Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

La Tunisie.

+9
rosedumatin
petitsoleil
ysov
LA REPONSE
Tanja49
rosarum
pinson
mario-franc_lazur
Gilbert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gilbert

La Tunisie. - Page 4 Empty
MessageSujet: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptySam 15 Jan 2011, 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour.

la France ne doit pas accepter sur son sol, des dictateurs comme ce ben ali.

de plus ce que je trouve inacceptable, c'est que des tunisiens de France!!!! manifeste leurs joie a ce ben ali déchue, je voudrais dire que c'est Gens la ce n'est pas ici en ce pays qu'ils doivent manifester mais en tunisie, a voir ces gens sauter de joie alors qu'ils étaient bien en France alors que des tunisiens son morts pour une causse juste a leurs yeux, chez eux a Tunis.

donc maintenant que ce ben ali et déchue, les opposants a ce dictateur doivent rentrer chez eux en tunisie ils n'ont rien a faire en France, qu'ils rentrent chez eux pour manifester leurs joie auprès du peuple tunisien avec les familles etc....

cela ne sert a rien qu'ils manifeste cette joie en ce pays, cela ne nous regarde pas, c'est leurs problème pas le notre, je ne comprend pas ces gens la qui manifeste leurs joie dans la capitale et ailleurs dans le pays.

Mais le risque de ce pays c'est que des extrémistes islamiques trouve une occasion pour s'installer a la tête du pouvoir ( ce n'est pas le cas actuellement) mais qu'ils fassent attention a ça.

comme je l'aie dis plus haut cela ne regarde pas la France, c'est a ce peuple de se prendre en mains pour installer une démocratie ( si possible). la France a raison ne n'avoir rien dis a cette révolution tunisienne .

a+

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:24

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il ne s'agit ni de massacrer les juifs ni autres mes amis ,il s'agit là certainement d'un appel aux millions de palestinien réfugie qui n'ont pu retourner en palestine et sont cantonné en Libye Liban Syrie Jordanie et éparpillée dans le monde après la création du pseudo État d'Israël !

C'était l'appel du Président Kaddafi lors de la fête de la naissance du Prophète Mohamed le Dimanche dernier ,Qui disait aux réfugiés de partir dans une marche verte au limite de la palestine pour retourner dans leur pays d'origine !

Cessez mes frere de ne voir que du noir ,Merci de votre compréhension .

En effet les Juifs de la diaspora sont accueillis en Israël ! pourquoi cette loi du non-retour contre les exilés palestiniens !!

Mais nous nous écartons du sujet !!!

Quand la diaspora est advenue, les juifs sont partis s'éparpiller dans le monde.... il n'y a qu'une très petite minorité qui est restée en Israël. Et leur retour n'est le fait également que partiel.... depuis les années 30.

La Palestine ne se résume pas a Gaza et Cis-Jordanie....

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:06

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il ne s'agit ni de massacrer les juifs ni autres mes amis ,il s'agit là certainement d'un appel aux millions de palestinien réfugie qui n'ont pu retourner en palestine et sont cantonné en Libye Liban Syrie Jordanie et éparpillée dans le monde après la création du pseudo État d'Israël !

C'était l'appel du Président Kaddafi lors de la fête de la naissance du Prophète Mohamed le Dimanche dernier ,Qui disait aux réfugiés de partir dans une marche verte au limite de la palestine pour retourner dans leur pays d'origine !

En effet les Juifs de la diaspora sont accueillis en Israël ! pourquoi cette loi du non-retour contre les exilés palestiniens !!

Mais nous nous écartons du sujet !!!

Quand la diaspora est advenue, les juifs sont partis s'éparpiller dans le monde.... il n'y a qu'une très petite minorité qui est restée en Israël. Et leur retour n'est le fait également que partiel.... depuis les années 30.

La Palestine ne se résume pas a Gaza et Cis-Jordanie....

C'est ce retour récent, dont je parle, mon cher TANJA, et qui continue et qui oblige l'Etat d'Israël à se développer par la colonisation rampante mais certaine des terres palestiniennes !

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:53

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

Il faut être deux pour cela, et que les deux soient de "bonne volonté"

La vidéo que j'ai mise prouve que la "bonne volonté" n'existe pas dans ce cas.

Salut tanja 49 , mais dans ce cas là c'est uniquement un affaire politique !!!!

Juste à 16h 30 j'ai suivi les information à Al Jazira et il y avait dans la place de la Liberté des CHRÉTIENS avec des croix et de MUSULMANS avec le Coran et chantaient l'hymne nationale et à ce qu'il parait demandait une révision de la situation socio -économique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:25

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:

Salut tanja 49 , mais dans ce cas là c'est uniquement un affaire politique !!!!

Juste à 16h 30 j'ai suivi les information à Al Jazira et il y avait dans la place de la Liberté des CHRÉTIENS avec des croix et de MUSULMANS avec le Coran et chantaient l'hymne nationale et à ce qu'il parait demandait une révision de la situation socio -économique .

ASHTAR , sa au moins c'est une très bonne nouvelle espérons , que tous ensemble le peuple Egyptien découvre la vraie démocratie , et que chaque habitant puisse trouver un boulot , afin de pouvoir faire vivre sa famille .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:50

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:

ASHTAR , sa au moins c'est une très bonne nouvelle espérons , que tous ensemble le peuple Egyptien découvre la vraie démocratie , et que chaque habitant puisse trouver un boulot , afin de pouvoir faire vivre sa famille .

Certainement du moment qu'un copte de bonne renommée est parmi lle comité qui viellera à suivre les articles qui seront changés dans la constitution.
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:35

C'est ce retour récent, dont je parle, mon cher TANJA, et qui continue et qui oblige l'Etat d'Israël à se développer par la colonisation rampante mais certaine des terres palestiniennes !
Oh Mario!

Ce n'est pas l'Église Catholique qui a fait passer des centaines voir des millions des juifs au fil de l'épée à l'époque des croisades et leur a obligé a prendre la fuite de leurs terres en Palestine pour sauver leur vie?

Et encore tu te plaint parce qu'ils veulent retourner à leurs terres d'où ils furent chassés par le Vatican? Mais c'est ce que je dis,c'est le monde à l'envers!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:49

EP a écrit:
Oh Mario!

Ce n'est pas l'Église Catholique qui a fait passer des centaines voir des millions des juifs au fil de l'épée à l'époque des croisades et leur a obligé a prendre la fuite de leurs terres en Palestine pour sauver leur vie?

Et encore tu te plaint parce qu'ils veulent retourner à leurs terres d'où ils furent chassés par le Vatican? Mais c'est ce que je dis,c'est le monde à l'envers!

Ceci te suffira :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:01

ASHTAR a écrit:
Ceci te suffira :
Si mais je sais que les juifs furent bien accueillis par les musulmans tandis que le Vatican leur faisait passer au fil de l'épée. Ce n'est pas moi qui va nier les faits et dire qu'ils furent maltraités.

L'andalusie fut le summum de la tolérance entre les trois religions.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:12

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ceci te suffira :
Si mais je sais que les juifs furent bien accueillis par les musulmans tandis que le Vatican leur faisait passer au fil de l'épée. Ce n'est pas moi qui va nier les faits et dire qu'ils furent maltraités.

Andalousie fut le summum de la tolérance entre les trois religions.

Mais Mr. EP le Vatican s'est excusé de tous les actes de croisades
Citation :

Feu le pape Jean-Paul II a essayé de réconcilier Chrétiens et Musulmans en
demandant ” pardon ” pour les Croisades, au cours des cérémonies du
début du Troisième millénaire. Mais les excuses présentées par Jean-Paul
II pour les ” erreurs passées de l’Église “, y compris l’Inquisition et
l’antisémitisme, ont irrité certains conservateurs au Vatican. A ce que
disent des personnalités bien placées au Vatican, parmi ceux qui
n’étaient pas d’accord se comptait le cardinal Joseph Ratzinger, devenu
le pape Benoît XVI.
Le pape Benoît XVI a tendu la main aux Juifs et aux Musulmans après
son élection et a proposé le dialogue.
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:22

ASHTAR a écrit:
Si je sais,mais malgré l'excuse elle ne fait pas l'unanimité au sein du Vatican. Heureusement que nous protestants nous avons su les accueillir dans nos pays,comme les USA. Ils sont en sécurité là et nous avons taché de leur donner la terre qui leur appartient depuis des siècles conforme aux prophéties Bibliques. A eux de se débrouiller maintenant.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:27

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si je sais,mais malgré l'excuse elle ne fait pas l'unanimité au sein du Vatican. Heureusement que nous protestants nous avons su les accueillir dans nos pays,comme les USA. Ils sont en sécurité là et nous avons taché de leur donner la terre qui leur appartient depuis des siècles conforme aux prophéties Bibliques. A eux de se débrouiller maintenant.

Pour les musulmans Allah a promis toute la terre aussi et l'Univers . Vous pouvez nous assurez ce du prophétique ?
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:31

ASHTAR a écrit:
Pour les musulmans Allah a promis toute la terre aussi et l'Univers . Vous pouvez nous assurez ce du prophétique ?
A la limite nous pouvons vous assurer d'avoir une mosquée a Ground Zero, pour le reste il va falloir bien se comporter si vous voulez quelque chose de plus.
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:47

EP a écrit:
...../.....

L'andalusie fut le summum de la tolérance entre les trois religions.

Partout les juifs ont été maltraités, partout, et si sous gouvernance de certains rois musulmans ils ont été mieux (en tant que dhimmis il faut encore une fois le rappeler), cela n'est pas exclusif a eux, puisque sous des rois très catholiques, en Espagne par exemple, après les prises de Tolède et de Cordoue les trois religions ont vécu en pleine harmonie également pendant des siècles.

Les juifs n'ont commencé a réellement avoir des problèmes en Ibérie qu'après la chute de Grenade et l'avènement de l'Inquisition... et pas seulement les juifs, les musulmans également.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:48

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
A la limite nous pouvons vous assurer d'avoir une mosquée a Ground Zero, pour le reste il va falloir bien se comporter si vous voulez quelque chose de plus.
C'est votre BA et tant que vous en gardez le maximum vous serez les mieux servi pour ne touvez plus rien car il y a de quoi nous faire le voyage gratis plus de 3 fois sans retour ! vous etre la mere poule qui couve ses BA !
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:50

EP a écrit:
..............

Non, a l'époque des croisades ceux qui ont du subir les foudres des croisés étaient déjà soit dans les pays traversés ou à Jérusalem.
Et ce ne furent pas que les juifs, mais tout ce qui s'opposait aux armées envoyées avec la bénédiction du Pape.
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:53

ASHTAR a écrit:
C'est votre BA et tant que vous en gardez le maximum vous serez les mieux servi pour ne touvez plus rien car il y a de quoi nous faire le voyage gratis plus de 3 fois sans retour ! vous etre la mere poule qui couve ses BA !
BA????

C'est quoi ça?
EP

EP

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:56

Tanja49 a écrit:
Les juifs n'ont commencé a réellement avoir des problèmes en Ibérie qu'après la chute de Grenade et l'avènement de l'Inquisition... et pas seulement les juifs, les musulmans également.
Et nous protestants aussi,nous avons subi les foudres de l'inquisition Vaticanial après la Réforme.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:06

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
BA????

C'est quoi ça?

C'est celle qui laisse derrière elle :Ground Zero
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:02

Confronté au péril islamiste, la Tunisie supplie les touristes de revenir ! - par Ftouh Souhail

La Tunisie a lancé depuis lundi 14 février 2011, un mois après la chute du régime Ben Ali, une campagne de séduction pour faire revenir les touristes français, en utilisant les slogans de la Révolution du Jasmin, a annoncé le ministre tunisien du Tourisme, Mehdi Houas.

L’opération de communication s’adresse à “nos amis français pour qu’ils viennent déclarer leur flamme à la Tunisie“, a lancé le ministre. "Enfin libre de bronzer" est l'un des slogans en français de cette campagne (1).

Le logo créé en anglais pour l’occasion portera la mention: “I love Tunisia, the place to be now” (j’aime la Tunisie, l’endroit où il faut être en ce moment). Il concerne surtout le voyagiste britannique Thomas Cook, qui a annulé tous ses départs vers le pays.

Avec 1,4 million de vacanciers l'an dernier, la Tunisie est l'une des destinations favorites des Français. Le tourisme emploie dans le pays plus de 350.000 personnes sur dix millions d'habitants et le secteur est touché par une crise grave.

Le gouvernement de transition, qui doit faire face au chômage qui frappe surtout la jeunesse, et à l’exode de clandestins à la recherche d'emplois en Europe, se trouve pour la première fois confronté au péril islamiste, après le retour en activité des islamistes, qui n'a rien de rassurant pour les touristes occidentaux.

Ce vendredi 11 février 2011, des centaines d’islamistes ont manifesté à Tunis rue de la Liberté devant la grande Synagogue de la capitale. (Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis). Parmi les slogans scandés par les islamistes tunisiens, « Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Massacrons les Juifs ! »

C’est sûr qu’avec ces démonstrations d’intolérance, les touristes ne sont pas près de revenir. Cela ne va pas non plus aider les investisseurs étrangers à reprendre confiance, et offrir des opportunités de travail aux tunisiens.

Tout comme aucune chaîne TV n'a évoqué la synagogue incendiée à El Hamma, (au sud du pays) (2) aucune chaîne n’a montré la manifestation devant la synagogue et ses foules hurlantes. Pourtant nos écrans de télévision sont des "démocrates", disent les nouveaux responsables tunisiens.

Les événements dont nous sommes les témoins à Tunis et El Hamma démontent que l’admirable «tolérance tunisienne» est en train de s’écrouler dans l’ère de l'après Ben Ali. La preuve vient d'être fournie une fois de plus.

Les juifs tunisiens se sentent offensées et leur dignité a été bafouée. L'image que projette l’actuel gouvernement, dans le monde, sur la tolérance et les assurances à l'égard des étrangers, est tout simplement fausse. Personne n’est ici pour dénoncer les cris de haine, les démonstrations d’antisémitisme, la résurgence des stéréotypes négatifs sur les non-muslmans, et leurs conséquences sur l’image du pays.

La multiplication de déclarations haineuses contre les juifs, se fait aujourd’hui sous le silence des autorités tunisiennes, et la complicité d’une partie de l’élite, celle qui pactise avec les islamistes, et pense que les Juifs ne sont que des grossiers usurpateurs.

Je ne suis certainement pas de ceux qui pleurent la fin de l’époque Ben Ali. Mais je regrette néanmoins la sérénité et le calme qui régnaient.

Ftouh Souhail, Tunis
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:02

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Rien à voir avec ce dont on parle qui est arrivé en Tunisie avec y compris dégradation de synagogue.
Pourquoi vouloir mêler a tout évènement de la région les palestiniens ?

Tout simplement parce que les Palestiniens sont des Arabes et que les Tunisiens sont des Arabes , et que ce qui touche les Palestiniens touche aussi les Tunisiens !!! Tu ne le savais pas , l'ami ???
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:04

EP a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et nous protestants aussi,nous avons subi les foudres de l'inquisition Vaticanial après la Réforme.

Tu oublies, l'ami, les persécutions anti-catholiques des Protestants; je peux t'en faire une liste !!! Et tu oublies le racisme méprisant de Luther !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:08

Nous nous égarons dans des règlements de compte qui deviennent malsains !

TOPIC VERROUILLE TEMPORAIREMENT

Lire l'analyse de HELE BEJI sur la démocratie en Tunisie :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tunisie.   La Tunisie. - Page 4 Empty

La Tunisie.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4