| | La face cachée du Narcissisme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
*Encelade*
 | Sujet: La face cachée du Narcissisme Mar 30 Jan 2018, 22:44 | |
| Rappel du premier message :
30.01.2018
Bonjour,
Au fil des diverses discussions, l'Amour pour son prochain est souvent évoqué... soit pour convier à l'amour, soit pour regretter les manques.
Je trouve intéressant dans la réflexion autour de cette notion et de la personne humaine, de se pencher sur le mythe de Narcisse.
Le plus souvent, ce que nous retenons du mythe de narcisse, c'est cet égocentrique fou au point de tomber amoureux de son reflet et d'en mourir. Nous en tirons avant tout le négativisme contenu dans la notion d'amour de soi.
Or, le mythe de narcisse est bien plus riche que cette simple morale: s'aimer, c'est pas bien.
J'ai cherché des résumés suffisamment courts et explicites, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je vais essayer de le résumer dans les grandes lignes qui nous intéressent le plus, et utiliser des écrits
Suite dans le prochain message...
|
|  | |
Auteur | Message |
---|
Tonton
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Jeu 08 Fév 2018, 14:26 | |
| - OlivierV a écrit:
- *Encelade* a écrit:
- oui
précision: végétarien= pas de viande et de poisson, mais lait et oeuf végétalien= aucun produit d'origine animale vegan= aucune exploitation de toute sorte de l'animal (cuir, fourrure...)
Equilibrer un menu végétérien, pas trop de problème... oui en forcant sur les légumineuses on compense bien, d'autant que les laitages et les oeufs apportent largement ce qu'il faut.
Equiliber un menu végétalien c'est plus difficile. L'idéal étant de compenser avec de la spiruline par exemple, une algue très riche en proteines avec des acides aminés importants.
Un plat équilibré sans produit animal: un part de féculent, une part de légumineuse, une part de légumes.
le couscous sans viande est parfait.... avec plein de pois chiches  Oui, mais éplucher les pois chiches, c'est quand même un sacré boulot... autant le faire avec des amis, et pas laisser madame toute seule dans sa cuisine. En fait le poids chiche, c'est le ciment du couple. : )). |
|  | | Tonton
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Jeu 08 Fév 2018, 14:27 | |
| - *Encelade* a écrit:
- oui
précision: végétarien= pas de viande et de poisson, mais lait et oeuf végétalien= aucun produit d'origine animale vegan= aucune exploitation de toute sorte de l'animal (cuir, fourrure...)
Equilibrer un menu végétérien, pas trop de problème... oui en forcant sur les légumineuses on compense bien, d'autant que les laitages et les oeufs apportent largement ce qu'il faut.
Equiliber un menu végétalien c'est plus difficile. L'idéal étant de compenser avec de la spiruline par exemple, une algue très riche en proteines avec des acides aminés importants.
Un plat équilibré sans produit animal: un part de féculent, une part de légumineuse, une part de légumes.
le couscous sans viande est parfait.... avec plein de pois chiches  et en plus, c'est top bon. miam miam. |
|  | | Thedjezeyri14

| |  | | *Encelade*
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Jeu 08 Fév 2018, 15:13 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- OlivierV a écrit:
- Oui, mais éplucher les pois chiches, c'est quand même un sacré boulot...
Ca s'épulche vraiment ??  pas ceux en boîte lol Je me moque mais je ne cuisine pas.... |
|  | | OlivierV Moderateur

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Jeu 08 Fév 2018, 16:58 | |
| - Tonton a écrit:
autant le faire avec des amis, et pas laisser madame toute seule dans sa cuisine. En fait le poids chiche, c'est le ciment du couple. : )). Dans son livre "La gloire de mon père" Marcel Pagnol désignait le pois chiche comme le haricot du pauvre, à cause de la facilité avec laquelle il pousse même dans les terres difficiles du Midi. Pour ma part je ne conçois pas un couscous sans cet excellent légumineux, miam. |
|  | | *Encelade*
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Ven 09 Fév 2018, 00:02 | |
| ou comment passer du narcissisme au pois chiches.............. lol |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Ven 09 Fév 2018, 07:31 | |
| - *Encelade* a écrit:
- ou comment passer du narcissisme au pois chiches.............. lol
N'est-ce pas justement la face réelle de narcissisme que de ramener une discussion sur le sujet qui nous intéresse en premier ? Je m'aime et j'aime les pois chiches, j'avais le choix entre parler de moi ou des pois chiches  |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme Ven 09 Fév 2018, 08:24 | |
| - Skander a écrit:
- Tonton a écrit:
autant le faire avec des amis, et pas laisser madame toute seule dans sa cuisine. En fait le poids chiche, c'est le ciment du couple. : )).
Dans son livre "La gloire de mon père" Marcel Pagnol désignait le pois chiche comme le haricot du pauvre, à cause de la facilité avec laquelle il pousse même dans les terres difficiles du Midi.
Pour ma part je ne conçois pas un couscous sans cet excellent légumineux, miam. Sans oublier ce qui accompagne le couscous : |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La face cachée du Narcissisme  | |
| |
|  | | | La face cachée du Narcissisme | |
|