"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: La Belgique demande une enquête internationale... Mar 15 Mai - 9:10
Rappel du premier message :
15/05/2018
La Belgique demande une enquête internationale sur les violences en territoire palestinien.
Auteur
Message
Serena57
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Mer 16 Mai - 21:00
Gaza: une majorité de Palestiniens tués appartenait au Hamas, selon un responsable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La très grande majorité des 59 Palestiniens tués cette semaine par l'armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au Hamas, a affirmé un responsable du mouvement islamiste Le Hamas a dit soutenir la mobilisation, tout en assurant qu'elle émanait de la société civile et qu'elle était pacifique. L'armée israélienne accuse de son côté le Hamas, qu'il considère comme "terroriste", de s'être servi du mouvement pour mêler à la foule des hommes armés ou disposer des engins explosifs le long de frontière."
Serena57
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Mer 16 Mai - 21:04
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
En 2005 quand Israël a quitté Gaza ,ils ont laissé derrière eux 400 hectares de serres ,des écoles des jardins d'enfants ,le Hamas après des combats sanglants avec le Fatah a tout détruit pour y mettre à la place des rampes de lancements de missiles .Il faut aussi réfléchir un peu avant de parler de camp de concentration ,il y a des mots qui nous échappent.
la tu me fais bien rire !!
Ca t'arrive de lire la presse internationale ?
Dis moi albania combien de fois l'armee tsahal a envahie gaza ?
et tu oulies de dire aussi qu'israel impose jusqu'a nos jours un blocus a la population gazaoui depuis plusieurs annees et par consequent 80% de la population sont en dessous du seuil de pauvreté
La Palestine était une région pas un pays ,avec la multiplications des pogroms les juifs ont choisi cette région et ont acheté à prix fort les terres à des gens qui habitaient ailleurs et ceux qui travaillaient cette terre qui ne leur appartenait pas ont du la quitter .Dans les premiers temps il y a eu une réelle entente ,les juifs arrivaient avec de nouvelles techniques ,les anciens fermiers travaillaient avec eux ,et puis il y a eu des problèmes et ils ont du partir.Les palestiniens sont dans un camp de concentration à cause du Hamas qui utilise toutes les aides financières pour investir dans les armes ,il faut voir les deux situations ,il faut revenir aux origines et ne pas juger sous le coup de l'émotion
Non mais tu es serieuse en ecrivant ces menson.ges ??
Tout le monde sauf toi peu etre sait que les colons israeliens ont prit de force les terres a la population autochtone palestineienne
c'est pas vrai je reve en lisant ces conneries ...
tu oublis de préciser que Gaza a une frontière avec l'Egypte et que les égyptiens ont tout autant fermé ,par un mur l'accès à leur pays...... mais il est vrai que les égyptiens sont musulmans donc intouchable....
Serena57
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Mer 16 Mai - 21:07
albania a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Et quand l'ONU fait enquète et conclu que Israël transgressent les droits de l'homme et commet des crimes contre l'humanité c'est aussi des mises en scène ?? Je comprend pas votre point vous croyez que les palestiniens sacrifient leur enfants par antisémitisme ou quoi ??
Bien sur ,il y des camps d'entraînements pour les enfants ,et les morts servent la propagande du Hamas ,quant à l'ONU ,il a perdu toute crédibilité et même pour le Hamas .
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 1:13
albania a écrit:
Mon pauvre c'est facile de se moquer ,demandez vous ou sont les titres de propriétés ,il n'y avait pas de foncier c'était le régime de la masha'a . Il y a eu un travail de recherche fait par un universitaire sur les terres de la Palestine de 1850 à 1948,qui montre que ce ne sont pas les colons qui ont pris la terre puisqu'ils les ont achetées à des propriétaires qui vivaient au Liban,en Egypte ,un peu partout ,personne ne le sait ça ,comme si on ne voulait pas que ça se sache ,vous parlez de conneries d'ailleurs ,le fond juif a dépensé une fortune pour ces terres qui en plus n'étaient pas déclarées pour ne pas payer d'impôts ,silence complet la dessus ,les colons ont pris de force des terres achetées à des gens fortunés qui n'ont même pas dit aux fermiers que leur maisons et leurs terres étaient vendues .C'est trop long à expliquer mais dans les premières années, il n'y avait pas beaucoup de monde ,ces terres étaient difficiles à cultiver .
Depuis plus de 70 ans, la tradition sioniste de judaïsation des terres et de ségrégation résidentielle entre citoyens juifs et non juifs enracine l’apartheid en Israël.
Que dirais-tu d’une ville blanche quelque part en Europe qui gèlerait un appel d’offres pour des parcelles de terrain dans un nouveau quartier parce que cela risquerait de permettre à des noirs d’y emménager ? Dirais-tu qu’elle est raciste ? Que penserais-tu du maire de la ville s’il assumait sans ambages cette décision en invoquant l’objectif de préserver le "caractère blanc" de sa communauté ? Que c’est un fanatique ?
Et comment caractériserais-tu la politique de l’État dans lequel se trouve cette ville si celui-ci faisait appliquer une ségrégation presque complète entre blancs et noirs, ghettoïsant ainsi la population noire ? Comme une politique d’apartheid ?
il vous suffit de remplacer le mot "blanc" par "juif" pour que cela décrive ce qui vient de se passer à Kfar Vradim, une petite ville de 6.000 habitants située en Galilée, dans le nord d’Israël. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que la politique de Kfar Vradim ne peut être jugée comme un cas isolé. Il s’agit d’un reflet de la façon dont la société israélienne est intentionnellement structurée depuis des décennies.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 1:38
SUITE : un peu d'histoire
Les fondateurs d’Israël, des hommes comme David Ben Gourion, étaient des Européens de l’Est qui se considéraient comme des communistes ou des socialistes. Avant la création d’Israël, sous la protection britannique, ils ont établi des collectifs agricoles pionniers comme les kibboutz et les moshav.
