- Cyril 84 a écrit:
- ChrisLam a écrit:
- Bonsoir,
On en a beaucoup parlé ces derniers temps.
Le forum la bouderai-t-elle?
Elle n'a pas fait que la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Il me semble ? [...]
Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14.07.2017 08:28:17
Bonjour
Une personne intelligente ne se cantonne pas sur un seul fait de vie qui ne lui plait pas.
Quand dans certains pays islamiques on oblige une fille violée à épouser son violeur et qu'on justifie on se tait .
Madame Simone Weill n'a pas fait que cela de sa vie (loi sur l'avortement).
Mais le fait qu'elle soit juive dérangent certains.
Elle a défendu a sa manière les droits des femmes toutes les femmes mêmes les femmes musulmanes .
Je sais ça gene certains !
Cette loi que tu semble condamnée n'a pas était faite pour légaliser l'avortement mais pour que l'avortement ne soit plus clandestin .
Madame Simone Weill n'a jamais dit qu'il fallait avorter à tout va et pour la complaisance de certains.
Il est préférable de prendre la pilule que d'avorter et l'avortement ne doit en aucun cas être le remplaçant de la pilule ou de la capote anglaise.
Si une de tes parentes est violée, qu'elle soit enceinte de ce viol que fais tu de la femme violée et de l'enfant ?
Ceci en tant que musulman(e) ?
1: Tu lapides la femme après le sevrage de l'enfants
2: Tu obliges la femme à épouser son violeur?
3: Tu traiteras l'enfant de fils ou fille d'une traînée ?
4: Tu assumes et tu aides la victime à surmonter son épreuve pour que la fille et l'enfants soit dignement respectée par son entourage familial?
5: Tu la maries au plus offrant?
6: Tu la chasses du milieu familial?
7: Tu égorge le violeur?
Bien entendu sans demander l'avis de la fille violée. Ce serait trop demander.
Et bien entendu l'honneur des mâles de la famille passe avant l'honneur de la fille ?
Un enfant né d'un viol est-il responsable de son état en islam ?
Ou souhaites tu un avortement clandestin sans contrôle médical comme avant la Loi Weill ?
- Cyril 84 a écrit:
- Anaska a écrit:
- moi je suis pour l'avortement choisi par ces femmes qui ont ete violées et tombée enceinte
Ces cas représentent un pourcentage infime.
Mais quelle place aura la fille violée dans ta famille au sein de ta communauté ??
L'avortement c'est comme la peine de mort on ne fait pas à moitié .
L'enfant à naître est créature de Dieu comme toi !
Tu condamneras certainement le violeur mais pourquoi dans certains pays islamique on condamne aussi la fille violée ?
L'avortement n'est jamais de complaisance et ne devra jamais l'être !
Seuls les avortements thérapeutiques peuvent être admis.
Je te rappelle qu'il faut être deux pour faire un enfant.
La décision d'avorter est un
acte libre mais jamais obligatoire et
IL SE PREND À DEUX Le nombre d'enfants ce décide aussi à Deux
Dans le cas d'un viol la famille doit plus soutenir que punir la fille.
D'autre part si une femme qui a eu plusieurs enfants encore en bas age est enceinte que la grossesse est dangereuse pour elle , assures-tu la mère pour les enfants déjà nés ou sacrifies-tu la mère pour un enfant qui ne sera pas viable ?
Comme l'a dit Madame Simone Weill l'avortement n'est pas un acte anodin mais souvent la consequence d'un drame personnel et familiale.
Fallait-il que cet acte soit réalisé sans contrôle sanitaire par des faiseuse d'ange comme on dit avec une aiguille à tricoter ?
Avoir des enfants est un don de Dieu mais Dieu demande à ce qu'ils soient bien élevé dans de bonne condition sanitaire, morale, éducative.
Ma femme et Moi on a eu cinq enfants !
On a assumer avec Un salaire égale au SMIC .Et chez nous pas question d'avortement même si mes filles ont eu des enfants hors mariage officiel.
Elles ont assumé et nous avons nous parents aidé avec nos moyens.
Pas question de mettre à la rue.