Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Qui osera remettre en cause le djihad?

+12
Thedjezeyri14
BERNARD
SHERLOCK
OlivierV
gerard2007
poppy
albania
Raphaël#
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
La petite voix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La petite voix

Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 13:48

Rappel du premier message :

26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 22:47

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Bon, parlons de Bush,

Bush a été élu président et il se retrouve avec 2 tours abattus par des djihadistes. Faisait il la guerre aux musulmans, non.

Il demande à l’Afghanistan sous la gouverne des talibans de livrer la bande à Ben Laden, et ils refusent du fait des règles de l'hospitalité qu'ils doivent à Ben Laden. Véridique. Alors Bush demande à l'ONU un droit d'intervention pour déloger cette crapule de Ben Laden, afin qu'aucun terroriste ne se sente intouchable dans le monde.

Puis Bush intervient avec sa gigantesque armée de sa main droite pour mettre une belle trempe à ces courageux vrais musulmans qui ont tout de suite déguerpi du jour au lendemain, tout en essayant de sa main gauche de reconstruire tout ce que sa main droite cassait du fait de la guerre d'insurrection permanente. Voilà. Alors Bush a t il fait un djihad saint ? Aurait il pu réduire en esclavage les femmes et les enfants des talibans tout en massacrant tous les supposés talibans qu'il croisait ?

Après nous pourrions parler de l'Irak mais Sadam Hussein était il musulman ? Cela autorise t il un djihad ? Les chiites et les kurdes ont plutôt eu l'air ravi de l'intervention américaine au départ. Pour les sunnites, disons que les pays du golfe ont permis l'invasion. Il y a donc eu une alliance préalable avec des communautés et des pays ouvertement islamiques. Alors cela donne t il le droit au djohad contre Bush et son armée ? Voir contre les civils qui travaillent pour les USA car soutenant collectivement de fait la puissance des USA donc de l'armée ?

Peux tu nous faire une chronologie objective sans omission ? tu évoques et débute ton analyse historique par le 11 septembre et avant il n y a rien ?

Je sais pas, il y a quelque chose qui légitimiserait les attentats contre les 2 tours de la part de Ben Laden ?

De toute façon Bush n'était pas en guerre contre les musulmans. Donc, vas y réponds donc vu que tu sembles savoir.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:59

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

Peux tu nous faire une chronologie objective sans omission ? tu évoques et débute ton analyse historique par le 11 septembre et avant il n y a rien ?

Je sais pas, il y a quelque chose qui légitimiserait les attentats contre les 2 tours de la part de Ben Laden ?

De toute façon Bush n'était pas en guerre contre les musulmans. Donc, vas y réponds donc vu que tu sembles savoir.

Comment cela tu sais pas tu affirmes des choses sans connaitre l'histoire? pourquoi Ben Laden a frappé les Usa ? je parle pas de la forme mais du fond pourquoi a t'il visé les Usa ?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 00:04

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Comment cela tu sais pas tu affirmes des choses sans connaitre l'histoire? pourquoi Ben Laden a frappé les Usa ? je parle pas de la forme mais du fond pourquoi a t'il visé les Usa ?

Pourquoi ? Car il s'est senti légitimée par sa lecture coranique.

Dans tous les cas les USA n'étaient pas en guerre contre les musulmans. Donc rien ne justifie cela même sur le fond.

A toi de répondre autrement que par des questions perpétuelles.
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:01

Si je peux m'immiscer dans la discussion j'ai trouver ceci dans les archives du journal le monde et wikipédia

7 octobre : dans une  vidéo diffusée par la télévision qatarie Al-Jazira, il affirme : "Je jure par Dieu que l'Amérique ne connaîtra plus jamais la sécurité avant que la Palestine ne la connaisse et avant que toutes les armées occidentales athées ne quittent les terres saintes."

Dans une fatwa publié le 23 août 1996, Oussama Ben Laden dénonce les sanctions contre l'Irak et accuse les États-Unis et l'Arabie saoudite d'être responsables de la mort de plus de 600 000 enfants irakiens. Dans une vidéo datant de 2004, Oussama Ben Laden appelle cela « le plus grand massacre de masse d'enfants que l'humanité ait jamais connu3. »

« Plus de 600 000 enfants irakiens sont morts à cause du manque de nourriture et de médicaments et à la suite d'une injustifiable agression imposée à l'Irak et sa nation. Les enfants de l'Irak sont nos enfants. Vous, les États-Unis, unis avec le régime saoudien, êtes responsables de l'effusion du sang de ces enfants innocents. »

— Oussama ben Laden, le 23 août 19966

« Les événements qui m’ont marqué directement remontent à 1982 et des faits qui ont suivi lorsque l’Amérique a donné son feu vert à Israël pour envahir le Liban et que la troisième flotte américaine a aidé Israël dans les bombardements du Liban ; ceci a causé de nombreux morts et blessés et a terrorisé et expulsé d’autres personnes... Derrière ces images et ses semblables est venu le 11 septembre comme réponse aux grandes injustices ; peut-on accuser de terrorisme un être humain qui se défend et qui punit son bourreau en usant des mêmes armes ? »

— Oussama ben Laden, le 1er novembre 20043

« La dernière et la plus grande de ces agressions subie par les musulmans depuis la mort du Prophète est l'occupation de la terre des deux lieux saints [...] par les armées des croisés américains et leurs alliés. »

La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 15:23

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.

Mais tout d'abord, c'est quoi pour toi le djihad ? Quelle vision du djihad demandes-tu de remettre en cause ?

Il n'y a qu'une seule version du djihad dans le coran, c'est le djhad armée.
Après que l'islam ait été inspiré par les principes du Christianisme avec le fait de résister aux tentations avec une foi ferme qui exprime un combat personnelle, mais ce n'est pas le cas.

On le voit bien que beaucoup de musulmans quand ils entendent le mot "djihad" pensent à la "légitime défense" et donc à un combat physique contre une "attaque".
Et dans cette défense ils considèrent qu'il y a un droit à "tuer" leur adversaire et c'est là que celà devient dangereux.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 17:06

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais tout d'abord, c'est quoi pour toi le djihad ? Quelle vision du djihad demandes-tu de remettre en cause ?

Il n'y a qu'une seule version du djihad dans le coran, c'est le djhad armée.
Après que l'islam ait été inspiré par les principes du Christianisme avec le fait de résister aux tentations avec une foi ferme qui exprime un combat personnelle, mais ce n'est pas le cas.

On le voit bien que beaucoup de musulmans quand ils entendent le mot "djihad" pensent à la "légitime défense" et donc à un combat physique contre une "attaque".
Et dans cette défense ils considèrent qu'il y a un droit à "tuer" leur adversaire et c'est là que celà devient dangereux.

Non, le mot djihad pour les musulmans ne signifie absolument pas uniquement lutte armée. Et ce mot est plus généralement entendu par "effort". De tous les témoignages que j'ai pu avoir de la part d'autres musulmans, c'est bien dans le sens d'un effort spirituel qu'il faut l'entendre. N'en déplaise aux extrémistes islamistes et aux islamophobes...
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 17:33

OlivierV a écrit:

Non, le mot djihad pour les musulmans ne signifie absolument pas uniquement lutte armée. Et ce mot est plus généralement entendu par "effort". De tous les témoignages que j'ai pu avoir de la part d'autres musulmans, c'est bien dans le sens d'un effort spirituel qu'il faut l'entendre. N'en déplaise aux extrémistes islamistes et aux islamophobes...

J'aimerai te croire et pourtant... ce n'est pas parce que des musulmans emploient le mot djihad pour parler de leur combat personnel que ça change le sens du mot dans le coran.
Beaucoup ne lisent même pas le coran, pour dire.

Je ne vais pas m'amuser à citer ces versets qui m'horrifient, mais tu peux les lire y réfléchir. Si toi t'arrive à être en paix en lisant ça je ne sais pas quoi dire, ce n'est pas mon cas, surtout quand ces verset sont repris par des musulmans dans une prière de rue pour contester des décisions administratives.

Forcément comme je n'ai pas les outils "scientifique" pour expliquer les choses, du coup mon appel reste inaudible.

Une chose que les musulmans ne sont pas capable de rejeter c'est cette violence du djihad. Je pensais qu'un certain musulman s'exprimerai contre, j'ai été choqué de le voir prendre le parti de défendre le djihad armée du coran pour le contextualiser.
Moi je ne comprend plus rien, comment un musulman pacifiste peut-il défendre ce concept.

Contexte où pas contexte un meurtre est un meurtre, et les coupable doivent être puni. On ne rend pas justice à Dieu en tuant quelqu'un. Dieu n'a pas besoin des hommes pour lui faire justice. Dieu n'a pas besoin d'être défendu.

SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 17:49

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

J'aimerai te croire et pourtant... ce n'est pas parce que des musulmans emploient le mot djihad pour parler de leur combat personnel que ça change le sens du mot dans le coran.

Je ne vais pas m'amuser à citer ces versets qui m'horrifient, mais tu peux les lire y réfléchir. Si toi t'arrive à être en paix en lisant ça je ne sais pas quoi dire, ce n'est pas mon cas, surtout quand ces verset sont repris par des musulmans dans une prière de rue pour contester des décisions administratives.

Forcément comme je n'ai pas les outils "scientifique" pour expliquer les choses, du coup mon appel reste inaudible.

Une chose que les musulmans ne sont pas capable de rejeter c'est cette violence du djihad. Je pensais qu'un certain musulman s'exprimerai contre, j'ai été choqué de le voir prendre le parti de défendre le djihad armée du coran pour le contextualiser.
Moi je ne comprend plus rien, comment un musulman pacifiste peut-il défendre ce concept.

Contexte où pas contexte un meurtre est un meurtre, et les coupable doivent être puni. On ne rend pas justice à Dieu en tuant quelqu'un. Dieu n'a pas besoin des hommes pour lui faire justice. Dieu n'a pas besoin d'être défendu.

Voudrais tu interdire au musulman de se défendre si leur vie est menacé? le violence en Islam est autorisé dans un cadre précis! ne jamais être l'agresseur ,la légitime défense doit être proportionné a l'attaque etc etc voila ce qu'est le jihad militaire en Islam si tu veux faire des musulmans des proies facile tu perds ton temps !

Ta propre Bible autorise le Jihad! évidemment le terme n'est pas utilisé mais l'esprit y figure ! même en France au sein d'un régime athée la légitime défense est un droit !

Modéré par SKDR. Comparaison outrancière.

se défendre est un droit universelle et quand les musulmans sont envahi chez eux ,bombardé,spolié ,humilié ,ils ont le droit d'invoquer la légitime défense via le jihad
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 18:21

SHERLOCK a écrit:

Voudrais tu interdire au musulman de se défendre si leur vie est menacé? le violence en Islam est autorisé dans un cadre précis! ne jamais être l'agresseur ,la légitime défense doit être proportionné a l'attaque etc etc voila ce qu'est le jihad militaire en Islam si tu veux faire des musulmans des proies facile tu perds ton temps !

Ta propre Bible autorise le Jihad! évidemment le terme n'est pas utilisé mais l'esprit y figure ! même en France au sein d'un régime athée la légitime défense est un droit !

se défendre est un droit universelle et quand les musulmans sont envahi chez eux ,bombardé,spolié ,humilié ,ils ont le droit d'invoquer la légitime défense via le jihad

La légitime défense n'a rien à voir avec le concept du djihad, qui dans certain passage ordonne de tuer.
Si tu te fais agresser tu ne vas pas chercher à tuer ton agresseur. Et à quel agression penses-tu?
Tuer est traumatisant. Il ne faut pas s'imaginer que ceux qui se retrouvent à "tuer" involontairement quelqu'un en se défendant soient en paix après celà.
La surenchère de violence n'amène rien de bon.

Après il ne faut pas confondre tentative de meurtre et agression.

Tu viens de replacer le djihad dans son context de guerre original. Les djihadistes sont aussi persuadés de "défendre" l'islam, et établir la justice divine. Ce truc est une connerie. On a connu la même chose avec la guerre des religions, et c'était le massacre.
Et non, je ne suis pas insensible à tout ces gens qui sont tués à cause d'un principe, enfin ce n'est qu'un prétexte. Si j'en avais rien à faire ce ne serait pas en train de casser les pieds des musulmans pour qu'ils arrêtent de s'accrocher à des principes qui (leur) causent tant de mal.

Donc SHERLOCK arrête de me prêter des pensées que je n'ai pas, arrête de mélanger les choses.
Si tu continue de parler avec tant d'agressivité, tu ne fera pas long feu ici, je te le dis. Je laisserai rien passer, pas sur un principe qui cause des milliers de morts qui en plus sont des musulmans. Si tu ne comprend pas ça tant pis pour toi, mais ne vient pas polluer le forum avec tes conneries.
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 19:14

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

La légitime défense n'a rien à voir avec le concept du djihad, qui dans certain passage ordonne de tuer.
Si tu te fais agresser tu ne vas pas chercher à tuer ton agresseur. Et à quel agression penses-tu?
Tuer est traumatisant. Il ne faut pas s'imaginer que ceux qui se retrouvent à "tuer" involontairement quelqu'un en se défendant soient en paix après celà.
La surenchère de violence n'amène rien de bon.

Après il ne faut pas confondre tentative de meurtre et agression.

Tu viens de replacer le djihad dans son context de guerre original. Les djihadistes sont aussi persuadés de "défendre" l'islam, et établir la justice divine. Ce truc est une connerie. On a connu la même chose avec la guerre des religions, et c'était le massacre.
Et non, je ne suis pas insensible à tout ces gens qui sont tués à cause d'un principe, enfin ce n'est qu'un prétexte. Si j'en avais rien à faire ce ne serait pas en train de casser les pieds des musulmans pour qu'ils arrêtent de s'accrocher à des principes qui (leur) causent tant de mal.

Donc SHERLOCK arrête de me prêter des pensées que je n'ai pas, arrête de mélanger les choses.
Si tu continue de parler avec tant d'agressivité, tu ne fera pas long feu ici, je te le dis. Je laisserai rien passer, pas sur un principe qui cause des milliers de morts qui en plus sont des musulmans. Si tu ne comprend pas ça tant pis pour toi, mais ne vient pas polluer le forum avec tes conneries.

Le Jihad ordonne de tuer dans un contexte de guerre ! sur un champ bataille face a des armes tu ripostes comment ?  et j'ai préciser que le Jihad impose dans la légitime défense un riposte proportionné a l'attaque si je prend une gifle tu ne vas pas tuer l'agresseur c'est un meurtre

Je sais que sur ce sujet vous chercher constamment un prétexte pour censurer et bannir ,vous appeler au débat ,vous ouvrez des rubriques ,interpeller les musulmans mais vous les empêcher de dire leurs pensées a quoi sa sert de débattre si tu veux entendre ce qu'il te fais plaisir ?

Je n'ai nullement parler avec agressivité,les internautes peuvent me lire tu cherches juste un prétexte pour censurer et bannir car tu n'aimes pas la contradiction  

La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 19:56

SHERLOCK a écrit:

Le Jihad ordonne de tuer dans un contexte de guerre ! sur un champ bataille face a des armes tu ripostes comment ?  et j'ai préciser que le Jihad impose dans la légitime défense un riposte proportionné a l'attaque si je prend une gifle tu ne vas pas tuer l'agresseur c'est un meurtre

Je sais que sur ce sujet vous chercher constamment un prétexte pour censurer et bannir ,vous appeler au débat ,vous ouvrez des rubriques ,interpeller les musulmans mais vous les empêcher de dire leurs pensées a quoi sa sert de débattre si tu veux entendre ce qu'il te fais plaisir ?

Je n'ai nullement parler avec agressivité,les internautes peuvent me lire tu cherches juste un prétexte pour censurer et bannir car tu n'aimes pas la contradiction  

J'ai soulevé deux points qui te mettent en difficulté! les deux jeunes filles assassinées hier a Marseille si elles avaient ripostées et tuer l'agresseur aurais tu condamner ses jeunes filles ? et condamnes tu l'action des militaires qui ont mit fin a la vie de l’assassin ?

Tu extrapole dangereusement avec le drame de Marseille, c'est vraiment tordu comme façon de raisonner!
Tu n'es pas ici pour débattre mais troller et tourner en ridicule les discussions.

Je te prie de passer ton chemin.

SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:04

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Tu extrapole dangereusement avec le drame de Marseille, c'est vraiment tordu comme façon de raisonner!
Tu n'es pas ici pour débattre mais troller et tourner en ridicule les discussions.

Je te prie de passer ton chemin.

Modéré par SKDR. Un MP d'avertissement est envoyé à Sherlok.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:06

La petite voix a écrit:

Mais comme on te l'a déjà dit, la guerre en Islam, qui s'appelle aussi djihad c'est vrai, est codifiée. Et de fait, seul le jihad en tant que guerre est codifié dans la Sunna. Et c'est quelque part heureux parce que le jihad personnel en tant qu'effort spirituel n'a pas besoin d'être codifié.

Y a-t-il donc tant de versets qui décrivent l'horreur de la guerre dans le Coran ?

Le problème, c'est que toi, tu lis cela avec ta vision contemporaine de ces événements. A l'époque, c'était tout simplement la réalité de la guerre.
Tu voudrais qu'on retire du Coran les versets guerriers ? As-tu la même exigence à propos de l'Ancien Testament, de certaines paraboles de Jésus et de passages de l'Apocalypse qui ont justifié en leurs temps des guerres ?

Aujourd'hui, on veut nous faire croire que la guerre est désormais propre. Les victimes civiles, on les appelle "dommages collatéraux". Personnellement, je préfère une description de la guerre telle qu'elle est faite par le Coran, qui nous amène à en avoir horreur plutôt que la vision aseptisée qu'on nous offre aujourd'hui.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:25

OlivierV a écrit:

Mais comme on te l'a déjà dit, la guerre en Islam, qui s'appelle aussi djihad c'est vrai, est codifiée. Et de fait, seul le jihad en tant que guerre est codifié dans la Sunna. Et c'est quelque part heureux parce que le jihad personnel en tant qu'effort spirituel n'a pas besoin d'être codifié.

Y a-t-il donc tant de versets qui décrivent l'horreur de la guerre dans le Coran ?

Le problème, c'est que toi, tu lis cela avec ta vision contemporaine de ces événements. A l'époque, c'était tout simplement la réalité de la guerre.
Tu voudrais qu'on retire du Coran les versets guerriers ? As-tu la même exigence à propos de l'Ancien Testament, de certaines paraboles de Jésus et de passages de l'Apocalypse qui ont justifié en leurs temps des guerres ?

Aujourd'hui, on veut nous faire croire que la guerre est désormais propre. Les victimes civiles, on les appelle "dommages collatéraux". Personnellement, je préfère une description de la guerre telle qu'elle est faite par le Coran, qui nous amène à en avoir horreur plutôt que la vision aseptisée qu'on nous offre aujourd'hui.

Je regrette que tu t'unisse,à SHERLOCK qui est un troll, mais bref.

Je ne veux pas qu'on retire les versets guerriers mais que vous les rejetiez.
Mais pour celà il faut admettre que le coran n'est pas divin. Voilà le problème.
Quand on sacralise un texte celà mène à l'extrémisme.

Et pourtant il y a un musulman ancien membre du forum qui a le courage de remettre en cause les versets sur les "associateurs", mais demander un musulman de remettre le djihad en question ce n'est pas possible à en croire les réactions. Alors que les versets sur le djihad sont les plus violent!
Mais qui a-t-il de mal à ne pas vouloir une surenchère de violence, puisque dans le cas des versets qui parle de djihad il est question de "traquer", "tuer" jusqu'au dernier, et ne pas faire d'exception. Sachant que les ennemis en questions ne les attaquaient pas avec des armes! Enfin c'est grave tout de même.

Alors le discours de se défendre tombe comme un soufflet. As-tu les passages qui parle de tuer les associateurs? Le seul "mal" qu'ils auraient fait c'est de ne pas s'être convertis à l'islam. Franchement, comment à notre époque on peut accepter ce genre de passage et le légitimer? Au nom de quoi? Pas de la liberté de culte en tout cas, ni pour la défense des minorités. Et après on entend des SHERLOCK se victimiser parce qu'on dit que le djihad tel qui est présenté dans le coran est mal, et on nous traite d'islamophobe. Le monde à l'envers, je pourrais aussi dire que le coran est christianophobe.
Je ne vis pas au 7ème mais au 21eme, et ce texte pourrait être condamné par les droits de l'homme parce qu'il contraint les gens à une religion. C'est de la dictature, comprends-tu?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:37

SHERLOCK a écrit:
Si je peux m'immiscer dans la discussion j'ai trouver ceci dans les archives du journal le monde et wikipédia

7 octobre : dans une  vidéo diffusée par la télévision qatarie Al-Jazira, il affirme : "Je jure par Dieu que l'Amérique ne connaîtra plus jamais la sécurité avant que la Palestine ne la connaisse et avant que toutes les armées occidentales athées ne quittent les terres saintes."

Dans une fatwa publié le 23 août 1996, Oussama Ben Laden dénonce les sanctions contre l'Irak et accuse les États-Unis et l'Arabie saoudite d'être responsables de la mort de plus de 600 000 enfants irakiens. Dans une vidéo datant de 2004, Oussama Ben Laden appelle cela « le plus grand massacre de masse d'enfants que l'humanité ait jamais connu3. »

« Plus de 600 000 enfants irakiens sont morts à cause du manque de nourriture et de médicaments et à la suite d'une injustifiable agression imposée à l'Irak et sa nation. Les enfants de l'Irak sont nos enfants. Vous, les États-Unis, unis avec le régime saoudien, êtes responsables de l'effusion du sang de ces enfants innocents. »

« Les événements qui m’ont marqué directement remontent à 1982 et des faits qui ont suivi lorsque l’Amérique a donné son feu vert à Israël pour envahir le Liban et que la troisième flotte américaine a aidé Israël dans les bombardements du Liban ; ceci a causé de nombreux morts et blessés et a terrorisé et expulsé d’autres personnes... Derrière ces images et ses semblables est venu le 11 septembre comme réponse aux grandes injustices ; peut-on accuser de terrorisme un être humain qui se défend et qui punit son bourreau en usant des mêmes armes ? »

« La dernière et la plus grande de ces agressions subie par les musulmans depuis la mort du Prophète est l'occupation de la terre des deux lieux saints [...] par les armées des croisés américains et leurs alliés. »

Bon alors résumons,

La justification viendrait de la mort de 500000 enfants en Irak ce qui a été reconnu comme un fake.
La mortalité en Irak a été équivalente à ses voisins durant toute la période, avant, pendant et après le blocus Onusien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La justification viendrait de l'attaque des USA contre les libanais, sauf qu'en fait le Liban était majoritairement chrétien jusqu'en 60, le Monaco de l'Orient, tout un programme, et c'est au moment de la venue d'Arafat que la guerre a éclatée. Les musulmans ont cherché à créer un nouveau front au Liban contre Israël avec le soutien de la Syrie. Voilà les véritables agresseurs. Et cela à commencer par un attentat dans une église chrétienne. Faut quand même pas déconner. Arafat a été au ban de la société mondiale de ce fait car il déstabilisait tous les pays par lesquels il passait. Il n'a été un homme de Paix que bien plus tard. Bon de toute façon l'intervention israélienne c'était pour sauver la communauté chrétienne et l'intervention américaine a été faite dans le cadre Onusien.

La justification viendrait de l'occupation des 2 lieux saints de l'Islam. Il s'agit aussi de lieux saints chrétiens et juifs. Et nous nous faisons pas la guerre pour autant. Il fallait pas déclarer la guerre à Israël en espérant mettre les juifs à la mer et la perdre 3 fois de suite.

La justification viendrait de l'occupation de la Palestine, mais la Palestine est assez grande pour chercher la Paix par des voies légalistes. tous les jours le Fatah le montre. S'il y avait une réelle union pacifique, cela ne se passerait pas comme cela, ce sur quoi il faut insister.

En gros Ben Laden a lancé une guerre personnelle sur un fake, une négation historique, pour des tas de pierre
Et surtout en lieu et place des palestiniens. Vous vous faites gangréner le cerveau par votre propre propagande.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:45

La petite voix a écrit:

Alors le discours de se défendre tombe comme un soufflet. As-tu les passages qui parle de tuer les associateurs? Le seul "mal" qu'ils auraient fait c'est de ne pas s'être convertis à l'islam. Franchement, comment à notre époque on peut accepter ce genre de passage et le légitimer? Au nom de quoi? Pas de la liberté de culte en tout cas, ni pour la défense des minorités. Et après on entend des SHERLOCK se victimiser parce qu'on dit que le djihad tel qui est présenté dans le coran est mal, et on nous traite d'islamophobe. Le monde à l'envers, je pourrais aussi dire que le coran est christianophobe.
Je ne vis pas au 7ème mais au 21eme, et ce texte pourrait être condamné par les droits de l'homme parce qu'il contraint les gens à une religion. C'est de la dictature, comprends-tu?

Mais non, il n'est nullement question de tuer les associateurs du simple fait qu'ils sont associateurs. Il y a bel et bien un contexte dans ce verset. Tous les versets qui traitent de la guerre ont un contexte. Et la première règle d'or a respecter en Islam reste "Point de contrainte en religion".

Après, que des musulmans l'oublient, je veux bien le reconnaître !
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:47

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Mais non, il n'est nullement question de tuer les associateurs du simple fait qu'ils sont associateurs. Il y a bel et bien un contexte dans ce verset. Tous les versets qui traitent de la guerre ont un contexte. Et la première règle d'or a respecter en Islam reste "Point de contrainte en religion".

Le soucis c'est qu'une grande majorité de musulmans en appellent au droit au talion et cela les empêche d'être en Paix.
Dès que certains se sentent agressés c'est l'escalade infernale. Nous le leur disons, ils s'en fichent, ils persistent.
Ils sont toujours à chercher des excuses au mal qu'ils peuvent faire à l'autre au lieu de réfléchir à la Paix.
Il y a un biais culturel qui est aussi un biais psychologique et cela vient du Coran. Il faut ouvrir les yeux.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:51

OlivierV a écrit:

Je t'invite à relire. Alors là, y'a tellement de verset qui mettent en évidence que c'est à cause de l'association et de la mécréance qu'ils sont contraint et condamné.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 20:57

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Je t'invite à relire. Alors là, y'a tellement de verset qui mettent en évidence que c'est à cause de l'association et de la mécréance qu'ils sont contraint et condamné.

Donne moi la liste s'il te plaît...
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:00

OlivierV a écrit:

Donne moi la liste s'il te plaît...

Tu es assez grand pour les chercher. J'avais écris un truc sur celui de la sourate 2.
Je vais voir si je peux le copié.
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:03

brifgit a écrit:
Bon alors résumons,

La justification viendrait de la mort de 500000 enfants en Irak ce qui a été reconnu comme un fake.

C'est vrai que les embargos sa fait du bien au population c'est très connu!

Un fake ? alors que meme l'ancienne secrétaire d état américain albright l'a reconnu !

tout le monde est au courant de ce massacre contre le peuple irakien a part toi

pas la peine d'évoquer les autres point c'est des fake selon toit

dis nous depuis quand la mecque,médine sont des lieux saint chrétien ?

Ben laden s'est lever un bon matin apres avoir manger des croissant il s'est dit allons attaquer les Usa? c'est ridicule brigit pose toi cette question pourquoi ben laden n'a pas frapper le pays voisin des Usa le mexique?

La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:14

Voilà qui est intéressant Puisque tu parle de CONTEXTE parlons-en!
Je cite "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Alors toutes les sections de mots, nom et verbes donne le contexte d'un djihad offensif!

Pour trouver il faut "chercher" n'est-ce pas, ensuite "assièger c'est une attaque clairement, guettez c'est aussi une action offensif, et embuscade c'est clairement un piège préparé contre l'ennemi.

CQFD

Le plus cocasse dans l'histoire avec ce passage cité, c'est qu' Allah demande de "tuer les associateurs où qu'ils se trouvent" et apres il dit que si "ils se repentent" ils peuvent payer la Zakāt en échange de leur vie! LOL Si ils sont tués ils ne peuvent pas se repentir! C'est insensé!

Ici aussi c'est la preuve qu'ils sont contraint et doivent se "repentir" d'être des associateurs et payer.

Ce n'est pas cohérent tout ça.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:16

Arrêter de nourrir ce troll et de sortir du sujet merci
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:19

La petite voix a écrit:
Voilà qui est intéressant Puisque tu parle de CONTEXTE parlons-en!
Je cite "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Alors toutes les sections de mots, nom et verbes donne le contexte d'un djihad offensif!

Pour trouver il faut "chercher" n'est-ce pas, ensuite "assièger c'est une attaque clairement, guettez c'est aussi une action offensif, et embuscade c'est clairement un piège préparé contre l'ennemi.

CQFD

Le plus cocasse dans l'histoire avec ce passage cité, c'est qu' Allah demande de "tuer les associateurs où qu'ils se trouvent" et apres il dit que si "ils se repentent" ils peuvent payer la Zakāt en échange de leur vie! LOL Si ils sont tués ils ne peuvent pas se repentir! C'est insensé!

Ici aussi c'est la preuve qu'ils sont contraint et doivent se "repentir" d'être des associateurs et payer.

Ce n'est pas cohérent tout ça.

le verset qui vient avant celui que tu viens de citer

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

le verset qui vient après celui que tu as cités

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

puis le verset dans son contexte

SOURATE 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)(1)
129 versets
Post-hég. nº 113

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants(2).»

3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5). Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:36

SHERLOCK a écrit:

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

SOURATE 9
129 versets
Post-hég. nº 113

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants(2).»

3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5). Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers.

Ha la blague! Le pacte? Il n'y a pas de pacte de paix mais seulement une imposition de l'islam, à se convertir où payer. Il fait son annonce et quand ils voient que les gens n'en ont rien à péter des menaces, il part faire sa punition expéditive. Je trouve ça pathétique.

La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:42

Toi qui me demandais un verset Olivier en voici:

Sourate 9
38. Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d’Allah» vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent(11).

Voilà que allah menance celui qui ne veut pas combattre...
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 21:49

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

SOURATE 9
129 versets
Post-hég. nº 113

Ha la blague! Le pacte? Il n'y a pas de pacte de paix mais seulement une imposition de l'islam, à se convertir où payer. Il fait son annonce et quand ils voient que les gens n'en ont rien à péter des menaces, il part faire sa punition expéditive. Je trouve ça pathétique.

Le pacte existe en Islam ! quand on cite le verset dans son contexte tout est clair ,ta [......] a été démasquée
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:03

SHERLOCK a écrit:

Le pacte existe en Islam ! quand on cite le verset dans son contexte tout est clair ,ta [......] a été démasquée

Haha, le pacte dont tu parles c'est sous la contrainte, donc ce n'est pas un pacte. Pour qu'un pacte soit valable, il faut que les deux parties s'engagent à respecter une ligne de conduite. Et d'ailleurs ce qui est comique dans l'histoire c'est que d'autres passages disent de ne pas faire alliance avec les juifs, les chrétiens, les athés et les infidèles! Vive les contradictions!
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:11

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Haha, le pacte dont tu parles c'est sous la contrainte, donc ce n'est pas un pacte. Pour qu'un pacte soit valable, il faut que les deux parties s'engagent à respecter une ligne de conduite. Et d'ailleurs ce qui est comique dans l'histoire c'est que d'autres passages disent de ne pas faire alliance avec les juifs, les chrétiens, les athés et les infidèles! Vive les contradictions!

Il s'agit d'un pacte concerté et non sous la contrainte ;les musulmans ont fait de nombreux pacte dans l'histoire .il y a une nuance entre un pacte et une alliance ,un traité de paix ne signifie point une alliance
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:26

SHERLOCK a écrit:

Il s'agit d'un pacte concerté et non sous la contrainte ;les musulmans ont fait de nombreux pacte dans l'histoire .il y a une nuance entre un pacte et une alliance ,un traité de paix ne signifie point une alliance

N'importe quoi. Va voir un peu l'histoire des "pactes" islamique et tu verras tout seul que c'est pour contraindre et soumettre les nons-musulmans au règles du califa islamique.
C'est comme quand la France était sous l'occupation allemande, ils étaient contraint à suivre des règles.
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:40

La petite voix a écrit:
SHERLOCK a écrit:

N'importe quoi. Va voir un peu l'histoire des "pactes" islamique et tu verras tout seul que c'est pour contraindre et soumettre les nons-musulmans au règles du califa islamique.
C'est comme quand la France était sous l'occupation allemande, ils étaient contraint à suivre des règles.

Pas du tout tu est d'une grande ignorance ,il y a eu des pactes de non agression exemple dans le verset que tu as cités ou les territoires étaient défini et respecter c'était un pacte avec les païens de la Mecque  puis tu as des pactes ou les minorités sont protégés

La petite voix a écrit:

Sourate 9
38. Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d’Allah» vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent(11).

et alors ? les déserteurs sont puni logique
Tonton

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 02:53

SHERLOCK a écrit:

Du temps de la guerre froide, Ben Laden et le gouvernement américain étaient alliés. Chacun amena son argent pour venir en aide aux résistants afghans face à l'invasion soviétique. Les intérêts était différent par contre. Pour le gouvernement américain, il s'agissait juste de fournir des roquettes sol air pour lutter contre les hélicos soviétiques. Ils s'agissaient juste de casser du soviet par personne interposée.

Forcement quand les soviétiques ont quitté l'Afghanistan, les américains n'avaient plus de raison d'y rester. Certains responsables djihadistes ont fait passer cela pour une trahison.

Quand Hussein gazéifiait des kurdes, personne ne réagissait vraiment. Tous le savait et personne ne réagissait. Pays du golf compris puisque il y avait des accords sur la productivité de pétrole entre pays membre.

Mais, le Koweït, dont la distribution pétrolière est contrôlé par une multinational dont les Bush sont les principaux actionnaires, ne respecta pas les accords.

Hussein a donc rendu visite à l'ambassadrice américaine, car la position koweïti déséquilibrait dangereusement les rapports de marché, l'Irak risquait la faillite. Hussein, sachant que des portes américains étaient déjà positionnés, a donc prévenu que si le Koweït ne respectait pas les closes de l'accord, il serait obligé d'intervenir militairement pour sauvegarder l'équilibre financier de son pays.
A cela, l'ambassadrice américaine a répondu que les USA n'intervenaient pas dans la souveraineté de états ( lol ).
La suite vous la connaissez.

Une fois Hussein déchu, il y eu cette histoire d'arme chimique qui finalement n'existait pas. Nous avons tous compris que Bush avait simplement besoin de temps. Je vous laisse deviner qu'elle est la multi nationale qui gère les exportations du pétrole Irakien.

En Irak, les kurdes et les chiites voulaient se venger du régime d'Hussein. Face à la vindicte populaire, les anciens officiers d'Hussein, sunnites modérés se sont regroupé pour édifier un plan visant à retrouver leur privilège et les mettant à l'abris de la colère populaire.

Ils ont donc crée l'EI. Leur projet était de prendre le contrôle de suffisamment de ressource pour se mettre à l'abris. C'est ce qui explique l'efficacité militaire des premiers temps de l'EI : la présence de ces officiers. Ils n'avaient en tête de déclaré la guerre au monde.
Mais, ce plan a aussi attiré des chiens de guerres, ceux qui veulent un djihad offensif sur toute la planète. Il y a donc eu un conflit en interne, qui pour les spécialistes, suffisait pour prévoir l'éphémère du projet EI. Quand les officiers irakiens furent neutralisés, y compris de l'intérieur donc, l'armée EI perdit de son efficacité. C'est la raison pour laquelle, les intervention extérieure ont d'ailleurs tardé à ce mettre en place.

En ce qui concerne la Syrie, l'intervention russe montre aussi que les réactions extérieures restent motivées par des enjeux économique. Le gaz iranien est source de convoitise, pour l'instant acheminé en Europe par les russes, le gouvernement Trump semble vouloir sa part. C'est peut être ce qui explique la position de Trump en Arabie Saoudite et à l'Iran.
Peut être le prochain conflit à venir, qui peut chercher à ce cacher par un conflit chiite vs sunnite. J'espère que non.

En tous cas, si nous faisons le bilan, qui est responsable ?
Hussein
Le Koweit
L'ambassadrice
Bush
le conflit sunnite vs Chiite ???

L'ensemble non ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: réponse   Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 07:49

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

03.10.2017 07:48:59
Bonjour,
Certains musulmans l'oublie sciemment et enseigne leurs enfants à l'oublier ce qui est grave car il conteste un passage du Coran.
De plus ceux qui oublie ce passage ne lise du Coran que ce qui les arrange pour avoir le pouvoir et dominer le monde.
La théocratie est une hérésie islamique forte inacceptable.
Un exemple parfait : La dictature du shat remplacée par la dictature des Mollahs théocrates.

Traité d'associateurs les chrétiens est aussi une stupidité.

La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 12:06

ChrisLam a écrit:

03.10.2017   07:48:59
Bonjour,
Certains musulmans l'oublie sciemment et enseigne leurs enfants à l'oublier ce qui est grave car il conteste un passage du Coran.
De plus ceux qui oublie ce passage ne lise du Coran que ce qui les arrange pour avoir le pouvoir et dominer le monde.
Un exemple parfait : La dictature du shat remplacée par la dictature des Mollahs théocrates.

Je me demande bien qu'est-ce que les musulmans reçoivent comme enseignement enfant à propos du djihad.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:34

La petite voix a écrit:
ChrisLam a écrit:
03.10.2017   07:48:59
Bonjour,

Je me demande bien qu'est-ce que les musulmans reçoivent comme enseignement enfant à propos du djihad.

A mon avis, cela doit dépendre du contexte dans lequel vivent les musulmans. Comme la majorité d'entre eux vivent en paix, je crois qu'il leur est enseigné le djihad intérieur, celui qui transparaît dans l'époque mecquoise.

C'est vrai qu'il y a malheureusement une frange de responsables musulmans qui enseignent la haine du juif à cause de ce qui se passe en Palestine.

Parce que comme je l'ai déjà dit, si le seul enseignement concernant le djihad consistait à faire la guerre à tous ceux qui ne sont pas musulmans, le monde entier serait en flamme.

Mon épouse ne cesse de regarder des enseignements sur youtube et aucun d'entre eux ne parle jamais de guerre ni même du comportement qu'il faudrait avoir avec les non musulmans. Tout tourne autour de la prière et de la bonté de Dieu, de Son Immense Miséricorde....

La petite voix a écrit:

Sourate 9

Je te réponds la même chose que Sherlock. Il s'agit ici de désertion. Et c'est puni de mort dans toutes les lois concernant la désertion en temps de guerre. Dans la totalité des pays je pense. Quoique, de nos jours, vu qu'il y a de moins en moins de combats au sol, le cas doit devenir de plus en plus rare.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: réponse   Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:49

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

A mon avis, cela doit dépendre du contexte dans lequel vivent les musulmans. Comme la majorité d'entre eux vivent en paix, je crois qu'il leur est enseigné le djihad intérieur, celui qui transparaît dans l'époque mecquoise.

C'est vrai qu'il y a malheureusement une frange de responsables musulmans qui enseignent la haine du juif à cause de ce qui se passe en Palestine.

Parce que comme je l'ai déjà dit, si le seul enseignement concernant le djihad consistait à faire la guerre à tous ceux qui ne sont pas musulmans, le monde entier serait en flamme.

Mon épouse ne cesse de regarder des enseignements sur youtube et aucun d'entre eux ne parle jamais de guerre ni même du comportement qu'il faudrait avoir avec les non musulmans. Tout tourne autour de la prière et de la bonté de Dieu, de Son Immense Miséricorde....

Le djihad est avant tout intérieur pour chaque musulman et je dirait même plus pour chaque croyant.
On commence par se mettre en règle avec Dieu et ensuite on cause tous ensemble en paix entre nous.
Je suis sur qu'on verra une très nette amélioration dans nos échanges ..

On extirpe de nos pensées , la haine, la vengeance, la domination, le chacun pour soi, la peur, la vanité, l'orgueil si on veut discuter en Paix.
Attention nous avons tous tendance à mettre sur le dos de notre voisin nos propres défauts.
C'est dire !!!

La Vérité c'est simple comme Aimer.
C'est cette Vérité qui ouvre pour tous ceux qui veulent aimer comme jésus la porte du paradis .

Le Royaume de Jésus s'appelle .VERITÈ .
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:40

OlivierV a écrit:

J'ai fais un constat depuis que je fréquence le forum, que pratiquement tous les musulmans "d'origine" magrébine et particulièrement les algériens, surtout les nouvelles générations, sont élevés dans un esprit de revanche à cause de la colonisation. C'est ici que je vois une justification de tout et n'importe quoi et la victimisation.
Oui c'est sur Olivier, n'ayant pas baigné dans cette ambiance où les anciens parlent de la guerre, et à quel point les Colombs français étaient "racistes" et "méchants", tu ne vois pas les choses comme eux, et je ne pense pas que les musulmans français soient plus méfiant des juifs que des français. Cette mauvaise image est restée dans l'inconscient collectif et ressort quand les musulmans se sentent  incompris, et mal intégrés. Et je crois que c'est ici que commence à naître l'hostilité envers les français, et donc le communautarisme qui avec la radicalisation débouche sur la haine de l'occident et le désir de revanche.

Je trouve dangereux la façon dont certain musulman récupèrent les guerres pour se victimiser, et même s'imaginent que la laïcité est là pour les contraindre. Ce sentiment de rejet, peut susciter le besoin de "riposter". C'est là que le djihad prend son sens, quand les musulmans se sentent menacés, ils finissent par invoquer leurs "droits" coranique en le faisant passé avant leur devoir de citoyen. Mais la laïcité existait avant que les musulmans viennent s'installer en France.

On pourrait en parler des heures du problème d'intégration des musulmans à cause de "principes" islamique. Mais cela ne justifie en rien de djihad.

Tu sais Olivier; je suis allée faire mes petites recherchent sur des sites musulmans, et personne ne nient le djihad armé et le condamnent. Il y a un paquet de livres islamiques qui en parlent, alors que le djihad spirituel.... C'est une interprétation influencé par la culture chrétienne des musulmans occidentalisés
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:50

La petite voix a écrit:
Tu sais Olivier; je suis allée faire mes petites recherchent sur des sites musulmans, et personne ne nient le djihad armé et le condamnent. Il y a un paquet de livres islamiques qui en parlent, alors que le djihad spirituel.... C'est une interprétation influencé par la culture chrétienne des musulmans occidentalisés.

Eh bien fais des recherches sur d'autres thèmes que le djihad et tu découvriras peut-être la beauté et la justice de cette religion...

Non, l'Islam ne se résume pas qu'au djihad armé, et l'Islam ne se limite certes pas à ce que toi et moi pouvons lire sur des pages web.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:51

ChrisLam a écrit:

Le djihad est avant tout intérieur pour chaque musulman et je dirait même plus pour chaque croyant.
On commence par se mettre en règle avec Dieu et ensuite on cause tous ensemble en paix entre nous.
Je suis sur qu'on verra une très nette amélioration dans nos échanges ..

On extirpe de nos pensées , la haine, la vengeance, la domination, le chacun pour soi, la peur, la vanité, l'orgueil  si on veut discuter en Paix.
Attention nous avons tous tendance à mettre sur le dos de notre voisin nos propres défauts.
C'est dire !!!

La Vérité c'est simple comme Aimer.
C'est cette Vérité qui ouvre pour tous ceux qui veulent aimer comme jésus la porte du paradis .

Le Royaume de Jésus s'appelle  .VERITÈ .

D'accord avec toi Chrislam !
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:46

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
Tu sais Olivier; je suis allée faire mes petites recherchent sur des sites musulmans, et personne ne nient le djihad armé et le condamnent. Il y a un paquet de livres islamiques qui en parlent, alors que le djihad spirituel.... C'est une interprétation influencé par la culture chrétienne des musulmans occidentalisés.

Eh bien fais des recherches sur d'autres thèmes que le djihad et tu découvriras peut-être la beauté et la justice de cette religion...

Non, l'Islam ne se résume pas qu'au djihad armé, et l'Islam ne se limite certes pas à ce que toi et moi pouvons lire sur des pages web.

Oui je ne comprends pas pourquoi elle dit cela, repentez vous, c'est aussi un djihad intérieur, celui de la réforme.

Ce que je pense par contre c'est que le djihad extérieur est constitutif du premier Islam, le Coran n'est que Djihad.

Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant,
Loin de toi cette manière d'agir! Loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
- Genèse
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:51

brigit ^^ a écrit:

Oui je ne comprends pas pourquoi elle dit cela, repentez vous, c'est aussi un djihad intérieur, celui de la réforme.

Ce que je pense par contre c'est que le djihad extérieur est constitutif du premier Islam, le Coran n'est que Djihad.

Là n'est pas le sujet.
Si tu veux comprendre je te laisse avec les explications de quelqu'un qui connaît les référence islamique sur le sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 2 Empty

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant