petero ne comprend rien de notre sainte foi et donc il en parle avec et seulement avec énormément de présomptions érronés.. En fait tout ce que qu'il affirme sur notre foi est faux..

De plus les deux versets que Petero cite il ne semble pas les comprendrez...

Pour le premier verset même pas besoin d'expliquer...

Pour celui-ci :

Petero a écrit:
45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Petero ce que tu dis ne fais simplement aucun sens, le parallèle que tu essais de faire avec notre foi etc(que tu ne connais même pas) est ridicule..et d'ailleurs lors de ce passage Christ n'avait pas encore envoyé le Saint-Esprit... Et d'ailleurs parenthèse pour ton '' lisez l'Ecriture et votre esprit s'ouvrira à l'intelligence des Ecritures" ce n'est nullement ce que je crois et toi??? Arrete avec tes suppositions érronés tu ne connais pas notre foi! Alors pour ton information ce que je crois et de tout mon coeur est que: par son Esprit Dieu nous convainc de péché de justice et de jugement, nous révèle le Père et le Fils, révéle a notre coeur son Évangile, sa bonne nouvelle, nous renouvelle, nous sanctifie, nous transforme à son image, nous enseigne!! C'est d'ailleurs la BASE même de la nouvelle alliance.

Maintenant regardons la nouvelle Alliance. Tu connais Petero?? Je parle de l'Alliance sous le ministère de l'Esprit Saint institué par l'Unique et parfait sacrifice du Christ.

Voyons ce que dit l'écriture a propos de tout les participants de cette alliance:

Hébreux 8
…10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Tous seront enseigné  par l'Esprit de Dieu qu'ils recevront....

Voyons maintenant ce que Christ a enseigné à ces Apôtres:

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ils(les apôtres) seront tous enseigné par l'Esprit de Dieu qu'ils recevront...

Voyons maintenant ce que les Apôtres enseignent a leur tour aux autres chrétiens:

1 Jean 2:27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Ils(les chrétiens) sont tous enseignés par l'Esprit de Dieu qu'ils ont reçu...

On commence à être loin de tout ce que tu viens d'affirmer n'est ce pas!!! Et ne crois pas que c'est parce que nous rejetons categoriquement la foi catholique romaine que nous n'avons pas de berger mon ami Wink Mon berger c'est le pape Christ.

Colossiens 1
17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Et ne t'inquiète pas pour moi, je ne manque de rien.

Colossiens 2
9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Sinon nous avons aussi des anciens, des diacres, des pasteurs, des théologiens, des apologistes etc. dans les églises locales pour la croissance et le bon fonctionnement du corps.

Sinon bien que les Apôtres aient posés les fondements, tout chrétiens est un témoignage Vivant parce que Dieu est Vivant et si Christ est en quelqu'un il porte en lui ainsi qu'apporte aux autres la Vie de Christ et la bonne nouvelle de la nouvelle Alliance, amène les gens à connaître et ce confier au chef et tête de l'église cad le Pape Christ!

Petero a écrit:

C'est ce qu'on fait et ce Pasteur c'est le pape Christ Wink

Avant  j'étais un drogué, un débauché, dépressif et j'en passe j'me tuais à petit feu et à un certain point j'étais tellement fatigué de cette vie que j'étais même prêt à partir et c'est la que j'ai demandé à Dieu s'il existait en criant de tout mon cœur à l'aide...  

Le Pape Christ m'a répondu quand j'étais au plus bas il m'a relevé et m'a renouvellé, sanctifié et enseigné.

Et maintenant :

Psaume 23
1L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.…

Jean 10
14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles ont entendu parler de moi me connaissent

Pour moi Christ n'a jamais été et n'est pas une religion personne ne m'a enseigné Christ.., c'est lui qui est venu vers moi et m'a délivré, il est mon sauveur et ma vie, mon berger Wink Et c'est la plus grande certitude que j'ai dans ce monde.

Et ce n'est que par la suite qu'il m'a conduit vers une église locale et que j'ai connu d'autres chrétiens. Avec eux j'ai grandi dans la foi par la communion fraternelle que l'on a en Christ.

Et j'ai pu constater comme a dit David
Psaume 133
1Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!

Petero je te le dis avec amour, l'église catholique romaine a foi en elle-même.. mais l'église ne peut pas sauver l'église... Sa foi est vaine..
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 07:40

psaume23.1 a écrit:
:Voyons ce que dit l'écriture a propos de tout les participants de cette alliance:

Hébreux 8
…10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Tous seront enseigné  par l'Esprit de Dieu qu'ils recevront....

Voyons maintenant ce que Christ a enseigné à ces Apôtres:

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ils(les apôtres) seront tous enseigné par l'Esprit de Dieu qu'ils recevront...

Voyons maintenant ce que les Apôtres enseignent a leur tour aux autres chrétiens:

1 Jean 2:27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Ils(les chrétiens) sont tous enseignés par l'Esprit de Dieu qu'ils ont reçu...

Mais j'ai très bien compris cher psaume, qu'avec la venue de la Nouvelle Alliance, selon ton interprétation, les prophètes que Dieu avait donné au peuple pour qu'ils annoncent la Parole de Dieu, ils ont été supprimés ; tous les sages qui expliquaient la Parole donnée par les prophètes (les docteurs de la parole), ils ont été supprimés. Chaque membre de la nouvelle alliance n'a plus besoin de prophètes (de ministres de la Parole) pour recevoir la Parole de Dieu ; il n'a plus besoin de docteur qui lui explique la Parole qu'il reçoit directement de l'Esprit Saint ; il est son propre prophète et son propre docteur.

Le problème, c'est que ce que tu dis là déjà ne s'accorde pas avec ce que Jésus a annoncé :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, (Matthieu (CP) 23)

Pourquoi Jésus annonce-t-il ici, aux pharisiens, aux docteurs et aux scribes de l'ancienne alliance qu'il leur envoie, après Lui, des prophètes, des docteurs et des scribes, si comme toi et Estrandine vous dites que Dieu n'a pas repris le fonctionnement de l'ancienne alliance ?

Vois aussi ce que Jésus dit à son Apôtre Simon quand il lui dit "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu (CP) 16)

Nous savons que Jésus faisait souvent référence à l'Ancienne Alliance pour parler de la Nouvelle Alliance qu'il était venu sceller. Quand il interpelle son Apôtre en lui disant : "Simon Bar-Jona", en lui disant "tu est Pierre", il nous renvoie à ce passage de l'Ancien Testament qu'on trouve dans le livre de Ben Sirac le sage :

"Simon, fils d'Onias (Jonas), est le grand prêtre qui, pendant sa vie, répara la maison du Seigneur, et, durant ses jours, affermit le temple. 2 Par lui furent posées les fondations pour porter au double le mur élevé qui soutient l'enceinte du temple.... 4 Il prit soin de son peuple pour le préserver de la ruine, et fortifia la ville contre un siège. 5 Qu'il était majestueux au milieu du peuple rassemblé tout autour, lorsqu'il sortait de la maison du voile! .... 12 Mais quand il recevait les parties des victimes des mains des prêtres, et se tenait debout près du foyer de l'autel, ses frères formant une couronne autour de lui, alors il paraissait comme un cèdre majestueux sur le Liban, et les prêtres l'entouraient comme des troncs de palmiers. 13 Tous les fils d'Aaron étaient revêtus de leurs magnifiques ornements, et ils tenaient dans leurs mains l'offrande pour le Seigneur, devant toute l'assemblée d'Israël. (Ben Sirac le Sage)

Jésus, en donnant ce nom à son Apôtre : "Simon bar Jonas", Jésus ce jour là, a fait de son Apôtres Simon, le Grand-Prêtre qui après Lui, affermirait le Temple, comme l'avait fait le Grand Prêtre Simon, fils de Jonas :

Simon Bar Jonas .... durant ses jours, affermit le temple (Ben Sirac le Sage)

31 Simon (Bar Jonas), Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne sombre pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Luc (LIT) 22)

En confiant à Simon bar Jonas, qu'il ava appelé "Kêpha", la mission d'affermir ses frères, Jésus lui confia la mission qu'exerçait bar Yonas (Jonas), le Grand Prêtre.

Qui plus est, Jésus a appelé son Apôtre, du nom du Grand Prêtre "Simon Bar Jonas", après que Pierre est proclammé "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est ce que faisait le Grand Prêtre Bar Jonas dans le Temple, c'est Lui qui

« Alors il (Simon Bar Jonas) redescendait et élevait les mains sur toute l’assemblée d’Israël, pour donner de ses lèvres la bénédiction du Seigneur et avoir l’honneur de prononcer son nom. Et pour la seconde fois tous se prosternaient pour recevoir la bénédiction de la part du Très-Haut. » (Si 50,20-21).

C'est après que son Apôtre est prononcé ce nom nouveau de Dieu : "Tu es le Christ, le Fils de Dieu", que le père avait mis sur ses lèvres, que Jésus l'appelle "Simon Bar Jonas".

« Alors il redescendait et élevait les mains sur toute l’assemblée d’Israël, pour donner de ses lèvres la bénédiction du Seigneur et avoir l’honneur de prononcer son nom. Et pour la seconde fois tous se prosternaient pour recevoir la bénédiction de la part du Très-Haut. » (Si 50,20-21).

Non seulement, Jésus a envoyé des prophètes, des docteurs et des scribes, comme il y en avait dans l'ancienne alliance, mais qui plus est, il a fait de son Apôtre Simon, son grand-prêtre sur la terre, pendant que Lui serait Grand-Prêtre dans le Ciel.

Et il a fait de Simon Pierre, le Grand Prêtre qui affermirait ses frères

psaume23.1 a écrit:
On commence à être loin de tout ce que tu viens d'affirmer n'est ce pas!!! Et ne crois pas que c'est parce que nous rejetons categoriquement la foi catholique romaine que nous n'avons pas de berger mon ami Wink Mon berger c'est le pape Christ.

Non Estrandine, ton berger c'est toi-même, pas le Christ, car tu te paîs toi-même. C'est avec ton propre esprit interprètant les Ecritures, que tu te paîs. Very Happy

Ors, c'est bien à Simon Bar Jonas, son nouveau Grand-Prêtre, que Jésus a confié la mission "d'affermir ses frères", comme le faisait le Grand Prêtre Bar Jonas, c'est à Lui qu'il a confié la mission de "Paître ses brebis", comme le faisait le Grand Prêtre Bar Jonas.

Sinon bien que les Apôtres aient posés les fondements, tout chrétiens est un témoignage Vivant parce que Dieu est Vivant et si Christ est en quelqu'un il porte en lui ainsi qu'apporte aux autres la Vie de Christ et la bonne nouvelle de la nouvelle Alliance, amène les gens à connaître et ce confier au chef et tête de l'église cad le Pape Christ!

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:

C'est ce qu'on fait et ce Pasteur c'est le pape Christ Wink

Non, ce n'est pas sur le Christ que vous vous appuyez, c'est sur vous-mêmes, sur votre propre interprétation des Ecritures. Votre berger ce n'est pas le Christ, c'est vous-mêmes.

Le pasteur qui nous guide sur la terre, en union avec Jésus, c'est celui qu'il a établit Grand Prêtre, de son Royaume, qu'il bâtit sur la terre, en le faisant reposer sur l'autorité qu'il a donné à son Apôtre Pierre.

psaume23.1 a écrit:
Petero je te le dis avec amour, l'église catholique romaine a foi en elle-même.. mais l'église ne peut pas sauver l'église... Sa foi est vaine..

Et moi, mon cher psaume, je te le dis avec amour, tu as foi en toi-même ... et tu oublies que tu ne peux pas te sauver toi-même ... ta foi est vaine", parce qu'elle ne repose que sur toi-même, qui t'ai fait le fondement de ce que tu crois.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 14:32

Petero a écrit:
Mais j'ai très bien compris cher psaume.
Ironique qu'apres tout ce que j'ai écrit tu dise que mon berger n'est pas le Christ, et ce simplement parce que le Pape n'est pas mon berger. À croire que ton messie est le Pape. Wink

Chaque paroles que tu prononce ne fait que confirmer cette phrase:

l'église catholique romaine a foi en elle-même.. mais l'église ne peut pas sauver l'église... Sa foi est vaine..

En plus de rajouter encore plus d'inepties...

Tu n'a toujours absulument rien compris de ce que j'ai dit, Tu ne fais que des suppositions car tu ne peux rien nous reprocher, veux tu me reprocher de me confier en Christ?? Tu ne peux rien me reprocher si ce n'est que je rejet e catégoriquement l'autorité et la foi de l'église de Rome qui pour moi n'est pas légitime et est complètement érroné... Alors tu invente par des suppositions sur notre foi.

Petero a écrit:
qu'avec la venue de la Nouvelle Alliance, selon ton interprétation, les prophètes que Dieu avait donné au peuple pour qu'ils annoncent la Parole de Dieu, ils ont été supprimés  
Pourrais-tu me montrer où j'ai affirmé cela?

Petero a écrit:
tous les sages qui expliquaient la Parole donnée par les prophètes (les docteurs de la parole), ils ont été supprimés

Pourrais-tu me montrer où est-ce que j'ai affirmé cela?

Petero a écrit:
Chaque membre de la nouvelle alliance n'a plus besoin de prophètes (de ministres de la Parole) pour recevoir la Parole de Dieu  
Tu déforme un peu nos propos... Encore une fois.

Petero a écrit:
pour recevoir la Parole de Dieu ; il n'a plus besoin de docteur qui lui explique la Parole qu'il reçoit directement de l'Esprit Saint ; il est son propre prophète et son propre docteur
Encore une fois tu déforme nos propos...

Tu sembles simplement ne pas comprendre ce que nous disons et ce que l'écriture dit, il semble que pour toi le Saint-Esprit ne peut enseigner personne, tu ne comprends pas la nouvelle Alliance.

Sinon le fonctionnement, le mécanisme du corps du peuple de Dieu, n'est pas le même dans l'ancienne Alliance et la Nouvelle, réveille !!!
Le christianisme n'est pas une Théocratie comme le judaïsme (voilà d'ailleurs un point intéressant Wink  !!)Non pas un gouvernement comme Dieu avait instauré en Israël mais une famille, ou tous du plus petit au plus grand connaissent le très saint Père le pape Dieu!!!. As tu seulement compris cela? Non!

Le Saint-Esprit n'enseigne pas comme un homme, aucun homme ne peut enseigner ou remplacer le Saint-Esprit, aucun homme ne peut écrire les lois de l'Éternel dans le coeur d'un autre homme.

Hébreux 8

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 21 Jan 2017, 20:05, édité 19 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 14:58

Petero a écrit:
Le pasteur qui nous guide sur la terre, en union avec Jésus, c'est celui qu'il a établit Grand Prêtre, de son Royaume, qu'il bâtit sur la terre, en le faisant reposer sur l'autorité qu'il a donné à son Apôtre Pierre.

Laisse moi tranquille deux secondes avec ta Papauté corrompu et idolâtre qui n'a rien du tout en commun avec l'apotre Pierre et ces enseignements!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 16:07

psaume23.1 a écrit:
Le Saint-Esprit n'enseigne pas comme un homme, aucun homme ne peut enseigné ou remplacé le Saint-Esprit, aucun homme ne peu marqué les lois de l'Éternel dans le coeur de l'homme, aucun homme ne peut rendre ces propres paroles Vivante en un autre homme. La Saint-Esprit quand il parle la Parole prend Vie dans l'homme!!!

Et pourtant, mon cher Psaume c'est bien par les 12 Apôtres de Jésus, que Jésus enseigné, par son Esprit venu en eux, sa Bonne Nouvelle.

C'est bien à ses 12 Apôtres qu'il a confié la mission d'enseigner sa Bonne Nouvelle, avec l'aide de son Esprit.

Non aucun homme ne peut remplacer le Saint Esprit, par contre le Saint Esprit peut enseigner par un homme, choisi et appelé par Jésus pour être son témoin.

C'est bien ce que le Saint Esprit a fait, dès qu'il est descendu sur les 11 Apôtres, le jour de la Pentecôte ; il a bien enseigné par eux, et pas par les Ecritures, vu que leur témoignage n'avait pas encore été consigné par écrit.

C'est bien à des hommes, ses 12 Apôtres, ses prophètes, que Jésus a confié la mission d'enseigner aux nations sa Bonne Nouvelle, et ce jusqu'à la fin du monde, leur promettant qu'il resterait avec eux, pour enseigner avec eux, par eux, grâce à son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, qu'il leur a donné.

Et c'est bien par eux, qui nous donne à manger son Pain qui donne la Vie éternelle, c'est bien par eux qu'il donne à boire son sang.

Non, Jésus ne passe pas par les Ecritures pour donner à manger le Pain de la Vie ; il passer par ceux qu'il a envoyé, ses Apôtres, pour nous donner ce Pain de Vie, quand eux-mêmes après avoir béni le pain en son Nom, le mange et nous le donnent à manger en disant : "le voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde", "prenez et mangez en tous" ; et quand prenant ce pain, il le dépose soit dans notre bouche, soit dans notre main pour que nous le portions nous-mêmes à notre bouche.

Si c'est vraiment dans sa Parole que Jésus avait donné à manger le Pain de Vie, alors il n'aurait pas eu besoin de prendre du pain, de le bénir et de le donner à ses disciples en leur disant : "vous ferez cela en mémoire de moi". Il aurait suffit que les Apôtres annoncent la Parole de Jésus, avec l'Esprit Saint parlant par eux.

Tu crois, l'ami, que c'est des Ecritures que tu reçois la Vie donnée par l'Esprit, les Ecritures qui retentissent en toi, quand tu les lis. Eh bien non, ce n'est pas dans les Ecritures, qu'on reçoit la Parole de Dieu qui donne Vie ; mais de cette même Parole qui s'est fait chair et qui par sa chair fait passer en nous sa Vie.

"53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. (Jean (CP) 6)

Et Jésus aurait pu dire aussi : "vos pères ont entendu la Parole de Dieu sortant de la bouche de Moïse, et des prophètes, et ils sont morts" ; ils ont lu les Ecritures, et ils sont morts.

Pourquoi voudrais-tu qu'en lisant les Ecritures, qu'en écoutant la Parole de Dieu, nous ne mourrions plus ? La Parole de Dieu que tu lis dans les Ecritures, c'est une lettre morte. C'est Jésus, la Parole de Vie, qui par sa chair nous fait don de sa Vie.

Jésus ne fait pas don de Vie par sa Parole sortie des Ecritures, ni même de sa Parole qu'il fait sortir de la bouche de ses Apôtres quand ils enseigne. Pour recevoir sa Vie en nous, il faut accueillir sa chair et son sang, qu'il nous donne à boire.

Tu aurais l'Esprit Saint en toi, tu comprendrais cela. C'est ton propre esprit, que tu prends pour l'Esprit Saint, qui te fait croire que c'est en lisant les Ecritures, que tu reçois la Vie de l'Esprit Saint. La Vie ce n'est pas l'Esprit Saint qui la donne, c'est Jésus, la Parole de Dieu fait chair, qui par sa chair, nous donne par son Esprit Saint qui n'est autre que son Cœur, ce Cœur du Père qui est devenu en Lui, par son incarnation, Cœur de chair.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 16:14

Petero a écrit:
Non aucun homme ne peut remplacer le Saint Esprit, par contre le Saint Esprit peut enseigner par un homme, choisi et appelé par Jésus pour être son témoin

Oui, exactement !! Et ai je dis le contraire ???

Petero a écrit:
C'est bien à ses 12 Apôtres qu'il a confié la mission d'enseigner sa Bonne Nouvelle, avec l'aide de son Esprit.

Christ a choisi douze apôtres pour poser les fondations.

En effet! Ai je dis le contraire ??
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 16:22

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:

Laisse moi tranquille deux secondes avec ta Papauté corrompu et idolâtre qui n'a rien du tout en commun avec l'apotre Pierre et ces enseignements!!

Et bien si l'ami, les papes et l'Apôtre Pierre ont en commun d'être le Grand-Prêtre que Jésus a fait monter sur le trône de David, pour nous enseigner, avec ses amis Apôtres, la Parole de Dieu, nous l'expliquer et qui sort du sanctuaire pour nous bénir en nous donnant en son Nom le sacrement de baptême, et le Pain de Vie, qu'ils consacrent en son Nom, à la Table de l'Eucharistie.

En rejetant ainsi ce Grand-Prêtre et les prêtres qui l'assistent, c'est Jésus que tu rejettes. En rejetant l'Eglise catholique, où Jésus nous donne à manger sa chair et son sang à boire, c'est la Vie que Jésus communique à ses brebis, à son Corps qui est l'Eglise, que tu rejettes.

Tu vies dans l'illusion que tu reçois de l'Esprit Saint la Vie, en te contentant de lire les Ecritures, par c'est ce que te dis ton propre esprit qui s'appuie sur la tradition reçu de Luther et que véhicule les églises protestantes.

Tu es un chrétien sans vie, comme le sont les Ecritures desquelles tu es persuadé recevoir la Vie qui vient d'en haut. Very Happy

Tu es ce chrétien dont parle Jésus ici :

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Et le catholique, c'est celui dont parle Jésus ici :

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11) 50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean (LIT) 6)  51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »  (Jean (LIT) 6)

LE PAIN QUE JE DONNERAI, C'EST MA CHAIR POUR QUE LE MONDE AIT LA VIE .. PAS MA PAROLE, CAR LA PAROLE QUE JE DONNE DANS L'ECRITURE, ELLE NE DONNE PAS LA VIE ETERNELLE.

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:
Non aucun homme ne peut remplacer le Saint Esprit, par contre le Saint Esprit peut enseigner par un homme, choisi et appelé par Jésus pour être son témoin

Oui, exactement !! Et ai je dis le contraire ???

Petero a écrit:

Christ a choisi douze apôtres pour poser les fondations.

En effet! Ai je dis le contraire ??

Oui les fondations de l'Eglise que bâtit Jésus, ce sont les Apôtres dont Paul parle ici :

"20 car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et 1es prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même.  (Ephésiens (LIT) 2)

Sauf que toi, lorsque tu lis, tu comprends : "la construction qui a pour fondateurs les Apôtres" Very Happy

NON, le fondateur c'est Jésus, qui fait reposer son Eglises sur le Roc qu'est Pierre, qu'il soutient Lui-même avec son Esprit, puis sur les autres Apôtres qui se reposent eux-mêmes sur l'Apôtre Pierre et Jésus qui le soutient, et nous fait reposer Lui-même, la pierre d'angle, sur ces mêmes Apôtres qui reposent sur Pierre et Lui-même soutenant Pierre.

Moi, quand je te lis, je comprends que Jésus, une fois Pierre et les Apôtres décédés, à leur place, il a mis pour Roc et fondations, le Nouveau Testament, les Ecritures ; et que depuis, c'est uniquement sur la Bible, qu'il fait reposer son Eglise, et les baptisés, les pierres vivantes de son Eglise Very Happy

Vos églises protestantes, elles ne reposent plus sur le Roc et les fondations que Jésus a posée, puisque vous avez, vous, choisi de les faire reposer uniquement sur la Bible Very Happy
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 16:40

Petero a écrit:
Sauf que toi, lorsque tu lis, tu comprends : "la construction qui a pour fondateurs les Apôtres"
Encore une fois...tu n'as vraiment aucune idée de ce que je comprends lorsque je lis Wink
Les apôtres sont les fondations les premières pierres Vivantes que Christ ai posées, mais nous pourrions également dire que leurs témoignages en Christ Jésus est la fondation de l'édifice...
Faudrait peut-être que je te fasse un dessin pour t'expliquer Wink
Petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Et bien si l'ami, les papes et l'Apôtre Pierre ont en commun d'être le Grand-Prêtre que Jésus a fait monter sur le trône de David, pour nous enseigner, avec ses amis Apôtres, la Parole de Dieu, nous l'expliquer et qui sort du sanctuaire pour nous bénir en nous donnant en son Nom le sacrement de baptême, et le Pain de Vie, qu'ils consacrent en son Nom, à la Table de l'Eucharistie.

En rejetant ainsi ce Grand-Prêtre et les prêtres qui l'assistent, c'est Jésus que tu rejettes. En rejetant l'Eglise catholique, où Jésus nous donne à manger sa chair et son sang à boire, c'est la Vie que Jésus communique à ses brebis, à son Corps qui est l'Eglise, que tu rejettes.

Tu vies dans l'illusion que tu reçois de l'Esprit Saint la Vie, en te contentant de lire les Ecritures, par c'est ce que te dis ton propre esprit qui s'appuie sur la tradition reçu de Luther et que véhicule les églises protestantes.

Tu es un chrétien sans vie, comme le sont les Ecritures desquelles tu es persuadé recevoir la Vie qui vient d'en haut. Very Happy

Tu es ce chrétien dont parle Jésus ici :

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Et le catholique, c'est celui dont parle Jésus ici :

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11) 50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean (LIT) 6)  51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »  (Jean (LIT) 6)

LE PAIN QUE JE DONNERAI, C'EST MA CHAIR POUR QUE LE MONDE AIT LA VIE .. PAS MA PAROLE, CAR LA PAROLE QUE JE DONNE DANS L'ECRITURE, ELLE NE DONNE PAS LA VIE ETERNELLE.
Continue à faire tes spéculations érronés..
Dis ce que tu veux mon ami, un jour tu aura à répondre de tes paroles...j'ai vécu le miracle de la régénération ( et je ne parle pas de deux trois petites goutes d'eau sur le front lorsque j'étais bébé.) Dieu m'a délivré de la drogue du jour au lendemain sans que personne lève le petit doigt, ma donné la foi qui sauve, a lavé ma conscience, renouvellé, et tous ont remarqué un changement radical , et maintenant je prêche mon berger Christ.

Toi tout ce que tu a à offrir c'est du paganisme déguisé en christianisme, des rituels vides, corrompus et idolâtres, de ton Messie le Christ le Pape.

Fin de la discussion puisque c'est une discussion de sourds!

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 21 Jan 2017, 18:08, édité 3 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 17:22

psaume23.1 a écrit:
Continue à faire tes spéculations érronés..
Dis ce que tu veux mon ami, un jour tu aura à répondre de tes paroles...j'ai vécu le miracle de la régénération ( et je ne parle pas de deux trois petites goutes d'eau sur le front lorsque j'étais bébé.) Dieu m'a délivré de la drogue du jour au lendemain sans que personne lève le petit doigt, ma donné la foi qui sauve, a lavé ma conscience, renouvellé, et tous ont remarqué un changement radical , et maintenant je prêche mon berger Christ.

Toi tout ce que tu a à offrir c'est du paganisme déguisé en christianisme, des rituels vides, corrompus et idolâtres, de ton Messie le Christ le Pape.

Fin de la discussion puisque c'est une discussion de sourds!

Là je reconnais que l'Esprit Saint t'a inspirés, puisqu'il t'a fait écrire "sourds" au pluriel ; et comme tu participes toi-même à cette discussion, tu nous révèles que toi-même tu es sourds Very Happy

Par contre, quand tu dis que mon messie, c'est le pape, alors là t'es pas inspiré par l'Esprit Saint, mais plutôt par l'esprit qui n'aime pas l'Eglise de Jésus et le pape que Jésus a placé à la tête de son Eglise, et qu'il fait reposer sur Lui, et sur lequel il nous fait reposer nous-mêmes, pour ne pas que nous nous laissions tromper, comme c'est ton cas.

Oui, t'es sourd l'ami, car tu refuses d'entendre autre chose que ce que cet esprit qui te pousse à rejeter le pape et l'Esprit de Jésus parlant par Lui, pour choisir de l'écouter lui, cet esprit ennemi du Christ et de l'Eglise, et qui te parle par ton esprit en se faisant passer pour l'Esprit Saint. Very Happy

Tant que tu resteras enchaîné à cet esprit, tu resteras sourd.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 17:28

Wow A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole 987275
Tu es celui sur le forum qui crie sur les toits que ce qu'il écrit vient du Saint-Esprit et que les autres ne l'on pas.. La je reconnais bien l'orgueil de l'homme qui cherche a ce prouver..

Sinon tu devrais te soucier de choses plus importantes que mon orthographe. Tu n'est même pas capable de citer un verset sans en tordre le sens Wink

Tu devrais te soucier de choses plus importantes comme ce genre d'énormités que tu raconte..

Petero a écrit:
Et bien si l'ami, les papes et l'Apôtre Pierre ont en commun d'être le Grand-Prêtre que Jésus a fait monter sur le trône de David

Paranthese incroyables les énormités que tu prononces décidément le Christ le Pape est ton Messie.

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 21 Jan 2017, 20:16, édité 2 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 18:38

psaume23.1 a écrit:
Wow A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole 987275
Tu es celui sur le forum qui crie sur les toits que ce qu'il écrit vient du Saint-Esprit et que les autres ne l'on pas.. La je reconnais bien l'orgueil de l'homme qui cherche a ce prouver..

Sinon tu devrais te soucier de choses plus importantes que mon orthographe. Wink

Non, pas les autres, les protestants et les musulmans. Non, ce n'est pas de l'orgueil, c'est la Vérité et c'est normal, puisque Jésus a fait de mon son Apôtres, son ministre de la Parole qu'il a envoyé sur ce forum, pour témoigner auprès des musulmans, et des protestants, de sa Vérité Very Happy

Le Seigneur m'a consacré par l'Esprit, pour annoncer aux musulmans qui sur ce forum, déforment l'enseignement de Jésus, tout comme les protestants le déforme aussi, en s'appuyant sur le propre esprit. Very Happy

Mon orgueil, je le mets dans l'annonce de l'Evangile, dans l'annonce de la Vérité que Jésus a annoncée, et que les musulmans et les protestants, déforment, en l'interprétant.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole EmptySam 21 Jan 2017, 19:15

Comme tu veux... petit pharisien....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole   A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole Empty

A qui le Christ a-t-il confié le ministère d'enseignement de sa Parole
Page 1 sur 1