Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017

+6
OlivierV
Aquilas**
gerard2007
Tonton
brigit ^^
BERNARD
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 Empty
MessageSujet: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyVen 25 Aoû 2017, 09:14

25.08.2017 09:10:36

Qu"est-ce-qu'un Riche ?

Qu!elles définitions donnons-nous du mot RICHE en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:18

ChrisLam a écrit:
25.08.2017   09:10:36

Qu"est-ce-qu'un Riche ?

Qu!elles définitions donnons-nous du mot RICHE en 2017 ?

Ce serait plus un sujet en "éthique ou société", mon cher Chrislam.

Un riche c'est toujours quelqu'un qui gagne plus que soi-même. Je ne cherche pas à trouver une formule qui fait mouche, mais je l'ai remarqué dans mon enfance dans un petit village de bûcherons il y avait les instits du collège (PEGC) et le percepteur qui étaient les riches. Et deux super riches: le notaire et le pharmacien.

Lorsque j'ai été prof, je ne me suis pas trouvée riche du tout, on remboursait un prêt pour notre maison (pas même grande) et à la fin du mois on avait 0 sur notre compte et mon mari était même dans le rouge puisque c'est parfaitement toléré en Allemagne.

J'ai des amis que je juge très aisés mais eux trouvent plus riches leurs voisins.

En fait il doit y avoir un critère INSEE

Citation :
Si l’on fixe le seuil de richesse au niveau du double du revenu médian, on devient riche à partir de 3 045 euros pour une personne seule, 5 940 euros pour un couple et 7 797 euros pour une famille avec deux enfants.

http://www.observationsociete.fr/categories-sociales/donneesgenerales/riches-pauvres-et-classes-moyennes-comment-se-situer-2.html

C'étaient des chiffres de 2014.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 26 Aoû 2017, 01:36

Quelqu'un qui ne connait pas le prix de l'argent Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 871642

Celui qui vit sans argent car n'ayant pas besoin d'argent est riche de coeur.

Celui qui vit par l'argent sans connaitre le prix de l'argent est riche d'argent.
Tonton

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 26 Aoû 2017, 06:24

brigit ^^ a écrit:
Quelqu'un qui ne connait pas le prix de l'argent Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 871642

Celui qui vit sans argent car n'ayant pas besoin d'argent est riche de coeur.

Celui qui vit par l'argent sans connaitre le prix de l'argent est riche d'argent.

joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyLun 04 Sep 2017, 22:19

Un riche de nos jours est qqun qui n'a pas besoin de compter ses sous pour savoir qu'il n'en manquera pas... un riche n'est pas stressé à l'idée de tomber en panne de voiture ou de payer l'addition pour ses amis!
Mais est-ce vraiment ça la vraie richesse ? Je n'en suis pas sur!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyMar 05 Sep 2017, 08:01

05.09.2017 08:01:03

Qu'est-ce qu'un profiteur riche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyMar 05 Sep 2017, 21:29

ChrisLam a écrit:
05.09.2017  08:01:03

Un opportuniste qui n'a aucun scrupule à écraser tous ceux qui se trouvent sur son chemin pour s'enrichir encore plus!
Plus t'es riche, plus t'es radin, c'est bien connu!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyMer 06 Sep 2017, 06:30

Anozira a écrit:
ChrisLam a écrit:
05.09.2017  08:01:03

Un opportuniste qui n'a aucun scrupule à écraser tous ceux qui se trouvent sur son chemin pour s'enrichir encore plus!

06.09.2017 06:17:34
Bonjour,
Un pauvre honnête et un riche malhonnête lequel est le plus riche ?

Un Pauvre honnête peut-il reprocher à un riche malhonnête qu'il est malhonnête ?

Un Riche qui donne tout à un pauvre change-t-il la situation des riches et des pauvres car il y a toujours un pauvre et un riche.

"Au Diable les Avaricieux" ( Molière dans l'Avare)

A-t-on déjà vu un coffre fort suivre un corbillard ?

