Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Explication de Sola Scriptura en une seule phrase

3 participants
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Explication de Sola Scriptura en une seule phrase Empty
MessageSujet: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:30

20.04.2017

Sola Scriptura signifie que la Bible est l'autorité unique que l'on peut qualifier d'ultime et de finale à laquelle les chrétiens et l'Église doivent se soumettent en matière de foi et vie chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase EmptyMer 26 Avr 2017, 13:26

si on veut.
Encore faut-il comprendre la Bible en fonction des références culturelles de ses auteurs.
La parole de la Bible doit être actualisée pour être comprise correctement.

Par exemple, les récits de la Création.
Il est hors de question de croire que cela s'est produit ainsi, puisque la science nous dit que cela s'est passé autrement.
Il faut donc comprendre le sens transcendant de ces récits, c'est à dire comprendre leur sens théologique.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase EmptySam 29 Avr 2017, 17:20

Eliane a écrit:
si on veut.
Encore faut-il comprendre la Bible en fonction des références culturelles de ses auteurs.
La parole de la Bible doit être actualisée pour être comprise correctement.

Par exemple, les récits de la Création.
Il est hors de question de croire que cela s'est produit ainsi, puisque la science nous dit que cela s'est passé autrement.
Il faut donc comprendre le sens transcendant de ces récits, c'est à dire comprendre leur sens théologique.

En effet il est évident que la Bible n'est pas un livre scientifique et n'a pas pour but autre chose que l'enseignement de la foi.
Pour le récit de la création de la genèse, comme tu as dit (dans un sens), le but de l'auteur est de nous montrer l'auteur unique (Dieu) qui est à l'origine de la création du monde et non pas de nous montrer de quel façon le monde aurait été créé, en combien de temps, etc.. le but de l'auteur est également par conséquent de nous enseigné qui est l'homme, quel est sa nature, ce que le péché est et ses conséquences, et ainsi l'enseignement ce continue sur un ton prophétique car l'auteur également laisse entrevoir le jugement à venir et la victoire futur du germe de la descendance que produira la femme qui écrasera l'ennemi, le grand Satan.

À t'écouter parler il semblerait que les anciens et l'Église primitive serait plus ignorant de la Sainte Doctrine que les gens du 21 siècle. Wink Je ne crois pas qu'on est besoin de milliers de cours de théologie pour comprendre la Sainte Doctrine de la Bible qui est accessible à tous car nous avons la promesse du meilleur enseignant le Saint-Esprit.

Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Hébreux 8
…10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Sinon Sola Scriptura ne touche pas vraiment l'interprétations des Écritures...., On pourrait dire que Sola Scriptura est directement contradictoire aux prétentions et positions devenus avec les siècles (par la richesse et le pouvoir temporel) orgueuilleuse des évêques de Romes, de leurs autorités et de toutes les abus transcendants plusieurs siècles et par conséquent avec la définition que Rome a fait de la tradition...

Tu as dis Sola Scriptura si on veut.., mais cela ne fait aucun sens. Il n'y a que deux réponses possibles Amen ou Non..

Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Avr 2017, 02:10, édité 7 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase EmptySam 29 Avr 2017, 17:45

La lecture biblique ne serait rien sans la lectio divina.

Jésus dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux petits enfants.

Dois je me raser la tête, le corps et le visage, porter une couche culotte ? C'est autre chose bien sûr.

La création en 6 jours, il faut regarder le mot d'origine. Il correspon à période et non pas à 24h, durée relative à l'espace tps d'un rapport de la terre autours du soleil et non à l'univers et donc à la création en elle même.

La bonne interprétation n'est pas 6 jours mais 6 " oum", 6 périodes.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase EmptySam 29 Avr 2017, 17:59

Les livres de la Bible ont été écrits sous l'inspiration du Rouah de Dieu et donc la lecture de la Bible en général n'est rien pour celui qui n'est pas éclairé et est sans l'Esprit-Saint point barre.

Mais encore une fois comme j'ai expliqué cela n'a rien à voir avec Sola Scriptura.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication de Sola Scriptura en une seule phrase   Explication de Sola Scriptura en une seule phrase Empty

Explication de Sola Scriptura en une seule phrase
Page 1 sur 1