Invité Invité
 | Sujet: Le respect du 2ème commandement dans les églises Ven 01 Déc 2017, 01:01 | |
| Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation
Pourquoi trouve t'on des représentations d'anges, des choses du ciel, de Dieu (Jésus) dans les églises ? |
|
Julie Moderateur

| Sujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises Ven 01 Déc 2017, 02:46 | |
| - Anozira a écrit:
- Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation
Pourquoi trouve t'on des représentations d'anges, des choses du ciel, de Dieu (Jésus) dans les églises ? "Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés." Exode 26,1 Je pense que ce commandement est pour l'excès et pour ceux et celles qui adorent des idoles. L'arche d'alliance , c'est dieu qui l'a voulu ainsi . |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises Mer 13 Juin 2018, 16:04 | |
| - Julie a écrit:
- Anozira a écrit:
- Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation
Pourquoi trouve t'on des représentations d'anges, des choses du ciel, de Dieu (Jésus) dans les églises ? "Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés." Exode 26,1
Je pense que ce commandement est pour l'excès et pour ceux et celles qui adorent des idoles. L'arche d'alliance , c'est dieu qui l'a voulu ainsi . L'interdiction ne concerne alors que l'exagération, merci pour cet éclaircissement, car si j'apprécie le côté artistique des représentations dans les églises, leur présence me posait parfois question. |
|
Julie Moderateur

| |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises  | |
| |
|