Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon

+2
rosedumatin
ASHTAR
6 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 19:21

COMMUNIQUE
Rassemblement au cimetière militaire de la DOUA
à Villeurbanne le 16 décembre à 15h

Les musulmans de Lyon s’élèvent avec force contre les propos injurieux tenus dans leur ville par la vice-présidente du Front National, Mme Marine Le Pen. Ces propos constituent une insulte à la mémoire des musulmans qui sont morts pour la France.

Les musulmans de Lyon invitent Mme Le Pen à venir visiter les cimetières de la Mulatière, de la Doua à Villeurbanne ou celui du tata sénégalais à Chasselay. Elle pourra alors se recueillir sur les tombes des ancêtres de ceux-là même dont elle a l'outrecuidance de comparer aujourd'hui à l’occupant.

Cette déclaration délivrée à Lyon est d’autant plus insultante que les relations entre les communautés religieuses dans cette ville sont des plus cordiales et des plus actives.

Ce discours qui attise les peurs et les haines ne doit pas laisser indifférent toutes celles et tous ceux qui, épris de justice et de paix œuvrent pour le rapprochement entre tous les citoyens de ce pays.

C’est pourquoi ils les appellent à venir se recueillir sur les tombes des soldats morts pour libérer la France du joug de l’occupation.
Le Jeudi 16 Décembre 2010 à 15heures
au cimetière Militaire de la DOUA à Villeurbanne

Lyon le 12 décembre 2010

Signataires :

* Kamel KABTANE : Grande Mosquée de Lyon (GML)
* Azzedine GACI : CRCM Rhône Alpes
* Laid BENDIDI : FRGMP (Grande Mosquée de Paris)
* Lotfi MAKHLOUF : UOIF (Union des organisations ilsamique de France)
* Larbi MARCHICHE : RMF (Rassemblement des musulmans de France)
* Erhan OZCAN : CIMG Lyon (Communauté Islamique Miligurus)
* Ramazan MERCAN : DITIB (Association Cultuelle des Musulmans Turcs)

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 19:34

ASHTAR a écrit:

COMMUNIQUE
Rassemblement au cimetière militaire de la DOUA
à Villeurbanne le 16 décembre à 15h

Les musulmans de Lyon s’élèvent avec force contre les propos injurieux tenus dans leur ville par la vice-présidente du Front National, Mme Marine Le Pen. Ces propos constituent une insulte à la mémoire des musulmans qui sont morts pour la France.

Les musulmans de Lyon invitent Mme Le Pen à venir visiter les cimetières de la Mulatière, de la Doua à Villeurbanne ou celui du tata sénégalais à Chasselay. Elle pourra alors se recueillir sur les tombes des ancêtres de ceux-là même dont elle a l'outrecuidance de comparer aujourd'hui à l’occupant.

Cette déclaration délivrée à Lyon est d’autant plus insultante que les relations entre les communautés religieuses dans cette ville sont des plus cordiales et des plus actives.

Ce discours qui attise les peurs et les haines ne doit pas laisser indifférent toutes celles et tous ceux qui, épris de justice et de paix œuvrent pour le rapprochement entre tous les citoyens de ce pays.

C’est pourquoi ils les appellent à venir se recueillir sur les tombes des soldats morts pour libérer la France du joug de l’occupation.

Lyon le 12 décembre 2010

Signataires :

* Kamel KABTANE : Grande Mosquée de Lyon (GML)
* Azzedine GACI : CRCM Rhône Alpes
* Laid BENDIDI : FRGMP (Grande Mosquée de Paris)
* Lotfi MAKHLOUF : UOIF (Union des organisations ilsamique de France)
* Larbi MARCHICHE : RMF (Rassemblement des musulmans de France)
* Erhan OZCAN : CIMG Lyon (Communauté Islamique Miligurus)
* Ramazan MERCAN : DITIB (Association Cultuelle des Musulmans Turcs)

Merci mon frère ASHTAR pour ce sujet !

Je ne reste pas non plus indifférente en tant que chrétienne éprise de justice et de paix ....

Car cela je peux me tromper certes, cela ressemble fort à une manoeuvre politique les déclarations de Mme LE PEN !

Certes ce n'est que mon humble avis et je respecte ceux qui pensent autrement mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet mon cher frère !
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 19:57

rosedumatin a écrit:
...
Car cela je peux me tromper certes, cela ressemble fort à une manoeuvre politique les déclarations de Mme LE PEN !

Certes ce n'est que mon humble avis et je respecte ceux qui pensent autrement mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet mon cher frère !

Evidemment, amie Rosedumatin, évidemment ...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 20:04

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
...

Bonsoir ami Pinson , je ne comprends pas cet évidemment très énigmatique ! scratch

Pourtant tu oses plus d'habitude il me semble t'exprimer !

Faut pas avoir peur de me contrarier lol!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 20:36

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Bonsoir ami Pinson , je ne comprends pas cet évidemment très énigmatique ! scratch

Amie Rosedumatin, "évidemment" = c'est une manoeuvre politique évidente !!! est-ce tu me comprends mieux ? COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon 321257
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 20:40

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Amie Rosedumatin, "évidemment" = c'est une manoeuvre politique évidente !!! est-ce tu me comprends mieux ? COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon 321257

COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon 175602 mon Ami Pinson voilà qui est plus clair à présent ! I love you
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyLun 13 Déc 2010, 20:47

ASHTAR a écrit:

...............................................................

Lyon le 12 décembre 2010

Dommage que LYON soit si loin de la Normandie !!! Sinon, j'y serais allé, mon cher ASHTAR !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyMar 14 Déc 2010, 08:40

Bonjour à tous,

Moi aussi si je le pouvais, si Lyon n'était pas si loin de chez moi, j'irais !

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyMar 14 Déc 2010, 19:04

rosedumatin a écrit:
cela ressemble fort à une manoeuvre politique les déclarations de Mme LE PEN !

Le visage est peut être nouveau pour quelques uns mais cette recette politique est vieille et connue de tous .....2012 est aux portes et il faut bien un peu de bruit mais n'ayez pas peur ce sont les tonneaux vides qui résonnent le plus
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon EmptyMer 15 Déc 2010, 07:46

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
cela ressemble fort à une manoeuvre politique les déclarations de Mme LE PEN !

Le visage est peut être nouveau pour quelques uns mais cette recette politique est vieille et connue de tous .....2012 est aux portes et il faut bien un peu de bruit mais n'ayez pas peur ce sont les tonneaux vides qui résonnent le plus

En effet, Cher LA REPONSE, ce sont des tonneaux vide.........

la caravane passe et les chiens aboient.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon   COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon Empty

COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon
Page 1 sur 1