Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:37

Rappel du premier message :

Le tam-tam de Islamo-Chrétien , vient de me faire parvenir un message ultra secret , et oui pourquoi à moi c'est un mystère c'est pourquoi , je vous demande à tous de lui faire un petit mot , pour ce grand jour de ses 20 ans une délicate attention fait toujours plaisir . Wink sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 01:44

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parceque les CHRETIENS fetent ceci, alors les musulmans doivent le fair????

sa ne marche pas comme ça.

comme tu veux mais si chrétien t'invite à fêter son anniversaire, tu fais quoi ?

sache quelque chose

dans cette vie , on ne peut pas plaire a tout le monde, et nous avons un proverbe en Arabe que je pourrais traduire ainsi :

satisfaire les gens est une cause qu'on n'atteindra jamais

donc, je vais démarer de ce point de vue, sans oublié ce hadith authentique :

Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur." ahmad

donc, je lui expose mes raisons, je lui parle gentillement, puisque le CORAN et la SUNNA impose ceci.

puis, normalement, il va me comprendre et ne doit pas me contraindre, de meme que moi meme je ne doit le contraindre si je l'invite pour une fete musulmane auquel il ne veut participier.

si par contre, il commence a lancé des préjugés, alors, je doit dabord satisfaire DIEU et non la personne elle meme.

donc, normalement, un musulman qui connais le jugement de l''anniversaire, doit agir ainsi s'il est sincere avec DIEU, et puisqu'il la délaissé l'anniversaire pour DIEU, alors : Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur." ahmad
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 01:50

Tanja49 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi tout cela.

Un anniversaire c'est une année de plus, rien de païen la dedans, juste de l'amour ou de l'amitié envers la personne en question.

Les "je ne fais pas cela pour ne pas ressembler aux non musulmans" n'est que la preuve encore une fois , s'il en fallait encore, d'un communautarisme certain et un rejet de l'autre patent.

J'édite pour compléter : je suis abasourdi par votre esprit de "arrangement convenable" et mansuétude devant ces rejets de tout ce qui ne serait pas "musulmaniquement correct" !

Les échanges, la discussion, la compréhension, ne doit pas aboutir non plus a des "excuses" comme je vois que vous faites.

Désolé si je vous titille un peu, mais je ne comprends pas cette attitude.

toi en particulier, tu n'a rien compris

vous avez l'habitude de fair l'anniversaire, c'est pourquoi que tu ne peut imaginer que d'autres ne le font pas.

vraiment pour nous, par exemple moi qui suit né le 15 février, lorsque le 15 arrivera, la plus part du temp, j'oubli que c'est mon jour de naissance.

on n'est point influencé par ceci, comprend le

va dire a un JUIF pratiquant de FETER NOEL

parceque toi, tu le fait, que tu pense que le MONDE ENTIER doit te suivre????????

peut tu fair la FETE DU SACRIFICE DU MOUTON que les MUSULMANS font chaque année??????

croit tu que je suis stupide jusqu'a formuler le meme commentaire que tu vient de formuler parceque tu ne fait pas cette fete?????

croit tu que je suis stupide pour t'imposer cette fete??????

tu veut imposer l'anniversaire a un peuple qui n'a pas cette coutume????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 07:13

Tanja49 a écrit:

Un anniversaire c'est une année de plus, rien de païen la dedans, juste de l'amour ou de l'amitié envers la personne en question.

Les "je ne fais pas cela pour ne pas ressembler aux non musulmans" n'est que la preuve encore une fois , s'il en fallait encore, d'un communautarisme certain et un rejet de l'autre patent.

J'édite pour compléter : je suis abasourdi par votre esprit de "arrangement convenable" et mansuétude devant ces rejets de tout ce qui ne serait pas "musulmaniquement correct" !

Les échanges, la discussion, la compréhension, ne doit pas aboutir non plus a des "excuses" comme je vois que vous faites.

Bonjout tanja 49 , désolé mais cette fois-ci je ne comprends pas ta façon de titiller le sujet !!!
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:56

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

toi en particulier, tu n'a rien compris

vous avez l'habitude de fair l'anniversaire, c'est pourquoi que tu ne peut imaginer que d'autres ne le font pas.

vraiment pour nous, par exemple moi qui suit né le 15 février, lorsque le 15 arrivera, la plus part du temp, j'oubli que c'est mon jour de naissance.

on n'est point influencé par ceci, comprend le

va dire a un JUIF pratiquant de FETER NOEL

parceque toi, tu le fait, que tu pense que le MONDE ENTIER doit te suivre????????

peut tu fair la FETE DU SACRIFICE DU MOUTON que les MUSULMANS font chaque année??????

croit tu que je suis stupide jusqu'a formuler le meme commentaire que tu vient de formuler parceque tu ne fait pas cette fete?????

croit tu que je suis stupide pour t'imposer cette fete??????

tu veut imposer l'anniversaire a un peuple qui n'a pas cette coutume????????

C'est toi qui n'a rien compris.

Si je te souhaite A TOI bon anniversaire, même si tu as oublié que tu es né le 15 février 30 et quelques années avant, même si tu ne le fêtes pas, c'est un signe d'amitié, et nullement une obligation a que tu sautes sur ta belle djellabah de fête pour courir au restaurant du coin faire ripaille.

Si tu me rétorques que tu ne le fêtes pas, que cela ne t'interesse pas, que c'est une imbécilité de te souhaiter cela, et tu refuses le petit cadeau éventuel que je t'avais préparé, tu ne feras que rejeter un signe d'amitié pour d'obscures raisons dogmatiques et me faire sentir que je suis un moins que rien.

Rien à voir avec fêter un évènement religieux que je sais de façon générale que tu ne fêtes pas, même si Noël, en soi, est largement plus qu'un jour de religion, mais plus un jour de fête en général.

Les chrétiens orthodoxes non plus ne fêtent pas Noël.... ce jour du 24 décembre en tant que religion, et les juifs autour de moi, la fête ils la font, sans lui donner de caractère "religieux".
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:00

Chère Rose,
Si on devait fêter quelque chose le jour de notre naissance ce serait d invoquer Allah le très haut et le remercier toute la journée pour nous avoir donner la vie et le mérité de l'avoir connu. Un hadith du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) dit expressément: “Quiconque innove dans nos affaires ce qui n’y appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Boukhari no. 2697 et Mouslim no. 1718).. Il s'agit bien sur de l’intégrer dans la religion comme un devoir et de l'instituer en elle, quand a en faire seulement une coutume sociale qui n'a rien a voir avec la religion ce n'est jamais interdit.

Si on prenait par exemple la fête des mères qui est une innovation c'est très beau de faire un cadeau a sa mère ce jour même mais il faut ressentir que ce même cadeau donné également un autre jour a la même valeur. C'est a dire ne pas instituer obligatoirement une fête non instituée par le prophète...L'anniversaire de l'indépendance également doit être fêtée mais pas pour tout les musulmans mais seuls ceux qui sont concernés pour ne pas créer un nouveau rite etc..

Il incombe au musulman d’être fier de sa religion, de s’en satisfaire, et de se confiner aux limites posées par Allah et Son Messager (Salallahou ‘aleyhi wa salam) dans cette estimée religion qu’Allah, Le Très Haut a choisi pour ses adorateurs et comment il désire être adoré. On ne doit rien y ajouter ni rien y soustraire a titre d'obligation a intégrer dans la religion mais la vie courante reste la vie courante.

Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:06

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

Bonjout tanja 49 , désolé mais cette fois-ci je ne comprends pas ta façon de titiller le sujet !!!

Et bien c'est simple, il suffit de vous relire les uns et les autres.

On a l'impression que vous avez commis le crime du siècle en souhaitant un bon anniversaire a quelqu'un dont la foi musulmane éventuellement fait qu'il ne le fêterait pas.

Et excuses par ci et courbettes par là et encore des excuses.... cela devient un peu exagéré non ?

Si cette personne ne le fêtait pas, la jeune fille en question.... dites moi pourquoi elle a précisé qu'elle aurait bientôt un an de plus ?

Et il me semble, sauf à être aveugle, que lors du fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les musulmans n'ont pas été les derniers a féliciter et congratuler ..... lol!

Surtout que dans le cas de figure qui nous occupe, certains parlent au nom de l'intéressée !!!!!
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:59

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

Et bien c'est simple, il suffit de vous relire les uns et les autres.

On a l'impression que vous avez commis le crime du siècle en souhaitant un bon anniversaire a quelqu'un dont la foi musulmane éventuellement fait qu'il ne le fêterait pas.

Et excuses par ci et courbettes par là et encore des excuses.... cela devient un peu exagéré non ?

Si cette personne ne le fêtait pas, la jeune fille en question.... dites moi pourquoi elle a précisé qu'elle aurait bientôt un an de plus ?

Et il me semble, sauf à être aveugle, que lors du fil
les musulmans n'ont pas été les derniers a féliciter et congratuler ..... lol!

Surtout que dans le cas de figure qui nous occupe, certains parlent au nom de l'intéressée !!!!!

Cher TANJA,

Depuis des jours je me pose la même question que toi, pourquoi a t'elle dit que c'était son anniversaire ?????? si cela ne l'intéressait pas et maintenant elle ne s'exprime plus !!

En effet nos frères musulmans dont ELMADOUDI et LA REPONSE ont posté !

Alors je ne comprends plus ???????? scratch scratch
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:03

c'est marrant,comment un fil au depart sympa;devient une foire d'empoigne

vous avez tous craqué ma parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:25

TOBIE a écrit:

vous avez tous craqué ma parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher TOBIE,

C'est dommage en effet mais si j'ai craqué, personnellement c'est par souci de la vérité, des musulmans postent, d'autres disent que ce ne sont pas coutumes musulmanes !! Suspect
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:46

TOBIE a écrit:

Moi je ne craque pas... je constate.

Certains parlent au nom de tout musulman, a penser qu'ils en sont le "pape" lol!

Comme quoi une gentillesse est souvent mal perçue a cause de dogmes qui avaient une raison d'être peut être il y a des siècles mais qui correspondent a une rupture dans le monde actuel.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:05

Tanja49 a écrit:
TOBIE a écrit:

Certains parlent au nom de tout musulman, a penser qu'ils en sont le "pape" lol!

Comme quoi une gentillesse est souvent mal perçue a cause de dogmes qui avaient une raison d'être peut être il y a des siècles mais qui correspondent a une rupture dans le monde actuel.

Là dessus je me pose une question est ce que à l'époque de Muhammad on fêtait le jour de sa naissance sur terre ??
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:10

Je suggère de noter la date d'aujourd'hui, pour que l'année prochaine en ce forum, le 20 janvier, soit l'anniversaire de l'empoigne comme dit bien TOBIE... :lol:
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:13

ysov a écrit:
Je suggère de noter la date d'aujourd'hui, pour que l'année prochaine en ce forum, le 20 janvier, soit l'anniversaire de l'empoigne comme dit bien TOBIE... :lol:

Pourquoi pas ??? lol!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:17

Et je crains une chose tout en espérant de me tromper, est que lecture possible de Edaeda sur les propos de nos amis musulmans ici, aient rendu mal-à-l'aise notre jeune forumiste et que plus nous les chrétiens ici, auront des propos favorables à notre jeune forumiste, plus ce contraste l'a rendra davantage mal-à-l'aise.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:21

ysov a écrit:
Et je crains une chose tout en espérant de me tromper, est que lecture possible de Edaeda sur les propos de nos amis musulmans ici, aient rendu mal-à-l'aise notre
jeune forumiste et que plus nous les chrétiens ici, auront des propos favorables à notre jeune forumiste, plus ce contraste l'a rendra davantage mal-à-l'aise.

Nous n'avons parlé de cela que hier tard quand nous avons vu qu'elle ne venait pas mais tu as raison en fait c'est HS !
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:29

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Là dessus je me pose une question est ce que à l'époque de Muhammad on fêtait le jour de sa naissance sur terre ??

Tous les musulmans n'ont pas la même perception des choses, celui ci est bien plus "convivial" :

Résolus à marquer l’anniversaire de la naissance d’un homme exceptionnel (que la paix soit sur lui), nous sommes allés à la rencontre de nos frères et soeurs adamiques sur la place de la cathédrale Notre Dame en offrant des roses rouges et des cartes de voeux.

"A quelle occasion offrez-vous ces fleurs ?"

"C’est pour l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, on voulait partager cette joie avec vous"
.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:32

Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Tous les musulmans n'ont pas la même perception des choses, celui ci est bien plus "convivial" :

Résolus à marquer l’anniversaire de la naissance d’un homme exceptionnel (que la paix soit sur lui), nous sommes allés à la rencontre de nos frères et soeurs adamiques sur la place de la cathédrale Notre Dame en offrant des roses rouges et des cartes de voeux.

"C’est pour l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, on voulait partager cette joie avec vous"
.

Merci pour ce lien TANJA qui répond à ma question Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 321257
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:48

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

.

Merci pour ce lien TANJA qui répond à ma question Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 321257

Voici d'autres commentaires sur le même sujet :

Extrait :

Sheikh `Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa d’Al-Azhar Ash-Sharîf, dit à ce sujet :

Comme l’a souligné le professeur Hasan As-Sandûbî, les historiens ne connaissent pas d’antécédent à la célébration de la naissance du Prophète par les Fatimides. Ils faisaient alors en Egypte une grande célébration de cet évènement, accompagnée de la distribution de beaucoup de pâtisseries, comme le rapporte Al-Qalqashandî dans son livre Subh Al-A`shâ.

Les Fatimides faisaient également une célébration de la naissance d’un certain nombres de personnages issus des gens de la Demeure Prophétique. Al-Maqrîzî dit qu’ils ont également célébré la naissance de Jésus. La célébration de la naissance (Mawlid) du Prophète fut suspendue en 488 A.H., c’est le cas également pour les autres Mawâlid qui étaient alors célébrés. En effet, le Calife Al-Musta`lî Billâh prit pour vizir Al-Afdal Shahinshâh, le fils du Commandant des troupes Badr Al-Jamâlî. Ce vizir fut un homme puissant qui ne contredisait pas Ahl As-Sunnah, selon Ibn Al-Athîr (cf. son livre Al-Kâmil, v. 8, p. 302). Il en fut ainsi jusqu’à ce que Al-Ma’mûn Al-Batâ’ihî devienne vizir. Il émit un décret officiel pour distribuer des aumônes le 13 Rabî` Al-Awwal en 517 A.H.. Ces aumônes furent distribuées par les soins de Sanâ’ Al-Malik.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:53

Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

.

Extrait :

Sheikh `Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa d’Al-Azhar Ash-Sharîf, dit à ce sujet :

Comme l’a souligné le professeur Hasan As-Sandûbî, les historiens ne connaissent pas d’antécédent à la célébration de la naissance du Prophète par les Fatimides. Ils faisaient alors en Egypte une grande célébration de cet évènement, accompagnée de la distribution de beaucoup de pâtisseries, comme le rapporte Al-Qalqashandî dans son livre Subh Al-A`shâ.

Les Fatimides faisaient également une célébration de la naissance d’un certain nombres de personnages issus des gens de la Demeure Prophétique. Al-Maqrîzî dit qu’ils ont également célébré la naissance de Jésus. La célébration de la naissance (Mawlid) du Prophète fut suspendue en 488 A.H., c’est le cas également pour les autres Mawâlid qui étaient alors célébrés. En effet, le Calife Al-Musta`lî Billâh prit pour vizir Al-Afdal Shahinshâh, le fils du Commandant des troupes Badr Al-Jamâlî. Ce vizir fut un homme puissant qui ne contredisait pas Ahl As-Sunnah, selon Ibn Al-Athîr (cf. son livre Al-Kâmil, v. 8, p. 302). Il en fut ainsi jusqu’à ce que Al-Ma’mûn Al-Batâ’ihî devienne vizir. Il émit un décret officiel pour distribuer des aumônes le 13 Rabî` Al-Awwal en 517 A.H.. Ces aumônes furent distribuées par les soins de Sanâ’ Al-Malik.

Il serait peut-être intéressant que tu ouvres un sujet sur les innovations en Islam ? Very Happy
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:55

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Extrait :

Il serait peut-être intéressant que tu ouvres un sujet sur les innovations en Islam ? Very Happy

Faudrait lui donner un autre titre, car Féérique en a créé un avec ce titre.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:58

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Extrait :

Faudrait lui donner un autre titre, car Féérique en a créé un avec ce titre.

Sur les innovations ?????? ou autre ?????

Tu peux aussi ouvrir un sujet Ysov, merci pour le renseignement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:02

ysov a écrit:

Bonjour ami ysov , j'ai pas bien compris l'année prochaine le 20 janvier 2012 , soit l'anniversaire de l'empoigne sa veut dire quoi exactement Very Happy !!!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:06

Eliza a écrit:
ysov a écrit:

Bonjour ami ysov , j'ai pas bien compris l'année prochaine le 20 janvier 2012 , soit l'anniversaire de l'empoigne sa veut dire quoi exactement Very Happy !!!

C'est une ironie principalement. Cela découle de la pertinente constatation de TOBIE comme quoi ce topic pour souligner un anniversaire tourne à l'empoigne,
pour finalement tenter de justifier le désir initial de souligner un anniversaire en donnant des exemples issus de site islamiques, pour démontrer à nos amis
musulmans, que l'idée de souligner un anniversaire, est pas si païen et non uniquement une imagination purement malsaine de l'Occident encore une fois....
edaeda

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:08

Bonjour!!! Je vous remercie sincèrement pour vos messages et vous prie de m'excuser pour ce retard involontaire dû à mes examens. Je n'ai pas eu le temps de tout lire vous m'en excuserez... En tout cas c'est vraiment très gentil à vous.
PS : Je ne fête pas mon anniversaire car je n'accorde pas de dimension religieuse à cette fête. Cependant j'accepte avec joie vos messages et vous en remercie énormément!!!
Excellente soirée à vous et Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 175602 !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:10

edaeda a écrit:
Bonjour!!! Je vous remercie sincèrement pour vos messages et vous prie de m'excuser pour ce retard involontaire dû à mes examens. Je n'ai pas eu le temps de tout lire vous m'en excuserez... En tout cas c'est vraiment très gentil à vous.
PS : Je ne fête pas mon anniversaire car je n'accorde pas de dimension religieuse à cette fête. Cependant j'accepte avec joie vos messages et vous en remercie énormément!!!
Excellente soirée à vous et Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 175602 !

Merci d'être venue Chère Edaeda, je comprends tes motivations !

Excellente soirée à toi et au plaisir de te relire !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:27

Tanja49 a écrit:
TOBIE a écrit:

tu mélange tout, vraiment tout.

1- je ne pale pas a la place de l'interressé, je n'ai fait que répondre a une question de JULIENNE.

2- j'ai dit a plusieur reprise des commentaires tel que :

Citation :

de toute façon ce n'est pas islamique, et moi meme ainsi que plus de 50 % en algerie ne font pas d'anniversaire.

sa ne vient pas de nous, ce fut introduit par le colonialisme français, et beaucoup d'algeriens commencent a délaissé ceci.

et chacun sa coutume

la mienne , c'est de ne pas fair ce qui n'est pas islamique, surtout si son origine est paienne

Citation:

On pense que la célébration à large échelle des anniversaires en Europe est due à l'influence du mithraïsme dans l'Empire romain et qu'avant cela, ce n'était pas si courant. Le mithraïsme eut une large influence à travers l'empire, puisque il fut pratiqué par beaucoup de soldats romains avant d'être supplanté par le christianisme. La célébration des anniversaires devint plus rare durant le Moyen Âge, l'Église catholique lui étant hostile du fait de ses origines païennes et préférant promouvoir la fête du « saint patron » correspondant à son prénom de baptême ou à la mort considérée comme la dies natalis, « jour de naissance » (à la résurrection) . Cependant, elle réapparut épisodiquement au XIIIe siècle et connut une résurgence à l'époque de la Réforme : ils étaient considérés comme une bonne manière de transférer l'attention vers une autre date que le jour de la fête du saint, dans la lignée du rejet du culte des saints et correspondaient aussi au renouveau des horoscopes.

Au début du XXIe siècle, la célébration des anniversaires n'est pas universellement répandue en Occident. À côté des gens qui préfèrent célébrer le jour du nom, les Témoins de Jéhovah ne fêtent aucun des deux car ils les considèrent comme des manifestations païennes, de même que Noël.

alors, vraiment, l'anniversaire pour un vrai musulman est rejeté

normalement, des que j'ai dit ceci, tu n'aurais pas du SEMER ENCOR LA CORRUPTION..

c'est uniquement ton but ici

ne fair que les hostilités.

tu a lu que j'ai dit que certains musulmans le font encor.

tu l'a bien vue, alors pourquoi creée tout ce DEBAT INUTIL??????????

de plus, depuis quand j'ai parlé au nom de l'interressé?????

je n'ai fait que répondre a JULIENNE, apres que tu a afficher ce que dit l'islam a propos des anniversaires.

tu fait preuves de mauvaises foi continuellement, et tu cherche la moindre choses pour lancer la POLEMIQUES, et je ne sais pourquoi tu agit ainsi, mais finalement, ton coeur est rempli de maladie, et je te conseille d'aller voir un medecin
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:29

TOBIE a écrit:

qui a lancé la POLEMIQUE????

n'est-ce pas TANJA????

il ne fallait pas le fair ici, mais son but n'est que chercher les DISPUTES et les POLEMIQUES
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:31

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

salam chere Julienne

justement, c'est ça le probleme.

jamais il n'a fait ceci, et des MUSULMANS s'bstinent toujours a feter ce JOUR, alors que c'est une innovation religieuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:32

Rachid bonsoir , dit tu ne crois pas que tu exagères envoyer l'ami TOBIE se faire soigné, il ne pense pas comme toi et c'est son droit .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:34

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

salam chere Julienne

jamais il n'a fait ceci, et des MUSULMANS s'bstinent toujours a feter ce JOUR, alors que c'est une innovation religieuse

Salam cher Rachid,

Veux tu ouvrir une section sur les innovations religieuses spécialement les anniversaires chez les Musulmans et qu'on en débatte donc dans ce lien ???

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:34

chrisredfeild a écrit:
TOBIE a écrit:

n'est-ce pas TANJA????

il ne fallait pas le fair ici, mais son but n'est que chercher les DISPUTES et les POLEMIQUES

C'est toi qui a lancé la polémique. Tu avais seulement à t'abstenir de dire ton point de vue dans ce topic, et laisser ceux qui sont d'accord à lui souligner son anniversaire et tu aurais pu créer un topic dans DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN afin d'exprimer ton point-vue.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:39

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

salam chere Julienne

Salam cher Rachid,

Veux tu ouvrir une section sur les innovations religieuses spécialement les anniversaires chez les Musulmans et qu'on en débatte donc dans ce lien ???

je vient de relancer un ancien sujet dans la partie islam.

le sujet est rempli par la source.

pour le musulman, seul la source compte, et s'il voit des musulmans commettre un acte non islamique, ce n'est pas une raison de proclamer cet acte comme faisant partie de l'islam, surtout s'il sais que la source dit le contraire
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:40

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:

n'est-ce pas TANJA????

C'est toi qui a lancé la polémique. Tu avais seulement à t'abstenir de dire ton point de vue dans ce topic, et laisser ceux qui sont d'accord à lui souligner son anniversaire et tu aurais pu créer un topic dans DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN afin d'exprimer ton point-vue.

AH BON???

c'est moi qui la lancer????

a tu trouver un BON MEDECIN?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:41

Eliza a écrit:
Rachid bonsoir , dit tu ne crois pas que tu exagères envoyer l'ami TOBIE se faire soigné, il ne pense pas comme toi et c'est son droit .

????

relis bien mon commentaire ainsi que ta reponse
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:00

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

AH BON???

c'est moi qui la lancer????

a tu trouver un BON MEDECIN?

Le médecin te serait surtout bénéfique, puisque il y a pas longtemps, tu approuvais par tes propos, ce mufti saoudien lançant une fatwa pour les unions pédophiles... AH! c'est vrai!!!! tu prônes le vrai islam, clairement affirmée par un de mes corréligionaires chrétiens....... MERCI RACHID de prôner le vrai islam....

C'est en constatant ces aberrations que peut-être oui je devrais voir un médecin...

Enfin, BON ANNIVERSAIRE AEDEDA, et c'est une marque de délicatesse, qui ne peut en rien, offenser Dieu.
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:03

Eliza a écrit:

Non c'est moi qu'il envoie chez le toubib... c'est une idée fixe chez lui lol!
edaeda

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:13

Waouh Very Happy, la date de mon anniversaire a fait l'objet d'une polémique à ce que je vois. Moi personnellement comme je l'ai souligné plus haut j'évite de célébrer cette fête. Cependant je considère qu'il y a une différence notoire entre fêter un anniversaire et souhaiter un joyeux anniversaire (ceci n'implique que moi je le précise). En tout cas il serait bien plus approprié selon moi de prier Dieu en guise de remerciement pour cette faveur qu'est notre venue au monde plutôt que de la célébrer en usant de méthodes qui s'écartent de la religion.
edaeda

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:19

Elmakoudi a écrit:
Tu es la personne sur laquelle on peut toujours compter. Aucun doute possible, tu es fidèle et honnête Ouverte aux autres, tu as de grandes facilités à aller vers autrui. Cette ouverture d'esprit est une qualité admirable
et c'est pour cela que je te dédie ce poème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etonnante par ton adaptabilité.
Dans ton cœur vit une grande fiabilité.
Amour des autres et générosité te caractérisent
Et rien ne peut te détourner de ton chemin d'harmonie
Devant toi, la réussite te tend les bras.
Avec ton enthousiasme communicatif, tu fais le bonheur de ton entourage.

Merci beaucoup Elmakoudi! C'est un poème qui me définit parfaitement Very Happy

Eliza a écrit:
Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir à tous et à toutes , n'oublions pas l'anniversaire edaeda cette jeune demoiselle le 19 janvier elle aura 20 ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci :)
rosedumatin a écrit:
HEUREUX ANNIVERSAIRE EDAEDA !!

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 920363 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 920363 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 793822 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 920363 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 920363

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 749944 20 ans c'est merveilleux !!!!! Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 749944

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 350549 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 863176 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 350549 Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 863176

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Cher TANJA,

Tu poses une question très pertinente mais hélas je n'ai pas la réponse, peut-être que nous voulons bien faire et ne le faisons pas !

Qu'en pensent nos frères musulmans ???????

Sur le site marocain yabiladi, il est habituel de se souhaiter un bon anniversaire . Cet exemple :

Je pense donc que notre soeur EDAEDA acceptera nos voeux sincères de Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 793822 avec la Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 518341 de DIEU ...
edaeda

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:21

LA REPONSE a écrit:

Nous te souhaitons un joyeux anniversaire
nos voeux de bonheur profonds et sincères
Beaucoup d'amour et une santé de fer
Un joyeux anniversaire
Nous te souhaitons un joyeux anniversaire
Pour que t'aies tout bon pour l'année entière
la réussite et la joie que tu espères
Un joyeux anniversaire [/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici réunis ce soir
pour te dire ensemble combien on t'aime
on a plein de cadeaux pour toi
bonne chance et à l'année prochaine

Merci !
edaeda

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:40

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:
Rachid ok tout ce qui n'est pas Islamique tu rejettes , donc moi qui suis Chrétienne tu as aussi le droit de me larguer si je te comprends bien , mais alors Rachid sincèrement que fais-tu sur ce forum ????

je n'avais pas l'intention de larguer une personne

j'ai exposé un avis, l'anniversaire la plupart des musulmans ne le celebrent ni pour un musulman ni pour un chrétien ni pour un autre..........

c'est une fete en plus d'origine paienne, que les romains avant JESUS l'ont celebrer pour leur DIEU mithra comme on l'a vu.

si c'est ainsi, alors le musulman qui aime tant DIEU s'éloignera directement de cette fete.

je ne savais pas avant que c'est une tradition paienne, j'ai cru juste que c'est une tradition, c'est pourquoi je ne l'a pratiquait pas puisque ce n'était pas une religion.

mais je vient d'apprendre en plus qu'elle a une origine paienne.

donc, non seulement je ne la pratique pas, mais je nie carrément cette fete.

meme les premiers chrétiens n'en voulais pas de cette fete.

l'histoire l'a bien montré

ce lien qui parle des premeirs chrétiens :

dit :

Citation :
"Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [du Christ] parce qu'ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne"

une fete paienne ne doit jamais etre honoré

au contraire , elle doit etre oublié.

et de toute façon, dans mon commentaire, je n'ai fait que répondre a Julienne lorsqu'elle a dit dans la premiere page :

Citation :
Bonjour Cher TANJA,

Tu poses une question très pertinente mais hélas je n'ai pas la réponse, peut-être que nous voulons bien faire et ne le faisons pas !

Qu'en pensent nos frères musulmans ???????

donc, elle attend déja une réponse, soit OUI soit NON

si je lui disait que l'anniversaire est islamiquement toléré.....

alors je mentirais, et je ne veut pas mentir, et si pour plair a une personne , je doit mentir, alors je dit NON, ce n'est pas mon attitude.

alors, mieux vaut etre veridique, et personnellement, je voit pas ce qui choque dans ceci????

Selam aleykum! J'avoue être quelque peu perturbée par vos dires... Je suis d'origine turque et il faudra que je me renseigne si durant le règne de l'empire Ottoman cette fête était approuvée. D'un côté je cautionne votre façon de n'accorder aucune valeur à cette fête, étant donné qu'elle a des origines païennes mais durant mon enfance nous l'avons toujours célébrée avec mes parents et cette fête fait partie intégrante de la vie du peuple turc pour la plupart. Je dois avouer que mon père n'est absolument pas pratiquant et quant à sa croyance il y a un doute donc je ne sais pas. J'ai beaucoup à apprendre moi aussi. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les partager. Merci!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:48

edaeda a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je n'avais pas l'intention de larguer une personne

j'ai exposé un avis, l'anniversaire la plupart des musulmans ne le celebrent ni pour un musulman ni pour un chrétien ni pour un autre..........

c'est une fete en plus d'origine paienne, que les romains avant JESUS l'ont celebrer pour leur DIEU mithra comme on l'a vu.

si c'est ainsi, alors le musulman qui aime tant DIEU s'éloignera directement de cette fete.

je ne savais pas avant que c'est une tradition paienne, j'ai cru juste que c'est une tradition, c'est pourquoi je ne l'a pratiquait pas puisque ce n'était pas une religion.

mais je vient d'apprendre en plus qu'elle a une origine paienne.

donc, non seulement je ne la pratique pas, mais je nie carrément cette fete.

meme les premiers chrétiens n'en voulais pas de cette fete.

l'histoire l'a bien montré

ce lien qui parle des premeirs chrétiens :

dit :

une fete paienne ne doit jamais etre honoré

au contraire , elle doit etre oublié.

et de toute façon, dans mon commentaire, je n'ai fait que répondre a Julienne lorsqu'elle a dit dans la premiere page :

donc, elle attend déja une réponse, soit OUI soit NON

si je lui disait que l'anniversaire est islamiquement toléré.....

alors je mentirais, et je ne veut pas mentir, et si pour plair a une personne , je doit mentir, alors je dit NON, ce n'est pas mon attitude.

alors, mieux vaut etre veridique, et personnellement, je voit pas ce qui choque dans ceci????

Selam aleykum! J'avoue être quelque peu perturbée par vos dires... Je suis d'origine turque et il faudra que je me renseigne si durant le règne de l'empire Ottoman cette fête était approuvée. D'un côté je cautionne votre façon de n'accorder aucune valeur à cette fête, étant donné qu'elle a des origines païennes mais durant mon enfance nous l'avons toujours célébrée avec mes parents et cette fête fait partie intégrante de la vie du peuple turc pour la plupart. Je dois avouer que mon père n'est absolument pas pratiquant et quant à sa croyance il y a un doute donc je ne sais pas. J'ai beaucoup à apprendre moi aussi. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les partager. Merci!

C'est à cause du diabolique Attaturk, que les anniversaires sont soulignés en Turquie, car il est à l'encontre de ceci:

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "

Il dit également :

" Ceci étant : ’’Le meilleur des propos est certes la parole d’Allah et la meilleure des voies est celle de Muhammad (صلى الله عليه وسلم). Quant aux pires des choses, ce sont celles que l’on introduit [en religion]. Or, toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.’’ " Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .    Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .  - Page 2 Empty

Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant