Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Ne nous étonnons pas.

3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

Ne nous étonnons pas. Empty
MessageSujet: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 11:09

25.09.2017

Plus les informations me parviennent, plus je réalise le terrible constat, il n'y a vraiment que l'argent qui intéresse, il n'y a que la chair et ses plaisirs, mais pire encore, si ce n'était que les plaisirs de la chair nous ne serions que des excessifs en tout, excessif dans les joies et plaisirs, moindre mal, mais c'est au delà, c'est se dire vivant que si la place qu'on occupe est au dessus des autres, quel qu'en soit le prix.

Aimer un café ou une plage ensoleillée, du farniente, un cocktail à portée de main, une musique douce à nos oreilles, et l'être bien aimé à côté, on peut dire que ce sont des plaisirs de la chair, mais bien anodins, juste retour sur l'investissement de nos vies au travail, du repos mérité, une joie de vivre conséquente au dur labeur de nos sombres journées à trimer.

Bien entendu certains se contenteront d'un coin de plage pendant que d'autres auront à jouir des plaisirs nautiques sur un navire qui dépasse allègrement les 150 mètres de long avec tout le lot de serviteurs et services qu'ils ont, ils sont des profiteurs de la vie, ils profitent de la vie, à une autre échelle, dans l'échelle de l'indécence, et souvent ce sont eux qui trafiquent avec argent et pouvoir pour se faire une place dans une société ultra consommatrice pour paraître, dans le palmares des "belles personnes" les plus en haut de cette échelle sociale, l'argent ne représente qu'une chose pour eux, être là à marcher sur le tapis qui les mène vers la soirée mondaine, où d'un pied ils écrasent l'un et puis l'autre, du regard il fusille l'un et puis l'autre, d'un geste de la main ils condamnent, ils se font juges et ils sont écoutés, ils sont sans cesse lustrés par des brosses à reluire toute leur soirée, ils sont reconnaissables, les femmes sentent le parfum Dior, les hommes sentent le cuir tanné.

Et puis rien ne les arrête car là où ils ont gagné hier, cela ne va plus, parce que d'autres leur ont pris cette place, alors ils cherchent des idées nouvelles, pour maintenir ce train de vie et ils ne reculent devant rien, ils osent fabriquer des médicaments, pas des médicaments pas trop efficaces, juste qui soignent pour être achetés, mais qui ne guérissent surtout pas sinon adieu le marché.

Ne nous étonnons pas si demain le monde s'arrête, il faut les freiner ceux là dans leur course à la notoriété car ils drainent derrière des cadavres qui s'accrochent à leurs jambes pour leur demander l'honneur d'être sauvés par les mêmes maladies que ceux là auront créées.

Les maladies ce sont donc eux qui les créées mais pas assez de les éradiquer, il faut maintenir les bactéries en vie pour que les hommes meurent, il leur faut un fond de roulement de leur argent, les morts se fabriquent à bon train, car ces riches auront tôt fait de faire prospérer les usines qui elles évacuent les émanations mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 11:33

Aquilas** a écrit:
Plus les informations me parviennent, plus je réalise le terrible constat, il n'y a vraiment que l'argent qui intéresse, il n'y a que la chair et ses plaisirs, mais pire encore, si ce n'était que les plaisirs de la chair nous ne serions que des excessifs en tout, excessif dans les joies et plaisirs, moindre mal, mais c'est au delà, c'est se dire vivant que si la place qu'on occupe est au dessus des autres, quel qu'en soit le prix.

Aimer un café ou une plage ensoleillée, du farniente, un cocktail à portée de main, une musique douce à nos oreilles, et l'être bien aimé à côté, on peut dire que ce sont des plaisirs de la chair, mais bien anodins, juste retour sur l'investissement de nos vies au travail, du repos mérité, une joie de vivre conséquente au dur labeur de nos sombres journées à trimer.

Bien entendu certains se contenteront d'un coin de plage pendant que d'autres auront à jouir des plaisirs nautiques sur un navire qui dépasse allègrement les 150 mètres de long avec tout le lot de serviteurs et services qu'ils ont, ils sont des profiteurs de la vie, ils profitent de la vie, à une autre échelle, dans l'échelle de l'indécence, et souvent ce sont eux qui trafiquent avec argent et pouvoir pour se faire une place dans une société ultra consommatrice pour paraître, dans le palmares des "belles personnes" les plus en haut de cette échelle sociale, l'argent ne représente qu'une chose pour eux, être là à marcher sur le tapis qui les mène vers la soirée mondaine, où d'un pied ils écrasent l'un et puis l'autre, du regard il fusille l'un et puis l'autre, d'un geste de la main ils condamnent, ils se font juges et ils sont écoutés, ils sont sans cesse lustrés par des brosses à reluire toute leur soirée, ils sont reconnaissables, les femmes sentent le parfum Dior, les hommes sentent le cuir tanné.

Et puis rien ne les arrête car là où ils ont gagné hier, cela ne va plus, parce que d'autres leur ont pris cette place, alors ils cherchent des idées nouvelles, pour maintenir ce train de vie et ils ne reculent devant rien, ils osent fabriquer des médicaments, pas des médicaments pas trop efficaces, juste qui soignent pour être achetés, mais qui ne guérissent surtout pas sinon adieu le marché.

Ne nous étonnons pas si demain le monde s'arrête, il faut les freiner ceux là dans leur course à la notoriété car ils drainent derrière des cadavres qui s'accrochent à leurs jambes pour leur demander l'honneur d'être sauvés par les mêmes maladies que ceux là auront créées.

Les maladies ce sont donc eux qui les créées mais pas assez de les éradiquer, il faut maintenir les bactéries en vie pour que les hommes meurent, il leur faut un fond de roulement de leur argent, les morts se fabriquent à bon train, car ces riches auront tôt fait de faire prospérer les usines qui elles évacuent les émanations mortelles.

Tu n'as pas compris que les excès sont dû à un manque, que l'on tente de combler? Cela cache une souffrance. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner à cause d'une poignée de gens.
La fin de ton discours sont de pures spéculations complotiste.

Sorts de chez toi, profite de la vie et arrête d'en vouloir à des gens que tu ne connais pas parce qu'ils ont du pouvoir et de l'argent. C'est pas tes oignons ce qu'ils font de leur vie et leur argent.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 11:48

J'ai l'impression que tu m'as prise comme tête de turk, tu sais, cette tête sur laquelle on donne des coups de poing dès qu'elle apparaît, car à chacune de tes interventions, tu es ruine soudaine pour moi.

Ecoute, si j'ai fait ce sujet, c'est que j'ai réagi au sujet d'OliverV qui est celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais puisque tu en parles, tu crois que la mafia russe avec des bateaux de 150 mètres de long au moins font des excès parce qu'ils ont un manque à combler ?

Lequel ?

Les émirs ont une souffrance à cacher ?

Laquelle ?

Je suis curieuse de tes réponses et j'espère que tu ne vas pas te dérober.

Moi j'en veux à ces personnes là ? Oui j'en veux parce qu'à cause d'elles ma belle fille à 37 ans se meure d'un cancer.
La petite voix

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 12:03

Aquilas** a écrit:
J'ai l'impression que tu m'as prise comme tête de turk, tu sais, cette tête sur laquelle on donne des coups de poing dès qu'elle apparaît, car à chacune de tes interventions, tu es ruine soudaine pour moi.

Ecoute, si j'ai fait ce sujet, c'est que j'ai réagi au sujet d'OliverV qui est celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais puisque tu en parles, tu crois que la mafia russe avec des bateaux de 150 mètres de long au moins font des excès parce qu'ils ont un manque à combler ?

Lequel ?

Les émirs ont une souffrance à cacher ?

Laquelle ?

Je suis curieuse de tes réponses et j'espère que tu ne vas pas te dérober.

Moi j'en veux à ces personnes là ? Oui j'en veux parce qu'à cause d'elle ma belle fille à 37 ans se meure d'un cancer.

Tu parlais des gens riches qui profitent de la vie, tu n'as pas parlé d'un cas particulier.
Je ne te prend absolument pas pour une tête de turc, on débat presque pas ensemble et le peu que je débat avec toi tu te plains.
Arrête de te plaindre de tout.
À quoi ça t'avance de lamenter?
Continue à discuter dans les fils déjà ouvert au lieu de te lamenter dans ton coin.
Comment veux-tu qu'on débatte à partir de ce que tu as écris?
Donne des sources, pose des questions, cherche des solutions, je ne sais pas quoi.
Olivier donne des sources, il ne critique pas dans le vent.

Ne crois pas que tu es la seule atteinte (de près ou de loin) par la maladie, ça fait partie de la vie! Désolé de le dire comme cela mais voilà, la vie est faite ainsi, ça ne sert à rien d'en vouloir aux autres pour tes malheurs. Tous le monde peut être touché, même les gens riches qui ont des laboratoires, mais bref.

Et ne compte pas sur moi pour débattre, il n'y a pas matière à débattre.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 12:26

Tu veux que je documente ?

Je pensais qu'en disant "bateau de 150 mètres de long" vous auriez compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce prince des mers est destiné à ceux qui ont la folie des grandeurs : son concepteur, Gabriele Teruzzi, l'a sobrement baptisé Shaddai, l'un des noms de Dieu dans la

Bible et que l'on traduit habituellement par "Dieu Tout Puissant". "L'homme a toujours rêvé de s'arracher du sol pour s'élever vers le ciel", commente le designer, qui

travaille pour le studio AM Yacht Design, à Trieste. A l'heure où les bateaux de plaisance rivalisent de démesure et s'affichent clairement comme des signes ostentatoires

de richesse, le Shaddai met la barre encore un peu plus haut : s'exhiber dans les ports à la mode ne suffit plus, il faut s'enivrer de puissance et dominer l'immensité des

mers. Ne doutons pas que ce palais flottant trouvera rapidement preneur auprès d'un milliardaire en mal de sensations.

Le futur propriétaire de ce bateau a un manque à combler ?

Tu as pris son parti, je t'écoute donc.

Quelle est donc cette misère qui s'abat sur lui au point de l'accabler le pauvre ?

EN CHIFFRES
150 mètres de long, soit deux fois plus que la moyenne des yachts de luxe en circulation.
220 millions d'euros : le prix estimé par son armateur potentiel.
105 M 2 pour le pont supérieur, en porte-à-faux au-dessus du pont central. Une gageure technologique inédite à ce jour.

En plus j'ai dit 150 mètres au hasard et ce bateau fait pile poil 150 mètres Shocked
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 12:52

Je dissocie volontairement.

Je pense que l'orientation que nous prenons, actifs ou passifs, nous sommes ou investigateurs ou victimes silencieuses, nous courrons vers notre perte.

Si Dieu n'entrave en rien la fin de notre monde car Dieu pourrait l'empêcher bien sur, c'est parce que là, tel que nous sommes, nous irons à souffrir de plus en plus à cause des tendances que nous avons banalisées au point de ne plus distinguer le vrai du faux, du bon le mauvais.

Regardez les villes tentaculaires, et posez vous les questions, qu'est ce que c'est cet environnement ? Une prison à vie pour certains.

Que vivent les chinois vous le savez ?

Ils font 8 heures de cours comme tout le monde, 1h30 de travaux suivis après les cours. De retour chez eux, ils ont, dans le sous sol de l'immeuble des pièces comme des casiers individuels ou ils font leurs devoirs parce que l'appartement est trop petit, les parents sont entassés dans des immeubles dortoirs. Après 1h30 de devoirs, ils montent manger, et vers 9h30 jusqu'à minuit, ils retournent dans leur pièce au sous sol casier pour réviser encore.

Le matin ils se lèvent à 5h ils ont les yeux creusés, ils ont entre 14 et 17 ans, et dès qu'ils sortent de l'école, ils n'ont qu'une chose en tête,  subir une chirurgie faciale pour rectifier les yeux trop bridés, revoir leur sourire, remonter les pommettes pour avoir un visage qui, lors de l'entretien d'embauche, saura jouer en leur faveur, car il y a tant de demandes que peu seront les élus.

Ces enfants n'ont pas d'enfance, ils pensent déjà à avoir le souci de se dire si au moins ils pourront trouver un travail car sinon c'est leur mort assurée.
La petite voix

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 12:59

Au fait Aquillas, pour répondre à tes accusations infondées parce que tu aime jouer les caliméro, la dernière fois que je t'ai parlé ça date du 28 Août, j'ai vérifié dans mon historique.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 13:11

Ne nous étonnons pas si Dieu ne fait rien pour arrêter la fin du monde car devant notre laxisme Dieu se chargera de ceux qui sont en peine.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 14:37

Il appartient au milliardaire russe Andrey Melnichenko.

Propriété du sultan d'Oman, Qabus ibn Said,

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 15:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 16:53

Colossiens - Chapitre 2

20 Si, avec le Christ, vous êtes morts aux forces qui régissent le monde, pourquoi subir des prescriptions légales comme si votre vie dépendait encore du monde :

21 « Ne prends pas ceci, ne goûte pas cela, ne touche pas cela »,

22 alors que toutes ces choses sont faites pour disparaître quand on s’en sert ! Ce ne sont là que des préceptes et des enseignements humains,

23 qui ont des airs de sagesse, de religion personnelle, d’humilité et de rigueur pour le corps, mais ne sont d’aucune valeur pour maîtriser la chair.

Colossiens - Chapitre 3

01 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.

02 Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.

03 En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu.

04 Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.

05 Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie.

06 Voilà ce qui provoque la colère de Dieu contre ceux qui lui désobéissent,

07 voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque, vous aussi, vous viviez dans ces désordres.

08 Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche.

09 Plus de men.songe entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir,

10 et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau qui, pour se conformer à l’image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 17:21

1 "Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.

2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;

7 car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter;

8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

9 Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

14 (6:13) de garder le commandement, (6:14) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,

15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.

Amen! "
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:05

Aquilas** a écrit:
Ne nous étonnons pas si Dieu ne fait rien pour arrêter la fin du monde car devant notre laxisme Dieu se chargera de ceux qui sont en peine.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:14

Cyril, si tu permets je mets la vidéo ici

Ne nous étonnons pas si Dieu met un terme à tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne nous étonnons pas.   Ne nous étonnons pas. Empty

Ne nous étonnons pas.
Page 1 sur 1