Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

 

 L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

Petero


L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique   L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique EmptyMer 12 Juil 2017, 09:42

Pour bien comprendre l'oeuvre que Jésus, note Seigneur Yahweh est venu accomplir dans son Eglise conduite par Pierre et ses successeurs, à qui il a confié son Eglise, il faut relire l'œuvre qu'il a accomplit dans son église de la première alliance, conduite par Moïse et Araon, son assistant.

Qu'à fait Dieu pour son église, son peuple qu'il a convoqué et rassemblé autour de Moïse et Araon, il est venu la libérer de l'esclavage dans lequel, le Pharaon la maintenait enfermée, depuis de nombreuses années.

Qu'a fait Dieu pour cette même église rassemblée autour de Moïse et d'Aaron, et de Lui-même présent avec son Esprit et sa Parole ? Il l' a conduit avec Moïse, après s'être opposé au Pharaon, puis à son armée qui la poursuivait, à travers le désert, après leur avoir fait traverser la mer rouge, jusqu'en terre promise, où il a fait entrer son peuple, sans Moïse.

Durant les 40 années où il a traversé le désert avec Moïse et son église, il les a préparés à la vie qu'il voulait leur donner en terre promise, une vie en sa présence. Durant cette travrsée, il les a éduqués avec sa Parole, que leur transmettait Moïse, et il les a nourrit avec la manne qu'il faisait tomber du Ciel et désaltérés avec l'eau qu'il faisait couler du rocher. Régulièrement, il les rassemblait autour de Lui, que Moïse et Aaron rencontrait dans la tente de la rencontre, tente où Aaron entrait pour offrir le sacrifice d'expiation, assisté des prêtres issus de la tribu de Lévi.

Eh bien, c'est la même aventure que nous fait vivre depuis 2000 ans notre Seigneur Yahweh, qui après être venu au milieu de son église, Israël, prisonnier des romains, avec dans son Esprit et dans sa Parole devenue homme, jésus, nous conduit, avec le pasteur à qui il nous a confié, Pierre et ses assistants, les évêques et les prêtres, jusqu'à la porte du Ciel, où il nous fait entrer auprès de son Père, et de tous ceux qui nous ont précédés dans leur marche à la suite de Pierre, de ses successeurs et de Jésus et le Père présent par leur Esprit en Pierre et ses successeurs.

Depuis 2000 ans, ils poursuit cette œuvre qu'il est venu accomplir pour nous, avec les successeurs de Pierre et ses assistants évêques et prêtres. Nous conduire avec son Père, jusqu'à la porte du Paradis, où il s'en est retourné avec son Père, porte qu'il nous ouvre Lui-même, à nous qui somme ses brebis. Et comme il le fit avec Moïse et Aaron, puis une fois arrivé en terre promise avec Aaron et ses successeurs, assisté des évêques et des prêtres, il nous éduque nous aussi, nous nourrissant avec son pain, et nous désaltérant avec le vin nouveau, jusqu'à notre entrée dans le Paradis, quand nous mourrons..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique   L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique EmptyMer 12 Juil 2017, 16:09

Voyons donc l'œuvre accomplie par Jésus, éclairée par l'œuvre qu'il a accompli par Moïse.

Au lieu d'appeler du milieu du peuple d'Israël, un homme comme Moïse, qu'il a fait monter sur le Sinaï, pour lui parler. Dieu est venu du Sinaï, pour se lever à Béthléem près de Seïr , et il a resplendi sur la montagne de Pharan (le Mont Tabord). Il est sorti des saintes myriades

2 Il dit: Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades;  (Deutéronome (CP) 33)

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui.  (Daniel (CP) 7)


Yahweh est donc sorti avec sa Parole pour se semer dans le sein de Marie, et prendre chair, pour donner un corps humain à sa Parole, donnant à l'homme qu'il est devenu par sa Parole, le nom de Jésus.

Jésus, c'est donc Yahweh qui est venu comme il l'avait promis au milieu de son peuple, pour arracher des mains des mauvais pasteurs, qui avait pour père le diable, ses brebis. Jésus, c'est ce prophète que Dieu avait annoncé à son Peuple en disant qu'il serait comme Lui ; et qu'il a aussi annoncé à Moïse en disant qu'il serait comme lui. Jésus c'est Dieu devenu prophète dans sa Parole fait chair, fait homme.

Il a alors fait ce qu'il avait annoncé par son prophète Ezéchiel, il est a passé en revue ses brebis, comme un pasteur au milieu de ses brebis ; il a pansé celle qui était blessée, il a rechercher celle qui était perdue ; il est venu au milieu de ses brebis pour les sauver de la main des fils du diable, qu'étaient les pasteurs qui étaient montés sur la chair de Moïse.

Avant d'aller passer ses brebis en revue, il est allé au devant de Jean le Baptiste et s'est fait baptiser. Puis qu'il est allé dans le désert pour rencontrer Satan, qui va le soumettre à la tentation, qui va lui proposer de lui donner tous les royaumes qu'il avait bâti sur la terre, s'il se prosternait devant lui. Comme nous le savons, Jésus a repoussé ces tentations, en rappelant à Satan, que c'était à lui de se prosterner devant Dieu. Satan l'a alors laissé, et Jésus s'en est allé pour passer ses brebis en revue et les appelé à la conversion.

C'est alors qu'il a appelé ses premiers disciples, et qu'ensuite, il en a choisit 12 à qui il a donné le nom d'apôtres. Puis il leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maldes :

1 Ayant convoqué les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 2 Et il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades,  (Luc (CP) 9)

Puis plus tard, en en appelé 72 autres, qu'il envoya devant Lui pour prêcher le Royaume de Dieu, et de guérir les malades :

1 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-dix autres, et il les envoya devant lui, deux à deux, en toute ville et endroit où lui-même devait aller.... 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: " Le royaume de Dieu est proche de vous. "  (Luc (CP) 10)


Cet 12 apôtres que Jésus a appelé auprès de Lui, il les a appelé pour les associer à la mission qu'il est venu remplir, moi je crois que dans l'histoire de Moïse, ceux qui les préfiguraient, c'étaient Aaron et ses frères. Quant aux 72 autres disciples qu'il a appelé, ceux qui les préfiguraient ce sont les lévites, qui seront associé au ministère qu'Aaron et ses frères rempliront.

Donc, nous avons Moïse qui préfigurait Jésus ; Aaron et ses frères qui préfiguraient Simon-Pierre et ses frères Apôtres ; les lévites, les 72 autres disciples que Jésus a associé aux Apôtres, ainsi qu'à sa mission.

Quand est arrivé pour Jésus, le temps de vivre sa Pâques, il a réunit les 12, pour les instituer prêtres avec Lui, leur confiant le sacrifice eucharistique de la Nouvelle Alliance, qu'ils seront chargés d'offrir avec Jésus, au nom de Jésus, pour la rémission des péchés. Ce sacrifice de Jésus ne sera pas perpétué en le renouvelant, mais en le rendant présent, en l'actualisant.

C'est ainsi, que Pierre qui représentera Jésus, assisté de ses frères Apôtres, instituera à son tout, des diacres, qui à vrai dire rempliront le service qu'ils rendaient à Jésus, quand Jésus annonçait sa Bonne Nouvelle, avec eux.

Je pense que les Apôtres, avant d'être institués prêtres avec Jésus, furent pour Jésus, avant l'institution du mémorial du sacrifice de Jésus, l'équivalent des diacres d'aujourd'hui, ordonnés en vue du sacerdoce.

Ce qui fait qu'on retrouve aujourd'hui, dans l'Eglise de Jésus, la Sainte Eglise Catholique, le clergé qui existait du temps de Moïse, et du temps de Jésus, clergé qu'il avait lui-même institué.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre accomplit par Jésus, dans sa Sainte Eglise Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: