"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 12 Déc 2010, 18:55
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 12:02
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...
bonjour LA REPONSE
L'occupation de l'espace public est interdit en FRANCE ;les musulmans ne sont pas au dessus des lois de la REPUBLIQUE!!!!
de grace amis musulman arretez de provoquer ;avant qu'il ne soit trop tard !!!!
Cher Tobie, Je ne parlais pas en fonction des droits préétablis actuellement par les humains et surtout occidentaux bien sur auxquelles on est tenu de respecter les moindres détails, Mais en fonction que ce que devait être ces lois si l'homme commençait a connaitre les missions pour lesquelles il a été créé. Si l'homme comprenait cela, toute sa vie serait organisée pour ce but selon les religions et rien en ce sens ne pourrait déranger dans une société bien sur tolérante.. Les mosquées et les églises seraient par exemple construites auprès des grandes places publiques dont l'occupation pour une heure par semaine ne causerait du tort a personne. Les plans d'urbanisme et toutes la planification sociale dans tout les domaines prendraient l'adoration de la divinité en considération dans l'approbation des plans d'occupation des sols.
Malheureusement pour l'homme contemporain de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement pas de place et parait comme une gène a l'activité socio-économique. Les infrastructures religieuses y sont établies a la légère. Etant donné cet état de fait irrémédiable nos amis occidentaux doivent opter pour une des deux choses. Soit Agir avec haine et islamophobie et déterminer a chaque discussion les détails de chaque gènes pour envenimer les atmosphères politico-social soit agir avec sagesse et chercher a comprendre le pourquoi réel de cette situation. Entre temps bien sur la réglementation dans tout les domaines doit être respectée..
Abandonner une grande religion au point de laisser ses adeptes adorer le Seigneur sous le soleil et le froid en pleine rue ensuite les accuser de pratiquer leurs justice devant les hommes ou d'occupation des rues fait malheureusement rire en plein deuil. L'occident doit en ce sens se déterminer clairement et ne pas se laisser emporter par des partis racistes dont ils seront d'ailleurs les premiers a en payer le prix. La prière occupe une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé ; Ceci peut aussi être investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, et en même temps que l’amour de tous les humains et de la création toute entière. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité .
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 13:28
LA REPONSE a écrit:
Cher Tobie, Je ne parlais pas en fonction des droits préétablis actuellement par les humains et surtout occidentaux bien sur auxquelles on est tenu de respecter les moindres détails, Mais en fonction que ce que devait être ces lois si l'homme commençait a connaitre les missions pour lesquelles il a été créé. Si l'homme comprenait cela, toute sa vie serait organisée pour ce but selon les religions et rien en ce sens ne pourrait déranger dans une société bien sur tolérante.. Les mosquées et les églises seraient par exemple construites auprès des grandes places publiques dont l'occupation pour une heure par semaine ne causerait du tort a personne. Les plans d'urbanisme et toutes la planification sociale dans tout les domaines prendraient l'adoration de la divinité en considération dans l'approbation des plans d'occupation des sols.
Malheureusement pour l'homme contemporain de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement pas de place et parait comme une gène a l'activité socio-économique. Les infrastructures religieuses y sont établies a la légère. Etant donné cet état de fait irrémédiable nos amis occidentaux doivent opter pour une des deux choses. Soit Agir avec haine et islamophobie et déterminer a chaque discussion les détails de chaque gènes pour envenimer les atmosphères politico-social soit agir avec sagesse et chercher a comprendre le pourquoi réel de cette situation. Entre temps bien sur la réglementation dans tout les domaines doit être respectée..
Abandonner une grande religion au point de laisser ses adeptes adorer le Seigneur sous le soleil et le froid en pleine rue ensuite les accuser de pratiquer leurs justice devant les hommes ou d'occupation des rues fait malheureusement rire en plein deuil. L'occident doit en ce sens se déterminer clairement et ne pas se laisser emporter par des partis racistes dont ils seront d'ailleurs les premiers a en payer le prix. La prière occupe une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé ; Ceci peut aussi être investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, et en même temps que l’amour de tous les humains et de la création toute entière. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité .
Bonjour LA REPONSE
Je ne peux qu'approuver vos propos;personnellement je reve d'une societé theocratique comme elle a existé pendant des siecles en FRANCE
Mais ce temps est révolu et nos société occidentales sont athées ,infanticide (avortement);raciste;ect...
Donc prier sur l'espace public des athées va entrainer un rejet encore plus fort du religieux et de l'Islam en particulier
je vous rappelle que la FRANCE est un pays laic et que l'occupation de l'espace public est interdit par la loi
je reve de pouvoir camper sous la tour EIFFEL .Mais je suis sur que je n'aurais pas le temps d'ouvrir mon sac de couchage avant que la police ne vienne me deloger
jusqu'ou etes vous pret a allez ???? avant la deflagration (a mon avis inevitable)
rosedumatin Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 13:39
Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher TANJA
C'est une déclaration que j'ai citée qui m'a donné à penser que la situation devient stigmatisante pour les frères musulmans, je voudrais évidemment en savoir plus, quel est le noeud du problème, ma question n'a pas encore trouvé de réponse assez claire !
Amicalement.
Bonjour Rose,
Je pense que personne n'a de réponse assez claire, c'est comme le foulard ou voile, on peut en discuter pendant des siècles... chacun y trouvera son compte et ses bonnes raisons de défendre ou de refuser son port.
Je me souviens d'un membre de l'UOIF l'autre jour a la télé qui disait qu'il défendait pour le laïcisme le fait que le voile intégral devait être proscrit...mais qu'au nom de la même laïcité il défendait AUSSI le fait de pouvoir le porter....
De quoi venant de la part d'un musulman laisse pantois ceux qui veulent y voir un peu plus clair dans la chose.
Bon samedi
Bonjour TANJA,
Tu as raison ....... il n'y a pas de réponse claire et nette !
A toi aussi bon samedi
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 14:18
mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Pour ma part, j'affirme être un islamophobe, mais je ne suis pas un musulmanophobe, seulement les extrémistes envers qui je développe une phobie. Je suis également du côté chrétien un lefebvristophobe, ces constipés du cerveau de l'extrémisme, de l'obscurantisme, adeptes malades, adeptes entre autres du retour à ce que le prêtre dise la messe fesse au peuple et non face au peuple (excusez mon ironie) perpétuant ces pharisiens qualifiés justement par le Christ de sépulcres blanchis, car trop préoccupés des aspects extérieurs, frisant la superstition dans leur vision, leur concept de la religion, s'éloignant des véritables enseignements du Christ.
Mon cher YSOV, toute phobie, à mon avis, devrait être éradiquée, quelle soit homophobe, xénéphobe, sémitophobe, christianophobe et .......même islamophobe !!!
Je suis un phobophobe convaincu !!!
En fait, ce terme d'islamophobe est galvaudé à profusion par les musulmans eux-même, à l'endroit de toutes critiques venant des occidentaux, c'est le terme à la mode. Donc autant l'employer, je m'en fout. De plus, certains iront jusqu'à qualifier un tel de raciste si le moindrement il y a critique, cela va jusque là.
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 14:26
rosedumatin a écrit:
Les frères musulmans sont inquiets de cette situation, j'ai lu ceci sur un site musulman, je ne nomme pas le forumeur ni le site par discrétion :
je cite :
"Que le Salut soit sur vous, L'actualité islamophobe m'inspire les pires craintes. Entre les déclarations de Marine Le Pen, le colloque sur l'islamisation de la France ce week end, précédées de multiples déclarations isalmophobes de nos élites depuis des années me rendent très pessimiste. Être musulman en France et en Europe; c'est être l'objet d'une stigmatisation permanente." fin de citation.
Est ce que on n'est pas en train de créer une situation tout-à-fait islamophobe à des fins politiques ????
En Belgique, on veut dresser wallons, bruxellois, flamands entre eux alors !!!!!!!!! ???
C'est comme dans le couple, quand il y a étincelles, la majorité du temps c'est alimenté par les deux. Quand deux cultures se côtoient, que deux nationalités se partagent le même espace et si au surplus il y a deux religions qui s'opposent, alors les oppositions sont inévitables, c'est ainsi depuis que le monde est monde.
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 14:47
TOBIE a écrit:
jusqu'ou etes vous pret a allez ???? avant la deflagration (a mon avis inevitable)
Je ne pense pas que ce soit une question d’être prêt a aller ou pas au jusqu'au boutisme mais de la simple application d'une loi canonique pleine de sagesse et d'amour. Si les gouvernants ne veulent décidément pas élargir les lieux de prière pour permettre aux pratiquant d’être a l'abri du soleil et des mauvais temps il faut bien trouver une solution.
Contrairement a ce que tu penses le fait de prier dans les rues ne va aucunement entraîner le rejet du religieux ou de l'Islam a moins que ce ne soit justement le vouloir des gouvernants qui feront donc tout pour envenimer l’atmosphère. La population qui voient depuis déjà plusieurs décennies au devant de leurs portes ne se sont jamais révolté étant donné leurs grandeur et leur tolérance.
Mais bien sur étant donné la pression éphémère passagère que subit l'occident il y a bien lieu de se conformer aux lois les plus injustes et les plus mesquines. Mais n'omettons toutefois pas que dans le subconscient de chaque occidental voyant cet état d’âme du musulman investir les rues par manque d’infrastructures en ce sens ressentira au plus profond de son âme avide et assoiffée de Dieu " Proclame la gloire de Dieu ce qui est dans les cieux et la terre et il est le Tout-Puissant, le Très-Sage (1). C'est à lui qu'appartient le royaume des cieux et de la terre ; il fait vivre et mourir et il est sur toute chose tout-puissant (2). Il est le premier et le Dernier, L'Extérieur et l'Intérieur et il est au sujet de toute chose très-savant (3). (Coran 57 : 1-3).
Il comprendra tout cela bien plus que ces croyants moyens qui ne cherchent qu'a obéir au Seigneur tout puissant. Et alors les vents de la haine une fois passés laisseront la place a l'adoration qui sera nécessairement revendiqué l’âme humaine
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 14:55
LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question d’être prêt a aller ou pas au jusqu'au boutisme mais de la simple application d'une loi canonique pleine de sagesse et d'amour. Si les gouvernants ne veulent décidément pas élargir les lieux de prière pour permettre aux pratiquant d’être a l'abri du soleil et des mauvais temps il faut bien trouver une solution.
Contrairement a ce que tu penses le fait de prier dans les rues ne va aucunement entraîner le rejet du religieux ou de l'Islam a moins que ce ne soit justement le vouloir des gouvernants qui feront donc tout pour envenimer l’atmosphère. La population qui voient depuis déjà plusieurs décennies au devant de leurs portes ne se sont jamais révolté étant donné leurs grandeur et leur tolérance.
Mais bien sur étant donné la pression éphémère passagère que subit l'occident il y a bien lieu de se conformer aux lois les plus injustes et les plus mesquines. Mais n'omettons toutefois pas que dans le subconscient de chaque occidental voyant cet état d’âme du musulman investir les rues par manque d’infrastructures en ce sens ressentira au plus profond de son âme avide et assoiffée de Dieu " Proclame la gloire de Dieu ce qui est dans les cieux et la terre et il est le Tout-Puissant, le Très-Sage (1). C'est à lui qu'appartient le royaume des cieux et de la terre ; il fait vivre et mourir et il est sur toute chose tout-puissant (2). Il est le premier et le Dernier, L'Extérieur et l'Intérieur et il est au sujet de toute chose très-savant (3). (Coran 57 : 1-3).
Il comprendra tout cela bien plus que ces croyants moyens qui ne cherchent qu'a obéir au Seigneur tout puissant. Et alors les vents de la haine une fois passés laisseront la place a l'adoration qui sera nécessairement revendiqué l’âme humaine
Il y a de l'hypocrisie. Tu remarqueras dans certains exemples vidéos ici, que des mosquées environnantes peuvent les accueillir. Il y a beaucoup de stratégie derrière tout ça.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 15:38
ysov a écrit:
Il y a de l'hypocrisie. Tu remarqueras dans certains exemples vidéos ici, que des mosquées environnantes peuvent les accueillir. Il y a beaucoup de stratégie derrière tout ça.
C'est exact.
Des lieux de prières, il en est facile d'en trouver, pour preuve j'en veux a Argenteuil un concessionnaire automobiles Renault qui était fermé et dont les locaux se sont convertis en mosquée depuis belle lurette.... petit a petit elle a été décorée et aménagée extérieurement comme telle, inaugurée il n'y a pas très longtemps par le premier ministre Fillon.... mais depuis des années elle servait de lieu de culte de par les grands espaces qui existaient....
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 15:57
ysov a écrit:
Ce n'est pas tellement cela qui nous intéresse car a cela il y a une autre méthode. Il n'a pas été dit aux musulmans de rentrer dans les mosquées alors qu'il y a de l'espace. Non tout le monde sait que même si les mosquées étaient vides les occupants des trottoirs que l'on voient ne pourrons pas y être contenus.
Il faut revenir a l'évidence car le problème est clair la société laïque doit dorénavant prévoir des grands espaces pour les lieux de cultes des diverses religion en fonction de la ferveur de chacune a travers les temps. Les plans d'aménagement dans tout les domaines de la vie doivent prendre en considération la soif de l'humain a adorer le divin. Quand a un prétendu espace existant par ci ou par la ce n'est vraiment pas le sujet et ce n'est que dérisoire et fuite en avant..
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 16:44
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Ce n'est pas tellement cela qui nous intéresse car a cela il y a une autre méthode. Il n'a pas été dit aux musulmans de rentrer dans les mosquées alors qu'il y a de l'espace. Non tout le monde sait que même si les mosquées étaient vides les occupants des trottoirs que l'on voient ne pourrons pas y être contenus.
Il faut revenir a l'évidence car le problème est clair la société laïque doit dorénavant prévoir des grands espaces pour les lieux de cultes des diverses religion en fonction de la ferveur de chacune a travers les temps. Les plans d'aménagement dans tout les domaines de la vie doivent prendre en considération la soif de l'humain a adorer le divin. Quand a un prétendu espace existant par ci ou par la ce n'est vraiment pas le sujet et ce n'est que dérisoire et fuite en avant..
Comment cela fuite en avant? C'est toi qui fuit en voulant étouffer un constat qui laisse aucun doute sur des motifs qui se cachent derrière cela. Quand une église risque d'être dans l'incapacité de contenir tous le monde, un aménagement est prévu devant le bâtiment, mais tout ce concentrent au lieu naturel pour cet évènement. Alors pourquoi ils font pas de cette manière? au moins ceux qui seraient dehors devant ces mosquées, auraient pleine justification, mais là est aucunement le cas. Cette omission d'occuper comme il se doit les lieux appropriés et foutre la pagaille en bloquant des rues qui ont rien à voir car aucunement à la proximité des mosquées, démontre un malaise car cela cache quelque chose.
Elmakoudi
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 17:02
LA REPONSE a écrit:
salam akhi ,mais tu parle avec des gens qui ne connaissent pas -leur religion en laissant leur eglise et cathedrale vide -ce qu'est la priere pour les musulmans -que toute la terre est pure pour faire la priere et il faut voir au canada elle sera bientot terre musulmane
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 17:40
Elmakoudi a écrit:
LA REPONSE a écrit:
salam akhi ,mais tu parle avec des gens qui ne connaissent pas -leur religion en laissant leur eglise et cathedrale vide -ce qu'est la priere pour les musulmans -que toute la terre est pure pour faire la priere et il faut voir au canada elle sera bientot terre musulmane
Tu peux toujours rêver. Mais chose certaine, des investissement de lieux publics ici, ne seraient aucunement tolérés comparativement à la France, nous avons pas ce sentiment de culpabilité collective de la colonisation...
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Sam 18 Déc 2010, 18:53
TOBIE a écrit:
Bonjour LA REPONSE
Je ne peux qu'approuver vos propos;personnellement je reve d'une societé theocratique comme elle a existé pendant des siecles en FRANCE
Mais ce temps est révolu et nos société occidentales sont athées ,infanticide (avortement);raciste;ect...
Donc prier sur l'espace public des athées va entrainer un rejet encore plus fort du religieux et de l'Islam en particulier
je vous rappelle que la FRANCE est un pays laic et que l'occupation de l'espace public est interdit par la loi
je reve de pouvoir camper sous la tour EIFFEL .Mais je suis sur que je n'aurais pas le temps d'ouvrir mon sac de couchage avant que la police ne vienne me deloger
J'aime ce que tu as écrit ici, mon cher TOBIE !
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 19 Déc 2010, 11:57
ysov a écrit:
Comment cela fuite en avant? C'est toi qui fuit en voulant étouffer un constat qui laisse aucun doute sur des motifs qui se cachent derrière cela.
Avec un peu de conscience religieuse tu comprendras nécessairement qu'on ne peut pas mobiliser des gens partout dans le monde et même dans leur pays d'origine et même a la Mecque pour venir prier dans les trottoirs a coté des mosquées. Nous comprenons que cette ferveur gène le catholicisme aux églises vides qui au lieu de prendre l'exemple essaie de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant de la religion de l'Islam.
Mais c'est rigolo de parler des motifs cachés. Attention il y a des occidentaux sincères qui ne sont pas prêts a tout gober pour faire passer un avis. Il faut donc appeler chaque chose par son Nom pour être solvable. Il peut, bien sur, y avoir des gènes par ci ou par la, mais c'est connu de tous, la véritable raison de tout cela c'est la grandeur de l'Islam qui mobilise des millions d’être humains pour l'Adoration du seigneur malgré les manques de structures prévues a cet effet et le refus d'une vie exclusive a la chair....
Votre préoccupation de cet état de fait pourtant plus ou moins ancien démontre plutôt le malaise chrétien devant la montée de la religion islamique. Alors nous comprenons l'implication politique est plus que nécessaire et d’ailleurs par le parti le plus mesquin de l'occident. Alors tout s'explique et c'est donc plus que clair..
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 19 Déc 2010, 12:46
LA REPONSE a écrit:
................../............ Nous comprenons que cette ferveur gène le catholicisme aux églises vides qui au lieu de prendre l'exemple essaie de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant de la religion de l'Islam.
................ Alors tout s'explique et c'est donc plus que clair..
Décidément tu as une dent contre le "catholicisme" toi
Tous les chrétiens ne sont pas catholiques et toutes les congrégations chrétiennes ne sont pas de une douzaine de personnes. Quant à la Mecque, oui, un afflux remplissant les caisses du royaume wahhabite qui a trouvé de quoi remplacer les dividendes du pétrole.
Quand on sait que selon ton compte en banque tu as un pèlerinage et un séjour 5* ou bien un autre ou l'on te traite comme du bétail... il y a de quoi se poser des questions quant a la "pureté" de ce gardien du "temple".
Mais dans tous les cas qu'ils prient labàs dans les rues, pourquoi pas ? Il y a bien d'autres lieux d'autres religions tout aussi énormes en termes de pèlerins, en Inde, par exemple.
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 19 Déc 2010, 14:05
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Comment cela fuite en avant? C'est toi qui fuit en voulant étouffer un constat qui laisse aucun doute sur des motifs qui se cachent derrière cela.
Avec un peu de conscience religieuse tu comprendras nécessairement qu'on ne peut pas mobiliser des gens partout dans le monde et même dans leur pays d'origine et même a la Mecque pour venir prier dans les trottoirs a coté des mosquées. Nous comprenons que cette ferveur gène le catholicisme aux églises vides qui au lieu de prendre l'exemple essaie de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant de la religion de l'Islam.
Mais c'est rigolo de parler des motifs cachés. Attention il y a des occidentaux sincères qui ne sont pas prêts a tout gober pour faire passer un avis. Il faut donc appeler chaque chose par son Nom pour être solvable. Il peut, bien sur, y avoir des gènes par ci ou par la, mais c'est connu de tous, la véritable raison de tout cela c'est la grandeur de l'Islam qui mobilise des millions d’être humains pour l'Adoration du seigneur malgré les manques de structures prévues a cet effet et le refus d'une vie exclusive a la chair....
Votre préoccupation de cet état de fait pourtant plus ou moins ancien démontre plutôt le malaise chrétien devant la montée de la religion islamique. Alors nous comprenons l'implication politique est plus que nécessaire et d’ailleurs par le parti le plus mesquin de l'occident. Alors tout s'explique et c'est donc plus que clair..
Chacun notre vision fielleuse. Cependant, ta fierté nappée d'esprit vengeur (tu l'as démontré à plusieurs reprises) frise l'enfantillage. Nous ne pouvons parler de montée mais d'invasion, car la majorité sont pas d'origine occidentale et le faible pourcentage d'occidentaux qui s'y frottent, beaucoup se ravisent tôt ou tard. Vous êtes chanceux, dans une certaine mesure que la moyenne des occidentaux ont pas la même manière de voir les choses comme vous les musulmans, car la moyenne des occidentaux même si beaucoup en ont pas conscience, ont une attitude assez près des Évangiles, qui interdit la persécution des autres qui sont étrangers.
pinson
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 19 Déc 2010, 17:51
LA REPONSE a écrit:
Ce malaise existe, l'ami, et je vais te dire pourquoi il est là et bien là ce malaise /
parce qu'il n'y a pas de réciprocité . Vous refusez qu'en France les Français ayant épousé une Algérienne restent chrétiens et éduquent ses enfants dans la reliogion de leurs pères , alors que lr Français en Algérie qui épouse une Algérienne sera obligé de se convertir à l'Islam et d'appeler ses enfants avec des prénoms musulmans !
Pas de réciprocité non plus dans le processus de conversion , applaudie quand il s'agit de se convertir à l'Islam, détestée et même interdite quand il s'agit d'une conversion au Christianisme !!!
Est-ce normal, ami LA REPONSE ?
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Lun 20 Déc 2010, 07:34
ysov a écrit:
Chacun notre vision fielleuse. Cependant, ta fierté nappée d'esprit vengeur (tu l'as démontré à plusieurs reprises) frise l'enfantillage................................................ .................................................................................................................................. la moyenne des occidentaux même si beaucoup en ont pas conscience, ont une attitude assez près des Évangiles, qui interdit la persécution des autres qui sont étrangers.
Cesse de pleurnicher cher Ysov et revient a l'évidence. Au lieu de chercher Midi a quatorze heures tu devrais chercher la vérité. En réalité ce n'est pas notre faute si le catholicisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laic. Alors au lieu de trouver des excuses non valables il vous faut bouger sinon sinon vous vous trouverez mis dehors par vos propres enfants . Les musulmans ne font que leurs devoirs de prière selon les moyens de bords avec toutes les difficultés que vous ne cessez d’énumérer..
Vous me rappeler une fable de la fontaine....Un loup piétiné par un chameau mais découragé par sa force regarda plutôt sur son dos et vit un mouton qu'il accusa....
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Lun 20 Déc 2010, 09:50
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Chacun notre vision fielleuse. Cependant, ta fierté nappée d'esprit vengeur (tu l'as démontré à plusieurs reprises) frise l'enfantillage................................................ .................................................................................................................................. la moyenne des occidentaux même si beaucoup en ont pas conscience, ont une attitude assez près des Évangiles, qui interdit la persécution des autres qui sont étrangers.
Cesse de pleurnicher cher Ysov et revient a l'évidence. Au lieu de chercher Midi a quatorze heures tu devrais chercher la vérité. En réalité ce n'est pas notre faute si le catholicisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laic. Alors au lieu de trouver des excuses non valables il vous faut bouger sinon sinon vous vous trouverez mis dehors par vos propres enfants . Les musulmans ne font que leurs devoirs de prière selon les moyens de bords avec toutes les difficultés que vous ne cessez d’énumérer..
Vous me rappeler une fable de la fontaine....Un loup piétiné par un chameau mais découragé par sa force regarda plutôt sur son dos et vit un mouton qu'il accusa....
Mais pourquoi les imams ne demendent-ils pas une autorisation de bloquer une rue temporairement , ce qui se fait pour les manifestations chrétiennes en dehirs des églises ???
(je cite ) :
Depuis les années 2000, chaque vendredi, les rues de la Goutte d’or se tournent vers la Mecque, faute de place. Depuis plus d’une décennie, l’Islam fait recette alors que les deux mosquées dans cette zone du 18ème sont relativement petites (1000 personnes). Perte notable, la mosquée de la rue Tanger a fermé et tarde à trouver des financements pour se reconstruire. Les autres lieux sont soit bondés, soit trop éloignés.
Si le manque de mosquées est une problématique nationale, la France laïque peut-elle permettre que les trottoirs servent à la prière chaque semaine ? Il n’y a pas de réponse absolue en la matière. Normalement, les autorités religieuses doivent demander une autorisation de manifestation à la Préfecture de police. Ce qu’elle ne fait pas.
La loi de 1905 précise qu’en France, selon l’article 27, c’est le maire qui donne les autorisations : « Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte, sont réglées en conformité de l’article 97 du Code de l’administration communale ». Excepté à Paris où depuis la Révolution de 1789, cette compétence revient entièrement à la Préfecture de police."
(fin de citation) .
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Lun 20 Déc 2010, 10:56
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
En matière de pleurnichage, tu laisses peu ta place, ô homme qui accuse l'Occident à tout vent et surtout qui traite de raciste à tout vent également. En matière de laïcité, tu observeras dans des forums, beaucoup de tes frères musulmans qui rejètent la sunna et reconnaissent que le coran. De plus, certaines personnalités en France ont pas tort quand ils affirment que les problèmes d'intégration émanent surtout d'immigrants musulmans au point que de plus en plus d'occidentaux commencent à se sentir excédés. De plus, ta tendance à pointer le catholicisme dans ce topic, est d'aucune pertinence, qui est une autre démonstration de ta part en matière de pleurnichage.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Lun 20 Déc 2010, 10:59
Que dit la Constitution ?
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » (art. 10).
La loi de 1905 précise qu’en France, selon l’article 27, c’est le maire qui donne les autorisations : « Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte, sont réglées en conformité de l’article 97 du Code de l’administration communale ». Excepté à Paris où depuis la Révolution de 1789, cette compétence revient entièrement à la Préfecture de police. Bakchich a contacté la Préfecture pour comprendre comment était géré le problème, s’ils avaient donné des autorisations ou non, s’ils avaient reçu des plaintes, etc… « Notre seule réponse est de ne pas fournir de commentaires… » selon le service de communication. Malaise à peine dissimulé… Merci, bonsoir.
Le futur Institut des Cultures d’Islam envoyé par MAIRIEDEPARIS18. - L’info video en direct. Les premiers espaces seront disponibles en 2012 si tout va bien. Entre-temps, il va falloir gérer. « On a créé cet Institut pour se donner les moyens de reprendre la main sur un problème analyse M.Neyreneuf mais je suis inquiet, notamment face à l’attitude de la police qui ne fait pas son travail. C’est elle qui devrait gérer la sécurité des lieux, pas les services internes des mosquées. On n’est pas à l’abri d’un accident ou d’un drame. C’est pourquoi M. Vaillant a demandé à rencontrer le Préfet de police. » Neyreneuf est aussi inquiet de quelques dérives. « Par deux fois, à ma connaissance, des militants pro-palestiniens ont branché une sono et ont lancé des appels politiques. Ce genre de phénomène est à redouter et on veille à ce que les mosquées fassent attention mais encore une fois, c’est le devoir de la police. »
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 22 Déc 2010, 09:03
De Lhaj Thami Breze Ancien président de l’Union des organisations islamiques de France Président du conseil régional du culte musulman d’Île-de-France-Centre
« À chaque fois, à l’approche d’échéances électorales, on utilise la peur au lieu de parler projet de société. Il est toujours plus facile de jouer sur les passions. Je l’ai dit à maintes reprises : les musulmans n’ont pas à négocier l’application de la laïcité car elle les protège. En Arabie saoudite, vous respectez la loi du pays. En France, c’est pareil, tous les musulmans le savent. Simplement, nous voulons que la société revienne à une lecture plus juridique de la laïcité, parce qu’il en existe de nombreuses interprétations.
Concernant les prières dans la rue, peut-être certains fidèles y sont-ils contraints faute de mosquées, mais dans cinq ou dix ans, on n’en parlera plus. De toute façon, lorsqu’on cherche l’apaisement, il y a toujours une solution : proposer plusieurs prières dans une même mosquée peut en être une, le prêt temporaire par la mairie d’une salle peut en être une autre.
Au fond, je pense que ce qui dérange certains, c’est l’intégration et l’institutionnalisation du culte musulman en France. »
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 22 Déc 2010, 09:15
Lu en tant que commentaire sur Yabiladi.com :
Citation :
Il y a des imbéciles qui donnent du grain à moudre au moulins des islamophobes.
Barrer une rue pour faire la prière, est une entrave à l'espace public! Ils narguent! De plus ils commettent aussi des infractions au stationnement, alors que certaines mosquées sont quasi vides!
On assiste au même phénomène à Casablanca, pas très loin de la grande mosquée Hassan II.
Les Imams ne leurs disent rien car c'est une sorte de clientèle pour légitimer leur position.
Un bon musulman ne prie pas à côté des égouts! Hasbuna allah wa ni3m Al wakil!
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 22 Déc 2010, 09:21
Mais pourquoi les imams ne demendent-ils pas une autorisation de bloquer une rue temporairement , ce qui se fait pour les manifestations chrétiennes en dehirs des églises ???
Ah enfin on nous parles pour une fois des églises qui ferment la rue sans aucun problème. Imaginez un peu que ces même fidèles viennent chaque dimanche a l'église ce sera le même problème et je ne pense pas qu'il pourra attirer l'attention. Effectivement c'est l’intolérance chrétienne qui s'attache a chaque évènement pour l'expliquer et satisfaire ses besoins raciaux mais que dalle!!!! L'occident n'appartient pas a la chrétienté en totalité bien que son influence est parfaite il y aura donc toujours ceux qui leurs expliqueront les raisons profondes de leurs agissements si toutefois ils ne sont pas conscients.
Quelquefois le voile cache la vérité aussi claire et évidente soit-elle ...Alors dans un pareil cas les musulmans doivent faire avec, et petit a petit les occidentaux vont s'habituer a voir une des plus grandes choses normales qu'ils n'arrivent pas a gober pour cause d'intolérance...Mais si cela s'aggrave pour nos amis eh bien on leur trouvera bien un remède pour les calmer....Je ne pense pas que la demande d'autorisation puisse regler un problème connu par les autorités plus que l'Imam lui-même .Mais une demande de sécurité permanente est déjà déposée par plusieurs mosquées, cette demande ne concerne pas l'occupation des rues puisque les Imams ne la souhaitent pas ils la constatent seulement ....
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 26 Déc 2010, 16:09
LA REPONSE a écrit:
............./.......
Mais une demande de sécurité permanente est déjà déposée par plusieurs mosquées, cette demande ne concerne pas l'occupation des rues puisque les Imams ne la souhaitent pas ils la constatent seulement ....
Tant qu'il ne faudra pas y envoyer l'armée comme c'est le cas pour protéger les chrétiens qui prient dans LEURS églises et pas dans la rue, les imams ne font que se taire parce ce que "cela le vaut bien".
ysov
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 26 Déc 2010, 16:21
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:
............./.......
Mais une demande de sécurité permanente est déjà déposée par plusieurs mosquées, cette demande ne concerne pas l'occupation des rues puisque les Imams ne la souhaitent pas ils la constatent seulement ....
Tant qu'il ne faudra pas y envoyer l'armée comme c'est le cas pour protéger les chrétiens qui prient dans LEURS églises et pas dans la rue, les imams ne font que se taire parce ce que "cela le vaut bien".
J'irai même plus loin, comme dit très bien Michel Onfray, c'est l'islam qui est un problème et j'ajoute que c'est pas uniquement pour la France.
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Dim 26 Déc 2010, 17:18
ysov a écrit:
J'irai même plus loin, comme dit très bien Michel Onfray, c'est l'islam qui est un problème et j'ajoute que c'est pas uniquement pour la France.
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
Bonsoir a tous
Finalement plusieurs questions se posent:
1° les musulmans veulent ils vraiment faire disparaitre les Chretiens ???
2° les chretiens doivent ils partir en croisade et défendre leurs racines chretiennes ???
3° les chretiens doivent ils laisser faire et suivre le Christ sur la croix ???
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 20:02
TOBIE a écrit:
2° les chretiens doivent ils partir en croisade et défendre leurs racines chretiennes ???
Cher Tobie, Un génocide anti-musulman est en cours et vous vous posez des questions. C'est vraiment être aveugle. Si c'est aussi ainsi que vous lisez la Bible alors je comprend pourquoi vous confondez les choses..
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 20:37
LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Cher Tobie, Un génocide anti-musulman est en cours et vous vous posez des questions. C'est vraiment être aveugle. Si c'est aussi ainsi que vous lisez la Bible alors je comprend pourquoi vous confondez les choses..
Chacun se sent en voie d'extermination ...
Que chacun reprenne ses esprits !!
En attendant , nous verrouillons ce déjà ancien topic !
rosedumatin Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:35
Suite aux demandes que nous avons reçues Mario et moi-même, nous déverouillons ce topic......
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:38
LA REPONSE a écrit:
Merci d'avoir réouvert le topic.
Cela me semble incongru pour une religion ou l'un de ses tenants d'affirmer qu'ils seraient en "voie d'extinction" alors que par ailleurs ils clament des dizaines de conversions tous les jours !
Faut il raison garder ? Il n'y a pas d'extinction de qui que ce soit, et en musulmanisme pour différentes raisons, en particulier la démographie, cela grimpe, tout autant que dans d'autres religions.
Mais si l'on suit réellement les actualités c'est bien les chrétiens qui sont en voie de disparition sur plein de terres "d'Islam" !!!!!!!!!!!
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:42
Tanja49 a écrit:
Merci d'avoir réouvert le topic.
Cela me semble incongru pour une religion ou l'un de ses tenants d'affirmer qu'ils seraient en "voie d'extinction" alors que par ailleurs ils clament des dizaines de conversions tous les jours !
Faut il raison garder ? Il n'y a pas d'extinction de qui que ce soit, et en musulmanisme pour différentes raisons, en particulier la démographie, cela grimpe, tout autant que dans d'autres religions.
Mais si l'on suit réellement les actualités c'est bien les chrétiens qui sont en voie de disparition sur plein de terres "d'Islam" !!!!!!!!!!!
On nous tue partout mais par la grâce divine on ressuscite de tout coté et avec des millions. Pour un chrétien c'est une profession de foi la résurrection!!! NON!! Les peuples n'aiment pas la Barbarie et on ne peut pas les tromper tout le temps...
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:55
cher LA REPONSE
Je ne voulais pas offenser les musulmans avec mes trois questions
j'aimerais juste avoir des reponses
L'Islam est conquerant,et nous devons nous poser ces questions
vous remarquerez que je me demande si nous devons nous conformer au CHRIST et nous laisser aneantir ,en sachant que le royaume de DIEU n'est pas de ce monde pour un chretien
ou bien nous battre comme nos ancetres croisés
Le concile Vatican II a ;il me semble abolie cette idee
L'evangile a ete proclamé sur toute la terre,tout l'humanité connait le CHRIST.
L'EGLISE a remplie sa mission,confié a PIERRE
Nous n'avons plus rien a attendre,desormais,les hommes doivent choisir librement
Tanja49
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:56
LA REPONSE a écrit:
............/............ On nous tue partout mais par la grâce divine on ressuscite de tout coté et avec des millions. Pour un chrétien c'est une profession de foi la résurrection!!! NON!! Les peuples n'aiment pas la Barbarie et on ne peut pas les tromper tout le temps...
Du grand n'importe quoi, comme souvent.
La résurrection chrétienne n'a rien à voir dans l'histoire .... alors sois content car les musulmans martyrs montent direct au Paradis....
Mais je suis d'accord a dire que les gens en général n'aiment pas la barbarie... sauf si on leur donne de bonnes raisons de la pratiquer.
A Tikrit aujourd'hui un kamikaze (sans doute bouddhiste...) a tué 60 personnes et blessé 150....
Citation :
Irak : 60 morts et 150 blessés à Tikrit mardi 18 janvier 2011 - 17h14
Selon les correspondants de la télévision « Al Arabiya » en Irak, l’attentat suicide qui a frappé un centre de recrutement de la police, à Tikrit, au nord-ouest de Bagdad, a fait au total 60 morts et plus de 150 blessés. Les victimes sont en majorité des futurs policiers.
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 21:58
TOBIE a écrit:
cher LA REPONSE
......
Tout à l'heure il faudra se demander si en ouvrant la bouche, en respirant, en allant faire pipi on n'est pas en train d'offenser les musulmans....
Je veux bien être respectueux des croyances de tout le monde, mais tant de respect tue le respect.
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 22:17
Tanja49 a écrit:
TOBIE a écrit:
cher LA REPONSE
......
Tout à l'heure il faudra se demander si en ouvrant la bouche, en respirant, en allant faire pipi on n'est pas en train d'offenser les musulmans....
Je veux bien être respectueux des croyances de tout le monde, mais tant de respect tue le respect.
on me traite souvent d'"angélique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'assume
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mar 18 Jan 2011, 22:18
TOBIE a écrit:
cher LA REPONSE
L'Islam est conquerant,et nous devons nous poser ces questions
vous remarquerez que je me demande si nous devons nous conformer au CHRIST et nous laisser aneantir ,en sachant que le royaume de DIEU n'est pas de ce monde pour un chretien
ou bien nous battre comme nos ancetres croisés
Le concile Vatican II a ;il me semble abolie cette idee
L'evangile a ete proclamé sur toute la terre,tout l'humanité connait le CHRIST.
L'EGLISE a remplie sa mission,confié a PIERRE
Nous n'avons plus rien a attendre,desormais,les hommes doivent choisir librement
Cher Tobie, Je ne pense pas que l'église ait bien remplie sa mission. La preuve vos questions et cette préoccupation alors que 'est le contraire qui se passe au vu et au su de tout le monde. En rien l'Islam n'est menaçant vous pouvez dormir tranquille!! Toutefois dites aux Yankees de partir de l’Asie musulmane. Qu'ils aillent chez eux. Sinon bien sur il y aura beaucoup de morts la plupart des musulmans mais aussi malheureusement pour vous quelques chrétiens . Les musulmans on ne les comptent pas pour le moment mais un jour le décompte macabre se fera et l'église verra que Pierre lui-même ainsi que ses enseignements ont bel et bien été mises de coté..
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 19 Jan 2011, 09:00
LA REPONSE a écrit:
Cher Tobie, Je ne pense pas que l'église ait bien remplie sa mission. La preuve vos questions et cette préoccupation alors que 'est le contraire qui se passe au vu et au su de tout le monde. En rien l'Islam n'est menaçant vous pouvez dormir tranquille!! Toutefois dites aux Yankees de partir de l’Asie musulmane. Qu'ils aillent chez eux. Sinon bien sur il y aura beaucoup de morts la plupart des musulmans mais aussi malheureusement pour vous quelques chrétiens . Les musulmans on ne les comptent pas pour le moment mais un jour le décompte macabre se fera et l'église verra que Pierre lui-même ainsi que ses enseignements ont bel et bien été mises de coté..
Mon cher LA REPONSE, le départ des Yankees de l'Afghanistan et de l'Iraq est programmé , sois un peu patient ! Espérons que leur départ sera suivi d'une grande paix civile !
Quant à l'Eglise, tu sembles oublier que les guerres du Golfe et d'Iraq avaient été formellement condamnées en leur temps par le pape, et donc par l'Eglise .. L'Eglise est donc pure de sang Musulman !
L'Eglise ne cesse de prêcher la paix et la fraternité,... Alors que lui reproches-tu ???
LA REPONSE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 19 Jan 2011, 13:29
LA REPONSE a écrit:
Mon cher LA REPONSE, le départ des Yankees de l'Afghanistan et de l'Iraq est programmé , sois un peu patient ! Espérons que leur départ sera suivi d'une grande paix civile !
Quant à l'Eglise, tu sembles oublier que les guerres du Golfe et d'Iraq avaient été formellement condamnées en leur temps par le pape, et donc par l'Eglise .. L'Eglise est donc pure de sang Musulman !
L'Eglise ne cesse de prêcher la paix et la fraternité,... Alors que lui reproches-tu ???
Je reproche aux chrétiens leurs grande passivité et de laisser les américains user de leur profession de foi pour tuer le monde musulman. Quand a la programmation du départ des yankees tu sais mieux que moi qu'ils ne partiront jamais a moins qu'ils soient totalement surs qu'après eux c'est le chaos. Après moi le déluge disait l'adage. Apres ils nous diront comme toujours vous voyez vous n'avez pas pu faire un état qui se respecte alors que c'est bien eux qui tirent les ficelles de tout coté. Et cela même si les musulmans mourraient par milliers voire par millions. Ils s'en foutent éperdument.
Nous savons tous que le président Bush était informé sur la guerre d'Irak par des mémorendums d'inspiration biblique. Traumatisés par l’effondrement du Wold Trade Center les nouveaux croisés Bush, Blair, Berlusconi etc... pour lequel : « La civilisation occidentale est supérieure parce que sa plus grande valeur est la liberté, ce qui n’est pas l’héritage de la culture islamique. L’Ouest continuera à conquérir les peuples, comme il a conquis le communisme quitte à affronter une autre civilisation, celle de l’Islam ».
Mais quelle est cette civilisation occidentale dont on nous parle tant, ce ne sont donc que des termes de revanche sanglante..par les nouveaux croisés
TOBIE
Sujet: Re: les musulmans occupent la FRANCE comme les Allemands en 1940(video M.LE PEN) Mer 19 Jan 2011, 16:30