Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Objectif-vie de la semaine- année 2018

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Objectif-vie de la semaine- année 2018 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 04 Fév 2018, 23:18

Semaine du 4 au 10 février

POUR LUTTER CONTRE LA SOUFFRANCE INJUSTE

— Je signe une pétition ou je verse un don à un organisme qui œuvre à la défense de personnes injustement traitées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 11 Fév 2018, 22:51

Semaine du 11 au 17 février

COMPASSION

— Je visite une personne en mauvaise santé et je lui accorde toute mon attention.

— Je participe au sacrement des malades, à une rencontre de prière ou à une autre activité à l'occasion de la Journée mondiale des malades.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:45

Semaine du 18 au 24 février

RETOUR AUX SOURCES

— En ce début de Carême, je détermine les moyens que je me donnerai pour nourrir ma vie spirituelle et revenir à la source de mon engagement baptismal. Pour ce faire, je peux recourir aux trois pratiques traditionnelles que sont la prière (durée, fréquence, lieu, types), le jeûne (objet du jeûne, objectif à atteindre) et l'aumône (engagement au service du prochain, causes à appuyer, etc.).

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 25 Fév 2018, 23:19

Semaine du 25 février au 3 mars

SUR LA ROUTE DE PÂQUES

— Dans la prière, je me laisse entraîner par le Christ, pour être seul avec lui.

— Je rends grâce au Père qui nous livre son Fils pour nous rendre justes.

— En «redescendant de la montagne», en reprenant mes activités au quotidien, je cherche à rester fermement attaché à la Parole qui m'a réchauffé le cœur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 04 Mar 2018, 23:25

Semaine du 4 au 10 mars

FAIRE LE POINT

— Je contemple le lieu où j'ai l'habitude de me rendre pour prier. Est-ce que je contribue à le garder beau et fidèle à sa vocation?

— Je relis la première lecture, les commandements du Seigneur. Sont-ils pour moi paroles de Dieu, paroles d'Alliance, plus savoureuses que le miel?

— Je fais le point sur la manière dont j'ai vécu le Carême jusqu'ici. Prière, aumône, ascèse: où en suis-je?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 11 Mar 2018, 21:41

Semaine du 11 au 17 mars

RENDRE TÉMOIGNAGE

— Si ce n'est déjà fait, j'installe un crucifix bien en évidence dans ma résidence.

— Je témoigne discrètement de ma foi par une parole, un geste...

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:25

Semaine du 25 au 31 mars

PENSÉE ET ACTION

— Durant la Semaine sainte qui commence, je prends le temps de méditer le mystère pascal du Christ qui nous a aimés jusqu'au bout.

— Je rends visite à des aînés dans un centre d'hébergement.

— Je prends des nouvelles d'une personne de mon entourage qui vit dans la solitude.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 20 Mai 2018, 14:57

Semaine du 20 au 26 mai

SE LAISSER PORTER PAR L'ESPRIT

— Je me remémore un chant à l'Esprit que j'aime particulièrement. Je le fredonne ou le fais jouer quelques fois cette semaine.

— Si je suis parrain ou marraine de confirmation, je joins mon filleul ou ma filleule pour prendre de ses nouvelles et lui assurer mon soutien dans la prière.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 08 Juil 2018, 23:24

Semaine du 8 au 14 juillet

PENSÉE ET ACTION

— Durant la saison estivale, je prête une attention particulière à ma communauté paroissiale qui peut manquer de personnes pour la réalisation de tâches et de services de diverses natures.

— J'offre mon aide dans la mesure de mes capacités: à l'accueil des nouveaux venus, au service des démunis, en liturgie, etc.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyLun 15 Oct 2018, 00:03

Semaine du 14 au 20 octobre

LIBRE POUR SUIVRE JÉSUS

— J'offre de mon temps ou de mes ressources à un organisme d'entraide ou à ma paroisse.

— Je téléphone ou j'envoie un mot d'encouragement à une personne qui a consenti à d'importants renoncements au nom de l'Évangile. Je l'assure de mon soutien et de ma prière.

— Si je vis en couple, je trouve une façon de manifester à mon conjoint ou ma conjointe mon bonheur de vivre à ses côtés.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:47

Semaine du 21 au 27 octobre

RENDRE SERVICE

— Je rends à quelqu'un de ma famille ou de ma paroisse un service qui sera sans doute bien accueilli.

— Je donne un coup de main à une personne qui me l'a demandé et que j'ai oublié.

— En ce Dimanche missionnaire mondial et au cours de la semaine, je prie pour les missionnaire qui œuvrent chez nous ou à l'étranger. J'envoie un mot à un ou une missionnaire que je connais pour l'assurer de mon soutien.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 04 Nov 2018, 23:01

Semaine du 4 au 10 novembre

AIMER DIEU, AIMER LES AUTRES

— Je fais le point sur une situation tendue que je pourrais améliorer avec une bonne dose d'amour.

— J'exprime mon admiration à une personne de mon entourage qui se démarque par son engagement au service du prochain.

— Je trouve une façon concrète de vivre au quotidien le «double amour» ,de Dieu et du prochain ,auquel Jésus m'invite.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 11 Nov 2018, 22:42

Semaine du 11 au 17 novembre

SAINE GESTION

— Si j'entrevois effectuer un investissement, je m'informe à propos des placements éthiques.

— J'explique à mes enfants ou mes petits-enfants en quoi consiste la tenue d'un budget pour la famille.

— Je porte dans ma prière les jeunes hommes et femmes de mon pays qui ont perdu la vie lors des deux Guerres mondiales et à l'occasion d'autres opérations militaires.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 25 Nov 2018, 22:40

Semaine du 25 novembre au 1 décembre

PENSÉE ET ACTION

— Durant cette semaine, je pense à une personne ou à un organisme de soutien aux démunis qui aurait besoin d'aide. Je lui offre mon assistance, dans la mesure de mes capacités physiques ou financières.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 EmptyDim 23 Déc 2018, 13:53

Semaine du 23 au 29 décembre 2018

LE SEIGNEUR EST TOUT PROCHE

— Lors d'un temps d'intériorité, je prends ou reprends contact avec la joie profonde qui me vient de Dieu.

— Comme Marie et avec elle, je rends visite à quelqu'un, au nom du Christ.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2018   Objectif-vie de la semaine- année 2018 Empty

Objectif-vie de la semaine- année 2018
Page 1 sur 1