Néanmoins, conformément à l’esprit du sionisme, ils se sont assurés de rendre ces communautés exclusivement juives. Elles servaient à « judaïser » la terre à travers le « travail hébreu ». Les dirigeants du sionisme croyaient fermement que, par le labeur physique, les juifs pourraient à la fois transformer la terre – « faire fleurir le désert » – et se transformer eux-mêmes en devenant un « peuple » fort et autonome.
Mais il y avait un corollaire important. La judaïsation arracherait aux Palestiniens indigènes la terre dont ils dépendaient en tant qu’agriculteurs, tandis que la doctrine du travail hébreu les priverait d’emplois alternatifs dans ce qui deviendrait une économie exclusivement juive. Il s’agissait d’une forme agressive de colonialisme.
Après la Nakba et l’expulsion de la plupart de la population palestinienne, le nouvel État d’Israël n’a pas abandonné ces politiques, ni adopté une notion de citoyenneté civique et inclusive, fondement de la démocratie libérale. Au lieu de cela, il a élargi et intensifié le projet de judaïsation.
Les observateurs étrangers étaient souvent séduits par l’idée du kibboutz socialiste et par le genre de politique progressiste et transformatrice qu’il était supposé incarner. Ils ont négligé le fait que tout cela était basé sur l’exclusion à caractère raciste des Palestiniens indigènes.
Les terres des réfugiés palestiniens ont été expropriées, tout comme la plupart des terres appartenant à la minorité de Palestiniens qui sont parvenus à rester en Israël et qui ont fini par en devenir citoyens. Israël a ensuite « nationalisé » la quasi-totalité de son territoire – 93 % – en le détenant en fiducie collective pour le peuple juif du monde entier au lieu des citoyens israéliens.
Par conséquent, les citoyens palestiniens ont été confinés dans quelque 120 communautés palestiniennes, sur un peu plus de 2 % du territoire israélien. Ces communautés palestiniennes languissent tout en bas du tableau socio-économique d’Israël.
Pris au piège dans des ghettos Au cours des dernières décennies, les communautés palestiniennes sont devenues considérablement surpeuplées dans la mesure où Israël a refusé de libérer des terres pour leur expansion et n’a pas créé la moindre nouvelle communauté palestinienne depuis 1948. Plusieurs milliers de familles palestiniennes ont ainsi été forcées de construire des maisons illégalement et vivent désormais sous la menace permanente d’une démolition.
Il n’est pas seulement question de négligence. Les responsables israéliens avaient une méthodologie et un objectif en tête, très semblables à ce qui était appliqué dans les territoires occupés voisins. L’objectif était d’appauvrir la minorité palestinienne et de semer les graines de divisions internes : comme des enfants jouant aux chaises musicales, les Palestiniens allaient devoir se battre pour des ressources de plus en plus réduites.
En désespoir de cause, certains choisissaient de collaborer ou de devenir des informateurs [des services de renseignement israéliens – NDLR], en échange d’un soulagement partiel de leur détresse. Une société faible et dépendante comme celle-ci serait incapable de s’organiser pour revendiquer ses droits. Les responsables israéliens espéraient voir les citoyens palestiniens finir par perdre tout espoir et émigrer.
Des comités de contrôle Mais il y avait aussi un risque de voir des Palestiniens plus riches et plus prospères fuir leur ghetto non pas pour quitter Israël, mais pour chercher à s’installer dans des communautés juives et essayer de s’intégrer. Cela entrait en violation avec les pulsions les plus profondes d’un État juif sioniste.
Il n’a pas été difficile de claquer la porte de la plupart des communautés juives au nez des Palestiniens. Les centaines de villages juifs qui contrôlaient la plupart des « terres nationales » d’Israël ont créé des comités d’admission dont la mission consistait à contrôler les candidats et à tenir les citoyens palestiniens à l’écart. Cela faisait partie intégrante de leur mission de « judaïsation ».
À ce jour, des centaines de communautés collectives juives empêchent les citoyens palestiniens de venir y vivre, soutenant que ces derniers sont « socialement inadaptés ». Ces communautés avancent comme logique fragile la nécessité de préserver leur caractère juif et sioniste. Utiliser de telles ruses juridiques pour exclure les citoyens palestiniens des villes et des cités s’est toutefois avéré plus délicat.
Quelques villes d’Israël où un petit nombre de familles palestiniennes ont survécu au nettoyage ethnique de 1948 sont qualifiées à tort de « mixtes ». Ces familles vivent habituellement dans des quartiers séparés, à l’écart du cœur juif de la ville. La ségrégation a seulement pris une forme différente. Mais dans ces villes et dans d’autres, Israël n’a pas pu facilement faire valoir qu’il avait besoin de comités d’admission pour mettre fin à l’intégration des Palestiniens et protéger le caractère spécifiquement juif de la vie de la ville. Cela risquait de ressembler un peu trop à l’apartheid sud-africain.
Pendant la majeure partie de l’histoire d’Israël, néanmoins, la ségrégation et l’exclusion ont été maintenues dans les villes. Une économie de libre marché et une planification minutieuse ont suffi à tenir les Palestiniens à distance. La grande majorité des juifs israéliens sont éduqués de manière à devenir de fervents sionistes et considèrent la « judaïsation » – rendre le territoire juif – comme une valeur suprême. Même s’il n’y avait aucune pancarte indiquant « Interdit aux Arabes », peu de juifs étaient disposés à vendre leur maison à des citoyens palestiniens, en particulier quand ils pouvaient trouver un acheteur juif.
De toute façon, peu de citoyens palestiniens avaient les moyens de s’offrir une maison dans une ville juive. En outre, il n’y avait pas d’écoles enseignant en arabe pour leurs enfants 2, les emplois étaient rares et les préjugés répandus. C’était une perspective que peu de citoyens palestiniens envisageaient. Jusqu’à récemment.
La pénurie de terres dans les communautés palestiniennes d’Israël s’est intensifiée, tout comme le surpeuplement, le manque de services et d’infrastructures, l’absence d’espaces verts et la mauvaise qualité des écoles publiques destinées à la minorité palestinienne.
Dans le même temps, dans un monde de plus en plus globalisé, les citoyens palestiniens sont beaucoup moins disposés à continuer de vivre dans leurs communautés en proie à la ségrégation. Ils aspirent à une meilleure qualité de vie pour leurs enfants et sont de plus en plus « occidentalisés » – ils valorisent l’indépendance personnelle par rapport à la protection offerte par la famille élargie.
Tous ces facteurs combinés ont poussé ceux qui ont un emploi stable et un salaire élevé à se libérer de leur ghetto palestinien et à rechercher des solutions de logement dans les communautés juives.
Pour éviter cela, le maire a plutôt espéré s’appuyer sur un recours juridique. En 2016, un tribunal de district a statué en faveur de la municipalité d’Afoula qui avait bloqué 48 familles palestiniennes ayant remporté des appels d’offres immobiliers. Des législateurs palestiniens ont jugé la décision du tribunal « honteuse » et « raciste ».
Et je ne parle pas des multiples colonies de peuplement en plein territoire palestinien soi-disant indépendant !!!
Défenseurs d'Israël sur DIALOGUE, qu'avez-vous à dire ?
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 2:31
brigit ^^ a écrit:
Je crois que tu prends l'armée israélienne pour des islamiques sous Tramadol et bourrage de crâne.
C'est au contraire une armée professionnelle qui fait très peu de morts dans un contexte de colonisation.
Documente-toi, ma chère BRIGIT, documente-toi !
On est loin de la loi mosaïque du Talion :
En effet, "sur quatorze années, explique Vox, B'Tselem «a recensé 8.166 morts liées au conflit, 7.065 Palestiniens et 1.101 Israéliens. […] Dit autrement, pour quinze personnes tuées, treize sont palestiniennes et deux israéliennes. […] Quand vous considérez qu’il y a environ deux fois plus de Palestiniens que d’Israéliens, cela signifie, en gros, qu’un Palestinien a quinze fois plus de probabilité d’être tué dans le conflit qu’un Israélien».
Le site distingue deux périodes: la première moitié des années 2000, avec la seconde Intifada, durant laquelle le nombre d’Israéliens tués était bien plus élevé (il était quasiment égal à la moitié du nombre de Palestiniens tués à l’époque).
Depuis 2005, en revanche, les mesures de sécurité prises par l’Etat israélien (murs de séparation, retrait de Gaza…) ont fait chuter ce chiffre: «Depuis janvier 2005, en d'autres mots, le conflit a tué 23 Palestiniens pour un Israélien.» Sur son site, le chroniqueur britannique Andrew Sullivan, dont les positions sur le conflit ont déjà fait polémique dans le passé au sein des médias anglo-saxons, en tire argument pour estimer que le combat actuellement mené par Israël n'est pas «équitable» ni sa guerre «juste»:
«Oui, beaucoup [d'Israéliens] sont traumatisés par les sirènes, les alertes et les tirs de roquettes. Je ne veux pas minimiser cela, pas plus que les morts ou blessés israéliens –mais c'est objectivement infime comparé à l'enfer vivant que vivent désormais les habitants de Gaza.»
A lire attentivement, ma chère BRIGIT. De plus tu parles d'un contexte de colonisation; Mais de quel droit colonisent-ils, alors que tous les peuples ont décolonisé ( sauf la Chine au Tibet ) .....
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 4:37
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je crois que tu prends l'armée israélienne pour des islamiques sous Tramadol et bourrage de crâne.
C'est au contraire une armée professionnelle qui fait très peu de morts dans un contexte de colonisation.
Documente-toi, ma chère BRIGIT, documente-toi !
On est loin de la loi mosaïque du Talion :
En effet, "sur quatorze années, explique Vox, B'Tselem «a recensé 8.166 morts liées au conflit, 7.065 Palestiniens et 1.101 Israéliens. […] Dit autrement, pour quinze personnes tuées, treize sont palestiniennes et deux israéliennes. […] Quand vous considérez qu’il y a environ deux fois plus de Palestiniens que d’Israéliens, cela signifie, en gros, qu’un Palestinien a quinze fois plus de probabilité d’être tué dans le conflit qu’un Israélien».
Le site distingue deux périodes: la première moitié des années 2000, avec la seconde Intifada, durant laquelle le nombre d’Israéliens tués était bien plus élevé (il était quasiment égal à la moitié du nombre de Palestiniens tués à l’époque).
Depuis 2005, en revanche, les mesures de sécurité prises par l’Etat israélien (murs de séparation, retrait de Gaza…) ont fait chuter ce chiffre: «Depuis janvier 2005, en d'autres mots, le conflit a tué 23 Palestiniens pour un Israélien.» Sur son site, le chroniqueur britannique Andrew Sullivan, dont les positions sur le conflit ont déjà fait polémique dans le passé au sein des médias anglo-saxons, en tire argument pour estimer que le combat actuellement mené par Israël n'est pas «équitable» ni sa guerre «juste»:
«Oui, beaucoup [d'Israéliens] sont traumatisés par les sirènes, les alertes et les tirs de roquettes. Je ne veux pas minimiser cela, pas plus que les morts ou blessés israéliens –mais c'est objectivement infime comparé à l'enfer vivant que vivent désormais les habitants de Gaza.»
A lire attentivement, ma chère BRIGIT. De plus tu parles d'un contexte de colonisation; Mais de quel droit colonisent-ils, alors que tous les peuples ont décolonisé ( sauf la Chine au Tibet ) .....
Oui cher Mario. De plus le clivage n'est pas dut tout antisémites = pro palestiniens et islmophobes pro Isarël. Des femmes israëliennes se mobilisent pour la paix sous le nom de Women page Peace.
Il y a des manifestations de femmes israëliennes et palestiniennes qui manifestent en commun.
Maintenant si on veut voir des antisémites à l'oeuvre en France il suffit de voir ce qui s'est passé avec ce gosse de 16 ans qui bloguait au sujet des dinosaures sur les réseaux sociaux jusqu'au jour où il a fait une petite vidéo dénonçant le racisme.
Ce fut le cataclysme, depuis ce jour il reçoit des messages de haine à son nom le traitant de youpin. Jusqu'à 40 messages haineux par jour.
"La très grande majorité des 59 Palestiniens tués cette semaine par l'armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au Hamas, a affirmé un responsable du mouvement islamiste Le Hamas a dit soutenir la mobilisation, tout en assurant qu'elle émanait de la société civile et qu'elle était pacifique. L'armée israélienne accuse de son côté le Hamas, qu'il considère comme "terroriste", de s'être servi du mouvement pour mêler à la foule des hommes armés ou disposer des engins explosifs le long de frontière."
Je déplore le déclin de la charité chez certains(es) Chrétiens(es) qui ont troqué le message de l'Evangile contre celui du sionisme dont ils ont adopté la doctrine mortifère et arrogante.
Il faut chercher longtemps dans tes messages pour en trouver qui ne se délectent pas du malheur des musulmans dans le monde. Je me demande parfois où est ton baptême, ton évangile.
Tiens, en voici un extrait...
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 36-40).
*Encelade*
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 6:04
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je crois que tu prends l'armée israélienne pour des islamiques sous Tramadol et bourrage de crâne.
C'est au contraire une armée professionnelle qui fait très peu de morts dans un contexte de colonisation.
Documente-toi, ma chère BRIGIT, documente-toi !
On est loin de la loi mosaïque du Talion :
En effet, "sur quatorze années, explique Vox, B'Tselem «a recensé 8.166 morts liées au conflit, 7.065 Palestiniens et 1.101 Israéliens. […] Dit autrement, pour quinze personnes tuées, treize sont palestiniennes et deux israéliennes. […] Quand vous considérez qu’il y a environ deux fois plus de Palestiniens que d’Israéliens, cela signifie, en gros, qu’un Palestinien a quinze fois plus de probabilité d’être tué dans le conflit qu’un Israélien».
Le site distingue deux périodes: la première moitié des années 2000, avec la seconde Intifada, durant laquelle le nombre d’Israéliens tués était bien plus élevé (il était quasiment égal à la moitié du nombre de Palestiniens tués à l’époque).
Depuis 2005, en revanche, les mesures de sécurité prises par l’Etat israélien (murs de séparation, retrait de Gaza…) ont fait chuter ce chiffre: «Depuis janvier 2005, en d'autres mots, le conflit a tué 23 Palestiniens pour un Israélien.» Sur son site, le chroniqueur britannique Andrew Sullivan, dont les positions sur le conflit ont déjà fait polémique dans le passé au sein des médias anglo-saxons, en tire argument pour estimer que le combat actuellement mené par Israël n'est pas «équitable» ni sa guerre «juste»:
«Oui, beaucoup [d'Israéliens] sont traumatisés par les sirènes, les alertes et les tirs de roquettes. Je ne veux pas minimiser cela, pas plus que les morts ou blessés israéliens –mais c'est objectivement infime comparé à l'enfer vivant que vivent désormais les habitants de Gaza.»
A lire attentivement, ma chère BRIGIT. De plus tu parles d'un contexte de colonisation; Mais de quel droit colonisent-ils, alors que tous les peuples ont décolonisé ( sauf la Chine au Tibet ) .....
Tsahal c'est propre, du travail de pro... en face c'est des amateurs c'est désordonné, c'est pas propre.
Tout comme albania et ton histoire de titre de propriété...... tu ne vois pas du tout le problème?? En gros à mes yeux c'est pire, quand tu y vois des circonstances atténuantes. Un peuple qui avait déjà été spolié de la propriété de ses terres.... puis dont les terres sont vendues à un autre et ils en sont chassés... Et tu trouves que cette explication suffit pour trouver naturel que ce peuple sans terre, dépossédé, accepte son sort sans broncher??
Ouiy a la vague antisémite qui surfe sur la vague d'indignation... j'en fais les frais merci.
Mais c'est pas une raison!
Je critique l'extrême droite dans mon pays, je critique l'extrême droite au pouvoir en israel... c'est la même logique d'exclusion, et donc de haine de l'autre. C'est les mêmes!!
*Wolf*
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 6:10
Modéré par OV. HS
SKIPEER
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 7:41
Serena57 a écrit:
Gaza: une majorité de Palestiniens tués appartenait au Hamas, selon un responsable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La très grande majorité des 59 Palestiniens tués cette semaine par l'armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au Hamas, a affirmé un responsable du mouvement islamiste Le Hamas a dit soutenir la mobilisation, tout en assurant qu'elle émanait de la société civile et qu'elle était pacifique. L'armée israélienne accuse de son côté le Hamas, qu'il considère comme "terroriste", de s'être servi du mouvement pour mêler à la foule des hommes armés ou disposer des engins explosifs le long de frontière."
j'ai deja vu la video mais la propagande sioniste sur le net fait comme a son habitude et elle ne poste pas la video du Dr. Salah Al-Bardaouil en entier mais elle coupe expres une de ses phrases pour l'a faire sortir de son contexte afin de lui donner un autre sens ...
c'est bien sur malhonnete ..
puisque selon AFP dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit que :
Un porte-parole du Hamas, Fawzy Barhoum, et un autre haut responsable, Bassem Naim, se sont gardés de confirmer les informations de M. Bardaouil. Le Hamas paie les funérailles de tous, "qu'ils soient membres ou supporters du Hamas, ou pas", a dit M. Barhoum. Il est "naturel de voir de nombreux membres ou supporters du Hamas" à une telle manifestation, a dit M. Naim, en faisant référence à la forte présence du Hamas dans toutes les couches de la société. Ceux qui ont été tués "participaient pacifiquement" au mouvement, a-t-il assuré.
albania a écrit:
Mon pauvre c'est facile de se moquer ,demandez vous ou sont les titres de propriétés ,il n'y avait pas de foncier c'était le régime de la masha'a . Il y a eu un travail de recherche fait par un universitaire sur les terres de la Palestine de 1850 à 1948,qui montre que ce ne sont pas les colons qui ont pris la terre puisqu'ils les ont achetées à des propriétaires qui vivaient au Liban,en Egypte ,un peu partout ,personne ne le sait ça ,comme si on ne voulait pas que ça se sache ,vous parlez de conneries d'ailleurs ,le fond juif a dépensé une fortune pour ces terres qui en plus n'étaient pas déclarées pour ne pas payer d'impôts ,silence complet la dessus ,les colons ont pris de force des terres achetées à des gens fortunés qui n'ont même pas dit aux fermiers que leur maisons et leurs terres étaient vendues .C'est trop long à expliquer mais dans les premières années, il n'y avait pas beaucoup de monde ,ces terres étaient difficiles à cultiver .
j'ai l'impression que tu t'informes que dans des sites de la propagande sioniste et tu n'es pas impartiale du tout ma pauvre albania !!!
je n'etonne que toi tu puisses raconter de tels mensonges et je suis D'ailleurs tres decu par ton comportement !!
les masques tombent !!
Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai essayé rétrospectivement de rassembler quelques exemples d’attaques terroristes perpétrées par les colons sionistes qui occupent la Palestine (les citations et l’information viennent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf mention contraire). 1983 : Le 26.07.1983, un groupe de colons sionistes protégé par des soldats israéliens a fait un raid dans le campus de l’Université de Hébron et les salles de conférence, en hurlant et en lançant des grenades à main au hasard. 3 Palestiniens furent tués et 22 blessés. Les 3 martyrs sont Said Iddin Hasan Dabri (39 ans), Jamal As’ad (29 ans) et Samith Ammour (26 ans). 1988 : Beita : Un exemple de terrorisme sioniste et la réponse israélienne. Le 06.04.1988, à 8H30 du matin, un groupe de colons sionistes de Elon Moreh s’est arrêté à l’extérieur du village palestinien de Beita. Le groupe était formé d’enfants et de leurs gardiens armés. Un habitant palestinien a essayé de dissuader les colons d’entrer dans le village en offrant de les conduire par une route qui contournait le village. Les sionistes ont refusé. Entre temps des villageois qui travaillaient dans les champs s’étaient approché pour voir ce que voulaient les colons. Un garde sioniste armé, Rumain Aldubi, qui est connu pour être un colons fanatique et violent a ordonné aux habitants de Beita de partir. Comme Tayser se tournait pour partir, le garde lui a tiré dans le ventre et dans la jambe. Il a ensuite continué à tirer autour de lui et a tué Mousa daoud Bani Shamsi (20 ans). les colons sont alors entrés dans le village où les attendaient les autres villageois qui étaient sortis pour se renseigner sur la cause de la fusillade. Quelques villageois voulaient garder les colons jusqu’à ce que l’armée d’occupation arrive pour lui remettre les assassins de Mousa. D’autres pensaient qu’il fallait mieux les laisser partir. Le garde Aldubi a recommencé à tirer et il a tué Hatem Fayez Ahmad Jaber (22 ans). Selon les villageois une des enfants des colons, Tirza Porat, a essayé d’arrêter Aldubi en lui disant que ce qu’il faisait était horrible. Elle a essayé d’attraper son fusil et il l’a tuée. La mère de Bani Shamsi qui était là a frappé Aldubi sur la tête. Quand il est tombé par terre, inconscient, les habitants du village ont pris son arme et celle de l’autre garde et les ont posées sur le sol en attendant l’IOF (Israel occupation forces). Pendant ce temps les habitants du village ont pris soin des enfants et les ont protégés. Quand l’armée est finalement arrivée il était 10H30. Beita fut déclaré zone militaire fermée. Puis l’IOF a transformé l’école du village en un centre de détention et y a enfermé des centaines d’habitants. Isam Halim Mohammad (15 ans) a été tué pat l’IOF alors qu’il s’enfuyait du village pour essayer d’échapper à l’arrestation générale. Le même jour des dizaines d’oliviers furent déracinés et 5 maisons palestiniennes furent détruites aux explosifs. L’IOF a déclaré aux reporters qu’on ne pouvait pas établir un lien direct entre "le meurtre de la fille des colons" et les maisons démolies, c’est à dire que des maisons prises au hasard ont été détruites pour punir collectivement les villageois pour un meurtre qu’ils n’avaient pas commis. 8 maisons supplémentaires furent détruites le lendemain après qu’un rapport de l’armée israélienne ait confirmé que la balle que l’on avait trouvée dans la tête de la petite fille provenait bien de l’arme d’Aldubi, la même arme qui avait aussi tué deux Palestiniens. Le rapport disait que quand les armes avaient été saisies par les Palestiniens leur chargeur était vide. Il confirmait aussi que les Palestiniens avaient en fait protégé les enfants des colons. Israël a aussi expulsé du village 6 Palestiniens en guise de punition collective supplémentaire pour un meurtre commis par un colon. Même après que le rapport ait été publié les sionistes ont continué d’accuser les Palestiniens d’avoir tué la petite fille et d’avoir volé les armes des gardes. Les politiciens israéliens, les leaders des colons et d’autres personnalités ont crié vengeance et demandé une mesure de rétorsion brutale contre les Palestiniens de Beita. Le ministre des Affaires Religieuses de l’époque a demandé que Beita soit rayé de la carte et qu’une colonie appelée Tirza Porat soit construite à sa place. Aucun colon sioniste n’a jamais été puni pour le meurtre des 3 habitants palestiniens de Beita. La tragédie de Beita n’est qu’un exemple de la nature du sionisme et des colons sionistes : Ils tuent des civils palestiniens innocents sans aucune raison et même une fillette juive et puis accusent les Palestiniens du meurtre et les désignent à la vindicte publique. En fin de compte les Palestiniens ont été punis pour un crime qu’ils n’avaient pas commis et punis pour avoir été les victimes d’un acte terroriste sioniste. 1990 : Le 08.10.1990, environ 200 000 colons sionistes ont marché vers la mosquée Al-Aqsa. Assistés par les soldats de l’armée d’occupation, des colons fanatiques se sont mis à tirer au hasard sur les Palestiniens désarmés avec des mitraillettes et des bombes gaz. Les hélicoptères israéliens ont participé au massacre. Pendant le massacre qui a duré 35 minutes, 17 Palestiniens furent tués et environ 900 blessés, la plupart à la tête et au coeur. 1994 : Le 25.02.1994, le colon sioniste Baruch Goldstein, un leader de l’organisation terroriste Kach, est entré dans la mosquée Ibrahimi de Hébron et a tué 29 Palestiniens qui étaient en train de faire la prière du soir. La fusillade a duré 10 minutes et les soldats de l’IOF qui étaient dehors non seulement ne sont pas intervenus pour arrêter le massacre mais ils ont fermé les portes de la mosquée pour empêcher les Palestiniens de s’échapper. Quand le massacre a été terminé les soldats de l’IOF et d’autres colons sionistes sont entrés dans la mosquée et se sont mis à tirer sur les Palestiniens survivants. 30 Palestiniens supplémentaires ont été tués par l’IOF et les colons sionistes soit en essayant de porter secours aux blessés soit pendant les funérailles des martyrs assassinés, soit au cours de manifestations organisées pour protester contre le massacre. Le 17.07.1994, des colons sionistes et des soldats des forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des Palestiniens qui attendaient au barrage d’Erez. 11 Palestiniens furent tués et plus de 200 blessés. 1996 : Le 15.10.1996, Zayid Fathi, 13 ans, de Yabad, Jénine, fut kidnappé par des colons sionistes en revenant de l’école et brutalement battu. Le même jour, un autre groupe de colons des environs de Naplouse ont attaqué 4 enfants palestiniens et les ont roué de coups. Un des enfants, mahmoud Bajawi, fut battu jusqu’à en perdre connaissance. Le 24.10.1996, des colons ont lâché des chiens sur un groupe d’enfants palestiniens en route pour l’école. Le 27.10.1996 des colons ont roué de coups Sahar Abdel Raouf Al-Muhtasib sous les yeux de soldats israéliens.
suite (voir le lien )...
OlivierV Moderateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 9:12
Vidéo sans commentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 12:04
La réponse d'Israël a été disproportionnée c'est une réalité mais la Hamas a une part importante de responsabilité dans cette affaire car il n'a pas su contrôler les palestiniens. On a eu comme l'impression que le Hamas savait qu'il allait y avoir de la casse et le Hamas à laissé faire.
Trump, Netanyahou, Les dirigeants du Hamas, et tous ceux qui ont des responsabilité dans cette affaire sont responsables. Dans une manifestation de ce genre on ne met les femmes et les enfants en première ligne . Il semble que ce soit le cas.
Les revendications de palestiniens sont justifiées mais elle sont mal trés mal demandées du moins pour cette manifestation.
Les Israélien sont fort très fort et Netanyahou se fout royalement d' l'opinion internationale . Et quoi qu'on fasse le véto des USA avec la Trump de Trump on ne s'en sortira pas .
Netanyahou comme beaucoup d'autre dirigeant de la région ment comme il respire
Quand un Israélien et Un Juif Israélien auront l'intelligence d'agir ensemble pour le bien de TOUS ? QUAND ?? Il semble qu'il n'y ai dans la région que des débiles mentaux pour diriger les peuples. Et encore plus débiles ceux qui leurs fournissent des armes.
Au Fait ! Musulmans et Juifs est-ce que vous savez vraiment pourquoi vous vous entretuez avec tant d'allégresse ? On a l'impression que vous ne pouvez plus vous en passer !... Quand vous aurez finit de jouer à la guéguerre avec vos ressortissants. vous nous le signalerez. Vous êtes les joujou des marchand de canons. Vous ne vous en rendez même pas compte . C'est grave !
Faite un bon méchoui ensemble , vous verrez cela fait un très grand bien. On peut le faire avec de la viande Halal ou Kacher
Thedjezeyri14
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 14:30
ChrisLam a écrit:
La réponse d'Israël a été disproportionnée c'est une réalité mais la Hamas a une part importante de responsabilité dans cette affaire car il n'a pas su contrôler les palestiniens. On a eu comme l'impression que le Hamas savait qu'il allait y avoir de la casse et le Hamas à laissé faire.
Les Hamas est loin très loin d'être irréprochable mais , dans cette situation que fallait il faire ?? Empêcher les palestiniens de manifester ??
brigit ^^
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 21:09
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je crois que tu prends l'armée israélienne pour des islamiques sous Tramadol et bourrage de crâne.
C'est au contraire une armée professionnelle qui fait très peu de morts dans un contexte de colonisation.
Documente-toi, ma chère BRIGIT, documente-toi !
On est loin de la loi mosaïque du Talion :
En effet, "sur quatorze années, explique Vox, B'Tselem «a recensé 8.166 morts liées au conflit, 7.065 Palestiniens et 1.101 Israéliens. […] Dit autrement, pour quinze personnes tuées, treize sont palestiniennes et deux israéliennes. […] Quand vous considérez qu’il y a environ deux fois plus de Palestiniens que d’Israéliens, cela signifie, en gros, qu’un Palestinien a quinze fois plus de probabilité d’être tué dans le conflit qu’un Israélien».
Hop hop hop, il ne faut pas prendre en compte les guerres ouvertes Mario.
Je te parle bien de l'armée en tant que service de sécurité en territoire occupée, les chiffres parlent.
Tu as du prendre en compte l'opération 'plomb durci' de 2008/2009 en particulier.
La guerre cela tue. Mais on ne peut pas accuser Israël d'être seul responsable de la guerre.
Ensuite pour l'évaluation courant 2014 des pertes palestiniennes et israéliennes de 2000 à 2014,
Depuis 2000, le conflit israélo-palestinien a tué 7.100 Palestiniens et 1.100 Israéliens
Ce que l'on voit c'est que le mur a réellement fait baisser le nombre de morts des 2 côtés.
Ce que l'on voit c'est que la colonisation de la Cisjordanie se fait avec un certain professionnalisme.
Ce que l'on voit c'est qu'il y a des pics qui sont liés à des événements 'guerre ouverte', en ce moment on en est pas loin.
mario-franc_lazur a écrit:
Quand vous considérez qu’il y a environ deux fois plus de Palestiniens que d’Israéliens, cela signifie, en gros, qu’un Palestinien a quinze fois plus de probabilité d’être tué dans le conflit qu’un Israélien»
Mathématiquement cela serait l'inverse, il faut diviser par 2, ce ratio qui ne veut pas dire grand chose serait de 3.5.
A noter que les morts israëliens ne sont pas de même nature que ceux palestiniens, il s'agit d'actes terroristes avant 2008.
Depuis les pertes israéliennes sont sur un ration de 1 pour 25 je crois, Israël est devenu la référence en terme de force de sécurité.
Il faut bien comprendre le double traumatisme israëlien, celui de la peur d'être anéanti, celui de subir le terrorisme à grande échelle.
En France nous avons compris ce que signifie le 2ème point depuis le 13 novembre, en face ce ne sont pas des enfants de coeur.
mario-franc_lazur a écrit:
Documente-toi, ma chère BRIGIT, documente-toi !
Oui oui
Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 17 Mai - 21:50, édité 2 fois
brigit ^^
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 21:37
Skander a écrit:
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 36-40).
Et bien commence par aimer les israéliens, cela t'aidera à comprendre le conflit loin des clichés et des propagandes.
Tiens tu peux commencer par ce que tu penses être le diable, le colon juif en Palestine.
BERNARD
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 23:07
Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:
La réponse d'Israël a été disproportionnée c'est une réalité mais la Hamas a une part importante de responsabilité dans cette affaire car il n'a pas su contrôler les palestiniens. On a eu comme l'impression que le Hamas savait qu'il allait y avoir de la casse et le Hamas à laissé faire.
Les Hamas est loin très loin d'être irréprochable mais , dans cette situation que fallait il faire ?? Empêcher les palestiniens de manifester ??
OUI ! La violence d'où qu'elle vienne est un acte illicite devant Dieu.
De plus Netanyahou à intérêt a ce que le Hamas soit provocateur car cela lui permet de rester au pourvoir.
Les fier a bras qui mettent femmes et enfants en première ligne dans une manifestation qui sera connue violente est un acte irresponsable.
De toute façon le conflit durer car il est dans l'intérêt des fournisseurs d'armement. Et mettre Dieu dans le coup est un pécher car il est dit et écrit:' Tu ne te servira pas du Nom de Dieu à des fin personnels:" Et Cela est valable pour les juifs, les chrétiens, les musulmans. Mais peut-être que de dire cela est un acte islamophobe pour toi.
L'erreur fondamentale est d'avoir donner le Nom d'Israel il aurait fallu que le pays reste sous le nom de Palestine. Mais l'orgueil de certains à pris le dessus.
Quand un peuple souhaite l'anéantissement de son voisin il y a faute grave.
La solution serait de suspendre intégralement toutes les formes de livraisons d'armement aux pays de la région y compris Israel.
Les palestiniens qui demandent le retour sur leurs terre en ont le droit. Souvent ces Palestiniens on du sang juif dans les veines.
Il serait INTELLIGENT que Juifs et Musulmans fassent travailler leurs neurones pour trouver une solution ou tout les monde soit respecter. Les Juifs et les Musulmans ont été créé avec la possibilité de raisonner. Pourquoi la déraison gouverne-elle la région ?
La victoire demandée à Dieu par le juifs et les musulmans et les chrétiens sera accordé à QUI? Certainement pas aux CONS qui ne souhaite que la destruction de son voisin juif, musulman, chrétien.
Si le droit de se défendre est un droitjuste le droit de provoquer est un acte injuste. La vengeance ne sert pas la Vérité. La vengeance sert l'orgueil des hommes dirigeants qui manipule leurs peuples. La vengeance n'est en rien la solution. Sauf pour les CONS.
Les fiers à bras qui se servent du talion dans le seul but de se venger sont des suppôts de Satan. Dans ce conflit qui perdure et qu'on fait perdurer Dieu est OU? Dieu est massacré chaque fois que des israéliens, des palestiniens, des chrétiens sont massacrés!... Mais cela on s'en fout à cause de l'orgueil d'un clic de dirigeants farcie d'orgueil se servant des aspiration des peuples pour assouvir leur dictatures politiques .
Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent la Paix ? POURQUOI ?
Celui qui gagnera sera celui qui défendra la VIE pas celui qui ne pense qu'a se venger de son voisin.
*Wolf*
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Jeu 17 Mai - 23:41
Sauf si le Hamas est une créature du Mossad et de la CIA comme l'a été Al-Qaïda:
"À l'origine, Al-Qaïda est fortement lié à la Première Guerre d'Afghanistan. (...) soutenu par (...) la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans le souci d'enrayer et d'abattre la puissance de l'URSS, désignée comme « Empire du Mal » par l'administration Reagan, notamment par le soutien aux groupes de toute nature qui peuvent déstabiliser les régimes supposés proches de Moscou."
fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda#Histoire
BERNARD
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 18 Mai - 0:05
A AVIS parmi les autres . MARIANE: entretien avec Pierre Sergent: Copie
Pierre Servent, expert militaire et essayiste, analyse dans son dernier ouvrage, "Cinquante nuances de guerre" (Robert Laffont), les conflits contemporains qui changent de visage et de nom. Il lance ici un SOS à la diplomatie.
Marianne : Israël ne semble plus maîtriser sa riposte à Gaza. Comment l'expliquez-vous ? Pierre Servent: Il y a trois responsables dans les drames de ces derniers jours. En premier lieu, les autorités israéliennes qui ont fait preuve d'une grande brutalité. On peut utiliser massivement les gaz lacrymogènes, les balles en caoutchouc, les grenades flash, les grenades étourdissantes et des tirs d'intimidation devant les manifestants. Mais 58 morts et 3 000 blessés, bilan provisoire à l'heure où je vous réponds, c'est énorme. Ce n'est malheureusement pas surprenant de la part d'un gouvernement radical qui entend dissuader ses ennemis par la disproportion des moyens militaires et policiers qu'il utilise. Le Hamas porte également une part de responsabilité dans ce drame, en jouant la carte de la provocation sur un point sensible (la ligne qui sépare Gaza d'Israël) et en poussant des jeunes au « casse-pipe ». Le Hamas sait ce à quoi il peut s'attendre en faisant cela et il entend ajouter cyniquement quelques dizaines de jeunes martyrs à sa bannière pour faire bon poids. Enfin, le président Donald Trump est le troisième triste protagoniste de ce drame annoncé. En transférant l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, il a ajouté une couche supplémentaire d'humiliation pour des Palestiniens qui en sont saturés. Ce nouveau drame - le plus violent depuis 2014 et le conflit israélo-palestinien dans la bande de Gaza -, illustre un point que je mets en exergue dans mon livre : les temps que nous vivons sont « déraisonnables », selon les mots célèbres de Louis Aragon, qui évoquait dans son poème « un temps déraison-n a b l e » où « on avait mis les morts à table ». L'époque met aux prises ceux qui veulent « en découdre » et ceux qui veulent « coudre » des relations pacifiées entre les peuples. Malheureusement, les premiers ont le vent en poupe. C'est pour cela que les Européens doivent s'activer pour tenter de relancer un processus de paix dans la région qui est plus que moribond. Redisons-le, il n'y a pas de salut durable pour Israël sans patrie viable pour les Palestiniens.
Mariane: Y a-t-il un débat au sein de l'establishment militaire israélien ? Pierre Sergent : Israël est une démocratie. Il n'y en a pas beaucoup dans la région… Et bien que le profil du Premier ministre la fragilise, elle est toujours vivante. Il y a donc des débats au sein de l'institution militaire israélienne qui est une « arche sainte » dans ce pays. On a pu voir dans le passé le Premier ministre Netanyahou être contesté directement par de hauts cadres de l'armée (en fonction ou à la retraite) quand il affirmait que l'Iran était à deux doigts d'avoir la bombe atomique. Des voix s'élèvent, y compris du côté des réservistes, pour s'alarmer du fait que seule la répression est à l'agenda de ce gouvernement au discours plus que martial - quand on entend notamment le très extrémiste ministre de la Défense, Avigdor Liberman.
Mariane: Comment imaginer une issue à ce conflit sans fin ? Pierre Sergent Les Gazaouis sont prisonniers de leurs leaders extrémistes du Hamas et prisonniers de leur grand voisin impavide. Tant que le processus de paix ne sera pas relancé, la zone ira d'attentat en intifada, d'accrochage en guerre, de manifestation en répression. Israël peut légitimement s'inquiéter de la montée en puissance de l'Iran et de son arc chiite bandé de la Méditerranée au golfe Persique. Vous aurez noté un retournement d'alliance étonnant, par haine d'un retour de la Perse, entre l'Arabie saoudite antisémite et antisioniste et Israël… C'est une des traductions des dérives de ce monde déraisonnable sans repères ni alliance fixe. Nous n'avons jamais autant eu besoin de diplomatie qu'en cette période[/b]
*Wolf*
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 18 Mai - 0:16
Ce n'est pas Pierre Servent qui va avouer que le Hamas est une créature du Mossad et de la CIA. Merci de ne pas trouver des excuses aux massacres perpétrés par des juifs sionistes sur des innocents. Lorsque les Nazis ont massacré des juifs dans des camps, il me semble qu'ils n'ont eu aucune excuse.Or, c'est ce qui est en train de se faire sur ce fil de discussion par certains intervenants, d'une manière bien subtile.
BERNARD
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 18 Mai - 0:45
*Wolf* a écrit:
Ce n'est pas Pierre Servent qui va avouer que le Hamas est une créature du Mossad et de la CIA. Merci de ne pas trouver des excuses aux massacres perpétrés par des juifs sionistes sur des innocents. Lorsque les Nazis ont massacré des juifs dans des camps, il me semble qu'ils n'ont eu aucune excuse.Or, c'est ce qui est en train de se faire sur ce fil de discussion par certains intervenants, d'une manière bien subtile.
Ce qui veut dire qu'en fin de compte le conflit n'a rien de religieux.
Mais qu'il est du à la connerie des humains.
Thedjezeyri14
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 25 Mai - 5:57
Citation :
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, l'a annoncé. L’État hébreu devrait approuver la semaine prochaine la construction de 2.500 logements en Cisjordanie occupée et ils seront bâtis dès cette année. 1.400 autres le seront ultérieurement. Illégales au regard du droit international, les colonies israéliennes en Cisjordanie rognent sur les terres des Palestiniens pour lesquels l'espoir de constituer un État s'éloigne de jour en jour.
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 25 Mai - 6:45
Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, l'a annoncé. L’État hébreu devrait approuver la semaine prochaine la construction de 2.500 logements en Cisjordanie occupée et ils seront bâtis dès cette année. 1.400 autres le seront ultérieurement. Illégales au regard du droit international, les colonies israéliennes en Cisjordanie rognent sur les terres des Palestiniens pour lesquels l'espoir de constituer un État s'éloigne de jour en jour.
hélas oui, c'est sûr que cela ne va pas arranger les choses.....
on finira par regretter Ariel Sharon qui lui avait eu le courage et la poigne pour rendre la bande de gaza aux palestiniens et expuiser manu militari les colons juifs qui s'y trouvaient.
OlivierV Moderateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Ven 25 Mai - 10:09
hélas oui, c'est sûr que cela ne va pas arranger les choses.....
on finira par regretter Ariel Sharon qui lui avait eu le courage et la poigne pour rendre la bande de gaza aux palestiniens et expuiser manu militari les colons juifs qui s'y trouvaient.
OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:
hélas oui, c'est sûr que cela ne va pas arranger les choses.....
Et puis, si Israël et l'occident continuent à embrouiller le monde y'aura une réponse appropriée du mec de la vidéo en bas. J'espère qu'il y a en Belgique, en France et cetera des caves bien profondes. Nous on s'en fou, on compte partir prochainement (Amérique du sud ou Russie, on sait pas encore):
OlivierV Moderateur
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale... Sam 26 Mai - 4:38
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Belgique demande une enquête internationale...