Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

+33
Poisson vivant
salamsam
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Mucem
Petite question
Allbatar
BERNARD
Simon
saiid
Skander
NicoIndonesie
Elie way
OUZOUD
Sulayman
rosarum
marcel1990
Maryam
OlivierV
Raphaël#
Respire
Medinaa
Algerois
brigit ^^
abdelsalam_78
la mouette
albania
Raziel
SKIPEER
code source
Tonton
Ogier
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
rosarum

rosarum

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Rappel du premier message :

19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.

Dernière édition par rosarum le Dim 19 Mar 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 12:15

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Vous m'inquiétez. Qui parle d'interdire le voile? je ne vis pas en France, je rate pas mal d'infos, je ne savais pas que quelqu'un parle de l'interdire.
Qui?

L'extrême droite ne ces jamais cacher de vouloir interdire le voile, d'ailleurs comme une certains droite moins a droite de façade.

La laïcité est tordu dans tous les sens avec eux.

C'est logique pour eux en même temps, ils voudrais pouvoir fermer les frontières et dégager tous le monde qui n'est pas sans véritables raisons juste l'origines et le faciès suffira..
Ci dessus la preuve de partialité !
C'est pas très chrétien d'être injuste
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 12:20

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Politique supprimée/CB

Nous n'avons pas affaire a des gens raisonnable , l'humain n'est pas raisonnable , il fallait le savoir !
Lâche du lest est ils tireront sur la corde jusqu'à la rupture , et inversement .
Il y a 40 ans en arrière qu'il fallait mettre les points sur les i , maintenant il est trop Tard .
Les gens raisonnable sont inaudibles et invisibles , il ne reste que Les extrémistes d'un côté ou de l'autre qui iront tôt ou tard d'affronter .
La bêtise humaine nous amène droit vers une guerre civile .
Les pays musulmans sont plus lucides et pragmatique , soit le bienvenue , mais ne nous casse pas la tête avec ta Bible traduite en arabe , c'est 5 ans de prison .
Au ramadan reste chez toi si tu a faim, et ne provoque pas   ceux qui jeune , et si tu n'est pas content , c'est le même tarif .
Finalité ?
Leur culture perdure dans l'harmonie et la paix , la notre se delite et la partition n'est plus un rêve ou un cauchemar , mais deviendra réalité .
Caillou le mot droite a été cité plusieurs fois , et aucune réaction de ta part .
accusation diffamatoire/CB
Le mot justice , et partialité , n'est pas dans votre dictionnaire ?

Et pourtant tu as posté un message tout ce qu'il y a de politique, d'extrême-droite avec des connotations racistes et xénophobes sans parler du complotisme qu'il contient.

Cailloubleu a été bien (trop) gentille de n'en avoir modéré qu'une petite partie car moi j'aurais supprimé tout ce message qui n'a pas sa place sur un site de dialogue intereligieux.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 12:35

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il est loin le temps de Jésus  Wink

mais pas si loin que cela (j'avais 18 ans) le temps où j'ai fait un sage BAFA  dans un organisme catholique. Il y avait 2 religieuses voilées et à la première réunion, la responsable du stage leur a demandé gentiment d'enlever leur voile.

Actuellement, il est aussi interdit (toujours pour les religieuses voilées) de se présenter dans les tribunaux (cour d'Assise du moins)

Et je suppose que ces religieuses ont gentiment ôté leur voile

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 12:38

gerard2007 a écrit:

Caillou le mot droite a été cité plusieurs fois , et aucune réaction de ta part .
Soyez juste bon sang accusation diffamatoire/CB
Le mot justice , et partialité , n'est pas dans votre dictionnaire ?

Il a été cité dans un contexte général et international et pas dans un contexte de combat électoral gauche droite des élections d'avril en France.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 12:46

Skander a écrit:

Cailloubleu a été bien (trop) gentille de n'en avoir modéré qu'une petite partie car moi j'aurais supprimé tout ce message qui n'a pas sa place sur un site de dialogue intereligieux.

Et tu aurais bien fait, j'en tiendrai compte la prochaine fois mon cher Skander.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 13:33

Poisson vivant a écrit:
Pétunia a écrit:

mais pas si loin que cela (j'avais 18 ans) le temps où j'ai fait un sage BAFA  dans un organisme catholique. Il y avait 2 religieuses voilées et à la première réunion, la responsable du stage leur a demandé gentiment d'enlever leur voile.

Actuellement, il est aussi interdit (toujours pour les religieuses voilées) de se présenter dans les tribunaux (cour d'Assise du moins)

Et je suppose que ces religieuses ont gentiment ôté leur voile

.

exactement et comme elles avaient les cheveux un peu n'importe comment, nous nous sommes amusées à les coiffer. Ce qui a provoqué de belles discussions car tous les stagiaires n'étaient pas catholiques.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022, 15:28

Pour moi pas de souci , cependant une personne sur Dialogue aime provoquer et là ne suis pas d’accord , et sa n’a rien à voir avec le port du masque .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:09

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:

A cette différence que notre extrême-Droite nationale est pacifique et démocratique. Ce qui n'est pas le cas de l'islamisme.

Cordialement et à +

Dans quelle mesure peut-on être pacifique et démocratique en basant toute sa politique sur la haine de l'autre?
Hitler avant son élection excitait déjà l'opinion publique contre les Juifs. Peut-on exciter la haine des Juifs/ ou des étrangers/ ou des musulmans  de façon pacifique?

La réponse est non.

Aucun, l'amie, de nos politiciens d'Extrême Droite, n'est comparable à Hitler.Le faire croire est une injure à la vérité.Tu me déçois.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 10:05

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Dans quelle mesure peut-on être pacifique et démocratique en basant toute sa politique sur la haine de l'autre?
Hitler avant son élection excitait déjà l'opinion publique contre les Juifs. Peut-on exciter la haine des Juifs/ ou des étrangers/ ou des musulmans  de façon pacifique?

La réponse est non.

Aucun, l'amie, de nos politiciens d'Extrême Droite, n'est comparable à Hitler.Le faire croire est une injure à la vérité.Tu me déçois.

ça reste à voir car lorsque l'on commence à parler de déni de ce qui s'est passé lors de la dernière guerre que nos parents ont connue, que l'on refuse la "créolisation", qu'on parle de construire des murs... d'aduler Pétain... c'est bien le même discours  affraid
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:01

Citation :

ça reste à voir car lorsque l'on commence à parler de déni de ce qui s'est passé lors de la dernière guerre que nos parents ont connue, que l'on refuse la "créolisation", qu'on parle de construire des murs... d'aduler Pétain... c'est bien le même discours  affraid
Chère Pétunia,  rien de neuf sous le soleil mais c’est le petit peuple qui souffrent. 
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:12

Petite question a écrit:
Citation :

Chère Pétunia,  rien de neuf sous le soleil mais c’est le petit peuple qui souffrent. 

C'est a ce demander de savoir si nous comprenons biens en tant que croyants la volonté de Dieu.
On joue trop sut l'apparence physique .

Que dirait Abraham, Moïse , Jésus, Mohammed en nous voyant constamment nous quereller au Nom de Dieu.?

Au début il n'y avait pas de murs au sein de l'humanité il me semble !

Dieu ne bougera pas tant qu'on ne bougera pas nous mêmes.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 12:32

BERNARD a écrit:

Bonjour Bernard , perso je dirais simplement ceci Dieu est souverain en toute chose et que seul sa volonté soit faite,  et dire que Dieu ne bougera pas  c’est pour moi une aberration .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 14:08

Petite question a écrit:
BERNARD a écrit:

Bonjour Bernard , perso je dirais simplement ceci Dieu est souverain en toute chose et que seul sa volonté soit faite,  et dire que Dieu ne bougera pas  c’est pour moi une aberration .

pas d'accord avec toi, Petite question" : Dieu ne fera rien à notre place. C'est à nous de construire le monde qu'il a créé avec amour.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:06

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:

pas d'accord avec toi, Petite question" : Dieu ne fera rien à notre place. C'est à nous de construire le monde qu'il a créé avec amour.

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 510471374

.
lefermier-jean

lefermier-jean

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyLun 21 Fév 2022, 12:40

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:

c'est un peu que tu vas à la hate. Dieu reste inerte?

Bonjour Bahous! / CB
Mucem

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 00:41

Petite question a écrit:

Pour les grandes choses, je n’ai jamais vu Dieu bouger. Où était-il lorsqu’on a massacré six millions de son peuple élu, lorsque les colons ont massacré les Indiens d’Amérique, quand la peste noire a tué un homme sur trois au moyen âge ? Quand il fait venir des enfants au monde pour les faire mourir de faim?
Je préfère penser qu’il n’existe pas
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 08:07

Mucem a écrit:
Petite question a écrit:

Pour les grandes choses, je n’ai jamais vu Dieu bouger. Où était-il lorsqu’on a massacré six millions de son peuple élu, lorsque les colons ont massacré les Indiens d’Amérique, quand la peste noire a tué un homme sur trois au moyen âge ? Quand il fait venir des enfants au monde pour les faire mourir de faim?

Et Pourtant son existence est réelle car s'il n'excitait pas on ne pourrait pas dire qu'il existe ou qu'il n'existe pas.

L'être humain est coupable de ses actes illicites mais certainement pas Dieu.
Dieu nous a créé LIBRE de croire ou de ne pas croire.
D'où venons nous pour avoir l'outrecuidance de dire que Dieu n'existe pas ?
C'est le mauvaise emploi de notre liberté, nos orgueils humains, qui nous rendent la vie difficile.
Au commencement ..... Mais avant le commencement ?
Oui ! L'Erreur humaine est de ce servir du nom du Divin pour assouvir son orgueil personnel, sa toute puissance,
La religion vient du mot relier.
Pour l'être humain passe sa vie à vouloir délier ?
Il est stupide de croire ou de faire croire que le monde irait mieux sans Dieu .
Car re me répète c'est l'ÊTRE HUMAIN qui ce rend la vie infernale .
L'être humain se plains de cette infernalité qui n'a jamais été la parole de DIEU.
Satan connait Dieu c'est la raison pour laquelle il ce sert de nous humanité pour nous perdre et nous séparer de notre créateur à tous.
Tuer au nom de sa propre religion est un acte d'une totale inintelligence .
Nous sommes nous humains doués de la Raison mais rare sont ceux qui savent l'employer pour le bien de toute l'humanité.
Il suffit de regarder autour de soi avec toutes ses injustices, guerres,
Somme nous obligés d'être injustes ou guerriers ?
Dans les livres comme les évangiles ou est écrit qu'il faut tuer son voisin parce qu'il ne croit au message de Jésus.

QUI NOUS A CRÈÈ ?
Relire la Genèse : DIEU crée tout beau, tout bon qui a rendu tout moche et tout mauvais ?

Je ne suis par parfait parce que je crois en Dieu car DIEU seul est parfait .
Qu'on critique les imperfections des croyants cela est possible mais critiquer Dieu même si on n'y croit pas cela n'est pas possible.

Quand j'était gosse au catéchisme on m'a appris ceci.
DIEU maître est pur ESPRIT créateur de toutes choses inertes et vivantes visible est invisible .
DIEU est JE SUIS celui qui EST.
Quel être humain peut en dire autant de lui même ?

Oui Avant le commencement qui EST ?
La physique ne peut existait que si il y a eu création de la par de celui qui EST!

Bonne journée.
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 08:47

Mucem a écrit:
Petite question a écrit:

Sauf que Dieu voit en une infinie de dimensions pas nous et que les morts de la Shoah, les amérindiens massacrés, ou les enfants morts de faim sont ou seront dans un monde bien meilleur que le nôtre InchAllah
C’est ça le spirituel
C’est se dire que notre monde n’est qu’un grain de sable
Et Allah Sait Mieux
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:29

Simon a écrit:
Mucem a écrit:

Sauf que Dieu voit en une infinie de dimensions pas nous et que les morts de la Shoah, les amérindiens massacrés, ou les enfants morts de faim sont ou seront dans un monde bien meilleur que le nôtre InchAllah
C’est ça le spirituel
Et Allah Sait Mieux
C'est ça le spirituel ou la bonne excuse .
Quand on a pas de réponse logique , le spirituel ou l'excuse ont bon dos .
C'est d'ailleurs même pas une bonne excuse , puisque comment un Dieu peut il nous demander d'être bon et de secourir l'humain, alors que lui s'en lave les mains ?
Ca ne tient toujours pas Cher Simon
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:34

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

C’est ça le spirituel
Et Allah Sait Mieux
C'est d'ailleurs même pas une bonne excuse , puisque comment un Dieu peut il nous demander d'être bon et de secourir l'humain, alors que lui s'en lave les mains ?

Encore une fois
Les amérindiens ou les victimes de la Shoah nous regardent peut être dans un monde meilleur et sont tristes de nos pensées étroites et trop matérielles
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:37

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Encore une fois
Les amérindiens ou les victimes de la Shoah nous regardent peut être dans un monde meilleur et sont tristes de nos pensées étroites et trop matérielles  
Ils ont donc eu de la chance de quitter cette terre plus vite que nous et pour beaucoup dans d'atroces souffrances ?
Vivement la fin alors ...

Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:38

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Encore une fois
Ils ont donc eu de la chance de quitter cette terre plus vite que nous et pour beaucoup dans d'atroces souffrances ?

Faut remplir sa mission d’abord
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:59

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je sais Cher Simon que tu sais que ça ne colle pas .
Faut remplir sa mission dis tu ?
Certains n'ont pour mission que de naître de mourir de faim a 3 ans ou finir dans un four a 10 ans ..
Les parents rejetant Dieu pour ces souffrances , finissent en enfer .
Quelle belle mission !
Tu dois te torturer devant toutes ces incohérences , alors que la réponse est peut être très simple .
Si Dieu n'existait pas !
Tous les problèmes d'incohérences sont résolus .
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:14

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Certains n'ont pour mission que de naître de mourir de faim a 3 ans ou finir dans un four a 10 ans ..
Quelle belle mission !
Tu dois te torturer devant toutes ces incohérences , alors que la réponse est peut être très simple .
Si Dieu n'existait pas !

Tu n’es pas déiste? 😉
Je croyais pourtant
Encore une fois Dieu voit en une infinie de dimensions
Et enfer et Paradis sont des dimensions
Il y a sûrement multiplicité d’enfers et de Paradis
Et multiplicité de mondes
Pourquoi être si réducteur?
Tu sais rien n’empêche même de croire que Hitler a remonté le temps et s’est réincarné en victime de la Shoah
Ou le fera
Ou dans un autre monde
Ou ce sera ça son enfer
Vivre la Shoah des milliers de fois
En fait tout est possible
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:20

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quelle belle mission !
Si Dieu n'existait pas !

Tu n’es pas déiste? 😉
Je croyais pourtant
Encore une fois Dieu voit en une infinie de dimensions
Et enfer et Paradis sont des dimensions
Il y a sûrement multiplicité d’enfers et de Paradis
Et multiplicité de mondes
Pourquoi être si réducteur?
Tu sais rien n’empêche même de croire que Hitler a remonté le temps et s’est réincarné en victime de la Shoah
Ou le fera
Ou dans un autre monde
Ou ce sera ça son enfer
Vivre la Shoah des milliers de fois
En fait tout est possible
Oui tout est possible , même le fait que Dieu ne puisse pas exister
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:40

Citation :

Oui tout est possible , même le fait que Dieu ne puisse pas exister
Bonjour gerard2007,  tu as totalement le droit de dire que Dieu n’existe pas c’est ton avis et pas le mien dans tous les sujets , de ce bien aimé forum tu es le spécialiste de verser sur vinaigre sur le lait ! ! ! Résultat il y a polémique à ne plus en finir .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 12:51

Le voile est redevenu un sujet d'actualité.

J'ai souvent parlé contre le voile et je suis toujours contre d'un point théologique et rationnel, cependant je suis aussi tout à fait contre son interdiction bien sûr.
Nous sommes la nation d'Europe la plus sévère déjà en matière de voile, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Imposer le retrait du voile à de vieilles femmes serait de la barbarie, on ne change pas les habitudes d'une vieille personne sans respect pour son âge et ses vieilles habitudes.
C'est l'âge où on se tourne vers Dieu et il n'est pas question qu'une loi civile vienne leur interdire ce symbole de dévotion.
Ensuite ce serait une humiliation sans nom, les vieilles dames musulmanes que je croise n'ont pas l'air à l'aise financièrement, si on leur retire le voile, dans quel état seront les cheveux à moins de dépenser beaucoup chez le coiffeur?

Ce n'est pas parce que je pense au cas des vieilles dames que je soutiendrais une interdiction pour les plus jeunes.

Je trouve la loi parfaite telle qu'elle est. Un pas de plus et elle serait dictatoriale.

Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 12:58

cailloubleu* a écrit:

J'ai souvent parlé contre le voile et je suis toujours contre d'un point théologique et rationnel, cependant je suis aussi tout à fait contre son interdiction bien sûr.
Nous sommes la nation d'Europe la plus sévère déjà en matière de voile, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Imposer le retrait du voile à de vieilles femmes serait de la barbarie, on ne change pas les habitudes d'une vieille personne sans respect pour son âge et ses vieilles habitudes.
C'est l'âge où on se tourne vers Dieu et il n'est pas question qu'une loi civile vienne leur interdire ce symbole de dévotion.
Ensuite ce serait une humiliation sans nom, les vieilles dames musulmanes que je croise n'ont pas l'air à l'aise financièrement, si on leur retire le voile, dans quel état seront les cheveux à moins de dépenser beaucoup chez le coiffeur?

Ce n'est pas parce que je pense au cas des vieilles dames que je soutiendrais une interdiction pour les plus jeunes.

Je trouve la loi parfaite telle qu'elle est. Un pas de plus et elle serait dictatoriale.

La loi est bien telle qu’elle est effectivement.
Je m’étonne par contre de voir de plus en plus de jeunes filles même de 8/10 ans voilées et cela me choque à vrai dire.
Mais je préfère la pédagogie à la sanction
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 13:00

Simon a écrit:

Je m’étonne par contre de voir de plus en plus de jeunes filles même de 8/10 ans voilées et cela me choque à vrai dire.
Mais je préfère la pédagogie que la sanction

A Caen?

Chez moi à Forbach il y en a aucune si jeune, le voile est en régression ou bien il ne s'agit que d'un foulard porté souvent sur des pantalons.
Pourtant normalement le pantalon n'est pas admis par l'islam ou je me trompe?
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 13:08

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Mais je préfère la pédagogie que la sanction

A Caen?

Chez moi à Forbach il y en a aucune si jeune, le voile est en régression ou bien il ne s'agit que d'un foulard porté souvent sur des pantalons.
Pourtant normalement le pantalon n'est pas admis par l'islam ou je me trompe?

Dans la banlieue de Caen mais c’est rare quand même je te rassure mais pas inexistant
Souvent plutôt des filles à partir de 13/14 ans il est vrai mais plus précoce cela arrive
Effectivement pour nombre de français cela les « dérange » moins des femmes âgées voilées que des jeunes filles ou jeunes femmes
Marine Le pen a l’air d’être dans cette optique
C’est peut être regrettable
Mais c’est ainsi
Perso la pédagogie est ce qui devrait être la méthode
Et essayer de voir si le port du voile est un choix entièrement volontaire mais c’est pas toujours possible de le savoir, car par exemple ce qui est pression sociale est des fois très subtile
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:39

Simon a écrit:
Dans la banlieue de Caen mais c’est rare quand même je te rassure mais pas inexistant
Souvent plutôt des filles à partir de 13/14 ans il est vrai mais plus précoce cela arrive
Effectivement pour nombre de français cela les « dérange » moins des femmes âgées voilées que des jeunes filles ou jeunes femmes
Mais c’est ainsi
Et essayer de voir si le port du voile est un choix entièrement volontaire mais c’est pas toujours possible de le savoir, car par exemple ce qui est pression sociale est des fois très subtile

Je répéterai toujours la même chose qui est mon vécu

Dans les années 70/80, il y avait déjà beaucoup de Musulmans en France. moi qui ai grandi dans un quartier, à l'école 1 élève sur 3 était d'origine nord africaine
A cet époque, personne ne portait le voile hormis quelques mamies et encore c'était plus un foulard qu'un voile, le hallal, personne n'en mangeait. et pourtant je savais que leur religion était différente de la mienne. ils ne mangeaient pas de porc, ils faisaient le ramadan, etc....

Pourquoi depuis 20/30 ans, les choses ont autant changé.

.
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:56

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Mais c’est ainsi

Dans les années 70/80, il y avait déjà beaucoup de Musulmans en France. moi qui ai grandi dans un quartier, à l'école 1 élève sur 3 était d'origine nord africaine
A cet époque, personne ne portait le voile hormis quelques mamies et encore c'était plus un foulard qu'un voile, le hallal, personne n'en mangeait. et pourtant je savais que leur religion était différente de la mienne. ils ne mangeaient pas de porc, ils faisaient le ramadan, etc....

.

Exact pas de revendication hallal a l époque peu de voiles à part des femmes âgées
Le changement a notre époque c’est que nombre de jeunes nés en France reprochent à leurs parents nés au bled d’avoir été trop « modérés » dans leur Islam de s’être « trop intégré »
En fait ces jeunes suivent un Islam wahhabite celui hélas trop présent sur internet
Ce n’est pas modéré ou intégriste
C’est de l’Islam qui veut se montrer et qui a du mal avec la sphère privée et publique
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 18:16

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Exact pas de revendication hallal a l époque peu de voiles à part des femmes âgées
Le changement a notre époque c’est que nombre de jeunes nés en France reprochent à leurs parents nés au bled d’avoir été trop « modérés » dans leur Islam de s’être « trop intégré »
En fait ces jeunes suivent un Islam wahhabite celui hélas trop présent sur internet
C’est de l’Islam qui veut se montrer et qui a du mal avec la sphère privée et publique

Comme quoi je raconte pas toujours des bêtises  Very Happy

Tu as du connaitre comme moi et comme beaucoup cet époque mais justement est ce que ces jeunes nés de parents venus du bled n’exagèrent ils pas dans leur propre religion à réclamer, demander sans cesse ? les Chrétiens ont été écarté de la fille ainé de l’Église. ils ont plus rien à dire à revendiquer et du coup cet immense pan de notre culture diminue inéluctablement. et puis surgit d'autres croyants qui revendiquent. du coup ça part dans tous les sens

Il me semble par exemple que l'Islam majoritaire demande aux Musulmans quand ils sont en minorité d'accepter les lois du pays ou ils vivent.

Pourquoi en France ça coince ?

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2022, 18:36

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Mais c’est ainsi

=====================================

.

Une réponse qui en vaut d'autres.
Des imams autoproclamés ont voulu imposer leur vues de l'Islam.
Aujourd'hui on cherche à imposer son islam devant le fait du plus grand nombre.
La vraie question serait de savoir pourquoi l'Islam n'arrive pas à s'intégrer facilement à la vie occidentale.
Non Musulmans et Musulmans ont une part importante de responsabilité dans les difficulté de vie en commun en fonction des us et coutume religieuse et surtout purement humaines entre ls deux communauté.
Chacun voulant vivre en fonctions de ses tradition religieuse et humaine sans avoir le souci pour ceux qui accueillent et ceux qui sont accueillit de faire un véritable effort de tolérance réciproque.
Au fil du temps la situation sociale c'est fortement dégradée et nous en sommes arrivés à de conflits que nous connaissons avec les extrémistes des deux camps.

On est passé de Classe avec des copains à classe avec des musulmans et des non musulmans.

Est venu ensuite toutes les sortes d'attentat aux caractères religieux qui ajoutent de l'huile sur le feu venant des deux camps ce regardant en chien de faïence voulant tous les deux avoir le dessus en ignorant l'autre .

La situation est : Peur du migrant, peur de se faire dominer d'un camps sur l'autre!

Les migrants viennent en France parce qu'ils n'ont pas de travail chez eux.
Mais chez eux avaient-il des dirigeants qui assure du travail, un logement la santé, l'instruction ?
Chez ces migrants on a voulu chasser les colons français mais on les a vite remplacé par des colons Russes, Des USA, de Chine,
Il faut savoir gérer sa liberté.
On a installé au Maghreb des régimes dictatoriaux , que les anciens et nouveaux colons ce sont empressé de soutenir.
Le pétrole et le Gaz d'Algérie qui en profitent le plus financièrement ? TOTAL, SCHELL, ESSO etc.
Ces sociétés financent et dominent les gouvernements en places. Mais voila elle ne sont plus françaises .  Donc on accepte de faire avoir avec elles. sans broncher !
Travailler au Bled au Pays  pourquoi pas mais est-ce possible en 2022 ?
Si on travaille en France , si on veut vire en France on respecte les us et coutumes du pays qui accueille.
Ainsi on aura plus de chance de s'intégrer et d'être respecté.
L'intégration ne ce fait pas à sens unique mais dans les deux sens !
Le racisme n'est pas une exclusivité occidentale elle est souvent réciproque.

On ne ce connait pas assez ou trop souvent de façon négative basée sur la crainte réciproque.
Il nous faut impérativement vaincre nos peurs respective et comprendre qui on est.
Qan certains quartiers populaire ou vivent divers communautés , les travailleurs sociaux, des organisme d'aide œuvrent ensemble quelque soient leurs religions pour une vie sociale DIGNE, RESPECTUEUSE.
CES ASSOCIATIONS SONT VIVACES mais peu reconnues ou connues.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2022, 10:47

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je crois que les musulmans ont plus de désaccords entre eux que les chrétiens. En 2022!
Simon

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2022, 12:45

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:

Je crois que les musulmans ont plus de désaccords entre eux que les chrétiens. En 2022!

Sur les signes extérieurs de la foi c’est possible
Pas sur le fond soit les 5 piliers de l’Islam ou les 6 piliers de la Foi
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2022, 17:18

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:

Pas vraiment non

Il existe c'est vrai un grand désaccord entre le sunnisme et le chiisme, 2 croyances nés en même temps. ceci dit les sunnites sont quand même majoritairement d'accord entre eux. au moins sur les grandes lignes

Les Catholiques et les Protestants vivent aujourd'hui main dans la main mais ce ne fut pas toujours le cas, loin de là

Au sein du Catholicisme aussi il y a quelques désaccords entre les fidèles.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2022, 18:15

cailloubleu* a écrit:

Je partage exactement la meme position .[/quote]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyJeu 21 Avr 2022, 07:09

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:

Pas vraiment non

Il existe c'est vrai un grand désaccord entre le sunnisme et le chiisme, 2 croyances nés en même temps. ceci dit les sunnites sont quand même majoritairement d'accord entre eux. au moins sur les grandes lignes

Les Catholiques et les Protestants vivent aujourd'hui main dans la main mais ce ne fut pas toujours le cas, loin de là

Au sein du Catholicisme aussi il y a quelques désaccords entre les fidèles.

.

Heureusement que nous n'avons pas la même pensée, le même visage, que nous ne sommes pas des robots.
Dieu UNIQUE , mais pas pensée unique hégémonique souvent humaine .
UN SEUL DIEU !
UNE SEULE HUMANITÈ
7.000.000.000 D'INDIVIDUALITÈS
Pas facile à gérer ! ?
Je suis moi ! Je ne suis pas Lui ! Mais nous sommes des êtres humains doués de pensées, de réflexion, de jugement, de choix,
L'être humain agit par la pensée .
L'animal agit par l'instinct !

Dieu créa tout Bon et Beau.
Pourquoi la créature dite parfaite de Dieu "l'Homme et Femme" Créés à l'Image de Dieu a-t-il fait le mauvais choix et ainsi vivre chassé du paradis ?
Dieu nous a créé LIBRE .

L'ESPRIT SAINT AGIT il suffit de le reconnaitre !
L'esprit de Satan agit lui aussi il suffit de le rejeter !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:28

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

C est une manière indirecte d interdire la piscine aux femmes qui portent le burkini
Coran 3:30 ()Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Avoue Cher skipper que vous avez une religion conflictuelle.
Dès seins nus en Algérie seraient acceptés dans vos picines  avec le sourire ?
Pourquoi toujours vouloir des autres ce que vous n'accepteriez pas chez vous.
Pourquoi chercher toujours les conflits ?

Oui mais ici c'est pas l'Algérie.
Chaque pays s'est forgé sur son identité culturelle, religieuse, linguistique, etc...
L'Europe a abandonné sa religion et voudrait interdire les autres de pratiquer pleinement leur religion. on a qu'à s'en prendre à nous mêmes si aujourd'hui on accepte pas certaines pratiques d'autres religions. fallait se réveiller il y a des dizaines d'années. ne soyons pas jaloux que d'autres aiment leur religion
Je te garantie que si l’Église avait encore son mot à dire, la France irait mieux. au moins sur certains grands principes religieux. on aurait probablement moins de liberté mais tout a un prix  Wink

A mon époque il n'y avait pas de hallal, pas de voile, depuis quelques années il y a du hallal partout, des voiles presque partout et aujourd'hui on autorise le burkini. je vous l'annonce, je ne suis pourtant pas devin, mais demain ce sera autre chose. c'est l'évolution de la société française qui a délaissé le divin.

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:04

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui mais ici c'est pas l'Algérie.
Chaque pays s'est forgé sur son identité culturelle, religieuse, linguistique, etc...
L'Europe a abandonné sa religion et voudrait interdire les autres de pratiquer pleinement leur religion. on a qu'à s'en prendre à nous mêmes si aujourd'hui on accepte pas certaines pratiques d'autres religions. fallait se réveiller il y a des dizaines d'années. ne soyons pas jaloux que d'autres aiment leur religion
Je te garantie que si l’Église avait encore son mot à dire, la France irait mieux. au moins sur certains grands principes religieux. on aurait probablement moins de liberté mais tout a un prix  Wink

A mon époque il n'y avait pas de hallal, pas de voile, depuis quelques années il y a du hallal partout, des voiles presque partout et aujourd'hui on autorise le burkini. je vous l'annonce, je ne suis pourtant pas devin, mais demain ce sera autre chose. c'est l'évolution de la société française qui a délaissé le divin.

.
J'ai vécu tout le changement sur 4 décennies.
De voir a la télé des hommes s'embrasser a pleine bouche, avec toujours plus de sexes.
Regarder le criminel sortant de prison, qui avait fait un livre, et la mine du journaliste plein de compassion pour les 15 années d'enfer qu'il a du passé enfermé.
J'en ai vomis !
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.
Cette lâcheté qui engendrera des extremistes dans l'autre sens .

Ce n'est pas aux humains pécheurs de Juger mais à Dieu.
Une femme au sein nus sur une plage à droit à autant de respect qu'un femme intégralement voilée.
C'est le regard qu'on porte sur la femme qui est mauvais ou bon.
Le VOILE n'est qu'un voile qui cache soit disant pudiquement la situation de la femme dans le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 12 Empty

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12