Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Rachat des péchés par Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

Rachat des péchés par Jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:32

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Donc tu crois en ce passage de l’Évangile mais quand Jésus dit de "tendre l'autre joue" ou que "celui qui prendra l'épée périra par l'épée" ou "d'aimer ses ennemis", évidemment tu n'y crois pas.

.

Se sont des messages imagés si un homme essaie de violer ton enfant ne tend pas l'autre joue ,vos interprétations des paroles de Jésus le ridiculise vous vous rendez compte ? a cause de vous certains se moque de Jésus !

Jésus quand il évoque de tendre l'autre joue ,il évoque la vengeance si une personne te gifle et que tu as les moyens d'éviter que ce conflit s'aggrave prends sur toi mais jamais Jésus par cette déclaration te demande de te faire violer avec joie !

Celui qui vivra pas l'épée périra par l'épée Jésus ici vise les injustes qui utilisent la violence illégitime et pas celui qui prend une épée pour combattre des barbares venu massacré sa famille !

Quand vous lisez Jésus faites preuve un peu d'intelligence  

Et c'est toi qui ose parler de "mauvaise" rhétorique ?

Tu interprètes les paroles de Jésus selon ta croyance. tu vas dire que non, ta croyance et le Coran ne t'influence pas du tout. c'est quand même bizarre que tout ce que dit le Coran et la Sunna sur Jésus, et bien toi tu penses pareil.

A chaque fois que Jésus dit quelque chose qui va à l'encontre du Coran, vous vous savez interpréter ces paroles.

"Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler, sans comprendre le sens véritable"

.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:37

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Se sont des messages imagés si un homme essaie de violer ton enfant ne tend pas l'autre joue ,vos interprétations des paroles de Jésus le ridiculise vous vous rendez compte ? a cause de vous certains se moque de Jésus !

Jésus quand il évoque de tendre l'autre joue ,il évoque la vengeance si une personne te gifle et que tu as les moyens d'éviter que ce conflit s'aggrave prends sur toi mais jamais Jésus par cette déclaration te demande de te faire violer avec joie !

Celui qui vivra pas l'épée périra par l'épée Jésus ici vise les injustes qui utilisent la violence illégitime et pas celui qui prend une épée pour combattre des barbares venu massacré sa famille !

Quand vous lisez Jésus faites preuve un peu d'intelligence  

Tu interprètes les paroles de Jésus selon ta croyance. tu vas dire que non, ta croyance et le Coran ne t'influence pas du tout. c'est quand même bizarre que tout ce que dit le Coran et la Sunna sur Jésus, et bien toi tu penses pareil.

A chaque fois que Jésus dit quelque chose qui va à l'encontre du Coran, vous vous savez interpréter ces paroles.

"Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler, sans comprendre le sens véritable"

.

Jésus ne dit jamais une chose qui va a l'encontre du Coran ! et svp arrêter de ridiculiser Jésus avec vos interprétation farfelue,le type viole ton gosse et tu vas tendre la joue ?! qu'on n'arrete de ridiculiser cette immense envoyé de Dieu stop stop
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:37

Skipeer a écrit:
2-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis?

L'humanité est pécheresse, pourquoi dis tu qu'elle ne l'est pas ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:38

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Allez, donne moi le verset de celui qui renie la crucifixion ?

.

Jésus psl eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Pére dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)

Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère ?

" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).

" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7)

Il a entendu (accepté) la prière de Jésus comme il le fit pour Abraham  avant. En effet, Abraham pria pour avoir un fils et il eut Ismaël, alors qu'il était âgé. Les paroles d'Abraham prirent forme humaine. D'ailleurs, "Ismaël " signifie littéralement "Dieu entendit " en hébreux. Il en fut de même pour Zacharie qui pria pour avoir un fils et Jean le Baptiste naquit. A présent, c'est un appel à l'aide que formule Jésus et Dieu l'entend :
" Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. " (Luc 22 : 43)

Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?

Voila ce que j'avais demandé "Allez, donnez moi le verset de celui qui renie la crucifixion ?" et regarder la réponse de Skeeper cheers

De Luc à Jacques en passant par Hébreux et pourquoi pas Tintin en Amérique ?

Petero a toujours eu raison sur un point, pour tordre les écritures, vous êtes très trés fort.

.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:41

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jésus psl eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Pére dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)

" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7)

Il a entendu (accepté) la prière de Jésus comme il le fit pour Abraham  avant. En effet, Abraham pria pour avoir un fils et il eut Ismaël, alors qu'il était âgé. Les paroles d'Abraham prirent forme humaine. D'ailleurs, "Ismaël " signifie littéralement "Dieu entendit " en hébreux. Il en fut de même pour Zacharie qui pria pour avoir un fils et Jean le Baptiste naquit. A présent, c'est un appel à l'aide que formule Jésus et Dieu l'entend :

Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?

Voila ce que j'avais demandé "Allez, donnez moi le verset de celui qui renie la crucifixion ?" et regarder la réponse de Skeeper  cheers

Petero a toujours eu raison sur un point, pour tordre les écritures, vous êtes très trés fort.
moi je te retourne ta question en te demandant de me donner un seul passage biblique ou Jésus psl avoue avoir été crucifié?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:44

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voila ce que j'avais demandé "Allez, donnez moi le verset de celui qui renie la crucifixion ?" et regarder la réponse de Skeeper  cheers

.
vous etes tres fort pour faire dire à jesus ce qu'il n'a jamais dit
Rahia

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:45

Pensez-vous que seulement le Fils a souffert de cette séparation au moment de la mort sur la croix? C'est la pensée de cette souffrance que nous ne pouvons même pas imaginer, qui a produit cette invocation du Christ!

mais le père aurait bien envoyé son fils unique au suicide , faut croire qu'il n'avait ou peu d'estime pour lui ! tu crois pas ?!

Quand entre un Père et un Fils il y a une telle entente tu me parles de suicide? Alors le Père et le Fils se seraient suicidés? J'attendais plus de réflexion de toi!!!

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:46

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Jésus ne dit jamais une chose qui va a l'encontre du Coran ! et svp arrêter de ridiculiser Jésus avec vos interprétation farfelue,le type viole ton gosse et tu vas tendre la joue ?! qu'on n'arrete de ridiculiser cette immense envoyé de Dieu stop stop

Pourtant pas assez immense pour toi.

Qui ridiculise qui ? le Fils Unique de Dieu le sait lui.

Allez pour te montrer ton ignorance, selon le Coran c'est Allah et lui seul qui ressuscitera les morts et pourtant Jésus nous dit que c'est lui qui ressuscitera les morts. qui croire ?

"Jésus ne dit jamais une chose qui va a l'encontre du Coran" que tu as dit.

Le Fils Unique de Dieu a dit:
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Aie !

Allez interprète ce verset selon ta croyance qu'on rigole encore un peu.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:56

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:

vous etes tres fort pour faire dire à jesus ce qu'il n'a jamais dit

Nous avons un livre saint et nous croyons en ce livre. c'est aussi simple que ça.

Notre approche est totalement cohérente.

Maintennat lire un livre à la lumière d'un autre livre, comment ça s'appelle déjà ?

.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:05

Aquilas** a écrit:
Skipeer a écrit:
2-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis?

l’humanité est pécheresse oui mais on lui endosse pas un péchè qu'elle n'a jamais commise (péchè d'Adam et Ève pse)!!

Sais tu d'abord  ce que dit Allah exalte soit il a propos des pêchers dans l'islam

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :
« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

Anas rapporte que le Messager de Dieu a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Harayrah , le Prophète (S.B) a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?
(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:08

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

moi je te retourne ta question en te demandant de me donner un seul passage biblique ou Jésus psl avoue avoir été crucifié?

Qu'aurais tu pu faire d'autre à part de biaiser. on a bien compris que tu ne peux rien apporter.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Jésus ne peut pas me.ntir selon nous. après pour vous je ne sais pas.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.  
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous!  
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.  
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 29 Sep 2017, 20:09, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:09

Tiens Skipper ! Salam.

Tu prends le train en route.

Vois page 7. Sinon en Christ il est question non pas de sortir du péché et non d'y rester.

C'est un appel à la repentance, une interpelation sur notre rapport au don de soi ( ce que les terroristes n'ont pas bien compris vu leur conception du martyr ). D'où l'exemple de JC, pour corriger les égarés.

Bon, il est question de coeur nouveau, de renaître, de devenir une nouvelle créature.
Bref, " changez d'attitude ", il a pris sur lui l'exemple à donner. Même si, en raison du péché, les gens de paix ne sont jamais du bon côté du fusil.

Enfin ça, c'est selon la sagesse des hommes pas celle de Dieu. Car divinement, c'est celui qui tient le fusil qui n'est pas enfant de Dieu.

Et oui ! Les hommes de paix sont maltraités. C'est ainsi dans ce monde.

Cela dit, vis repetita, il ne faut pas oublier la retribution : Jésus est vivant pour l'éternité. Le choix est donc vite fait.

Pourquoi quand nous abordons ce sujet, vous ne faites jamais le lien avec la résurection et l'élévation.

Y'a un probleme d'édition des bibles musulmanes, manque des pages ?

Bon, comme tu l'as dit toi même, faut tjrs répéter les même chose. Tu te souviens ?

Bon, ceci étant, la théologie n'est pas ce qui fait la fou.
Donc même si je constate le complexe biblique des musulmans, je n'enleve rien à leur dévotion.

Aussi, je demande dans aide car je n'arrive pas à faire comprendre ce qu'est une priere de fortification à Poopy.

Je le suppose pratiquant donc c'est peut être mes mots qui lui sont étrangers.

Alors stp, histoire de ne pas parler pour rien, comment toi Skipper, avec tes mots, tu parlerais de la nuance entre priere d'intercession et priere de fortification ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:11

Aquilas** a écrit:
Skipeer a écrit:
1-Dieu serait t il a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité ?

Skipeer

Pourquoi dis tu que Dieu attend son Fils unique ?

Dieu n'attend pas d'avoir un Fils pour lui donner une tâche que tu perçois ingrate.

Je comprend ce que tu veux dire, tu te dis, pour une fois que Dieu a un Fils et il est son seul Fil car unique Dieu cruellement le sacrifie.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!

Il y a une chose que tu perçois faussement, Jésus n'est pas un Fils tel que tu le conçois, Jésus est issu de Dieu donc Jésus est héritier en toutes choses de Dieu, mais il n'est pas un enfant, comme un père a un enfant, un enfant dont on a de l'ambition pour lui, un enfant promis à un bel avenir, c'est différent pour Dieu, car véritablement Jésus existe depuis le commencement, ce n'est pas parce que l'existence de Jésus est portée à notre connaissance que Jésus n'ait vécu que la mort sur la Croix, Jésus a fait mille et mille choses à l'infini dans l'Univers, nous ne sommes pas nous terriens les premiers et nous ne sommes pas les derniers non plus.

Je préfère discuter avec toi de ce premier point avant d'aborder les autres.
je ne fais que reprendre votre croyance chère Aquilas !!

Et je me demande aussi comment se fait il que DIEU ai attendu la venue de Jésus paix sur lui pour parler a l’humanité de ce fameux péchè qu'auraient commis  Adam et Eve  paix sur eux  et que DIEU ne pouvait pardonner
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:14

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Allez pour te montrer ton ignorance, selon le Coran c'est Allah et lui seul qui ressuscitera les morts et pourtant Jésus nous dit que c'est lui qui ressuscitera les morts. qui croire ?

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Aie !

.

ok !

Celui qui mange ma chair (l'ostie ) et qui boit mon sang (le vin)a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

a l'exeption du vin qui est une boisson enivrante , entre nous , je préfèrerai rester lucide

quant aux osties , je crois que j'en mangerai des tonnes :

tu penses vraiment que ca me garantiras quand meme le paradis si je refuse de boire de l'alcool ? Very Happy

poppy

poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:21

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Aie !

.

Non quand je débat avec un chrétien j’interprète selon ses écritures ,jésus dans tes textes n'est pas catholique tu est au courant il a une autre religion celle des enfants d'Israel donc j'interprète ses paroles selon la tradition des prophètes des enfants d'Israel et pas par la tradition de ton église !

Le verset que tu cites est une métaphore ouverte a l’interprétation, personne ne pensera que Jésus appelle au cannibalisme! selon moi sa chair et son sang sont liés a ses enseignements
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:31

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

l’humanité est pécheresse oui mais on lui endosse pas un péchè qu'elle n'a jamais commise (péchè d'Adam et Ève pse)!!

Sais tu d'abord  ce que dit Allah exalte soit il a propos des pêchers dans l'islam

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :
« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?

Adam et Eve, il faudrait parler d'eux je pense.

Ils ont chuté de l'Eden.

L'Eden est le Paradis et le Paradis est au Ciel.

Donc Adam et Eve ont chuté du Ciel.

Lorsqu'on est au Ciel nous sommes des "vivants" nous sommes des "méritants" nous avons ressuscité, nous avons été accueillis favorablement par Dieu, nous avons été jugés "bons".

Or Adam chute, cela veut dire que "même au Ciel on peut pécher".

Par conséquent "l'homme péche" son nom est Adam car Adam veut dire "terrien".

Et sa présence sur terre à ce terrien est la signification exacte qu'il est un pécheur.

Non pas qu'il soit le seul à avoir péché et nous nous supporterions ses péchés et serions innocents.

Notre seule présence sur terre signifie qu'à l'image de Adam nous ne méritons pas le Paradis, et sommes autant fautifs qu'Adam qui lui fut le premier à venir sur terre, donc le péché vient avec le péché, c'est à dire qu'ils viennent ensemble "Adam et son péché" .

Et tu noteras Skipeer que si nous étions foncièrement différents qu'Adam nous caractérisant par quelque bonté, nous serions tous des Saints vivant dans le calme et la Paix, or nous en sommes là, tu en es témoin.

Donc nous sommes responsables de nos actes, nos fautes sont la conséquence directe de nos œuvres mauvaises, et nous ne devons nous en prendre qu'à nous même.

Si un jour la terre vient à disparaître à cause du nucléaire nous ne pouvons incriminer personne d'autre que nous.
Rahia

MessageSujet: La crucifixion   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:36

Voilà ta réponse:
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 ¶  Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous !
27  Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:41

Bon ben moi,.je vais ouvrir un debat sur intercession et fortification, la.nuance.

Cela car je pense que cette.question n'a pas.eu de réponse, noyée par le flot perpétuel des cancans de la.bande à Bahou.

Je me doute quand même.que les musulmans.pratiquant savent y répondre.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:42

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

Skipeer

Pourquoi dis tu que Dieu attend son Fils unique ?

Dieu n'attend pas d'avoir un Fils pour lui donner une tâche que tu perçois ingrate.

Je comprend ce que tu veux dire, tu te dis, pour une fois que Dieu a un Fils et il est son seul Fil car unique Dieu cruellement le sacrifie.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!

Il y a une chose que tu perçois faussement, Jésus n'est pas un Fils tel que tu le conçois, Jésus est issu de Dieu donc Jésus est héritier en toutes choses de Dieu, mais il n'est pas un enfant, comme un père a un enfant, un enfant dont on a de l'ambition pour lui, un enfant promis à un bel avenir, c'est différent pour Dieu, car véritablement Jésus existe depuis le commencement, ce n'est pas parce que l'existence de Jésus est portée à notre connaissance que Jésus n'ait vécu que la mort sur la Croix, Jésus a fait mille et mille choses à l'infini dans l'Univers, nous ne sommes pas nous terriens les premiers et nous ne sommes pas les derniers non plus.

Je préfère discuter avec toi de ce premier point avant d'aborder les autres.
je ne fais que reprendre votre croyance chère Aquilas !!

Et je me demande aussi comment se fait il que DIEU ai attendu la venue de Jésus paix sur lui pour parler a l’humanité de ce fameux péchè qu'auraient commis  Adam et Eve  paix sur eux  et que DIEU ne pouvait pardonner

Skipeer, il y a des cycles, tout est cyclique, nous nous rentrons aussi dans le cycle, l'infini c'est le cycle car pour que rien ne s'arrête il faut un contrebalancement, un point négatif associé à un point positif donne un résultat positif lequel associé à un point négatif donne un point positif etc etc ....... le résultat est toujours positif et il est le fruit de la combinaison toujours de deux points contradictoires.

Donc Adam est un Saint, mais avec des faiblesses aussi, cela veut dire qu'au Ciel nous sommes autant libres que sur terre (libre arbitre) et la liberté donne à l'individu le sentiment de vivre pleinement ses choix, et lui offre les combinaisons contradictoires qui sont source de progression et évolution, car l'homme atteint le seuil de Sainteté absolue lorsqu'il aura appris par son expérience.

Par conséquent Adam vient sur terre et repart au Ciel blanchi, pur, ou au moins meilleur que lorsqu'il est venu, une progression lente, et péchera peut être encore, et reviendra Adam sur terre, et repartira.....

Skipeer l'Eternité c'est long, et Dieu dans sa grande bonté nous donne les moyens de nous occuper tout au long d'un parcours sans fin, interminable, nos mémoires sont inscrites dans l'Arbre de Vie et nous sommes toujours portés par cet amour inconditionnel de Dieu qui comble le moindre de nos désirs.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 20:56

Rahia a écrit:
"Au début de la deuxième Guerre des Boers, en 1899, Gandhi déclare que les Indiens doivent soutenir l'effort de guerre s'ils veulent légitimer leur demande de citoyenneté. [...]

Salut Rahia Rachat des péchés par Jésus - Page 9 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rachat des péchés par Jésus - Page 9 2129354088
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:00

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ils ont chuté de l'Eden.

Lorsqu'on est au Ciel nous sommes des "vivants" nous sommes des "méritants" nous avons ressuscité,  nous avons été accueillis favorablement par Dieu, nous avons été jugés "bons".

Et sa présence sur terre à ce terrien est la signification exacte qu'il est un pécheur.

Non pas qu'il soit le seul à avoir péché et nous nous supporterions ses péchés et serions innocents.

Notre seule présence sur terre signifie qu'à l'image de Adam nous ne méritons pas le Paradis, et sommes autant fautifs qu'Adam qui lui fut le premier à venir sur terre, donc le péché vient avec le péché, c'est à dire qu'ils viennent ensemble "Adam et son péché" .

Et tu noteras Skipeer que si nous étions foncièrement différents qu'Adam nous caractérisant par quelque bonté, nous serions tous des Saints vivant dans le calme et la Paix, or nous en sommes là, tu en es témoin.

Donc nous sommes responsables de nos actes, nos fautes sont la conséquence directe de nos œuvres mauvaises, et nous ne devons nous en prendre qu'à nous même.

Si un jour la terre vient à disparaître à cause du nucléaire nous ne pouvons incriminer personne d'autre que nous.

J'aimerai savoir où est mentionné le concept de peché originel , dans vos écritures ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:03

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qu'aurais tu pu faire d'autre à part de biaiser. on a bien compris que tu ne peux rien apporter.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Jésus ne peut pas me.ntir selon nous. après pour vous je ne sais pas.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.  
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous!  
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.  
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Attention ce passage de Mathieu 16:21 est très douteux surtout qu'il parle de la soit disant résurrection de Jésus psl ...

D'ailleurs  nous lisons ceci dans le témoignage de Matthieu chapit 27:50  :

« Jésus, poussant à nouveau un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux du haut en bas, la terre trembla et les roches se fendirent; les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints défunts ressuscitèrent: sortant des sépulcres après sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte et se montrèrent à beaucoup de gens. Le centurion et ceux qui gardaient Jésus avec lui, voyant le tremblement de terre et tout ce qui arrivait, furent saisis d'une grande frayeur et se disaient: Vraiment, celui-ci était le fils de Dieu… » (Mt 27,50-54)

Devant ce témoignage inspiré de Matthieu, il ne peut y avoir que deux conclusions: ou le récit est un menson.ge absolu et le reste de l'histoire de la résurrection devient aussi une invention ou l'humanité de cette époque présentait le plus haut niveau de crétinerie qui puisse se concevoir scratch
Comment D'ailleurs les nombreux saints qui, selon ce passage de Matthieu, étaient sortis de leur tombe et se sont promenés dans Jérusalem parmi ses habitants, allaient-ils ne pas attirer l'attention et éveiller l'alarme ? Des saints dont, bien sûr, on ne dit pas qui ils étaient etc...

Dernière édition par SKIPEER le Ven 29 Sep 2017, 21:28, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:13

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Aie !

.

Non quand je débat avec un chrétien j’interprète selon ses écritures ,jésus dans tes textes n'est pas catholique tu est au courant il a une autre religion celle des enfants d'Israel donc j'interprète ses paroles selon la tradition des prophètes des enfants d'Israel et pas par  la tradition de ton église !

Le verset que tu cites est une métaphore ouverte a l’interprétation, personne ne pensera que Jésus appelle au cannibalisme! selon moi sa chair et son sang sont liés a ses enseignements  

Evidement ! Le pain n'est pas sans rapeler la manne et le fait qu'il soit dit : " l'homme ne se nourrit pas.que de pain mais.aussi de la parole de Dieu ".

Dans le coran, Jesus est nommé Parole de Dieu.

Le sang est aussi issus de la tradition juive : la pâque. Mais ça tu n'y crois pas, tu ne crois pas au sacrifice de l'agneau innocent tel qu'il est pratiquait dans la tradition juive.

Tu fais aussi le tri dans la tradition juive.

Il n'a jamais été question de canabilisme sauf peut être sur les cites de propagande salafiste agressive. Ceux qui sont si faibles dans la foi, qu'ils ne savent que dénigrer pour exister .

On les connait, mefie toi.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:20

Hacene, c'est la chute : " la pomme ".
Mais il n'a jamais été question de pomme mais d'autre chose.

Ensuite, si tu trouves que l'humanité est sainte, ben tant mieux. Ou peut être t'estimes tu parfait, sans péché ?

Y'a un truc qui tourne pas rond sur cette terre, pourquoi ?
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:22

tonton , J'aimerai savoir où est mentionné le concept de peché originel , dans vos écritures ?
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:28

Pourquoi Skipper ?

Ne dit pas que nous n'en connaissons aucun, l'un d'eux mais ceci s'est produit avant, lors du ministere.

Ensuite il est bien dit que certains les virent, non.
Bon, c'était pas non plus la fanfare municipale, certe, mais ils ne sont passé inaperçus.

Tu dis qu'ils auraient du être vu...et le texte dit qu'ils ont été vu.

Vraiment, tu poses d'étrange question puisque la réponse est dans le texte. Serais tu distrait ?.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:29

Tu n'as jamais lu la genese Hacene ? Même pas le début ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:42

Tonton a écrit:
Pourquoi Skipper ?

Ne dit pas que nous n'en connaissons aucun, l'un d'eux mais ceci s'est produit avant, lors du ministere.

Bon, c'était pas non plus la fanfare municipale, certe, mais ils ne sont passé inaperçus.

Vraiment, tu poses d'étrange question puisque la réponse est dans le texte. Serais tu distrait ?.
Cher Tonton

il faut  reconnaitre que les évangiles dit canoniques posent problème dans plusieurs sujets et surtout sur celui de la résurrection

Et l’histoire cite dans le passage de Mathieu plus haut est a la limite de la fantaisie ...

je te rappelle que plusieurs passages de Mathieu ont été reconnue altérés :

Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 , Matthieu 18.11 , Matthieu 23.14  , Matthieu 27.35 et constituent  des un ajouts tardives
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:55

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ils ont chuté de l'Eden.

Lorsqu'on est au Ciel nous sommes des "vivants" nous sommes des "méritants" nous avons ressuscité,  nous avons été accueillis favorablement par Dieu, nous avons été jugés "bons".

J'aimerai savoir où est mentionné le concept de peché originel , dans vos écritures ?

Le péché originel vient par la suite, après la chute d'Adam de l'Eden, alors qu'il est sur terre, Dieu le met en garde de ne pas toucher au fruit de l'arbre de la Connaissance, le péché à l'origine ou originel est lié au renoncement d'Adam et Eve de rester dans l'insouciance, ils sont mus par l'envie de savoir et ils en oublient que le savoir se conjugue avec honnêteté, la ruse étant une part indéfectible du fruit de l'intellect, ou autrement dit, il n'y a que des gens intelligents qui ont la capacité de ruser.

Mais véritablement, on peut dire que ce cap de l'innocence à l'intelligence est un cap tout à fait évolutif, il n'y a pas de péché chez "l"intelligent" cet homme là n'est pas pécheur parce qu'il est intelligent mais puisque l'homme est sur terre parce qu'il est un pécheur devant l'Eternel, obligatoirement il détournera à son avantage tout ce qui peut servir son égo et l'outil qu'il emploie c'est la ruse, et la ruse c'est le serpent, le péché originel.
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptyVen 29 Sep 2017, 23:28

Tonton a écrit:

parlons en :

Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants tonton  , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :

peut-on en déduire , que Dieu a commis 2 injustices ?

1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?
2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!

on va voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation des chrétiens qui insistent et disent que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !  

alors que leur est-il arrivé ?

1))
1er témoin

la Génèse :

Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :

pour le serpent :

pour Eve :

Génèse

pour Adam :

la 2ème était de les chasser du jardin d'Eden !

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin

il dit :

au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :

1-
la repentance

et

2-
le sacrifice

voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme :

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

3))
3ème témoin

après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :

Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il  va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :

alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ?  
Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?

4))
4ème témoin

Dieu peut-Il sauver le fils d'Abraham du sacrifice et sacrifier son bien-aimé ?

5))
5ème témoin  

le Coran  

l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !

voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :

ce problème bien résolu est terminé .

le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?

n'est ce pas tonton ?! Wink

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 30 Sep 2017, 13:13, édité 2 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 00:27

poppy a écrit:
Le verset que tu cites est une métaphore ouverte a l’interprétation,
Personne ne pensera que Jésus appelle au cannibalisme!
selon moi sa chair et son sang sont liés a ses enseignements

On présentera par élévation à l'Eternel une portion de chaque offrande;
Elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.
- Lévitique

Le tableau de Vinci montre des apôtres scandalisés ou interrogateurs pour nombreux, il était bien inspiré,
Mais oui le signe est biblique d'abord, Jésus enseigne la véritable foi par la foi de celui qui l'écoute et l'aime,
Afin que le Parole subjugue les derniers remparts de celui qui doute, pour qu'elle prenne chair et vie.

J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.

Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.
Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi
- Psaumes

Il rompit le pain, Il versa le vin, ceci est mon corps, ceci est mon sang, mangez, buvez, vous êtes à la table des noces du Seigneur,
C'est l'action de grâce, la communion sacrée, aussi bien des sacrificateurs mangeant la victime offerte en holocauste,
A l'image de l'or avalé du veau et fait sien par les pécheurs pour le pardon et la grâce, après le temps de l'expiation.

«Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.» S5:114

Il s'agit de la manne du seigneur qui donne corps et vie dans notre corps et notre vie. Ce que nous ingérons c'est le sacrifice de l'innocent à l'image de la Parole de Dieu offerte aux hommes afin que nous soyons saufs et rentrons dans la véritable vie. Ce que nous ingérons rentre en nous, ce qui est bon vient par le lieu sacré et pénètre en nous afin de devenir nous. Jésus n'asperge pas le peuple de son sang comme selon la coutume, il ne rejette pas la faute sur le peuple, nous l'ingérons afin que la bonté de Dieu entre en nous et devienne nous.

Oui c'est un cannibalisme pour l'esprit, symboliquement, c'est un sacrifice qui doit nous pénétrer afin que notre coeur se convertisse.

Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel? Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. - Paul
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 09:50

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Le péché originel vient par la suite, après la chute d'Adam de l'Eden, alors qu'il est sur terre, Dieu le met en garde de ne pas toucher au fruit de l'arbre de la Connaissance, le péché à l'origine ou originel est lié au renoncement d'Adam et Eve de rester dans l'insouciance, ils sont mus par l'envie de savoir et ils en oublient que le savoir se conjugue avec honnêteté, la ruse étant une part indéfectible du fruit de l'intellect, ou autrement dit, il n'y a que des gens intelligents qui ont la capacité de ruser.

Mais véritablement, on peut dire que ce cap de l'innocence à l'intelligence est un cap tout à fait évolutif, il n'y a pas de péché chez "l"intelligent" cet homme là n'est pas pécheur parce qu'il est intelligent mais puisque l'homme est sur terre parce qu'il est un pécheur devant l'Eternel, obligatoirement il détournera à son avantage tout ce qui peut servir son égo et l'outil qu'il emploie c'est la ruse, et la ruse c'est le serpent, le péché originel.
Petite précision !! tu le sais peu être

S’il est indispensable de connaître le contexte dans lequel Augustin d'hippone a développé sa théorie du péché originel, il n’est pas moins indispensable de chercher à savoir quel contenu il donne à ce péché que soit disant toute l’humanité a hérité d’Adam  et Eve paix sur eux .
Athanase Sage distingue trois phases dans la pensée d’Augustin.
De 387 à 397 : seule la peine est héréditaire
Elle se traduit par la mort corporelle.

De 397 à 411 : inclusion  de la mort de l’âme,
siège de la concupiscence (libido)

De 412 à 413 : l’homme contracte le péché d’Adam
par génération  (propagation), non par simple imitation.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:02

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

S’il est indispensable de connaître le contexte dans lequel Augustin d'hippone a développé sa théorie du péché originel, il n’est pas moins indispensable de chercher à savoir quel contenu il donne à ce péché que soit disant toute l’humanité a hérité d’Adam  et Eve paix sur eux .

Du puritanisme. Je ne suis pas d'accord bien évidemment avec cette thèse. D'autre part, on ne peut pas considérer que le monde coure à sa perte à cause du sexe directement mais indirectement oui. La virilité de l'homme vaillant le pousse à la conquête de femmes et bien sûr de territoires, ce qui ne lui donne pas cette image de piété charité et bonté puisqu'il n'hésite pas à tuer pourvu qu'il augmente son chaptel. Mais le sexe en soi n'est pas prophibé, mais c'est l'usage que l'on en fait, aussi bien dans l'adultère, que dans la démesure de l'égo à cause de lui, le sexe, (c'est relatif Rolling Eyes ) Basketball mais l'acte sexuel en lui même n'est pas une malédiction.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:09

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Du puritanisme. Je ne suis pas d'accord bien évidemment avec cette thèse. D'autre part, on ne peut pas considérer que le monde coure à sa perte à cause du sexe directement mais indirectement oui. La virilité de l'homme vaillant le pousse à la conquête de femmes et bien sûr de territoires, ce qui ne lui donne pas cette image de piété charité et bonté puisqu'il n'hésite pas à tuer pourvu qu'il augmente son chaptel. Mais le sexe en soi n'est pas prophibé, mais c'est l'usage que l'on en fait, aussi bien dans l'adultère, que dans la démesure de l'égo à cause de lui, le sexe, (c'est relatif Rolling Eyes ) Basketball mais l'acte sexuel en lui même n'est pas une malédiction.
ta thèse est un peu sexiste !!
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:13

Hacène du13 a écrit:
tonton , J'aimerai savoir où est mentionné le concept de peché originel , dans vos écritures ?

Je t'ai repondu. Prends une bible.et lis le.debut, dans ton cas c'est le mieux à faire car ton ignorance est grande.

Je prefere te laisser l'autonomie de lire par toi même, j'ai pas la même conception de l'apprentissage des écritures que ces sites islamistes que tu fréquentes.

Je t'ai donné une piste, maintenant.vas.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:17

Rahia a écrit:
    Pensez-vous que seulement le Fils a souffert de cette séparation au moment de la mort sur la croix? C'est la pensée de cette souffrance que nous ne pouvons même pas imaginer, qui a produit cette invocation du Christ!

mais le père aurait bien envoyé son fils unique au suicide , faut croire qu'il n'avait ou peu d'estime pour lui !  tu crois pas ?!

Quand entre un Père et un Fils il y a une telle entente tu me parles de suicide? Alors le Père et le Fils se seraient suicidés? J'attendais plus de réflexion de toi!!!

Souffrances physiques insupportables dans l'humanité de Jésus. Mais ni le Verbe, ni le Père n'ont souffert physiquement,car ils ne sont pas matériels. Souffrances morales, oui !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:25

Hacène du13 a écrit:
Tonton a écrit:

les evangiles c'est à dire vos sources les plus importantes n'en parlent meme pas , pourquoi ?

Parce que les évangiles ne sont pas un récapitulatif de la thora. C'est pour cela qu'elle se trouve avant les évangiles.

Dans les évangiles, les references à l'AT sont nombreuses. Ainsi quand Jesus citr Esaïe, tu peux aussi le.livre de ce prophete puisqu'il est dans l'AT.

Ainsi la chute d'Adam, sa narration se trouve dans la genese. Tout le monde le sait. Et si, dans les évangiles, il y a des réferences qui rapellent Adam afin d'expliquer le Christ.

Il est clair Hacene que tu ne connais de la bible que ce que tu vas piocher sur des cites de propogande. C'est évidant en raison de tes questions. On connait ces cites donc on voit les copier/coller

Commence à lire avec autonomie, je te demande pas de m'ecouter, juste d'être autonome en accord avec le respect de tes capacités.

T'es musulman, c'est ok, pas de soucis pour moi. Mais je dois t'avertir de faire attention au net.

Lis par toi même, le debut de la genese.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 10:27

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

ta thèse est un peu sexiste !!

Ce n'est pas sexiste, c'est réaliste, Freud l'a bien compris, ce qui donne un égo démesuré à l'homme c'est bien surtout l'image qu'il représente auprès des femmes, plus il a de conquêtes plus il en est satisfait car il démontre aux autres hommes qu'il exerce un pouvoir d'attraction, et la conquête féminine lui donne de l'assurance, il veut aller plus loin par des incursions chez ses voisins en voulant conquérir les territoires afin d'élargir son pouvoir.

Exemple : Trump [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou Poutine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 11:31

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi Skipper ?

Cher Tonton

il faut  reconnaitre que les évangiles dit canoniques posent problème dans plusieurs sujets et surtout sur celui de la résurrection

Et l’histoire cite dans le passage de Mathieu plus haut est a la limite de la fantaisie ...

je te rappelle que plusieurs passages de Mathieu ont été reconnue altérés :

Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 , Matthieu 18.11 , Matthieu 23.14  , Matthieu 27.35 et constituent  des un ajouts tardives

Bon, deja tu places le sujet au bon endroit : la resurection.

Vous parlez toujours de la croix pour faire vasciller notre foi, alors que son fondement c'est la resurection. Enfin un qui a compris !

Je repond pas de suite à ta question, je prend un temps avec toi pour d'abord rester dans le sujet.

En incluant la résurection, on comprend l'appel à la repentance. C'est un detail trés important que vous oubliez et tu sais trés bien pourquoi : pouvoir dire que les chrétiens s'autorisent au mal.

Or il s'agit de " renaître " à la paix. Même si dans ce monde, nous savons que ceux qui ont le pouvoir ne la veulent. Tu sais trés bien que les familles qui dirigent le monde, s'enrichisse au coup du canon.
Donc prêcher la paix encore faut il y croire et ce monde nous pousse à ne pas y croire. Ce monde adore les conflits, y compris islamo chrétien.

Précher la paix, c'est s'attirer sur soi, la condamnation de ceux qui referent le pouvoir de l'argent.

Par la resurection, nous avons donc la certitude qui si ce monde nous tue à cause de la paix, c'est ce que Dieu attend de nous et il nous retribura ( n'oublions pas l'élévation ).

Vis repétita, on ne peut pas parler de la croix sans parler de la resurection et de l'élevation.

Pour la croix, les témoignages ne sont pas que Chretien, donc ce n'est pas partisan.
Pour la resurection et l'élévation, les témoignages ne sont que Chrétien, donc partisan.

La discussion de la foi chrétienne s'est toujours porté sur la resurection. C'est logique.

Les textes ? Je ne peux garentir l'authenticité du détail d'aucun, coran compris. C'est d'abord une raisonnance d'esprit à leur lecture, ce qui m'amene à voir, penser et prier. La couleur des chaussettes de Paul ? Rose si ça peut te faire plaisir.

Mais en ce qui tient de l'esprit, c'est une logique d'esprit.

La paix, je suis certain qu'elle fait partie du plan de Dieu, pas toi ? Pourquoi ? C'est dans notre coeur. Tu en as un, j'en ai un.

La paix. Regarde :

Crois tu que tu puisses arriver à la mosquée sans crainte de la reaction de certains et dire j'ai un super texte chrétien, faut le lire ?

Crois tu que je le puisse avec un texte musulman dans mon propre cadre religieux ?

Ah ! Tu vois bien que la paix, c'est pas facile. J'ai donc en Christ la vision de 2 choses : notre besoin de paix et notre incapacité de la construire sans l'aide de Dieu. D'où son intervention et son pardon afin de perséverer en gardant espoir.

Alors les textes bon, même les apocryphes disent mort ressucité et élevé. Le combat pour la paix, la dureté du monde et le soutient divin.

Seul un parle de Jésus en tant que Dieu immortel. Tout comme Allah et Marie. Pourquoi voudrais tu que je tienne compte d'un temoignage polythéiste marginal ?

Le.coran, avec les haddiths, on prend on enleve. Alors tu sais, vouloir forger sa foi dans la certitude des textes, c'est remplir un panier percé.

Je prefere me tenir à la façon dont les livres influences nos vies. Car qui dit vie parle d'authentique.

Je suis sûr que Jesus est ressucité et élevé, mais je ne peux le prouver en presentant des textes non partisans. Ca tient de ma foi comme toi le coran tient de ta foi.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 11:42

Pour ma part, entendre dire que l'Evangile de Matthieu est à la limite de la fantaisie alors que l'on sait que des hadiths sont complètement farfelus, et que l'on entende que les hadiths sont tout comme ce qu'ont dit les apôtres, alors que là on dit que les apôtres sont fantaisistes, et que les hadiths ceux reconnus sont de bon aloi, il y a quoi se dire que tout tend vers la sinueuse répartie, se dérober est un signe qui ne trompe pas, surtout que Allah dit explicitement de se conformer à l'Evangie, ahh j'ai oublié c'est vrai que l'Evangile de la Bible n'est pas le bon, le bon est caché sous le Vatican qui l'a dérobé pour faire apparaître le faux.....

Mais quand est ce que vous en aurez assez de raconter des bobards ?

Mais si seulement vous compreniez que l'on s'investit pour votre Salut.

Si on discute est pour que vous renonciez à la dérobade.
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 EmptySam 30 Sep 2017, 13:16

@tonton ,

lis l'avant dernier message plus haut , j'ai du mal a l'editer Rachat des péchés par Jésus - Page 9 2129354088

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 30 Sep 2017, 13:26, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 9 Empty

Rachat des péchés par Jésus
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant