"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 18:55
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 20:33
TOBIE a écrit:
<>
Ce qui est positif dans ce "lapsus" ( ???) de la Marine LePen, c'est que TOUTE la classe politique française, de la droite classique à la gauche , a vigoureusement condamné ces propos inacceptables et provocateurs !!!
Ce qui montre que la classe politique française sait encore réagir quand il le faut !
Fraternellement
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 21:32
OK Mario;mais je pense que les FRANCAIS commencent a en avoir ras le bol de tout ce cirque et que la non volonté politique qui regne dans ce pays va nous ramener les fascistes en EUROPE
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 21:37
"Le populisme en Europe" au centre des préoccupations des évêques européens
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 21:41
Simplement en neutre je voudrais poser une question......
Chez nous, nous ne voyons pas cela en Belgique, les frères et soeurs musulmans disposent de mosquées, de lieux de prières et à Bruxelles je cotoie des musulmans chaque jour.
S'agit il d'un rassemblement dans la rue épisodique comme par exemple lorsque nous Catholiques organisons des processions dans les rues ?????
Si cela est épisodique je ne vois pas le mal dans le respect de la liberté de culte ???
J'ai visité en France la région de Mario, je n'ai rien vu de tel et Mario ne voit rien de tel quand il vient à Bruxelles........
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 21:49
rosedumatin a écrit:
Chez nous, nous ne voyons pas cela en Belgique, les frères et soeurs musulmans disposent de mosquées, de lieux de prières et à Bruxelles je cotoie des musulmans chaque jour.
S'agit il d'un rassemblement dans la rue épisodique comme par exemple lorsque nous Catholiques organisons des processions dans les rues ?????
Si cela est épisodique je ne vois pas le mal dans le respect de la liberté de culte ???
J'ai visité en France la région de Mario, je n'ai rien vu de tel et Mario ne voit rien de tel quand il vient à Bruxelles........
bonsoir rose
non ,c'est la priere du vendredi(tous les vendredi !!!!!!!)
occupation de l'espace public,illegale en FRANCE
rosedumatin Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 22:25
TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
bonsoir rose
non ,c'est la priere du vendredi(tous les vendredi !!!!!!!)
occupation de l'espace public,illegale en FRANCE
Merci pour cette information Cher TOBIE, je ne connais pas les lois françaises bien sûr !
Cela se passe à Paris et à Paris n'y a t'il pas de mosquées ???
Je pense que cette prière du vendredi ne se passe pas partout en France de la sorte !
Bon, je ne vais pas tarder à aller me coucher , je te souhaite bonne nuit TOBIE et à tous et toutes également !
rosarum
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 15 Déc 2010, 10:20
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
<>
Ce qui est positif dans ce "lapsus" ( ???) de la Marine LePen, c'est que TOUTE la classe politique française, de la droite classique à la gauche , a vigoureusement condamné ces propos inacceptables et provocateurs !!!
Ce qui montre que la classe politique française sait encore réagir quand il le faut !
Fraternellement
il est clair que ce sont des propos délibérement provocateurs dans un but politique, mais il n'empeche qu'elle exploite un problème bien réel que nos politiques font semblant d'ignorer. Ce que font ces musulmans est une provocation de plus envers la laicité et ils le savent fort bien. tout ceci est piloté par les islamistes.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 15 Déc 2010, 12:39
rosedumatin a écrit:
Cela se passe à Paris et à Paris n'y a t'il pas de mosquées ???
............/................
Je pense que cette prière du vendredi ne se passe pas partout en France de la sorte !
Oui il y a des mosquées a Paris et en France, mais la "provocation" et "l'occupation" même si le terme semble en effet provocateur c'est bien entendu fait exprès car cet état de choses est largement occulté ou dissimulé par les autres politiques.... en général provient du fait que des Mosquées parisiennes sont vides, ou avec encore plein de place et que des "musulmans" prennent le métro et vont prier dans quelques rues du 18° au lieu d'aller quelques stations plus loin où il y a des places dans les mosquées.
Finalement la chose dure semble t il depuis 10 ans !!!!!! Il faut pas non plus faire croire qu'en 10 ans aucune autorité ou imam ou groupement de musulmans n'aurait pas pu trouver une solution a cet état de fait.
