Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -31%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
34.63 €

Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?

AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^

Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? Empty
MessageSujet: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:47

17 février 2017

Seul Dieu est éternel !

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
- Deutéronome

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Existerait il un autre éternel en dehors de Dieu ? Si seul Dieu est éternel, que deviennent les hommes ?

Qui peut parler sur cela en toute intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:53

J'avais déjà ouvert un sujet pour évoquer l'éternité.
Mais si on devient nous même éternel pour vivre avec Dieu,
Dieu l'ai depuis toujours, car c'est Dieu.
Nous, nous n'existions pas avant cette vie, par conséquent, nous n'sommes pas éternel mais nous aspirons à l'être.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:30

phoutoufoot a écrit:
Nous, nous n'existions pas avant cette vie, par conséquent, nous n'sommes pas éternel.

Tu as bien raison de me dire cela, éternel n'est pas sempiternel, l'éternité c'est depuis toujours et non à partir de maintenant.

Mais est on sûr que nous n'existions pas avant cette vie terrestre ? Ne sommes nous que matière finie ?
290120
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:50

J'ai pas le souvenir de mes hypothétiques vies passées.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:04

phoutoufoot a écrit:
Nous, nous n'existions pas avant cette vie, par conséquent, nous n'sommes pas éternel mais nous aspirons à l'être.

Il n'y a qu'un Dieu et il est intérieur. Il est éternel dans la mesure où il est pour moi sans limite, en effet il est l'idée que je m'en fais et il disparaitra donc au même moment que moi, je ne serai pas conscient de ma perte d'existence puisque je serai mort, en mourant je rejoindrai l'infini et Dieu aussi.

Une pensée libératoire.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:28

phoutoufoot a écrit:

Je suis bien d'accord Very Happy

Donc nous ne sommes que matière ?
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:29

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis bien d'accord Very Happy

Donc nous ne sommes que matière ?

Matière et connections nerveuses.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 0:30

Ogier a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Il n'y a qu'un Dieu et il est intérieur. Il est éternel dans la mesure où il est pour moi sans limite, en effet il est l'idée que je m'en fais et il disparaitra donc au même moment que moi, je ne serai pas conscient de ma perte d'existence puisque je serai mort, en mourant je rejoindrai l'infini et Dieu aussi.

Une pensée libératoire.

Pourquoi pas mais remplace Dieu par la Vérité. La Vérité ne te survivrait pas ?

Nous ne pouvons reconnaitre Dieu que par l'association avec ce que nous ressentons en Vérité.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 6:22

brigit ^^ a écrit:
Seul Dieu est éternel !
Existerait il un autre éternel en dehors de Dieu ? Si seul Dieu est éternel, que deviennent les hommes ?

C'est comme cela que nous savons que Jésus est Dieu, car il existait avant Abraham. Il nous le dit explicitement.

"Avant qu'Abraham existât, je suis" dit Jésus (Jean chap 8, verset 58).

Nous, les hommes, ne vivons pas avant notre conception,
mais nous pouvons accéder à l'éternité et au salut par le baptême.

Il nous faut accepter de recevoir la vie du Seigneur Jésus-Christ pour participer à l'éternité de la divinité.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 10:34

Eliane a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Seul Dieu est éternel !

C'est comme cela que nous savons que Jésus est Dieu, car il existait avant Abraham. Il nous le dit explicitement.

Il nous faut accepter de recevoir la vie du Seigneur Jésus-Christ pour participer à l'éternité de la divinité.

peux tu commenter tout le chapître 8 de Jean
il y a 59 versets
on t'ecoute
fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 10:50

lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:

il y a 59 versets
on t'ecoute
fourirel

C'est bien toi qui a pondu un sujet sur le respect mutuel?

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 11:00

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

il y a 59 versets
on t'ecoute
fourirel

oui
et quel rapport
je demande à Eliane de nous expliquer tout le chapitre car je vois qu'il n'a rien compris
sinon expliques nous le chapitre toi cailloubleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 16:33

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

oui
et quel rapport
je demande à Eliane de nous expliquer tout le chapitre car je vois qu'il n'a rien compris

Expliquer à une personne respectueuse, oui. Mais tu ne viens que pour rigoler et passer le temps.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 17:09

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

oui
et quel rapport

Expliquer à une personne respectueuse, oui. Mais tu ne viens que pour rigoler et passer le temps.
je ne rigole pas des chretiens mais d'eliane ou pierre
lui qui nous demande souvent de lire les evangiles
l'a t il lui meme lu
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 21:04

lukikuk a écrit:
l'a t il lui meme lu

Lire c'est bien mais accepter les paroles de Jésus c'est mieux.

Tout dépend si tu acceptes ou non les paroles de Jésus ?

Certaines paroles de Jésus vont à l'encontre du Coran, dans ce cas commnent fais tu pour respecter la foi de l'autre ?

Un exemple, Jésus annonce à ses disciples qu'il va souffrir, être mis à mort et réssuscité, c'est écrit noir sur blanc.

Jésus est un grand messager dans l'Islam, respecté comme tel. le tout est de savoir si Jésus peut annoncer des choses fausses à ses disciples.

.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 18 Fév 2017 - 21:15

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
l'a t il lui meme lu

Lire c'est bien mais accepter les paroles de Jésus c'est mieux.

Tout dépend si tu acceptes ou non les paroles de Jésus ?

Certaines paroles de Jésus vont à l'encontre du Coran, dans ce cas commnent fais tu pour respecter la foi de l'autre ?

Un exemple, Jésus annonce à ses disciples qu'il va souffrir, être mis à mort et réssuscité, c'est écrit noir sur blanc.

Jésus est un grand messager dans l'Islam, respecté comme tel. le tout est de savoir si Jésus peut annoncer des choses fausses à ses disciples.

.
ce sont les auteurs inconnus des evangiles qui parlent à la place de jesus
il y a du vrai et du faux
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:05

Eliane a écrit:

"Avant qu'Abraham existât, je suis" dit Jésus (Jean chap 8, verset 58)

lukikuk a écrit:
il y a 59 versets
on t'ecoute
fourirel

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle ?
es-tu certain que ce que tu as écrit, ait du sens ?

J'ai recopié le chapitre 8 de Jean et j'ai ajouté mes commentaires, puisque tu insistes. Je ne suis pas certaine que ce soit intéressant.

Chapitre 8 de saint Jean :

Tu vois, Lukikuk, tu as toujours l'air très sûr de toi quand tu donnes des ordres aux gens, mais je pense que tu ne lis même pas les réponses.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:43

brigit ^^ a écrit:
17 février 2017

Seul Dieu est éternel !

[...]

Existerait il un autre éternel en dehors de Dieu ?
Si seul Dieu est éternel, que deviennent les hommes ?

Qui peut parler sur cela en toute intelligence ?

La deuxième question est très intéressante.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:01

Damascus a écrit:

la conséquence est que sont fausses toutes les religions qui prennent pour dieux autres que le seul vrai Dieu ' Allah'

Est-ce que tu réalise que tu es un repoussoir?? Je veux dire plus que les gens te lire moins qu'ils ont envie de devenir musulman ou d'entendre parler de l'islam .
gerard2007

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 1 Fév 2020 - 6:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Damascus a écrit:

la conséquence est que sont fausses toutes les religions qui prennent pour dieux autres que le seul vrai Dieu ' Allah'

Est-ce que tu réalise que tu es un repoussoir?? Je veux dire plus que les gens te lire moins qu'ils ont envie de devenir musulman ou d'entendre parler de l'islam .
Il est cru, direct, sans détour, mais logique.
Il ne peut pas être musulman, et dire que les autres religions sont acceptés par l'islam.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 1 Fév 2020 - 7:15

gerard2007 a écrit:
[
Il ne peut pas être musulman,  et dire que les autres religions sont acceptés par l'islam.

C'est le contraire. Il ne peut PAS être musulman puisqu'il dit que les autres religions ne sont pas acceptées par l'islam.
gerard2007

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? EmptySam 1 Fév 2020 - 7:27

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Il ne peut pas être musulman,  et dire que les autres religions sont acceptés par l'islam.

C'est le contraire. Il ne peut PAS être musulman puisqu'il dit que les autres religions ne sont pas acceptées par l'islam.
Il doit lire ce verset.
quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?   Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ? Empty

Seul Dieu est éternel ! Quelle conséquence ?
Page 1 sur 1