Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

La haine pour le profit de qui ?

4 participants

Que souhaitons nous vraiment ?
La France est tolérante sur le plan de la religion
La haine pour le profit de qui ? Vote_lcap67%La haine pour le profit de qui ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
L'Islam est compatible avec la démocratie
La haine pour le profit de qui ? Vote_lcap33%La haine pour le profit de qui ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Il faut en France retirer tous les symbole religieux chrétiens pour ne pas froisser une religion en particulier
La haine pour le profit de qui ? Vote_lcap0%La haine pour le profit de qui ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

La haine pour le profit de qui ? Empty
MessageSujet: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 11:16

05.11.2017  10:08:54
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce massage est de 2016 mais largement d'actualité en 2017

On ne veut plus entendre :" ce n'est pas l'islam qui !"
Mais on veut voir des actes, des paroles qui demande à TOUTE la communauté musulmane du Monde d'agir pour appliquer sans reserve la non contrainte en religion demandée par le prophète Mohammed et la liberté totale de pratiquer, diffuser le christianisme partout dans le monde.

Les paroles ne suffisent pas on veut des acte concrets dans ce sens.

Et surtout on ne veut plus de musulmans qui menacent de mort d'autres musulmans parce qu'ils sont pour le dialogue inter religieux.

Réformer ne veut pas dire renier.

Et causons de ce qui nous unit au lieux de toujours nous quereller bêtement.
Aucun livre saint ne préconise la querelle ?

(( Qu'elle serait la réaction des musulmans de France si on agissait comme dans certains pays islamique et qu'on interdise l'Islam dans notre pays ??))

La REPUBLIQUE donnent les mêmes droits à toutes les religions tant que celles ci ne remettent pas en cause les lois républicaine et la démocratie.

On ne haït pas l'islam on haït ceux qui se servent de leurs religions pour tuer leur voisin.
Quand est-ce-que les hommes comprendront cela ?

Toujours pas de réponse à : Qu'est ce qui gène chez les chrétiens ?

Pourquoi quand un être humain dit être chrétien cela gène-t-il un musulman ? Dans certains pays ? POURQUOI ?????????
Je souhaiterai avoir une réponse de musulman ! Qu'il soit sunnite ou chiite ou djihadiste.

Et la question subsidiaire : Peut-on discuter de religion sereinement avec des musulmans ?
Un jour une personne m' a dit :
"On peut discuter de tout avec les musulmans mais pas de religion"

Respecter les musulmans ! OUI !
Ce faire respecter par les musulmans ! OUI aussi !
Partout dans le monde

Et on se des-solidarise de ceux qui menacent de mort ceux qui sont pour le dialogue. En le criant haut et fort et en agissant.  

Nous avons cette chance inouïe en France de pourvoir nous exprimer sur ce que nous croyons sans être menacé de mort par la loi ou une loi.

Dans la VIE ilnous faut faire un constat c'est à dire "VOIR" réfléchir a ce qui ce vit au regard de ce que nous croyons en nous servant des livres de la parole de Dieu "JUGER" ensuite il ne nous reste plus qu'à agir ensemble main dans la main "AGIR".
Pour cela Dieu est prêt à nous accorder sa GRACE.

Action, Confiance, Solidaire  " A - C - S "

L'homme doué de raison et de discernement en est-il capable en 2017.?
L'homme est-il capable de se remettre en question ?
L'homme est-il capable de renaître ?
L'Homme est-il capable d'accepter et de supporter son voisin different de lui ?
L'Homme est-il capable d'écouter les reproches qu'on peut lui faire à raison et de changer sa manière d'être envers ses voisin?

Je me fout de la tenue vestimentaire, de la langue, de ce qu'on mange et boit, car ce n'est pas cela qui sauvent nos Âmes !
On a la raison de discerner le bien du mal pourquoi donc agir avec le mal pour combattre le mal ?

Faisons révision de vie et partageons ce qui en ressort pour qu'ensemble nous agissions pour rendre Gloire à Dieu .
Pas facile , je sais mais cela en vaut tellement la peine pour notre salut à tous.

Mal > Mal = Mal
Bien > Mal = Mal
Mal > Bien = Bien
Bien > Bien = Bien
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 12:42

Je ne comprends rien à ton sondage.

Je trouve la France tolérante en matière de religion, mais les français le deviennent de moins en moins et surtout vis à vis de l'islam, et à juste titre quand on sait ce qui s'est passé.

Les symboles chrétiens n'ont pas à être retirés car la France est un pays de culture chrétienne et elle n'a pas à avoir honte de son histoire et elle doit l'assumer. Elle tomberait bien bas pour moi si même les symboles chrétiens doivent être retirés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 15:53

Cher ChrisLam, apparemment tu ne maîtrise pas la fonction "sondage".

Personne ne peut voter, car tu as mis 3 questions au lieu de mettre 3 possibilités...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: réponse   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 15:55

zoubirjijli a écrit:
Je ne comprends rien à ton sondage.

Je trouve la France tolérante en matière de religion, mais les français le deviennent de moins en moins et surtout vis à vis de l'islam, et à juste titre quand on sait ce qui s'est passé.

Les symboles chrétiens n'ont pas à être retirés car la France est un pays de culture chrétienne et elle n'a pas à avoir honte de son histoire et elle doit l'assumer. Elle tomberait bien bas pour moi si même les symboles chrétiens doivent être retirés.

Alors méfions nous de notre secrétaire d'état Marlène SCHIAPPA elle a un projet de faire retirer tous les signe religieux chrétiens du domaine public .
Voir le journal la Vie N°3766 du 2 au 8 / 11 / 2017
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 16:00

Cyril 84 a écrit:

Personne ne peut voter, car tu as mis 3 questions au lieu de mettre 3 possibilités...

A me relire effectivement j'ai donc clos ce "sondage mal présenté il est vrai.
J’espère que la [......] de cloture à fonctionné.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 16:07

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

La clôture n'a pas fonctionné mais j'ai transformé tes questions par des affirmations...

...et j'ai donc voté :
La France est tolérante avec les religions...

L'Islam est compatible avec la démocratie...

En revanche il ne faut pas supprimer les signes religieux de l'espace public...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis réponse   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 16:39

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

La clôture n'a pas fonctionné mais j'ai transformé tes questions par des affirmations...

...et j'ai donc voté :
La France est tolérante avec les religions...

L'Islam est compatible avec la démocratie...

En revanche il ne faut pas supprimer les signes religieux de l'espace public...

05.11.2017 16:10:09

Bonsoir
Je suis heureux de te l'entendre dire et écrire .
Maintenant il faut aller le dire à tes fréres musulmans de par le monde dans tous les pays ou l'islam ne respecte pas les autres religions et la démocratie.
Es-tu prêt à faire cette démarche ?

Depuis plus de cent ans la France à accueillit des tas d’étrangers aucun d'entre eux na remis en cause les lois de la république , aucun d'entre eux n'a pauser des bombes pour imposer sa façon de vivre et sa Foi.
Ce n'est que depuis un vingtaines d'année que "des musulmans" plantent la panique chez nous en tuant, .
Il serait bon une fois que l'on prenne conscience de cet état de fait .
L'ISLAM oui mais les méthode de certains musulmans Pas d'accord On n'est pas en pays sous charia en France et nous ne le serons jamais.

Etes-vous capable de vous RE former , je ne dis pas réformer .

Ne pas faire d'amalgame je le fais mais beaucoup de Français ne réagissent que fasse à ce que dit les médias et face à ce qu'ils vivent au quotidien .
Nous aussi nous avons à nous RE former mais on n'a pas à Subir la volonté de ceux qui n'ont comme solution pour ce faire valoir que la mort.

En France on déjà vécu une guerre de religion on ne souhaite pas en faire une autre à cause de la provocation de certains fanatiques qui se servent du religieux pour commettre des actes que Dieu réprouve totalement..
Heureusement que la loi du talion n'est pa appliquée entre catholique et protestant car on serait encore en guerre.

Les guerres dite sainte sont toujours des guerres contre la volonté de Dieu.
La guerre est l’échec de application du commandement "TU NE TUERAS POINT" et l’Échec du dialogue intelligent entre les hommes.

La France a un histoire ou la chrétienté a eu toute sa part ce n'est pas des mouvement djihadistes qui pourront changer l'histoire en leur faveur.
On ne peut pas changer l'histoire on l'assume.

Pourquoi pas en France rediscuter des fêtes religieuses et des jours de congés qui s'y rattachent ?
On tiendrait compte des fêtes juive, chrétiennes , musulmanes .
Il suffit de trouver un terrain d'entente.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyDim 05 Nov 2017, 20:49

ChrisLam a écrit:

Mais on veut voir des actes, des paroles qui demande à TOUTE la communauté musulmane du Monde d'agir pour appliquer sans reserve la non contrainte en religion demandée par le prophète Mohammed et la liberté totale de pratiquer, diffuser le christianisme partout dans le monde.

On veut voir toute la communauté dis-tu. Donc d'un côté on reproche aux musulmans de ne se soucier que de l'oumma, que l'oumma serait sectaire.
Et maintenant on veut que l'oumma soit une réalité de fait et qu'elle manifeste par millions.

Ce ne sera jamais. Pas parce que ce sont des musulmans, mais simplement parce que ce sont des hommes comme tous les autres. Tu as déjà vu des chrétiens se soulever par millions quand l'église se fourvoyait avec les dictateurs d’Amérique du sud, ou plus proche de nous avec Franco en Espagne ?

Ce qu'on ignore, c'est qu'en fait, il y a pas mal de musulmans qui ont manifesté. Simplement, ils l'ont fait avec d'autres citoyens français et n'ont donc pas été visibles...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   La haine pour le profit de qui ? EmptyLun 06 Nov 2017, 09:12

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

On veut voir toute la communauté dis-tu. Donc d'un côté on reproche aux musulmans de ne se soucier que de l'oumma, que l'oumma serait sectaire.
Et maintenant on veut que l'oumma soit une réalité de fait et qu'elle manifeste par millions.

Ce ne sera jamais. Pas parce que ce sont des musulmans, mais simplement parce que ce sont des hommes comme tous les autres. Tu as déjà vu des chrétiens se soulever par millions quand l'église se fourvoyait avec les dictateurs d’Amérique du sud, ou plus proche de nous avec Franco en Espagne ?

Ce qu'on ignore, c'est qu'en fait, il y a pas mal de musulmans qui ont manifesté. Simplement, ils l'ont fait avec d'autres citoyens français et n'ont donc pas été visibles...

06.11.2017 09:12:41

Bonjour,
Pour les manifestations contre les dictature dont tu parles j'ai été de ceux qui on manifesté et agit .
Faut-il à tous prix commettre des actes de mort pour se venger des actes de mort dont on peut être victime soi même ?
En Islam ou l'on confond aisément le talion , la vengeance, et la justice c'est possible.
Pour des chrétiens le talion vengeur n'a aucun sens car JESUS l'interdit.
Et ceux qui se réclame de suivre JESUS ne peuvent pas accepter la loi du talion pour avoir la jouissance de se venger.
D'autre part cesse de te justifier en prenant des exempla qui n'ont plus cour en 2017.

Imagine qu'au nom du talion on fasse la guerre éternelle au italien parce que les Romains nous ont envahis ? Ce serait stupide.
Les croisade c'est du passés !
La colonisation c'est du passé !
L'esclavage chez nous c'est du passé !

Quand certains pays musulmans arabes applique encore l'esclavage on se la ferme.
Et quand on décide de venir travailler avec sa famille en France on ne crache pas dans la soupe on s’intègre , et c'est possible quand on est intelligent.
La république n’empêchera jamais à un homme, une femme d'être musulmans.
Mais la république exigera d'eux que les lois du pays soient respectées.
Et pour la grande majorité des musulmans de France c'est le cas . Ils respectent.
Ce n'est pas une minorité de fanatiques qui doivent imposer leurs lois non seulement aux musulmans mais aussi aux non musulmans.
Personne en France n’empêche un musulman de manger Halal mais aucun musulman ne soit chercher à imposer que toute une école mange halal.
Quand un mère de famille vient chercher son enfants en classe de maternelle elle se présente visage découvert . (Le directeur ne la mangera pas qu'on se rassure)

Il y a en France des extrémiste de tous bords ils doivent être empêché d'agir pour le bien de tous
Oui il y a des musulmans qui ont participé aux manifestations contre Daech est ses actes de morts !
Mais il y a eu aussi des Imams qui ont été menacé de mort pour avoir participé .
et entre nous soit dit :""On ne se déclare pas Imam en claquant ds doigts "".Et surtout parce qu'on a une grande G ..... et une belle barbe.
Un exemple cet Imam de Brest qui raconte au gamin que si on écoute de la musique on devient comme un porc .
Ou a-t-il lu dans le coran pareil ineptie ?
Cet Imam insulte à lui tout seul l'Islam et le prophète Mohammed.Il n'est pas assez intelligent pour s'en rendre compte lui même.
Seul les ignorant partage son avis .

Bonne journée

Je mange du porc , tu n'en manges pas et alors ? Je ne t'oblige pas à en manger.

( Le mouton est plus indigeste que le cochon).
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? EmptyLun 06 Nov 2017, 19:30

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

06.11.2017  09:12:41

Bonjour,
Pour les manifestations contre les dictature dont tu parles j'ai été de ceux qui on manifesté et agit .
Faut-il à tous prix commettre des actes de mort pour se venger des actes de mort dont on peut être victime soi même ?
En Islam ou l'on confond aisément le talion , la vengeance, et la justice c'est possible.
Pour des chrétiens le talion vengeur n'a aucun sens car JESUS l'interdit.
Et ceux qui se réclame de suivre JESUS ne peuvent pas accepter la loi du talion pour avoir la jouissance de se venger.
D'autre part cesse de te justifier en prenant des exempla qui n'ont plus cour en 2017.

Imagine qu'au nom du talion on fasse la guerre éternelle au italien parce que les Romains nous ont envahis ? Ce serait stupide.
Les croisade c'est du passés !
La colonisation c'est du passé !
L'esclavage chez nous c'est du passé !

Quand certains pays musulmans arabes applique encore l'esclavage on se la ferme.
Et quand on décide de venir travailler avec sa famille en France on ne crache pas dans la soupe on s’intègre , et c'est possible quand on est intelligent.
La république n’empêchera jamais à un homme, une femme d'être musulmans.
Mais la république exigera d'eux que les lois du pays soient respectées.
Et pour la grande majorité des musulmans de France c'est le cas . Ils respectent.
Ce n'est pas une minorité de fanatiques qui doivent imposer leurs lois non seulement aux musulmans mais aussi aux non musulmans.
Personne en France n’empêche un musulman de manger Halal mais aucun musulman ne soit chercher à imposer que toute une école mange halal.
Quand un mère de famille vient chercher son enfants en classe de maternelle elle se présente visage découvert . (Le directeur ne la mangera pas qu'on se rassure)

Il y a en France des extrémiste de tous bords ils doivent être empêché d'agir pour le bien de tous
Oui il y a des musulmans qui ont participé aux manifestations contre Daech est ses actes de morts !
Mais il y a eu aussi des Imams qui ont été menacé de mort pour avoir participé .
et entre nous soit dit :""On ne se déclare pas Imam en claquant ds doigts "".Et surtout parce qu'on a une grande G ..... et une belle barbe.
Un exemple cet Imam de Brest qui raconte au gamin que si on écoute de la musique on devient comme un porc .
Ou a-t-il lu dans le coran pareil ineptie ?
Cet Imam insulte à lui tout seul l'Islam et le prophète Mohammed.Il n'est pas assez intelligent pour s'en rendre compte lui même.
Seul les ignorant partage son avis .

Bonne journée

Je mange du porc , tu n'en manges pas et alors ? Je ne t'oblige pas à en manger.

( Le mouton est plus indigeste que le cochon).

Qu'est-ce que tu es en train de me faire ChrisLam ? Tu es en train de me pondre un discours qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine pour le profit de qui ?   La haine pour le profit de qui ? Empty

Page 1 sur 1