Les rues sont coupées pendant deux ou trois heures par un service de "sécurité" musulman et dans certains cas ni les habitants du quartier ni les commerçants peuvent en toute liberté continuer leurs activités car PERSONNE ne peut passer.
Invité Invité
Sujet: Bonjour à vous tous . Mer 15 Déc 2010, 12:55
En Belgique nous n'avons pas ce genre de problème , ils y a des mosquées qui sont très bien gérés il n'y a absolument aucun problème avec les musulmans .
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 15 Déc 2010, 14:33
rosarum a écrit:
Fraternellement
il est clair que ce sont des propos délibérement provocateurs dans un but politique, mais il n'empeche qu'elle exploite un problème bien réel que nos politiques font semblant d'ignorer. Ce que font ces musulmans est une provocation de plus envers la laicité et ils le savent fort bien. tout ceci est piloté par les islamistes.
Je suis de ton avis.
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 15 Déc 2010, 19:54
Bonsoir a tous
Serait il possible d'avoir un avis musulman;sur l'occupation de l'espace public pour la priere du vendredi
merci
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 17:54
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
Serait il possible d'avoir un avis musulman;sur l'occupation de l'espace public pour la priere du vendredi
merci
Bonsoir TOBIE, je viens de voir ce post, hier c'était mon anniv alors !!!
Mais redevenons sérieuse, je te soutiens dans ta demande : serait il possible d'avoir l'avis d'un ou de plusieurs frères musulmans sur ce sujet ?????
Qui se lance ??? !!!
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 19:15
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
merci
Bonsoir TOBIE, je viens de voir ce post, hier c'était mon anniv alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais redevenons sérieuse, je te soutiens dans ta demande : serait il possible d'avoir l'avis d'un ou de plusieurs frères musulmans sur ce sujet ?????
Qui se lance ??? !!!
bonsoir rose
Nos freres musulmans auraient ils perdu leur langue ?????
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 19:21
TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
merci
Bonsoir TOBIE, je viens de voir ce post, hier c'était mon anniv alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui se lance ??? !!!
bonsoir rose
On le dirait bien TOBIE !!!
Mais j'espère qu'ils vont la retrouver !
ASHTAR
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 20:54
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir rose
On le dirait bien TOBIE !!!
Mais j'espère qu'ils vont la retrouver !
je viens de découvrir ce sujet
Eh bien rassurez vous ce n'est ni politique ni un fait d'acharnement :
A MOSCOU on prie aussi dans la rue faute de Mosquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meme les pays musulmans manque de Mosquée et voyez des milliers de gens prient dans la rue !
Voilà à Karatchi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors comment trouver une solution à ceci par ex : A Barbes le lieu le plus populaire :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant la plus grande mosqué ne peut contenir les prieurs alors toute la terre est une mosquée ,on ne peutr rien c'est la religion de l'Islam :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meme avec tout ce monde c'est un rassemblement de Paix !
Si la France daigne bien en construire des mosquées pour les musulmans qui ne cesse d'augmenter chaque année ,on entendra pas ce faux problème ! sauf si on ne tolère pas que l'Islam entre chez sois et qu'on le compare a une occupation étrangère (Nazie en l'occurrence) !
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 21:01
Merci Cher ASTHAR, donc la raison c'est bien ma pensée d'origine : il n'y a pas de mosquées et c'est pour cela qu'on ne voit pas en Belgique nos frères musulmans prier dehors, ils ont des mosquées !
rosarum
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 22:04
ASHTAR a écrit:
Meme les pays musulmans manque de Mosquée et voyez des milliers de gens prient dans la rue !
oui mais justement la France n'est pas un pays musulman et chez nous cela ne se fait pas. C'est une insulte et une provocation envers la laicité. Les musulmans qui veulent pratiquer l'islam en France comme on le pratique dans un pays musulman feraient mieux d'émigrer vers un pays musulman.
Et en étant pessimiste, peut être qu'un jour ils n'auront pas d'autre choix. Les partis anti islam progressent dans TOUS les pays européens, même ceux autrefois réputés pour leur tolérance. C'est bien le signe que l'islam pose un problème de compatibilité avec nos valeurs.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 23:25
ASHTAR a écrit:
Si la France daigne bien en construire des mosquées pour les musulmans qui ne cesse d'augmenter chaque année ,on entendra pas ce faux problème ! sauf si on ne tolère pas que l'Islam entre chez sois et qu'on le compare a une occupation étrangère (Nazie en l'occurrence) !
Excuse moi mon ami, mais DALIL BOUBAKEUR de la Mosquée principale de Paris a affirmé qu'il y avait de la place dans cette mosquée, qui est a peu de distance en métro de Barbès.... et qu'il invitait les musulmans a venir y prier.... et ils ne l'ont pas fait.
Le plus choquant c'est que des personnes ont suivi des musulmans venus prier a Barbès... et qu'ils viennent de loin... ce qui prouve bien que c'est une volonté de provoquer et pas un manque de mosquée.
D'ailleurs même si ce n'est pas une mosquée on peut trouver des locaux pour ce faire, il faut pas venir me dire qu'en 10 ans que cela dure ils n'en ont pas trouvé !!!!!!!
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 23:28
rosedumatin a écrit:
Merci Cher ASTHAR, donc la raison c'est bien ma pensée d'origine : il n'y a pas de mosquées et c'est pour cela qu'on ne voit pas en Belgique nos frères musulmans prier dehors, ils ont des mosquées !
En dehors de quelques commentaires que l'on peut critiquer ou trouver quelque peu extrêmes...
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 23:31
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Excuse moi mon ami, mais DALIL BOUBAKEUR de la Mosquée principale de Paris a affirmé qu'il y avait de la place dans cette mosquée, qui est a peu de distance en métro de Barbès.... et qu'il invitait les musulmans a venir y prier.... et ils ne l'ont pas fait.
Le plus choquant c'est que des personnes ont suivi des musulmans venus prier a Barbès... et qu'ils viennent de loin... ce qui prouve bien que c'est une volonté de provoquer et pas un manque de mosquée.
D'ailleurs même si ce n'est pas une mosquée on peut trouver des locaux pour ce faire, il faut pas venir me dire qu'en 10 ans que cela dure ils n'en ont pas trouvé !!!!!!!
Cela me rappèle un évènement dans mon pays, à l'école des Technologie Supérieures, il y a quelques années de cela, quand un groupe d'élèves musulmans revendiquèrent un local, uniquement pour eux. Ils furent renvoyés pour avoir troublé la paix en investissant des couloirs de l'institution à plusieurs reprises. Tant pis pour eux.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Jeu 16 Déc 2010, 23:37
ysov a écrit:
.../.... Tant pis pour eux.
Je dis souvent que les musulmans ne se rendent pas compte qu'ils tendent le bâton qui va servir a les frapper (au figuré bien entendu et parfois en réel)
Lisez cet article.... cela concerne un pays musulman, qui est censé avoir plein de mosquées... l'Algérie.
Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.
Madeleine
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 08:32
Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
En dehors de quelques commentaires que l'on peut critiquer ou trouver quelque peu extrêmes, cette vidéo te fera voir que les mosquées ne manquent pas tant que cela.... en France.
Bonjour à tous,
Au vu de cette vidéo, je me pose des questions, ce ne sont donc pas les mosquées qui manquent, on ne se croirait plus au temps des bâtisseurs de cathédrales mais au temps des bâtisseurs de mosquées ceci dit en passant,
Pourquoi alors les musulmans occupent ainsi la France , les rues de France ?????
Je n'ose croire qu'ils veulement islamiser les chrétiens ??????? !!!
Cordialement
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 09:29
[quote="Madeleine"]
Tanja49 a écrit:
Je dis souvent que les musulmans ne se rendent pas compte qu'ils tendent le bâton qui va servir a les frapper (au figuré bien entendu et parfois en réel)
Lisez cet article.... cela concerne un pays musulman, qui est censé avoir plein de mosquées... l'Algérie.
Citation: Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur. ____________________________________________ En dehors de quelques commentaires que l'on peut critiquer ou trouver quelque peu extrêmes...
Bonjour à tous,
Au vu de cette vidéo, je me pose des questions, ce ne sont donc pas les mosquées qui manquent, on ne se croirait plus au temps des bâtisseurs de cathédrales mais au temps des bâtisseurs de mosquées ceci dit en passant,
Pourquoi alors les musulmans occupent ainsi la France , les rues de France ?????
Je n'ose croire qu'ils veulement islamiser les chrétiens ??????? !!!
Cordialement
Je dois dire, ma chère MADELEINE que cet article cité par TANJA sur l'interdiction de l'occupations des espaces publics en Algérie m'a troublé !!!
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 11:04
Je dois dire, ma chère MADELEINE que cet article cité par TANJA sur l'interdiction de l'occupations des espaces publics en Algérie m'a troublé !!!
Mon cher Mario, tu sais bien que parfois on fait chez les autres ce que l'on ne se permettrai nullement de faire chez soi !!!!!!
Moi j'ai l'impression que les lois européennes ou occidentales en général, promulguées et mises en place dans un certain contexte évolué et qui n'avaient pas contemplé les particularités de l'Islam car à cette époque il était peu représentatif là ou elles existent, servent les islamistes ou bien pour frayer des passages a leurs idées extrémistes où bien pour en conforter d'autres.
La liberté de culte et d'expression leur sert quand cela leur convient mais ils ont tout de suite le scandale et l'islamophobie en étendard dès que ce sont les autres qui l'utilisent pour critiquer, ce qui est leur droit, leur religion.
J'ai toujours constaté en général que cela donne "fais ce que je dis mais surtout ne fais pas ce que moi je fais".
Et je n'ose imaginer ce qui se passerait dans certains pays ou lieux si des chrétiens avaient la "mauvaise" idée de convoquer une procession, une prière en plein air, etc... etc... etc... où simplement comme rappelé ailleurs une distribution du Nouveau Testament ou un simple feuillet vantant la religion qui leur est chère.
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 11:38
Tanja49 a écrit:
Et je n'ose imaginer ce qui se passerait dans certains pays ou lieux si des chrétiens avaient la "mauvaise" idée de convoquer une procession, une prière en plein air, etc... etc... etc... où simplement comme rappelé ailleurs une distribution du Nouveau Testament ou un simple feuillet vantant la religion qui leur est chère.
Je me demande pourquoi nos amis chrétiens se penchent-ils sur cette question en omettant que l'Islam est une religion de Rites.Il y a un verset Coranique clair net et précis ou Dieu informe les humains de s'organiser afin de l'adorer car c'est le seul but de leurs création. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) C'est la finalité voulue pour les fidèles serviteurs qui consiste à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...
Maintenant si quelques part les hommes sont organisé pour autres chose que l'Adoration du tout puissant il faut trouver un remède a la situation donnée mais le contexte doit rester le même...Nous comprenons fort bien que Grace a Paul nos amis chrétiens se la coulent douce étant donné qu'ils sont sauvé par la foi et non la loi mais ce n'est pas une excuse pour freiner ceux qui font tout pour adorer le seigneur même s'ils sont sauvé. L'adoration est aussi un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant.
Les européens ont cette grande chance de voir des milliers d'hommes comme eux qui adorent leurs seigneurs dans un monde pris sous les tenailles de l'argent et du sexe. C'est une occasion d'or même si c'est fait a un faible niveau pour leurs permettre en toute tranquillité d'exécuter ce que pourquoi toute l'humanité a été justement objet de création sans bien sur de dépassements ni d'un coté ni de l'autre....Les politiciens ne sont pas dupes car les faits sont connus depuis plusieurs années et les passants ne subissent en aucune manière des désagréments par ce que l'on appelle l’invasion de l'espace public par les musulmans. Mais a l'approche de 2012 tout les atouts vont être joué et même l'adoration du divin seigneur va encore une fois remise en cause aveccontournement bien sur....
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 11:44
LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Je me demande pourquoi nos amis chrétiens se penchent-ils sur cette question en omettant que l'Islam est une religion de Rites.Il y a un verset Coranique clair net et précis ou Dieu informe les humains de s'organiser afin de l'adorer car c'est le seul but de leurs création. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) C'est la finalité voulue pour les fidèles serviteurs qui consiste à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...
Maintenant si quelques part les hommes sont organisé pour autres chose que l'Adoration du tout puissant il faut trouver un remède a la situation donnée mais le contexte doit rester le même...Nous comprenons fort bien que Grace a Paul nos amis chrétiens se la coulent douce étant donné qu'ils sont sauvé par la foi et non la loi mais ce n'est pas une excuse pour freiner ceux qui font tout pour adorer le seigneur même s'ils sont sauvé. L'adoration est aussi un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant.
Les européens ont cette grande chance de voir des milliers d'hommes comme eux qui adorent leurs seigneurs dans un monde pris sous les tenailles de l'argent et du sexe. C'est une occasion d'or même si c'est fait a un faible niveau pour leurs permettre en toute tranquillité d'exécuter ce que pourquoi toute l'humanité a été justement objet de création sans bien sur de dépassements ni d'un coté ni de l'autre....Les politiciens ne sont pas dupes car les faits sont connus depuis plusieurs années et les passants ne subissent en aucune manière des désagréments par ce que l'on appelle l’invasion de l'espace public par les musulmans. Mais a l'approche de 2012 tout les atouts vont être joué et même l'adoration du divin seigneur va encore une fois remise en cause aveccontournement bien sur....
Je trouve très réductrice l'idée exprimée par ce verset que les hommes n'auraient été crées que pour adorer...leur créateur.
Les tenailles de l'argent et du sexe.... ya latif.... a croire que cela n'est pas monnaie courante AUSSI partout ou l'Islam existe....
A croire que les algériens sont aussi fous que les dirigeants européens... as tu lu l'article que j'ai mis ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à l'extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.
Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte.
Quant à dire que les usagers de la voie publique et autres commerçants ne sont pas gênés par ces envahissements de l'espace public j'ose espérer que l'on puisse attribuer cela a ta méconnaissance du quartier sans doute.... ou a ne pas avoir visionné les différentes vidéos sur le sujet qui pullulent sur la toile.
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 16:38
LA REPONSE a écrit:
l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...
bonjour LA REPONSE
L'occupation de l'espace public est interdit en FRANCE ;les musulmans ne sont pas au dessus des lois de la REPUBLIQUE!!!!
Cette transgression de la loi en toute impunité exaspere un grand nombre de FRANCAIS
qui pensent que nos dirigeants sont vendu aux emirs pour le petrole
le resultat est la remontée fulgurante des idees fascistes en EUROPE
Si dans quelques decennies les fascistes arrivent au pouvoir ;je vous pari que plus aucun musulmans ne fera sa priere dans la rue
Les chretiens devront vous cacher dans leur cave pour vous sauver et risquer leur vie
cela ne vous rappelle rien ???
je demande a tous les croyants de prier pour que ceci n'arrive jamais
de grace amis musulman arretez de provoquer ;avant qu'il ne soit trop tard !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 18:00
Bonsoir TOBIE , les lois sont faite pour être appliquées et rien de plus , si elles ne sont pas votées alors chacun fait pour le mieux .
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 18:28
Les frères musulmans sont inquiets de cette situation, j'ai lu ceci sur un site musulman, je ne nomme pas le forumeur ni le site par discrétion :
je cite :
"Que le Salut soit sur vous, L'actualité islamophobe m'inspire les pires craintes. Entre les déclarations de Marine Le Pen, le colloque sur l'islamisation de la France ce week end, précédées de multiples déclarations isalmophobes de nos élites depuis des années me rendent très pessimiste. Être musulman en France et en Europe; c'est être l'objet d'une stigmatisation permanente." fin de citation.
Est ce que on n'est pas en train de créer une situation tout-à-fait islamophobe à des fins politiques ????
En Belgique, on veut dresser wallons, bruxellois, flamands entre eux alors !!!!!!!!! ???
Invité Invité
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 19:05
Coucou rose , avec moi pas de problème car je suis une zineque , ce qui veut dire papa était Bruxellois , maman pure flamande , et ma grand mère de la région de Eupen . Depuis que la Belgique a perdu le Congo , et aussi la fin des charbonnages en Wallonie et bien il n'y a plus de picaillons dans les finances de l'état
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Ven 17 Déc 2010, 23:50
rosedumatin a écrit:
Les frères musulmans sont inquiets de cette situation, j'ai lu ceci sur un site musulman, je ne nomme pas le forumeur ni le site par discrétion :
je cite :
"Que le Salut soit sur vous, L'actualité islamophobe m'inspire les pires craintes. Entre les déclarations de Marine Le Pen, le colloque sur l'islamisation de la France ce week end, précédées de multiples déclarations isalmophobes de nos élites depuis des années me rendent très pessimiste. Être musulman en France et en Europe; c'est être l'objet d'une stigmatisation permanente." fin de citation.
Est ce que on n'est pas en train de créer une situation tout-à-fait islamophobe à des fins politiques ????
En Belgique, on veut dresser wallons, bruxellois, flamands entre eux alors !!!!!!!!! ???
Que je sache, ce ne sont pas les hommes politiques qui vont prier dans la rue.... en dépit du bon sens civique... mais bien les musulmans.
Ou du moins une certaine partie d'entre eux.
Après se plaindre d'islamophobie c'est facile....
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 00:52
Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
je cite :
Que je sache, ce ne sont pas les hommes politiques qui vont prier dans la rue.... en dépit du bon sens civique... mais bien les musulmans.
Ou du moins une certaine partie d'entre eux.
Après se plaindre d'islamophobie c'est facile....
Pour ma part, j'affirme être un islamophobe, mais je ne suis pas un musulmanophobe, seulement les extrémistes envers qui je développe une phobie. Je suis également du côté chrétien un lefebvristophobe, ces constipés du cerveau de l'extrémisme, de l'obscurantisme, adeptes malades, adeptes entre autres du retour à ce que le prêtre dise la messe fesse au peuple et non face au peuple (excusez mon ironie) perpétuant ces pharisiens qualifiés justement par le Christ de sépulcres blanchis, car trop préoccupés des aspects extérieurs, frisant la superstition dans leur vision, leur concept de la religion, s'éloignant des véritables enseignements du Christ.
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 08:43
[quote="Tanja49"]
rosedumatin a écrit:
je cite :
Cher TANJA
C'est une déclaration que j'ai citée qui m'a donné à penser que la situation devient stigmatisante pour les frères musulmans, je voudrais évidemment en savoir plus, quel est le noeud du problème, ma question n'a pas encore trouvé de réponse assez claire !
Amicalement.
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 09:56
ysov a écrit:
Pour ma part, j'affirme être un islamophobe, mais je ne suis pas un musulmanophobe, seulement les extrémistes envers qui je développe une phobie. Je suis également du côté chrétien un lefebvristophobe, ces constipés du cerveau de l'extrémisme, de l'obscurantisme, adeptes malades, adeptes entre autres du retour à ce que le prêtre dise la messe fesse au peuple et non face au peuple (excusez mon ironie) perpétuant ces pharisiens qualifiés justement par le Christ de sépulcres blanchis, car trop préoccupés des aspects extérieurs, frisant la superstition dans leur vision, leur concept de la religion, s'éloignant des véritables enseignements du Christ.
Mon cher YSOV, toute phobie, à mon avis, devrait être éradiquée, quelle soit homophobe, xénéphobe, sémitophobe, christianophobe et .......même islamophobe !!!
Je suis un phobophobe convaincu !!!
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 10:10
Bonjour a tous
le titre de cette video est racoleur;mais son contenu est tres interressant
rosarum
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 11:00
LA REPONSE a écrit:
Je me demande pourquoi nos amis chrétiens se penchent-ils sur cette question en omettant que l'Islam est une religion de Rites.
c'est exact et c'est pourquoi elle heurte de front la culture occidentale pour deux raisons.
1) d'un point de vue laïc, il n'y a rien qui paraisse plus stupide que de s'accrocher à des rites pour des raisons religieuses.
2) d'un point de vue chrétien, c'est aux antipodes de ce que le Christ a enseigné.
1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. ....
St Mattieu chap 6
Les musulmans qui ne le comprennent pas sont responsables de la montée des sentiments islamophobes dans les pays européens.
rosarum
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 11:11
Mon cher YSOV, toute phobie, à mon avis, devrait être éradiquée, quelle soit homophobe, xénéphobe, sémitophobe, christianophobe et .......même islamophobe !!!
Je suis un phobophobe convaincu !!!
en psychologie, la phobie est une angoisse irrationnelle. Les phobies sont des crises d’angoisses déclenchées par la présence d’un objet ou d’une situation spécifiques, lesquels ne présentent pas de caractère objectivement dangereux.
être islamophobe serait donc avoir peur de l'islam .... mais cette peur peut être tout à fait légitime au vu des évenements récents.
en pratique islamophobe a pris le sens d'anti islam et dans ce sens, je ne crains pas d'affirmer mon islamophobie. l'islam étant une doctrine politico religieuse ignorant la laicité et les droits de l'homme, on peut tout à fait être anti islam comme anti communiste, anti fasciste , etc...
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 11:39
rosedumatin a écrit:
Cher TANJA
C'est une déclaration que j'ai citée qui m'a donné à penser que la situation devient stigmatisante pour les frères musulmans, je voudrais évidemment en savoir plus, quel est le noeud du problème, ma question n'a pas encore trouvé de réponse assez claire !
Amicalement.
Bonjour Rose,
Je pense que personne n'a de réponse assez claire, c'est comme le foulard ou voile, on peut en discuter pendant des siècles... chacun y trouvera son compte et ses bonnes raisons de défendre ou de refuser son port.
Je me souviens d'un membre de l'UOIF l'autre jour a la télé qui disait qu'il défendait pour le laïcisme le fait que le voile intégral devait être proscrit...mais qu'au nom de la même laïcité il défendait AUSSI le fait de pouvoir le porter....
De quoi venant de la part d'un musulman laisse pantois ceux qui veulent y voir un peu plus clair dans la chose.
Bon samedi
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 12:02
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...
bonjour LA REPONSE
L'occupation de l'espace public est interdit en FRANCE ;les musulmans ne sont pas au dessus des lois de la REPUBLIQUE!!!!
de grace amis musulman arretez de provoquer ;avant qu'il ne soit trop tard !!!!
Cher Tobie, Je ne parlais pas en fonction des droits préétablis actuellement par les humains et surtout occidentaux bien sur auxquelles on est tenu de respecter les moindres détails, Mais en fonction que ce que devait être ces lois si l'homme commençait a connaitre les missions pour lesquelles il a été créé. Si l'homme comprenait cela, toute sa vie serait organisée pour ce but selon les religions et rien en ce sens ne pourrait déranger dans une société bien sur tolérante.. Les mosquées et les églises seraient par exemple construites auprès des grandes places publiques dont l'occupation pour une heure par semaine ne causerait du tort a personne. Les plans d'urbanisme et toutes la planification sociale dans tout les domaines prendraient l'adoration de la divinité en considération dans l'approbation des plans d'occupation des sols.
Malheureusement pour l'homme contemporain de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement pas de place et parait comme une gène a l'activité socio-économique. Les infrastructures religieuses y sont établies a la légère. Etant donné cet état de fait irrémédiable nos amis occidentaux doivent opter pour une des deux choses. Soit Agir avec haine et islamophobie et déterminer a chaque discussion les détails de chaque gènes pour envenimer les atmosphères politico-social soit agir avec sagesse et chercher a comprendre le pourquoi réel de cette situation. Entre temps bien sur la réglementation dans tout les domaines doit être respectée..
Abandonner une grande religion au point de laisser ses adeptes adorer le Seigneur sous le soleil et le froid en pleine rue ensuite les accuser de pratiquer leurs justice devant les hommes ou d'occupation des rues fait malheureusement rire en plein deuil. L'occident doit en ce sens se déterminer clairement et ne pas se laisser emporter par des partis racistes dont ils seront d'ailleurs les premiers a en payer le prix. La prière occupe une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé ; Ceci peut aussi être investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, et en même temps que l’amour de tous les humains et de la création toute entière. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN)
les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN)