Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:47

oui le Père
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:50

thuillier a écrit:
oui le Père

Donc le Père s'est envoyé ? C'est ça?

Je vais attendre, que d'autres confirment car c'est pas tout à fait clair. Merci en tout cas !!

Cordialement Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 1693557001

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 01:55

bon ne prenez pas ca au premier degré c'est plus complexe que ca , alors freres et soeurs chrétiens ne m'en veuillez pas svp , mais je vais plus que simplifier comment je vois les choses pour expliquer a mes amis la trinité

Dieu est divisé en trois entités distinctes les une des autres le Père , le Fils et le saint esprit , le Père envoie le Fils par l'action du saint esprit
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:02

thuillier a écrit:
bon ne prenez pas ca au premier degré c'est plus complexe que ca , alors freres et soeurs chrétiens ne m'en veuillez pas svp , mais je vais plus que simplifier comment je vois les choses pour expliquer a mes amis la trinité

Dieu est divisé en trois entités distinctes les une des autres le Père , le Fils et le saint esprit , le Père envoie le Fils par l'action du saint esprit

Il faut pas prendre ça au premier degré ? Suspect c'est plus compliqué, d'accord. Tu me promets d'expliquer le compliqué après ?

Alors je te dis ce que je comprends dans ce que tu as dis :

Dieu s'est divisé en 3 partie différentes : le Père, le Fils et le Saint Esprit

Une des 3 parties a envoyé l'autre ? Le Père (qui est une partie) a envoyé le Fils (une autre partie) grâce au Saint Esprit (une autre partie) ?

C'est ça ?

Cordialement Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 1693557001
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:07

oui c'est ca je vais reprendre une citation de tite

Mais en fait, ta pensée c'est toi en train de penser...
Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme ton action c'est toi en train d'agir...
Tu vois que ta trinité c'est toi et toujours toi...

et bien la pensée (le Père) qui est Dieu

la parole (Jesus) qui est aussi Dieu

l'action (le saint-esprit) lui aussi Dieu

comprends tu?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:11

thuillier a écrit:
oui c'est ca je vais reprendre une citation de tite

Mais en fait, ta pensée c'est toi en train de penser...
Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme ton action c'est toi en train d'agir...
Tu vois que ta trinité c'est toi et toujours toi...

comprends tu?

Franchement, j'ai jamais compris ce que disait notre ami Tite, alors stp ne la prend pas en référence, surtout quand elle parle de Soleil, avec la parole et ... scratch
(incompréhensible)

On peut reprendre l'exemple précédent ?

Donc, tu dis que c'est bon à ce niveau.

Qu'est-ce qui te permet de passer de petit niveau pour expliquer à celui que tu crois ?
Quel est l'enchaînement logique ?

P.S. : stp explique-le à ta façon.
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:14

je ne peux pas t'expliquer mieux que ca , j'ai repris le passage de tite qui explique que la pensée, la parole et l'action sont distinctes mais indissociables a l'homme c'est pareil pour l'exemple au dessus avec Dieu , pour ce qui est de ta question je n'ai pas compris dsl
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:16

la pensée dicte la parole et l'action c'est simple
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:21

thuillier a écrit:

je ne peux pas t'expliquer mieux que ca , j'ai repris le passage de tite qui explique que la pensée, la parole et l'action sont distinctes mais indissociables a l'homme c'est pareil pour l'exemple au dessus avec Dieu , pour ce qui est de ta question je n'ai pas compris dsl

Bon laisse tomber, reprenons ici.

Donc le Père la pensée est Dieu.

On va s'arrêter là.

Ma pensée me caractérise pas. Je ne suis pas ma pensée.

thuillier a écrit:
la pensée dicte la parole et l'action c'est simple

drunken

je dois être Sleep

je comprends pas bien cette logique, vraiment. Pour moi, un homme peut parler et agir spontanément. La pensée vient après.

Toi avant de prendre l'exemple de Tite, comment tu voyais les choses ?

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:32

lol je t'aime bien tu sais , bon je vais t'expliquer a la manière thuillier disons que Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la voix ,le saint esprit c'est l'action qui permet a la langue de transmettre les messages du cerveau
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:38

thuillier a écrit:
lol je t'aime bien tu sais , bon je vais t'expliquer a la manière thuillier disons que Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la langue le saint esprit c'est l'action des deux

Merci mon ami, c'est gentil, et encore plus sympa car tu essaies de m'expliquer pas comme d'autres pour je ne sais pour quel raison, sincèrement j'ai l'impression d'être snobée.

Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la langue le saint esprit c'est l'action des deux

des deux ou entre les deux ?

Est-ce que c'est

Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la langue le saint esprit c'est l'action des deux

ou

Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la langue le saint esprit c'est l'action ENTRE des deux

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:41

Dieu est une personne , le père est le cerveau ,qui fait parler jesus la langue le saint esprit c'est l'action ENTRE des deux

oui entre les deux je me suis repris apres , tu as compris
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:45

Ok très bien, ça c'est compris.Merci.

Maintenant explique-moi ce qui est le plus important :

le cerveau(Père) = moi (Dieu) ?

la langue (Fils) = moi (Dieu) ?

entre les 2 (Saint Esprit) = moi (Dieu) ?

Comment cela se fait-il ?
Parce que pour moi les 3 égalités sont fausses. Et toi tu le comprends comment (à la façon thuillier bien sûr lol! Very Happy) ?

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:48

Invitéio a écrit:

Parce que pour moi les 3 égalités sont fausses. Et toi tu le comprends comment (à la façon thuillier bien sûr lol! Very Happy)

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol que veux tu dire par les trois égalités sont fausse?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:52

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:

Parce que pour moi les 3 égalités sont fausses. Et toi tu le comprends comment (à la façon thuillier bien sûr lol! Very Happy)

lol que veux tu dire par les trois égalités sont fausse?

Eh bien je suis pas mon cerveau, ni ma langue et ni ce qui entre les 2. Je suis moi tout entière : cerveau, thorax, abdomen, bras, mains, partie intime, jambes, pieds.

Et toi tu le comprends comment ?

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:57

qu'est-il dit dans la bible matthieu 12:31 c'est pourquoi, je vous le déclare: les etres humains pourront etre pardonnés pour tout péché et pour toute insulte Dieu (le Père) mais celui qui fait insulte contre le saint -esprit ne recevra pas de pardon . il est dit la même chose avec le fils

maintenant revenons a la personne le cerveau (le Père) est plus important que la langue ou la voix (le Fils) mais l'action qui l'a provoque ? le cerveau non? alors a ton avis qu'estce qui dirige la cerveau la langue et toute le reste?
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:59

je sent qu'on est sur la meme longueur d'ondes mon amie le saint esprit c'est en fait la conscience ou l'ame dans notre exemple et c'est pour cela que celui qui fait insulte a l'ame de Dieu ne sera pas pardonné
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:09

thuillier a écrit:
je sent qu'on est sur la meme longueur d'ondes mon amie le saint esprit c'est en fait la conscience ou l'ame dans notre exemple et c'est pour cela que celui qui fait insulte a l'ame de Dieu ne sera pas pardonné

on reprend doucement, aie pitié Crying or Very sad

Pour toi l'Esprit Saint c'est notre âme, ou notre conscience.

Donc, on répète :

Cerveau (Père) = Moi (Dieu)
Langue (Fils) = Moi (Dieu)
Conscience (Saint Esprit) = Moi (Dieu)

No

Toujours pas.

En fait, je ne comprend ce concept, le corps humain ne peut être défini en 3 c'est pas possible !

scratch

P-ê que je me trompe dans le raisonnement ? Mais où ça ?

thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:19

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

on reprend doucement, aie pitié Crying or Very sad

Pour toi l'Esprit Saint c'est notre âme, ou notre conscience.

Donc, on répète :

Cerveau (Père) = Moi (Dieu)
Langue (Fils) = Moi (Dieu)
Conscience (Saint Esprit) = Moi (Dieu)

bon je suis fatigué mais je vais essayer le cerveau (intelligence) Père

la langue (parole) Jésus

la conscience ( ou l'ame) saint-esprit

Toujours pas.

En fait, je ne comprend ce concept, le corps humain ne peut être défini en 3 c'est pas possible !

scratch

P-ê que je me trompe dans le raisonnement ? Mais où ça ?

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyLun 03 Sep 2012, 03:24

Je vais te laisser te reposer.

On reprendra p-ê ça demain Inchallah.

A demain !

almouhtadi

almouhtadi

MessageSujet: dire Fils de Dieu est blasphématoire   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 10:12

TOUS LES NOUVEAUX SUJETS DOIVENT ÊTRE PRÉCÉDÉS DE LA DATE DU JOUR - CB06.03.2016

Dieu son existence n'a pas de début .

pourquoi il y a deux mille ans il avait besoin d'un fils.

les juifs et les musulmans sont d'accord que Dieu ne ressemble à rien dans les cieux , sur terre ou dans la mer.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 11:00

almouhtadi a écrit:

les juifs et les musulmans sont d'accord que Dieu ne ressemble à rien dans les cieux , sur terre ou dans la mer.

Effectivement, Dieu ne ressemble à rien de ce qui est sur la terre. Il EST, Il EXISTE depuis toujours, sans début et sans fin.
C'est pour cela que l'engendrement du Fils par le Père est l'état éternel de Dieu, l'Esprit-Saint Les réunissant. Dieu est immuable, Il ne change jamais.
Dieu, c'est une explosion, suivie d'une implosion.
Il y a un mouvement interne en Dieu, que les chrétiens ont appelé Trinité. Dieu est vivant, Il palpite.

Par ailleurs, Dieu est souverain, libre et Tout Puissant.
C'est pour cela qu'Il peut choisir de se faire homme, s'il le souhaite, et sans avoir besoin d'un rapport sexuel pour cela.

Dieu n'a pas besoin d'un Fils.... Il choisit de se faire homme, c'est différent.

Comprends-tu la différence qu'il y a entre une nécessité qu'on t'impose et un choix souverain ?

Dieu est souverain, Il n'est pas limité par la médiocrité de l'imagination des faux prophètes.
almouhtadi

almouhtadi

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 11:47

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, Dieu ne ressemble à rien de ce qui est sur la terre.

tu ne peux pas cher Pierre de concilier les textes de l'ancien testament avec vos croyances.

Jésus est Dieu. il me ressemble. donc tu es en contradiction avec toi meme.

Pierresuzanne a écrit:
Il EST, Il EXISTE depuis toujours, sans début et sans fin.

C'est pour cela que l'engendrement du Fils par le Père est l'état éternel de Dieu,
celui qui engendre n'est pas éternel. celui qui engendre a besoin d'un héritier.

si Jésus est l'héritier de son Père alors le Père ne saurait jamais éternel

Pierresuzanne a écrit:
Dieu est immuable, Il ne change jamais.
Dieu, c'est une explosion, suivie d'une implosion.
Il y a un mouvement interne en Dieu, que les chrétiens ont appelé Trinité. Dieu est vivant, Il palpite.

mais il a changé quand il a engendré un fils. il est devenu trinitaire , avant 25 décembre l'an 1 il était unique.

Pierresuzanne a écrit:
l'Esprit-Saint Les réunissant.

si le saint esprit réunit le père et fils. alors s'ensuit que ni le Père est Dieu ni le fils. ils sont tous deux faibles

celui qui vous a enseigné ça est un mente.ur

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 12:55

almouhtadi a écrit:

si le saint esprit réunit le père et fils. alors s'ensuit que ni le Père est Dieu ni le fils. ils sont tous deux faibles

C'est Jésus qui nous l'a enseigné.
Tu peux le traiter de me.nteur si tu veux. Personnellement, je le crois car c'est mon Dieu, qu'Il m'aime et que je l'aime en retour.

Jésus doit monter au ciel pour l'Esprit en descende :
" C'est votre intérêt que je parte car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous, mais si je pars, je vous l'enverrai... J'ai encore beaucoup à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui l'Esprit de Vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir » (Jean 16, 7-15).

Dieu ne peut pas trop se fragmenter, faut croire....

Les Trois Personne divines sont étroitement unies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 13:03

Fils de Marie est blashématoire aussi puisque Marie n'est pas la vrai mère de Jésus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 13:12

Estandrine a écrit:
Fils de Marie est blashématoire aussi puisque Marie n'est pas la vrai mère de Jésus.

Ah bon? Peux-tu expliquer?

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 14:23

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Estandrine a raison.

Marie est une mère porteuse.... Jésus est passé à l'état d'embryon en elle, sans qu'elle ne donne rien. Dieu a pris chair.
Dieu n'a pas eu de rapport sexuel avec Marie.
Marie est vierge.

Elle n'a donc pas donné de gamète....

Elle a juste offert son utérus à Jésus pour qu'il grandisse.
Marie est une mère porteuse;... mais quelle mère !

à part cela, il ne faut pas se servir de ce précédent pour autoriser les mères porteuses de nos jours.

Dieu a des privilèges, car Il est Dieu.

ceci est ma vision des choses.

Je ne pense pas que l'Eglise ait déjà réfléchi aux apports de Marie dans la conception de Jésus.... A-t-elle ou non donné un ovocyte ? Personnellement, je ne crois pas.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 16:01

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Estandrine a raison.

Marie est une mère porteuse.... Jésus est passé à l'état d'embryon en elle, sans qu'elle ne donne rien. Dieu a pris chair.
Marie est vierge.

à part cela, il ne faut pas se servir de ce précédent pour autoriser les mères porteuses de nos jours.

Je ne pense pas que l'Eglise ait déjà réfléchi aux apports de Marie dans la conception de Jésus.... A-t-elle ou non donné un ovocyte ? Personnellement, je ne crois pas.

Cher Pierre,

Marie a porté Jésus en son sein durant 9 mois. De fait, Jésus s'est développé en elle comme tout enfant conçu dans le sein d'une femme. Si Dieu n'était pas passé par l'ovule de Marie pour concevoir son Fils en son humanité, Jésus n'aurait pas reçu sa chair de Marie, mais de Dieu et il aurait été conçu près à naître, il n'aurait pas passé 9 mois dans le sein de Marie.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 16:10

almouhtadi a écrit:

Dieu n'a pas eu besoin d'un fils il y a 2000 ans !!! C'est nous qui avions besoin de son Fils qu'il a envoyé, après avoir envoyé tous ses serviteurs les prophètes, pour finaliser l'œuvre de notre salut :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même.

37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. (Matthieu (CP) 21)

C'est Jésus lui-même qui nous dit dans cette Parabole, que Dieu a envoyé son Fils, le faisant sortir de Lui :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Que voulez-vous qu'on y fasse !!! Les musulmans ne veulent pas croire Jésus sur Parole, ils préfèrent croire Mohamed qui n'est pas sorti de Dieu, qui n'est pas descendu du Ciel, qui s'est présenté comme ayant reçu la visite d'un ange.

Nous on préfère faire confiance à Jésus, qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, et qui s'est dit Fils de Dieu, Un avec Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 16:40

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Estandrine a raison.

Marie est vierge.

Vous détruisez mes dernières illusions, tous les deux

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Et cette prière est blasphématoire alors?

PS: Bon en tant que déiste, je crois au Jésus historique, homme,  qui donc conserve sa maman: Marie,  qui l'a conçu comme toutes les mères du monde.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 17:13

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Estandrine a raison.

Marie est vierge.

"Marie est la mère de dieu mais elle n'est pas la mère biologique de dieu mais une mère porteuse d'un dieu qui est totalement humain mais totalement dieu mais qui n'est que le verbe incarné de dieu mais qui est également dieu dans son entier mais qui ne peut rien sans son père mais qui jugera sans son père alors que c'est le père qui est la volonté et non le fils qui n'est que la parole incarné mais le père ne jugera pas car il laisse son fils juger alors que le fils ne sait pas quand aura lieu le jour du jugement et pourtant il est dieu mais seulement le verbe incarné de dieu mais il est en même temps dieu dans son entier et il est totalement humain et marie est la mère de dieu".

Tu m'étonnes que les églises se vident... avec un non sens pareil.

Et ne croyez pas que je caricature, tout ce que j'ai écrit plus haut ce n'est rien d'autres que la croyance chrétienne... et je l'ai résumé en plus.

Shocked  Very Happy

Faut croire que le non sens ca fait fuir.

Dernière édition par salamsam le Ven 04 Mar 2016, 17:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 17:31

Pourquoi c'est blasphématoire?
Jésus est "juste" le corps de Dieu qui est venu sur terre pour nous parler, nous donner ses enseignements
Jésus incarne la parole de Dieu, 
Les chrétiens ne vénèrent pas le corps physique de Jésus,
ils vénèrent le verbe, Sa parole, car Il est Dieu réincarné
Qui mieux que le "fils" de Dieu pour prendre le pêché des hommes?

Si ça se trouve, il existe 50000 autres planètes terre dans l'univers et qu'il y a 50000 différents Jésus
Ou bien peut être que chaque terre à une religion et un but différent
Qui sait? À part Dieu biensur.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:18

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi c'est blasphématoire?
Jésus est "juste" le corps de Dieu qui est venu sur terre pour nous parler, nous donner ses enseignements
Jésus incarne la parole de Dieu, 
Les chrétiens ne vénèrent pas le corps physique de Jésus,
ils vénèrent le verbe, Sa parole, car Il est Dieu réincarné
Qui mieux que le "fils" de Dieu pour prendre le pêché des hommes?

Si ça se trouve, il existe 50000 autres planètes terre dans l'univers et qu'il y a 50000 différents Jésus
Ou bien peut être que chaque terre à une religion et un but différent
Qui sait? À part Dieu biensur.
Si Jésus paix sur lui était vraiment le « fils unique de Dieu », pourquoi les Psaumes 2 :7 disent de David : « Il [Dieu] m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. »

Ainsi, Jésus serait le fils unique de Dieu tandis que Dieu aurait fait de David son fils au moins quarante générations auparavant???????????

Matthieu 5 :9 cite ainsi Jésus : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »

le concept de Jésus paix sur lui donnant sa vie pour racheter les péchés de l’humanité se trouve dans les épîtres de Paul et seulement ici .

Romains 5 :8-11    8 Mais Dieu signale son amour envers nous en ce que lorsque nous n'étions que pécheurs, Christ est mort pour nous.   9 Beaucoup plutôt donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui.   10 Car si lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt étant déjà réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.   11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ; par lequel nous avons maintenant obtenu la réconciliation.

et

Romain 6 :8-9    8 Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui;   9 Sachant que Christ étant ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus d'empire sur lui. et nulle part ailleurs. 

Nulle part ailleurs?  Pas même dans les paroles de Jésus paix sur lui ?  Ni de ses disciples?  la Bible elle-même nous dit que Dieu ne souhaite voir qui que ce soit sacrifié. 

Matthieu 9 :13 dit : « Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:34

almouhtadi a écrit:

Si je peux me permettre, il n'y a beaucoup de solution pour s'incarner.

Il n'y a que le corps de chair.

Si Dieu a voulu venir sur terre, il n'y a eu que ce moyen là.

Le mystère réside dans l'incarnation de Jésus lié à Dieu par le Saint Esprit.

Sachant que le dessein de Dieu a été d'intervenir auprès des hommes, nul autre moyen ne pouvait se présenter.

On pourrait comprendre que Jésus est l'incarnation de Dieu lui même et donc il n'y a qu'un seul Dieu, mais Dieu incarné en Jésus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:44

Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:

Sachant que le dessein de Dieu a été d'intervenir auprès des hommes, nul autre moyen ne pouvait se présenter.

On pourrait comprendre que Jésus est l'incarnation de Dieu lui même et donc il n'y a qu'un seul Dieu, mais Dieu incarné en Jésus.
l'incarnation pose problème  kochava  pour plusieus raisons :

1-comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible elle même :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

2- Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:05

Tu vois Skipper, effectivement personne ne peut être à deux endroits à la fois, mais Dieu oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:10

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
almouhtadi a écrit:

l'incarnation pose problème  kochava  pour plusieus raisons :

1-comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible elle même :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

Si tu lis les versets précédents, tu auras peut être le même sentiment que moi, à savoir qu'il y a dans le ton des Versets une grande vénération et je choisirais pour le verset que tu as cité une louange pour le Seigneur car Salomon par l'octroie de la Maison de Dieu sur Terre s'est adressé à Dieu en disant qu'aucun lieu n'est toutefois digne de la recevoir tant Dieu Est Grand.

C'est une forme allégorique qui l'exprime de cette façon, je ne vois pas en cela un sens littéral.

J'insère les versets précédents :
Spoiler:

On peut aussi se référer à ce Verset où Dieu dit ceci, donc le contraire.

Exode 25

1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

8 Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.

Ce n'est pas que je veuille ne pas déroger à ce que j'ai dit, j'ai soumis ceci à almouhtadi qui a eu un doute, c'est une explication plausible mais je ne m'étendrais pas davantage sur cela, je suis d'accord.

Dernière édition par Kochava le Ven 04 Mar 2016, 19:25, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:17

phoutoufoot a écrit:
Tu vois Skipper, effectivement personne ne peut être à deux endroits à la fois, mais Dieu oui.
je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:24

Effectivement, Dieu peut être Dieu en étant omniscient et être en même temps dans le corps de Jésus.
Je reprends l'exemple de la bouteille que je t'avais déjà donné, car je le trouve très parlant.
Si une bouteille est vide, elle contient de l'air. Le fait qu'elle contienne de l'air n'empêche pas le fait qu'il y ait de l'air en dehors de cette bouteille.
Hé bien pour l'exemple de Dieu le Père, et Dieu Jésus, c'est la même chose. Ce n'est pas deux entités différentes mais une seule entité avec deux natures différentes (3, avec le Saint-Esprit).
Toi, tu as un corps physique et une âme, et pourtant tu n'es qu'un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:29

Est ce que j'ai été claire dans ce que j'ai dit ?

Autrement dit Salomon a dit à Dieu :

Tu es si Grand que la Terre est trop petite pour t'accueillir, je te remercie pour m'avoir donné la possibilité de créer une Maison ici en ton honneur et c'est une exclamation, Salomon sous une forme exclamative, interrogative le dit : Les Cieux qui sont pourtant immenses ne suffiraient aussi même pas.

Nous serions d'accord SKIPEER ?

clown

18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:20

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je ne comprends pas est ce que tu insinue que jésus paix sur lui pouvait le faire ?

s'il pouvait marcher sur l'eau (Matthieu chap 14) et parler avec Moise et Elie (Matthieu chap 17) il aurait probablement pu le faire si cela avait été nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? - Page 17 Empty

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant