joseph1
 | Sujet: Le christianisme devenu fou Dim 03 Déc 2017, 16:43 | |
| Au Bangladesh, le pape François cite les rohingyas et leur demande pardonPardon aux Rohingyas ? Mais les catholiques n 'y sont pour rien dans leurs malheurs. Le pape n 'a pas , à ma connaissance , demandé pardon aux chrétiens d 'Orient du fait qu 'il ne semble pas faire grand chose pour eux. Si c 'est cela le christianisme il faut , pour plagier Chesterton, se demander s 'il ne s'agit pas là d'un christianisme devenu fou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
OlivierV Moderateur

| Sujet: Re: Le christianisme devenu fou Dim 03 Déc 2017, 17:52 | |
| - joseph1 a écrit:
- Au Bangladesh, le pape François cite les rohingyas et leur demande pardon
Pardon aux Rohingyas ? Mais les catholiques n 'y sont pour rien dans leurs malheurs. Le pape n 'a pas , à ma connaissance , demandé pardon aux chrétiens d 'Orient du fait qu 'il ne semble pas faire grand chose pour eux.
Si c 'est cela le christianisme il faut , pour plagier Chesterton, se demander s 'il ne s'agit pas là d'un christianisme devenu fou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand le pape demande pardon aux Roghingyas, et ce au nom de tous ceux qui vous ont persécutés, qui vous ont fait du mal, en particulier dans l'indifférence du monde, il faut bien saisir le sens de la phrase. Ce n'est pas lui qui demande pardon (dans le sens où on l'entend couramment), à la place de ceux qui ont persécuté. Cela signifie bel et bien qu'il demande aux Roghingyas de pardonner à ceux qui les ont persécutés ou ignorés. Quand aux chrétiens d'orient, il les a aussi appelés au pardon. Simplement c'était de manière plus directe puisqu'ils sont chrétiens... |
|
OlivierV Moderateur

| Sujet: Re: Le christianisme devenu fou Dim 03 Déc 2017, 17:53 | |
| Oups, désolé, je n'avais pas vu que j'étais dans Spiritualité et théologie chrétienne... |
|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Le christianisme devenu fou Dim 03 Déc 2017, 18:11 | |
| - OlivierV a écrit:
- Oups, désolé, je n'avais pas vu que j'étais dans Spiritualité et théologie chrétienne...
Mais tu lui as très bien répondu et je t'en remercie, mon cher Olivier/ Et je verrouille ce fil. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le christianisme devenu fou  | |
| |
|