Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

inondations à Casablanca

+4
ysov
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
8 participants
AuteurMessage
pinson

pinson

inondations à Casablanca Empty
MessageSujet: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:07

Au débit de ce mois :

selon la presse marocaine :
" Les autorités de Casablanca s'attèlent au rétablissement de la praticabilité des réseaux routier et électrique suite aux fortes précipitations qui s'abattent depuis trois jours sur la capitale économique du Royaume.
Des pluies torrentielles se sont abattues, dans la nuit de lundi à mardi, sur une large partie du territoire national, avec un pic jamais atteint de 178 mm à Casablanca, rendant impraticables de nombreuses rues et artères de la métropole, indique un communiqué de la Wilaya du Grand Casablanca.
Par mesure préventive et afin d'éviter d'éventuels encombrements, il a été décidé de maintenir fermés les établissements scolaires de Casablanca pour cette journée de mardi, rappelle la même source. "

DIAPORAMA du site yabiladi :. "La pluie ne s'arrête toujours pas ce mardi après-midi à Casablanca. L'intensité diminue quelque peu, mais la météo n'annonce de véritables éclaircies que pour demain. Différents quartiers sont touchés et notamment les bureaux de Yabiladi.com (plus d'électricité). Conséquence : notre équipe est à la rue. Ce qui permet de couvrir les différents quartiers de la capitale économique et vous tenir informés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:12

Merci ami Pinson pour cette information !

Cela me semble assez grave !

Je vois notre frère ASHTAR en ligne......... je suis inquiète pour notre frère ELMAKOUDI !!!

Prions que ces intempéries cessent .......

Que le Seigneur ait pitié et soit clément !

https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:50

rosedumatin (Jeu 16 Déc - 9:12) a écrit:

Je vois notre frère ASHTAR en ligne......... je suis inquiète pour notre frère ELMAKOUDI !!!

A mon avis, ma chère ROSE, et pour te rassurer, notre frère PINSON , qui ne connaît pas Casablanca, je suppose, s'il l'avait connu, aurait compris tout de suite qu'il n'y avait que les caves et les passages sous-terrains inondés !!!

Et réjouissons-nous, car la terre assoiffée retrouvera un peu de santé, et les barrages pourront faire le plein !

Ceci dit, je ne suis pas sur place , et tu pourrais peut-être, ma chère ROSE, écrire un MP à notre frère ASHTAR pour lui demander des nouvelles par les yeux d'un Casablancais !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:53

mario-franc_lazur (Jeu 16 Déc 2010 - 9:50) a écrit:

A mon avis, ma chère ROSE, et pour te rassurer, notre frère PINSON , qui ne connaît pas Casablanca, je suppose, s'il l'avait connu, aurait compris tout de suite qu'il n'y avait que les caves et les passages sous-terrains inondés !!!

Et réjouissons-nous, car la terre assoiffée retrouvera un peu de santé, et les barrages pourront faire le plein !

Ceci dit, je ne suis pas sur place , et tu pourrais peut-être, ma chère ROSE, écrire un MP à notre frère ASHTAR pour lui demander des nouvelles par les yeux d'un Casablancais !!!

Merci mon Cher MARIO, tu m'as un peu rassurée.....

Je vais envoyer un MP à notre frère ASHTAR !
ysov

ysov

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:27

mario-franc_lazur (Jeu 16 Déc 2010 - 8:50) a écrit:

Donc ça revient à dire, qu'ils furent inondés des bienfaits de Dieu, car en effet l'eau manque là-bas.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:16

Bonjour mes amis ;

Cet événement s'est passé déjà plus de 12 jours ,et je l'ai même oublié .
Effectivement plusieurs artères de Casablanca ont été coupées suite au pluies torrentielles qui se sont battues sur la ville de Casablanca et la région aussi bien qu'a Rabat et salé .
L'infrastructure qui datait surtout de la dépendance Française a créqué tel l'Avenue Mohamed V ou la canalisation des eaux usés a explosé .
mais aussi les sous terrain nouvellement construit (juste une année )on été inondé et des voitures ont coulée .
l'artere du Bd Abdelmoumen s'est effondré dans le croisement de derb ghalef sous la pression d'un camion remorque rempli de gravier ( le sous sol de ce boulevard est l'ancien lit de l'oued (fleuve) Bousoukkoura qui fut canalisé sous le boulevard .

Dans mon quartier des sous sols de quelques immeubles on vu leur assainissement craqués et les eaux usés ont innodées plusieurs caves ,les pertes de biens ont été immense des petite usine de confection près de chez moi ont perdu leur stock .

Cet événement n'a duré -je pense que cet journée là des coupures d'electricité on été remarqué ça et là ;mais la situation a été cerné grâce au travail sans arrêt de tout les parties concernées .

Le bilan est grand ,on a remarqué la mort de 19 personne dans un auto car prés de Bouzniqua (autoroute entre cas et Rabat) qui fut stoppée une demi journée . à Salé l'effondrement d'une vielle maison a couté la mort à un locataire ...

Actuellement la vie est normale malgré les travaux qu'on rencontre ça et là .

Merci de s'être inquiété sur vos frères Marocains

Cordialement ASHTAR
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:27

Quelques vidéo des inondations:

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:36

ASHTAR (Jeu 16 Déc 2010 - 12:16) a écrit:
Bonjour mes amis ;

Cet événement s'est passé déjà plus de 12 jours ,et je l'ai même oublié .
Effectivement plusieurs artères de Casablanca ont été coupées suite au pluies torrentielles qui se sont battues sur la ville de Casablanca et la région aussi bien qu'a Rabat et salé .
L'infrastructure qui datait surtout de la dépendance Française a créqué tel l'Avenue Mohamed V ou la canalisation des eaux usés a explosé .
mais aussi les sous terrain nouvellement construit (juste une année )on été inondé et des voitures ont coulée .
l'artere du Bd Abdelmoumen s'est effondré dans le croisement de derb ghalef sous la pression d'un camion remorque rempli de gravier ( le sous sol de ce boulevard est l'ancien lit de l'oued (fleuve) Bousoukkoura qui fut canalisé sous le boulevard .

Dans mon quartier des sous sols de quelques immeubles on vu leur assainissement craqués et les eaux usés ont innodées plusieurs caves ,les pertes de biens ont été immense des petite usine de confection près de chez moi ont perdu leur stock .

Cet événement n'a duré -je pense que cet journée là des coupures d'electricité on été remarqué ça et là ;mais la situation a été cerné grâce au travail sans arrêt de tout les parties concernées .

Le bilan est grand ,on a remarqué la mort de 19 personne dans un auto car prés de Bouzniqua (autoroute entre cas et Rabat) qui fut stoppée une demi journée . à Salé l'effondrement d'une vielle maison a couté la mort à un locataire ...

Actuellement la vie est normale malgré les travaux qu'on rencontre ça et là .

Merci de s'être inquiété sur vos frères Marocains

Cordialement ASHTAR

Merci cher frère ASHTAR, je vais maintenant regarder les vidéos que tu as postées !

Heureusement pas trop de vies humaines sacrifiées mais même une seule vie à du prix !

Fraternellement.

apollos

apollos

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:43

c'est la punition d'ALLAH dirons les intégristes musulmans.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:54

apollos a écrit:

La sourate 2 du coran ne laisse rien à dire à personne mon ami:

Très
certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de
diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce
aux endurants, (155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. (157)

et je dis :
"Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons."
apollos

apollos

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:18

si ALLAH le permet pourquoi pleurer les morts et les dégâts?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:38

apollos a écrit:

DIEU n'est en effet pas la cause des désastres climatiques ou autres ; mais Il les permet, car Il sait que les épreuves nous feront mûrir, et souvent ( pas toujours, certes !!) nous rapprcher de Lui !

Ceci dit, pleurer les morts est le signe que nous les aimions Est-ce interdit ???

Fraternellement
apollos

apollos

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:

DIEU n'est en effet pas la cause des désastres climatiques ou autres ; mais Il les permet, car Il sait que les épreuves nous feront mûrir, et souvent ( pas toujours, certes !!) nous rapprcher de Lui !

Ceci dit, pleurer les morts est le signe que nous les aimions Est-ce interdit ???

Fraternellement
nous somme d'accord
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:31

apollos a écrit:

Tous les intégristes, qu'ils soient Musulmans, Catholiques, Evangéliques, Laïcs, etc ....... sont des c... imbéciles !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:38

petitsoleil a écrit:
apollos a écrit:

Tous les intégristes, qu'ils soient Musulmans, Catholiques, Evangéliques, Laïcs, etc ....... sont des c... imbéciles !

que vienne les intégristes dans les inondations de Casablanca , ne nous inonder pas par des imbéciles hors sujet Merci !

Mais un beau soleil serai le bienvenu pour sécher et évaporer les rues inondées et les couvertures mouillées ! sunny
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyVen 17 Déc 2010, 20:53

petitsoleil a écrit:
apollos a écrit:

dieu merci qu'ici on retrouve de vrais chretioen et pas d'integriste comme soyouz merci petitsoleil
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyVen 17 Déc 2010, 21:00

Le COC Tennis sous les eaux ce terrain est pres de moi car j'habite tout pres des terrains{wac,raja tennis rugby} peut etre que lazur le sait et connait l'endroit et je n'oublie pas notre frere ashtar
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyVen 17 Déc 2010, 21:17

Elmakoudi a écrit:
Le COC Tennis sous les eaux ce terrain est pres de moi car j'habite tout pres des terrains{wac,raja tennis rugby} peut etre que lazur le sait et connait l'endroit et je n'oublie pas notre frere ashtar

Nous pouvons constater l'étendue des dégâts et la montée de l'eau Cher Elmakoudi, et toi tu n'as pas trop subi de dégâts j'espère puisque ce terrain est près de chez toi ???

Commment est ce que l'on va remettre les terrains à niveau ??? comme c'est joli ces bâtiments colorés !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyVen 17 Déc 2010, 21:44

Elmakoudi a écrit:

Oui, mon cher frère et ami ElMakoudi, Lazur connaît !

Ta longue absence du forum était -t-elle en relation avce ces désastres météotologiques ???
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptyVen 17 Déc 2010, 22:34

Elmakoudi a écrit:

Ta longue absence du forum était -t-elle en relation avce ces désastres météotologiques ???
salam lazur oui en effet j'etais malade durant ces jours et comme tu le sais Il y a péril, L'oued Bouskoura menace la ville de Casablanca. Les arrivées d'eau provenant de son bassin, ajoutées aux intempéries de ces derniers jours, Les inondations exceptionnelles vécues par la ville de Casablanca (pour rappel, 200 mm de pluie sont tombés entre 10h et 5 h du matin dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre , soit 3 fois plus que la moyenne pour ce mois-ci) ont amplifié le phénomène de dépassements des crues de ce oued ,
L'oued Bouskoura traverse la ville de l'entrée sud du côté de Sidi Maârouf, (nouveau quartier des affaires: Technopark, Marjane...) en passant par la route d'El Jadida
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca EmptySam 18 Déc 2010, 10:22

Elmakoudi a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam lazur oui en effet j'etais malade durant ces jours et comme tu le sais Il y a péril, L'oued Bouskoura menace la ville de Casablanca. Les arrivées d'eau provenant de son bassin, ajoutées aux intempéries de ces derniers jours, Les inondations exceptionnelles vécues par la ville de Casablanca (pour rappel, 200 mm de pluie sont tombés entre 10h et 5 h du matin dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre , soit 3 fois plus que la moyenne pour ce mois-ci) ont amplifié le phénomène de dépassements des crues de ce oued ,
L'oued Bouskoura traverse la ville de l'entrée sud du côté de Sidi Maârouf, (nouveau quartier des affaires: Technopark, Marjane...) en passant par la route d'El Jadida

Ton Lazur vient de trouver cette photo du quartier de l'Oasis, mon cher ELMAKOUDI..Reconnais-tu les lieux ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inondations à Casablanca   inondations à Casablanca Empty

inondations à Casablanca
Page 1 sur 1