Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE

+7
bon croyant
Pétunia
raph-222
Cyril 84
Thedjezeyri14
Tonton
BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 0:40

Rappel du premier message :

28.06.2017
08:38:23

Bonjour,

Est-il possible dans notre dialogue de parler de ce que nous faisons en commun pour le gloire de Dieu?
(essayons de ne pas polémiquer dans nos réponses)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 22:56

Bonjour Pétunia et Cailloubleu,

Il faudrait prendre le temps de lire ce texte à tête reposée. Je ne pense pas que je l'aurais en pleine semaine.

D'autres part puisque les malentendus semble résolu, pouvez-vous réouvrir mon sujet pour qu'on le reprenne là où on s'était arrêté?

PS: Bien évidemment n'hésitez pas à me recontacter en MP si vous avez besoin de plus d'explications

R CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 5:30

raph-222 a écrit:
Bonjour Pétunia et Cailloubleu,

Il faudrait prendre le temps de lire ce texte à tête reposée. Je ne pense pas que je l'aurais en pleine semaine.

D'autres part puisque les malentendus semble résolu, pouvez-vous réouvrir mon sujet pour qu'on le reprenne là où on s'était arrêté?

C'est chose faite mon cher Raph

raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMar 28 Sep - 23:20

Bonjour Pétunia, bonjour Cailloubleu,

Est-ce que vous savez pourquoi mon sujet a été verrouillé? Est-ce que quelque chose c'est mal passé?

R🙂
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMar 28 Sep - 23:51

raph-222 a écrit:
Bonjour Pétunia, bonjour Cailloubleu,

Est-ce que vous savez pourquoi mon sujet a été verrouillé? Est-ce que quelque chose c'est mal passé?

R🙂

Un hors-sujet cher Raph, il est ouvert maintenant.

raph-222

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 0:50

Super! Merci👍

R CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 871642
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 9:14

Quand on demande à des promoteurs du dialogue interreligieux pourquoi ils le pratiquent, les réponses semblent infinies. Pour les uns, c’est « une question de vocation ». Pour les autres, la valorisation de l’altérité découle directement des textes sacrés. Pour d’autres encore, elle est inscrite dans la théologie. « Dieu est dialogue en lui-même : entre Père, Fils et Esprit », résume ainsi le père Xavier de Verchère, aumônier général des Scouts et guides de France.

Croisé devant le stand « Jeunes, vivre nos différences au quotidien », l’un des huit installés dans les chapelles latérales de Saint-Sulpice, ce salésien s’entretient joyeusement avec Hamady Mbodj, commissaire international des Scouts musulmans de France. Chemise bleue, chemise verte, un foulard chacun. Ce binôme islamo-chrétien est loin d’être le seul à s’être constitué sous les voûtes de la plus grande église de Paris, ce dimanche 6 février. Cette journée « Ensemble avec Marie » aura attiré environ 800 personnes en tout, chrétiens comme musulmans.

Entre les deux scouts, la conversation se poursuit. « Si seulement on mettait autant d’énergie à chercher ce qui nous unit que ce qui nous sépare… », soupire Hamady Mbodj. Xavier de Verchère acquiesce : « C’est sûr que tant qu’on reste en surface, on ne voit que nos différences. Le dialogue, c’est une action volontaire ! Mais elle est nécessaire pour aller chercher nos points communs. »
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3