Aimer, Être solidaire c'est avant tout partager.

Pourquoi met-on au pouvoir les riches qui ne veulent pas partager ou des pauvres qui une fois riches ne veulent plus partager?

L'Homme aime-t-il s'auto-flageller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyMer 06 Sep 2017, 20:49

ChrisLam a écrit:
Anozira a écrit:

06.09.2017  06:17:34
Bonjour,

Un Pauvre honnête peut-il reprocher à un riche malhonnête qu'il est malhonnête ?

Un Riche qui donne tout à un pauvre change-t-il la situation des riches et des pauvres car il y a toujours un pauvre et un riche.

Pourquoi met-on au pouvoir les riches qui ne veulent pas partager ou des pauvres qui une fois riches ne veulent plus partager?

Parce que nous sommes tous pour la plupart attirés par l'argent, qui il faut bien le dire, rend cette vie ici bas plus simple!
Mais si nous visions vraiment l'au delà, on ferait comme cette pauvre femme dont l'évangile de Marc nous conte l'histoire :

Jésus, s'étant assis vis-à -vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, et elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Marc 12. 41 et 42.

Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu 'elle avait pour vivre. Marc 12. 43 et 44

Qui met sont necessaire pour les pauvres ? Pour son prochain ? Je crois qu'on peut tous aller se cacher et prendre conscience de la faiblesse de notre foi! Car nous sommes des hommes avec peu de foi!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyJeu 07 Sep 2017, 07:44

Anozira a écrit:
ChrisLam a écrit:

06.09.2017  06:17:34
Bonjour,

Parce que nous sommes tous pour la plupart attirés par l'argent, qui il faut bien le dire, rend cette vie ici bas plus simple!
Mais si nous visions vraiment l'au delà, on ferait comme cette pauvre femme dont l'évangile de Marc nous conte l'histoire :

Jésus, s'étant assis vis-à -vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, et elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Marc 12. 41 et 42.

Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu 'elle avait pour vivre. Marc 12. 43 et 44

Qui met sont necessaire pour les pauvres ? Pour son prochain ? Je crois qu'on peut tous aller se cacher et prendre conscience de la faiblesse de notre foi! Car nous sommes des hommes avec peu de foi!

07.09.2017 07:41:56

Bonjour,
Pourquoi est-il plus facile de servir le mal que le bien ?
Jésus va à l'essentiel :" L' HOMME"
Si je puis m'exprimer ainsi :" Jésus se fout de la carapace, de la carrosserie visible des hommes"
Jésus VA à l'essentiel.
Mais voila l'orgueil des hommes est tellement sécurisant en apparence que l'hommes oublie que la seule carapace qui puisse le sauver c'est l'Amour de son prochain s'il veut dire en vérité :" J'aime Dieu:" Et espérer entrer dans le paradis de Dieu.

Jésus dit au jeune homme riche :" Donne tous tes biens aux pauvres:" Que fait le jeune homme riche ?
Jésus n'est pas contre l'argent mais contre le mauvais emploi de l'argent "Rendez à César ce qui est a césar et à Dieu ce qui est à Dieu"

Un Smicard qui ne sait pas gérer et dilapide son salaire et un smicard qui sait gérer son salaire lequel est le plus riche ?
Souvent le dilapidateur est jaloux de celui qui gère bien son salaire.

Demander un salaire pour vivre OK.
Demander un salaire pour assurer ses superflus pas tellement OK.
Demander un revenu sans travailler sur le dos de ceux qui travaillent Pas du tout OK
Mais assurer un revenu pour ceux qui n'ont pas la santé pour travailler , Plus que OK.

L'argent au service des Hommes et NON aux hommes au service de l'argent.

La parabole des ouvrier à la vigne est-elle juste sur le plan salaire ?
Quelque soit l'heure de l'emboche à la fin de la journée ils touchent tous le même salaires ?
La maître est-il juste ?
Celui qui vit 90 ans au service de Dieu sera-til mieux rémunéré que celui qui ne vit que 20 ans au service de Dieu ?
On est tous appelé à la même récompense pour avoir droit au paradis.

Les ""Deniers"" donnés par Dieu devront être rendu et malheur à celui qui les aura mal utilisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 00:13

Les philosophes du dimanche vous commencez sérieusement à m'énerver, est-ce qu'il y a des gens vrai sur cette putain de terre qui ne passent pas par vingt mille chemins pour dire les choses simplement ? scratch tout ce carcan, quelle horreur! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 00:48

Travailler pour un SMIC comme un esclave (et souvent c'est des boulots de merde) pendant que derrière ton dos ton patron se fait des c....... en or, non merci! Je préfère préserver ma santé physique et mental dans ce cas! C'est de l'esclavagisme moderne, rien de plus!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 01:11

Anozira a écrit:
Travailler pour un SMIC comme un esclave (et souvent c'est des boulots de merde) pendant que derrière ton dos ton patron se fait des c....... en or, non merci! Je préfère préserver ma santé physique et mental dans ce cas! C'est de l'esclavagisme moderne, rien de plus!

C'est parce que quand tu travailles tu penses 'argent'.

Si tu ne pensais pas 'argent' mais 'service' voir 'oeuvre',

Tu ne prendrais pas un travail où tu es un esclave pour rien.

Tu l'entends, Tu l'entends pas, cela ne change rien à ce qui est dit.
Tonton

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 06:59

je mesure pleinement la " chance " que j'ai de travailler auprès de personnes handicapées et c'est pas grâce au salaire.

Mais, je dis bien que j'ai de la chance, j'ai vraiment eu du bol sur ce coup là.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 07:09

[quote ="brigit ^^"]
Anozira a écrit:

Tu l'entends, Tu l'entends pas, cela ne change rien à ce qui est dit.[/quote]

09.09.2017 06:39:17
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un ouvrier ? C'est celui qui exécute une oeuvre .
Cette exécution s'appelle travail.
Il doit être justement rémunéré.
Il doit être exécuté dans le respect de la personne.
Et le fruit de ce travail doit être partagé équitablement entre l'employeur et l'employé.
Le fruits de se travail doit permettre de faire vivre une famille dignement.

Si un employeur exploite un employé ce dernier a la droit et le devoir de dénoncer cette situation et l'employeur ne doit en aucun cas répudier son employé pour cette raison.

Les employeurs qui exploitent leurs employés pour avoir plus que le nécessaire et assurer leur superflus doivent être combattu fermement.
Les ouvriers on le droit et le devoir de s'organiser en syndicats pour se défendre.

Les financiers qui investissent parce-qu’ils ont déjà l'argent pour le faire ne doivent pas gagner plus que les ouvriers sans travailler.
Les premier qui doivent être rémunéré sont les travailleurs à leur juste valeurs.
Ces valeurs doivent être respectées autant sur le plan compétences que humaines.

Tous ceux qui passent leurs temps à spéculer sur le dos de ceux qui travaillent doivent être poursuivis sur le plan judiciaire pour exploiteur et maquereau abusant sur le dos d'autrui.

Le capital d'un ouvrier c'est sa qualification professionnelle .
L'ouvrier a le droit et le devoir de faire respecter cette qualification professionnelle et humaine.

Gagner sa vie à la sueur de son front ne veut pas dire gagner sa vie avec la sueur de son voisin.
Tout travail mérite un salaire juste.
Toutes heures travaillée doit être payées.

Et si pour certains le sociale coûte trop cher à la nation on fait en sorte qu'il n'y ai pas de cas sociaux et de ne pas en créé pour que certains profitent est assure leur superflus.

Il faut aussi savoir gérer son budget.
Un Salaire est fait pour assurer la VIE d'un homme, d'Une femme, d'Une famille pas pour assurer la SURVIE .

Il y a des travailleurs qui assure leur vie en gérant bien leur revenu et il y a des travailleurs qui gèrent mal leurs revenus est qui se plaignent de ne pas pouvoir y arriver.
Il y a des hommes et des femmes dont le seul souci est de profiter sans travailler et du travail des autres.
Les traders par exemple.

Est-ce la volonté de Dieu qu'un Homme exploite un autre Homme ?

Si on veut un MONDE JUSTE agissons avec JUSTICE.
Râler ne sert à rien .
Agir pour la Justice ouvre les porte du paradis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 09:59

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:

Oui travail = argent, on ne travail pas pour la gloire!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 10:15

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:

09.09.2017 10:06:41
Bonjour,

On Travaille pour avoir les moyens de vivre.

Ce qu'il faut combattre ce sont ceux qui sans travailler spéculent sur le dos de ceux qui travaillent.

On peut résumer ainsi la situation:
Un agriculteur vit chichement, Un spéculateurs vit grassement, un consommateur vit péniblement.

Les financiers nationaux et internationaux trouvent cela normal voila ou est l'erreur humaine.

Et ce n'est pas une question de religion mais une question de relations humaines.

Sans relation humaine juste pas de véritable humanité.

Ce serra encore les pauvres soudoyés par les riches marchand d'armes qui feront la guerre et après une paix fragile tout ce beau monde ira se prosterner devant les obus qui ornent nos monument aux morts.

Tant que l'homme exploite l'homme pas d'humanité viable.

gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 14:01

Anozira a écrit:

tu dois manquer d'idée , je vais t'en donner une très bonne .
deviens patron , et tu pourras te faire les c ..... en or ..
mais comme tu es un incapable , tu jalouses celui qui a pris des risques et qui te fais bosser .
macron va s'occuper de toi
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 14:06

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et bien peut être que l'on devrait, où du moins prendre cet état d'esprit, afin d'être libre.

J'ai enlevé 30% de mon salaire pour mon nouveau travail et mes charges ont explosé (sacrés gamins).
Pourtant je n'ai pas hésité une seconde. Ce n'est pas une privation, c'est un état d'esprit et cela donne la liberté.

Bon après je travaille vraiment pour la gloire depuis toujours, tu as bien trouvé le mot.
Sauf que dès fois l'argent immérité coule à flot par cette gloire, d'autres fois c'est une abnégation souhaitée.

ChrisLam a écrit:

Exactement et toute oeuvre mérite salaire, c'est un salaire matériel comme spirituel, la culture ouvrière.

Et c'est le service ou l'oeuvre que l'on produit qui justifie toutes nos peines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 15:46

Un riche en 2017 est celui qui aura distribué tous ses biens au profit des personnes démunies et qui ne gardera pour lui qu'un moyen de subsistance.

En 2017, ou en 2018 ou 2019

Avant 2017 un riche était celui qui appartient à la caste des riches, les biens lotis sur terre, mais de ceux qui après passeront les derniers.

Le riche est un frustré parce qu'il se demande comment il va faire pour profiter de toute sa richesse avant sa mort.

Le riche veut garder l'éternel jeunesse et teint ses cheveux, met des implants dentaires, se fait injecter du botox, met des implants dans le visage pour se donner un coup de vigueur, des implants ailleurs aussi ça arrive, des pectoraux, un fessier, il a du mal à sourire il grimace plutôt, on le reconnaît, il a l'air falsifié et est toujours accompagné de jeunes femmes déshabillées.

Un riche est un homme falsifié.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 18:53

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:

Et bien peut être que l'on devrait, où du moins prendre cet état d'esprit, afin d'être libre.

J'ai enlevé 30% de mon salaire pour mon nouveau travail et mes charges ont explosé (sacrés gamins).
Pourtant je n'ai pas hésité une seconde. Ce n'est pas une privation, c'est un état d'esprit et cela donne la liberté.

Bon après je travaille vraiment pour la gloire depuis toujours, tu as bien trouvé le mot.
Sauf que dès fois l'argent immérité coule à flot par cette gloire, d'autres fois c'est une abnégation souhaitée.

ChrisLam a écrit:

Exactement et toute oeuvre mérite salaire, c'est un salaire matériel comme spirituel, la culture ouvrière.

Et c'est le service ou l'oeuvre que l'on produit qui justifie toutes nos peines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

09.09.2017 18:45:20

""LA VIE D'UN TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L' OR DU MONDE""
Un travailleur vend son savoir faire et doit pourvoir le vendre au meilleur prix.
C'est le travailleur qui devrait fixer le salaire qu'il souhaite.

Un travailleur doit être reconnu pour ce qu'il fait et respecté pour ce qu'il est . Un fils de ROI; le Roi c'est DIEU.

(Allez sur le site de La J O C (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et de l'A C O ( Action Catholique Ouvrière)
Ces deux mouvement font partie de la Mission Ouvrière don sont des mouvement d'Eglise.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 20:24

Aquilas** a écrit:
Un riche en 2017 est celui qui aura distribué tous ses biens au profit des personnes démunies et qui ne gardera pour lui qu'un moyen de subsistance.

Ahh le monde rêvé, tu imagines Wink
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 22:01

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:

J'ai toujours considéré mon travail, quel qu'il fut comme un service.

Le problème a toujours été qu'au final, ce que tu donnes devient un dû. Et là, ça tue la relation employeur-employé...

Parce que pour la majorité des patrons, le but de l'entreprise, c'est de faire du pognon...

Bon, c'est vrai que pour beaucoup de salariés le but est le même.

Mais je ne sois pas savoir ce qu'est la richesse... D'après le niveau de mes revenus, je me suis toujours demandé comment tant de gens arrivaient à s'offir ne fut-ce que des voitures neuves...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptySam 09 Sep 2017, 23:43

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

mais comme tu es un incapable , tu jalouses celui qui a pris des risques et qui te fais bosser .

Mon but n'est pas de me faire des c..... en or, l'argent est loin de m'attirer ou d'être une priorité dans ma vie, je n'ai pas à me plaindre à ce niveau Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 1433743430 je n'ai jamais manqué de rien.
Sans les employés, un patron ne vaut rien! Je dénonce l'exploitation abusive.
Quand au sentiment de jalousie, je ne pense pas l'avoir, je ne suis vrmt pas qqun de jaloux en règle général.
PS : l'incapable comme tu me qualifie te [modéré par CR84]
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 00:42

Je suis surpris, depuis les premiers messages il n'est question que d'argent.
Pourtant en lisant la question ce n'est pas ce qui m'est venu à l'esprit en premier.

Je me considère riche de mes amis et de ma famille, riche de l'amour que j'ai reçu, riche de l'éducation de mes parents, de mes valeurs et de ma morale.
Su le plan politique, je suis riche de vivre dans un pays démocratique, l'accès à l'éducation pour tous, l'accès aux soins, riche de ma liberté, riche de partager les mêmes droits et devoirs que mes concitoyens.
Et pour finir, je suis riche de mes connaissances et expériences, même si à mon goût trop incomplètes et limitées, riche de ma culture, de mes lectures et riche d'un accès presque illimité au savoir.

A notre époque nous nous plaignons souvent de tout mais en fait je crois que nous sommes sacrément gâtés.

Je suis un riche en 2017 ! Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 02:04

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mon but n'est pas de me faire des c..... en or, l'argent est loin de m'attirer ou d'être une priorité dans ma vie, je n'ai pas à me plaindre à ce niveau Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 1433743430 je n'ai jamais manqué de rien.
Quand au sentiment de jalousie, je ne pense pas l'avoir, je ne suis vrmt pas qqun de jaloux en règle général.

exploitation abusive en France ?
tu prend vraiment les gens pour des c.on. , ta jamais du trop bosser .
je vois que vu ta réaction j'ai du mettre dans le mille .
quand au vieux c... , je me sent pas si vieux que ca , et je pense que je serais même capable de [modéré par CR84] pour t'apprendre la politesse
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 06:27

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ahh le monde rêvé, tu imagines Wink

10.09.2017 06:27:08
Bonjour
Le Riche qui donne tout devient pauvre .
Le riche qui partage tout devient encore plus riche et le pauvre devient riche en partageant à son tout.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 06:31

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:

10.09.2017  06:30:01

Bonjour,
Ce que je souligne en rouge je le partage.

Mais je te prierai d'être poli en employant un vocabulaire qui montre que tu as reçu une bonne éducation de tes parents.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 06:47

Raphaël# a écrit:
Je suis surpris, depuis les premiers messages il n'est question que d'argent.
Pourtant en lisant la question ce n'est pas ce qui m'est venu à l'esprit en premier.

Je me considère riche de mes amis et de ma famille, riche de l'amour que j'ai reçu, riche de l'éducation de mes parents, de mes valeurs et de ma morale.
Su le plan politique, je suis riche de vivre dans un pays démocratique, l'accès à l'éducation pour tous, l'accès aux soins, riche de ma liberté, riche de partager les mêmes droits et devoirs que mes concitoyens.
Et pour finir, je suis riche de mes connaissances et expériences, même si à mon goût trop incomplètes et limitées, riche de ma culture, de mes lectures et riche d'un accès presque illimité au savoir.

A notre époque nous nous plaignons souvent de tout mais en fait je crois que nous sommes sacrément gâtés.

Je suis un riche en 2017 ! Very Happy

10.09.2017 06:47:05
Bonjour,
Ce qui se plaignent le plus sont ceux qui en ont le plus et veulent en avoir encore plus.
Les vrais pauvres sont toujours discrets .
On se vante rarement d'être pauvre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:12

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

exploitation abusive en France ?
tu prend vraiment les gens pour des c.on. , ta jamais du trop bosser .
je vois que vu ta réaction j'ai du mettre dans le mille .
quand au vieux c... , je me sent pas si vieux que ca , et je pense que je serais même capable de [modéré par CR84] pour t'apprendre la politesse

Ah c'est vrai qu'en France tout est parfait et il n'y a aucune exploitation, les salariés sont si heureux que ça explique pourquoi c'est le premier pays en terme de consommation d'antidépresseurs! Sort un peu de ta campagne pour voir un peu la réalité du monde!
J'attends sinon avec impatience que tu viennes m'apprendre la politesse, on rigolera bien je sens! C'est moi qui vait t'apprendre à respecter les gens avant de jouer aux victimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:16

ChrisLam a écrit:
Anozira a écrit:

Bonjour,

Mais je te prierai d'être poli en employant un vocabulaire qui montre que tu as reçu une bonne éducation de tes parents.

Merci de ne pas faire référence à mes parents, j'ai reçu une très bonne éducation et si je parle parfois mal c'est uniquement de mon gré et des [modéré par CR84] à qui je réponds. Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:18

PS : est-ce que tu peux corriger ton titre stp ?
Qu'est-ce et non qu"est-ce...
Ça me stress! lol!
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:25

Anozira a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour,

Merci de ne pas faire référence à mes parents, j'ai reçu une très bonne éducation et si je parle parfois mal c'est uniquement de mon gré et des con.s à qui je réponds. Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 510471374
les c.ons vont te couper ton RMI cloche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:28

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:
Merci de ne pas faire référence à mes parents, j'ai reçu une très bonne éducation et si je parle parfois mal c'est uniquement de mon gré et des con.s à qui je réponds. Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 510471374

Le RMI n'existe plus depuis des lustres, tu es bloqué en quelle année le campagnard ?
Et nan merci j'en ai pas besoin, je travail, j'ai un salaire, Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 1433743430 Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 173236763
Et toi tu vis bien avec [modéré par CR84] ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:29

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le RMI n'existe plus depuis des lustres, tu es bloqué en quelle année le campagnard ?
Et nan merci j'en ai pas besoin, je travail, j'ai un salaire, Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 1433743430 Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 173236763
Et toi tu vis bien avec ta pension handicapé ?

pas de pension handicapé , en pleine forme , et riche ..
et le riche il [modéré par CR84]

si tu bosses , je plains ton patron .
vivement que le code du travail change , et que l'on puisse évacuer les inutiles et tire au flanc qui ruine le pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:33

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

et le riche il t'emmerde

Quelle politesse, et c'est toi qui veut me l'apprendre ? fourirel
Félicitation pour ta richesse, tu deviendras immortel avec ça, ça te servira beaucoup dans ta tombe! Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 987275

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

vivement que le code du travail change , et que l'on puisse évacuer les  inutiles et tire au flanc qui ruine le pays

[modéré par CR84]

PS : mon patron est très content de moi et je n'ai droit qu'à des compliments, j'ai d'ailleurs maintenant une prime fixe de 150€ net pour le fruit de mon travail!
Mwhaha fourirel dsl de te frustrer davantage [modéré par CR84]
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:42

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:
et le riche il t'emmerde

Félicitation pour ta richesse, tu deviendras immortel avec ça, ça te servira beaucoup dans ta tombe! Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 987275

Félicitation pour ta richesse, tu deviendras immortel avec ça, ça te servira beaucoup dans ta tombe!

philosophie a 2 balles .
en attendant se que j'ai vécu et se que je vis tous les jours , je te le souhaite .
et le jour du grand départ , je pourrais me dire , tu a bien vécu , aucun regret

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:
vivement que le code du travail change , et que l'on puisse évacuer les  inutiles et tire au flanc qui ruine le pays

Espece de sale raciste, noie toi dans ta haine, le feu de l'enfer te consumera de toute façon, Le Peniste de mes deux!
PS : mon patron est très content de moi et je n'ai droit qu'à des compliments, j'ai d'ailleurs maintenant une prime fixe de 150€ net pour le fruit de mon travail!
Mwhaha fourirel dsl de te frustrer davantage le gros beauf!

tu as le droit a une prime ? félicitation .
tu vois que les patrons sont utiles , et qu'ils ne sont pas la uniquement pour se faire les c... en or .
alors ta haine de celui qui te donne du travail , était une erreur de frappe ?
c'est bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:45

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

Félicitation pour ta richesse, tu deviendras immortel avec ça, ça te servira beaucoup dans ta tombe!

philosophie a 2 balles .
en attendant se que j'ai vécu et se que je vis tous les jours , je te le souhaite .
et le jour du grand départ , je pourrais me dire , tu a bien vécu , aucun regret

Nan merci, pour rien au monde j'aurai souhaité m'appeler Gerard fourirel le jour du grand départ ça sera aussi le jour des regrets, bon courage!

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:
Espece de sale raciste, noie toi dans ta haine, le feu de l'enfer te consumera de toute façon, Le Peniste de mes deux!
Mwhaha fourirel dsl de te frustrer davantage le gros beauf!

tu as le droit a une prime ? félicitation .
tu vois que les patrons sont utiles , et qu'ils ne sont pas la uniquement pour se faire les c... en or .
alors ta haine de celui qui te donne du travail , était une erreur de frappe ?
c'est bien  

Aucune haine de ma part, je ne suis pas toi!
Et c'est pas parce que mon patron me donne du travail que je dois lui lécher les fesses, mon salaire et ma prime je les mérite totalement! Et encore, j'estime que je mérite plus mais bon, je ne suis pas qqun qui court derrière l'argent!
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:50

Anozira a écrit:
gerard2007 a écrit:

philosophie a 2 balles .

Nan merci, pour rien au monde j'aurai souhaité m'appeler Gerard fourirel le jour du grand départ ça sera aussi le jour des regrets, bon courage!
t'inquiète pas pour moi , je ne regretterais rien , et je remercie dieu de m'avoir donné cette belle vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 EmptyDim 10 Sep 2017, 10:52

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

t'inquiète pas pour moi , je ne regretterais rien , et je remercie dieu de m'avoir donné cette belle vie

Ah tiens, tu remercies Dieu maintenant ? C'est bien, peut être le début de ta rédemption!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 Empty

Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant