Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Incohérence dans La date de Naissance de JESUS

+29
tt
morgankari77
Ministre
Le chant du cygne
abdelsalam_78
serviteur
rosarum
Roger76
Renaud-DA
picollo
suryoyo
Héraclius
salamsam
Poisson vivant
Curiousmuslim
muslimahamdouallah
Agnos
azdan
marie-chantal
oumaazedine
Matrix
mario-franc_lazur
titou
sabira
cool
jpast
apollos
louis74
Petero
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:51

Rappel du premier message :

19:décembre 2010

Qu'en est-il au juste?

Noël : date et coutumes sont d’origine païenne ; Jésus n’est pas né à la fin du mois hivernal et glacial de décembre
“Cette fête ne se célébrait pas aux premiers siècles de l’Église, l’usage chrétien étant, en général, de commémorer la mort de personnes remarquables plutôt que leur naissance, (...) une fête fut instituée en mémoire [de la naissance de Jésus] au IVème siècle. Au Vème siècle, l’Église d’Occident ordonna de célébrer cette fête le jour des rites mithriaques de la naissance du soleil et à la fin des Saturnales. (...) La plupart des coutumes actuellement liées à la Noël n’étaient pas à l’origine des coutumes chrétiennes mais plutôt des coutumes païennes d’époque préchrétienne et qui avaient été adoptées par l’Église. Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, servirent de modèles à bien des joyeuses coutumes de Noël. De ces fêtes, par exemple, nous viennent les grands festins, l’échange des présents et la pratique d’allumer des bougies.” — The Encyclopedia Americana (New York ; 1956), tome VI, p. 622.

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 19:06

Veritenet a écrit:
Citation :
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Si tu prends les renvois cher ami...

(Luc 24:49) Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”
(Jean 15:26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.

(1 Jean 2:27) Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.
Amicalement

13 2 Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : "Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."
l'Esprit Saint dit : "Mettez-MOI"..... JE les ai appelés.

Tout en étant une puissance, l'Esprit Saint est une personne. C'est ce qui apparaît clairement ici comme dans d'autres paroles que Jésus a prononcées.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 19:41

Veritenet a écrit:
nilamitp a écrit:
Salut Veritenet,
toujours témoin de Jéhovah ?
Salutation mon cher ami bien aimé
Ah enfin quel plaisir de te retrouver,
Je t'embrase bien amicalement et que Jéhovah te bénisse, amen
Je suis content de te retrouver, j'espère que tu te portes bien.

Pour votre discussion sur le Saint-Esprit,

Personne en français, pour hypostase/Persona, ce qui est important dans la signification :
- c'est que le Saint-Esprit est une relation personnelle en Dieu d'une part,
- et que d'autre part dans son rapport au monde, le Saint-Esprit est Dieu qui se fait Messager de Lui-même pour guider nos âme et l'Église.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:58

Citation :
13 2 Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : "Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."
l'Esprit Saint dit : "Mettez-MOI"..... JE les ai appelés.

Tout en étant une puissance, l'Esprit Saint est une personne. C'est ce qui apparaît clairement ici comme dans d'autres paroles que Jésus a prononcées.

Petero

. 2 Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” 3 Alors ils jeûnèrent et prièrent, ils posèrent les mains sur eux et les laissèrent partir.

Les renvois...

(Éphésiens 3:7) J’en suis devenu ministre selon le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée suivant la manière dont opère sa puissance.

Actes 12 :25 Quant à Barnabas et à Saul, après avoir pleinement assuré le service de secours à Jérusalem, ils s’en retournèrent et emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc.

13 : 3 Alors ils jeûnèrent et prièrent, ils posèrent les mains

(Actes 14:23) De plus, ils établirent des anciens pour eux dans chaque congrégation et, faisant des prières accompagnées de jeûnes, ils les confièrent à Jéhovah en qui ils étaient devenus croyants.

(1 Timothée 4:14) Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi.
(2 Timothée 1:6) C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.

13 : 4 Ces hommes donc, envoyés par l’esprit saint, descendirent à Séleucie, et de là ils partirent en bateau pour Chypre. 5 Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire.

Là il s’agit de Saul qui quand à lui avait reçut l’esprit saint, lis le contexte.

(1 Timothée 2:7) C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

(Actes 14:23) De plus, ils établirent des anciens pour eux dans chaque congrégation et, faisant des prières accompagnées de jeûnes, ils les confièrent à Jéhovah en qui ils étaient devenus croyants.

(1 Timothée 4:14) Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi.
(2 Timothée 1:6) C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.

Combien d'esprits saints avait reçu Paul et les autres pour qu'un autre esprit saint les guide?
En Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ; voir ÂME [En quel sens Dieu a-t-il l’âme ?].) De cette façon, il oppose sa position spirituelle et céleste à la nature charnelle et terrestre de l’homme.

Aussi...

En Psaume 104:4, on lit que Dieu fait “ de ses anges des esprits, de ses ministres un feu dévorant ”. Certaines traductions rendent ce passage comme suit : “ Des vents tu fais tes messagers, du feu dévorant tes ministres. ” (Os ; voir aussi AC ; Jé ; Sg ; TOB). Certes, cette traduction n’est pas inacceptable voir Ps 148:8 ; toutefois, la citation que fait de ce texte l’apôtre Paul en Hé 1:7 coïncide avec l’option de la Septante et s’harmonise avec la version donnée en début de paragraphe. (Dans le texte grec de Hébreux 1:7, l’article défini [tous] est employé devant “ anges ” et non devant “ esprits [pneumata] ”, ce qui fait logiquement du mot anges le sujet par rapport à l’autre mot.) Voici ce que dit à ce propos un commentaire biblique (Barnes’ Notes on the New Testament, 1974) : “ On peut présumer que [Paul], qui avait été instruit dans la connaissance de l’hébreu, était mieux placé que nous pour en connaître la construction exacte [de Psaume 104] ; il est aussi moralement certain qu’il employa ce passage dans une argumentation de la façon dont le comprenaient couramment ceux à qui il écrivait, c’est-à-dire ceux qui connaissaient bien la langue et les écrits hébraïques. ” — Voir Hé 1:14.

Aussi..

Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.

Pour comprendre pleinement et faire toute la diféfrence...

il est parlé également de chrétiens baptisés “ dans de l’esprit saint ”. (Ac 1:5 ; 11:16.) Certains sont exhortés à ‘ se remplir d’esprit ’ plutôt que de vin (Ép 5:18). On mentionne également des hommes “ pleins d’esprit ” et d’autres qualités telles que la sagesse, la foi (Ac 6:3, 5 ; 11:24) ou la joie (Ac 13:52) ; et, dans l’énumération de qualités semblables en 2 Corinthiens 6:6, on trouve, intercalé, “ de l’esprit saint ”. De telles expressions n’existeraient certainement pas si l’esprit saint était une personne divine.
Certes, on dit que l’esprit saint ‘ atteste ’ ou ‘ témoigne ’ (Ac 5:32 ; 20:23), mais on peut remarquer en 1 Jean 5:6-8 une expression similaire au sujet de l’eau et du sang.

Plusieurs textes indiquent que l’esprit ‘ atteste ’, ‘ parle ’ ou ‘ dit ’ certaines choses, mais il ressort d’autres passages qu’il ne le fit que par l’intermédiaire de différentes personnes, puisque par nature il est sans voix (voir Hé 3:7 ; 10:15-17 ; Ps 95:7 ; Jr 31:33, 34 ; Ac 19:2-6 ; 21:4 ; 28:25). On peut donc le comparer aux ondes radioélectriques qui transmettent un message de quelqu’un parlant dans un microphone et font que d’autres personnes entendent cette voix loin de là, et qui, en quelque sorte, ‘ parlent ’ ou ‘ disent ’ le message au moyen d’un haut-parleur. De même, par son esprit, Dieu communique ses messages et sa volonté à la pensée et au cœur de ses serviteurs terrestres qui, à leur tour, peuvent en faire part à d’autres encore.
Amicalement

cool

MessageSujet: Noël, qu'en est-il ?   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:25

Qu'en est'il ?

Les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noël, ou la Nativité. Une encyclopédie déclare à ce propos : “ Cette fête n’était pas observée au cours des premiers siècles de l’Église chrétienne, car en général on avait coutume de commémorer la mort des personnes illustres plutôt que leur naissance. ” La Bible associe d’ailleurs la célébration des anniversaires de naissance aux païens, et non aux vrais adorateurs de Dieu. — Matthieu 14:6-10.
Cela ne signifie évidemment pas qu’il est inutile d’apprendre et de se souvenir des événements qui ont réellement entouré la naissance du Fils de Dieu. Le récit biblique fournit d’importantes leçons à tous ceux qui désirent faire la volonté de Dieu.
Même s’ils avaient connu la date exacte de sa naissance, les disciples de Jésus ne l’auraient pas célébrée. Pourquoi ? Parce que, comme l’explique une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), les premiers chrétiens “ considéraient que la célébration d’un anniversaire de naissance était une coutume païenne ”. Les seuls anniversaires mentionnés dans la Bible sont ceux de deux dirigeants qui n’adoraient pas Yahwé (Genèse 40:20 ; Marc 6:21). On célébrait aussi l’anniversaire de divinités païennes. Le 24 mai, par exemple, les Romains fêtaient celui de la déesse Diane. Le lendemain, ils observaient celui de leur dieu-soleil, Apollon. Par conséquent, les anniversaires de naissance étaient associés au paganisme, et non au christianisme.
Il y a une autre raison pour laquelle les chrétiens du Ier siècle n’auraient pas célébré l’anniversaire de Jésus. Ils savaient probablement que la célébration des anniversaires de naissance avait un rapport avec la superstition. Bien des Grecs et des Romains croyaient qu’un esprit assistait à la naissance de chaque être humain, puis qu’il le protégeait tout au long de sa vie. “ Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu ”, dit le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.). Yahwé ne peut pas prendre plaisir à une célébration qui associerait Jésus à la superstition (Isaïe 65:11, 12)
Comme les premier chrétiens, gardons nous de pratiquer cette fête qui ne peut pas correspondre nous donnant la défaveur de Dieu.
Il faut noter aussi que les anniversaires de naissance ont une relation avec cette coûtume païenne
La Bible associe d’ailleurs la célébration des anniversaires de naissance aux païens, et non aux vrais adorateurs de Dieu. — Matthieu 14:6-10.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:12

Bonjour Cool
Vous avez sans doute raison, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question, à part que la crêche est de St François d'Assise.
On pourrait, peut-être, par contre, se poser la question de que qu'il en est de Noël aujourd'hui ?
avec tous les débordements de cadeaux, de bouffes...

Et pour vous, amis musulmans, que représente Noël ?

Bon après-midi dans la Paix
sabira

sabira

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 17:17

Espérance a écrit:
Et pour vous, amis musulmans, que représente Noël ?

N'étant pas de famille musulmane j'ai fêté et je fête encore Noël, mais sans aucune raison religion chrétienne, simplement pas coutume.
Pour moi, c'est une fête qui rassemble les familles, où la générosité est présente (que ce soit par des cadeaux pour la famille ou pour les pauvres et SDF), c'est une belle fête qui met de la gaité dans les rues, les maisons et dans les coeurs pendant une saison plutôt déprimante par le mauvais temps lol.

Que Noël de cet année se passe avec toute la joie possible chers chrétiens.

louis74

louis74

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:11

cool a écrit:
Qu'en est'il ?

Les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noël, ou la Nativité. Une encyclopédie déclare à ce propos : “ Cette fête n’était pas observée au cours des premiers siècles de l’Église chrétienne, car en général on avait coutume de commémorer la mort des personnes illustres plutôt que leur naissance. ” La Bible associe d’ailleurs la célébration des anniversaires de naissance aux païens, et non aux vrais adorateurs de Dieu. — Matthieu 14:6-10.
Cela ne signifie évidemment pas qu’il est inutile d’apprendre et de se souvenir des événements qui ont réellement entouré la naissance du Fils de Dieu. Le récit biblique fournit d’importantes leçons à tous ceux qui désirent faire la volonté de Dieu.
Même s’ils avaient connu la date exacte de sa naissance, les disciples de Jésus ne l’auraient pas célébrée. Pourquoi ? Parce que, comme l’explique une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), les premiers chrétiens “ considéraient que la célébration d’un anniversaire de naissance était une coutume païenne ”. Les seuls anniversaires mentionnés dans la Bible sont ceux de deux dirigeants qui n’adoraient pas Yahwé (Genèse 40:20 ; Marc 6:21). On célébrait aussi l’anniversaire de divinités païennes. Le 24 mai, par exemple, les Romains fêtaient celui de la déesse Diane. Le lendemain, ils observaient celui de leur dieu-soleil, Apollon. Par conséquent, les anniversaires de naissance étaient associés au paganisme, et non au christianisme.
Il y a une autre raison pour laquelle les chrétiens du Ier siècle n’auraient pas célébré l’anniversaire de Jésus. Ils savaient probablement que la célébration des anniversaires de naissance avait un rapport avec la superstition. Bien des Grecs et des Romains croyaient qu’un esprit assistait à la naissance de chaque être humain, puis qu’il le protégeait tout au long de sa vie. “ Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu ”, dit le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.). Yahwé ne peut pas prendre plaisir à une célébration qui associerait Jésus à la superstition (Isaïe 65:11, 12)
Comme les premier chrétiens, gardons nous de pratiquer cette fête qui ne peut pas correspondre nous donnant la défaveur de Dieu.
Il faut noter aussi que les anniversaires de naissance ont une relation avec cette coûtume païenne
La Bible associe d’ailleurs la célébration des anniversaires de naissance aux païens, et non aux vrais adorateurs de Dieu. — Matthieu 14:6-10.

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum et qu'est ce que je vois, encore un crachat sur la fete de Noel ( toujours les mêms histoires), il est vraiment triste que les TJ ne veulent pas comprendre comment Noel permets d'acquerrir des graces. Avec des attitudes comme ça, ne vous ettonnez pas que vous rejette, Vériténet.
cela montre aussi votre irrespect des autres religions.

Je ne suis pas venu depuis longtemps mais je trouve que les administrateurs devraient supprimer ce sujet.
titou

titou

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:47

Assalam alaykum,

Je me joins à Sabira pour vous souhaiter, amis chrétiens, de merveilleux moments en famille insh'Allah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:01

titou a écrit:
Assalam alaykum,

Je me joins à Sabira pour vous souhaiter, amis chrétiens, de merveilleux moments en famille insh'Allah

Merci titou et Sabira. Que la Paix et la Joie de Noël soient aussi sur vous Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 518341
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:25

louis74 a écrit:

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum et qu'est ce que je vois, encore un crachat sur la fete de Noel ( toujours les mêms histoires), il est vraiment triste que les TJ ne veulent pas comprendre comment Noel permets d'acquerrir des graces. Avec des attitudes comme ça, ne vous ettonnez pas que vous rejette, Vériténet.
cela montre aussi votre irrespect des autres religions.

Je ne suis pas venu depuis longtemps mais je trouve que les administrateurs devraient supprimer ce sujet.

Le mot "crachat" est exagéré, mon cher LOUIS, et laisser ce topic ouvert quelque temps, c'est permettre à chacun de répondre au forumeur COOL, et de lui prouver que peut-être il se trompe !

Justement je remarque que :

Cool a écrit:

Je remarque donc que les anniversaires étaient liés dans la pensée commune de ce temps-là à la croyance qu'un "esprit assistait à la naissance de chaque être humain". Cette ccoyance païenne ayant disparu, pourquoi alors se priver du plaisir de célébrer l'anniversaire de la naissance de Jésus.

Je le demande à notre ami COOL ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 23:24

Le père Noël est une version américanisée du saint Nicolas européen. Il s'appelle là-bas Santa Claus (évolution de « saint Nicolas » en néerlandais) et fit son apparition au XIXe siècle. Le terme « père Noël » apparaît plus tardivement en France, au milieu du XXe s. Santa Claus ou père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux à tous les enfants sages durant la nuit de Noël (du 24 au 25 décembre).

Le père Noël est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin païen scandinave qui apporte des cadeaux aux enfants, à la fête du milieu de l'hiver, la «Midtvintersblot» ou «Jol». De Julenisse, le père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements scandinaves.

Saint Nicolas ou Nicolas de Myra, le personnage qui a servi de source d'inspiration au père Noël, aurait vécu au IIIe siècle au sud de la Turquie actuelle près d'Antalya. Il était évêque de Myra. Il fut contemporain de la dernière vague de persécutions et du Concile de Nicée, moment important du christianisme. Selon la légende, il aurait sauvé de la mort 3 enfants. À partir du XVIe siècle, la légende du saint s'enrichit avec le personnage du Père Fouettard qui donne des coups de fouets aux garnements. Ce personnage disparaît dans le passage au mythe de Santa Claus.

Parallèlement les États-Unis adoptent la coutume néerlandaise de fêter la Saint-Nicolas. Ce sont en effet les Hollandais qui fondent la Nouvelle-Amsterdam au XVIIe siècle, qui deviendra New York quand elle sera prise par les Anglais. Après la guerre d'Indépendance, ses habitants se souviennent de leurs racines hollandaises et Sinter Klaas revient par la littérature et les illustrateurs. Il s'agit alors d'un vieillard à barbe blanche portant un manteau à capuchon. Moralisateur, il récompensait les enfants sages et punissait les dissipés. Progressivement, cette « fête des enfants » est rapprochée de la célébration de la nativité.

En 1822, le pasteur américain Clement Clarke Moore publie un poème, « A Visit from St Nicholas », qui présente saint Nicolas comme un lutin sympathique, fumant la pipe, dodu et souriant, qui distribue les cadeaux en se déplaçant sur un traîneau tiré par huit rennes. Ce poème a joué un rôle important dans l'élaboration du mythe actuel. Publié pour la première fois dans le journal Sentinel de New York le 23 décembre 1823, il fut repris les années suivantes par plusieurs quotidiens américains, puis traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

C'est vers 1850 que le passage de la célébration de la Saint Nicolas à celle de Noël se fixe en Angleterre, en lien avec Charles Dickens et ses « Livres de Noël ».

En 1860, le journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly représente Santa Claus vêtu d'un costume rouge orné de fourrure blanche et d'une large ceinture de cuir. Pendant près de 30 ans, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste du journal, illustra par des centaines de dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus et donna au mythe ses principales caractéristiques visuelles : un petit bonhomme rond, en noir et blanc, la pipe au bec comme un Hollandais, recouvert de fourrure. C'est également Nast qui, dans un dessin de 1885, établit la résidence du père Noël au pôle Nord. Cette idée fut reprise l'année suivante par l'écrivain George P. Webster.

En 1931, Santa Claus prit une nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Le dessinateur Haddon Sundblom donna au personnage un ventre rebondi, un air jovial, son costume rouge (couleur fétiche de la société, alors que la couleur originelle du Père Noël était le vert) et une attitude débonnaire. Pendant près de trente-cinq ans, Coca-Cola diffusa de tels portraits de Santa Claus dans la presse écrite.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sciences-religion.com
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 23:49

Citation :
Le mot "crachat" est exagéré, mon cher LOUIS, et laisser ce topic ouvert quelque temps, c'est permettre à chacun de répondre au forumeur COOL, et de lui prouver que peut-être il se trompe !

Bah en ce qui concerne le terme "crachat,"( pour bien moins que ça) si c'était moi qui avais dis cela je pense qu'on m'aurait surement banni..

Juste une petite remarque...

C'est pas sur moi qu'il faut cracher mais sur ce que la Bible enseigne dans ce cas, moi je ne fais que de dialoguer sur un forum ouvert au dialogue et rien de plus.
Si cela n'intersse personne, pourquoi répondre dans ce cas?

Mario,
Non je ne pense pas me tromper, c'est la Bible qui se tromperait dans ces cas là.
En relisant tres attentivement le post, on n'essaient pas de s'attarder à la personne qui post, mais à ce qu'il écrit qui ne vient pas de lui mais des saintes écriture.

(les autres)
Que vous fêtiez Noël ou pas, c'est votre probléme en tant que chrétiens,

Que vous disiez que c'est votre tradition(pour ceux qui écrivent cela) c'est aussi votre probléme pas le mien.
Si à chaque fois qu'on parle de la Bible sur des sujets qui vous fachent, dites le une fois de plus aux administrateurs qui sauront me bannir une fois pour toute.
Oui nous savons aussi que les juifs on craché sur Jésus parce qu'il disait la vérité.
Donc il est tout à fait normal qu'on crache aussi sur ses disciples.
Si on se met à supprimer les sujets qui fachent alors qu'on parle de la Bible uniquement, je pense qu'on n'a plus grand chose à dire dans ce cas?

Citation :
Mario
Je remarque donc que les anniversaires étaient liés dans la pensée commune de ce temps-là à la croyance qu'un "esprit assistait à la naissance de chaque être humain". Cette ccoyance païenne ayant disparu, pourquoi alors se priver du plaisir de célébrer l'anniversaire de la naissance de Jésus.

La bible ne change pas comme une girouette, ce qui n'était pas fêté reste à jamais
La date de naissance de Jésus, personne d'ailleurs la connaît préscisément.

Pour rappel

Le point de vue des serviteurs de Dieu sur les anniversaires de naissance ne changea pas avec l’avènement du christianisme. Jésus institua la célébration obligatoire d’un mémorial, non pas de sa naissance, mais de sa mort. Il dit : “ Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Lc 22:19).
Si les premiers chrétiens ne célébraient ni ne commémoraient l’anniversaire de la naissance de leur Sauveur, à plus forte raison n’allaient-ils pas fêter leur propre anniversaire ! L’historien August Neander écrit : “ La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux chrétiens de cette période. ” (Allgemeine Geschichte der christlichen Religion und Kirche, 1842, vol. 1, p. 518). “ Origène [auteur du IIIe siècle] [...] insiste sur le fait ‘ qu’il n’est dit d’aucun des saints dont parlent les Écritures qu’il a donné un festin le jour de son anniversaire. Seuls les impies (comme Pharaon et Hérode) donnent de grandes réjouissances le jour où ils sont nés dans ce bas monde ’. ” — The Catholic Encyclopedia, 1913, vol. X, p. 709.
Il est donc clair que la célébration des anniversaires de naissance ne tire son origine ni des Écritures hébraïques ni des Écritures grecques. En outre, la Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née ”
Devant la foule, Pilate à dû ceder et c'est Jésus qui fut choisit!

Voilà j'attend mon banissement.(si c'est pas tout de suite,)je pense que cela ne saurait tarder?

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:09

Citation :
Espéarnce:
On pourrait, peut-être, par contre, se poser la question de que qu'il en est de Noël aujourd'hui ?
avec tous les débordements de cadeaux, de bouffes...
Oui les débordements, mais bien plus que ça c'est contraire au christianisme de ce fait on fait aussi le jeu de l'adversaire de Dieu,
Bien sur, ce qui n'était pas bien hier devient tres attirant aujourd'hui en ce qui concerne les débordements.(l'adversaire se déguise en ange de lumière)

2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres

L'apôtre Paul à Timothée mentionne en ce qui concerne les humains

2Tim 3:3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Oui c'est bien ce que nous constatons aujourd'hui plus qu'hier...

En ce qui concerne Noel aujourd'hui,
La Bible qu'est la parole de Dieu ne change pas, mais chacun d'entre nous rendrons des comptes à Dieu.
Les anniversaires n'ont jamais eu de place chez les chrétiens, d'apres la Bible ils sont contraires, d'autant plus que peronne ne connaît la date exacte de la naissance de Jésus.
Fêter une naissance dont on ne connait pas la date prescise serait aussi contraire, faisant de celle-ci un à peu pres...(donc faux également)

Reste à chacun de voir comment il désire gérer sa vie devant Dieu et c'est pas moi le détenteur des âmes.

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:24

Suite..
Par la suite si je suis toujours en vie ici..?

On pourraient parler des astrologues(les rois mages) et s'ils étaient conduit l'esprit saint de Dieu ou le contraire..?
Dieu aurait'il fait en sorte que ces astrologues guident Hérode pour faire tuer Jésus?
Beaucoup de choses à dire en ce qui concerne cette célèbration
Aussi,
Qu'en est'il de cette étoile que les personnes accrochent sur le haut du sapin, est-ce conforme au christianisme,
A moins que vous ne désirez pas en parler?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:24

cool a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bah en ce qui concerne le terme "crachat,"( pour bien moins que ça) si c'était moi qui avais dis cela je pense qu'on m'aurait surement banni..

Tu es parfaitement injuste, et tu le sais !

Citation :
Juste une petite remarque...

C'est pas sur moi qu'il faut cracher mais sur ce que la Bible enseigne dans ce cas, moi je ne fais que de dialoguer sur un forum ouvert au dialogue et rien de plus.
Si cela n'intersse personne, pourquoi répondre dans ce cas?

Mario,
Non je ne pense pas me tromper, c'est la Bible qui se tromperait dans ces cas là.
En relisant tres attentivement le post, on n'essaient pas de s'attarder à la personne qui post, mais à ce qu'il écrit qui ne vient pas de lui mais des saintes écriture.

(les autres)
Que vous fêtiez Noël ou pas, c'est votre probléme en tant que chrétiens,

Que vous disiez que c'est votre tradition(pour ceux qui écrivent cela) c'est aussi votre probléme pas le mien.
Si à chaque fois qu'on parle de la Bible sur des sujets qui vous fachent, dites le une fois de plus aux administrateurs qui sauront me bannir une fois pour toute.
Oui nous savons aussi que les juifs on craché sur Jésus parce qu'il disait la vérité.
Donc il est tout à fait normal qu'on crache aussi sur ses disciples.
Si on se met à supprimer les sujets qui fachent alors qu'on parle de la Bible uniquement, je pense qu'on n'a plus grand chose à dire dans ce cas?

Citation :
Mario

La bible ne change pas comme une girouette, ce qui n'était pas fêté reste à jamais
La date de naissance de Jésus, personne d'ailleurs la connaît préscisément.

Pour rappel

Le point de vue des serviteurs de Dieu sur les anniversaires de naissance ne changea pas avec l’avènement du christianisme. Jésus institua la célébration obligatoire d’un mémorial, non pas de sa naissance, mais de sa mort. Il dit : “ Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Lc 22:19).
Si les premiers chrétiens ne célébraient ni ne commémoraient l’anniversaire de la naissance de leur Sauveur, à plus forte raison n’allaient-ils pas fêter leur propre anniversaire ! L’historien August Neander écrit : “ La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux chrétiens de cette période. ” (Allgemeine Geschichte der christlichen Religion und Kirche, 1842, vol. 1, p. 518). “ Origène [auteur du IIIe siècle] [...] insiste sur le fait ‘ qu’il n’est dit d’aucun des saints dont parlent les Écritures qu’il a donné un festin le jour de son anniversaire. Seuls les impies (comme Pharaon et Hérode) donnent de grandes réjouissances le jour où ils sont nés dans ce bas monde ’. ” — The Catholic Encyclopedia, 1913, vol. X, p. 709.
Il est donc clair que la célébration des anniversaires de naissance ne tire son origine ni des Écritures hébraïques ni des Écritures grecques. En outre, la Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née ”
Devant la foule, Pilate à dû ceder et c'est Jésus qui fut choisit!

Voilà j'attend mon banissement.(si c'est pas tout de suite,)je pense que cela ne saurait tarder?

Je ne pense pas que ça soit la bonne méthode que de me provoquer de cette façon !

Bref ! J'attends de toi, citant la Bible, une condamnation expresse de la célébration des anniversaires !
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:24

Citation :
Je ne pense pas que ça soit la bonne méthode que de me provoquer de cette façon !

Bref ! J'attends de toi, citant la Bible, une condamnation expresse de la célébration des anniversaires !
Salut
Non je ne te provoque pas,

Au sujet des anniversaires...
Jésus n'a jamais demander cela.
Le contexte est aussi dans les post que j'ai donné, mais comme je dis c'est chacun qui voit mais je ne suis pas caution des âmes, elle ne m'appartienne pas

Le point de vue des serviteurs de Dieu sur les anniversaires de naissance ne changea pas avec l’avènement du christianisme.

Jésus institua la célébration obligatoire d’un mémorial, non pas de sa naissance, mais de sa mort. Il dit : “ Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Lc 22:19).

Il est donc clair que la célébration des anniversaires de naissance ne tire son origine ni des Écritures hébraïques ni des Écritures grecques. En outre, la Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née ”.

Aussi le 25 Décembre...

Avec le temps, les principaux dieux grecs entrèrent dans le panthéon romain, sous des noms différents toutefois. Les Romains adoptèrent également des divinités d’autres pays, notamment le dieu perse Mithra (dont on célébrait l’anniversaire de naissance le 25 décembre), ainsi que Cybèle, déesse phrygienne de la fertilité, et Isis, déesse égyptienne, qui ont toutes deux été identifiées à la déesse babylonienne Ishtar. En outre, les empereurs romains eux-mêmes furent déifiés.
On adorait Saturne parce qu’il aurait apporté un âge d’or à Rome. Les Saturnales, à l’origine une fête d’un jour en son honneur, devinrent par la suite une célébration de sept jours organisée la deuxième moitié de décembre. L’événement était marqué par de grandes réjouissances. On échangeait des cadeaux, tels que des fruits de cire et des chandelles, et on offrait à cette occasion des poupées d’argile aux enfants. Durant cette fête, on n’infligeait aucun châtiment. Les écoles et les tribunaux fermaient leurs portes ; on arrêtait même les opérations militaires. Les esclaves prenaient la place de leurs maîtres et pouvaient donner libre cours à leur langue sans crainte d’être punis.
Les premiers chrétiens refusaient de prendre part au culte romain, particulièrement à celui de l’empereur, ce qui leur valut de violentes persécutions. Ils restaient sur leur position sans transiger : ils ‘ obéissaient à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ’, refusant de vouer aux dirigeants romains un culte qui revenait de droit à Dieu. — Ac 5:29 ; Mc 12:17 ;

À Rome se retrouvèrent aussi toutes sortes de faux cultes. L’historien John Lord a fait cette description : “ À Rome, la superstition était à son comble, car on y voyait les prêtres et les dévots de tous les pays qu’elle dominait — ‘ filles à la peau foncée d’Isis avec tambours et tambourins, l’air dévergondé ; adeptes du Mithra perse ; Asiatiques émasculés ; prêtres de Cybèle avec leurs danses frénétiques et leurs cris discordants ; adorateurs de la grande déesse Diane ; captifs barbares avec les rites des prêtres teutons ; Syriens, Juifs, astrologues chaldéens et sorciers de Thessalie ’. ” — Beacon Lights of History, 1912, vol. III, p. 366, 367

Quoi qu'il en soit on peut toujours invoquer des prétextes pour dire que ceic ou celà n'est pas un mal en sois, mais comme on sait chacun devra rendre des comptes à Dieu uniquement.
Bien d'autre choses
Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi personellement je ne te donne pas des preuves, c'est l'histoire qui parle.

Nous avons évoqué le sujet c'est tout, reste que chacun fais comme il veut.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:14

mon cher cool , pourquoi pense tu etre banni , pour avoir donné ton avis sur noel, non je ne crois pas que les administrateurs vont aller jusque la , parce que ton post est denudé de toute agression verbale , et que nous sommes la sur un site ou le dialogue est tres ouvert , et ou la liberté d'opinion est majeure , donc cool tu as parlé sur un sujet qui te tient a coeur, et comme l'a bien dit marion,il restera pour donner la possibilité aux forumeurs de repondre et cela dans le respect l'un de l'autre
je ne vois pas pourquoi se facher tant qu'il n'y a pas d'insultes de part et d'autre..mais il y a certains mots qui sont vulgaires et qu'on ne doit pas utiliser meme si ce ne sont pas des insultes , qui ne visent personne donc et comme ton pseudo l'indique bien sois "cool"et ne repond que par ce qui te semble juste et qui ne va faire de mal a personne
roserouge
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:43

Je savais que les premiers chrétiens ne fêtaient pas l'anniversaire du Christ. Catholiques et protestants ne le fêtent pas le même jour que les orthodoxes (qui suivent la datation grégorienne). D'ailleurs, il n'est pas sûr que Jésus était né pendant cette période. Oui, à l'origine, elle était une fête païenne.

Et puis après ?
Pour moi (et pour d'autres aussi), la date n'a pas d'importance car nous fêtons la naissance de Notre Sauveur, qu'Il soit né en Décembre ou en Avril ou autre. La messe de minuit est le moment le plus important pour vivre cet événement très important pour nous et pour toute l'humanité car il a façonné le monde. L'autre moment fort est la rencontre de toute la famille car sans cette occasion, il est bien possible que nous ne rencontrons jamais (mis à part les mariages et les enterrements!).

Le reste, à savoir le sapin, les cadeaux, le repas, la dinde, le père Noël ne sont que des traditions qui n'ont rien à voir avec la religion. D'ailleurs, mes beaux-parents (musulmans) mettent aussi des cadeaux pour les enfants sous le sapin et partagent avec nous le repas de Noël. Moi aussi, je participe activement aux fêtent musulmanes où je retrouve cette même chaleur humaine et ce sens du partage.
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:35

oumaazedine a écrit:
mon cher cool , pourquoi pense tu etre banni , pour avoir donné ton avis sur noel, non je ne crois pas que les administrateurs vont aller jusque la , parce que ton post est denudé de toute agression verbale , et que nous sommes la sur un site ou le dialogue est tres ouvert , et ou la liberté d'opinion est majeure , donc cool tu as parlé sur un sujet qui te tient a coeur, et comme l'a bien dit marion,il restera pour donner la possibilité aux forumeurs de repondre et cela dans le respect l'un de l'autre
je ne vois pas pourquoi se facher tant qu'il n'y a pas d'insultes de part et d'autre..mais il y a certains mots qui sont vulgaires et qu'on ne doit pas utiliser meme si ce ne sont pas des insultes , qui ne visent personne donc et comme ton pseudo l'indique bien sois "cool"et ne repond que par ce qui te semble juste et qui ne va faire de mal a personne
roserouge

Merci...
le fait parfois d'être différent des autres en pensée est toujours un combat (spirituel) permanent.
Il suffit parfois d'un rien, mais qu'importe...
Moi je ne parle pas de ma propre initiative, mais de ce que la parole de Dieu nous conseil de faire..

Jésus mentionne:
jean 15: 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande

Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.

17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr.
19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
En tous cas bonne fin de journée et que Yahwé te bénisse.

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:43

Citation :
Et puis après ?
Pour moi (et pour d'autres aussi), la date n'a pas d'importance car nous fêtons la naissance de Notre Sauveur, qu'Il soit né en Décembre ou en Avril ou autre
.

Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a dit: “L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, vraiment, le Père cherche de tels adorateurs. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” (Jean 4:23, 24).

Jésus n'est surement pas né le 25 Décembre, donc c'est dèjà faux dans un premier temps.
Ensuite les adorateurs cherchent avant tout à plair à Dieu et pas à sois même.

Autrement, vrai que tu fais ce que tu veux, personne ne peut être le garrant des âmes des autres,
Dans mon post il s'agit là d'informations biblique pas de comdamnation, il faut bien comprendre ça.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:05

cool a écrit:

Salut
Non je ne te provoque pas,

Au sujet des anniversaires...
Jésus n'a jamais demander cela.

Mais IL NE L'A PAS INTERDIT !

Cool a écrit:
....................................................................;
Quoi qu'il en soit on peut toujours invoquer des prétextes pour dire que ceic ou celà n'est pas un mal en sois, mais comme on sait chacun devra rendre des comptes à Dieu uniquement.
Bien d'autre choses
Wikipédia

Citation :
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

Moi personellement je ne te donne pas des preuves, c'est l'histoire qui parle.

Nous avons évoqué le sujet c'est tout, reste que chacun fais comme il veut.

Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejetées, en effet, jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme. A cause de son origine païenne, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas Noël. C'est seulement à partir du II° siècle que l'Église a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...

A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre

En 354, le pape Libère instaura la célébration de la fête du 25 décembre qui marque le début de l'année liturgique. Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.

La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en orient et en Gaule : en 379 à Constantinople, au début du Vème siècle en Gaule, au cours du Vème à Jérusalem et à la fin du Vème en Égypte. Dans les Églises d'orient, au 4ème siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la fête de la manifestation de Dieu.

Noël est bien une fête d'origine paîenne, tu as raion de le dire, mon cher COOL., mais en fait elle a été instituée comme fête religieuse pour remplacer et occulter l'ancien culte à Mithra.

L'intention était donc bonne ....

Et aujourd'hui c'est dans de nombreuses familles l'unique occasion où on peut parler de Jésus aux enfants.. Car ils ne peuvent pas ne pas voir les crèches nombreuses dans les villes !

Fraternellement
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:23

Citation :
Le culte de baal n'est pas interdit non plus, mais reste à savoir si on suit le Christ ou non?
Jésus n'a jamais demandé qu'on fête son anniversaire, mais le mémorial
D'ailleurs à l'époque, il aurait été impensable que ses disciples immitent les païens

Citation :
Noël est bien une fête d'origine paîenne, tu as raion de le dire, mon cher COOL., mais en fait elle a été instituée comme fête religieuse pour remplacer et occulter l'ancien culte à Mithra.

Et aujourd'hui c'est dans de nombreuses familles l'unique occasion où on peut parler de Jésus aux enfants.. Car ils ne peuvent pas ne pas voir les crèches nombreuses dans les villes !

Que tu puisses dire ce que qui semble t'arranger pour moi pas de probléme; mais en fait tu ne donnes que peu d'explications, si ce n'est que de t'appuyer sur les enfants.
Qu'une intention soit bonne ou non, il faut savoir que si on se trompe, on devrait changer de cap tu ne crois pas?
Aujourd'hui cette fête rend les personnes de plus en plus incrédules, surtout lorsqu'elles découvrent sur l'internet que c'est une fête d'origine païenne comme tu le soulignes aussi.

Du temps de Jésus si tu avais fêté les anniversaires, ne penses tu pas que tu aurais choqué les autres disciples?
Que fais tu de la conscience des autres?
Est-ce faire preuve d'amour que de faire ce que bon nous semble sans tenir compte de ce qu'enseigne les sainte écriture?
Reste comme je le mentionne, chacun fait comme il veut, je ne suis pas le garrant des âmes.
Dans ce bon dialogue on donne le point de vue des saintes écritures, le but dans tous cela c'est de marcher non pas comme on veut, mais comme un véritable chrétien qui suit les traces de Jésus n'est-ce pas?

Les adorateur doivent aimer le Père avec l'esprit et la vérité c'est aussi Jésus qui le mentionne
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité
Si les anniversaires de naissance n'ont pas leur place chez les chrétiens selon la Bible, on voit mal le fait de faire autrement que de ne pas faire ce qui est faux.

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16).
Pourquoi ne pas exercer la foi dans la vérité en étant reconnaissant à Dieu.
Psaumes 119:

119 Heureux ceux qui sont intègres dans [leur] voie,
ceux qui marchent dans la loi de Yahwé.
 2 Heureux ceux qui observent ses rappels ;
de tout cœur ils le recherchent sans relâche.
 3 Vraiment ils n’ont pas pratiqué l’injustice.
Dans ses voies ils ont marché.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:53

cool a écrit:
Citation :
Le culte de baal n'est pas interdit non plus, mais reste à savoir si on suit le Christ ou non?

Si! Le culte de Baal est interdit dans tout l'Ancien Testament ...

Cool a écrit:
Jésus n'a jamais demandé qu'on fête son anniversaire, mais le mémorial

Il ne l'a non plus jamais interdit ! Qui oblige que l'on fête l'anniversaire de sa naissance , jamais l'intéressé, mais ce sont les proches de l'intéressé qui le désirent par affection pour l'intéressé ! Jésus évidemment n'a pas demandé que l'on fête sa naissance !

Cool a écrit:
D'ailleurs à l'époque, il aurait été impensable que ses disciples immitent les païens

Comme il n'y a plus de païens, au sens ancien du mot, cet "impensable " est devenu obsolète ...;

Cool a écrit:

Que tu puisses dire ce que qui semble t'arranger pour moi pas de probléme; mais en fait tu ne donnes que peu d'explications, si ce n'est que de t'appuyer sur les enfants.
Qu'une intention soit bonne ou non, il faut savoir que si on se trompe, on devrait changer de cap tu ne crois pas?
Aujourd'hui cette fête rend les personnes de plus en plus incrédules, surtout lorsqu'elles découvrent sur l'internet que c'est une fête d'origine païenne comme tu le soulignes aussi.

Laisse-moi rire !!! Ce n'est pas cela qui les rend incrédules !!! Mais plutôt ce que reprochent les Témoins aux Catholiques : leur manque de charité dans le passé !!!

Amicalement.
louis74

louis74

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 10:35

bonjour Mario,

Tu vois ça recommence comme l'an dernier, on se repete mais les autres ( TJ ) ne veulent même pas essayer de comprendre un traitre mot, on essaye d'expliquer pourquoi on fete noel ( comme les ange et le bergers ont feté la venue de Jésus sur terre), pourquoi cette date a été choisi, que le choix de cette date a permis en plus d'evincer une fete paienne. En plus la naissance de Jésus est dans la Bible, et les catholiques fetent tout ce qu'il y a dans la Bible pour en appronfondir la richesse ( comme la transfiguration, le baptème de Jésus, etc) mais eux comme des robots ont appris leur leçon et repete repete repete repete encore et encore...Et que nous disent t'ils de leur foi nada...
Au moins les musulmans de ce forum, certes disent quand ils ne sont pas d'accord avec notre foi, mais ils nous font découvrir ce en quoi ils croient et c'est mille fois plus enrichissant, cela permet même parfois d'approndondir notre foi.

Alors je vais arretter de parler avec les TJs, je n'aimme pas leur sentiments de supérioté alors que leur dogme sont basé sur du vent ( un osbcur groupe biblique qui aurait trier ce qu'il y a de faux dans la bible contre des siecles de théologie, de recherche et de transmission de la foi tant du coté catholique, orthodoxe ou protestants, pour moi il n'y a pas photo)

Cool que l'Esprit Saint vous ouvre les yeux, ainsi qu'a vos coreligionnaires, pour que vous sachiez dans quoi vous etes tombés. Je connais deja une personne qui en est sorti, et quand elle raconte...

pardon pour ce message peut etre un peu brusque, mais il faut parfois remettre les points sur les I ( pour nous aussi chrétiens de tout bord ça ne fait pas de mal...)

Je quitte ce sujet pour en découvrir d'autres plus enrichissant.
Merci à Sabira, espèrance, Mario, et Matrix, d'avoir repondu avec intelligence à ce sujet.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 11:19

louis74 a écrit:
bonjour Mario,

Tu vois ça recommence comme l'an dernier, on se repete mais les autres ( TJ ) ne veulent même pas essayer de comprendre un traitre mot, on essaye d'expliquer pourquoi on fete noel ( comme les ange et le bergers ont feté la venue de Jésus sur terre), pourquoi cette date a été choisi, que le choix de cette date a permis en plus d'evincer une fete paienne. En plus la naissance de Jésus est dans la Bible, et les catholiques fetent tout ce qu'il y a dans la Bible pour en appronfondir la richesse ( comme la transfiguration, le baptème de Jésus, etc) mais eux comme des robots ont appris leur leçon et repete repete repete repete encore et encore...Et que nous disent t'ils de leur foi nada...
Au moins les musulmans de ce forum, certes disent quand ils ne sont pas d'accord avec notre foi, mais ils nous font découvrir ce en quoi ils croient et c'est mille fois plus enrichissant, cela permet même parfois d'approndondir notre foi.

Alors je vais arretter de parler avec les TJs, je n'aimme pas leur sentiments de supérioté alors que leur dogme sont basé sur du vent ( un osbcur groupe biblique qui aurait trier ce qu'il y a de faux dans la bible contre des siecles de théologie, de recherche et de transmission de la foi tant du coté catholique, orthodoxe ou protestants, pour moi il n'y a pas photo)

Cool que l'Esprit Saint vous ouvre les yeux, ainsi qu'a vos coreligionnaires, pour que vous sachiez dans quoi vous etes tombés. Je connais deja une personne qui en est sorti, et quand elle raconte...

pardon pour ce message peut etre un peu brusque, mais il faut parfois remettre les points sur les I ( pour nous aussi chrétiens de tout bord ça ne fait pas de mal...)

Je quitte ce sujet pour en découvrir d'autres plus enrichissant.
Merci à Sabira, espèrance, Mario, et Matrix, d'avoir repondu avec intelligence à ce sujet.

Cher Louis, que dire qu'en plus d'être une femme ?
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:09

Citation :
Laisse-moi rire !!! Ce n'est pas cela qui les rend incrédules !!! Mais plutôt ce que reprochent les Témoins aux Catholiques : leur manque de charité dans le passé !!!

Oui laisse moi rire aussi...
Je ne pense pas du tout que les témoins manquent de charité car eux vont témoigner de ville en ville et de village en village et de porte en porte, on les connaît bien pour leur véritable amour pour Dieu ne faisant pas de compromis et aidant les personnes.
Ils se dépensant sans compter et des millions d'heures sur leur propre compte sans rien en retour à devenir des vrais adorateurs.
Si les témoin n'ont jamais été d'accord avec les autres mouvement religieux, c'est que dans ces mouvements ils n'invoquent pas le nom de Dieu etc..,
(ces mouvements) préférent rester dans leurs traditions et les défendre coûte que coûte allant même parfois se rendre ridicule devant les faits (pour certaines païennes) plutôt que d'opter pour ce qui juste et vrai.

Phillipiens 4:8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. 9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous.
Pour la charité que tu reproches à ces personnes...
Ces personnes n'ont jamais pri les armes contre les autres à ce que je sache, donc ils sont plus charitables que n'importe quel mouvements par la logique.

Reste qu'on sent que ce sujet semble déranger, mais personne ne provoque personne, il s'agit bien là d'un dialogue, moi je n'attaque pas les catholiques que j'aime bien, contrairement à toi qui semble t'en prendre à ceux que tu cites (manque de charité)
Donc je ne répondrais plus sur ce fil, chacun a sa propre conscience et s'autorise à faire ce qu'il désire.

Reste que Noel est une fête païenne préconisée dans le monde entier par certains autres mouvements.
Amitié

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:16

Citation :
Louis

Moi je ne s'attache qu'à la parole de Dieu et pas celle des hommes.
Essayer de remettre en place la parole de hommes c'est un échec total, le vrai chrétien fais ce que qui est juste devant Dieu et pas devant des chaines de tradtions qui ne sont pas chrétiennes.

Citation :
Louis
En plus la naissance de Jésus est dans la Bible,et les catholiques fetent tout ce qu'il y a dans la Bible pour en appronfondir la richesse

Ah et c'est à quelle date prescisément?
Je ne répondrais plus à ce post mais je vais quand même attendre que tu me donnes ces informations que tu préscises.

Amitié.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 18:30

cool a écrit:
Louis a écrit:

Essayer de remettre en place la parole de hommes c'est un échec total, le vrai chrétien fais ce que qui est juste devant Dieu et pas devant des chaines de tradtions qui ne sont pas chrétiennes.

Parce que tu te sens capable, mon cher COOL, d'interpréter à toi tout seul, dans la Vérité, les Paroles de Jésus et l'enseignement de Paul ?!?

Et comment prouves-tu que les chaînes de tradition ne sont pas chrétiennes ?

Cool a écrit:
Louis a écrit:

En plus la naissance de Jésus est dans la Bible,et les catholiques fetent tout ce qu'il y a dans la Bible pour en appronfondir la richesse

Je ne répondrais plus à ce post mais je vais quand même attendre que tu me donnes ces informations que tu préscises.

Amitié.

Quelle importance la date précise . Jésus; qui est DIEU est en dehors du temps /.....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 18:35

cool a écrit:

Oui laisse moi rire aussi...
Je ne pense pas du tout que les témoins manquent de charité car eux vont témoigner de ville en ville et de village en village et de porte en porte, on les connaît bien pour leur véritable amour pour Dieu ne faisant pas de compromis et aidant les personnes.

Relis ma prose : c'est aux Catholiques du passé ( Inquisition par exemple) que je reprochais leur manque de charité, et manque de charité que les Témoins leur reprochent avec raison ....
louis74

louis74

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:06

cool a écrit:
Citation :
Louis

Citation :
Louis

Amitié.
Ce sujet a été traité l'an dernier, regardez ce lien, j'ai autre chose à faire, en plus je connais deja vos objections.

Bonne soirée

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:39

Citation :
Parce que tu te sens capable, mon cher COOL, d'interpréter à toi tout seul, dans la Vérité, les Paroles de Jésus et l'enseignement de Paul ?!?
Et comment prouves-tu que les chaînes de tradition ne sont pas chrétiennes ?

Mario,
Les humains ont forcément une conscience et cette conciences est reprise par la majorité dans le monde des humains..

Pourquoi ont 'ils une conscience?

Romain 2:12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes.

14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Comme on peut le lire, Dieu nous doté de cette conscience, si bien qu'on se sent accusé ou excusé.

Je t'ai donné certains passages de la Bible, mais tu n'as pas bien analyser ce que cela voulait dire.

Phillipiens 4:8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. 9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, [u]celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous.

Penses tu que ces fêtes païennes, ces dérives avec celui qui se déguise en ange de lumière ont un bon renon dans le christianisme?
Bien sur que l'interdit n'est pas au sens propre du terme, mais ceux qui marchent autrement seront jugés, mais de ça je ne t'apprend rien.

Pourtant dans certains post tu reconnais toi même que ces fêtes sont bien païennes, donc pourquoi les fêter nous en tant que chrétiens?

Luc 11:33 Après avoir allumé une lampe, on la met, non pas dans une cave ou sous un panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, pour que ceux qui entrent voient la lumière. 34 La lampe du corps, c’est ton œil. Quand ton œil est simple, tout ton corps aussi est lumineux ; mais quand il est méchant, ton corps aussi est ténébreux. 35 Sois donc vigilant. Il se pourrait que la lumière qui est en toi soit ténèbres

Non je ne prétend pas résoudre quoi que ce soit ni non plus donner ma propre idée, mais j'essai de dialoguer uniquement sur la base de la parole de Dieu.

Les traditions païennes ne sont pas acceptées dans le christianisme

1 Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde
Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;
(Romains 12:2) Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
(1 Corinthiens 7:31) et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.
(Éphésiens 5:15) Prenez donc bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages,

Amitié
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:47

Citation :
Ce sujet a été traité l'an dernier, regardez ce lien, j'ai autre chose à faire, en plus je connais deja vos objections.

Bonne soirée
Bien si tu as d'autre chose à faire, pourquoi te mêler du sujet?
Bonne soirée également
cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 10:03

Citation :
Quelle importance la date précise . Jésus; qui est DIEU est en dehors du temps /.....
Jésus n'est que le fils de Dieu, Jésus est donc dieu le fils engendré et lorsqu'il est venu sur la terre il a toujours mentionné qu'il était le fils de Dieu et pas le père.

Jésus-Christ
Première œuvre de Dieu ; existence préhumaine
Rév. 1:1 ; 3:14 “Révélation de Jésus-Christ.” “(...) Ce sont ici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15 “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.”
Jean 17:5 “Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”
Jean 6:62 “Et si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?”
Jean 8:58 “Jésus leur dit : ‘En toute vérité je vous le dis : Avant qu’Abraham vînt à l’existence, j’ai été.’”

Comme on peut le lire dans la Bible comme dans le tienne, Jésus est une création dans un premier temps, qui plus est il demande à son père de le glorifier..
Si Jésus était réeellement Dieu le Père, il n'aurait pas besoin de demander à personne d'autre de le glorifier n'est-ce pas?

Pour revenir au sujet,
Tu mentionnes que tu connais la date de la naissance de Jésus, alors lorsqu'on affirme, il faut être capable de la donner autrement les personnes ne vont plus te porter du crédit si tu vois ce que je veux dire.
Puisque tu que tu connais la date de la naissance de Jésus, donc j'attend que tu me donne la réponse.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 13:47

cool a écrit:

Ca, ça se discute, j'ai connue une femme déprimée et les témoins en ont profité et sont venus l'endoctriner avec des belles paroles tout cela pour la ruiner et pomper toutes ses économies pour se retrouver avec rien...c'était une belle arnaque.

cool

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 16:10

Citation :
Ca, ça se discute, j'ai connue une femme déprimée et les témoins en ont profité et sont venus l'endoctriner avec des belles paroles tout cela pour la ruiner et pomper toutes ses économies pour se retrouver avec rien...c'était une belle arnaque.
Ah, je ne savais pas que les témoins arnaquaient les personnes?
Moi ce que je sais c'est que les témoins proposent autre chose que les autres mouvement, c'est à dire la vie éternelle sur la terre, je ne pense pas que cela ne peut itérresser personne?
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
פ [Péʼ]

Et révélation 21:3,4
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Comme tu vois les arnaques ne sont pas chez ces personnes, mais ailleurs
Le fait de suivre la parole de Dieu n'est surement pas une arnaque bien au contraire, c'est ceux et celles qui la cachent qui obscurcie la vérité.
Comme on le sait, certains et certaines ont des difficultées de comprhenson de la parole de Dieu et c'est pour cela que ces personnes dont tu cites vienent les aider,
Je pense que tous les mouvements religieux devraient en faire autant tu ne crois pas?
Amitié

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 16:35

sabira a écrit:
cool a écrit:

Nous avons un couple d'amis "témoins" : nous n'avons jamais eu d"histoires avec eux, ils ne font pas de prosélytisme, mais par contre d'autres ont eu leur famille éclatée à cause de témoins, pour, comme tu dis sabira, une histoire d'héritage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:03

cool a écrit:
Citation :
Jésus n'est que le fils de Dieu, Jésus est donc dieu le fils engendré et lorsqu'il est venu sur la terre il a toujours mentionné qu'il était le fils de Dieu et pas le père.

Jésus-Christ
Première œuvre de Dieu ; existence préhumaine
Rév. 1:1 ; 3:14 “Révélation de Jésus-Christ.” “(...) Ce sont ici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15 “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.”
Jean 17:5 “Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”
Jean 6:62 “Et si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?”
Jean 8:58 “Jésus leur dit : ‘En toute vérité je vous le dis : Avant qu’Abraham vînt à l’existence, j’ai été.’”

Comme on peut le lire dans la Bible comme dans le tienne, Jésus est une création dans un premier temps, qui plus est il demande à son père de le glorifier..
Si Jésus était réeellement Dieu le Père, il n'aurait pas besoin de demander à personne d'autre de le glorifier n'est-ce pas?

Pour revenir au sujet,
Tu mentionnes que tu connais la date de la naissance de Jésus, alors lorsqu'on affirme, il faut être capable de la donner autrement les personnes ne vont plus te porter du crédit si tu vois ce que je veux dire.
Puisque tu que tu connais la date de la naissance de Jésus, donc j'attend que tu me donne la réponse.

Bonsoir Cool ,svp la couleur rouge est uniquement réservé à la modération .
azdan

MessageSujet: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:31

à la demande de Curious , j'ouvre ce sujet  très instructif , qui reste toujours en débat :

L'Eglise "s'est trompée" sur la date de naissance du Christ

titre du nouvel observateur au mois de Novembre 2012 .

Dans le dernier tome de sa trilogie sur Jésus de Nazareth, Benoît XVI reconnaît que le début de l'ère chrétienne a mal été estimé.
Nous ne sommes pas en 2012 : le pape lui-même le dit. Dans le dernier tome de sa trilogie sur Jésus, Benoît XVI écrit que le moine Dionysius Exiguus, qui a estimé la date du début de l'ère chrétienne, "s'est à l'évidence trompé de quelques années dans ses calculs", rapporte "le Figaro" ce mardi 20 novembre. Pour Joseph Ratzinger, "la date historique de la naissance de Jésus est donc à fixer quelques années auparavant". Le pape ne rebaptise pas notre année mais l'erreur porte selon lui sur sur "six ou sept années".

D'où commencer L'enquête ?

tout d'abord , il est important de voir comment l'ancienne datation a été calculé , et sur quelles bases de calculs , ensuite revoir tout les témoignages des historiens , chroniqueurs , théologiens .

Regardons d'abord un documentaire sur Jésus , passé sur La 3 , ensuite nous développerons notre enquête :

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:46

Et qu'est-ce que tu cherches à démontrer à tes amis chrétiens, Azdan ?
Agnos

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:09

petero a écrit:
Et qu'est-ce que tu cherches à démontrer à tes amis chrétiens, Azdan ?

bah rien du tout, les chrétiens savent tous que Jésus n'est probablement pas né un 25 décembre, et que la date du début de l'ère chrétienne n'est pas forcément juste.

C'est un faux scoop, pour faire penser que nous serions des benêts finis qui suivons une Religion fondée sur le [......]...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:30

Il n'y a aucune enquête à mener, on sait tous que le 25 décembre n'est pas la vraie date de naissance du Christ. Ce n'est pas un scoop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Incohérence dans La date de Naissance de JESUS - Page 2 Empty

Incohérence dans La date de Naissance de JESUS
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant