Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

8 décembre : Immaculée Conception de Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:01

Rappel du premier message :

1. La fête de l’Immaculée Conception s’harmonise parfaitement avec l’esprit de l’Avent ; tandis que nous nous préparons à la venue du Rédempteur, il est bien juste de penser à celle qui fut sa Mère, «la toute pure».

La promesse même du Sauveur est jointe, ou plutôt est incluse dans la promesse de cette Vierge sans pareille ; après avoir maudit le serpent trompeur, Dieu dit : «Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta descendance et la sienne : elle t’écrasera la tête» (Genèse 3, 15). Et voici que la Vierge annoncée s’avance resplendissante comme le soleil, pleine de grâce et bénie entre toutes les femmes.

En prévision du privilège sublime qui fera d’elle la Mère du Verbe Incarné, Marie, seule entre tous les êtres créés, fut préservée du péché originel. Cependant, dans l’Immaculée, nous n’admirons pas seulement cette préservation du péché originel, l’absence absolue de la moindre ombre d’imperfection, mais nous voyons également le côté positif de ce mystère qui l’a rendu, dès le premier moment, «pleine de grâce».

Les théologiens enseignent que la Vierge Marie a commencé sa carrière spirituelle avec une somme de grâce beaucoup plus grande et plus parfaite que celle que possèdent les grands saints au terme de leur vie. Si l’on considère ensuite que, tout au long de sa vie, la Vierge a correspondu de la façon la plus totale à chaque mouvement de la grâce, à chaque invitation divine, l’on peut comprendre combien la croissance en elle de la charité et de la grâce a connu un progrès incessant et rapide, jusqu’à en faire la personne créée la plus sainte, la plus totalement unie en Dieu.

2. – Saint Jean de la Croix, pour décrire les merveilles de l’état de parfaite union avec Dieu, nous présente comme prototype et modèle la Vierge Immaculée : «Il faut en dire autant de la très glorieuse Vierge Notre-Dame qui, ayant été élevée, dès son origine, à ce suprême état d’union, n’a jamais eu dans son âme l’impression quelconque d’une créature qui ait pu la mouvoir à agir, mais elle a toujours été mue par l’Esprit Saint» (Montée du Carmel III, 1).

Nous voyons donc se réaliser pleinement en Marie, les deux conditions essentielles de l’état d’union. La première exige que dans la volonté humaine il n’y ait rien de contraire à la volonté divine, aucun attachement qui la rende prisonnière d’un être créé, au point que celui-ci puisse dominer, de quelque manière, en son affection et la pousser à agir, par amour de cet être même. La seconde condition, conséquence de la première, consiste en ce que la volonté humaine ne soit mue, en tout et pour tout, que par la seule volonté de Dieu. Cette dernière s’est si bien réalisée dans l’âme de l’Immaculée qu’il n’y a jamais eu, en elle, la moindre ombre d’attache, même minime, qui ait pu la pousser à agir, mais, toute prise par l’amour divin, elle n’agissait que sous l’impulsion et l’action du Saint-Esprit.

L’Immaculée se présente ainsi à nous comme la très pure Épouse de l’Esprit Saint, non seulement par rapport à sa maternité divine, mais encore par rapport à toute sa vie, formée uniquement par son impulsion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rosedumatin le Mer 08 Déc 2010, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:17

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ROSE, l'Immaculée Conception est une des fêtes de la Vierge que je préfère 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:21

*Espérance* a écrit:
8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ROSE, l'Immaculée Conception est une des fêtes de la Vierge que je préfère 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259

Demain matin, je serai à la messe de 9 h et j'aurai une pensée particulière pour toi ESPERANCE ! roserouge
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:23

Notre merveilleuse Maman du ciel
elle m'a prise par la main et me guide
Je me laisse emmener par elle
Je prends toutes les grâces qu'elle me donne
Je suis heureuse auprès d'elle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:26

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Demain matin, je serai à la messe de 9 h et j'aurai une pensée particulière pour toi ESPERANCE ! roserouge

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ROSE.

Quand je pense que c'est grâce à la Vierge Marie que satan ne peut rien non plus contre nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:27

VeoD a écrit:

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 20121113

Tu as raison, Véo, Elle peut tout et ne nous abandonnera jamais.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:34

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Quand je pense que c'est grâce à la Vierge Marie que satan ne peut rien non plus contre nous.

Tu as raison .... grâce à la Vierge Marie et nous savons de quoi on parle !! affraid

Mais satan ne peut aller que jusque les limites que Dieu le lui permet ... je me souviens il y a quelques années, être tombée d'un autel assez élevé à la Basilique , un 8 décembre, le prêtre m'avait demandé de chercher des fleurs pour fleurir l'autel de Marie, je me suis sentie poussée ... je suis tombée avec le vase et les fleurs d'au moins 5 escaliers au sol ..... et surnaturellement aucune goutte n'est tombée sur le sol, je tenais le vase en main pourtant lourd ... tout le monde était ébabi !! affraid

Oh oui, je ne saurais trop recommander de se confier à la Sainte Vierge Marie !

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 931875 O Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous ! 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 931875
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:36

VeoD a écrit:

Oh oui VEO ... c'est notre Merveilleuse Maman du Ciel !!!

Tenons lui bien la main , serrons la fort !!!

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:37

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Tu as raison .... grâce à la Vierge Marie et nous savons de quoi on parle !! affraid

Mais satan ne peut aller que jusque les limites que Dieu le lui permet ... je me souviens il y a quelques années, être tombée d'un autel assez élevé à la Basilique , un 8 décembre, le prêtre m'avait demandé de chercher des fleurs pour fleurir l'autel de Marie, je me suis sentie poussée ... je suis tombée avec le vase et les fleurs d'au moins 5 escaliers au sol ..... et surnaturellement aucune goutte n'est tombée sur le sol, je tenais le vase en main pourtant lourd ... tout le monde était ébabi !! affraid

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 931875 O Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous ! 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 931875

Mais tu es une miraculée, toi !! roserouge
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:43

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Mais tu es une miraculée, toi !! roserouge

On peut peut-être le dire comme cela !! Very Happy

Il m'est arrivé d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant ... mais l'autre, je le connais bien .... désormais je sens plus vite sa haine et comme je me confie à la Ste Vierge je n'ai plus peur mais avant j'avais même crainte de me confesser car j'étais attaquée très vite ..... !!!

Combien de fois n'essaie t' il pas de tenter de me dissuader lorsque c'est mon jour et mon heure d'adoration à la paroisse ... plus avec tant de fougue que ce jour là car vraiment alors là je demanderais un exorcime !! Twisted Evil

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:46

L'autel privilégié de Marie dans l'église ND des Victoires - Trouville, j'aime à m'y recueillir quand je viens en Normandie, Thérèse venait souvent aussi s'y recueillir !

Dernière édition par rosedumatin le Ven 07 Déc 2012, 20:52, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:56

Consécration à Marie

Je vous choisis, aujourd'hui,
ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste,
pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.

Amen

St Louis Marie Grignon de Montfort
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:24

Une représentation de Marie que tu aimes spécialement, je crois, ma chère ROSE :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Une représentation de Marie que tu aimes spécialement, je crois, ma chère ROSE :

En effet mon cher MARIO et plus exactement encore .... celle-ci :

Notre-Dame de la Prière à l'Ile-Bouchard !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:21

rosedumatin a écrit:

Es-tu déjà allée à l'Ile Bouchard ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:28

rosedumatin a écrit:

Es-tu déjà allée à l'Ile Bouchard ?

Non, mon cher MARIO ... je n'ai pas encore eu ce bonheur .. Very Happy (problèmes pécuniers en cause 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 871642 ) .. j'espère un jour m'y rendre sinon le bonheur, la grâce que j'ai reçue à ce propos il y a déjà quelques années et que tu connais me suffira .... !!!

Je ne sais jamais si je dois témoigner ou pas des grâces reçues car on me prendrait quelquefois pour une folle ...

Mais le regard de la Sainte Vierge que je sens toujours posé sur moi me suffit ..

Au Ciel, j'irai la voir un jour ...........

Je sais que je la reverrai !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:33

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un peu d'explications sur Notre Dame de la Prière :

Sanctuaire de l’Ile Bouchard (Touraine)

Origine

Du 8 au 14 décembre 1947, la Vierge Marie « apparaît » à des enfants. Elle demande en particulier la prière pour la France et la prière pour les pécheurs. Elle fait une promesse de bonheur aux familles.

Très vite s’organise un pèlerinage qui porte des fruits de joie, de paix, de réconciliation nationale. Ce pèlerinage amène un esprit de prière tout à fait durable.

« Notre Dame de la prière »

Ce très beau vocable a été donné en 1966 par l'Archevêque de Tours, Monseigneur Louis FERRAND, suite aux évènements du 8 au 14 décembre 1947. La Vierge Marie est maîtresse de prière.

Reconnaissance ecclésiale :

Le 8 décembre 2001, Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Tours, a donné un décret autorisant les pèlerinages et le culte public célébré en l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard pour invoquer Notre-Dame de la Prière, sous la responsabilité pastorale du curé légitime de cette paroisse.

Accès à L’Ile-Bouchard (45 km au sud-ouest de Tours) :

par l’autoroute A10 : sortie Ste-Maure

par S.N.C.F. : gare Ste Maure - Noyant

(l’église St Gilles est située du côté Nord de la Vienne qui traverse L’Ile-Bouchard, rive droite)

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:45

*Espérance* a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un peu d'explications sur Notre Dame de la Prière :

Sanctuaire de l’Ile Bouchard (Touraine)

Origine

Du 8 au 14 décembre 1947, la Vierge Marie « apparaît » à des enfants. Elle demande en particulier la prière pour la France et la prière pour les pécheurs. Elle fait une promesse de bonheur aux familles.

Très vite s’organise un pèlerinage qui porte des fruits de joie, de paix, de réconciliation nationale. Ce pèlerinage amène un esprit de prière tout à fait durable.

« Notre Dame de la prière »

Ce très beau vocable a été donné en 1966 par l'Archevêque de Tours, Monseigneur Louis FERRAND, suite aux évènements du 8 au 14 décembre 1947. La Vierge Marie est maîtresse de prière.

Reconnaissance ecclésiale :

Le 8 décembre 2001, Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Tours, a donné un décret autorisant les pèlerinages et le culte public célébré en l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard pour invoquer Notre-Dame de la Prière, sous la responsabilité pastorale du curé légitime de cette paroisse.

Accès à L’Ile-Bouchard (45 km au sud-ouest de Tours) :

par l’autoroute A10 : sortie Ste-Maure

par S.N.C.F. : gare Ste Maure - Noyant

(l’église St Gilles est située du côté Nord de la Vienne qui traverse L’Ile-Bouchard, rive droite)

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ma chère soeur ESPERANCE !

Si la Sainte Vierge le permet oh oui j'irai un jour en ce sanctuaire, de plus mon anniversaire est le 15 décembre ... lendemain des apparitions.

Je crois aux apparitions de l'Ile-Bouchard, comme pourrais je décemment nier ??

J'ai reconnu un jour la Dame que j'ai vue dans le métro parisien et que mon époux m'accompagnant n'a pas aperçue du tout et dont d'ailleurs je n'imaginais jamais qu'elle se présente cheveux blonds , longs en anglaises etc ... telle que je l'ai vue devant moi en allant rue du bac à Paris ....... c'est une recherche sur internet qui m'a permis de voir que celle que je pressentais et sentais avoir vue était bien Marie, la Mère du Seigneur ... Elle n'a rien dit, son regard était intense même ses chaussures étaient un M entremêlé de roses oh je vois encore cela en ma mémoire ...

Je n'en dis pas plus cela semble incroyable et jamais dans ma tête, jamais je n'aurais imaginé la voir ainsi ..j'ai toujours pensé à la Sainte Vierge sous les traits d'une femme juive.

Pardonnez moi si je semble orgueilleuse Embarassed Embarassed ! oh mon Dieu je suis confuse mais je sais que MARIO attend que je le dise bien qu' il s'en dédira peut-être ! et puis j'étouffe de garder cela pour moi en fait ...

Sois bénie ma chère Amie, je n'ai pas oublié tes intentions ce matin à la messe !!

Mais attention, je ne suis rien, rien qu' une pauvre pécheresse ....... oh mon Dieu si l'on savait !! ??

roserouge
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:07

rosedumatin a écrit:

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ma chère soeur ESPERANCE !

Si la Sainte Vierge le permet oh oui j'irai un jour en ce sanctuaire, de plus mon anniversaire est le 15 décembre ... lendemain des apparitions.

Je crois aux apparitions de l'Ile-Bouchard, comme pourrais je décemment nier ??

J'ai reconnu un jour la Dame que j'ai vue dans le métro parisien et que mon époux m'accompagnant n'a pas aperçue du tout et dont d'ailleurs je n'imaginais jamais qu'elle se présente cheveux blonds , longs en anglaises etc ... telle que je l'ai vue devant moi en allant rue du bac à Paris ....... c'est une recherche sur internet qui m'a permis de voir que celle que je pressentais et sentais avoir vue était bien Marie, la Mère du Seigneur ... Elle n'a rien dit, son regard était intense même ses chaussures étaient un M entremêlé de roses oh je vois encore cela en ma mémoire ...

Je n'en dis pas plus cela semble incroyable et jamais dans ma tête, jamais je n'aurais imaginé la voir ainsi ..j'ai toujours pensé à la Sainte Vierge sous les traits d'une femme juive.

Pardonnez moi si je semble orgueilleuse Embarassed Embarassed ! oh mon Dieu je suis confuse mais je sais que MARIO attend que je le dise bien qu' il s'en dédira peut-être ! et puis j'étouffe de garder cela pour moi en fait ...

Sois bénie ma chère Amie, je n'ai pas oublié tes intentions ce matin à la messe !!

Mais attention, je ne suis rien, rien qu' une pauvre pécheresse ....... oh mon Dieu si l'on savait !! ??

roserouge

Il est vrai, ma chère ROSE, que je pensais très fort à ce récit que tu m'avais déjà fait, et qu'entre nous on appelle "la dame du métro" .

Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pouvoir t'emmener jusque là-bas, car cela est beaucoup trop loin !!!!Et je ne conduis plus, tu le sais !...car je m'endors au volant !!! LOL !!!!! et surtout trop onéreux ....

Pardonne-moi, ma bien chère ROSE ....
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 20:49

Je suis toute émue de te lire ma chère ROSE.

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 pour ton témoignage, enfant chérie de Jésus et Marie roserouge
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 20:55

*Espérance* a écrit:
Je suis toute émue de te lire ma chère ROSE.

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 pour ton témoignage, enfant chérie de Jésus et Marie roserouge

Il me semblait que je devais témoigner aujourd'hui ma chère Amie !

Surtout, ne pas croire en un être parfait, je suis au contraire très fragile et me méfie de ma faiblesse ...

Je n'ai aucun mérite, AUCUN !!!!

Au contraire, cela veut dire que je suis faible et donc il fut nécessaire d'agir de la part du Ciel !! Embarassed Embarassed Embarassed
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:46

Je suis très émue par ton témoignage
J en reste sans voix
ÉNORME 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:22

VeoD a écrit:
J en reste sans voix

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ma chère Amie !

Pourtant, je n'en suis pas digne, je n'ai aucun mérite et je suis confuse.

Il faut y voir au contraire la marque de ma faiblesse au sujet de tout cela.

Si je savais bien dessiner, je vous traduirais ce regard "intense" très intense qui semblait lire au fond de moi ..

Oh comme son regard était pénétrant !!

J'ai beaucoup péché dans ma jeunesse, offensé Dieu ... et ces grâces reçues m'ont aidée infiniment ... à revenir .....

Oh Jésus, pardon , pardon Mon Dieu je ne suis pas digne de Te recevoir !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:18

VeoD a écrit:
J en reste sans voix

Oui, ma chère VEOD, une énormité qui pourrait nous faire douter .....

Mais depuis qu'elle m'a raconté cet "incident" si merveilleux, il y a 2 ou 3 ans, et que je connais de mieux en mieux notre Julienne, je puis dire : oui, elle a vécu cela en réalité !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:23

VeoD a écrit:
J en reste sans voix

Oui, ma chère VEOD, une énormité qui pourrait nous faire douter .....

Mais depuis qu'elle m'a raconté cet "incident" si merveilleux, il y a 2 ou 3 ans, et que je connais de mieux en mieux notre Julienne, je puis dire : oui, elle a vécu cela en réalité !

Personne n'est obligé d'y croire mon cher MARIO et je commence à regretter d'avoir témoigné !

J'aimerais qu'on ne parle plus de ce sujet s'il vous plait !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:27

NON, ne regrette pas Rose!!!
Tu te dois te témoigner!! Pour nous!!!!
C'est une grâce merveilleuse que tu as eu et je comprends mieux maintenant
ce que tu arrives à exprimer lors de tes réponses!!!
Tu es bénie
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:29

VeoD a écrit:
Tu es bénie

Merci Nathalie !

J'ai demandé à Mario de supprimer mon témoignage, il me semblait avoir été orgueilleuse, je lui téléphone vite !!

roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:30

VeoD a écrit:
Tu es bénie

Je suis tout à fait d'accord avec toi Veo 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:41

Voici donc mes chères Amies, l' Histoire plus en détail selon mes cahiers car je note tout :

Je voudrais tant retourner à la rue du Bac, je passe deux fois par an à Paris entre les deux gares Paris-Nord et Gare Paris st Lazare lors que je me rends en Normandie.

Je n'ai pas encore trouvé où se trouve réellement la rue du Bac entre les deux !!

Voici un témoignage que je voudrais vous apporter mes ami(e)s, certes pas d'obligation d'y croire :

Nous étions le 17 avril 1990, veille des Rameaux, avec mon époux nous avions désiré aller à la rue du Bac.

Nous étions partis en voiture mais dans la mauvaise direction c-à-d on s'est retrouvé à "Malakoff", finalement de là on est partis en métro selon les indications de personnes très serviables >>>> Ducrot via rue de Sèvres, rue du Bac...

Avant d'arriver rue du Bac, à la rue de Sèvres, une religieuse je ne sais pourquoi m'attiras et me montra la châsse de Saint Vincent De Paul (saint que j'aime beaucoup ainsi que mon époux).

Il devait être environ midi .... nous avons pu voir une chapelle en réfection par grâce où Saint Vincent De Paul célébrait la messe.

Après le repas de midi, nous sommes allés avec mon époux à la chapelle de la rue du Bac !! Quel bonheur !!!!!!!!

Mon témoignage commence à partir de ma montée dans le métro Ducrot, je m'inspire de mes cahiers car vous comprenez que ma mémoire depuis le temps ne retiendrais pas tous ces détails :

Bref, dans le métro face à moi était assise une Dame ... mon attention fut attirée intensément car elle me regardait elle aussi intensément : je revois encore ses grands yeux bleus qui me fixent intensément avec tendresse .... voulant lire il me semble au fond de mon âme ...

J'étais sous son charme ... je regardais de tous mes yeux ... ses cheveux étaient longs , blonds et coiffés en " boucles anglaises"

Tout-à-coup mon attention fut attirée sur les pieds : ses chaussures étaient marquées d'un grand "M" et dans le bas de ce M, une guirlande de roses......je fus impressionnée et la Dame ne cessait de me regarder.

Elle était habillée simplement de bleu.... ses cheveux étaient extraordinaires ... son regard pénétrant...

A la station avant la rue du Bac, elle est descendue du métro ..

Mon mari à mes côtés n'a rien vu , il ne sait pas qui est cette Dame qui aurait du attirer l'attention par sa beauté extraordinaire.
Elle est partie très discrètement.

J'étais intriguée et en moi je pensais certes à la Ste Vierge Marie... cependant malgré que je sentais qu'il pouvait s'agir de Marie, je me disais mais enfin la vierge , la vierge Marie qui est une juive ne peut avoir de si splendides cheveux blonds coiffés en "anglaises"...

Et donc je me disais mais donc cela n'est pas possible que Marie soit venue devant toi , en plus je suis tellement indigne , je ne mérite pas ce genre de faveur .. oh non !!!

Cependant, j'y ai pensé sans cesse et un jour de l'année dernière, je fus tentée de visiter sur le net, le site de l'Ile Bouchard, Notre-Dame de la Prière et alors avec stupéfaction j'ai reconnu la Dame du Métro !!!!!!!!!!!!!!!

De suite , je l'ai reconnue j'ai revu la Dame ... mon émotion fut très grande............

Je vous la présente mes amis, elle est telle que je l'ai vue , je revois son regard sans cesse, ses cheveux ...

Je n'ai pas osé en parler sauf à mon mari, un ami ..... je répugne à tout cela , sans doute je vous paraitrai folle...

Mais voilà mon témoignage mes amis !

J'espère donc aller un jour à l' Ile Bouchard ..... son regard me poursuit et je l'aime !!!

Je ne vous demande pas de me croire, simplement mon coeur étouffe de me taire ....

Que Marie Notre Mère du Ciel vous bénisse.

(Si mes dates sont aussi précises c'est que je note dans mes cahiers tout simplement).

(J'ai gardé ce texte que j'avais posté il y a quelques mois sur DA mais je l'ai retiré par pudeur Embarassed )

Dernière édition par rosedumatin le Dim 09 Déc 2012, 18:47, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:45

Mes chères soeurs ESPERANCE et VEOD, notre JULIENNE vient de me téléphoner, se demandant si elle n'avait pas péché par vanité, et pensant qu'il fallait supprimer tout ce qui concerne son témoignage .....

J'ai réagi aussitôt comme vous venez de le faire toutes les deux, et donc rien ne sera supprimé, et ce sera un acte d'humilité que nous lui demandons, d'accepter de témoigner, même s'il lui en coûte !!!.....;
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 18:50

Mes chères soeurs ESPERANCE et VEOD, notre JULIENNE vient de me téléphoner, se demandant si elle n'avait pas péché par vanité, et pensant qu'il fallait supprimer tout ce qui concerne son témoignage .....

J'ai réagi aussitôt comme vous venez de le faire toutes les deux, et donc rien ne sera supprimé, et ce sera un acte d'humilité que nous lui demandons, d'accepter de témoigner, même s'il lui en coûte !!!.....;

Bien parlé Mario 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 20:11

Je me sens infiniment honorée de la confiance que tu nous fait en partageant avec nous
Bien sur que je te crois
J en ai des frissons
Comme je suis heureuse pour toi

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 20:31

VeoD a écrit:
Je me sens infiniment honorée de la confiance que tu nous fait en partageant avec nous
Bien sur que je te crois
J en ai des frissons
Comme je suis heureuse pour toi

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 ma chère Amie !

C'est purement gratuit ce que j'ai reçu et il n'y a pas de mérites ....

J'ai toujours imaginé la Sainte Vierge avec des cheveux noirs ondulés , longs comme une femme Juive ...si tu connais la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam , tu comprendras comment je me l'imaginais toujours !!!

et donc je ne m'attendais pas à cela .. je le sentais qu'il s'agissait d' Elle mais tu vois c'est en allant sur le site de l'Ile Bouchard que je l'ai reconnue !!! comment pouvais imaginer la Sainte Vierge cheveux longs , blonds coiffés en anglaises, jamais cela ne me serait venu à l'esprit ... et mon époux encore à l'heure actuelle qui persiste à dire qu'il n'a rien vu .. !!

Comment sera t' Elle lorsque nous la verrons au Ciel je ne le sais pas !

Je crois que d'autres plus qu'on ne pense font ce genre d' expérience ...

J'ai hâte de la voir telle qu' Elle est réellement !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 21:12

rosedumatin a écrit:

Je crois que d'autres plus qu'on ne pense font ce genre d' expérience ...

Oui, je le pense aussi, ma chère ROSE .....
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 09:40

Je suis bien d'accord!!!!
Il y a ceux qui n'ose pas en parler et ceux qui ne comprennent pas ce qui leur est arrivé!

L'abbé Laurentin qui a étudié les apparitions de Lourdes et toutes les autres a mentionné ses rencontres avec des "milliers" de voyants dans le monde!!!

La grand-mère de mon mari, Elisabeth, décédée depuis des années, disait qu'elle avait vu Marie quand elle était enfant.
Elle la décrivait avec précision et avait les yeux qui brillaient quand elle en parlait
Malheureusement, ses frères (elle était déjà orpheline) se sont tellement moqué d'elle qu'elle n'a plus osé en parler.

Quels regrets aujourd'hui de ne pas avoir pris le temps de l'écouter et de la questionner!!!

Mais quand elle était encore là, Marie n'avait pas posé la main sur mon épaule comme elle l'a fait le 5 août de cette année
Que de temps perdu!!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:12

VeoD a écrit:

Quels regrets aujourd'hui de ne pas avoir pris le temps de l'écouter et de la questionner!!!

Mais quand elle était encore là, Marie n'avait pas posé la main sur mon épaule comme elle l'a fait le 5 août de cette année
Que de temps perdu!!!!

Raconte, ma chère VOD .....
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:03

J'ai déjà raconté par bribes dans d'autres post!!
Et j'ai du mal de raconter parce que je n'ai rien compris!

J'ai été pendant plus de 20 ans une "non-croyante"!! Je respectais les traditions religieuses pour faire plaisir à ma famille mais je ne priais jamais et je n'allais ni à la messe ni à l'église!!

Le 5 août pour faire plaisir à ma belle-mère, nous sommes allé à Banneux!!
Je traînais les pieds!!!! Quelle galère!! mais bon... il faut bien faire plaisir!!!!
Mon mari me rassure en me disant qu'on ne resterait pas longtemps (une demi-heure me promet-t-il!!)
Je rentre dans la chapelle des apparitions et là........... je ressens une "chose" indéfinissable, extraordinaire!!!!
Une chaleur intérieure, une présence!!! un truc de ouf, comme dirait mon fils!!!
Je visite tout le sanctuaire, j'insiste pour aller à la bénédiction, je traîne.... je voudrais comprendre!!!!
bref au bout de 5 heures de promenade, ma belle-mère demande grâce et on rentre à la maison!

Je pense à cette expérience pendant les jours qui suivent!!!
que m'est-il arrivé????
Le 15 août, je n'y tiens plus et je demande à mon mari de retourner à Banneux!
Je veux ..... je ne sais pas ce que je veux.... mais je veux y aller!!!
Arrivé sur place, il y a un monde incroyable (c'est le 15 août quand même!!!)
Je me mets dans la longue file d'attente pour aller à la chapelle en me disant que énervée comme je suis, avec le temps d'attente et des pélerins pas toujours sympas, il ne se passera rien et que je suis venue pour rien!!!
Mais une fois rentrée dans la chapelle, j'ai ressenti de nouveau la présence de Marie (ce ne pouvait être qu'elle)
Je me suis assise (eh oui il y avait une place rien que pour moi) et j'ai "absorbé" cette énergie bienfaisante que je ressentais
Quand je suis sortie, WHHOOOOAAAAA!! quel serénité, quel bien-être!!!
Je me suis effondrée en larmes mais tellement bien!!!!!!!!!

A partir de ce moment, je ne compte plus les Grâces que j'ai reçues!!!!
Principalement des rencontres improbables qui me font avancer dans mon chemin de foi vers Dieu
Guidée par Marie et par le Padre Pio qui est arrivé dans ma vie sans que je le connaisse!!!

La dernière de ces grâces est arrivée au début de ce mois de novembre lors de mon pélerinage à Lourdes
Suivant les précieux conseils de Rose, je suis allée aux piscines!
Un peu angoissée, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre!
Je ne demandais rien, je priais avec mes compagnes d'attente.
Au moment, de rentrer dans l'eau, je me suis mise à trembler de tout mon corps
Je pleurais.....
Le côté gauche de la pièce c'est assombri et j'ai entendu très clairement le mot "Pardon"
Je me suis avancée dans l'eau j'ai atteint la statue de la Vierge et je l'ai embrassée et baignée de mes larmes

Pendant les nombreuses années où je m'étais éloignée de Dieu, j'avais péché!!!!
Je m'étais confessée, bien sûr mais je ne m'étais pas pardonnée à moi-même

Je pense que Marie a ce moment là à "remis les pendules à zéro"
Elle a effacé mes erreurs et m'a donné la chance de reprendre ma vie avec Elle dans mon coeur

Ouh la la!!! quelle horrible bavarde!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:21

MERCI Véo 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 189259

Marie n'abandonne JAMAIS ses enfants, c'est une certitude.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:45

VeoD a écrit:
J'ai déjà raconté par bribes dans d'autres post!!
Et j'ai du mal de raconter parce que je n'ai rien compris!

J'ai été pendant plus de 20 ans une "non-croyante"!! Je respectais les traditions religieuses pour faire plaisir à ma famille mais je ne priais jamais et je n'allais ni à la messe ni à l'église!!

Le 5 août pour faire plaisir à ma belle-mère, nous sommes allé à Banneux!!
Je traînais les pieds!!!! Quelle galère!! mais bon... il faut bien faire plaisir!!!!
Mon mari me rassure en me disant qu'on ne resterait pas longtemps (une demi-heure me promet-t-il!!)
Je rentre dans la chapelle des apparitions et là........... je ressens une "chose" indéfinissable, extraordinaire!!!!
Une chaleur intérieure, une présence!!! un truc de ouf, comme dirait mon fils!!!
Je visite tout le sanctuaire, j'insiste pour aller à la bénédiction, je traîne.... je voudrais comprendre!!!!
bref au bout de 5 heures de promenade, ma belle-mère demande grâce et on rentre à la maison!

Je pense à cette expérience pendant les jours qui suivent!!!
que m'est-il arrivé????
Le 15 août, je n'y tiens plus et je demande à mon mari de retourner à Banneux!
Je veux ..... je ne sais pas ce que je veux.... mais je veux y aller!!!
Arrivé sur place, il y a un monde incroyable (c'est le 15 août quand même!!!)
Je me mets dans la longue file d'attente pour aller à la chapelle en me disant que énervée comme je suis, avec le temps d'attente et des pélerins pas toujours sympas, il ne se passera rien et que je suis venue pour rien!!!
Mais une fois rentrée dans la chapelle, j'ai ressenti de nouveau la présence de Marie (ce ne pouvait être qu'elle)
Je me suis assise (eh oui il y avait une place rien que pour moi) et j'ai "absorbé" cette énergie bienfaisante que je ressentais
Quand je suis sortie, WHHOOOOAAAAA!! quel serénité, quel bien-être!!!
Je me suis effondrée en larmes mais tellement bien!!!!!!!!!

A partir de ce moment, je ne compte plus les Grâces que j'ai reçues!!!!
Principalement des rencontres improbables qui me font avancer dans mon chemin de foi vers Dieu
Guidée par Marie et par le Padre Pio qui est arrivé dans ma vie sans que je le connaisse!!!

La dernière de ces grâces est arrivée au début de ce mois de novembre lors de mon pélerinage à Lourdes
Suivant les précieux conseils de Rose, je suis allée aux piscines!
Un peu angoissée, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre!
Je ne demandais rien, je priais avec mes compagnes d'attente.
Au moment, de rentrer dans l'eau, je me suis mise à trembler de tout mon corps
Je pleurais.....
Le côté gauche de la pièce c'est assombri et j'ai entendu très clairement le mot "Pardon"
Je me suis avancée dans l'eau j'ai atteint la statue de la Vierge et je l'ai embrassée et baignée de mes larmes

Pendant les nombreuses années où je m'étais éloignée de Dieu, j'avais péché!!!!
Je m'étais confessée, bien sûr mais je ne m'étais pas pardonnée à moi-même

Je pense que Marie a ce moment là à "remis les pendules à zéro"
Elle a effacé mes erreurs et m'a donné la chance de reprendre ma vie avec Elle dans mon coeur

Ouh la la!!! quelle horrible bavarde!!!!!

roserouge 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 roserouge 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 roserouge
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 19:15

8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 175602 infiniment pour ce témoignage ma chère VeoD !!

Je suis très heureuse et me réjouis pour toi .......

O Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous !

roserouge 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 968469305 roserouge 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 968469305 roserouge 8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 968469305 roserouge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 décembre : Immaculée Conception de Marie    8 décembre : Immaculée Conception de Marie  - Page 2 Empty

8 décembre : Immaculée Conception de Marie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant