Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Communautarisme et laïcité.

+8
Cyril 84
Raphaël#
marie-chantal
albania
mario-franc_lazur
Raziel
brigit ^^
poppy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poppy

poppy

Communautarisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:22

Rappel du premier message :

22 septembre 2017

on ferme  la rubrique pour l'ouvrir ailleurs va comprendre , c'est super pour le bon déroulement d'un débat ........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:54

poppy a écrit:
mario franc lazur a écrit:
Et que fais-tu de cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU.

Je la connais très bien vous aller nous l'expliquer et la contextualiser en citant les écritures ,vous devez connaitre les références? je vous rappel que Jésus était Roi d’Israël et qu'il n'a jamais séparé les pouvoirs divin au pouvoir terrestre ,se serait un reniement selon la Thora .....puis la première église fut celle de Jacques aucune séparation des pouvoirs ,

Jésus n'a jamais été roi d'Israël, et il n'a jamais hésité à changer les lois mosaïques : ainsi cette séparation des pouvoirs entre le temporel et le spirituel.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:

Je la connais très bien vous aller nous l'expliquer et la contextualiser en citant les écritures ,vous devez connaitre les références? je vous rappel que Jésus était Roi d’Israël et qu'il n'a jamais séparé les pouvoirs divin au pouvoir terrestre ,se serait un reniement selon la Thora .....puis la première église fut celle de Jacques aucune séparation des pouvoirs ,

Jésus n'a jamais été roi d'Israël, et il n'a jamais hésité à changer les lois mosaïques : ainsi cette séparation des pouvoirs entre le temporel et le spirituel.

Vous contestez donc son titre de Messie? Jésus n'a jamais changer les lois mosaïques,il n'était pas venu pour abolir la loi, il a juste mis a jours car certains fils d’Israël manipulé la loi a des fins personnel ! le faite que Jésus n'est pas régné sur son peuple ne signifie point qu'il n'était pas roi d’Israël
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:17

poppy a écrit:
albania a écrit:

La Grande Bretagne est toujours en guerre et elle ne veut plus de communautarisme ,elle a fermé ses frontières il me semble.
Je pense que les Anglais ont le droit de porter plainte contre l'application de la charia et je sais que des cas ont été signalés et jugés.
La liberté en France me va bien et si des connards ont tué des innocents ,c'est la laïcité qui a réconcilié les français .

Faux la Grande Bretagne regrette ses actions militaire et le communautarisme sera toujours une tradition dans ce pays ;regarde la réalité la laïcité n'apporte rien de bon et dans les faits on ne peut pas lutter contre le communautarisme,c'est un fait les britanniques ont plus de liberté que nous

Thérésa May a déclaré: " Si les attaques récentes ne sont pas liées par des réseaux ,elles le sont par une idéologie qui prône la haine et le communautarisme ". Et elle précise :"Il y a,soyons francs ,beaucoup de trop de tolérance pour l'extrémisme dans ce pays .Nous devons être beaucoup plus ferme pour l'identifier et pour l'éradiquer .Cela nécessitera des discussions difficiles et parfois gênantes ,mais notre pays doit se rassembler et nous ne devons pas vivre comme des communautés séparées et ségréguées,mais comme un véritable Royaume Uni.."
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 13:03

albania a écrit:
poppy a écrit:

Faux la Grande Bretagne regrette ses actions militaire et le communautarisme sera toujours une tradition dans ce pays ;regarde la réalité la laïcité n'apporte rien de bon et dans les faits on ne peut pas lutter contre le communautarisme,c'est un fait les britanniques ont plus de liberté que nous

Thérésa May a déclaré: " Si les attaques récentes ne sont pas liées par des réseaux ,elles le sont par une idéologie qui prône la haine et le communautarisme ". Et elle précise :"Il y a,soyons francs ,beaucoup de trop de tolérance pour l'extrémisme dans ce pays .Nous devons être beaucoup plus ferme pour l'identifier et pour l'éradiquer .Cela nécessitera des discussions difficiles et parfois gênantes ,mais notre pays doit se rassembler et nous ne devons pas vivre comme des communautés séparées et ségréguées,mais comme un véritable Royaume Uni.."

Thérésa May ne dira jamais au grand publique que les attentats ont un  lien avec la politique militarisme de son pays mais dans les coulisses ses services de renseignements le dise ,entre les déclarations officielle et les déclarations officieuse il y a un monde ,le communautarisme est toujours la norme en Angleterre et la liberté religieuse est totale rien n'a changé
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:00

poppy a écrit:
albania a écrit:

Thérésa May ne dira jamais au grand publique que les attentats ont un  lien avec la politique militarisme de son pays mais dans les coulisses ses services de renseignements le dise ,entre les déclarations officielle et les déclarations officieuse il y a un monde ,le communautarisme est toujours la norme en Angleterre et la liberté religieuse est totale rien n'a changé

La Suède n'a pas été épargnée et elle n'a pas eu de participation militaire ,je vous signale que l'Angleterre a voté le brexit et fermé ses frontières c'est un début de réponse au communautarisme ,si les terroristes s'étaient sentis anglais ,ils n'auraient pas commis les attentats ,le communautarisme est un piège c'est même le ferment de la guerre civile ,nous en France on commence à avoir le même problème ,on le paiera surement très cher mais ce n'est pas politiquement correct d'écrire cela aussi j'ai envie d'écrire vive la Tunisie et bravo à elle .
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:28

albania a écrit:
poppy a écrit:

La Suède n'a pas été épargnée et elle n'a pas eu de participation militaire ,je vous signale que l'Angleterre a voté le brexit et fermé ses frontières c'est un début de réponse au communautarisme ,si les terroristes s'étaient sentis anglais ,ils n'auraient pas commis les attentats ,le communautarisme est un piège c'est même le ferment de la guerre civile ,nous en France on commence à avoir le même problème ,on le paiera surement très cher mais ce n'est pas politiquement correct d'écrire cela aussi j'ai envie d'écrire vive la Tunisie et bravo à elle .

La Suède fait parti de la coalition ,tu avais juste a recherchés sur internet cela prend deux secondes concernant le brexit cela n'a rien n'avoir avec le communautarisme ,les terroristes se sentaient anglais mais leur appartenance religieuse était plus importante que leur appartenance nationale ,tu peux aimer ton pays et aimer encore plus ta foi ceci n'est pas incompatible ,le communautarisme n'est pas un problème ce qui peut crée une guerre civile c'est la politique qu'on mène a la fois a l'étranger et chez soi ;si tu as des millions de musulmans chez toi évite de faire des croisades en terre d'Islam
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 15:05

poppy a écrit:
poppy a écrit:

La Suède fait parti de la coalition ,tu avais juste a recherchés sur internet cela prend deux secondes concernant le brexit cela n'a rien n'avoir avec le communautarisme ,les terroristes  se sentaient anglais mais leur appartenance religieuse était plus importante que leur appartenance nationale ,tu peux aimer ton pays et aimer encore plus ta foi ceci n'est pas incompatible ,le communautarisme n'est pas un problème ce qui peut crée une guerre civile c'est la politique qu'on mène a la fois a l'étranger et chez soi;il y a eu des guerres civile en France alors que le communautarisme n'existé point  ;si tu as des millions de musulmans chez toi évite de faire des croisades en terre d'Islam

Non la Suède avait engagé 500 hommes en Afghanistan ,le brexit est un indicateur du sentiment anglais .
Il est inadmissible de faire dominer sa foi ,on doit fidélité à son pays ,celui qui abrite et qui nourrit ,tuer des innocents pour obéir à sa foi est le signe du communautarisme ,c'est même la maladie du communautarisme ,il n' y a pas de croisade les gens qui ont appelé les pays occidentaux au secours étaient musulmans ,la coalition se bat à côté de musulmans ,quant aux guerres civiles en France ,il y a eu toujours des factions ennemies .

Les musulmans en France sont des citoyens et ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent aller ailleurs .
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 15:29

albania a écrit:

Non la Suède avait engagé 500 hommes en Afghanistan ,le brexit est un indicateur du sentiment anglais .
Il est inadmissible de faire dominer sa foi ,on doit fidélité à son pays ,celui qui abrite et qui nourrit ,tuer des innocents  pour obéir à sa foi est le signe du communautarisme ,c'est même la maladie du communautarisme ,il n' y a pas de croisade les gens qui ont appelé les pays occidentaux au secours étaient musulmans ,la coalition se bat à côté de musulmans ,quant aux guerres civiles en France ,il y a eu toujours des factions ennemies .

Les musulmans en France sont des citoyens et ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent aller ailleurs .

BRÈVES
La Suède rejoint la coalition en Irak contre Daech
13 AVR 2015
Share
(B2) Le gouvernement suédois a décidé de participer à l’opération de formation militaire menée en coalition dans le nord de l’Irak contre l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIL).

Non quand on croit en Dieu on lui doit fidélité avant tout ,le brexit n'a rien n'avoir avec le communautarisme ,il existe et existera toujours dans ce pays des quartiers communautaire et la liberté religieuse est totale,tu verras avec ou sans brexit des policiers portaient des signes religieux entres autres ,le communautarisme peut être lié a la classe sociale,a la religion ,a l ethnie etc quand je parle de croisade c'est au sens générique,je ne parle pas d'un conflit en particulier,je dis juste que faire une croisade en terre d'Islam sachant que tu as des millions de musulman sur ton territoire n'est pas très intelligent en affirmant cela je mets en lumière qu'une politique étrangère mal mené peut avoir des répercussion chez toi

Il y a eu des guerres civile en France pourtant le communautarisme n'existé point !cela prouve que le problème n'est pas le communautarisme mais la politique qu'on mène chez soit et chez les autres
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:15

poppy a écrit:

BRÈVES
13 AVR 2015
Share
(B2) Le gouvernement suédois a décidé de participer à l’opération de formation militaire menée en coalition dans le nord de l’Irak contre l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIL).

Non quand on croit en Dieu on lui doit fidélité avant tout ,le brexit n'a rien n'avoir avec le communautarisme ,il existe et existera toujours dans ce pays des quartiers communautaire et la liberté religieuse est totale,tu verras avec ou sans brexit des policiers portaient des signes religieux entres autres ,le communautarisme peut être lié a la classe sociale,a la religion ,a l ethnie etc  quand je parle de croisade c'est au sens générique,je ne parle pas d'un conflit en particulier,je dis juste que faire une croisade en terre d'Islam sachant que tu as des millions de musulman sur ton territoire n'est pas très intelligent en affirmant cela je mets en lumière qu'une politique étrangère mal mené peut avoir des répercussion chez toi

Il y a eu des guerres civile en France pourtant le communautarisme n'existé point !cela prouve que le problème n'est pas le communautarisme mais la politique qu'on mène chez soit et chez les autres

Pour la Suède c'est 350 millions d'aide humanitaire pour l'Irak et la Syrie depuis 2011 et, 35 instructeurs pour former les militaires irakiens ( La formation inclut la détection d’engins explosifs improvisés, les soins médicaux et les droits de l’Homme.)...
Rhaa ces salauds de suédois...

LA CONTRIBUTION DE LA SUÈDE À LA COALITION MONDIALE

As-tu préparé ton discours et tes excuses pour le moment de ton jugement dernier ?
Sachant que tu as financé les bombes utilisées contre des musulmans, sachant aussi que dieu sait bien lui que tu pouvais aller vivre dans un autre pays, je ne crois pas qu'il soit si miséricordieux que cela avec toi.
Toujours la même incohérence et hypocrisie chez les extrémistes...
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:59

poppy a écrit:
albania a écrit:

Il est inadmissible de faire dominer sa foi ,on doit fidélité à son pays ,celui qui abrite et qui nourrit ,tuer des innocents  pour obéir à sa foi est le signe du communautarisme ,c'est même la maladie du communautarisme ,il n' y a pas de croisade les gens qui ont appelé les pays occidentaux au secours étaient musulmans ,la coalition se bat à côté de musulmans ,quant aux guerres civiles en France ,il y a eu toujours des factions ennemies .

BRÈVES
13 AVR 2015
Share

Non quand on croit en Dieu on lui doit fidélité avant tout ,le brexit n'a rien n'avoir avec le communautarisme ,il existe et existera toujours dans ce pays des quartiers communautaire et la liberté religieuse est totale,tu verras avec ou sans brexit des policiers portaient des signes religieux entres autres ,le communautarisme peut être lié a la classe sociale,a la religion ,a l ethnie etc  quand je parle de croisade c'est au sens générique,je ne parle pas d'un conflit en particulier,je dis juste que faire une croisade en terre d'Islam sachant que tu as des millions de musulman sur ton territoire n'est pas très intelligent en affirmant cela je mets en lumière qu'une politique étrangère mal mené peut avoir des répercussion chez toi

La Suède a envoyé quelques formateurs dans le nord de l'Irak et elle a toujours eu une politique d'accueil impeccable.
La guerre d'Espagne avait deux communauté ,deux visions différente .Les guerres civiles d'Irak ,de Libye et de Syrie sont nées du communautarisme .Ces pays ont demandé de l'aide aux pays occidentaux ,un de nos soldats est décédé ces jours passés ,il est morts pour que vivent d'autres musulmans. Je pense que le communautarisme est la pire qui pourrait nous arriver ,c'est la fin de la république une et indivisible ,l'Angleterre est en train de s'en rendre compte .
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:58

Je n'ai jamais dis que la Suède n'était pas un pays d'accueil j'évoquais juste le fait que ce pays faisait parti de la coalition ,il y a eu des guerres civil en France qui n'était pas lié au communautarisme ,pareillement pour l'Espagne ,les guerres en Irak,Syrie etc a l'origine ne furent point des guerres communautaire,l'invasion de l'Irak par les Usa ,en Libye une révolte contre le pouvoir pareillement en Syrie

Le communautarisme existe partout y compris en France tu ne peux lutter contre cela et je maintiens qu'une politique étrangère désastreuse peut avoir des répercussions catastrophique dans un pays ou se côtoient de nombreuses personne ayant une religion différente,si demain en Arabie il y a 15 millions de chrétien et que ce pays décider d'envahir le Vatican ,l Arabie se mettra en danger a cause d'une forte minorité chrétienne attaché a sa religion
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:47

albania a écrit:
[...] Je pense que le communautarisme est la pire qui pourrait nous arriver ,c'est la fin de la république une et indivisible ,l'Angleterre est en train de s'en rendre compte .

Je suis d'accord en partie avec toi chère Albania.

D'ailleurs notre Créateur nous enjoint à ne pas pratiquer le communautarisme à outrance :

SOURATE 49 , AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Dans ma région et ma ville, le communautarisme est très présent et je lutte contre en sensibilisant mes coreligionnaires.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 00:27

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:

BRÈVES
13 AVR 2015
Share

Pour la Suède c'est 350 millions d'aide humanitaire pour l'Irak et la Syrie depuis 2011 et, 35 instructeurs pour former les militaires irakiens ( La formation inclut la détection d’engins explosifs improvisés, les soins médicaux et les droits de l’Homme.)...
Rhaa ces salauds de suédois...

As-tu préparé ton discours et tes excuses pour le moment de ton jugement dernier ?
Sachant que tu as financé les bombes utilisées contre des musulmans, sachant aussi que dieu sait bien lui que tu pouvais aller vivre dans un autre pays, je ne crois pas qu'il soit si miséricordieux que cela avec toi.
Toujours la même incohérence et hypocrisie chez les extrémistes...

Je pense que la Suède étant un pays de culture non musulmane devrait s'occuper de son pays et ne pas intervenir militairement  dans un monde islamique complexe,surtout quand il y a une division , c'est mon point de vue car de nombreux musulmans sur terre assimile cette intervention comme illégitime ,imaginons que sur les 1 milliard 800 millions de musulman juste 1 pour-cent est contre cela ,tu vois ce pourcentage n'est pas la majorité ,il est très bas mais 1 pour cent  de 1 milliard 800 millions c'est énorme cela fait 18 millions ,cela ne signifie pas que ce pourcentage est pro daech mais il n'accepte pas qu'un pays non musulman puisse intervenir militairement en terre d'Islam

Les musulmans sont toujours méfiant quand des non musulmans interviennent militairement chez eux surtout si c'est des  puissances militaire issu du monde occidentale ou du monde russe a cause du passif historique ,le communautarisme peut devenir un problème si dans un pays occidentale il existe une forte minorité musulmane et que ce pays intervient militairement en terre d'Islam mais le communautarisme en tant que tel n'est pas un problème ,imaginons qu'en suède il y a 1 millions de musulmans et que 0.1 pourcent n'accepte pas cette intervention et soutien l'état islamique ,c'est une minorité mais sa fait 10 000! et sa peut faire des dégâts si dans ce pourcentage juste 0.1 pourcent passe a l'action armée sa fait 100 combattants  

Le monde est divers ,il faut prendre en compte les sensibilités des autres civilisations et éviter d'avoir une vision nombriliste du monde,cela s'appelle la sagesse ,il y a des gens qui sur certains sujet n'ont pas ta sensibilité dans le monde ,il faut le prendre en compte,je te dis pas de t'aligner mais de ne pas l'ignorer ,exemple les coréens du nord je ne fais pas l'apologie du régime mais je prend en compte la sensibilité de son peuple pour le comprendre pour ensuite essayer d'éviter des catastrophes ,tu parles pas a des coréens comme a des français

Dernière édition par poppy le Ven 29 Sep 2017, 01:16, édité 2 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 01:10

poppy a écrit:
Je pense que la Suède étant un pays de culture non musulmane devrait s'occuper de son pays et ne pas intervenir militairement  dans un monde islamique complexe,surtout quand il y a une division , c'est mon point de vue car de nombreux musulmans sur terre assimile cette intervention comme illégitime ,imaginons que sur les 1 milliard 800 millions de musulman juste 1 pour-cent est contre cela ,tu vois ce pourcentage n'est pas la majorité ,il est très bas mais 1 pour cent  de 1 milliard 800 millions c'est énorme cela fait 180 millions ,cela ne signifie pas que ce pourcentage est pro daech mais il n'accepte pas qu'un pays non musulman puisse intervenir militairement en terre d'Islam

1% cela fait 18 millions, pas 180 millions, tu confonds avec l'estimation américaine à la louche des fondamentalistes.

Et le coup des 10% cela vient de Lénine je crois, 10% suffit à renverser un pays, la minorité agissante.

Ensuite je te demanderai, as tu compté les uns et les autres pour affirmer de tels chiffres ?

poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 01:20

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Je pense que la Suède étant un pays de culture non musulmane devrait s'occuper de son pays et ne pas intervenir militairement  dans un monde islamique complexe,surtout quand il y a une division , c'est mon point de vue car de nombreux musulmans sur terre assimile cette intervention comme illégitime ,imaginons que sur les 1 milliard 800 millions de musulman juste 1 pour-cent est contre cela ,tu vois ce pourcentage n'est pas la majorité ,il est très bas mais 1 pour cent  de 1 milliard 800 millions c'est énorme cela fait 180 millions ,cela ne signifie pas que ce pourcentage est pro daech mais il n'accepte pas qu'un pays non musulman puisse intervenir militairement en terre d'Islam

1% cela fait 18 millions, tu confonds avec l'estimation américaine à la louche des 10% de fondamentalistes.

Ensuite je te demanderai, as tu compté les uns et les autres pour affirmer de tels chiffres ?

Merci de m'avoir corriger ,je n'ai pas compté c'est une projection je me dis que 0.1 pourcent de 1 milliard 800 millions c'est crédible et j'évoques une échelle basse c'était juste pour mettre en lumière la capacité de nuisance que cela  peut produire alors 10 pourcent tu imagines et pour moi fondamentaliste sa veut rien dire donc il faut mieux éviter d'intervenir militairement dans les pays musulmans quand dans ton pays tu as une forte minorité musulmane c'est le bon sens
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:20

poppy a écrit:
[...] ,imaginons qu'en suède il y a 1 millions de musulmans et que 0.1 pourcent n'accepte pas cette intervention et soutien l'état islamique ,c'est une minorité mais sa fait 10 000! et sa peut faire des dégâts si dans ce pourcentage juste 0.1 pourcent passe a l'action armée sa fait 100 combattants  [...]

Non, cela ferait 10 combattants.

0,1 % de 10 000 = 10
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:22

Cyril 84 a écrit:
poppy a écrit:
[...] ,imaginons qu'en suède il y a 1 millions de musulmans et que 0.1 pourcent n'accepte pas cette intervention et soutien l'état islamique ,c'est une minorité mais sa fait 10 000! et sa peut faire des dégâts si dans ce pourcentage juste 0.1 pourcent passe a l'action armée sa fait 100 combattants  [...]

Non, cela ferait 10 combattants.

0,1 % de 10 000 = 10

Oui c'est vrai tu as raison
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:26

Rectification :

En fait cela ferait 1 seul combattant, car il-y-avait une erreur déjà au premier calcul :

0,1 % de 1 000 000 = 1 000

Et 0,1 % de 1 000 = 1
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:57

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
[...] Je pense que le communautarisme est la pire qui pourrait nous arriver ,c'est la fin de la république une et indivisible ,l'Angleterre est en train de s'en rendre compte .

Je suis d'accord en partie avec toi chère Albania.

D'ailleurs notre Créateur nous enjoint à ne pas pratiquer le communautarisme à outrance :

SOURATE 49 , AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Dans ma région et ma ville, le communautarisme est très présent et je lutte contre en sensibilisant mes coreligionnaires.

C'est tout à votre honneur ou ton honneur (j'ai du mal à tutoyer ça vient de l'enfance )le communautarisme est une division ,je le répète c'est le terreau de la guerre civile ,on l'a vu au Liban et on le voit en Syrie ,Irak et Libye.
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:09

poppy a écrit:
Je n'ai jamais dis que la Suède n'était pas un pays d'accueil j'évoquais juste le fait que ce pays faisait parti de la coalition ,il y a eu des guerres civil en France qui n'était pas lié au communautarisme ,pareillement pour l'Espagne ,les guerres en Irak,Syrie etc a l'origine ne furent point des guerres communautaire,l'invasion de l'Irak par les Usa ,en Libye une révolte contre le pouvoir pareillement en Syrie

Le communautarisme existe partout y compris en France tu ne peux lutter contre cela et je maintiens qu'une politique étrangère désastreuse peut avoir des répercussions catastrophique dans un pays ou se côtoient de nombreuses personne ayant une religion différente,si demain en Arabie il y a 15 millions de chrétien et que ce pays décider d'envahir le Vatican ,l Arabie se mettra en danger a cause d'une forte minorité chrétienne attaché a sa religion    

La France n'est pas programmée pour le communautarisme ,la preuve vous dites vous même que les politiques étrangères peuvent heurter ,mais dans une démocratie les gens au pouvoir doivent prendre des décisions par toujours en accord avec la majeure partie des citoyens ,il se trouve que les récents attentas ont prouvé la maturité du peuple français et sa formidable résilience.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:25

albania a écrit:
poppy a écrit:

La France n'est pas programmée pour le communautarisme ,la preuve vous dites vous même que les politiques étrangères peuvent heurter ,mais dans une démocratie les gens au pouvoir doivent prendre des décisions par toujours en accord avec la majeure partie des citoyens ,il se trouve que les récents attentas ont prouvé la maturité du peuple français et sa formidable résilience.

Programmé ou pas le communautarisme est présent en France et cela ne pose aucun problème en tant que telle .Le communautarisme c'est des gens qui préfèrent vivre avec leur communauté de foi,ou avec des gens partageant les mêmes origine ou culture ,tu as aussi le communautarisme "social" les quartiers bourgeois,bobo etc etc personnellement je ne suis pas communautaire ,je préfère vivre en France dans des villes cosmopolite ,avec différente classe sociale mais je ne vais pas critiquer celui qui préfère vivre autrement
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:37

poppy a écrit:
albania a écrit:

Programmé ou pas le communautarisme est présent en France et cela ne pose aucun problème en tant que telle .Le communautarisme c'est des gens qui préfèrent vivre avec leur communauté de foi,ou avec des gens partageant les mêmes origine ou culture ,tu as aussi le communautarisme "social" les quartiers bourgeois,bobo  etc etc personnellement je ne suis pas communautaire ,je préfère vivre en France dans des villes cosmopolite ,avec différente classe sociale mais je ne vais pas critiquer celui qui préfère vivre autrement

Quand on choisit de vivre en France ,dans une république ou chacun a les mêmes droits ,on évite le communautarisme ,vous me dites que vous aimez le cosmopolitisme ,c'est très bien c'est un enrichissement continuez.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:40

albania a écrit:
poppy a écrit:

Programmé ou pas le communautarisme est présent en France et cela ne pose aucun problème en tant que telle .Le communautarisme c'est des gens qui préfèrent vivre avec leur communauté de foi,ou avec des gens partageant les mêmes origine ou culture ,tu as aussi le communautarisme "social" les quartiers bourgeois,bobo  etc etc personnellement je ne suis pas communautaire ,je préfère vivre en France dans des villes cosmopolite ,avec différente classe sociale mais je ne vais pas critiquer celui qui préfère vivre autrement

Quand on choisit de vivre en France ,dans une république ou chacun a les mêmes droits ,on évite le communautarisme ,vous me dites que vous aimez le cosmopolitisme ,c'est très bien c'est un enrichissement continuez.

Le communautarisme n'est pas interdit par la loi ,il est pratiqué régulièrement en France ,il se décline sous différente forme social,religieux,ethnique etc aller sur paris vous verrez des quartiers réservé a la bourgeoisie,vous verrez des quartier Juif,musulman,chinois vous avez un communautarisme auvergnat etc etc j'ai le cosmopolitisme mais je ne critique point ce qui préfère le contraire
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:42

poppy a écrit:
albania a écrit:

Le communautarisme n'est pas interdit par la loi ,il est pratiqué régulièrement en France ,il se décline sous différente forme social,religieux,ethnique etc aller sur paris vous verrez des quartiers réservé a la bourgeoisie,vous verrez des quartier Juif,musulman,chinois vous avez un communautarisme auvergnat  etc etc j'ai le cosmopolitisme mais je ne critique point ce qui préfère le contraire

Non le communautarisme n'existe pas en France ,les français sont soumis aux mêmes devoirs et bénéficient des mêmes droits.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:44

albania a écrit:
poppy a écrit:

Le communautarisme n'est pas interdit par la loi ,il est pratiqué régulièrement en France ,il se décline sous différente forme social,religieux,ethnique etc aller sur paris vous verrez des quartiers réservé a la bourgeoisie,vous verrez des quartier Juif,musulman,chinois vous avez un communautarisme auvergnat  etc etc j'ai le cosmopolitisme mais je ne critique point ce qui préfère le contraire

Non le communautarisme n'existe pas en France ,les français sont soumis aux mêmes devoirs et bénéficient des mêmes droits.

Les quartiers bourgeois,Juif,Musulman,chinois etc n'existent pas en France?
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:45

poppy a écrit:
albania a écrit:

Connaissez vous la définition du communautarisme?
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:50

albania a écrit:
poppy a écrit:

C'est des humains qui préfèrent vivre avec des gens qui leurs ressemblent ,ethniquement ou religieusement ou socialement etc
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:54

poppy a écrit:
albania a écrit:

C'est des humains qui préfèrent vivre avec des gens qui leurs ressemblent ,ethniquement ou religieusement ou socialement etc

Mais ils sont assujettis aux mêmes lois .Le communautarisme est différent .
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 14:02

albania a écrit:
poppy a écrit:

Oui ils sont assujettis aux mêmes lois ,le communautarisme c'est exactement sa
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 14:16

poppy a écrit:
albania a écrit:

Poppy ,révisez la définition du communautarisme .Apparemment vous ne l'avez pas comprise.
poppy

poppy

MessageSujet: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 14:59

albania a écrit:
poppy a écrit:

Poppy ,révisez la définition du communautarisme .Apparemment vous ne l'avez pas comprise.

C'est vous qui ne l'avez pas comprise
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 10:21

poppy a écrit:
albania a écrit:
poppy a écrit:

C'est vous qui ne l'avez pas comprise

Que chacun donne sa définition et on jugera ...
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 11:23

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Peut être que c'était nécessaire pour l'aérer. Déjà je me demande bien pourquoi il y aurait débat sur ce sujet.

La laïcité va être une délivrance pour l'Islam dégagée du royaume terrestre, tu t'en rendras compte dans 10 ou 20 ans.

Toujours étonnant de voir des chrétiens faire l'apologie de la laïcité ,cette idéologie  étant l'ennemi de Dieu ne peut être une délivrance pour l'Islam,la laïcité ne vaincra jamais en terre d'islam car il y aura toujours des musulmans pour s'y opposer,nous savons que la laïcité a vaincu l'église en occident surtout en France ,la royauté catholique a été vaincu.....on ne peut se revendiquer du christianisme primaire,de la Bible et de la laïcité certains arrivent a le faire ce n'est qu'un reniement de leur foi ..... pendant 2000 ans l'église n'a jamais séparé les pouvoirs ,les pères de l'église n'ont jamais adhérer a la laïcité,le pouvoir du pape était réel

les rois catholiques faisaient allégeance au pape ,la religion d'état de l empire chrétien était le christianisme  ,la laïcité a vaincu l'église quand la France a vu son roi renversé et que le régime monarchique a été remplacé par la république laïque,durant 2000 le religion de l'état en occident était le christianisme ,la première église fut celle de Jacques a Jérusalem ,aucune séparation du pouvoir terrestre et divin

Une grande partie des chrétiens ont renier leur héritage et il faut admettre que le régime républicain a réussi son coup en laïcisant les chrétiens de France,la république s 'est construite contre l'église catholique

c'est toujours étonnant de voir que des musulmans crachent sur la laicité alors que c'est grâce à elle qu'ils peuvent vivre librement leur religion, et de cracher leur haine du monde occidentale...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 16:56

poppy a écrit:

Toujours étonnant de voir des chrétiens faire l'apologie de la laïcité ,cette idéologie  étant l'ennemi de Dieu ne peut être une délivrance pour l'Islam,la laïcité ne vaincra jamais en terre d'islam car il y aura toujours des musulmans pour s'y opposer,nous savons que la laïcité a vaincu l'église en occident surtout en France ,la royauté catholique a été vaincu.....on ne peut se revendiquer du christianisme primaire,de la Bible et de la laïcité certains arrivent a le faire ce n'est qu'un reniement de leur foi ..... pendant 2000 ans l'église n'a jamais séparé les pouvoirs ,les pères de l'église n'ont jamais adhérer a la laïcité,le pouvoir du pape était réel

les rois catholiques faisaient allégeance au pape ,la religion d'état de l empire chrétien était le christianisme  ,la laïcité a vaincu l'église quand la France a vu son roi renversé et que le régime monarchique a été remplacé par la république laïque,durant 2000 le religion de l'état en occident était le christianisme ,la première église fut celle de Jacques a Jérusalem ,aucune séparation du pouvoir terrestre et divin

Une grande partie des chrétiens ont renier leur héritage et il faut admettre que le régime républicain a réussi son coup en laïcisant les chrétiens de France,la république s 'est construite contre l'église catholique

Parce que l'Eglise de France refusait la République ! Elle avait tort.

Ce n'est qu'en qu'en 1892 que l'Eglise de France s'est ralliée à la République.

Le ralliement de 1892 avait été préparé par une déclaration du cardinal Lavigerie, archevêque d'Alger, recevant des officiers français le 12 novembre 1890 (« Toast d'Alger ») :

« Quand la volonté d'un peuple s'est nettement affirmée, que la forme d'un gouvernement n'a rien de contraire, comme le proclamait dernièrement Léon XIII, aux principes qui peuvent faire vivre les nations chrétiennes et civilisées, lorsqu'il faut, pour arracher son pays aux abîmes qui le menacent, l'adhésion sans arrière-pensée à cette forme de gouvernement, le moment vient de sacrifier tout ce que la conscience et l'honneur permettent, ordonnent à chacun de sacrifier pour l'amour de la patrie. […] C'est ce que j'enseigne autour de moi, c'est ce que je souhaite de voir imiter en France par tout notre clergé, et en parlant ainsi, je suis certain de n'être démenti par aucune voix autorisée. »
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 17:23

Bonjour j'ai lu la discussion rapidement ,pourquoi l'église aurait eu tort et vous raison ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 17:51

SHERLOCK a écrit:
Bonjour j'ai lu la discussion rapidement ,pourquoi l'église aurait eu tort et vous raison ?

Car en s'opposant à la République naissante, elle ne pouvait que s'en faire une ennemie, et cela est bien dommage !
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 17:59

SHERLOCK a écrit:

Car en s'opposant à la République naissante, elle ne pouvait que s'en faire une ennemie, et cela est bien dommage !

Peut être que l'église n'avait pas envie de se trahir
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 19:11

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Non pas se trahir, car Jésus n'a jamais dit que la République était mauvaise ; mais ce sont les persécutions anti-catholiques qui ont fait des milliers de victimes durant la Révolution et la Première République ( particulièrement en 1793) qui lui avaient laissé avec raison un fort mauvais souvenir !
SHERLOCK

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 19:25

SHERLOCK a écrit:

Non pas se trahir, car Jésus n'a jamais dit que la République était mauvaise ; mais ce sont les persécutions anti-catholiques qui ont fait des milliers de victimes durant la Révolution et la Première République ( particulièrement en 1793) qui lui avaient laissé avec raison un fort mauvais souvenir !

Peut être que vous êtes plus savant que cette église et ses papes
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 23:56

Cyril 84 a écrit:
Rectification :

En fait cela ferait 1 seul combattant, car il-y-avait une erreur déjà au premier calcul :

0,1 % de 1 000 000 = 1 000

Et 0,1 % de 1 000 = 1

Oui et à cause de ce 1, on fait tout un foin contre les musulmans, j'entends bien.

Mais je pense pour ma part que le ratio n'est pas bon, c'est plutôt 10% partagent le terreau.

Et sur ces 100 000, 10 000 sont des activistes, et sur ces 10 000, 1 000 passent à l'acte, en France ou à l'étranger.

Alors ramenons cela à un pays comme l'Algérie ou la Syrie, et l'on comprend pourquoi il en faut peu pour mettre le feu aux poudres.

Le Coran nous fait vivre sur une poudrière de facto. Certains en sont conscients d'autres refusent de voir cela crument.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 08:55

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Peut être que vous êtes plus savant que cette église et ses papes

Apporte les preuves de mes erreurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 2 Empty

Communautarisme et laïcité.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant