Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

La face cachée du Narcissisme

+2
OlivierV
*Encelade*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Encelade*

La face cachée du Narcissisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018, 22:44

Rappel du premier message :

30.01.2018

Bonjour,

Au fil des diverses discussions, l'Amour pour son prochain est souvent évoqué... soit pour convier à l'amour, soit pour regretter les manques.

Je trouve intéressant dans la réflexion autour de cette notion et de la personne humaine, de se pencher sur le mythe de Narcisse.

Le plus souvent, ce que nous retenons du mythe de narcisse, c'est cet égocentrique fou au point de tomber amoureux de son reflet et d'en mourir. Nous en tirons avant tout le négativisme contenu dans la notion d'amour de soi.

Or, le mythe de narcisse est bien plus riche que cette simple morale: s'aimer, c'est pas bien.

J'ai cherché des résumés suffisamment courts et explicites, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je vais essayer de le résumer dans les grandes lignes qui nous intéressent le plus, et utiliser des écrits

Suite dans le prochain message...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:26

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
oui

précision:
végétarien= pas de viande et de poisson, mais lait et oeuf
végétalien= aucun produit d'origine animale
vegan= aucune exploitation de toute sorte de l'animal (cuir, fourrure...)

Equilibrer un menu végétérien, pas trop de problème... oui en forcant sur les légumineuses on compense bien, d'autant que les laitages et les oeufs apportent largement ce qu'il faut.

Equiliber un menu végétalien c'est plus difficile. L'idéal étant de compenser avec de la spiruline par exemple, une algue très riche en proteines avec des acides aminés importants.

Un plat équilibré sans produit animal: un part de féculent, une part de légumineuse, une part de légumes.

le couscous sans viande est parfait.... avec plein de pois chiches Wink

Oui, mais éplucher les pois chiches, c'est quand même un sacré boulot... Sad

autant le faire avec des amis, et pas laisser madame toute seule dans sa cuisine. En fait le poids chiche, c'est le ciment du couple. : )).
Tonton

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:27

*Encelade* a écrit:
oui

précision:
végétarien= pas de viande et de poisson, mais lait et oeuf
végétalien= aucun produit d'origine animale
vegan= aucune exploitation de toute sorte de l'animal (cuir, fourrure...)

Equilibrer un menu végétérien, pas trop de problème... oui en forcant sur les légumineuses on compense bien, d'autant que les laitages et les oeufs apportent largement ce qu'il faut.

Equiliber un menu végétalien c'est plus difficile. L'idéal étant de compenser avec de la spiruline par exemple, une algue très riche en proteines avec des acides aminés importants.

Un plat équilibré sans produit animal: un part de féculent, une part de légumineuse, une part de légumes.

le couscous sans viande est parfait.... avec plein de pois chiches Wink

et en plus, c'est top bon. miam miam.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 15:07

OlivierV a écrit:

Ca s'épulche vraiment ?? scratch
*Encelade*

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 15:13

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

pas ceux en boîte lol

Je me moque mais je ne cuisine pas....
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Moi, je les achète en bocaux, et il faut les presser entre les doigts pour enlever une fine pellicule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 16:58

Tonton a écrit:

autant le faire avec des amis, et pas laisser madame toute seule dans sa cuisine. En fait le poids chiche, c'est le ciment du couple. : )).

Dans son livre "La gloire de mon père" Marcel Pagnol désignait le pois chiche comme le haricot du pauvre, à cause de la facilité avec laquelle il pousse même dans les terres difficiles du Midi.

Pour ma part je ne conçois pas un couscous sans cet excellent légumineux, miam.
*Encelade*

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 00:02

ou comment passer du narcissisme au pois chiches.............. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 07:31

*Encelade* a écrit:
ou comment passer du narcissisme au pois chiches.............. lol

N'est-ce pas justement la face réelle de narcissisme que de ramener une discussion sur le sujet qui nous intéresse en premier ?

Je m'aime et j'aime les pois chiches, j'avais le choix entre parler de moi ou des pois chiches  Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 08:24

Skander a écrit:
Tonton a écrit:

Dans son livre "La gloire de mon père" Marcel Pagnol désignait le pois chiche comme le haricot du pauvre, à cause de la facilité avec laquelle il pousse même dans les terres difficiles du Midi.

Pour ma part je ne conçois pas un couscous sans cet excellent légumineux, miam.

Sans oublier ce qui accompagne le couscous : La face cachée du Narcissisme - Page 2 815915
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La face cachée du Narcissisme   La face cachée du Narcissisme - Page 2 Empty

La face cachée du Narcissisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2