Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Logitech Z207 Système de hauts-parleurs Bluetooth pour PC ...
30 € 50 €
Voir le deal

L'Éternel est t'il serviteur ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:20

Rappel du premier message :

17.11.2017

Ma question touche principalement l'ancien testament . Dieu Marchait devant sont peuple dans l'ancien testament afin de le servir , Dieu est un serviteur . Et vous qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Julie le Ven 17 Nov 2017, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:24

Julie, te souviens tu que Jésus a dit : bénissez les AU NOM  du Père, du fils et Saint-Esprit ?

Alors ont béni au non du Père, mais pas le Père !

Dieu a besoin de l'homme, oui Julie, mais les besoins ne sont pas les mêmes !!!

Dieu donne et l'homme reçois, les deux ont un besoin de l'autre, mais il ne sont pas synonyme.

-Dieu est le chemin, l'homme prend le chemin.
- Dieu donne la vie, l'homme prend la vie.
- Dieu donne la paix, nous ont cherche la paix.
- Dieu donne a boire et nous ont bois.
- Dieu nous choisis et nous ont béni.
etc.

Dieu à donc besoin de nous, pour recevoir ce qu'il nous donne...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:45

eric 420 a écrit:
Julie, te souviens tu que Jésus a dit : bénissez les AU NOM  du Père, du fils et Saint-Esprit ?

Dieu donne et l'homme reçois, les deux ont un besoin de l'autre, mais il ne sont pas synonyme.

etc.

Éric ce que tu ne comprends pas c'est que bénir son prochain c'est bénir dieu , c'est ce que Jésus a dit plusieurs fois ce que vous donné à votre prochain c'est à moi que vous le donné, manteau , nourriture , bon témoignage, verre d'eau. Parler en bien de quelqu'un c'est bénir . Bénir c'est de dire du bien de dieu et de son prochain .

Wikipedia :

La bénédiction (du latin benedictio de bene dicere, bénir), est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus : synonyme de louange. synonyme d'un bienfait accordé
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:51

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

etc.

Éric ce que tu ne comprends pas c'est que bénir son prochain c'est bénir dieu , c'est ce que Jésus a dit plusieurs fois ce que vous donné à votre prochain c'est à moi que vous le donné, manteau , nourriture , bon témoignage, verre d'eau. Parler en bien de quelqu'un c'est bénir . Bénir c'est de dire du bien de dieu et de son prochain .

Wikipedia :

La bénédiction (du latin benedictio de bene dicere, bénir), est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus : synonyme de louange. synonyme d'un bienfait accordé

Daccord !

et la définition de servir ???

il ne sont donc pas synonyme Julie !

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:56

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Wikipedia :

Daccord !

Oui c'est ce que je veut t' expliqué ici , dieu est comme nous :

Je n'interprète pas ces versets de la même façons , mais au moins nous avons donné un point de vue . Comme j'explique dieu est dans la servitude et l'amour depuis toujours et de plus bénir c'est tout simplement dire du bien d' autrui . Dieu est obligé d'être dans l'amour et la servitude car ils sont trois . Personne ne peut dire qu'il ne sont pas obligé les uns envers les autres , sa serais de vouloir dire que dieu n'est pas partage amour servitude . Dieu a voulu nous créé , sa volonté passe avant, sa volonté est dans son amour prédestiné depuis l'éternité , pour lui cette question est impossible, il nous a créé car il a besoin de nous  ! Il est parfait et ne peut pas dire qu'il n'a pas besoin de nous . La preuve il est écrit que Michel et ses anges font un combat pour aider Dieu . Dieu ne peut pas se poser des questions semblable car il n'est pas l'orgueil , il est à limage d'un enfant , un enfant ne se pose pas de question quand il dessine ou fait une création il le fait parce qu'il le fait . Dieu est pur, c'est ce que Jésus est venu nous enseigner , d'aimer .

"Mais quand tu fais l'aumone, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite," Matthieu 6,3

Ensuite il s'est repenti d'avoir créé l'homme et la femme , parce qu'il a vue ce qu' ils font . Il nous a laissé libre car il est pur . Ensuite pour trouver une solution à ce problème il a envoyé son fils unique , pour séparer les brebis des boucs .

Et c'est ce que je veut t'expliquer quand je dit aussi ceci :

L'amour que l'ont donne a dieu c'est l'amour que lui nous donne et qu'ensuite ont renvois a Dieu , il y a qu'une source et la source c'est lui , comment pourrait t'il refusé de reprendre son amour propre et ne pas avoir besoin de lui-même . souvenez vous il est écrit que Dieu ne peut ce renier lui-même , car il nous aime .

Et même avant de nous créer ils étaient trois (dieu est encore trinité) , trois qui faisait circuler cette amour entre eux , c'est un besoin car l'amour c'est lui . Ils sont trois depuis toujours alors comment imaginer aucun partage obligatoire ?
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 18:07

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Daccord !

Je n'interprète pas ces versets de la même façons , mais au moins nous avons donné un point de vue . Comme j'explique dieu est dans la servitude et l'amour depuis toujours et de plus bénir c'est tout simplement dire du bien d' autrui . Dieu est obligé d'être dans l'amour et la servitude car ils sont trois . Personne ne peut dire qu'il ne sont pas obligé les uns envers les autres , sa serais de vouloir dire que dieu n'est pas partage amour servitude . Dieu a voulu nous créé , sa volonté passe avant, sa volonté est dans son amour prédestiné depuis l'éternité , pour lui cette question est impossible, il nous a créé car il a besoin de nous  ! Il est parfait et ne peut pas dire qu'il n'a pas besoin de nous . La preuve il est écrit que Michel et ses anges font un combat pour aider Dieu . Dieu ne peut pas se poser des questions semblable car il n'est pas l'orgueil , il est à limage d'un enfant , un enfant ne se pose pas de question quand il dessine ou fait une création il le fait parce qu'il le fait . Dieu est pur, c'est ce que Jésus est venu nous enseigner , d'aimer .

"Mais quand tu fais l'aumone, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite," Matthieu 6,3

Ensuite il s'est repenti d'avoir créé l'homme et la femme , parce qu'il a vue ce qu' ils font . Il nous a laissé libre car il est pur . Ensuite pour trouver une solution à ce problème il a envoyé son fils unique , pour séparer les brebis des boucs .

Mais tu vois la différence ?

Dieu est Amour, et l'homme recherche cette Amour !

Dieu bénit du Saint-Esprit, l'homme bénit au non du St-esprit !

Jesus dit : dans le secret, si tu as deux tuc, donne s'en une !

Et cest justement pourquoi Jésus distinct, donner et recevoir !

Il ne sont pas synonyme, et il est temps que tu arrives à le comprendre me semble !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 18:30

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Mais tu vois la différence ?

Dieu est Amour, et l'homme recherche cette Amour !

Dieu bénit du Saint-Esprit, l'homme bénit au non du St-esprit !

Jesus dit : dans le secret, si tu as deux tuc, donne s'en une !

Et cest justement pourquoi Jésus distinct, donner et recevoir !

Il ne sont pas synonyme, et il est temps que tu arrives à le comprendre me semble !

Dieu est conscient que nous ne sommes pas responsable car c'est lui qui nous a créé , c'est pour cela qu'il a une très grande patience . Jésus distincte donner et recevoir uniquement pour ceux qui ne crois pas en lui , c'est nous qui avons péché.
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 18:36

Julie a écrit:

L'amour que l'ont donne a dieu c'est l'amour que lui nous donne et qu'ensuite ont renvois a Dieu , il y a qu'une source et la source c'est lui , comment pourrait t'il refusé de reprendre son amour propre et ne pas avoir besoin de lui-même . souvenez vous il est écrit que Dieu ne peut ce renier lui-même , car il nous aime .

Et même avant de nous créer ils étaient trois (dieu est encore trinité) , trois qui faisait circuler cette amour entre eux , c'est un besoin car l'amour c'est lui . Ils sont trois depuis toujours alors comment imaginer aucun partage obligatoire ?

AIMER  Julie, même dans la servitude,  cest aussi recevoir .

ce n'est pas comme donner,  il y as une différence !

La seul chose que tu peux remettre a Dieu selon Jésus, se sont tes souffrances ! et lorsque tu arriveras a les offrir comme un bouquet de fleur, tu arriveras a distinguer recevoir et donner,  j'imagine.

Car là, de la facon dont tu t'exprimes, jai l'impression que tu es Dieu, en fait, tu donnes la vie à Dieu, tu lui montres le chemin, tu lui dictes la vérité et tarrive même a le bénir. wow impressionnant !

Thriphon avait raison, tu inverses les rôles, les mots, les définitions, les ecritutes...
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:42

Je trouve aussi que la semantique de Julie est un peu falacieuse. Que sa soit les prophetes, les sacrificateurs, les rois et pour le NT les apotres, les diacres et anciens..., ou bien tout chretiens ou bien encore les anges. Tous sont presentes commes etants serviteurs de Dieu et Dieu est sans cesse presente comme etant le (bon) Maitre.

Alors bien que la bonte, l'amour, la misericorde, la saintetee (etc) de Dieu  s'etant vers nous et que certe Dieu  est dans ce sens ''serviable'' il n'est neanmoins pas a notre service, il est le (bon) Maitre nous les serviteurs.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 03:20

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

La seul chose que tu peux remettre a Dieu selon Jésus, se sont tes souffrances ! et lorsque tu arriveras a les offrir comme un bouquet de fleur, tu arriveras a distinguer recevoir et donner,  j'imagine.

Car là, de la facon dont tu t'exprimes, jai l'impression que tu es Dieu, en fait, tu donnes la vie à Dieu, tu lui montres le chemin, tu lui dictes la vérité et tarrive même a le bénir. wow impressionnant !

Thriphon avait raison, tu inverses les rôles, les mots, les définitions, les ecritutes...

Jamais je n'est prétendu être dieu , mais participante de la nature divine oui , cela est écrit dans la bible .

"Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? "Jean 10,34

J'aimerais cependant que tu me donne ton idée sur mes avant derniers posts quand je parle de la trinité.
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 06:12

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Jamais je n'est prétendu être dieu , mais participante de la nature divine oui , cela est écrit dans la bible .

"Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? "Jean 10,34

J'aimerais cependant que tu me donne ton idée sur mes avant derniers posts quand je parle de la trinité.

Ce n'est pas ce qu'on entend sortir de ta bouche Julie, mais en même temps , je sais bien que tu te prends pas pour Dieu, mais c'est quand même ce qui sort de ta bouche.

Tu es participantes, comme toutes créatures Julie ! Mais Dieu est le créateur !

Il y a une petite différence Julie, admet le !

Tout prêtre catholique baptise d'eau Julie, et tout prêtres va t'expliquer que Jésus baptise du Saint-Esprit.

Il y a différence, admet le !

Dieu choisis Julie, est-ce toi qui décide qui est choisis sur terre ?

Jesus est le Maître, nous sommes ses brebis, petite différence !

Que Dieu donne de l'amour et qu'on le lui rendent est véridique Julie,  sur ce point, tu as raison !

Pour ce qui est de la trinité, je t'ai déjà expliqué qu'il y avait une différence entre le Père et le Fils, puisque le Père est plus grand que le Fils !

Le problème Julie, est que selon ta logique, tous les mots sont synonyme au ciel, et donc, tu as le droit de dire ce que tu veux ?

totalement illogique !!!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 14:38

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Ce n'est pas ce qu'on entend sortir de ta bouche Julie, mais en même temps , je sais bien que tu te prends pas pour Dieu, mais c'est quand même ce qui sort de ta bouche.

Tout prêtre catholique baptise d'eau Julie, et tout prêtres va t'expliquer que Jésus baptise du Saint-Esprit.

Que Dieu donne de l'amour et qu'on le lui rendent est véridique Julie,  sur ce point, tu as raison !

Pour ce qui est de la trinité, je t'ai déjà expliqué qu'il y avait une différence entre le Père et le Fils, puisque le Père est plus grand que le Fils !

Le problème Julie, est que selon ta logique, tous les mots sont synonyme au ciel, et donc, tu as le droit de dire ce que tu veux ?

totalement illogique !!!

Je me suis exprimé uniquement en me basant sur la bible.

Concernant le prêtre oh que non il ne fait pas que baptisé d'eau à l'église , tout en passant par dieu il donne aussi le sacrement de la confirmation et c'est à ce moment qu'il place sa main sur l'épaule ou sur la tête pour nous offrir les 7 dons de l'esprit . Au baptême également Jésus nous donne son esprit . Moi aussi je suis surprise de tes paroles car tu es catholique .

Dans la religion catholique le fils est l' égal du père et de l'esprit

"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,"   philippiens  !
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 02:49

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

totalement illogique !!!

Concernant le prêtre oh que non il ne fait pas que baptisé d'eau à l'église , tout en passant par dieu il donne aussi le sacrement de la confirmation et c'est à ce moment qu'il place sa main sur l'épaule ou sur la tête pour nous offrir les 7 dons de l'esprit . Au baptême également Jésus nous donne son esprit . Moi aussi je suis surprise de tes paroles car tu es catholique .

"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,"   philippiens  !

" Il s'est dépouillé lui-même, en prenant la forme d'un serviteur ! "

Selon ton titre, Dieu est déjà serviteur, pourquoi en prendre la forme ?

Selon toi, Dieu est notre semblable, pourquoi se dépouille t'il ?

En fait, je sais pas si j'ai vraiment envie d'entendre ta prochaine réponse Julie, ça donne a rien,  je vais plutôt prié pour toi, et si ca marche, raffermit tes soeurs ! lol

Dernière édition par eric 420 le Mer 22 Nov 2017, 04:30, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 04:21

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

" Il s'est dépouillé lui-même, en prenant la forme d'un serviteur ! "

Selon ton titre, Dieu est déjà serviteur, pourquoi en prendre la forme ?

Selon toi, Dieu est notre semblable, pourquoi se dépouille t'il ?

En fait, je sais pas si j'ai vraiment envie d'entendre le prochain verset Julie, ça donne a rien,  je vais plutôt prié pour toi, et si ca marche, raffermit tes soeurs ! lol

Sais-tu Éric ce que veut dire " forme de dieu "dieu est esprit c'est pour cela que Jésus est retourné vers le père car dieu est esprit , "prendre une forme de serviteur " veut dire prendre la forme humaine , dieu est venu dans la chair .

C'est vrai que dieu a pris une forme de serviteur car il est serviteur , mais sa forme originel est esprit. il a pris la forme de serviteur dans un Corps humain et grâce à marie aussi . Il c'est dépouillé en laissant l'au-delà mais continue d'être serviteur, car le verset ne dit pas qu'il n'était pas serviteur aux cieux. L'action de ce dépouillé aux cieux c'est de nous servir .Dieu est esprit , très belle composition de Paul
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 16:45

Julie a écrit:
C'est vrai que dieu a pris une forme de serviteur car il est serviteur

Lorsqu'il est dit que Jesus a prit une forme de serviteur cela veut dire qu'il a prit une forme d'homme, en effet....
Mais meme lorsqu'il fut abaisse (en forme de serviteur) les anges l'adoraient et le servaient (et non l'inverse) car il savaient bien qui il est..., le (bon) maitre, et qui ils sont (eux-meme), les (bons) serviteurs.

Si il a prit une forme de serviteur ce n'est pas parce qu'il est a notre service mais pour (en autre) que nous devenions de bons serviteurs a son image.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:40

samuel777444 a écrit:
Julie a écrit:
C'est vrai que dieu a pris une forme de serviteur car il est serviteur

Lorsqu'il est dit que Jesus a prit une forme de serviteur cela veut dire qu'il a prit une forme d'homme, en effet....
Mais meme lorsqu'il fut abaisse (en forme de serviteur) les anges l'adoraient et le servaient (et non l'inverse) car il savaient bien qui il est..., le (bon) maitre, et qui ils sont (eux-meme), les (bons) serviteurs.

Si il a prit une forme de serviteur ce n'est pas parce qu'il est a notre service mais pour (en autre) que nous devenions de bons serviteurs a son image.

La bible te contredit :

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Matthieu 20,28

Jésus est venu montrer l'exemple oui mais , il est vraiment venu servir il n'a pas fait semblant . Rien n'empêche les anges de le servir , l'un n'empêche pas l'autre , c'est le savoir vivre .
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:49

Tarrives toujours pas a écouté les autres Julie !

Jésus est le chemin, la vérité...

Es-tu le chemin et la Vérité ?

Je t'avais écrit juste avant :

Il y a une petite différence Julie, admet le 
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 23:15

eric 420 a écrit:

Bien-sûr que dieu est le créateur et nous devons adorer dieu seul je n'est jamais dit le contraire je parle précisément de la servitude et non pas de l'adoration. Samuel aussi parle d'adoration.
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 02:44

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Bien-sûr que dieu est le créateur et nous devons adorer dieu seul je n'est jamais dit le contraire je parle précisément de la servitude et non pas de l'adoration. Samuel aussi parle d'adoration.

Selon moi,  tu dis le contraire Julie, je sais pas si tu le penses, mais tu le dis, puisque tu vois pas la différence entre, " Dieu serviteur et homme serviteur, " pour toi les deux sont créateur, les deux donne la vie, les deux sont le chemin...

Dis moi, ce qui ne te plaît pas dans ce que Samuel a dit ?

Que les anges servent Jésus ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 03:40

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Selon moi,  tu dis le contraire Julie, je sais pas si tu le penses, mais tu le dis, puisque tu vois pas la différence entre, " Dieu serviteur et homme serviteur, " pour toi les deux sont créateur, les deux donne la vie, les deux sont le chemin...

Je n'est pas dit que nous sommes créateurs mais participants de la nature divine , où à tu lu ça ??
Samuel parle d'adoration quand je parle de servitude , un conseil , relis nos posts Very Happy .
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 05:55

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Je n'est pas dit que nous sommes créateurs mais participants de la nature divine , où à tu lu ça ??
Samuel parle d'adoration quand je parle de servitude , un conseil , relis nos posts Very Happy .

Bien sur que tu dis l'inverse Julie, puisque je te disais qu'ils (créateur/créatures)n'étaient pas synonyme !

"L'Éternel choisis les sacrificateurs pour qu'ils bénissent ! "

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

On a une trinité et chacun joue un role différents, même si le trois servent, ils servent pas de la même façon, ils ne sont pas synonyme dans leurs facon de servir.

Et c'est bien ce que Samuel essaie  de te dire ainsi que triphon et tonton et les autres.

Que tu puisses imaginer penser savoir comprendre ce que Samuel essaie de te dire, est une chose... En fait, la vérité en est une autre ! N'est-ce-pas samuel ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:10

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Bien sur que tu dis l'inverse Julie, puisque je te disais qu'ils (créateur/créatures)n'étaient pas synonyme !

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

On a une trinité et chacun joue un role différents, même si le trois servent, ils servent pas de la même façon, ils ne sont pas synonyme dans leurs facon de servir.

Et c'est bien ce que Samuel essaie  de te dire ainsi que triphon et tonton et les autres.

Que tu puisses imaginer penser savoir comprendre ce que Samuel essaie de te dire, est une chose... En fait, la vérité en est une autre ! N'est-ce-pas samuel ?

Et donc non adorer dieu ce n'est pas la même chose que la servitude , adorer c'est une façon de le servir mais unique à lui . Ne dit pas des paroles que je n'est pas prononcé. Quand dieu sert il le fait comme nous et comme je disait il ne se pose pas de question :suis-je obligé ?" Il n'est pas orgueil .

C'est pour cette raison que Satan c'est excité et à voulu s'assoir au dessus de dieu , la seule chose qui diffère de nous et de notre créateur c'est qu'il est le maître. Dans le coran des musulmans Satan dit exactement cela a dieu : " moi tu m'a créé de feu ! " c'est-à-dire que les anges son encore plus proche de dieu car fait de feu , ce sont des esprits au service de dieu . Plus maintenant avec le sacrifice de Jésus car l'esprit saint et le feu sont partagés, même si nous sommes fait d'argile, mais il faut vraiment vouloir renaître.
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 16:02

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

Et donc non adorer dieu ce n'est pas la même chose que la servitude , adorer c'est une façon de le servir mais unique à lui . Ne dit pas des paroles que je n'est pas prononcé. Quand dieu sert il le fait comme nous et comme je disait il ne se pose pas de question :suis-je obligé ?" Il  n'est pas orgueil .

C'est pour cette raison que Satan c'est excité et à voulu s'assoir au dessus de dieu , la seule chose qui diffère de nous et de notre créateur c'est qu'il est le maître. Dans le coran des musulmans Satan dit exactement cela a dieu : " moi tu m'a créé de feu ! " c'est-à-dire que les anges son encore plus proche de dieu car fait de feu , ce sont des esprits au service de dieu . Plus maintenant avec le sacrifice de Jésus car l'esprit saint et le feu sont partagés, même si nous sommes fait d'argile, mais il faut vraiment vouloir renaître.

Ho que tu les a dites chère !

Mon problème en se moment n'est pas la theologie, mais seulement un problème de français.(l'Éternel est-il serviteur)

Tu dis : "la seule chose qui diffère le créateur et nous est : "

Es-tu de [......] Julie ?

S'il y a qu'UNE SEULE chose qui diffère, cest bien parce qu'ils ne sont pas synonymes chère.

Synonyme veut dire, pas de difference, demande le a ton professeur. Alors si tu aperçoit une différence c'est qu'ils ne sont pas synonymes. Même si tu crois qu'ils se ressemble beaucoup, ce n'est pas assez pour qu'ils soient  synonyme.

Ce n'est pas comme " soumis versus laisser entrer " qui eux sont synonyme, du moins en francais, je sais pas dans ta tête, mais en français ils sont synonymes.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:45

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Et donc non adorer dieu ce n'est pas la même chose que la servitude , adorer c'est une façon de le servir mais unique à lui . Ne dit pas des paroles que je n'est pas prononcé. Quand dieu sert il le fait comme nous et comme je disait il ne se pose pas de question :suis-je obligé ?" Il  n'est pas orgueil .

Mon problème en se moment n'est pas la theologie, mais seulement un problème de français.(l'Éternel est-il serviteur)

S'il y a qu'UNE SEULE chose qui diffère, cest bien parce qu'ils ne sont pas synonymes chère.

Synonyme veut dire, pas de difference, demande le a ton professeur. Alors si tu aperçoit une différence c'est qu'ils ne sont pas synonymes. Même si tu crois qu'ils se ressemble beaucoup, ce n'est pas assez pour qu'ils soient  synonyme.

Ce n'est pas comme " soumis versus laisser entrer " qui eux sont synonyme, du moins en francais, je sais pas dans ta tête, mais en français ils sont synonymes.

J'ai toujours dit que notre servitude est la même que le seigneur , c'est l'adoration qui est différente car ont adorent dieu seul . Dit moi le post et à quel heure j'ai dit le contraire ! ? Et d'ailleurs je me demande ce que tu veux dire , tu ne parle plus de la servitude .
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 05:01

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

J'ai toujours dit que notre servitude est la même que le seigneur , c'est l'adoration qui est différente car ont adorent dieu seul . Dit moi le post et à quel heure j'ai dit le contraire ! ? Et d'ailleurs je me demande ce que tu veux dire , tu ne parle plus de la servitude .

Me semble que tu es la seule à parler de servitude Julie, et tu te convainc toi même !!!

Dis moi, ou est-ce que Samuel ou Triphon ou moi-même avons parlé de servitude ?

On dis simplement que "Dieu serviteur et homme serviteur" ne sont pas synonyme !

L'Éternel choisis les sacrificateurs pour qu'ils bénissent ! "

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

c'est tout, cherche rien d'autre chère Julie !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:18

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:

Me semble que tu es la seule à parler de servitude Julie, et tu te convainc toi même !!!

On dis simplement que "Dieu serviteur et homme serviteur" ne sont pas synonyme !

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

J'ai démontré que la servitude de dieu est la même que nous , même a l'aide de quelques versets , et tu n'a pas réfuté mes arguments.
eric 420

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:47

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

on a donc  :
1- L'Éternel
2-les sacrificateurs
3-le peuple

J'ai démontré que la servitude de dieu est la même que nous , même a l'aide de quelques versets , et tu n'a pas réfuté mes arguments.

Tu as démontré que tu n'es pas capable d'écouter les autres.
Que tu te donne des verset au hasard et que tu te convainc seule.

ou est le dialogue chère ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 22:44

Les lecteurs verront bien que le sujet tiens la route et surtout mes versets .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 14:11

eric 420 a écrit:

Effectivement,

Depuis le debut je dis que dire que l'Eternel est un serviteur est une semantique falacieuse. Le serviteur est appelle a faire la volonte du Maitre. Or nous sommes appelles a faire la volonte de Dieu.
Dieu lui ne ce plie pas a la volonte de l'homme qui d'ailleurs est corrompu. Cette corruption qui est justement la raison pour laquelle la parole s'est fait chair.
Pour que (en autre) nous connaissions la bonne volonte de Dieu et que (par sa Parole et son Esprit) nous y soyons reformes et conformes.

Julie a écrit:

La bible te contredit : "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Matthieu 20,28  

Non Julie il n'y a pas contradiction.
La parole s'est fait chair. Elle a prit forme de serviteur et est venu pour servir...
Mais servir non la volontee corrompue des hommes (MT16;23) mais plutot (a ses propres fins) la volonte de Dieu, de sauver les hommes.
Comme le dit (en autre) le prophete Esaie; ''Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.''
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:35

samuel777444 a écrit:
Julie a écrit:

La bible te contredit : "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Matthieu 20,28  

Non Julie il n'y a pas contradiction.
La parole s'est fait chair. Elle a prit forme de serviteur et est venu pour servir...
Mais servir non la volontee corrompue des hommes (MT16;23) mais plutot (a ses propres fins) la volonte de Dieu, de sauver les hommes.
Comme le dit (en autre) le prophete Esaie; ''Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.''

C'est un argument qui n'est pas solide pour moi Samuel , car quelqu'un qui a fait le bien ne peut pas servir la volonté corrompue des hommes , il est comme Jésus il fait le bien et sert le bien .

Il y a un autre sens aussi à ce que tu dit : Jésus est venu appeler les pêcheurs c'est sa mission .

Nous servons pour le bien , sinon comment être appelés enfants de lumière ?
forumer45

forumer45

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 13:25

Il est écrit dans le Deutéronome (28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 23:22

forumer45 a écrit:
Il est écrit dans le Deutéronome [...]

Salut Forumer45 L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 2129354088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Éternel est t'il serviteur ?    L'Éternel est t'il serviteur ?  - Page 2 Empty

L'Éternel est t'il serviteur ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2