Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €
Le Deal du moment : -48%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
25.99 €

Mt 10, 38

AuteurMessage
Invité
Invité

Mt 10, 38 Empty
MessageSujet: Mt 10, 38   Mt 10, 38 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:21

"Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi." Mt 10, 38
On n'est pas chrétien de culture.

Qu'est ce que ça sous entends d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Mt 10, 38 Empty
MessageSujet: Re: Mt 10, 38   Mt 10, 38 EmptyLun 03 Juil 2017, 01:05

un rapport au don de soi dans une définition d'un amour qui n'est pas ce qui dirige ce monde.

Ainsi, Jésus avertie ses disciples qu'ils seront maltraités et qu'il faut savoir l'accepter en portant au mieux, l'amour donné sur la croix afin de témoigner de cet amour, y compris dans l'adversité. Ne pas répondre au mal par le mal, et accepter de porter sa croix en restant dans la joie et l'espérance de la promesse ( 1pierre ).

" voici ! je vous envoie comme des agneaux parmi les loups...etc..."

Avec ne l'oublions, nul crainte à avoir, ni l'embarras des mots, grâce à l'esprit saint venu pour soutenir et parler à notre place en nous ".

Matthieu 10.
Petero

Petero

Mt 10, 38 Empty
MessageSujet: Re: Mt 10, 38   Mt 10, 38 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:24

Joanni a écrit:
"Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi." Mt 10, 38
On n'est pas chrétien de culture.

Qu'est ce que ça sous entends d'après vous ?

Pour bien comprendre cette parole de Jésus, il ne faut pas l'interpréter hors de tout ce qu'il a dit :

25 Comme des foules nombreuses cheminaient avec lui, il se retourna et leur dit: 26 " Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27 Quiconque ne porte pas sa croix et ne me suis pas, ne peut pas être mon disciple.  28 Qui de vous, en effet, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense, (pour voir) s'il a de quoi l'achever? 29 De peur qu'ayant posé le fondement et ne pouvant pas terminer, tous ceux qui verront (cela) ne se mettent à le ridiculiser, 30 disant: " Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu terminer! " 31 Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour délibérer s'il est capable de se heurter, avec dix mille hommes, à celui qui vient contre lui avec vingt mille? 32 S'il ne l'est pas, tandis qu'il est encore loin, il envoie une ambassade faire demande de paix. 33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. (Luc (CP) 14)

Quiconque ne porte pas sa croix et ne me suis pas, ne peut pas être mon disciple....  Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

C'est le renoncement à tout ce que nous possédons qui est la croix que Jésus nous invite à porter. Voilà ce qui va être crucifiant pour nous, tout quitter pour suivre Jésus, à l'image des ses Apôtres qui ont tout quitté pour le suivre :

"27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »  28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.  (Matthieu (LIT) 19)
[/i]

Cela ne veut pas dire que nous devons quitter notre épouse, nos enfants pour suivre Jésus ; cela veut dire que nous devons être prêt à tout perdre pour suivre Jésus, tout ce à quoi nous sommes attachés et jusqu'à tous ceux que nous aimons, ceux à qui nous sommes attachés par l'amour que nous avons pour eux. Car c'est ce qu'il arrive parfois quand nous suivons Jésus, que nous mettons en Lui tout notre amour ; nos proches, ceux que nous aimons, nous demande de choisir entre eux où Jésus, ne supportant pas qu'on aime Jésus plus qu'eux qui sont aussi attachés à nous, et qui ne veulent pas nous partager avec Jésus, tant leur amour pour nous est possessif.

Jésus savait fort bien, qu'en le suivant, nous prenions le risque d'être rejeté par ceux  qui nous sont proche, et qui eux ne supportent pas notre amour pour Jésus, jaloux qu'ils sont de cet amour qui nous attache à Jésus. Et c'est pourquoi Jésus nous dit que celui qui ne l'aime pas plus que sa femme, ses enfants, ses parents, ses propres bien, sa propre vie, n'est pas digne d'être son disciple.

Voilà la croix qu'il ne faut pas rejeter pour suivre Jésus, tout ce que nous subissons de la part de nos proches, de ceux qui nous entourent, quand nous choisissons de suivre Jésus, de nous attacher à Lui, de l'aimer plus que tout.

Celui qui aura tout perdu à cause de Lui, recevra beaucoup plus que ce qu'il aura perdu en le suivant, Lui ; il recevra la Vie éternelle.
Contenu sponsorisé

Mt 10, 38 Empty
MessageSujet: Re: Mt 10, 38   Mt 10, 38 Empty

Mt 10, 38
Page 1 sur 1