Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE

+6
cailloubleu*
raph-222
Cyril 84
Thedjezeyri14
Tonton
BERNARD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 Empty
MessageSujet: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 08:40

Rappel du premier message :

28.06.2017
08:38:23

Bonjour,

Est-il possible dans notre dialogue de parler de ce que nous faisons en commun pour le gloire de Dieu?
(essayons de ne pas polémiquer dans nos réponses)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:04

raph-222 a écrit:
[...] Et sinon Pétunia, Cyrille et Mario, selon vous, quelle est l'intention qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu selon vous?

Concernant le dialogue, [qui est le sujet chère Petite Question], ce serait la bienveillance.

L'intention d'œuvrer pour le bien de son prochain (donc également de son interlocuteur)

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:18

Bonjour ami Cyril 84 , tu as dit les mots justes bien merci à toi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:21

Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:
[...] Et sinon Pétunia, Cyrille et Mario, selon vous, quelle est l'intention qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu selon vous?

Concernant le dialogue, [qui est le sujet chère Petite Question], ce serait la bienveillance.

L'intention d'œuvrer pour le bien de son prochain (donc également de son interlocuteur)

Je dirai à ta louange que tu mets bien ce principe en application, je ne t'ai vu que très rarement énervé contre quelqu'un. sunny
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 17:05

Cyril 84 a écrit:
Petite question a écrit:
[...] maintenant prier avec les musulmans, à mon avis faudrait demander conseil à Mario !

Voir ces 2 sujets :

Ouvert par un chrétien il-y-a 9 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvert par un musulman il-y-a 7 ans :

Mario s'est exprimé dans ces 2 sujets.

MERCI, mon cher CYRIL, de l'avoir précisé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 07:57

Bonjour tout le monde!

Merci Cyril pour ta réponse, donc on est d'accord sur la même intention car, qu'est-ce que la bienveillance si ce n'est de s'assurer que l'autre ne souffre pas?

Merci Petite Question pour ta réponse. D'ailleurs ça me rappelle que j'avais cette question à poser pour améliorer ma connaissance de l'Islam, j'espère qu'un musulman du forum pourra me répondre:

Que signifie aimer Dieu dans l'Islam? Car je ne vois que 2 sens à ce mot: Soit "aimer" c'est du désir tout comme désirer la personne dont on est amoureux, soit c'est vouloir le bien de la personne, mais dans ce cas étant donné que Dieu n'a pas besoin de nous et qu'on ne peut rien lui apporter(tout comme on ne peut rien lui retirer) quelle en serait la signification ?

Si je dis que c'est une question sur l'Islam c'est parce que je connais la réponse du côté Chrétien: Jésus a dit que quand on fait du bien au plus petit d'entre nous, c'est à lui qu'on fait du bien. Donc dans le Christianisme, aimer Dieu, c'est aimer tout le monde et en particulier les plus démunis.

Par contre je n'ai pas trouvé cette notion dans l'Islam, et je ne saisis ni le sens de vouloir désirer quelqu'un que l'on ne peut ni toucher, ni voir ni quoique ce soit, et ni le sens non plus vouloir être bienveillant avec quelqu'un qui possède déjà tout et n'a aucunement besoin de nous en quoique ce soit?

Merci pour vos partages! 🙏
R🙂
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 08:09

raph222 , c’est un réel plaisir de dialoguer avec toi merci.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 10:28

raph-222 a écrit:
[...] D'ailleurs ça me rappelle que j'avais cette question à poser pour améliorer ma connaissance de l'Islam, j'espère qu'un musulman du forum pourra me répondre:

Que signifie aimer Dieu dans l'Islam? Car je ne vois que 2 sens à ce mot: Soit "aimer" c'est du désir tout comme désirer la personne dont on est amoureux, soit c'est vouloir le bien de la personne, mais dans ce cas  étant donné que Dieu n'a pas besoin de nous et qu'on ne peut rien lui apporter(tout comme on ne peut rien lui retirer) quelle en serait la signification ?

Si je dis que c'est une question sur l'Islam c'est parce que je connais la réponse du côté Chrétien: Jésus a dit que quand on fait du bien au plus petit d'entre nous, c'est à lui qu'on fait du bien. Donc dans le Christianisme, aimer Dieu, c'est aimer tout le monde et en particulier les plus démunis.

Par contre je n'ai pas trouvé cette notion dans l'Islam, et je ne saisis ni le sens de vouloir désirer quelqu'un que l'on ne peut ni toucher, ni voir ni quoique ce soit, et ni le sens non plus vouloir être bienveillant avec quelqu'un qui possède déjà tout et n'a aucunement besoin de nous en quoique ce soit?

Merci pour vos partages! 🙏
R🙂

Cher Raph, de nombreux sujets ont été ouverts sur ce thème, j'en ai recensé 5 (2013 pour le plus ancien et 2018 pour le plus récent) :

Ouverts par des musulmans :

[Attention ! Ce sujet se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]

Ouvert par un Ex-musulman :

Ouvert par une agnostique :

raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 07:23

Bonjour Cyril,

Merci pour ton travail de recherche.🙏

Très bien, je vais lire ça et je reviens vers vous pour vous dire si j'ai trouvé la réponse que je cherchais.

R🙂
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 09:51

raph-222 a écrit:
Bonjour Cyril,

Merci pour ton travail de recherche.🙏

Très bien, je vais lire ça et je reviens vers vous pour vous dire si j'ai trouvé la réponse que je cherchais.

R🙂

Tu peux même enrichir ces sujets.

Cela évitera d'être hors-sujet ici.

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 11:21

Bonjour, Salam àvec le conseil de Mario , je souhaite faire une petite réflexion comment donner l’eau à la bouche à tous ceux qui visites le forum sans s’y inscrire, tous ceux qui pour une raison ont disparus , perso j’ai abandonnée Islamo-Chretien durant 8 ans et très heureuse d’être revenue 👍👍👍
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 11:56

Petite question a écrit:
Bonjour,  Salam àvec le conseil de Mario , je souhaite faire une petite réflexion comment donner l’eau à la bouche à tous ceux qui visites le forum sans s’y inscrire, tous ceux qui pour une raison ont disparus , perso j’ai abandonnée Islamo-Chretien durant 8 ans et très heureuse d’être revenue 👍👍👍

En fait, tu t'étonnais surtout que, de plus, les membres ne postaient pratiquement plus. As-tu une explication, toi, mon cher CYRIL ?
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 07:35

Bonjour, Salam, à tous et toutes comme tous les membres de Islamo-Chretien je suis ici pour dialoguer , mais il peut avoir dérapages de ma part involontairement bien sûr si c’est le cas faite le moi savoir et je m’excuserai.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021, 10:47

Les 11 derniers messages ont été divisés et ont donc généré ce nouveau sujet (très intéressant) :

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 10:05

Bonjour,  Salam à tous et toutes une petite question au sujetdu dialogue est-il culturel,  éducatif , familial,  politique ou autre ?
bon croyant

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 12:59

Petite question a écrit:
Bonjour,  Salam à tous et toutes une petite question au sujetdu dialogue est-il culturel,  éducatif , familial,  politique ou autre ?

C'est tout à la fois
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 14:37

bon croyant a écrit:
Petite question a écrit:

C'est tout à la fois
Bonjour bon croyant , ok bien merci de  ta réponse peut tu la développer afin que perso je comprenne mieux . Merci
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021, 10:33

Petite question a écrit:
bon croyant a écrit:
Petite question a écrit:

C'est tout à la fois
Bonjour bon croyant , ok bien merci de  ta réponse peut tu la développer afin que perso je comprenne mieux . Merci

Chère PETITE QUESTION, méfie-toi de BC qui est un anti-catholique coriace !
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021, 10:44

Bonjour Mario, dans les temps passés j’étais là même bien merci à toi pour l’info 👍
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 16:47

Petite question,  ce forum Islamo-Chretien  est une perle rare d’ouverture aussi bien pour les chrétiens,  musulmans,  croyants,  et nons croyants,  pourquoi il y a si peut d’échanges entre nous pour avoir des reels dialogues,  il serait peut-être bon de s’intéresser à d’autres sujets mais dans le respect et les justes mots . Alors secouez vous afin ce ce forum vive ét découvre des nouvelles richesse ďans le dialogue. 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:15

Petite question a écrit:
Petite question,  ce forum Islamo-Chretien  est une perle rare d’ouverture aussi bien pour les chrétiens,  musulmans,  croyants,  et nons croyants,  pourquoi il y a si peut d’échanges entre nous pour avoir des reels dialogues,  il serait peut-être bon de s’intéresser à d’autres sujets mais dans le respect et les justes mots . Alors secouez vous afin ce ce forum vive ét découvre des nouvelles richesse ďans le dialogue. 

Aujourd'hui est la grande fête Aïd el Adha pour les Musulmans. Ils ont donc mieux à faire que d'aller sur le forum.

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:39

Bonjour Mario,  je leurs souhaites une excellente fête et merci pour l’info .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 10:39

Petite question a écrit:

Il n'est pas politique. Il est avant tout religieux.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 11:17

J'ai transféré les 15 derniers messages dans ce sujet :

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyHier à 17:30

Petite question svp , l’entre aide est telle à la base d’un bon dialogue ?
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyHier à 18:40

Bonjour Petite Question,

La base d'un bon dialogue c'est avant tout une bonne écoute.

Par exemple, il y a l'erreur commune de vouloir chercher une solution au problème de l'interlocuteur alors qu'en fait il ne demande pas à ce qu'on résout son problème, il a juste besoin de se confier à quelqu'un.

R🙂
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyHier à 18:49

raph-222 a écrit:
Bonjour Petite Question,

La base d'un bon dialogue c'est avant tout une bonne écoute.

Par exemple, il y a l'erreur commune de vouloir chercher une solution au problème de l'interlocuteur alors qu'en fait il ne demande pas à ce qu'on résout son problème, il a juste besoin de se confier 
Bonjour raph22  lol!,  je partage ta réponse le hic de l’histoire c’est quand la personne en face de toi , argumente tellement et t’oblige à penser comme elle là sa grince vraiment. 
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyHier à 19:01

Derrière chaque action il y a une intention, et derrière chaque intention il y a un besoin. As-tu entendu le besoin que la personne essayait maladroitement d'exprimer derrière son argumentation? Et plus important encore as-tu écouter tes propres besoins? Sais-tu quel besoin le dialogue vient nourrir en toi?

Si tu entraînes tes oreilles à écouter, à comprendre les besoins que les gens essaient de nourrir consciemment ou inconsciemment, leur argumentation maladroite ne te fera plus grincer.

R🙂
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyHier à 19:12

raph-222 a écrit:
Derrière chaque action il y a une intention, et derrière chaque intention il y a un besoin. As-tu entendu le besoin que la personne essayait maladroitement d'exprimer derrière son argumentation? Et plus important encore as-tu écouter tes propres besoins? Sais-tu quel besoin le dialogue vient nourrir en toi?

Si tu entraînes tes oreilles à écouter, à comprendre les besoins que les gens essaient de nourrir consciemment ou inconsciemment, leur argumentation maladroite ne te fera plus grincer.
raph-222,  je te donne simplement mon avis car sa n’engage que moi seule , quand j’écoute quelqu'un je laisse la personne entièrement libre et ne pose aucune  question,  si elle me demande mon avis je lui réponds en lui proposant simplement un chemin de réflexion,  mais jamais je ne donnerai de conseil afin de la laisser libre de ses choix .
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:20

Bonjour Petite Question,

Effectivement, dit comme cela c'est très bien. C'est effectivement la base pour un bon dialogue. La seule question qu'il reste à te poser est de savoir si cela te convient vraiment. Car si certaines écoutes te font grincer, c'est que quelque chose ne te convient pas. Il te faut donc faire un travail intérieur pour comprendre quel besoin te pousse à dialoguer et ainsi comprendre pourquoi il n'est pas nourrir par tel ou tel discussion.

Autrement dit, lorsqu'on se sent insatisfait, la première question à se poser n'est pas de se demander si on applique bien les bonnes bases pour une bonne pratique, mais plutôt de se demander si cette pratique est vraiment celle qui répond à nos besoins.

Merci pour ton partage. 🙏
R🙂
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:41

Citation :

Autrement dit, lorsqu'on se sent insatisfait, la première question à se poser n'est pas de se demander si on applique bien les bonnes bases pour une bonne pratique, mais plutôt de se demander si cette pratique est vraiment celle qui répond à nos besoins.

Merci pour ton partage. 🙏
R🙂
Bonjour , en écoutant une personne calmement il y un filing qui ce fait chez moi c’est automatique et cc’est avec  empathie que je l’ecoute, non pour moi même mais pour elle même il est nécessaire d’être en paix avec soit même avant d'écouter les autres .
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:52

Oui, tout à fait. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 2 Empty

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2