Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal
-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle

+2
BERNARD
samuel777444
6 participants
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle Empty
MessageSujet: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptySam 16 Sep 2017, 18:20

16.09.2017

Predication parlant du sujet de l'immoralite sexuelle de notre siecle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyJeu 21 Sep 2017, 07:27

samuel777444 a écrit:
16.09.2017

Très grande méfiance envers des évangélistes autoproclamés c'est mon point de vue car ils œuvrent sans le savoir à la division des chrétiens.
Tous ceux qui enseigne la division au nom Jésus sont des faux prophètes.

Dieu crée Un Homme, Une Femme, est ils leurs demande de se multiplier .
Dieu n'a jamais dit à deux homme ou à deux femme de procréer .

Dieu n'a pas demander à être polygame .

Deux femmes, deux hommes ne forme pas un couple mais un binôme qui par nature est improductif au sujet de la procréation entre les membres du couple.

Pausons nous la question de savoir pourquoi Dieu tolère la polygamie des rois dans l'ancien testament ?
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyJeu 21 Sep 2017, 09:13

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:
16.09.2017

Très grande méfiance envers des évangélistes autoproclamés c'est mon point de vue car ils œuvrent sans le savoir à la division des chrétiens.

Deux femmes, deux hommes ne forme pas un couple mais un binôme qui par nature est improductif au sujet de la procréation entre les membres du couple.

Pausons nous la question de savoir pourquoi Dieu tolère la polygamie des rois dans l'ancien testament ?

Matthieu 19.4,5 :
« N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. »

En donnant son enseignement sur le mariage Jésus s’est basé sur ce que Dieu avait ordonné au commencement. Il s’agit de l’union permanente de deux personnes, un homme et sa femme. Ces deux deviennent une seule chair. Une troisième personne n’a pas de place dans l’union intime que Dieu a voulue. Il n’y a aucun doute que Dieu a prévu pour l’homme la monogamie.
Jean claude

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:58

Bonjour,

Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. ” (1 Corinthiens 7:2).

Matthieu 7:27 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère+. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme+ de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère+ avec elle dans son cœur.

FORNICATION
... Le verbe hébreu zanah et ses dérivés emportent l’idée de prostitution, de relations immorales ou de fornication (Gn 38:24 ; Ex 34:16 ; Ho 1:2 ; Lv 19:29).

Fuyez la fornication
... Il a écrit, par exemple : “ Fuyez la fornication. ” (1 Corinthiens 6:18).

Fuyez la fornication ”  ... “ Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. ” — COLOSSIENS 3:5.
Dans son Sermon sur la montagne, Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).
... Également, après avoir dit aux Pharisiens que la concession faite par la Loi de Moïse, leur permettant de divorcer d’avec leurs femmes, ne faisait pas partie des dispositions prises “ dès le commencement ”, Jésus déclara : “ Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Mt 19:8, 9).

Bonne fin de soirée
https:// https://www.jw.org/fr/
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 02:20

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:
16.09.2017

Evangeliste autoproclames qui enseigne la division...., tu parle comme cela de ce pasteur?? j'comprend pas trop.. Mais si oui, tu es dans les patate mon pauvre...

ChrisLam a écrit:

En effet........

Dernière édition par samuel777444 le Ven 22 Sep 2017, 06:34, édité 4 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 02:25

Serena57 a écrit:

Matthieu 19.4,5 :
« N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. »

En donnant son enseignement sur le mariage Jésus s’est basé sur ce que Dieu avait ordonné au commencement. Il s’agit de l’union permanente de deux personnes, un homme et sa femme. Ces deux deviennent une seule chair. Une troisième personne n’a pas de place dans l’union intime que Dieu a voulue. Il n’y a aucun doute que Dieu a prévu pour l’homme la monogamie.

L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle 173236763

roserouge

Pourtant si simple.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 05:46

samuel777444 a écrit:
Serena57 a écrit:

Matthieu 19.4,5 :

roserouge

Pourtant si simple.
22.09.2017 05:44:48
Bonjour
Et c'est l'Esprit d'Amour qui les unit pour acomplir la mission qui a été donnée au couple de se multiplier et de dominer la terre .
Le couple originel c'est multiplié c'est sur mais l'homme voulant dominer son semblable par orgueil et jalousie les relations humaine se sont dégradées.
La polygamie est vraiment inacceptable pour Dieu.
Pourquoi l'a-t-IL accepté quand on parle des rois David, Salomon, et autre qui avait Une femme officielle et un nombre incalculable de de femmes de leurs harems pour satisfaire leurs libido.
On a l'impression qu'il n'y a que le sexe qui compte pour l'Homme.

La polygamie est la fornication autorisée.
La fornication est interdite.
Donc la polygamie est illicite.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 06:38

Oui, en effet s'est ce que je crois...,

Et c'est d'ailleurs ce que dit le Pasteur par la predication (que j'ai poste ici) dans son enseignement biblique.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 09:23

samuel777444 a écrit:

Et c'est d'ailleurs ce que dit le Pasteur par la predication (que j'ai poste ici) dans son enseignement biblique.

22.09.2017 09:19:50

Bonjour,

La norme c'est Jésus ici bas et Christ dans le paradis.

A Jésus on lui présente la femme adultère mais ou est l'homme adultère ?
Que celui qui na jamais pêché lui jette la première pierre.
Qui est celui qui se sent le plus visé en premier le plus ancien !

Et au puit de Jacob avec la samaritaine Jésus surprend la femme à qui Il lui demande de l'eau .Au sujet des maris de cette femmes.

La Norme c'est suivre le Jésus - Christ et son enseignement rien de plus .
(Jésus était-il Chrétien ou Juif)

Le couple Mari Femme ressemble au couple Dieu Jésus par l'Esprit
Il y a une seule Unité (Homme+ Esprit+ Femme),
(Dieu Esprit Jésus).

Oui ! Adam + Eve ,
Jamais Adam + un Harem de femmes.
Ou Adam + Adam ou Eve + Eve.
( la se pause le problème des déviances sexuelles : Autre sujet !)

Sujet : Sentiments et Sexe ??

On Aime sa femme, On Aime ses enfants, On Aimes ses voisins ,
Même Mot pour exprimer des sentiments différents.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 09:33

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:

roserouge

Pourtant si simple.
22.09.2017  05:44:48
Bonjour
Et c'est l'Esprit d'Amour qui les unit pour acomplir la mission qui a été donnée au couple de se multiplier et de dominer la terre .
Le couple originel c'est multiplié c'est sur mais l'homme voulant dominer son semblable par orgueil et jalousie les relations humaine se sont dégradées.
La polygamie est vraiment inacceptable pour Dieu.
Pourquoi l'a-t-IL accepté quand on parle des rois David, Salomon, et autre qui avait Une femme officielle et un nombre incalculable de de femmes de leurs harems pour satisfaire leurs libido.
On a l'impression qu'il n'y a que le sexe qui compte pour l'Homme.

La polygamie est la fornication autorisée.
La fornication est interdite.
Donc la polygamie est illicite.

"Quand il succombe à l’avarice et à la tentation de l’intérêt, c’est un homme qui pèche, mais qui pèche en homme, parce que l’avarice est un dérèglement delà convoitise qui ne convient qu’à l’homme. Mais quand il s’abandonne aux sales désirs de la chair, il pèche, et il pèche en bête, parce qu’il suit les mouvements d’une passion prédominante dans les bêtes."

Saint Bernard de Clervaux reprise par Bourdaloue dans son sermon sur l'impureté prononcé devant Louis XIV
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyVen 22 Sep 2017, 20:21

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:

22.09.2017  09:19:50

Bonjour,

Qui est celui qui se sent le plus visé en premier  le plus ancien !

Et au puit de Jacob avec la samaritaine Jésus surprend la femme à qui Il lui demande de l'eau .Au sujet des maris de cette femmes.

(Dieu Esprit Jésus).

Oui ! Adam + Eve ,
( la se pause le problème des déviances sexuelles  :  Autre sujet  !)

J'suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais j'comprend mal en ce moment  le pourquoi de tes paroles, de ton monologue...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptySam 23 Sep 2017, 08:51

samuel777444 a écrit:
ChrisLam a écrit:

22.09.2017  09:19:50

Bonjour,

Qui est celui qui se sent le plus visé en premier  le plus ancien !

(Dieu Esprit Jésus).

Oui ! Adam + Eve ,
( la se pause le problème des déviances sexuelles  :  Autre sujet  !)

J'suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais j'comprend mal en ce moment  le pourquoi de tes paroles, de ton monologue...

08:51:18 08:51:21
Bonjour,

Je veux simplement montrer que l'important ce n'est pas la carrosserie des hommes et des femmes qui compte mais l'Amour et l'Esprit de Pardon que Jésus Le Christ nous enseigne.

A quoi bon paraître si non n'est pas.

Parader, Donner des leçons de morale quand on est pas en accord avec Dieu c'est salir l'image de Dieu et la religion que l'on veut défendre .

Qui de nous peut se dire Saint comme est Saint Jésus.
On tend vers la sainteté mais nous n'atteindrons pas la perfection car Seul Dieu est Parfait.

Si on lit bien les commandements de Dieu .
Le 1er et le 2eme se suffisent à eux mêmes.
Ils sont indissociable l'un de l'autre.

Tout le reste n'est que le mode d'emploi.

Mon propos est peut-être un monologue mais je dis ce que je pense.
Ce que je pense n'est pas forcement bien exprimé .

Il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense, ce que l'on croie , ce que l'on fait de bien ou de mal.
Ceux qui nous lisent ou nous écoute ont la liberté de critiquer , de corriger les erreurs mais laissons Dieu avoir la suprématie du jugement.

De Toute façon pour un chrétien Tout passera Par Jésus Le Christ .
""Vient Suis Moi"" qui l'a dit Jésus.
Aux Chrétiens de ne pas décevoir leurs entourage et surtout Dieu.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyDim 24 Sep 2017, 14:36

Ton monologue restara donc un mystere.., peut-etre pourrais tu ouvrir ton propre sujet pour te vider le coeur au lieu de monologer ici, honnetement ca ferait un peu moin bizarre Very Happy
forumer45

forumer45

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyMer 04 Juil 2018, 13:26

Il est écrit dans le Deutéronome (28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle EmptyMer 04 Juil 2018, 23:27

forumer45 a écrit:
Il est écrit dans le Deutéronome [...]

Salut Forumer45 L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle 2129354088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle   L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle Empty

L'immoralite sexuelle au 21 ieme siecle
Page 1 sur 1