Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
17.98 € 24.90 €
Voir le deal

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël Empty
MessageSujet: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 00:44

11 décembre 2010

ESAIE
Spoiler:

c'est qui ce SERVITEUR qui faira en sorte que les FILS DE KEDAR accomplirons ceci :

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

il est bien mentionné un SERVITEUR :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

pour rappelle, LES VILLAGES occupé par KEDAR sont le peuple de MOHAMAD, les QURAICHITES.

donc, selon les CHRETIENS, cette annonce concerne JESUS , bien que tout le monde sais qu'elle n'est accompli qu'avec MOHAMAD.

des EXPLICATIONS SVP?

pour information, cette PROPHETIE est résumé par un musulman  durant l'époque de notre prophete :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur), tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[

BOUKHARI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 06:23

Isaïe a écrit:
[color=darkblue][b]42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3 17 Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu)

On voit très bien, en comparant ce témoignage donné sur Jésus en qui Dieu dit mettre "toute sa faveur" (son plaisir), Jésus l'élu de son coeur, en qui il a mis tout son Esprit (symbolisé par la colombe qui descend sur lui), que cette prophétie s'accorde tout particulièrement à Jésus. Jésus qui commence sa mission en se présentant comme étant celui que le prophète Isaïe annonçait :

4 14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. 4 15 Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. 4 16 Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. 4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. 4 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. 4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Jean)

Jésus, en commençant, choisis le passage où le prophète Isaïe annonce la venue de ce serviteur. Jésus, après avoir lu ce passage, se présente comme celui qui "l'accomplit" . Jésus se présente comme étant ce Serviteur, oint par l'Esprit, ayant l'Esprit de Dieu sur Lui et qui vient redonner aux aveugles la vue et il le montrera en redonnant effectivement la vue à de nombreux aveugles, annonçant par ce signe, la vue sur Dieu qui est redonné aux hommes.

[quote="Isaïe]Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi..... Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.... [/quote]

9 5 Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." 12 35 Jésus leur dit "Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 12 36 Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière." Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue. 12 37 Bien qu'il eût fait tant de signes devant eux, ils ne croyaient pas en lui, 12 38 afin que s'accomplît la parole dite par Isaïe le prophète Seigneur, qui a cru à notre parole? Et le bras du Seigneur, à qui a-t-il été révélé? 12 39 Aussi bien ne pouvaient-ils croire, car Isaïe a dit encore 12 40 Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour que leurs yeux ne voient pas, que leur coeur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas. 12 41 Isaïe a dit cela, parce qu'il eut la vision de sa gloire et qu'il parla de lui.12 44 Jésus a dit, il l'a clamé "Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé, 12 45 et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 12 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean)

Jésus est venu dans le monde, il le dit clairement, pour être la Lumière du monde et il annonce qu'il le sera durant tout le temps qu'il sera dans le monde. Ors nous le savons, Jésus est resté dans le monde, pour éclairer le monde, les hommes,, pour les sortir des ténèbres, jusqu'à la fin du monde : 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

[quote="Isaüe]Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre.[/quote]

12 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean)

Jésus est clairement ce Serviteur que le prophète Isaïe annonçait, Dieu Lui-même qui est descendu du Ciel pour servir l'homme, pour lui servir sa Parole et lui faire don de sa Vie, de son Esprit qui est sa Vie.

Jésus est vraiment la Lumière du monde, ce jusqu'à la fin du monde puisqu'il est resté présent sur la terre, par son Esprit. Il est celui qui en son humanité, fut revêtu de la gloire qu'il possèdait depuis toute éternité de son Père.

Et comme l'annonçait Isaïe, cette gloire, elle ne serait pas donné à un autre.

Il est clairement démontré, en comparant cette prophétie au témoignage que Jésus a donné, que Mohamed ne peut absolument pas être ce Serviteur qu'Isaïe annonçait et que c'est bien Jésus qui était concerné. Comme ils l'ont fait avec le fils d'Abraham, en essayant de mettre à la place de son fils unique, Isaac, leur ancêtre Ismaël, ils tentent encore ici de mettre leur prophète Mohamed à la place de Jésus, le Fils unique de Dieu.

Cette supercherie, heureusement, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, la met en lumière. Jésus voudrait tant que les musulmans sortent des ténèbres dans lesquelle leur prophète les a enfoncés. Jésus est la Lumière qui éclaire toute les nations, y compris la nation arabe. Jésus est venu pour sortir les musulmans des ténèbres dans lesquelles les plonge le Coran qui les rend totalement aveugle quand à la Révélation apportée par Jésus. Jésus est venu pour rendre la vue aux musulmans.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 16:35

a tu traité les versets que j'ai présenté????

NON

et lorsque DIEU dit : VOICI MON SERVITEUR.

sa veut dire : VOICI MON PROPHETE.

donc, c'est une annonce de PROPHETE.

lorsqu'on li ce verset, on ne comprend s'il parle de JESUS, DAVID, MOHAMAD...........................

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

peut tu tranchzer que sa parle de JESUS ICI????

non

et meme en me présentant ceci :

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3 17 Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu)

peut tu m'affirmer qu'il s'agit du meme serviteur dans ESAIE???

NON

tu a profiter de la présence du mot serviteur, or MOHAMAD est aussi un serviteur de DIEU.

ABRAHAM est aussi un serviteur de DIEU, et il es aimé de DIEU.

je peut tres bien que le verset d'ESAIE parle d'ABRAHAM.

de ^plus, pourquoi m'affiche tu les chapitres 9 ou autres alors que nous traitons le chapitre 42

le chapitre 42 parle bien d'un SERVITEUR qui peut etre soit JESUS, soit DAVID, soit MOHAMAD soit n'importe qui.

pour le connaitre, ne doit-on pas lire tout le chapitre 42?

nous lisons bien dans ce CHAPITRE :

42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

donc, une nouvelle REVELATION

et la encor, rien n'indique si c'est JESUS ou MOHAMAD, mais DAVID est ECARTER, car JESUS et MOHAMAD ont pour particularité de MODIFIER LA LOI DE MOISE.

jesus l'a fait partiellement, mohamad l'a fait totalement.

puis on va suivre :

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

désolé, jamais JESUS n'a accompli ceci.

42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

la encor, c'est PROPRE a MOHAMAD et non a JESUS.

42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

ce n'est CLAIREMENT pas JERUZALEME.

sa parle d'un LIEU qui était longtemp dans le SILENCE, puis il s'est manifésté.

sa peut etre n'importe quel lieu mais pas JERUZALEM qui recevais constement les PROPHETES, et du temps de JESUS, il y'avais déja des prophetes comme ZACHARI et JEAN BAPTISTE

j'ai appris a voit tes METHODE.

nous parlions du CHAPITRE 42 qui donne les CARACTERISTIQUES DE CE SERVITEUR, mais au lieu que tu traite le CHAPITRE 42, tu va dans d'autres chapitres .

pour ton INFORMATION, nous savons que JESUS est aussi prophetisé.

donc sa sert a quoi de nous montrer les PROPHETIES DE JESUS???????

commente nous le chapitre 42 plutot au lieu de nous commenter d'autres chapitres.

mais quoique tu dit, JAMAIS JESUS n'a accompli ce que dit 42
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 19:09

chrisredfeild a écrit:
a tu traité les versets que j'ai présenté????

NON

et lorsque DIEU dit : VOICI MON SERVITEUR.

sa veut dire : VOICI MON PROPHETE.

donc, c'est une annonce de PROPHETE.

lorsqu'on li ce verset, on ne comprend s'il parle de JESUS, DAVID, MOHAMAD...........................

ESAIE
42.1

peut tu tranchzer que sa parle de JESUS ICI????

C'est Jésus qui tranche en se présentant comme étant ce serviteur, le messie, oint du Saint Esprit, venu pour apporter la Lumière au monde ; pour rendre la vue aux aveugles et réaliser les promesses que Dieu avait fait.

Maintenant, libre à toi de ne pas mettre toute ta confiance et ta foi en Jésus et de lui préférer ton prophète Mohamed. Mohamed n'a jamais été oint de l'Esprit Saint ; il n'a jamais été la Lumière du monde au contraire, Mohamed a plongé les musulmans dans de profondes ténèbres ; il les a empêché et les empêche avec son Coran, de reconnaître en Jésus, le sauveur du monde, le créateur du Ciele t de la terre, le Fils unique de Dieu.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 19:13

comme d'habitude aucun verset , ou aucune preuve?

j'ai bien dit :

Citation :
donc, selon les CHRETIENS, cette annonce concerne JESUS , bien que tout le monde sais qu'elle n'est accompli qu'avec MOHAMAD.

je sais que vous dites que c'est JESUS.

mais il est byzzare de dire qu'il s'agit de JESUS lorsque la PROPHETIE ne s'est accompli qu'avec MOHAMAD
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 19:22

chrisredfeild a écrit:
comme d'habitude aucun verset , ou aucune preuve?

j'ai bien dit :

Citation :

je sais que vous dites que c'est JESUS.

mais il est byzzare de dire qu'il s'agit de JESUS lorsque la PROPHETIE ne s'est accompli qu'avec MOHAMAD

Et pourquoi voudriez-vous que Mohamad est accompli une prophétie qui a déjà été accomplie avant Lui. Jésus, je vous l'ai montré avec les Paroles qu'il a prononcé, a été revêtu, en son humanité, de la gloire qu'il possédait déjà pleinement, avant la fondation du monde. Et Dieu l'a dit dans cette prophétie, il ne donnerait pas à un autre que Jésus, sa propre gloire. Alors Mohamed il peut aller se recoucher et vous avec, car il n'a hérité d'aucune gloire.

Jésus a tout réalisé avant que Mohamed voit le jour. Il ne restait rien à réaliser par Mohamed. Vous pouvez toujours rêvé, le réveil sera d'autant plus douloureux que vous vous obstinerez à rêve pour votre prophète, une mission qui ne lui était pas réservée.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 19:30

petero a écrit:
Et pourquoi voudriez-vous que Mohamad est accompli une prophétie qui a déjà été accomplie avant Lui.

et donc JESUS a accompli ceci ?

42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

pourquoi tu ne veut pas avouer ce qui est tout a fait logique???

ou peut etre LA SAUDIT est CHRETIENNE????
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 19:31

en plus, tu a montrer quoi comme preuve??

tu t'es permi d'ignorer le chapitre 42, et tu est partie dans d'autres chapitres qui ne nous interresse pas.

pourquoi tu ne veut pas admettre ce qui est claire devant nos yeux?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 11 Déc 2010, 20:25

petero a écrit:
4 14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. 4 15 Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. 4 16 Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. 4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. 4 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. 4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Jean)

et il a lu le chapitre 61 d'ESAIE et non 42 :

61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
61.4
Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
61.5
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
61.6
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
61.8
Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
61.9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.
61.10
Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
61.11
Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

nous parlons de 42 et non de 61

42 parle de la BONNE NOUVELLE QU'un SERVITEUR aportera dans l'ARABIE SAUDITE.

je n'exagere pas en citant ce PAYS, car LES VILLAGES HABITE PAR KEDAR c'est le HJIJAZ.

dire que c'est JESUS n'est que REVE, alors que la REALITE montre plutot MOHAMAD
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: tribu de KEDAR: fils d'ISMAEL   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 18:21

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ce que nous retenons :
Citation :

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.

donc, KEDAR est au sud-est d'EDOM, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.

sa veut dire que c'est en ARABIE NORD-OUEST

ce qui est connu comme la REGION DU HIJAZ

Citation :
Le Hedjaz est une région du nord-ouest de l'actuelle Arabie saoudite ; sa principale ville est Djeddah, mais les cités les plus connues sont La Mecque, ainsi que Médine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce nom est souvent cité dans la BIBLE, et MOHAMAD vient comme tout le monde le sais de cette partie de l'arabie, et d'apres sa chronoligie il est déscandant de KEDAR , fils d'ISMAEL
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 19:42

c'est DIEU qui a donner la MISSION a MOISE, et c'est DIEU qui l'aida dans cette mission avec les MIRACLES
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:20

/Qui est Qédar?
Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mouhammed /

Mais dans Isaïe les descendants de Qadar sont associés aux habitants de la Roche ( = PETRA, en Jordanie actuelle). c'est-à-dire les Nabatéens. Car :

Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.

Et, pire pour ta thèse, mon cher RACHID, les habitants de Qédar, devraient avoir disparu bien avant la naissance de Mouhammad :

Is 21:16- Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar.
Is 21:17- Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé.

Qu'en penses-tu ???

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:

/Qui est Qédar?
Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mouhammed /

OUI
Citation :

Mais dans Isaïe les descendants de Qadar sont associés aux habitants de la Roche ( = PETRA, en Jordanie actuelle). c'est-à-dire les Nabatéens. Car :

Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.

ou vice versa???

Citation :

Et, pire pour ta thèse, mon cher RACHID, les habitants de Qédar, devraient avoir disparu bien avant la naissance de Mouhammad :

Is 21:16- Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar.
Is 21:17- Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé.

Qu'en penses-tu ???

et pourtant l'histoire a montré le contraire
EP

EP

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:27

chrisredfeild a écrit:
et d'apres sa chronoligie il est déscandant de KEDAR , fils d'ISMAEL
Salut,

D'après sa chronologie? Où est cela dans le Coran,votre livre de foi?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:28

chrisredfeild a écrit:

ce nom est souvent cité dans la BIBLE, et MOHAMAD vient comme tout le monde le sais de cette partie de l'arabie, et d'apres sa chronoligie il est déscandant de KEDAR , fils d'ISMAEL

tu sais qu'il existe une théorie beaucoup plus révolutionnaire selon laquelle toute l'histoire biblique supposée se passer en Palestine s'est en fait déroulée en arabie.
l'auteur dit avoir retrouvé les noms de lieux bibliques en arabie. ( mais je n'ai pas lu son livre)

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:32

pour le moment, nous nous appyons sur ce que nous savons et sur ce que dit la BIBLE, et KEDAR a toujours était connu comme étant le PEUPLE qui a vaicu dans le HIJAZ.

on tout cas , je ne crée pas cette section pour rien, et j'ai bien un but dans ma tete
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:37

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu sais qu'il existe une théorie beaucoup plus révolutionnaire selon laquelle toute l'histoire biblique supposée se passer en Palestine s'est en fait déroulée en arabie.
l'auteur dit avoir retrouvé les noms de lieux bibliques en arabie. ( mais je n'ai pas lu son livre)

Impossible d'afficher la page !!!

Dommage !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Impossible d'afficher la page !!!

Dommage !

Je sais afficher et je vois qu'il s'agit d'un livre :

"La Bible est née en Arabie" de Kamal Salibi !
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 21:23

rosedumatin a écrit:

si tu fais une recherche sur le nom de l'auteur, tu trouveras des infos mais presque uniquement en anglais.
mais c'est un autre débat qui est HS par rapport au sujet de chrisredfield.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 21:35

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

si tu fais une recherche sur le nom de l'auteur, tu trouveras des infos mais presque uniquement en anglais.
mais c'est un autre débat qui est HS par rapport au sujet de chrisredfield.

Merci Rosarum, je ferai une recherche je connais un peu d'anglais ..
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyVen 11 Fév 2011, 21:56

de toute façon, cette section est une introduction d'un sujet que je vais crée inchallah, et je ne pense pas qu'il y'aura d'autres débats, puisque dnas le fond, tout le monde est daccord que KEDAR vient de l'arabie.

j'ai fait comme tu l'a dit a Julienne une petite recherche.

je suis tombé dans ce lien :

pour etre honnette, je suis contre la plupart de ce qu'il dit

parexemple :

Citation :
One highly tenuous theory, is by Professor Kamal Salibi's of American University in Beirut. In his 1985 book Bible Came from Arabia,he compares place names in the Bible with names in Arabia today, andconcludes that Palestine had absolutely no histoical Hebrew presence,and rather South West Arabia is what the Bible refers to as Israel!Moreover, Moses and Pharoah were not in Egypt, but rather in Yemen!Egypt in the Bible is not today's Egypt, ...etc.

je vais juste résumé.

il dit globalement, que beaucoup de noms de lieu dans la bible avec les noms de lieu en ARABIE, et il decouvre que palestine n'a absolument aucune presence hebraique historique.

de plus, selon lui, l'histoire de MOISE et PHARAON sont passé au YEMEN.......

il conclut par dire que l'egypte biblique n'est pas l'égypte actuelle.

( si je me suis trompé dans la traduction a me signalé)

donc, honnettement, je n'y croit pas, cepandant, il es vrai que certains lieu de la bible sont en arabie, mais de la a generaliser......... faut quand meme pas exagerer.

nous lisons aussi ceci :

Citation :
The map of Mecca is amazing: Several names of places mentioned in the Torah are all gathered in one place, Mecca area: The altar of Abraham, the Safat, The Moriah (Pronounced Marwah), the mount Shor (Thawr), Mambra (the mosque of Namrah), Machvilah (The Misfilah Quarter), and in general the Abraham doctrine.

par contre, pour ce que j'ai mis en ROUGE, sa fait partie de notre croyonce.

lorsque AGAR fut abondonné seul au desert, avec ISMAEL, elle faisait des ALLER ET DES RETOURS afin de chercher de l'eau et de l'aide.......

elle courait entre le SAFAT et le MARWA, et le marwa, vient du mot VOIR comme le sais tout arabe.

dans la GENESE nous lisons :

22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

dans la bible arabe que je comprend mieux évidement, nous lisons :

فدعا ابراهيم اسم ذلك الموضع يهوه يرأه. حتى انه يقال اليوم في جبل الرب يرى

YAHOUWA YARA = DIEU VOIT

les MUSULMANS disent que le sacrifice d'ISMAEL s'est passé justement a la MECQUE, et nous croyons que la BIBLE fut altéré dans plusieur passages, et nous somme convaincu que ce lieu désigne le veritable MARWA ISLAMIQUE.

mais lorsque je le dit, je ne le dit pas parceque KAMAL SALIBI l'a dit, mais parceque sa fait partie de ma croyonce
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptySam 12 Fév 2011, 12:52

chrisredfeild a écrit:
.........../...............

les MUSULMANS disent que le sacrifice d'ISMAEL s'est passé justement a la MECQUE, et nous croyons que la BIBLE fut altéré dans plusieur passages, et nous somme convaincu que ce lieu désigne le veritable MARWA ISLAMIQUE.

mais lorsque je le dit, je ne le dit pas parceque KAMAL SALIBI l'a dit, mais parceque sa fait partie de ma croyonce

Normal, c'est une "cooptation" de plus des faits et gestes et personnages bibliques pour essayer de rameuter et "convertir" a la nouvelle religion les juifs et chrétiens d'Arabie... et alentours.
visiteur

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 14:56

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.........../...............

Normal, c'est une "cooptation" de plus des faits et gestes et personnages bibliques pour essayer de rameuter et "convertir" a la nouvelle religion les juifs et chrétiens d'Arabie... et alentours.

Salam aleykoum

le Sacrifice, l Epreuve (La Vision) d Abraham est descendu sur Isaac(as) et non Ismael(as) selon Dieu dans le Coran !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 18:20

visiteur a écrit:
Tanja49 a écrit:

Salam aleykoum

le Sacrifice, l Epreuve (La Vision) d Abraham est descendu sur Isaac(as) et non Ismael(as) selon Dieu dans le Coran !

a tu des PREUVES???

tu sais bien que le CORAN ne nomme pas explicitement le SACRIFIE, mais a la premiere lecture, c'est ISMAEL qui est le SACRIFIE, puisque apres ce RECIT, DIEU annonce la NAISSANCE D'ISAAC ainsi que sa projeniture.

mais ISMAEL est confirmé dans les HADITHS,

j'attend aussi la reponse a ceci ;:

QUI EST LE DERNIER PROPHETE?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 18:37

chrisredfeild a écrit:
tu sais bien que le CORAN ne nomme pas explicitement le SACRIFIE, mais a la premiere lecture, c'est ISMAEL qui est le SACRIFIE, puisque apres ce RECIT, DIEU annonce la NAISSANCE D'ISAAC ainsi que sa projeniture
Cette affirmation ne prends pas en compte la structure littéraire de la sourate où ce récit est placé.

chrisredfeild a écrit:
mais ISMAEL est confirmé dans les HADITHS
Là, ça, évidemment, c'est une autre question...
Mais coraniquement, on peut tout à fait penser que cette sourate ne parle que d'Isaac.
https://blogrenblog.wordpress.com/
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 20:00

chrisredfeild a écrit:
................/...............
QUI EST LE DERNIER PROPHETE?

Raël ? Very Happy
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 21:33

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais ISMAEL est confirmé dans les HADITHS
Là, ça, évidemment, c'est une autre question...
Mais coraniquement, on peut tout à fait penser que cette sourate ne parle que d'Isaac.

au contraire

coraniquement, elle fait pensé a ISMAEL

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

l'annonce d'ISAAC vient juste apres l'histoire du SACRIFICE, de plus, dans un autre verset :

« Nous lui annonçâmes la naissance d’Isaac (à Sarah), et celle de Ya’qûb après Isaac ».’Coran 11.71)18

sa veut dire que le jour ou ISAAC fut annoncé a ABRAHAM, sa déscandance fut aussi annoncé, ce qui veut dire que ABRAHAM a toujours su que ISAAC ne sera jamais sacrifié, et il grandira.... ce qui contredirais le sacrifice puisqu'il ne sera plus une EPREUVE.

mais d'ailleur, le verset coranique du sacrifice seul, est suffisant, puisque l'annonce de ISAAC vient apres
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 21:34

mais un HORS SUJET, et il sera mieux traite ici :

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 22:02

chrisredfeild a écrit:
coraniquement, elle fait pensé a ISMAEL
...Parce que vous isolez articiellement ce passage du reste de la sourate. Mais ce n'est en effet pas le sujet ici, mes excuses pour avoir entraîné un HS.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyDim 13 Fév 2011, 22:04

Pour en revenir au sujet...
rosarum a écrit:
tu sais qu'il existe une théorie beaucoup plus révolutionnaire selon laquelle toute l'histoire biblique supposée se passer en Palestine s'est en fait déroulée en arabie
...Première fois que j'en entends parler. Pourrait-on en savoir plus ?
Yanis

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:21

Je me permet de relancer ce sujet,parce qu'il a légerement devié du débat initial vers le débat qui de Isaac ou Ismael(que la paix soit sur eut) fut sacrifié?
La question était de savoir qui était les habitants de Kedar et ou vivait-il?
salem

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:21

Citation :
visiteur a écrit :
Salam aleykoum

obligé d'être HS pour repondre à " visiteur" qui est HS!

Malgré la falsification de la bible ; il est claire qu’il s’agit d’ISMAEL ET NON d'ISSAC !

Voici ce que dit la Bible à ce sujet :
« Quand Isaac eut grandi, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il l’appela et Abraham répondit :- Oui, je t’écoute. Dieu reprit : - Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant, va dans le pays de Moria, sur une montagne que Je t’indiquerai et là, offre-le-moi en sacrifice. Le lendemain, Abraham se leva tôt. Il fendit le bois pour le sacrifice, équipa son âne et se mit en route vers le lieu indiqué. Il emmenait avec lui deux serviteurs ainsi que son fils Isaac. Arrivé sur les lieux, il dit aux serviteurs :- Restez ici avec l’âne ; l’enfant et moi irons là-haut pour adorer Dieu, puis nous reviendrons ici. »
« Abraham chargea sur son fils le bois du sacrifice. Lui-même portait des braises pour le feu et un couteau. Tandis qu’ils marchaient tous deux ensemble, Isaac s’adressa à son père, Abraham. Celui-ci répondit :- Oui, je t’écoute mon fils.- Nous avons le feu et le bois, mais où est l’agneau pour le sacrifice ? Abraham répondit :- Mon fils, Dieu veillera Lui-même à procurer l’agneau. Ils continuèrent d’avancer ensemble. Quand ils arrivèrent au lieu indiqué, Abraham construisit un autel et y déposa le bois. Il lia son fils Isaac et le plaça sur l’autel, par-dessus le bois. Il saisit alors le couteau pour égorger son fils, mais l’ange du Seigneur l’appela du ciel. -- Abraham ! Abraham ! - Oui, répondit Abraham, je t’écoute. Le Seigneur reprit :- Epargne l’enfant, ne lui fait aucun mal. Je sais maintenant que tu respectes mon autorité ; tu ne m’as pas refusé ton fils unique. Abraham aperçut alors un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla le prendre et l’offrit en sacrifice à la place de son fils…»
(Genèse 22. 1 à 13)

La première remarque porte sur la discontinuité du discours biblique :
ainsi c’est l’Ange qui appelle Abraham et lorsque celui-ci lui répondit : « - Oui, je t’écoute. », le Seigneur se substitua à lui, pour poursuivre : « Epargne l’enfant, ne lui fait aucun mal. Je sais maintenant que tu respectes mon autorité. »

Nul doute ici que le texte a été travaillé et cette manipulation est la cause de l’incompréhension qui en résulte. De plus, et contrairement à ce qu’exige l’éthique, Abraham a menti une première fois à ses serviteurs, puisqu’il promit de revenir vers eux avec son fils, alors qu’il savait pertinemment qu’il allait retourner tout seul. Il manqua à sa parole et à l’honneur, une deuxième fois, quand il dissimula à son fils, qu’il se préparait à l’immoler, pour faire plaisir à Dieu.

Malgré ces impostures qui sont indignes d’un personnage distingué par Dieu, les Musulmans sont convaincus, et bien que le Coran ne le précise pas explicitement, que le garçon en question ne pouvait être qu’Ismaël, l’ancêtre des Arabes, et non Isaac qui a été ajouté par la suite. Leurs arguments sont nombreux et bien étayés. Ils citent volontiers le passage suivant du Coran, après le supplice du feu où Abraham cherche refuge auprès de Dieu en disant :
« - Je vais aller auprès de Mon Seigneur. Il me guidera dans Sa Voie : - Seigneur, accorde-moi un fils qui soit juste. Nous lui avons alors annoncé la bonne nouvelle, la naissance d’un fils doué de sagesse (Ismaël). »

Mais, la Bible renferme une autre argumentation de choix en faveur de la thèse du sacrifice d’Ismaël ! Il s’agit toujours du fameux Commandement « Prends ton fils ... que tu aimes tant. » Ce fils qu'Abraham chérissait n'était autre qu’Ismaël.
Lorsque Dieu Lui annonça la venue d’Isaac, il répondit, selon la Bible :
« Pourvu qu’Ismaël vive et que Tu t’intéresses à lui, je n'en demande pas plus. » (Genèse 17.18).
Il ne fut pas enchanté en plus par l'annonce de la naissance d’Isaac. Il montra son amour et son affection pour Ismaël et pria pour que Dieu le bénisse. Il ajouta qu’il ne demandait rien de plus et ne désirait pas un autre enfant, puisque Ismaël avait comblé ses espérances. Cette attitude correspond à la formule biblique « Ton fils que tu aimes tant. » Dieu répondit :

« Je le bénirais (Ismaël) Je le rendrai fécond et Lui donnerai une nombreuse descendance. Il sera le père de douze princes et l'ancêtre d'un grand peuple. » (Genèse 17. 18 à 20).

Le nom même d’Ismaël vient confirmer cette version, puisqu’en hébreu, il signifie : « Dieu a entendu. » Il lui a été donné à la suite d'une prière d’Abraham qui, après s’être expatrié de sa région corrompue par l'idolâtrie, invoqua Dieu. Le Coran rapporte ceci :
« Il dit (Abraham): Je vais aller vers Mon Seigneur, Il me guidera. - Seigneur accorde-¬moi un fils qui soit juste. » (Coran 37. 99-100).
Dieu a entendu cette prière (traduit en hébreu par : Il (Dieu) à entendu. » Le Coran précise :

« Nous (Dieu) lui avons annoncé une bonne nouvelle, la naissance d’un garçon, doux de caractère. Lorsqu’Ismaël grandit, son père lui dit :- Ô mon fils je me suis vu moi-même en songe en train de t’immoler, qu’en penses-tu ? »
(Coran 37. 101-102).
Aucun doute n'est donc permis sur l'identité d’Ismaël. Le Coran le confirme clairement et la Bible implicitement, en essayant d’inverser les données pour faire croire qu’il s’agissait d’Isaac.
Mais l’opération n’était pas simple, trop de preuves contraires se trouvaient sur le chemin des manipulateurs, pour leur permettre de faire avaler la pilule aux gens doués d’un minimum d’exigence.
Pourquoi Ismaël était-il tellement cher à Abraham ?
Le Coran lui attribue un caractère doux et il était juste. La Bible en fait un fils aimé de son père. En outre et, en dehors de son caractère agréable, Ismaël avait été ardemment souhaité par Abraham. Selon le Coran, ce dernier adressa des prières à Dieu pour avoir un fils et ses suppliques furent entendues. La Bible abonde également en ce sens, mais reconnaît en plus qu'Abraham ne s'unit à Agar, (Hadjer), que dans le but d'avoir un fils.
Lorsque Ismaël naquit, c'était un vœu, combien cher qui était exaucé.
Quant à Isaac, Dieu en fit l'annonce à Abraham sans que celui-ci ne lui demande rien et ne l’invoque en quoi que ce soit. La réaction de ce dernier se fit du reste durement ressentir, et elle n’avait rien d’une manifestation de joie débordante, puisqu’il dit en substance, selon la Bible :
« Ismaël me suffit, je n’ai pas besoin d'un autre enfant. »

Ainsi se trouve confirmé le choix d’Ismaël pour la consécration rituelle. Car, non seulement il avait été le premier fils et le fils unique d’Abraham, mais également très cher à son père et Dieu voulait éprouver celui-ci en lui demandant de lui offrir en sacrifice ce qu'il avait de plus précieux. C'était évidemment Ismaël, qui a été sans aucun doute choisi par le Seigneur, offert par Abraham et racheté par une offrande.
La Bible reconnaît qu’Isaac est né lorsque Ismaël avait quatorze ans, aussi il y a de quoi être légitimement étonné de lire ce commandement : « Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant... et là, offre-le Moi en sacrifice. » (Genèse 22. 2).
La contradiction est manifeste :
L’analyse de la phrase contestée, fait apparaître que le nom d'Isaac a été sciemment ajouté pour modifier le sens de la révélation. En effet, la Bible n’a pas été transcrite sur des supports au moment de sa révélation, à l’image du Coran et fut recomposée, des siècles plus tard, par des scribes, des prêtres et des docteurs de la Loi israélites qui avaient tendance à lui donner un contenu apologétique, qui faisait la part belle à leur communauté. Ainsi, l'expression « Ton fils unique », est incompatible avec le nom d’Isaac, du moment qu’il n'était pas unique, puisqu’Ismaël l'avait précédé de quatorze ans. Par ailleurs, même dans le cas où l'injonction visait Ismaël, en occultant le nom d’Isaac, il aurait été mal venu de préciser qu’il était unique, puisque les deux parties (l’orateur et le sujet) étaient conscientes de cela. Il ne viendrait à l’idée de personne de dire : « Prends ton véhicule unique », à quelqu'un qui ne dispose que d'une seule voiture. Le mot « unique » a été lui aussi introduit après coup, pour introduite Isaac, dans une scène où il ne figurait pas et tirer profit de cette situation qui valorise l’ancêtre des Juifs au détriment de l’ancêtre des Arabes.

bassir

bassir

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:31

Salut,
Genèse
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Avec les nombreuse contradictions dans les versets de la Bible qui racontent cette histoire de sacrifice d'Isaac, ça ce voit clairement que ces versets ont été manipulé et modifier, et a la fin il ne reste a cette histoire aucun sens.

1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham

2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.

3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils

4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.

5- Comment Dieu peut changé d'avis demandé clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas dine de Dieu, Il aurait pu testé Abraham avec 1000 d'autre façons. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après la épargner (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice).

6- Comme j'ai déjà dis si Dieu a voulu juste testé Abraham il y a 1000 d'autre façons pour le faire plus Dine de Dieu, sachant que d'après la bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice des mouton, ce sacrifice sert pour que Dieu pardonne les péchés ( pour ce que peut être Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner, Dieu miséricorde mais avec un mouton sacrifier, ça n'a aucun sens) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice d'un Mouton pour pardonner

En ce qui concernant le Coran cette histoire est plus logique, avant cette histoire il n'y avait pas de rituel de sacrifice du mouton pour Dieu, Alors cette histoire a quelque chose de nouveau, sachant que dans plusieurs ancienne civilisation il y avait des sacrifices humains, Alors Dieu a laissé Abraham croire au sacrifice d'Ismaël puis il l'échange par un mouton pour lui montré et à sa descendance que Dieu ne Demande pas de sacrifice humaine, Alors si vous voulez sacrifier quelque chose pour Dieu, il suffit un Mouton, ainsi le rituel de sacrifice du mouton a commencé, ce n'est pas parce que Dieu veut ce sacrifice pour pardonner mais juste pour que les descendant d' Abraham ne tombe jamais dans les sacrifice humain comme la plus part des anciennes civilisation.

Yanis

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:36

J'ai relancé ce vieux topic par ce qu'il avait dévié et avait était clos par le par un débat entre qui de Isaac et Ismael avait était sacrifié pour débattre de l’identité de Kedar et des Kedarites,ou ils on vécu?etc...mais apparament ma tentative n'aura pas empécher de repartir sur un hors sujet lol.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:08

bassir a écrit:
Salut,
Genèse
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Avec les nombreuse contradictions dans les versets de la Bible qui racontent cette histoire de sacrifice d'Isaac, ça ce voit clairement que ces versets ont été manipulé et modifier, et a la fin il ne reste a cette histoire aucun sens.

1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham

2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.

3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils

4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.

5- Comment Dieu peut changé d'avis demandé clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas dine de Dieu, Il aurait pu testé Abraham avec 1000 d'autre façons. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après la épargner (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice).

6- Comme j'ai déjà dis si Dieu a voulu juste testé Abraham il y a 1000 d'autre façons pour le faire plus Dine de Dieu, sachant que d'après la bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice des mouton, ce sacrifice sert pour que Dieu pardonne les péchés ( pour ce que peut être Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner, Dieu miséricorde mais avec un mouton sacrifier, ça n'a aucun sens) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice d'un Mouton pour pardonner

En ce qui concernant le Coran cette histoire est plus logique, avant cette histoire il n'y avait pas de rituel de sacrifice du mouton pour Dieu, Alors cette histoire a quelque chose de nouveau, sachant que dans plusieurs ancienne civilisation il y avait des sacrifices humains, Alors Dieu a laissé Abraham croire au sacrifice d'Ismaël puis il l'échange par un mouton pour lui montré et à sa descendance que Dieu ne Demande pas de sacrifice humaine, Alors si vous voulez sacrifier quelque chose pour Dieu, il suffit un Mouton, ainsi le rituel de sacrifice du mouton a commencé, ce n'est pas parce que Dieu veut ce sacrifice pour pardonner mais juste pour que les descendant d' Abraham ne tombe jamais dans les sacrifice humain comme la plus part des anciennes civilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de ces remarques intelligentes cher Bassir ;et je me demande pourquoi tu t'absente trop on veut bien te lire tu sais !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:49

Yanis a écrit:
J'ai relancé ce vieux topic par ce qu'il avait dévié et avait était clos par le par un débat entre qui de Isaac et Ismael avait était sacrifié pour débattre de l’identité de Kedar et des Kedarites,ou ils on vécu?etc...mais apparament ma tentative n'aura pas empécher de repartir sur un hors sujet lol.

Mon cher pour comprendre le déroulement de l'histoire de la Tribu Kédar il faut aussi remonter aux origines : Ismael

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .
En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »
De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:28

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Une théorie révolutionnaire ou une théorie islamique, l'ami ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:58

elle ne peut etre islamique puisque l'islam est claire a ce sujet : LA BIBLE et son HISTOIRE c"'est surtout a JERUZALEM
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:02

Yanis a écrit:

pour lire ce qui suit,il faut avoir cette carte devant soit:

Carte de l'Arabie Saoudite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ISAIE

21.11

Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

Pourquoi Duma ? Duma se trouve dans la carte au sud de la Jordanie . Et c'est exactement là où a eu la premiere bataille entre les Chrétiens et les musulman sous le commandement de Khalid Bnou Al Oualid .
Séir pourquoi seir ? C'est la montagne ou a eu Jésus sa révélation .

Citation :

LE DÉPART DE L’ARMÉE POUR TABOUK

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) partit pour Tabouk à la tête d’une armée de 30 000 hommes. À aucune autre campagne, avant Tabouk, n’avait-on vu autant d’hommes participer. Avant le départ, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ordonna aux hommes de renforcer leur camp à Thaniyatoul-Wada. Il nomma Mohammed bin Maslama al-Ansari comme responsable de Médine et y laissa ‘Ali pour veiller sur sa famille. Lorsque ce dernier se plaignit au Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) que les hypocrites répandaient de fausses rumeurs à son sujet, celui-ci lui dit : « N’es-tu pas content, ô ‘Ali, d’être par rapport à moi ce que Haroun[10] était à Mousa[11], à la seule exception près qu’il n’y aura aucun autre prophète après moi? »[12]

Lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) arriva à al-Hijr, la patrie des Thamud,(Ceux don le prophète était Salih qui ont tué la chamelle)
un petit revoi:
Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les
campements où habite Qédar (ici c'est le desert d'Arabie), qu'ils crient de joie les habitants de la
Roche (c'est le lieu du peuple de Salih qui ont construit Pétra en Jordanie), au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs.

Là Mohamed (saws)
pour y établir son camp, il dit à ses compagnons qu’il s’agissait de la patrie de ceux qui furent torturés à cause de leurs péchés. Il dit : « Si vous pénétrez dans les maisons de ceux qui se sont fait du tort à eux-mêmes, ne le faites de que manière éplorée, avec dans le cœur la crainte de rencontrer le même destin que le leur. » Il dit également à ses hommes : « Ne buvez pas de son eau et n’utilisez pas cette dernière pour vos ablutions. Si vous en avez déjà utilisé pour faire de la pâte à pain, alors nourrissez-en les chameaux et n’en mangez point. »

Le voyage était extrêmement difficile et la rareté de l’eau vint augmenter encore la souffrance des hommes. Lorsque les gens vinrent s’en plaindre au Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), il invoqua Allah et un nuage vint déverser sur eux des torrents de pluie; chacun put ainsi étancher sa soif et faire provision d’assez d’eau pour les jours à venir.

TRAITÉ DE PAIX AVEC LE GOUVERNEUR DE AYLAH

Youhanna bin Rou’ba, le gouverneur de Aylah, invita le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lorsque ce dernier arriva à Tabouk. Il élabora un traité de paix et paya également ses impôts locaux (Jiziat). Les gens de Jarba’ et Adhrouh firent de même et on leur garantit la paix, ainsi que la sécurité de leur territoire, de leurs navires et de leurs caravanes. Les traités furent rédigés par le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et remis aux parties respectives. Youhanna fut cordialement reçu par le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et fut traité de façon très respectueuse.

DE RETOUR À MÉDINE

Il n’y eut point d’agitation à Byzance. Lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) constata que les troupes ennemies n’avançaient pas vers eux et qu’elles semblaient même avoir déserté les frontières, il ordonna à ses troupes d’entamer le chemin du retour. L’objectif premier de l’expédition ayant été atteint, il ne jugea pas nécessaire de continuer à avancer sur le territoire ennemi et poursuivre les hostilités. On rapporte que seul un chef chrétien, Oukaydir bin ‘Abdoul Malik, qui était gouverneur de Doumatoul Janda(voir au nord de la carte) et qui jouissait de la protection de Byzance, nourrissait des desseins hostiles. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya Khalid à la tête de cinq cents troupes pour le capturer et le lui ramener. Il fut cependant clément envers lui; il l’épargna à la condition qu’il rende les armes et qu’il accepte de payer l’impôt local.

Après quelques nuits passées à Tabouk, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) décida de rentrer à Médine.
Pour plus de détails :

Suite d'ISAIE
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute lagloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !

En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar don meme Mohamed( saws) est issu .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde à Théma ou se trouve la Médinah(La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons .Et c'est effectivement là ou il établi son séjour et sa première mosquée

Théma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.(Voir la carte )

à suivre ...
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:38

salam,
ASHTAR a écrit
Citation :
Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël 175602
merci de ces remarques intelligentes cher Bassir ;et je me demande pourquoi tu t'absente trop on veut bien te lire tu sais !

Merci a toi,
J'essaie de faire de mon mieux, car je n'est pas beaucoup de temps, et ne j'arrive à écrire court
Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël 175602
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël   Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël Empty

Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant