Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

+33
Poisson vivant
salamsam
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Mucem
Petite question
Allbatar
BERNARD
Simon
saiid
Skander
NicoIndonesie
Elie way
OUZOUD
Sulayman
rosarum
marcel1990
Maryam
OlivierV
Raphaël#
Respire
Medinaa
Algerois
brigit ^^
abdelsalam_78
la mouette
albania
Raziel
SKIPEER
code source
Tonton
Ogier
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
rosarum

rosarum

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Rappel du premier message :

19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.

Dernière édition par rosarum le Dim 19 Mar 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:04

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui mais ici c'est pas l'Algérie.
Chaque pays s'est forgé sur son identité culturelle, religieuse, linguistique, etc...
L'Europe a abandonné sa religion et voudrait interdire les autres de pratiquer pleinement leur religion. on a qu'à s'en prendre à nous mêmes si aujourd'hui on accepte pas certaines pratiques d'autres religions. fallait se réveiller il y a des dizaines d'années. ne soyons pas jaloux que d'autres aiment leur religion
Je te garantie que si l’Église avait encore son mot à dire, la France irait mieux. au moins sur certains grands principes religieux. on aurait probablement moins de liberté mais tout a un prix  Wink

A mon époque il n'y avait pas de hallal, pas de voile, depuis quelques années il y a du hallal partout, des voiles presque partout et aujourd'hui on autorise le burkini. je vous l'annonce, je ne suis pourtant pas devin, mais demain ce sera autre chose. c'est l'évolution de la société française qui a délaissé le divin.

.
J'ai vécu tout le changement sur 4 décennies.
De voir a la télé des hommes s'embrasser a pleine bouche, avec toujours plus de sexes.
Regarder le criminel sortant de prison, qui avait fait un livre, et la mine du journaliste plein de compassion pour les 15 années d'enfer qu'il a du passé enfermé.
J'en ai vomis !
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.
Cette lâcheté qui engendrera des extremistes dans l'autre sens .

Ce n'est pas aux humains pécheurs de Juger mais à Dieu.
Une femme au sein nus sur une plage à droit à autant de respect qu'un femme intégralement voilée.
C'est le regard qu'on porte sur la femme qui est mauvais ou bon.
Le VOILE n'est qu'un voile qui cache soit disant pudiquement la situation de la femme dans le monde.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyLun 13 Juin 2022, 16:19

Pétunia a écrit:
pinson a écrit:

Aucun, l'amie, de nos politiciens d'Extrême Droite, n'est comparable à Hitler.Le faire croire est une injure à la vérité.Tu me déçois.

ça reste à voir car lorsque l'on commence à parler de déni de ce qui s'est passé lors de la dernière guerre que nos parents ont connue, que l'on refuse la "créolisation", qu'on parle de construire des murs... d'aduler Pétain... c'est bien le même discours  affraid

Des noms, l'amie, je veux des noms : qui a le déni du passé hitlerien? Qui parle en France de construire des murs? Qui adule Pétain? Des noms, je veux des noms!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022, 09:58

pinson a écrit:
Pétunia a écrit:
pinson a écrit:

Aucun, l'amie, de nos politiciens d'Extrême Droite, n'est comparable à Hitler.Le faire croire est une injure à la vérité.Tu me déçois.

ça reste à voir car lorsque l'on commence à parler de déni de ce qui s'est passé lors de la dernière guerre que nos parents ont connue, que l'on refuse la "créolisation", qu'on parle de construire des murs... d'aduler Pétain... c'est bien le même discours  affraid

Des noms, l'amie, je veux des noms : qui a le déni du passé hitlerien? Qui parle en France de construire des murs? Qui adule Pétain? Des noms, je veux des noms!

Tu n'en auras pas, mon cher PINSON. Notre soeur PETUNIA s'est ici laissée emporter par des chimères négationnistes.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:55

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:

Tu n'en auras pas, mon cher PINSON. Notre soeur PETUNIA s'est ici laissée emporter par des chimères négationnistes.
Créolisation ?
C'est quoi ça !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022, 15:46

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Créolisation ?
C'est quoi ça !

C'est toi et moi par exemple qui sommes français de souche mais mariés avec des maghrébines et qui avons des enfants d(origines ethniques différentes, un cauchemar pour certains, l'avenir pour d'autres.
Tonton

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022, 17:20

Bon je suis pas certains que l'on parle de métissage sur ce sujet, avenir ou crainte, de toute façon faut savoir écouter les deux, aussi bien ceux qui y voient l'avenir que ceux qui le craignent.

Mais revenons au voile, normalement non, le voile n'est pas un signe d'obscurantisme quand il est entre les mains des femmes, il l'est quand il est entre les mains des hommes.
Tonton

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2022, 06:20

HORS SUJET/CB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 13 Empty

le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13