"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Absence de musulmanes sur le forum Mar 04 Jan 2011, 22:48
Rappel du premier message :
4 janvier 2011
bonsoir a tous
je me suis fait la reflexion qu'il n'y avait aucune musulmanes sur le forum
pourtant il serait interressant d'entendre leur point de vue sur leur religion
nos amis musulmans pourraient ils recruter pour le forum
j'ai rencontré parfois ces femmes,et j'ai toujours ete en admiration pour celles qui
choisissaient l'islam en toute conscience ,
Auteur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Dim 14 Mai 2017, 20:22
phoutoufoot a écrit:
Libère les neuronnes de ta cervelle de moineau. Très cordialement.
les oiseaux que vous gardez en cage c'est mal tu sais quand je libere un oiseau qui était prisonnier j'ai une immense joie qui m'envahit fais de meme cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Dim 14 Mai 2017, 23:07
Je pense que la réponse à la question que pose le titre du sujet se trouve dans les commentaires des forumeurs masculins et non Musulmans qui participent à ce topic.
La seule femme (Musulmane ?) qui a répondu, peut-être avec maladresse, s'est fait prendre à partie par les autres, voici quelques exemples des réponses faites à Anaska.
Anaska a écrit:
je peux mettre le voile et pas le mettre sans complexe quand je veux et ou je veux dans mon pays y a des femmes qui portent le voile sans etre musulmane
Joanni a écrit:
Mon pays c'est la France, tu es une raciste en plus (ton commentaire navrant de mépris et de paternalisme le démontre), tu parles d'un pays ou tu n'as jamais foutu les pieds et tu me bassines en plus avec tes commentaires. Je te bloque, ça m'évitera de te lire et de polluer mon atmosphère.
ogier a écrit:
Voilà qui est parlé, Anaska peut se mettre ce qu'elle veut sur le dos, osef.
D'ailleurs on se fiche si des femmes veulent absolument se déguiser, si elle veulent être les esclaves de leur communauté c'est leur droit, finalement si on les défend c'est par altruisme et parce que cela fait mal au coeur de nos jours et dans un pays libre de voir des femmes bernées et exploitées. Et si on les défend on se fait insulter.
Allez Anaska mets ton voile et fiche nous la paix.
phoutoufoot a écrit:
Alors je ne pense pas que ça donne envie à beaucoup de femmes Musulmanes de venir se faire prendre à partie comme ça.
Anaska a certes été maladroite et peut paraître blessante parfois, elle a d'ailleurs été modérée dans le passé, mais si des forumeurs estiment qu'elle dépasse les bornes, qu'ils fassent un signalement plutôt que de régler leur compte eux-mêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Dim 14 Mai 2017, 23:25
C'est pas si facile de faire des signalements...
Il n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre la colère égocentrique de se faire contredire et la colère légitime de ne pas être respectée, d'être agressée, ou tournée en dérision...
J'ai du mal à en faire quand je suis directement concernée, sauf si la répétition est vraiment trop grande. Et je demande surtout l'avis d'un tiers, plus neutre, et pas de condamner d'office.
Je le fais surtout quand d'autres se font agresser... je me sens un peu plus objective.
Ogier
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Dim 14 Mai 2017, 23:36
Skander a écrit:
Je pense que la réponse à la question que pose le titre du sujet se trouve dans les commentaires des forumeurs masculins et non Musulmans qui participent à ce topic.
La seule femme (Musulmane ?) qui a répondu, peut-être avec maladresse, s'est fait prendre à partie par les autres, voici quelques exemples des réponses faites à Anaska.
.
Bon j'ai plutôt péché par la forme que par le fond. Je vais donc dire la même chose en respectant la forme.
Citation :
D'ailleurs on se fiche si des femmes veulent absolument se déguiser,
Correction: "Effectivement cela ne nous regarde pas si ces femmes veulent se déguiser se mettre un fichu sur la tête."
Citation :
si elle veulent être les esclaves de leur communauté c'est leur droit, finalement si on les défend c'est par altruisme et parce que cela fait mal au coeur de nos jours et dans un pays libre de voir des femmes bernées et exploitées.
C'est parfait et poli, rien à corriger.
Citation :
Et si on les défend on se fait insulter.
Rien à retrancher, mais je vais l'éditer: "Et si on les défend on se fait insulter"
Citation :
Correction: "Chère Anaska ce voile te va à ravir, nous te souhaitons une bonne promenade."
Tonton
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 10:31
Il est vrai que de la musulmane, nous voyons plus son voile que ce qu'il y a à l'intérieur.
Cela ne devrait pas. Mais c'est une réalité qui va même jusqu'à transparaître alors que sur un forum personne ne voit l'autre. Bizarre effectivement.
Donc, nous avons la liberté de ne pas voir l'autre et de pouvoir lui parler.
Aprés, il faut être lucide pour aller sur ce genre de dialogue, il faut s'attendre à la confrontation, pour certains c'est même un combat plutôt qu'un échange de convictions.
Par son aspect parténaliste protecteur, nous pouvons aussi nous demander si les musulmanes n'ont pas également tendance à faire confiance aux hommes pour ce genre de " combat" ?
Normalement oui, car la liberté leur est quand même fonnée, mais un certain nombre d'entre elles acceptent aussi, par choix, d'autre par consiliation, d'autre par crainte, le parténalisme protecteur. Donc de laisser la parole aux hommes.
Ensuite, ce protectoriat existe aussi dans le christianisme et partout en fait.
Ainsi, il faudrait voir le proratat entre homme et femme dans la globalité, ici et ailleurs.
Le gouvernement ?
La question que je me pose est plutôt du choix laissé à la femme en général.
Sa douceur vient elle de la fonction réparatrice maternelle, c'est à dire que la femme est elle plus dans le soin que le combat parceque c'est l'expression de sa féminité ou parce que les hommes ont voulu que la féminité s'exprime ainsi afin de maintenir le lien d'avec leur maman ? Ou peut être des femmes avec leur papa ? Qui de la poule ou de l'oeuf ?
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 11:00
Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:
[...] Mais sinon oui je crois que les musulmanes apostasient de plus en plus, et effectivement le forum y contribue.
C'est la raison principale de ma présence, les emmener à l'apostasie.
Merci pour ta franchise cher Joanni, mais avec un tel état d'esprit tu n'as pas ta place sur ce forum. Les fondateurs ne l'ont pas créé dans ce but.
Joanni a écrit:
D'ailleurs ça prouve bien que les bases de l'islam sans bancales si un simple forum arrive à faire quitter cette religion, franchement pas de quoi en être fier de se revendiquer musulman. [...]
Ou ça prouve que c'est leur foi qui était bancale...
Joanni a écrit:
Ça prouve une fois de plus, que sans la terreur et les obligations ils auraient fuis cette religion. On les tiens par les c***** !
Tes propos ne t'honorent pas...
salamsam
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 11:27
Beaucoup de fantasme sont véhiculé dans ce topic.
Les femmes représentent une part disproportionnée et / ou à la hausse des convertis à l'islam dans de nombreux pays occidentaux. Selon les chercheurs basés à l'Université de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrés dans la foi musulmane au Royaume-Uni entre 2001 et 2011, 75% étaient des femmes. Aux États-Unis, plus de femmes hispaniques se convertissent à l'islam que d'hommes hispaniques; la part globale des femmes converties à l'islam aux États-Unis est passée de 32% en 2000 à 41% en 2011. Les jeunes femmes constituent environ 80% de convertis à l'islam en Lituanie. Selon Susanne Leuenberger de l'Institut des études avancées dans les sciences humaines et les sciences sociales à l'Université de Berne, les femmes représentent environ 60-70% de conversions à l'islam en Europe.
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 11:53
Il est vrai que de la musulmane, nous voyons plus son voile que ce qu'il y a à l'intérieur.
Cela ne devrait pas. Mais c'est une réalité qui va même jusqu'à transparaître alors que sur un forum personne ne voit l'autre. Bizarre effectivement.
Donc, nous avons la liberté de ne pas voir l'autre et de pouvoir lui parler.
Aprés, il faut être lucide pour aller sur ce genre de dialogue, il faut s'attendre à la confrontation, pour certains c'est même un combat plutôt qu'un échange de convictions.
Par son aspect parténaliste protecteur, nous pouvons aussi nous demander si les musulmanes n'ont pas également tendance à faire confiance aux hommes pour ce genre de " combat" ?
Normalement oui, car la liberté leur est quand même fonnée, mais un certain nombre d'entre elles acceptent aussi, par choix, d'autre par consiliation, d'autre par crainte, le parténalisme protecteur. Donc de laisser la parole aux hommes.
Ensuite, ce protectoriat existe aussi dans le christianisme et partout en fait.
Ainsi, il faudrait voir le proratat entre homme et femme dans la globalité, ici et ailleurs.
Le gouvernement ?
La question que je me pose est plutôt du choix laissé à la femme en général.
Sa douceur vient elle de la fonction réparatrice maternelle, c'est à dire que la femme est elle plus dans le soin que le combat parceque c'est l'expression de sa féminité ou parce que les hommes ont voulu que la féminité s'exprime ainsi afin de maintenir le lien d'avec leur maman ? Ou peut être des femmes avec leur papa ? Qui de la poule ou de l'oeuf ?
Tonton
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 12:11
A cela Salamsam, certains sociologues donnent une explication. A tord ou à raison, car ce n'est pas parole d'évengiles, ils parlent d'un retour à une structuration " archaïque" ( adjectif trés relatif à la notion de modernité) du à un déplacement de l'objet d'espérence. Pour eux, il s'agit d'une définition catégorique du role de chacun dans la plus grande simplicité face à l'alternative de placer la femme à l'égal de l'homme dans les perspectives d'avenir. C'est à dire que les femmes auraient tendance à se réfugier dans le paternalisme protecteur faute de croire en autre chose.
Pour d'autre, à partir du phénomène Barbie, parlent dde l'hyperféminisation du rose girly pour face à une éducation mixte où la petite fille est élevée comme le petit garçon avec l'idée que l'un comme l'autre, entendent s'énoncer pour eux, les même s perspectives d'avenir.
Tarik Ramadan, lui, parle pour les converties, d'un voile posé sur un passé décevant, une façon catégorique de changer de vie par l'habit nouveau.
Tu me diras que dans les 3 avis, on retrouve un peu la même chose.
Si tu veux mon avis, à dire vrai, je m'en fou un peu, je me contente d'être spectateur en ne disant qu'une chose, c'est qu'il y a plein de raisons pour porter le voile et qu'elles ne sont pas toutes religieuses.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 13:14
phoutoufoot a écrit:
Je me souviens aussi de layalale, qui était d'ailleurs très sympathique au passage, qui a décidé de prendre du recul pour ne pas être perturbé et éventuellement apostasier!
layyale n'a pas été perturbé au niveau de ça foi et n'a en aucun cas eu un cheminement vers l'apostasie.
Elle été heurter par l'agressivité , la médisance , le manque d'empathie et le manque de respect constant dans un dialogue presque inexistant.
Pour une personne aussi bienveillante et enrichissante que layyale aussi bien au niveau intellectuel que spirituel, je comprend aisément qu’elle est choisi au autre cheminement en préférant lâcher l'affaire du forum et se consacrer à son épanouissement spirituel et au développement de son projet professionnel.
Al hamdoulillah elle va bien, recament nous parlions du forum et de ce que nous y trouvons repoussant.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 13:20
Tonton a écrit:
A cela Salamsam, certains sociologues donnent une explication. A tord ou à raison, car ce n'est pas parole d'évengiles, ils parlent d'un retour à une structuration " archaïque" ( adjectif trés relatif à la notion de modernité) du à un déplacement de l'objet d'espérence. Pour eux, il s'agit d'une définition catégorique du role de chacun dans la plus grande simplicité face à l'alternative de placer la femme à l'égal de l'homme dans les perspectives d'avenir. C'est à dire que les femmes auraient tendance à se réfugier dans le paternalisme protecteur faute de croire en autre chose.
Pour d'autre, à partir du phénomène Barbie, parlent dde l'hyperféminisation du rose girly pour face à une éducation mixte où la petite fille est élevée comme le petit garçon avec l'idée que l'un comme l'autre, entendent s'énoncer pour eux, les même s perspectives d'avenir.
Tarik Ramadan, lui, parle pour les converties, d'un voile posé sur un passé décevant, une façon catégorique de changer de vie par l'habit nouveau.
Tu me diras que dans les 3 avis, on retrouve un peu la même chose.
Si tu veux mon avis, à dire vrai, je m'en fou un peu, je me contente d'être spectateur en ne disant qu'une chose, c'est qu'il y a plein de raisons pour porter le voile et qu'elles ne sont pas toutes religieuses.
C'est intéressant ce que tu dis. Je crois que j'ai été élevé à la mixte, j'étais un peu garçon manqué, le seule truc c'est que je n'ai jamais eu d'ami garçon, j'ai découvert l'amitié homme/femme trop tardivement, et je le regrette. Je rattrape mon retard. Je crois que je n'ai pas eu d'amis garçon parce que certain garçons se moquaient de moi. Je crois que si j'ai une fille, je ferai en sorte qu'elle puisse avoir des amis garçons.
Bref
En parlant du voile, mon amie d'origine marocaine qui porte le voile est très garçon manqué dans l'hatitude. Les magrébines qui vivent dans des cités, ou fréquentent des ZEP sont des "bonhommes". Elles se battent dans la cours et tout LOL Je me souviens quand elle est arrivée dans mon collègue, j'étais la "rejetté", j'étais la fille qui se faisait emmerder par des gars ou regarder de travers par des pimbêches, et elle est venu à moi, on s'est lié d'amitié. Ensuite plus personne n'osait se moquer de moi de peur de se faire "frapper" à la sortie du collègue par mon amie Forcément c'était un des seules beurettes du collège, ils était tous de familles aisées, ils avaient peur d'elle.
Tonton
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 13:26
Slt Pierrot, le retour du jedï ?
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 13:36
Tonton a écrit:
yo tonton , que la foi soit avec toi que la paix de Dieu soit toujours avec toi.
Amine
Je suis en train de tester l'outil que tu ma offert , il fonctionne super bien
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 14:30
post supprimé par MFL ; Mp envoyé à l'auteur.
salamsam
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 14:54
Difficile de discuter avec une personne qui aboie.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 17:03
Skander a écrit:
Anaska a écrit:
je peux mettre le voile et pas le mettre sans complexe quand je veux et ou je veux dans mon pays y a des femmes qui portent le voile sans etre musulmane
Joanni a écrit:
Mon pays c'est la France, tu es une raciste en plus (ton commentaire navrant de mépris et de paternalisme le démontre), tu parles d'un pays ou tu n'as jamais foutu les pieds et tu me bassines en plus avec tes commentaires. Je te bloque, ça m'évitera de te lire et de polluer mon atmosphère.
ogier a écrit:
Voilà qui est parlé, Anaska peut se mettre ce qu'elle veut sur le dos, osef.
D'ailleurs on se fiche si des femmes veulent absolument se déguiser, si elle veulent être les esclaves de leur communauté c'est leur droit, finalement si on les défend c'est par altruisme et parce que cela fait mal au coeur de nos jours et dans un pays libre de voir des femmes bernées et exploitées. Et si on les défend on se fait insulter.
phoutoufoot a écrit:
Alors je ne pense pas que ça donne envie à beaucoup de femmes Musulmanes de venir se faire prendre à partie comme ça.
Anaska a certes été maladroite et peut paraître blessante parfois, elle a d'ailleurs été modérée dans le passé, mais si des forumeurs estiment qu'elle dépasse les bornes, qu'ils fassent un signalement plutôt que de régler leur compte eux-mêmes.
Tu dis n'importe quoi pour le coup! Perso je n'ai rien contre la femme musulmane, j'en connais des tas et celles qui vont au bout de leur conviction religieuse (en portant le voile par exemple) je les trouve très courageuse, car mine de rien c'est un habit qui peut être très lourd à porter dans notre société.
[insulte inutile, supprimée par MFL]
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 17:04
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me souviens aussi de layalale, qui était d'ailleurs très sympathique au passage, qui a décidé de prendre du recul pour ne pas être perturbé et éventuellement apostasier!
layyale n'a pas été perturbé au niveau de ça foi et n'a en aucun cas eu un cheminement vers l'apostasie.
Elle été heurter par l'agressivité , la médisance , le manque d'empathie et le manque de respect constant dans un dialogue presque inexistant.
Pour une personne aussi bienveillante et enrichissante que layyale aussi bien au niveau intellectuel que spirituel, je comprend aisément qu’elle est choisi au autre cheminement en préférant lâcher l'affaire du forum et se consacrer à son épanouissement spirituel et au développement de son projet professionnel.
Al hamdoulillah elle va bien, recament nous parlions du forum et de ce que nous y trouvons repoussant.
Tiens ça fait longtemps qu'on t'a pas vu par ici, crois le ou pas mais ça me fait plaisir de te lire, RECEMMENT je pensais à toi en plus Si tu le dis pour laylale c'est que ça doit être vrai, j'espère qu'elle va bien en tout cas!
Poisson vivant
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 18:33
être ou paraitre ?
Le Christianisme est la religion du "ETRE"
L'Islam est la religion du "PARAITRE" (pour 9 Musulmans sur 10)
Jésus nous a averti contre ces gens qui se montrent pour faire croire que......! et que nous dit il à ce sujet ?
.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 18:58
[quote="phoutoufoot"]
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Elle été heurter par l'agressivité , la médisance , le manque d'empathie et le manque de respect constant dans un dialogue presque inexistant. .
Que DIEU la guide !...
Je me souviens qu'elle nous avait raconté qu'à l'âge de 9 ans elle avait voulu se convertir au Catholicisme, mais que ( selon son expression ) son père "a pété un câble" !
TOBIE
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 21:31
Bonsoir a tous
rien de neuf finalement
comme disait la chanson "oû sont les femmes ?"
BISOUS A ROSEDUMATIN
Pierresuzanne
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Lun 15 Mai 2017, 22:28
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
rien de neuf finalement
comme disait la chanson "oû sont les femmes ?"
BISOUS A ROSEDUMATIN
Ben dis donc, cela faisait longtemps. Je suis content de te voir faire un petit tour parmi nous.
Il y a des femmes, mais elles se cachent. Elles viennent lire le forum, mais sans intervenir. Si on en était plus conscients, on soignerait notre style on ferait le beau.... On se ferait séduisant, et tout et tout.
à toutes les femmes, bavardes ou silencieuses, timides ou boutes-en-train, grandes gueules ou effacées.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 00:43
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
As salam aleykum cher Allbatar.
Heureux de te revoir par ici.
Regardes, même Phoutoufoot s'en réjouit :
phoutoufoot a écrit:
Tiens ça fait longtemps qu'on t'a pas vu par ici, crois le ou pas mais ça me fait plaisir de te lire, RECEMMENT je pensais à toi en plus Si tu le dis pour laylale c'est que ça doit être vrai, j'espère qu'elle va bien en tout cas!
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 00:46
Pierresuzanne a écrit:
[...] Il y a des femmes, mais elles se cachent. Elles viennent lire le forum, mais sans intervenir. Si on en était plus conscients, on soignerait notre style on ferait le beau.... On se ferait séduisant, et tout et tout.
à toutes les femmes, bavardes ou silencieuses, timides ou boutes-en-train, grandes gueules ou effacées.
Ces propos t'honorent cher Pierre-Élie.
Car tu es une des principales causes de l'absence de musulmanes sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 11:53
Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:
yo tonton , que la foi soit avec toi que la paix de Dieu soit toujours avec toi.
Amine
Je suis en train de tester l'outil que tu ma offert , il fonctionne super bien
AsSalam alaykoum akhy Allbatar, heureux de te revoir
Tonton
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 16:34
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[...] Il y a des femmes, mais elles se cachent. Elles viennent lire le forum, mais sans intervenir. Si on en était plus conscients, on soignerait notre style on ferait le beau.... On se ferait séduisant, et tout et tout.
Ces propos t'honorent cher Pierre-Élie.
Car tu es une des principales causes de l'absence de musulmanes sur le forum.
Oh oh oh ! J'ai ris en te lisant mais tu y vas un peu fort. Faire un compliment puis mettre une grosse claque.
Voyons mon ami, Pierre n'a pas tant de pouvoir que ça.
Il peut y avoir d'autre cause. Deja, combien d'hommes et combien de femmes ? Pour chaque congregation ? Croyant non croyant ? En poltique ? Dans les pays occidentaux ? Dans les pays orientaux ?
Puis globalement, c'est quoi le patriarque ?
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 16:52
Tonton a écrit:
Oh oh oh ! J'ai ris en te lisant mais tu y vas un peu fort. Faire un compliment puis mettre une grosse claque.
Cela s'appel du pragmatisme cher Tonton.
De plus, Pierre-Élie a plus de mérite qu'un autre à tenir de tels propos, car le connaissant c'est une grande claque à l'orgueil qu'il a administré.
Tonton a écrit:
Voyons mon ami, Pierre n'a pas tant de pouvoir que ça.
Il peut y avoir d'autre cause. [...]
C'est pour cela que j'ai dit "une des principales causes"...
Tonton
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 16 Mai 2017, 17:02
Principale ? Tu oublies le contexte : forum catholique en France, ça me parait bien plus principal.
Faudrait voir un forum musulman algérien par exemple.
Mais quelque chose me dit que sur ce forum là, Pierre aurait pas fait long feu, peut être que Bahou si.
Non pas que je mette l'impartialité en doute, mais le décors reste le décors.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 17 Mai 2017, 02:22
phoutoufoot a écrit:
Je n'en doute pas une seule seconde, plaisir partager, Cyril & Tonton y sont pour quelque chose sur mon retour soft sur le forum.
Je participerais rarement, je lirais de temps en temps mais je préfère me consacrer à l'association, mon projet pro, et ma petite.
mario-franc_lazur a écrit:
Que DIEU la guide !...
Je me souviens qu'elle nous avait raconté qu'à l'âge de 9 ans elle avait voulu se convertir au Catholicisme, mais que ( selon son expression ) son père "a pété un câble" !
[/quote]
Al hamdoulillah, je pense sincèrement qu'a l'age actuel et du fruit de toute ces expériences intellectuel et spirituel son choix est plus que mûri et réfléchis qu'a l'époque de ces 9 ans..
D'autant que c'est une femme qui réfléchis beaucoup, passe son temps a être curieuse à ce poser des questions, elle est en constante évolution.
Cette confrontation quel a rencontrer sur le forum nous a fais perdre une perle, il est dommage que part exemple quand un forumeur dis ou décris ça foi, on le piétine, je ne citerais pas de noms, il fut un temps ou je les dénonçais souvent.
La question qu'il faudrais se poser , comment aurais tu réagis si ta fille de 9 ans que tu éduques et qui faut se le dire ne connais pas encore grand chose de la vie et de la spiritualité ainsi que les textes ect , te disait quel se convertisait a l'islam ou quel voulais devenir athé..
Et qu'une personne disent que son père a pété littéralement un plomb mais qu'il ne t’explique pas comment exactement cela reste sans véritable détail et argumentation.
A moins qu'elle est donné ces détails expliquant comment son père a pété un câble.
La prochaine fois que je l'est au téléphone je lui poserais la question ou quand je ramènerais ma femme pour son poignet je pourrais lui poser la question de vive voix.
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Allbatar.
Heureux de te revoir par ici.
Regardes, même Phoutoufoot s'en réjouit :
phoutoufoot a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh cher Cyril
ceci est réciproque
Skander a écrit:
AsSalam alaykoum akhy Allbatar, heureux de te revoir
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh akhy Skander
Pour le sujet pourquoi les femmes musulmanes sont moins présente sur ce forum, les raisons sont simple quand on compare à d'autre forum ou elle s'exprime plus facilement sans subir des missiles à tète chercheuse a confrontation et a dualité ainsi que se faire piétiné par des gens qui crache sur leurs voiles , sur l'islam en règle général ainsi que sur le prophète psl.
Une chose me confirme que le web et les attaque gratuite et la femme musulmane en toute cas sur forum n'est pas leurs béaba, elle préfère tenir des blogs, des pages Facebook ou elle peuvent administrer les trolls et intrus la que pour nuire ou crée de la polémique ou pour cracher sur leur nia même quand elle est douce comme le miel.
Une autres chose confirmes que la femme musulmanes est bien plus appliquer que l'homme musulman, elle sont toujours plus présentes que les hommes pour les réunions inter religieuse, elle sont toujours plus ambitieuse pour le savoir vivre ensemble, les premières a agir.
Je pense aussi que le rabattage médiatique sur la femme musulmane quand elle arrive sur le forum et quel trouve la même chose part certaines personnes sur le forum est repoussant pour elle.
Elle n'a pas envie de servir de punching ball car elle n'est pas venu pour ça ou pour lire des atrocité ou des ineptie.
Certain musulman abuse aussi sur le forum mais ce n'est pas le sujet la ou parle que de la femme musulmane et le pourquoi de son absence en règle général sur le forum ou nous trouvons.
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 17 Mai 2017, 17:04
Pour le sujet pourquoi les femmes musulmanes sont moins présente sur ce forum, les raisons sont simple quand on compare à d'autre forum ou elle s'exprime plus facilement sans subir des missiles à tète chercheuse a confrontation et a dualité ainsi que se faire piétiné par des gens qui crache sur leurs voiles , sur l'islam en règle général ainsi que sur le prophète psl.
Une chose me confirme que le web et les attaque gratuite et la femme musulmane en toute cas sur forum n'est pas leurs béaba, elle préfère tenir des blogs, des pages Facebook ou elle peuvent administrer les trolls et intrus la que pour nuire ou crée de la polémique ou pour cracher sur leur nia même quand elle est douce comme le miel.
Une autres chose confirmes que la femme musulmanes est bien plus appliquer que l'homme musulman, elle sont toujours plus présentes que les hommes pour les réunions inter religieuse, elle sont toujours plus ambitieuse pour le savoir vivre ensemble, les premières a agir.
Je pense aussi que le rabattage médiatique sur la femme musulmane quand elle arrive sur le forum et quel trouve la même chose part certaines personnes sur le forum est repoussant pour elle.
Elle n'a pas envie de servir de punching ball car elle n'est pas venu pour ça ou pour lire des atrocité ou des ineptie.
Certain musulman abuse aussi sur le forum mais ce n'est pas le sujet la ou parle que de la femme musulmane et le pourquoi de son absence en règle général sur le forum ou nous trouvons.
Magnifique résumé du problème, c'est dit et c'est écrit, il ne reste plus qu'à réfléchir à ça.
Il faut que la modération soit plus présente sur le forum pour tenter de remédier à ça, mais il faut aussi avoir plus souvent recours à la modération en la sollicitant à l'aide du petit icône triangulaire en haut à droite de chaque message, plutôt que de répondre du tac au tac et à chercher à se "faire justice" soi-même.
Ce serait déjà un bon début car on ne peut pas surveiller tous les messages.
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 17 Mai 2017, 18:09
Skander a écrit:
Il faut que la modération soit plus présente sur le forum pour tenter de remédier à ça, mais il faut aussi avoir plus souvent recours à la modération en la sollicitant à l'aide du petit icône triangulaire en haut à droite de chaque message, plutôt que de répondre du tac au tac et à chercher à se "faire justice" soi-même.
Ce serait déjà un bon début car on ne peut pas surveiller tous les messages.
LU ET APPROUVE
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 17 Mai 2017, 18:25
Allbatar a écrit:
Que DIEU la guide !...
Al hamdoulillah, je pense sincèrement qu'a l'age actuel et du fruit de toute ces expériences intellectuel et spirituel son choix est plus que mûri et réfléchis qu'a l'époque de ces 9 ans..
D'autant que c'est une femme qui réfléchis beaucoup, passe son temps a être curieuse à ce poser des questions, elle est en constante évolution.
Cette confrontation quel a rencontrer sur le forum nous a fais perdre une perle, il est dommage que part exemple quand un forumeur dis ou décris ça foi, on le piétine, je ne citerais pas de noms, il fut un temps ou je les dénonçais souvent.
La question qu'il faudrais se poser , comment aurais tu réagis si ta fille de 9 ans que tu éduques et qui faut se le dire ne connais pas encore grand chose de la vie et de la spiritualité ainsi que les textes ect , te disait quel se convertisait a l'islam ou quel voulais devenir athé..
Et qu'une personne disent que son père a pété littéralement un plomb mais qu'il ne t’explique pas comment exactement cela reste sans véritable détail et argumentation.
A moins qu'elle est donné ces détails expliquant comment son père a pété un câble.
La prochaine fois que je l'est au téléphone je lui poserais la question ou quand je ramènerais ma femme pour son poignet je pourrais lui poser la question de vive voix.
.
N'oublie pas que sa mère était baptisée catholique et que son père était un Musulman non pratiquant. Et elle était en recherche lorsqu'elle s'est inscrite chez nous.
Tu auras les détails sur ce fil, le 28 avril à 13:13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur cette page qu'elle raconte que son père avait "pété un câble" bien qu'il soit buveur et non pratiquant !
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Jeu 18 Mai 2017, 11:42
N'oublie pas que sa mère était baptisée catholique et que son père était un Musulman non pratiquant. Et elle était en recherche lorsqu'elle s'est inscrite chez nous.
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 26 Juil 2017, 22:45
Je ne suis que de passage :)
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mer 26 Juil 2017, 23:42
vivre_ensemble a écrit:
Je ne suis que de passage :)
On est tous "que" de passage ...
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 18 Fév 2020, 10:08
Salam à tous,
Eh bien après avoir demandé l'autorisation du père,du fils, du cousin et du voisin, bravé les mers et escaladé des montagnes. Depuis votre appel mon long combat a duré neuf ans mais me voici enfin parmi vous ...
*Encelade*
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 18 Fév 2020, 10:18
Tala. a écrit:
Salam à tous,
Eh bien après avoir demandé l'autorisation du père,du fils, du cousin et du voisin, bravé les mers et escaladé des montagnes. Depuis votre appel mon long combat a duré neuf ans mais me voici enfin parmi vous ...
Sulayman Moderateur
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 18 Fév 2020, 10:36
Tala. a écrit:
Salam à tous,
Ahhh les hommes, bon à jeter à la mer !
Comme on dit, il ne faut jamais désespérer en sa bonne étoile et toujours perséverer malgré les difficultés : que ta route soit longue et belle parmi nous sur ce forum et dans ta vie de femme libre et enjoué
Ah les femmes, bonnes a jeter à la mer !
Mais à la fin, il reste qui ?
Respectueusement, toujours, Sulayman
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 18 Fév 2020, 11:20
Tala. a écrit:
Salam à tous,
Tu pourrais parler plus doucement , une femme n'a pas à parler si fort . Respectons la bienséance et éduqons nous à la pudeur . Merci .
Ps:as tu au moins prévenu tes oncles et surtout leurs as tu dit que tu allais te permettre de parler aussi fort ?
Invité Invité
Sujet: Re: Absence de musulmanes sur le forum Mar 18 Fév 2020, 13:26
Sulayman a écrit:
Tala. a écrit:
Salam à tous,
Ahhh les hommes, bon à jeter à la mer !
Comme on dit, il ne faut jamais désespérer en sa bonne étoile et toujours perséverer malgré les difficultés : que ta route soit longue et belle parmi nous sur ce forum et dans ta vie de femme libre et enjoué
Ah les femmes, bonnes a jeter à la mer !
Mais à la fin, il reste qui ?
Respectueusement, toujours, Sulayman
Heureusement que nous avons une bonne étoile, vu que selon certains au niveau cérébral il y aurait comme un léger ... manque relâchement ... A moins que ce soit ça la bonne étoile ?