Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -27%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
131 €

conversions au Mont Saint-Michel

3 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

conversions au Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 07:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(je cite)

«L’émerveillement permet d’accéder à une autre dimension»
Une fois qu’il a pris pied sur le rocher, le visiteur n’est pour autant pas encore au bout de ses peines. La montée jusqu’à l’abbaye est un chemin symbolique. Les pèlerins quittent sans s’en apercevoir le monde des boutiques et restaurants du village pour celui d’un « commerce » plus divin.

En haut du grand degré, cet escalier de plus de 360 marches qui mène à l’entrée de l’abbaye, la terrasse de l’ouest s’ouvre largement sur la baie, s’étendant sur plusieurs centaines de milliers d’hectares. La vue n’est jamais la même, changeant en fonction de la lumière, des marées, du moment de la journée ou de la nuit. En hiver, lorsque le temps est gris, pluvieux, voire tempétueux, la baie, où le ciel se confond avec la mer et le sable, ramène au paysage de la Genèse, quand tout était « tohu et bohu ».

«Parmi ceux qui viennent en touristes, beaucoup repartent en pèlerins»

Seul le tiers des visiteurs parvient jusqu’en haut de l’abbaye. La plupart sont très émus. « Chaque jour j’entends dans toutes les langues des visiteurs dire la même phrase – “Que c’est beau !”. Certains, chrétiens ou d’une autre religion, tombent même en pleurs après leur entrée dans l’abbatiale. L’émerveillement permet de s’élever, d’accéder à une autre dimension », témoigne le F. François-Marie, prieur de la communauté des frères de la Fraternité monastique de Jérusalem, présente depuis 2001 dans l’abbaye.
À quelques pas, entouré de fines colonnettes, le cloître gothique de l’abbaye situé à 80 mètres d’altitude donne aussi un aperçu plongeant vers la baie à travers une grande verrière tournée vers l’ouest. « C’est un lieu ouvert sur le ciel où j’aime me retrouver pour un moment de prière », témoigne le P. Michel Le Blond, qui ne manque pas une occasion de venir au Mont.

La beauté et l’émerveillement provoqué de ce lieu sont un chemin privilégié vers Dieu. « Parmi ceux qui viennent en touristes, beaucoup repartent en pèlerins », assure Mgr Lalanne.

Les habitués du lieu racontent souvent avec plaisir l’histoire de ces deux Japonais, pour qui le monument a provoqué un tournant spirituel. Takeshi et Yuki, un couple de Tokyotes bouddhistes, décident de faire un voyage au Mont après un reportage à la télé sur le monument, très populaire au Japon.

À la découverte du site, l’émerveillement est tel que Yuki décide de se convertir à la religion catholique et embarque son compagnon dans cette aventure spirituelle. Le couple entre en catéchuménat en septembre 2009. Le 3 avril 2010, ils sont baptisés par un des frères de la Fraternité monastique de Jérusalem à l’occasion des vigiles pascales.
«La liturgie n’est pas un spectacle, c’est un témoignage»

Ce baptême se déroule dans l’église abbatiale, où les moines célèbrent tous les jours l’office. Le monument, au chœur gothique et aux transepts romans, marque par sa sobriété. Pour le F. François-Marie, « l’absence d’artifices, qui font parfois oublier la présence de Dieu dans un lieu sacré, permet de reformer la capacité à l’émerveillement ». Cette sobriété dans l’architecture se retrouve dans les cryptes construites au-dessous de l’abbatiale, notamment dans la crypte datant du XIe siècle de Notre-Dame-sous-Terre, la plus ancienne construction du Mont.

Les offices célébrés par les moines sont publics, y compris pendant la saison touristique. À la beauté du lieu s’ajoute alors, pour le visiteur de passage, la beauté de la liturgie. Ceux qui veulent prier sont accueillis, les autres passent leur chemin. « La liturgie n’est pas un spectacle, c’est un témoignage », dit le F. François-Marie.

Julien DURIEZ
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 08:11

mario à mon avis il y a des lieux , où l'homme est plus facilement touché par le Seigneur , car son coeur est prêt pour faire le pas de la foi .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 09:02

Eliza a écrit:
mario à mon avis il y a des lieux , où l'homme est plus facilement touché par le Seigneur , car son coeur est prêt pour faire le pas de la foi .

Connais-tu le Mont St. Michel, ma chère ELIZA ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 09:33

conversions au Mont Saint-Michel 175602 Mon Cher MARIO, d'avoir ouvert ce sujet !

Plusieurs fois je suis allée au Mont-St-Michel c'est un haut-lieu de la Spiritualité Chrétienne on y sent la présence de Dieu et des Anges !

https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Connais-tu le Mont St. Michel, ma chère ELIZA ???

Non je ne connais pas le Mont St Michel mario .
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 15:32

N'en doutez pas DIEU habite en NORMANDIE
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 15:37

Cher TOBIE,

conversions au Mont Saint-Michel 175602 pour ces magnifiques photos, j'ai eu cet immense bonheur d'aller plusieurs fois au Mont-St-Michel, jamais on ne peut oublier !!!!!

Cela vous prend aux entrailles, votre coeur est heureux et l'on se sent plus près de Dieu......

Ce lieu je l'aime tant TOBIE !

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 15:51

rosedumatin a écrit:
Cher TOBIE,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces magnifiques photos, j'ai eu cet immense bonheur d'aller plusieurs fois au Mont-St-Michel, jamais on ne peut oublier !!!!!

Cela vous prend aux entrailles, votre coeur est heureux et l'on se sent plus près de Dieu......

Bonjour rose

J'ai ressenti le meme sentiment sur le chemin de compostelle ;dans le village de CONQUES

un choc mystique tres etrange
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 15:53

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel EmptyVen 31 Déc 2010, 17:47

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher TOBIE,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces magnifiques photos, j'ai eu cet immense bonheur d'aller plusieurs fois au Mont-St-Michel, jamais on ne peut oublier !!!!!

Bonjour rose

J'ai ressenti le meme sentiment sur le chemin de compostelle ;dans le village de CONQUES

un choc mystique tres etrange

Tu nous raconteras Cher TOBIE ??? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversions au Mont Saint-Michel   conversions au Mont Saint-Michel Empty

conversions au Mont Saint-Michel
Page 1 sur 1