Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم

Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH

C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

En arabe, le mot en rouge est :

وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور

Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE

Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.

Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).

Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.

On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH

JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :

« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »

La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »

Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis

Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés

Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,

Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.

Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis

Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :

7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????

La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU

Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU

Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :

- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)

- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)

- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)

Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés

En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument

Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????

Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.

Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

On a vue que dans l’EXODE, l’arabe utilise un mot qui se prononce soit YAHOUWA, AHIH ou OUHIH, pour nommé DIEU.

Contrairement a « JE SUIS » qui en français s’utilise par n’importe qui, en ARABE, YAHOUWA, AHIH ou OUHIH est un terme que la BIBLE ARABE l’utilise uniquement pour DIEU.

D’ailleurs, la masse des ARABES ne connaissent pas ce mot et ne le comprennent pas, et d’ailleurs, ne l’utilisent pas, ce qui montre que la BIBLE le réserve uniquement pour DIEU, et si JESUS, en utilisant « JE SUIS » aurais voulu se montrer DIEU, alors la BIBLE en ARABE, aurais plutôt utilisé le mot YAHOUWA, OUHIH ou AHIH.

Voila la BIBLE EN ARABE :

فقلت لكم إنكم تموتون في خطاياكم. لأنكم إن لم تؤمنوا أني أنا هو تموتون في خطاياكم

Dans l’EXODE, voila le mot utilisé pour nommé DIEU = أهيه

Ou encor : YAHOUWA = يهوه

Dans le verset de JEAN, JESUS utilise plutôt :أنا هو

Les 3 termes ne sont pas les même.

Le premier et le deuxième qui sont réservé a DIEU uniquement, ne sont pas connu parmi les ARABE et ne sont pas utilisé, quand au troisième qui est utilisé par JESUS, est un terme qui signifie : c’est moi LUI, ou JE LE SUIS…..

Pour comprendre de quoi JESUS il parle, nous devrions alors voir le contexte de la CONVERSATION, la ou il se montre comme l’ENVOYE DE DIEU ou le MESSIE, ce qui est la MEME CHOSE, car le MESSIE attendu est un ETRE HUMAIN comme l’atteste même les JUIFS.

Finalement, dans le contexte, lorsqu’il dit : JE LE SUIS, sa veut dire : JE SUIS L’ENVOYE DE DIEU

Lorsqu’il dit : JE SUIS LUI, sa veut dire : je suis cet envoyé de DIEU….

Mais finalement, on ne voit nullement ce que veulent nous montrer les CHRETIENS.

Au contraire, sa se retourne contre eux

De plus, il y’a un autre argument qui même sans traductions fiables se retourne contre les chrétiens, c’est cette FAMEUSE question dont je parlais au DEBUT.

JESUS leur a dit ceci :

8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Alors, les juifs lui ont dit : 8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils.

Tout le monde voit qu’ils lui ont posé cette question selon ce que JESUS a dit ici : si vous ne croyez pas que je suis

Si JESUS aurait dit : si vous ne croyez pas ce que je suis DIEU

Alors, les juifs ne lui auraient pas dit : QUI EST TU

On ne pose cette question que lorsque celui qui parle avec nous, nous dit : SAVEZ-VOUS QUI JE SUIS ???

Ou encor :

Si vous ne croyez pas à ce que je suis

Mais on ne pose jamais se genre de question, si JESUS aurait affirmé être DIEU, au contraire, nous lui dirons plutôt : TU N’es qu’un MENTEUR

Or JESUS n’est point un MENTEUR, et il n’est d’ailleurs pas DIEU

Ce qui prouve que même la question des JUIFS, montre que JESUS a plutôt dit : SI VOUS NE CROYEZ PAS CE QUE JE SUIS

D’ailleurs, les différentes traductions qu’on a présentées, montrent ceci, et c’est déjà suffisant.

Si notre raisonnement était faux, alors il y’aurais une contradiction, or, tout ce confirme.

Apres que les JUIFS, lui ont demandé qui il est, la réponse de JESUS fut :

Selon la bible de JERUZALEM :

Ils lui disaient donc : « Qui es-tu ? » Jésus leur dit : « Dès le commencement ce que je vous. Dis

Selon LOUIS SEGOND :

Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Selon DARBY :

Ils lui disaient donc: Toi, qui es-tu? Et Jésus leur dit: Absolument ce qu'aussi je vous dis.

Et EN ARABE :

فقالوا له من أنت. فقال لهم يسوع انا من البدء ما أكلمكم أيضا به

La réponse de JESUS est claire, très claire, pas besoin d’être réinterpréter, et si je demande a quelqu’un avec qui j’ai eu un long débat : QUI TU ES ?

Si sa réponse serait : CE QUE JE t’ai dit depuis le commencement

Alors je comprends qu’il veut dire : JE T’AVAIS DI CE QUE JE SUIS DEPUIS LE COMMANCEMENT DE NOTRE DEBAT

Qu’est ce que JESUS leur a dit depuis le COMMENCEMENT ?????

Tout se trouve dans le CHAPITRE 7 DE JEAN, ou il ne se présent qu’un PROPHETE DE DIEU qui apporte la LUMIERE afin de gagner la VIE ETERNELLE

Puis, les chrétiens utilisent un verset qui vient un peu après :

Selon la bible de JERUZALEM :

Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Les chrétiens, vont encor une foi, profiter de ce mot : « JE SUIS » afin de diviniser JESUS.

Et pourtant, d’autres traductions comme celle de LOUIS SEGOND montrent:

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

L’utilisation de « CE » contredit déjà l’opinion des chrétiens, autrement, cette traduction, aurait profité de ce verset pour divinisé JESUS, mais……

Que dire de la traduction de DARBY, qui confirme celle de SEGOND, à savoir que JESUS dit plutôt : JE SUIS LE FILS DE L’HOMME ????

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses

Ce qui veut dire, est que JESUS se montre comme le FILS DE L’HOMME

Lorsqu’il a utilisé le « JE SUIS » depuis le début, il a toujours voulu dire être le FILS DE L’HOMME, donc simple HUMAIN, donc PROPHETE DE DIEU.

Sa montre encor une foi, que notre raisonnement ne se contredit point, au contraire, verset après verset, tout se confirme.

Que dire de l’ARABE ???

فقال لهم يسوع متى رفعتم ابن الإنسان فحينئذ تفهمون أني أنا هو ولست افعل شيئا من نفسي بل أتكلم بهذا كما علّمني أبي

Le mot utilisé est : أنا هو = QUE C’est moi

C’est plutôt la confirmation de la traduction de DARBY :Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses

En ARABE, ce n’est point le terme : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH qui sont utilisé comme dans l’EXODE, mais se sont des termes classiques, HUMAINS et qui prouvent le contraire de ce que les chrétiens veulent dire.

Il reste au chrétiens se verset :

Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. »

Ce verset ainsi, se comprend facilement.

D’ailleurs, en ARABE, il est traduit autrement :

قال لهم يسوع الحق الحق اقول لكم قبل ان يكون ابراهيم انا كائن

Bien que je ne crois pas a ceci, mais je vois parfaitement que JESUS dit : JE SUIS AVANT ABRAHAM (dans le sens de la CREATION)

Or DIEU ne dit pas qu’il fut avant ABRAHAM, d’AILLEUR DIEU ne se situe pas par apport a l’une de ses créatures.

Ce verset montre plutôt l’humanité de JESUS, et être crée avant ou après ABRAHAM, peu importe, puisque de toute façon sa ne fait pas de nous : DES DIEUX.

C’est peut être un privilège, mais c’est avant tout une création.

Voila ce que nous lisons en ARABE, et sa n’utilise ni le terme YAHOUWA, ni AHIH ni OUHIH, ce qui montre que le « JE SUIS » de ce verset n’a pas le même sens de « JE SUIS » de l’EXODE

Mais si c’est AUTHENTIQUE et que JESUS aurais réellement dit ceci, alors sa ne peut que montrer ce que le PROPHETE MOHAMAD a aussi dit :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

Donc, LA GLOIRE, l’HONNEUR, le TITRE DE PROPHETE…….

Si c’est ainsi, alors, tout les PROPHETES ont se rang, et ce n’est pas propre a MOHAMAD ou a JESUS, et ceci, avant même la création de ce MONDE, puisque DIEU sais ce que nous ferons avant même notre création.

Voila pour le fameux « JE SUIS » ; et les CHRETIENS ont trop parlé pour FINALEMENT NE RIEN MONTRER
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMar 18 Jan 2011, 22:21

chrisredfeild a écrit:
[وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

Cher Rachid,

Désespérément tu essaie de te convaincre que l'expression "Je Suis", que Jésus utilisé par Jésus, ne veut pas dire qu'il est Dieu. Et voilà que tu nous apportes une nouvelle démontration complètement loufoque !!!

Tu nous dis, que Dieu, se fait appeler dans la Bible traduite en Arabe, une des Bibles traduites en Arabe que tu utilises, lorsque Moïse lui demande son Nom : "YAHOUWA" qui peut être traduit par "YAHWE"

Quand Dieu a donné son Nom à Moïse, il n'a jamais dit qu'il s'appelait YAHWE, ni même YAHOUWA". Il a parlé en hébreux, e a dit YHWH. Ce Nom hébreux, provient du verbe hâwah ou hâyah qui veut dire "arriver, devenir, être". Ce Nom n'est pas un pronom, ni un substantif, c'est un verbe d'action, décrivant l'activité même de Dieu "HeYeH asher HeYEH" (exode 3, 14)

Ce Nom donné par Dieu, appelé "Tétragramme", ne sera pas prononcé par les Juifs qui s'interdisaient de prononcer le Nom de Dieu, à cause du 3ème commandement : "tu n'invoqueras pas le Nom de YHWH en vain" (exode 20, 7)

Quand les Juifs lisaient la Bible, ils utilisaient un autre nom à la place de YHWH. Il utilisait le mot "Adonaï" (mon Seigneur), sauf les Samaritains qui disaient "Schimâ"

Quand les premiers chrétiens qui étaient juifs tombaient sur ce Nom de Dieu, ils évitaient eux aussi de la prononcer, puis ils ont finis par le prononcer en lui rajoutant les voyelles du mot Adonaï, ce qui a donné le mot "Jehovah".

On ne peut donc pas dire que YAHOUWA est le Nom que Dieu a donné à Moïse. Le Tétragramme qui veut dire "être", a été traduit en français par "Je Suis" qui exprime l'être en action.

Ors, Jésus, lorsqu'il s'est adressé aux pharisiens, a utilisé le Tétragramme ; le même Nom que Dieu avait donné à Moïse et qui a été traduit de la même manière par "Je Suis".

Il est donc nul de dire que si Jésus avait été Dieu, il aurait du utiliser, dans la Bible Arable, l'expession "YAHOUWA" qui veut dire "YAHWE". Jésus n'a rien écrit et n'a jamais parlé Arabe. Je ne vois pas pourquoi Jésus lui-même aurait du dire dans la Bible Arabe, qu'il est YAHOUWA. Cela n'a aucun sens. Encore une explication tordu pour faire dire ce que Jésus ne dit pas.

De toute façon, Jésus a utilisé l'expression "Je Suis" (l'être en action), qui peut être traduite par YAHWE. Jésus a utiliser cette expression que tu dis qu'il aurait du utiliser s'il avait été Dieu. Tu viens donc, par l'absurde, nous apporter la preuve que Jésus a bien dit qu'Il était Dieu, puisqu'il a utilisé l'expression "Je Suis", qui est la traduction en français du mot YAHWE". Qui croyait prendre se fait prendre Very Happy

[quote='Rachid"]On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).

Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.

JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :

« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »

Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis

Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.[/quote]

J'ai vraiment RIEN COMPRIS !!!!

Rachid a écrit:
Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés

Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,

Tu ne trouveras jamais personne qui dira : "si vous ne croyez pas que Je Suis", car on te répondras : "que tu es quoi ?", car on est tous quelqu'un ou quelque chose. On dira : "je suis un homme" ; "je suis un garçon" ; je suis une fille" ; "je suis marié" ; je suis musulman ; je suis catholique ; je suis militaire.

JAMAIS on n'utilisera le Verbe "Je Suis" tout seul. Je Suis est toujours lié à ce que l'on Est. Et si Jésus ne dit pas qu'il est quelqu'un ou quelque chose, mais qu'Il Est, cela veut dire qu'Il Est celui qui est au principe de ce que nous sommes chacun. Quand je dis "Je suis un homme". Je suis, c'est Jésus, mon principe, celui qui me fait être homme. "Je suis (Jésus) un homme. D'ailleurs, c'est drôle, mais il suffit d'enlever la voyelle "i" au mot Je Suis, pour que cela fasse "Je Sus" ou "Jésus". Je n'avais jamais fait attention.

Rachid a écrit:
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.

Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis

C'est normal, puisque cette Bible, ce sont des Témoins de Jéhovah qui ne croient pas en la divinité de Jésus, qui l'ont écrite ; et ils ont utilisés une expression qu'ils ont choisis eux-mêmes et qui dit leur croyance et non la vraie expression utilisée par toutes les autres Bibles.

Rachid a écrit:
7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Dieu s'est envoyé Lui-même en sa Parole, Rachid. Jésus c'est Dieu qui par son Verbe vient sauver l'humanité. La Parole de Dieu, le Verbe de Dieu est bien envoyé par Dieu, et elle reste Dieu parlant. Dieu quand il parle, même en utilisant une bouche, la sienne, puisqu'il s'est donné un corps humain, reste Dieu.

RACHID a écrit:
Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés

Désolé Rachid, mais ce que tu nous dis là, C'EST TON OPINION, c'est pas ce que Jésus a dit. Tu veux absolument remplacer ce que Jésus a dit par TON OPINION. On s'en fou de ton opinion. Ce qui compte, c'est ce que Jésus, Lui, a dit et Jésus a dit "Je Suis", comme Dieu l'a dit à Moïse.

Rachid a écrit:
Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????

Il n'y a que la bible écrite par les TJ qui n'ai pas d'accord avec toutes les autres Bibles et qui a carrément changé l'expression pour lui faire dire sa croyance. C'est exactement ce que tu fais, mais sans écrire la Bible. Tu réécris les Paroles que Jésus a prononcées, en les traduisant selon TA PROPRE OPINION et celle de tous les musulmans.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMer 19 Jan 2011, 18:33

chers forumeurs,

voilà que nos amis musulmans prennent encore leurs désirs pour des réalités, et pensent qu'il leur suffit de crier plus fort que les autres, les non-musulmans, qu'ils ont gagné pour qu'on les croit, et surtout pour que ce soit vrai.

Mais m^me la méthode Coué a des limites, et de tels slogans vont finir par devenir insultants pour tous ceux qui ont le moindre bon sens.

Oublions donc très vite la phrase de l'ami chrisredfiels
Citation :
Après une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU ,
qui est évidemment sans aucun fondement, et passons à des choses plus sérieuses.

De fait, le sujet de Jésus qui dit "Je Suis" est passionnant, puisque c'est cette phrase - ou ses conséquences - qui vont permettre au sanhédrin de faire condamner Jésus, pur blasphème, puisque dire "Je Suis", pour les juifs fins connaisseurs de l'ancien testament, était réservé à Dieu.

C'est d'ailleurs quand Jésus prononce cette phrase, au jardin des Oliviers, que les gardes juifs venus pour l'arrêter se prosternent par terre - réflexe pavlovien théologique - avant de se relever et de s'emparer de lui. Jésus, pour la première fois, disait clairement qui Il était, car son heure était venue pour se proclamer Fils de Dieu.

Que l'on puisse nier cette proclamation est vraiment étonnante.

Cela ne 'prouve pas' que Jésus est Fils de Dieu, cela prouve simplement que Jésus le dit.

Certains traducteurs plus ou moins tordus ont essayé de modifier cette réponse, ce "Je Suis" en "Je Le Suis", ou même en "C'est moi", à l'appel de son nom, mais la réaction des gardes deviendrait totalement incompréhensible. Je vois assez mal, à cette époque ou de nos jours, voir une troupe de gardes ou de CRS venus arrêter quelqu'un, 'machin' par exemple, lui demander s'il s'appelle bien 'machin', et 'machin' de répondre "c'est moi, machin", et nos gardes ou nos CRS tomber par terre...

chrisredfeild a écrit:
Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :

فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم

Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH

C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

En arabe, le mot en rouge est :

وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Celle de LOUIS SEGOND :

Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????

La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU

Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU

Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :

- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)

- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)

- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)

En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument

Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.

Que dire alors de l’ARABE.
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMer 19 Jan 2011, 18:47

Cher Petero, juste un commentaire, non sur le fond de ton message, qui une fois de plus est excellent, mais sur le sens du mot YHVH

Pour moi - mais je ne sais plus où je l'ai lu - YHVH est un mode spécial du verbe être en hébreu, mode spécial qui insiste sur la permanence:

j'en proposerai donc (mais ce n'est pas de moi) deux traductions:
1) L'éternel plutôt que Adonai (même si Adonai, ou Seigneur, est ce que les juifs recommandent maintenant de dire, sachant que YHVH ne devait pas être prononcé, d'abord d'un point de vue théologique, et aussi d'un point de vue phonétique - d'ailleurs, sans voyelles, c'est impossible à prononcer , au moins par ma gorge occidentale - il ne pouvait qu'être lu en silence, et remplacé par un nom prononçable à haute voix)
2) Celui Qui était, qui est, qui vient (ce qui rejoint la prière chrétienne à la Trinité: Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme cela était au commencement, maintenant, et dans les siècles des siècles - c'est encore plus beau en latin)

Cette notion de permanence associé au verbe être serait d'ailleurs mieux traduit en espagnol, qui a deux verbes pour le verbe être français.
Je suis malade - en français, on peut espérer que ce n'est pas permanent - et je suis atteint d'une maladie incurable - là, c'est permanent (hélas)

Le "Je suis ton humble servante" prononcé par l'Immaculée Conception, cette profession de foi, relève évidemment du mode permanent.

Quand jésus dit "Je Suis", c'est là encore, évidement, un sens permanent du verbe être, à la première personne de l'indicatif, ce qui raccroche directement ce "Je suis" à YHVH.

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور

Cher Rachid,

Désespérément tu essaie de te convaincre que l'expression "Je Suis", que Jésus utilisé par Jésus, ne veut pas dire qu'il est Dieu. Et voilà que tu nous apportes une nouvelle démontration complètement loufoque !!!

Tu nous dis, que Dieu, se fait appeler dans la Bible traduite en Arabe, une des Bibles traduites en Arabe que tu utilises, lorsque Moïse lui demande son Nom : "YAHOUWA" qui peut être traduit par "YAHWE"

Quand Dieu a donné son Nom à Moïse, il n'a jamais dit qu'il s'appelait YAHWE, ni même YAHOUWA". Il a parlé en hébreux, e a dit YHWH. Ce Nom hébreux, provient du verbe hâwah ou hâyah qui veut dire "arriver, devenir, être". Ce Nom n'est pas un pronom, ni un substantif, c'est un verbe d'action, décrivant l'activité même de Dieu "HeYeH asher HeYEH" (exode 3, 14)

Ce Nom donné par Dieu, appelé "Tétragramme", ne sera pas prononcé par les Juifs qui s'interdisaient de prononcer le Nom de Dieu, à cause du 3ème commandement : "tu n'invoqueras pas le Nom de YHWH en vain" (exode 20, 7)

Quand les Juifs lisaient la Bible, ils utilisaient un autre nom à la place de YHWH. Il utilisait le mot "Adonaï" (mon Seigneur), sauf les Samaritains qui disaient "Schimâ"

Quand les premiers chrétiens qui étaient juifs tombaient sur ce Nom de Dieu, ils évitaient eux aussi de la prononcer, puis ils ont finis par le prononcer en lui rajoutant les voyelles du mot Adonaï, ce qui a donné le mot "Jehovah".

On ne peut donc pas dire que YAHOUWA est le Nom que Dieu a donné à Moïse. Le Tétragramme qui veut dire "être", a été traduit en français par "Je Suis" qui exprime l'être en action.

Ors, Jésus, lorsqu'il s'est adressé aux pharisiens, a utilisé le Tétragramme ; le même Nom que Dieu avait donné à Moïse et qui a été traduit de la même manière par "Je Suis".

Il est donc nul de dire que si Jésus avait été Dieu, il aurait du utiliser, dans la Bible Arable, l'expession "YAHOUWA" qui veut dire "YAHWE". Jésus n'a rien écrit et n'a jamais parlé Arabe. Je ne vois pas pourquoi Jésus lui-même aurait du dire dans la Bible Arabe, qu'il est YAHOUWA. Cela n'a aucun sens. Encore une explication tordu pour faire dire ce que Jésus ne dit pas.

De toute façon, Jésus a utilisé l'expression "Je Suis" (l'être en action), qui peut être traduite par YAHWE. Jésus a utiliser cette expression que tu dis qu'il aurait du utiliser s'il avait été Dieu. Tu viens donc, par l'absurde, nous apporter la preuve que Jésus a bien dit qu'Il était Dieu, puisqu'il a utilisé l'expression "Je Suis", qui est la traduction en français du mot YAHWE". Qui croyait prendre se fait prendre Very Happy

[quote='Rachid"]On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

J'ai vraiment RIEN COMPRIS !!!!

Rachid a écrit:

Celle de LOUIS SEGOND :

Tu ne trouveras jamais personne qui dira : "si vous ne croyez pas que Je Suis", car on te répondras : "que tu es quoi ?", car on est tous quelqu'un ou quelque chose. On dira : "je suis un homme" ; "je suis un garçon" ; je suis une fille" ; "je suis marié" ; je suis musulman ; je suis catholique ; je suis militaire.

JAMAIS on n'utilisera le Verbe "Je Suis" tout seul. Je Suis est toujours lié à ce que l'on Est. Et si Jésus ne dit pas qu'il est quelqu'un ou quelque chose, mais qu'Il Est, cela veut dire qu'Il Est celui qui est au principe de ce que nous sommes chacun. Quand je dis "Je suis un homme". Je suis, c'est Jésus, mon principe, celui qui me fait être homme. "Je suis (Jésus) un homme. D'ailleurs, c'est drôle, mais il suffit d'enlever la voyelle "i" au mot Je Suis, pour que cela fasse "Je Sus" ou "Jésus". Je n'avais jamais fait attention.

Rachid a écrit:

C'est normal, puisque cette Bible, ce sont des Témoins de Jéhovah qui ne croient pas en la divinité de Jésus, qui l'ont écrite ; et ils ont utilisés une expression qu'ils ont choisis eux-mêmes et qui dit leur croyance et non la vraie expression utilisée par toutes les autres Bibles.

Rachid a écrit:

Dieu s'est envoyé Lui-même en sa Parole, Rachid. Jésus c'est Dieu qui par son Verbe vient sauver l'humanité. La Parole de Dieu, le Verbe de Dieu est bien envoyé par Dieu, et elle reste Dieu parlant. Dieu quand il parle, même en utilisant une bouche, la sienne, puisqu'il s'est donné un corps humain, reste Dieu.

RACHID a écrit:

Désolé Rachid, mais ce que tu nous dis là, C'EST TON OPINION, c'est pas ce que Jésus a dit. Tu veux absolument remplacer ce que Jésus a dit par TON OPINION. On s'en fou de ton opinion. Ce qui compte, c'est ce que Jésus, Lui, a dit et Jésus a dit "Je Suis", comme Dieu l'a dit à Moïse.

Rachid a écrit:

Il n'y a que la bible écrite par les TJ qui n'ai pas d'accord avec toutes les autres Bibles et qui a carrément changé l'expression pour lui faire dire sa croyance. C'est exactement ce que tu fais, mais sans écrire la Bible. Tu réécris les Paroles que Jésus a prononcées, en les traduisant selon TA PROPRE OPINION et celle de tous les musulmans.

Petero[/quote]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyMer 19 Jan 2011, 23:31

petero a écrit:

Cher Rachid,

a l'origine, je n'allais pas créer cette section

mais je doit te dire quelque chose

tu n'imagine pas a quel point les non chrétiens se moquent lorsque vous nous,présentez ce " JE SUIS"

quoi que tu dit, ce que j'ai montré est une preuve suffisante qui montre la difficulté que vous trouvez pour prouver la soit disant divinité de JESUS

dit ce que tu veut, rien ne change dans la REALITE, le " JE SUIS " que vous utilisez, est un argument tres ABSURDES
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:05

chrisredfeild a écrit:
dit ce que tu veut, rien ne change dans la REALITE, le " JE SUIS " que vous utilisez, est un argument tres ABSURDES

Il est absurde pour toi qui ne veut pas croire, à cause de la révélation donnée par Mohamed, que Jésus soit Dieu, comme il nous l'a révélé par ses paroles et par sa vie.

Comme pour moi, l'élévation de Jésus par substitution, pour qu'il échappe à ses ennemis, est totalement absurde. Disons plutôt que votre élévation elle m'éclaire pleinement sur votre Allah et votre Jésus. Je sais maintenant qui se cache derrière votre Allah qui vous a ébloui, totalement rendu aveugle par les paroles que l'un de ses anges a dicté à Mohamed.

Votre Allah qui sauve son élu Jésus de ses ennemis, alors qu'il était venu pour sauver l'humanité de la mort et nous donner la vie éternelle en vue de la résurrection, il nous montre son vrai visage. C'est un lâche et un traitre qui trompe non seulement ses ennemis, mais aussi ses amis qui avait mis en Lui toute leur confiance et leur amour. C'est un tricheur qui leur fait croire que c'est Jésus qui est sur la croix alors que c'est un autre.

Ton Allah, comme je l'ai dit à LA REPONSE et à ASHTAR, il a le goût de celui qui est le Prince des enfers, le prince du mensonge, de la fourberie ; il a le goût du fiel. Il me donne envie de vomir. Mon Dieu à moi, quand il se révèle, il a le goût du lait et du miel ; il a le goût de la Vérité et pas du mensonge, de la fourberie. Mon Dieu à moi, devenu homme pour prendre sur lui tous mes péchés, il ne fuit pas devant ses ennemis et il n'abandonne pas ses amis ; il va jusqu'au bout de ce qu'il avait promis de faire.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:43

Merci à Chrisredfeild d'avoir ouvert ce topic "Je Suis", qui nous permet de faire constaer deux choses.

1) La totale mauvaise foi de tous ceux qui nient que Jésus a dit, plusieurs fois - tel que rapporté dans les Evangiles, même ceux 'acceptés' par les musulmans - "Je Suis" (cela ne prouve pas que Jésus avait le droit de dire cela, mais cela prouve au moins qu'il se présentait comme l'égal de Dieu - à tort et à raison - en osant ainsi se rapprocher du tétragramme sacré YHVH - qu'aucun être humain n'avait le droit de prononcer). Certains blasphémateurs sont même allés jusqu'à prétendre que lorsque Jésus dit "Je Suis", cela signifie "Coucou, c'est moi, je suis bien Jésus"

Ce "Je Suis" lorsque Jésus l'avait dit en parlant d'Isaïe ou d'Abraham (avant Isaïe, Je Suis ...) , ce "Je Suis" prononcé au moment de son arrestation, (et qui a eu un effet extraordinaire, les gardes venus l'arrêter se sont jetés à terre, avant de se relever et de l'arrêter) - est ce qu'attendaient les prêtres du Sanhédrin pour pouvoir le juger comme blasphémateur et le mettre à mort, en dépit de sa réputation et de tous les prodiges accomplis jusque là.
Les autorités religieuses de l'époque ne s'y étaient pas trompées. Le "Je Suis" prononcé à plusieurs reprises par Jésus n'était pas un simple "coucou, c'est moi". Si Jésus mentait en le disant, c'était un blasphème. Mais s'il ne mentait pas ? c'était pire, cela mettait à bas toute l'organisation politico-religieuse de la Judée - et le peu de pouvoir qu'elle avait encore, du fait de l'occupation romaine.

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Cher Rachid,

a l'origine, je n'allais pas créer cette section

mais je doit te dire quelque chose

tu n'imagine pas a quel point les non chrétiens se moquent lorsque vous nous,présentez ce " JE SUIS"

quoi que tu dit, ce que j'ai montré est une preuve suffisante qui montre la difficulté que vous trouvez pour prouver la soit disant divinité de JESUS

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:58

petero a écrit:
Ton Allah, comme je l'ai dit à LA REPONSE et à ASHTAR, il a le goût de celui qui est le Prince des enfers, le prince du mensonge, de la fourberie ; il a le goût du fiel. Il me donne envie de vomir. Mon Dieu à moi, quand il se révèle, il a le goût du lait et du miel ; il a le goût de la Vérité et pas du mensonge, de la fourberie. Mon Dieu à moi, devenu homme pour prendre sur lui tous mes péchés, il ne fuit pas devant ses ennemis et il n'abandonne pas ses amis ; il va jusqu'au bout de ce qu'il avait promis de faire.

Alors pourquoi soutiens-tu avec force sa crucifixion!!!!?? Chez nous il est sauvé et aucun mal ne peut l'atteindre. C'est nous donc qui aimons Jésus et pas vous. Votre cas est grave. Mais nous comprenons que tu l'aimes mais il faut aussi qu'il soit aussi au poteau pour la rémission intéressée de tes péchés. C'est une condition siné qua non pour ton amour. Mon Dieu préserve nous de cet Amour..

Nous voudrions comme je te l'ai déjà dit périr éternellement dans les enfers et ne pas nous réjouir l'espace d'un instant ou être simplement effleuré par le fait que notre bien-aimé soit crucifié. Mais intérêt oblige et plus de lois également puisque la foi nous blanchit. Vous pouvez ainsi vous la couler douce et d'une pierre deux coups..
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:09

Je pensais avoir tout lu, tout entendu, mais là, c'est encore plus énorme.

Si on aime Jésus, il faudrait réécrire l'histoire: c'est ce que nous propose LA REPONSE. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'ont fait les rédacteurs du Coran. Aimer Jésus, ce serait travestir la réalité, ce serait nier sa crucifixion.

Vraiment, il faut vraiment vous faire soigner, ami LA REPONSE. Quand je suggérais que vous étiez en plein déni, déni de réalité.

Aimer Jésus, c'est dire la vérité, par Amour pour Celui qui est Le Chemin, la Vérité et la Vie.

Je demande aussi à LA REPONSE de redire à Ashtar que le "Pierre" de Simon, n'est pas mis pour caillou, comme l'un de ceux jetés sur les femmes adultères dans des nations "civilisées" par l'Islam. Cette confusion entre Pierre (ou Rocher) et caillou n'est plus une falsification des évangiles ou de l'histoire, c'est de la stupidité pure et simple, à mon humble avis.

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Alors pourquoi soutiens-tu avec force sa crucifixion!!!!?? Chez nous il est sauvé et aucun mal ne peut l'atteindre. C'est nous donc qui aimons Jésus et pas vous. Votre cas est grave. Mais nous comprenons que tu l'aimes mais il faut aussi qu'il soit aussi au poteau pour la rémission intéressée de tes péchés. C'est une condition siné qua non pour ton amour. Mon Dieu préserve nous de cet Amour..

Nous voudrions comme je te l'ai déjà dit périr éternellement dans les enfers et ne pas nous réjouir l'espace d'un instant ou être simplement effleuré par le fait que notre bien-aimé soit crucifié. Mais intérêt oblige et plus de lois également puisque la foi nous blanchit. Vous pouvez ainsi vous la couler douce et d'une pierre deux coups..
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:19

LA REPONSE a écrit:
Alors pourquoi soutiens-tu avec force sa crucifixion!!!!?? Chez nous il est sauvé et aucun mal ne peut l'atteindre.

Tu as tout dit, cher vous, Jésus est sauvé, il n'est pas le Sauveur. Votre Jésus, il abandonne l'homme à son péché, sauvant sa peau et en même temps il nous révèle le vrai visage de votre Allah : "un fourbe", un usurpateur, un tricheur, l'ennemi de la Vérité.

LA REPONSE a écrit:
C'est nous donc qui aimons Jésus et pas vous.

Oui, vous aimez votre Jésus froussard ; votre Jésus lâche qui abandonne ses brebis pour sauver sa peau. Aimez le autant que cela vous chante, on vous le laisse bien volontier ; comme on vous laisse votre Allah qui a le goût de l'enfer, le goût du fiel. Votre Allah, il avait bien raison de sauver un Messie qui ne sert à rien ; qui est incapable de sauver quiconque, un Messie sans courage, qui ne pense qu'à lui et qui plus est s'est moqué de ses disciples en leur faisant croire qu'il était le sauveur et qui au moment où il allait les sauver, a pris ses jambes autour du cou et s'est sauvé.

Dans votre version, ce ne sont pas les disciples qui ont abandonné leur maître ; c'est leur maître qui les a lachement abandonné ; les livrant aux loups. Je vous le répète, votre Jésus et votre Allah, ils sont "indigeste".

LA REPONSE a écrit:
Mon Dieu préserve nous de cet Amour..

A l'Amour qui s'abaisse, qui s'humilie pour te sauver, tu préfères l'amour de ton dieu qui triche et ment comme il respire ; qui est fourbe. C'est ton choix, comme tu préfères le suivre en enfer, dans l'étang de Feu, pour ne pas avoir à te soumettre à cet Amour qui s'abaisse pour te servir le salut.

LA REPONSE a écrit:
Nous voudrions comme je te l'ai déjà dit périr éternellement dans les enfers et ne pas nous réjouir l'espace d'un instant ou être simplement effleuré par le fait que notre bien-aimé soit crucifié.

Eh bien que ton bien aimé, sorti tout droit de l'enfer, t'emporte en enfer puisque c'est cela ton désir. Au moins c'est claire. Si tu penses que ton intérêt se trouve dans l'enfer avec ton dieu tricheur et menteur, alors va mon ami. Je ne peux malheureusement plus rien pour toi.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:28

Bruno Lemaire a écrit:

Cher Bruno,

Notre ami LA REPONSE préfère suivre en enfer son Jésus et son dieu sorti tout droit de l'enfer ; son Jésus qui est un lâche, parce qu'il abandonne tous ceux qui avaient mis toute leur foi en lui, et son dieu qui fait croire à ces même amis, que c'est Jésus qui est crucifié alors qu'il a mis quelqu'un d'autre à sa place qu'il fait passer pour Jésus.

Il préfère suivre un dieu aussi pervers que de suivre notre Dieu qui s'abaisse jusqu'à nous et qui donne sa Vie pour nous, sacrifiant son propre Fils qui lui même s'offre pour prendre tous nos péchés, nous en libérer et qui nous fait don de son Esprit d'Amour, pour que nous aimions comme Lui, jusqu'à donner notre vie.

C'est son problème. Il le dit lui-même, il préfèrent aller en enfer que de s'agenouiller, se soumettre, à un Dieu qui se laisse crucifier pour nous sauver. Il préfère s'agenouiller, se prosterner devant un dieu qui ment comme il respire, qui trompe tout ceux qui mettent leur foi en lui ; qui est le prince du mensonge et pas le prince de la Vérité.

LA REPONSE a choisit son camp et le lieu de son repos éternel. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est prier pour qu'il retrouve la raison et qu'avant sa rencontre avec Jésus qui lui montrera les marques des clous dans ses pieds et ses mains, il aura renier dieu tricheur et menteur. Si ce n'est pas le cas, voyant les marque des clous dans les mains de Jésus, il choisira d'aller en enfer, plutôt que de s'agenouiller devant notre Seigneur Jésus.

C'est dûr à entendre, mais c'est sa liberté. Respectons sa liberté, son choix d'aller en enfer plutôt que de s'agenouillé devant Jésus crucifié.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:25

Cher Petero, bien sûr qu'il faut respecter la liberté de tout frère humain. Si Dieu nous a créé libres, ce n'est pas pour que nous forcions quiconque à croire.

Notre mission, notre vocation à nous chrétiens, reste le témoignage, en paroles et en actes, afin de dénoncer avec le plus d'amour possible - sans Dieu, on ne peut rien faire - tout ce qui s'oppose à la vérité, non la vérité humaine mais la seule vérité, la Vérité de dieu, la Vérité du Christ, Celui qi ESt Le Chemin, La Vérité et La Vie.

Ne désespérons donc pas. Nous proposons un chemin de conversion, à la suite du Christ: que ceux qui ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre ...

Le reste est entre les mains de Dieu, la récolte est entre les mains de Dieu. La parabole du semeur, dans Luc chapitre VIII, est là pour nous le rappeler, et pur nous inciter nous-même à nous convertir vers toujours plus d'amour, à la suite du Verbe de Dieu incarné, qui nous dit "Aimez vous les uns les autres, COMME Je vous ai aimés". Sans son aide, et celui de l'Esprit Saint, c'est évidemment impossible.

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Cher Bruno,

Notre ami LA REPONSE préfère suivre en enfer son Jésus et son dieu sorti tout droit de l'enfer ; son Jésus qui est un lâche, parce qu'il abandonne tous ceux qui avaient mis toute leur foi en lui, et son dieu qui fait croire à ces même amis, que c'est Jésus qui est crucifié alors qu'il a mis quelqu'un d'autre à sa place qu'il fait passer pour Jésus.

Il préfère suivre un dieu aussi pervers que de suivre notre Dieu qui s'abaisse jusqu'à nous et qui donne sa Vie pour nous, sacrifiant son propre Fils qui lui même s'offre pour prendre tous nos péchés, nous en libérer et qui nous fait don de son Esprit d'Amour, pour que nous aimions comme Lui, jusqu'à donner notre vie.

C'est son problème. Il le dit lui-même, il préfèrent aller en enfer que de s'agenouiller, se soumettre, à un Dieu qui se laisse crucifier pour nous sauver. Il préfère s'agenouiller, se prosterner devant un dieu qui ment comme il respire, qui trompe tout ceux qui mettent leur foi en lui ; qui est le prince du mensonge et pas le prince de la Vérité.

LA REPONSE a choisit son camp et le lieu de son repos éternel. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est prier pour qu'il retrouve la raison et qu'avant sa rencontre avec Jésus qui lui montrera les marques des clous dans ses pieds et ses mains, il aura renier dieu tricheur et menteur. Si ce n'est pas le cas, voyant les marque des clous dans les mains de Jésus, il choisira d'aller en enfer, plutôt que de s'agenouiller devant notre Seigneur Jésus.

C'est dûr à entendre, mais c'est sa liberté. Respectons sa liberté, son choix d'aller en enfer plutôt que de s'agenouillé devant Jésus crucifié.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Il est absurde pour toi qui ne veut pas croire, à cause de la révélation donnée par Mohamed, que Jésus soit Dieu, comme il nous l'a révélé par ses paroles et par sa vie.

je ne croi qu'a ce que je voit.

meme en arabe, les chrétiens n'ont pas mis " YAHOUWA " que l'EXODE utilise.

en ARABE, c'est plutot des phrases comme : SI VOUS NE CROYEZ PAS A CE QUE JE SUIS

ou : SI VOUS NE CROYEZ PAS QUE C'EST MOI

tu peut rever, mais moi, je ne reve pas, je prend ce que je voit et ce que je li, et dans ce que je li, je ne voit absolument aucune preuve, au contraire, je voit la preuve du contraire.

j'ai affiché les versets, quand a toi, ce que tu affiche n'est que ta parole
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:11

Pour répondre au terrorisme intellectuel de Chrisredfeild, qui ne veut aucun commentaire:

Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis (jn 8.58)
sans commentaire !

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

je ne croi qu'a ce que je voit.

en ARABE, c'est plutot des phrases comme : SI VOUS NE CROYEZ PAS A CE QUE JE SUIS

tu peut rever, mais moi, je ne reve pas, je prend ce que je voit et ce que je li, et dans ce que je li, je ne voit absolument aucune preuve, au contraire, je voit la preuve du contraire.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:38

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

je ne crois qu'a ce que je voit.

FAUX. Tu crois à l'appariton de l'Ange Gabriel à Mohamed et pourtant tu n'as rien vu de cette apparition. Tu crois à tout ce qu'on t'a raconté sur Mohamed et pourtant t'a rien vu, t'a pas été témoin de tout ce que Mohamed a fait et dit.

Chrisredfield a écrit:

tu peut rever, mais moi, je ne reve pas, je prend ce que je voit et ce que je lis, et dans ce que je li, je ne voit absolument aucune preuve, au contraire, je voit la preuve du contraire.

Tu ne vois rien, tu interprètes.

Chrisredfield a écrit:

NON, tu n'a fait que nous parler de ton opinion sur les versets que tu as affiché.

Petero
jpast

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:07

Pour répondre à Chrisredfeild, je reprends dans les versets cités quelque chose qu'il n'a sans doute pas vu :
Jean 7:18

A comparer avec Jean 7:28 qui nous dit que Dieu est le vrai, le véridique.
Je cite :
mais celui qui m'a envoyé est vrai.

Dieu est le vrai Dieu et il n y a point d'injustice en lui
Jésus est vrai et il n y a point d'injustice en lui
et on pourrait même ajouter, l'Esprit est vrai et il n y a point d'injustice en lui

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:52

Toujours Jean 8.58, en une autre version, la forme latine, pour que chrisredfeild puisse améliorer sa compréhension de "Je Suis"

Citation :
dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:34

Bruno Lemaire a écrit:
Pour répondre au terrorisme intellectuel de Chrisredfeild, qui ne veut aucun commentaire:

Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis (jn 8.58)
sans commentaire !

ah le bon chrétien qui parle d'amour alors que son coeur est plein de propagande islamophobe.

Monsieur

si tu es emprisonné dans l'influence des consiles

si on t'a fait un LAVAGE DE CERVEAU, ce n'est pas mon PROBLEME

ce verset je l'avais commenté.

si j'était ignorant, je l'aurais compris par exemple par : JE FUT CREE AVANT ABRAHAM, mais en aucun cas, je vérra en ceci une DIVINITE

IL FAUT ETRE VRAIMENT AVEUGLE pour voir CETTE DIVINITE
OUI MONSIEUR

c'est le seul MOT QUI CONVIENT

"JE SUIS "

tout le monde l'utilise

dans l'EXODE c'est YAHOUWA ou YAHWE qui est utilisé

si JESUS se montrait DIEU, il aurait UTILISE CE TERME, mais en ARABE parexemple ce n'est pas ce mot qui était choisi, car la VERITE est que JESUS n'a jamais dit : JE SUIS YAHOUWA.

JE SUIS , tout le monde utilise cette PHRASE, et vous exagerez, et votre exageration vous a rendu MALADE, au point de voir que ce mot = DIEU????

dit moi pouquoi en ARABE, on n'a pas utilisé YAHOUWA?

et que dire de l'ARAMEEN????

langue officiel de JESUS

veut tu que je te montre ce qu'il a dit??????

tu croi qu'un ARABE ne peut pas déchiffré l'araméen...??????

et vous vous appuyez sur une traduction qui n'a rien avoir avec l'araméen?????

de plus, comment sa fait-il que vous prenez la traduction qui vous plais, alors que toute les autres traductions vous contredisent?

n'ai je pas afficher beaucoup d'autres traductions???

et tu croi que je ne peut pas afficher les traductions anglaises qui confirmentt encor votre erreur?????

vous inventez tout un mythe uniquement sur une réinterpretation stupide.?.????

on vous dit de nous fournir les preuves, et lorsque'on vous présentes les différentes traductions, vous vous enflez d'orgueilles comme si elles n'existaient pas??????

puis , vous nous montrez que celle qui vous plait, sachant aussi, que elle meme n'est plus une preuve??????

s'il est DIEU dans ce verset, alors meme les arabes l'auraient vu exactement dans ce verset ; ce qui n'est pas le cas pour eux, alors qu'ils parlent une langue proche de JESUS.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:48

Bruno Lemaire a écrit:
Je demande aussi à LA REPONSE de redire à Ashtar que le "Pierre" de Simon, n'est pas mis pour caillou, comme l'un de ceux jetés sur les femmes adultères dans des nations "civilisées" par l'Islam. Cette confusion entre Pierre (ou Rocher) et caillou n'est plus une falsification des évangiles ou de l'histoire, c'est de la stupidité pure et simple, à mon humble avis.

La lapidation bien avant l'Islam a été légiférée par le Dieu de l'Ancien testament. Ce même Dieu dont Jésus pour vous est justement l'incarnation. Tu te rend compte de ce que tu dis..
Tu dois savoir que c'est écrit noir sur blanc dans la Thora, que le fornicateur marié et la fornicatrice doivent être lapidés. Je défie quiconque prouver le contraire.

Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable l'adultère, alors il a par conséquent abolit la peine de mort. Mais ceci n'est pas vrai. Premièrement, si on lit le contexte, on s'aperçoit que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Donc oublions ce que font les nations car si je te raconte ce que font les nations chrétiennes tu n'en reviendra pas. Est tu au courant de quelque chose ou bien tu ignores tout de ton histoire ancienne et contemporaine...

Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:07

chrisredfeild a écrit:
OUI MONSIEUR

Cher Rachid,

Et pourquoi serions-nous obliger de voir comme toi ?

Et si c'est toi qui était aveugle, non pas à cause des conciles, mais à cause du Coran ?

Le Coran avec lequel on a lobotisé ton cerveau depuis que tu es petit, t'oblige aussi à lire nos Ecritures selon les croyances que l'on t'a fourré dans le crâne. Ta lecture de nos Ecritures, des paroles de Jésus, elle est obligatoirement "subjective". T'es influencé, dans ta lecture et ta compréhension, par ta croyance, par l'Islam ; ce qui n'est pas notre cas.

Reconnais au moin cette vérité. Tu ne feras jamais une lecture et une interprétation qui soit contraire à ce que le Coran dit sur Jésus, sur Dieu ; à ce que l'Islam t'a enseigné.

Rachid a écrit:
dans l'EXODE c'est YAHOUWA ou YAHWE qui est utilisé

si JESUS se montrait DIEU, il aurait UTILISE CE TERME, mais en ARABE parexemple ce n'est pas ce mot qui était choisi, car la VERITE est que JESUS n'a jamais dit : JE SUIS YAHOUWA.

Il s'est dit "Je Suis" qui est la traduction en français du mot "Yahwe". Ce qui veut dire que Jésus a utilisé ce terme de "Yahwe" qui veut dire "Je Suis".

Rachid a écrit:
JE SUIS , tout le monde utilise cette PHRASE, et vous exagerez, et votre exageration vous a rendu MALADE, au point de voir que ce mot = DIEU????

NON, personne n'utilse l'expression Je Suis, sans rien rajouter après. On est tous quelqu'un ou quelque chose. Jésus a utilisé l'expression "Je Suis" sans complément, parce qu'il est, comme Verbe de Dieu, "le principe" de toute chose ; c'est par Lui que tout existe. Il est le "Sois" de Dieu.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:08

ce que les chrétiens n'arrivent pas a saisir, est que lorsque DIEU se nomme en EXODE, il utilise un mot différent de celui utilisé par JESUS
.

JESUS dit simplement : JE SUIS , ou CE QUE JE SUIS, ou C'EST MOI (comme dans l'ARABE)

en ARABE par exemple ce n'est nullement le mot utilisé en EXODE qui est utilisé par JESUS.

si JESUS aurais dit etre YAHOUWA (comme dans l'EXODE); alors l'arabe serais la premiere traduction a l'affiché, puisque l'arabe c'est presque un copié collé de l'araméen, et LATIN ne fait pas de poid.

voila ce que les chrétiens n'arrivent pas a comprendre, et ce qu'ils ne comprennent pas aussi, est que meme sans ce que j'ai dit, CE N'EST PAS UNE PREUVE malgré tout.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:12

Je pense que je vais m'adresser bien tôt à LA REPONSE en écrivant:

Cher pharisien (le mot 'manipulateur' étant déconseillé par de bienveillants modérateurs, qui veulent qu'on appelle un chat 'un animal qui miaule') LA REPONSE,

j'attends toujours que tu dises
1) Que Ashtar a manipulé des textes en disant "Dieu Sauvé" au lieu de "Jesus Sauve", ce qui est manifestement un blasphème - ce n'est pas une 'petite' erreur (erreur que tu n'as d'ailleurs toujours pas reconnue, ni Ashtar)
2) Que si Jésus a appelé Simon 'Pierre', ce n'est pas parce qu'il trouvait plaisant le mot 'pierre', mais parce que cela correspondait à la mission que Jésus confiait à Pierre

en attendant, cher pharisien, bonne soirée.

Tu as tout à fait le droit, en bon musulman, de défendre la lapidation des femmes. Même si ce n'est plus explicite dans le Coran, il doit bien avoir une ou deux hadiths qui soutiennent cet acte barbare. Evite toutefois, ami LA REPONSE à tout, de soutenir que le Christ défendait cette coutume barbare, même si elle datait de Moïse, cela te grandirait.

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

La lapidation bien avant l'Islam a été légiférée par le Dieu de l'Ancien testament. Ce même Dieu dont Jésus pour vous est justement l'incarnation. Tu te rend compte de ce que tu dis..
Tu dois savoir que c'est écrit noir sur blanc dans la Thora, que le fornicateur marié et la fornicatrice doivent être lapidés. Je défie quiconque prouver le contraire.

Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable l'adultère, alors il a par conséquent abolit la peine de mort. Mais ceci n'est pas vrai. Premièrement, si on lit le contexte, on s'aperçoit que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Donc oublions ce que font les nations car si je te raconte ce que font les nations chrétiennes tu n'en reviendra pas. Est tu au courant de quelque chose ou bien tu ignores tout de ton histoire ancienne et contemporaine...

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:22

Ami chrisredfeild, ce que vous n'arrivez vraiment pas à comprendre c'est que:

1)les évangiles ont été écrits soit en hébreu, soit en grec, mais sûrement pas en arabe

2)s'il est écrit plusieurs fois dans les évangiles que Jésus a dit "Je Suis", ce n'est pour dire "coucou, c'est moi"

Citation :
(Jn 8,58 )dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Si les gardes se sont prosternés au jardin des oliviers en entendant Jésus dire: "Je Suis", ce n'est pas parce qu'ils ont trébuché, ni parce que les apôtres leur auraient fait des croche-pieds.

Mais, ami Chrisredfeild, si vous voulez continuer à dire n'importe quoi dans votre style inimitable - au risque de vous ridiculiser vous et ceux qui vous soutiendraient - je vous en prie "Let's go"

chrisredfeild a écrit:
ce que les chrétiens n'arrivent pas a saisir, est que lorsque DIEU se nomme en EXODE, il utilise un mot différent de celui utilisé par JESUS
.

JESUS dit simplement : JE SUIS , ou CE QUE JE SUIS, ou C'EST MOI (comme dans l'ARABE)

en ARABE par exemple ce n'est nullement le mot utilisé en EXODE qui est utilisé par JESUS.

si JESUS aurais dit etre YAHOUWA (comme dans l'EXODE); alors l'arabe serais la premiere traduction a l'affiché, puisque l'arabe c'est presque un copié collé de l'araméen, et LATIN ne fait pas de poid.

voila ce que les chrétiens n'arrivent pas a comprendre, et ce qu'ils ne comprennent pas aussi, est que meme sans ce que j'ai dit, CE N'EST PAS UNE PREUVE malgré tout.
[b]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
OUI MONSIEUR

Cher Rachid,

Et pourquoi serions-nous obliger de voir comme toi ?

bien sur que tu n'est pas obligé

mais lorsque tu me présente la bible de JERUZALEM, déja je ne voit pas cette preuve.

et ma vision va se confirmé lorsque je voit les autres traductions que j'ai affiché :

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas
ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés

est-ce que il y'a le mot DIEU ici???

je ne le voit pas.

que dire de l'ARABE :

فقلت لكم إنكم تموتون في خطاياكم. لأنكم إن لم تؤمنوا أني
أنا هو تموتون في خطاياكم

Les 3 termes ne sont pas les même.

Le premier et le deuxième qui sont réservé a DIEU uniquement, ne sont pas connu parmi les ARABE et ne sont pas utilisé, quand au troisième qui est utilisé par JESUS, est un terme qui signifie : c’est moi LUI, ou JE LE SUIS…..

comment tu me dira apres que c'est LA PREUVE????

UNE PREUVE doit etre une PREUVE pour tout le monde.

toi qui est CHRETIEN, lorsque tu li le CORAN, tu n'a pas besoin de mon interpretation pour comprendre que MOHAMAD est SIMPLE HUMAIN

tu tombera dans des versets tel que :

Et Allah a dit au sujet de Son prophète Mohammed qui est le maître (Seyyid Er Roussoul) et le plus valeureux des envoyés :

Dis : Je (mohamad)) ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur.
(Sourate 7 Al A’raf V.188)

Dis : Je (mohamad) ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Allah ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
(Sourate 72 Al Djinn/Les djinns V.21-22)

a tu besoin de mon explication pour comprendre que MOHAMAD est simple HUMAIN???

NON

ce verset est une PREUVE pour moi et pour tout le monde que MOHAMAD n'est qu'un HUMAIN.

alors sache que ce que tu me présente n'est pas une PREUVE, car je li autre chose, et UNE PREUVE n'a pas besoin d'etre réinterpreter.

au contraire, une PREUVE est COMPRISE DU PREMIERS COUP D'"OEIL.

remarque que les MUSULMANS ne divergent pas sur le statut de MOHAMAD, pour nous tous, il est simple HUMAIN

pour vous les chrétiens , le statu de JESUS fait beaucoup de DEBAT, et s'il était DIEU, alors l'EVANGILE l'aurais mentionné clairement.

ce n'est pas le cas, tu croi que c'est le cas, mais vraiment c'est loin d'etre le cas.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:31

Bruno Lemaire a écrit:

1)les évangiles ont été écrits soit en hébreu, soit en grec, mais sûrement pas en arabe

et toi, ce que tut n'arrive pas a comprendre, est que l'HEBREUX et l'ARABE sont 2 langue soeurs.

si JESUS aurais dit YAHOUWA dans le passage de JEAN, alors éffectivement je dirais : LES CHRETIENS ONT UN ARGUEMENTS.

mais je ne dirais pas ceci comme un signe qu'ils sont dans la vrai voi, je dirais plutot : UNE ALTERATION DANS L'EVANGILE, MAIS AU MOINS LES CHRETIENS SUIVENT UN TEXTE QUI PENSENT ETRE UN TEXTE AUTHENTIQUE

le probleme est que le TEXTE N'existe meme pas.

si en français, dans l'EXODE tu li que DIEU se nomme JE SUIS, puis JESUS dit ; JE SUIS

en ARABE , langue proche de JESUS, donc plus fiable que le FRANçais, l'EXODE utilise : YAHOUWAH, alors que l'arabe, utilise : ANA HOUWA

la différence est quand mem grande.

ANA HOUWA n'est pas JE SUIS, ANA HOUWA c'est plutot : C'est MOI.

c'est comme ci, en arabe, lorsque dans l'EXODE tu li : YAHOUWA (donc yahwe), pour le verset de JESUS, tu lira plutot : C'est moi

et me dire que JESUS se présente comme dieu parcequ'il dit : C MOI, c'est une follie.

tu oubli que UNE PREUVE doit etre une preuve pour tout le monde, et non uniquement pour les français

je ne t'ai meme pas parlé des autres traductions françaises qui confiurment la traduction arabe, mais tu les a lu dans mon exposé a la premiere page
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:07

L'hébreu est peut être proche de l'arabe, mais pas du grec.

De plus, j'espère que tu comprends suffisamment le français, ou le latin, pour comprendre ce verset de St Jean

Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Dois-je te rappeler que le sujet de ce fil de discussion, est le sens de "Je Suis" dans le nouveau testament, pas écrit en arabe - surtout pas coranique, d'ailleurs.

Tu t'enferres, l'ami, mais je ne suis pas sûr que tu le reconnaîtras un jour, mais je l'espère encore.

Sur la parenté entre l'arabe , l'araméen et l'hébreu, c'est effectivement incontestable, mais si tu lis l'hébreu comme tu lis le français, sans voir la différence entre "Dieu Sauve" et "Dieu Sauvé" (il n'y a pourtant qu'une lettre accentuée de différence, entre une Vérité absolue et un Blasphème absolu), je ne suis pas entièrement convaincu de la qualité de tes réflexions linguistiques pour interpréter l'ancien testament - ancien testament qui n'est d'ailleurs pas le sujet.

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

et toi, ce que tut n'arrive pas a comprendre, est que l'HEBREUX et l'ARABE sont 2 langue soeurs.

si JESUS aurais dit YAHOUWA dans le passage de JEAN, alors éffectivement je dirais : LES CHRETIENS ONT UN ARGUEMENTS.

mais je ne dirais pas ceci comme un signe qu'ils sont dans la vrai voi, je dirais plutot : UNE ALTERATION DANS L'EVANGILE, MAIS AU MOINS LES CHRETIENS SUIVENT UN TEXTE QUI PENSENT ETRE UN TEXTE AUTHENTIQUE

le probleme est que le TEXTE N'existe meme pas.

si en français, dans l'EXODE tu li que DIEU se nomme JE SUIS, puis JESUS dit ; JE SUIS

en ARABE , langue proche de JESUS, donc plus fiable que le FRANçais, l'EXODE utilise : YAHOUWAH, alors que l'arabe, utilise : ANA HOUWA

la différence est quand mem grande.

ANA HOUWA n'est pas JE SUIS, ANA HOUWA c'est plutot : C'est MOI.

c'est comme ci, en arabe, lorsque dans l'EXODE tu li : YAHOUWA (donc yahwe), pour le verset de JESUS, tu lira plutot : C'est moi

et me dire que JESUS se présente comme dieu parcequ'il dit : C MOI, c'est une follie.

tu oubli que UNE PREUVE doit etre une preuve pour tout le monde, et non uniquement pour les français

je ne t'ai meme pas parlé des autres traductions françaises qui confiurment la traduction arabe, mais tu les a lu dans mon exposé a la premiere page
Hicverax

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:20

Bruno, te rends tu compte que tu resors les mêmes arguments alors qu'ils ont été décortiqué par le frère Rachid ? Les arabes chrétiens seraient des égarés d'après toi ? La langue arabe est beaucoup beaucoup plus proche de la langue de Jésus(as) que le francais ou le grec. Pourquoi donc dans les langues différentes la traduction est différente ? L'argument ne tient plus à partir de là, et c'est facile à voir.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 00:07

Il n'y a aucune différence entre les versions grecques, latines et françaises de Jn 8.58

De plus, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré le moindre argument, je dis bien le moindre, de chrisredfeild qui ait le moindre intérêt, encore moins qui soit valide. Certains arguments étaient amusants par leur simplisme, comme Jésus, quand il dit "Je Suis", chrisredfeild traduisant "coucou c'est moi".

Alors, même si chrisredfeild lit l'arabe coranique dans le texte - mieux que le français en tout cas - cela m'indiffére complètement.

Trouvez une explication théologique et logique à:
Citation :

Par ailleurs votre 'ruse' consistant à déclarer on vous a déjà prouvé ceci et cela, et patati et patata, pour ne pas reconnaître que vous êtes sans arguments et que vous n'avez rien prouvé du tout, commence à être éventée.

Hicverax a écrit:
Bruno, te rends tu compte que tu resors les mêmes arguments alors qu'ils ont été décortiqué par le frère Rachid ? Les arabes chrétiens seraient des égarés d'après toi ? La langue arabe est beaucoup beaucoup plus proche de la langue de Jésus(as) que le francais ou le grec. Pourquoi donc dans les langues différentes la traduction est différente ? L'argument ne tient plus à partir de là, et c'est facile à voir.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 02:03

Bruno Lemaire a écrit:
Il n'y a aucune différence entre les versions grecques, latines et françaises de Jn 8.58

De plus, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré le moindre argument, je dis bien le moindre, de chrisredfeild qui ait le moindre intérêt, encore moins qui soit valide. Certains arguments étaient amusants par leur simplisme, comme Jésus, quand il dit "Je Suis", chrisredfeild traduisant "coucou c'est moi".

Monsieur

tu cache encor ce que j'ai dit.

j'ai parlé de la langue ARABE, mais j'ai parlé meme de vos langues.

j'ai présenté les autres traductions disponibles :

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce
que je suis, vous mourrez dans vos péchés

si réellement, il y'avait preucve de divinité, alors meme ces 2 traductions auraient suivie celle de JERUZALEM

JESUS serais alors DIEU pour toute les langues et pour toute les traductions reconnu par le catholicisme.

est-ce le cas????

la plus part des TRADUCTIONS ne montrent pas un signe de DIVINITE.

quoi que tu fait, tu ne réussira absolument pas a nous convaincre, de plus, la question des JUIFS montre déja la BONNE TRADUCTION

voila ce que j'ai dit dans l'EXPOSE:
Citation :

De plus, il y’a un autre argument qui même sans traductions fiables se retourne contre les chrétiens, c’est cette FAMEUSE question dont je parlais au DEBUT.

JESUS leur a dit ceci :

8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Tout le monde voit qu’ils lui ont posé cette question selon ce que JESUS a dit ici : si vous ne croyez pas que je suis

On ne pose cette question que lorsque celui qui parle avec nous, nous dit : SAVEZ-VOUS QUI JE SUIS ???

Ou encor :

Mais on ne pose jamais se genre de question, si JESUS aurait affirmé être DIEU, au contraire, nous lui dirons plutôt : TU N’es qu’un MENTEUR

Ce qui prouve que même la question des JUIFS, montre que JESUS a plutôt dit : SI VOUS NE CROYEZ PAS CE QUE JE SUIS

la question elle meme des JUIFS, montrent plutot que la traduction qui tient la route est celle de LOUIS SEGOND et DARBY, et bien sur l'arabe, sans oublié l'anglais

veut tu que je t'affiche prochaionement toute les traductions en ANGLALIS??????

tu sais bien que toute les traductions viennent d'une meme source.

si alors, toute les traductions ne montrent pas une divinité, puis une traduction vient les contredire, que ca tu prendre???

délaissé les 1000 traductions pour ne prendre qu'une dans la langue française?????
vos arguments ne tiennent pas, car si je discutais avec un CHRETIEN ARABE, ce TOPIC ne serais meme pas créer.

UNE PREUVE reste une PREUVE pour ARABE, Français, allemand..........
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 03:50

Bruno Lemaire a écrit:
L'hébreu est peut être proche de l'arabe, mais pas du grec.

De plus, j'espère que tu comprends suffisamment le français, ou le latin, pour comprendre ce verset de St Jean

Citation :

Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Rachid.

Croyez vous que la Bible en francais, et la seule et unique bible officiel à avoir sous la main?

Vous citez le verset de Jean. Tres bien.

Vous dites que le "JE SUIS" de jean 8:58 est le "JE SUIS" de exode 3:14. Ok. Et bien verifions.

Vous etes d'accord que l'AT testament est en hebreux. Aussi nous allons utilisé la Orthodox Jewish Bible pour le verset de Jean 8:58 et le verset d'Exode 3:14.

Bible en Francais (Louis Segond)

Jean
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Exode
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

The Orthodox Jewish Bible

Jean
8.58
Rebbe, Melech HaMoshiach said to them, Omein, omein, I say to you, before Avraham came into being, Ani Hu.

Exode
3.14
And Elohim said unto Moshe, Eh-heh-yeh ashair Ehheh-yeh (I AM WHO I AM); and He said, Thus shalt thou say unto the Bnei Yisroel, EHHEH-YEH (I AM) hath sent me unto you.

Recapitulons :

Bible en Francais:
Exode : JE SUIS
Jean : JE SUIS

Bible en hebreux :
Exode : EHHEH-YEH
Jean : ANI HU

Mysterieusement, ce n'est pas le meme JE SUIS.

Cordialement,
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 06:16

chrisredfeild a écrit:
mais lorsque tu me présente la bible de JERUZALEM, déja je ne voit pas cette preuve.

et ma vision va se confirmé lorsque je voit les autres traductions que j'ai affiché :

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas
ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés

est-ce que il y'a le mot DIEU ici???

je ne le voit pas.

que dire de l'ARABE :

فقلت لكم إنكم تموتون في خطاياكم. لأنكم إن لم تؤمنوا أني
أنا هو تموتون في خطاياكم

Cher Rachid,

Mais comment peux-tu dire que dans le verset de Jean, Jésus utilise plutôt : ]أنا هو[/color][/b]

Ce que tu dis là n'a aucun sens, car ce n'est pas Jésus qui a traduit ta bible en arabe !!! Les bibles ne sont que des traductions faites à partir des seuls textes en notre possession, des textes écrit en grec par des chrétiens héllénisés, c'est à dire des chrétiens de langue grec.

Jésus n'a dicté ni écrit aucune de ces traductions.

Jésus a utilisé, à plusieurs reprises, dans plusieurs paroles, la même expression que Dieu a utilisé lorsqu'il s'est adressé à Moïse, quand Moïse lui a demandé ce qu'il devrait dire aux Hébreux s'ils lui demandaient qui l'avait envoyé. Dieu a dit à Moïse : "tu leur diras, "Je Suis" (YHWH) m'envoie vers vous" (Genèse)

Dieu n'a jamais dit : "Tu diras, Dieu m'envoie vers vous". A la place d'un nom, Dieu, pour dire qui il était, a utilisé UN VERBE D'ACTION : "YHWH" qui peut se traduire par "Je Suis" où "C'est moi" où "Je Suis ce que Je Suis" ; 3 expressions qu'on retrouve dans les traductions que tu as citées.

Ces 3 expressions signifie que Dieu n'est pas quelqu'un qui porte un nom ; quelqu'un qui a reçu un Nom comme toutes les créatures en porte. Le premier homme a reçu son Nom de Dieu : "Tu t'appèleras Adam" ; Adam a donné un nom à tous les animaux, à chaque varité d'animal ; puis il a donné un nom à la femme que Dieu lui a donné.

Dieu, c'est le Nom que l'homme a donné à son créateur. Dieu n'a jamais été le Nom que le créateur s'est donné. Avant que le créateur se révèle à Abraham, puis à Moïse à qui il a donné son Nom, les hommes avait déjà inventé cette expression "El" ou "El-ohim" qui est traduit pas "Dieu".

Quand est-ce que tu vas comprendre que l'expression "Dieu" (El-ohim), est le Nom que Dieu a donné à son créateur et n'a jamais été le Nom que Dieu a donné à Moïse ?

Quand Yawhé dit : "tu leur diras "YHWH" m'envoie vers vous. Cela ne veut absolument pas dire "Dieu m'envoie vers vous". Cela veut dire : "Je Suis m'envoie vers vous" ou "Ce que je Suis m'envoie vers vous" ou "C'est moi m'envoie vers vous".

Dieu ne se présente pas avec un Nom comme les hommes et les choses en ont un, parce que ce Nom ils l'ont reçu d'un autre qu'eux ; ils ne se sont pas donné l'être qu'il sont ; l'arbre ne s'est pas créé et ne s'est pas donné le nom d'arbre" ; l'homme ne s'est pas créé et ne s'est pas donné le nom d'Adam, etc ....

Le Dieu d'Abraham, jusqu'à ce que Moïse reçoive cette expression "YHWH", il n'avait que le nom que tous les hommes avaient donné à leurs dieux : "Dieu" (El).

Met toi bien cela dans le crâne, dans ta cervelle,

YHWH n'a jamais voulu dire "DIEU".

YHWH, cette expression que la voix que Moïse a entendu, sortant du buisson ardent, lui a dit "tu leur diras, "YHWH" m'envoie vers vous, que l'on peut traduire par "Je Suis" ou "C'est moi" ou "ce que Je Suis". Ce qui veut dire "l'Être au présent".

En utilisant cette expression, celui que Moïse a appelé Dieu, s'est présenté en utilisant UN VERBE D'ACTION pour décrire qui Il est. Et justement, ce verbe d'action YHWH, exprime l'Être qui est "non accompli", l'être qui n'est n'a aucun nom ; parce qu'il est l'Être absolu. DIEU N'EST PAS UNE CREATURE qui a reçu un Nom ; DIEU est LE CREATEUR qui dit "SOIS" ; qui demande à chacun des êtres qu'il créé, d'être ce qu'il sont, la créature qu'il sont chacun de par la volonté de Dieu.

Le créateur, celui qu'Abraham, Noé et Moïse ont appelé "Dieu", "leur Dieu", il est ce qu'Il Est : "Je Suis ce que Je Suis" ; ou "Je Suis" ou "C'est moi" ou "Je suis Ce que Je Suis" ; Il est Celui qui dit "Sois" et qui depuis toute éternité se dit à Lui-même, "SUIS".

Dieu, dit à la créature qu'il fait exister : "SOIS" et pour à Lui-même il dit : "SUIS", car il est "Celui qui Est ce qu'Il Est", Il est l'Être absolu, qui n'a ni commencement d'existence, ni fin d'existence, IL EST DEPUIS TOUTE ETERNITE : "celui qui Est". Nous on dire "Il est Celui qui Est", mais lui pour se dire il ne peut que dire "Je Suis Celui qui Suis" ou "Je Suis" ou "C'est Moi".

EST-CE QUE TU COMPRENDS LA CONFUSION QUE TU FAIS en croyant que YHWH cela veut dire DIEU ?

DIEU, pour se dire, dit : "Je Suis".

Et c'est EXACTEMENT la même expression que Jésus utilise : "Si vous ne croyez pas que JE SUIS (ou ce que Je Suis ou c'Est Moi) vous mourrez dans vos péchés".

Et pourquoi les pharisiens vont mourir dans leur péché, s'ils ne croient pas que Jésus est "Je Suis" ou "Ce que Je suis" ou "C'est Moi" ? Parce qu'Il Est, Lui, Jésus, Celui qui enlève le péché du monde, Il est Dieu qui pardonne les péchés, Il est le Bon Pasteur, YHWH qui vient prendre soin Lui-même de ses Brebis ; le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle à ses Brebis, SA VIE.

Voilà Rachid, pourquoi, POUR MOI et des milliards de chrétiens, Jésus est Dieu : parce qu'il est le Bon Pasteur, Yahwé qui vient prendre soin de ses brebis en les retirant des mains des pasteurs méchants, pour les mettre entre SES PROPRES MAINS (Son Verbe et son Esprit), qui vont les panser, les soigner, les guérir, les nourrir, les remettre sur pied POUR LES CONDUIRE jusque dans son Royaume où elles vivront éternellement de SA VIE.

Petero
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 08:29

Je vous rappelle que, pour ma part, je n'ai cité que le NT, et l'Evangile de Jean

Une fois de plus, nos amis musulmans, sans doute poussés par le prince des manipulations et des mensonges (je ne parle pas ici de Machiavel mais de Lucifer), font dire à l'un de leurs interlocuteurs, en l'occurence moi-même, Bruno, ce qu'il n'a jamais dit, ni écrit.

Citation :
Je dis que le "JE Suis" a été prononcé plusieurs fois par Jésus (et pas dans le sens "coucou, c'est moi") , et que cela a été rapporté en grec par:
"ego eimi", en latin par :"ego sum".

Ce sont les propres paroles de Jésus - dans le Nouveau Testament - lequel Jésus, à ma connaissance, n'a pas parlé en tant que tel, explicitement, dans l'Ancien Testament.

Alors, pour une fois, messieurs les musulmans, soyez un peu honnête: le sujet de ce fil de discussion, ouvert par l'un des vôtres, est: "Jésus a dit 'Je suis' ... " alors ne parlez pas d'autre chose, une fois de plus.

Je pense que le Christ, en disant
Citation :
"engeance de vipères... "
devait penser aussi à tous ceux qui s'efforceraient par la suite de déformer ce qu'Il avait réellement dit, en particulier ce "Je Suis" qui montre qu'Il était déjà là, avant le commencement du monde, avant Abraham, ce "Je Suis" qui fait tomber par terre et se prosterner les gardes juifs, au moment de son arrestation/

Si vous niez cela, malheur à vous, il aurait mieux valu ne pas être nés ...

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Monsieur

tu cache encor ce que j'ai dit.

j'ai parlé de la langue ARABE, mais j'ai parlé meme de vos langues.

j'ai présenté les autres traductions disponibles :

Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce
que je suis, vous mourrez dans vos péchés

si réellement, il y'avait preucve de divinité, alors meme ces 2 traductions auraient suivie celle de JERUZALEM

JESUS serais alors DIEU pour toute les langues et pour toute les traductions reconnu par le catholicisme.

est-ce le cas????

la plus part des TRADUCTIONS ne montrent pas un signe de DIVINITE.

quoi que tu fait, tu ne réussira absolument pas a nous convaincre, de plus, la question des JUIFS montre déja la BONNE TRADUCTION

voila ce que j'ai dit dans l'EXPOSE:
Citation :

JESUS leur a dit ceci :

Ou encor :

la question elle meme des JUIFS, montrent plutot que la traduction qui tient la route est celle de LOUIS SEGOND et DARBY, et bien sur l'arabe, sans oublié l'anglais

veut tu que je t'affiche prochaionement toute les traductions en ANGLALIS??????

tu sais bien que toute les traductions viennent d'une meme source.

si alors, toute les traductions ne montrent pas une divinité, puis une traduction vient les contredire, que ca tu prendre???

délaissé les 1000 traductions pour ne prendre qu'une dans la langue française?????
vos arguments ne tiennent pas, car si je discutais avec un CHRETIEN ARABE, ce TOPIC ne serais meme pas créer.

UNE PREUVE reste une PREUVE pour ARABE, Français, allemand..........
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 16:05

Bruno Lemaire a écrit:
Citation :
Je dis que le "JE Suis" a été prononcé plusieurs fois par Jésus (et pas dans le sens "coucou, c'est moi") , et que cela a été rapporté en grec par:
"ego eimi", en latin par :"ego sum".

Ce sont les propres paroles de Jésus - dans le Nouveau Testament - lequel Jésus, à ma connaissance, n'a pas parlé en tant que tel, explicitement, dans l'Ancien Testament.
Alors, pour une fois, messieurs les musulmans, soyez un peu honnête: le sujet de ce fil de discussion, ouvert par l'un des vôtres, est: "Jésus a dit 'Je suis' ... " alors ne parlez pas d'autre chose, une fois de plus.

mais nous somme toujours dans le SUJET, et on vous donne des ARGUMENTS, mais vous les FUYEZ

pour PETERO, je dit : NO COMMENT
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 16:26

Une seule question, puisque deux questions, pour vous, c'est au moins une de trop:

Citation :
Comment vous, Rachid, LA REPONSE ou n'importe quel autre forumeur musulman, expliquez le "JE SUIS" du verset de St Jean Jn8.S8
("Je Suis", ou "Ego Sum" en latin ou "epsilongammaomicron epsiloniotamuiota" "ego eimi" en grec)

no comment ...

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

mais nous somme toujours dans le SUJET, et on vous donne des ARGUMENTS, mais vous les FUYEZ

pour PETERO, je dit : NO COMMENT
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 16:33

tu n'a qu'a lire l'exposé dans la PAGE 1, ou j'ai répondu a ta question, alors retourne la chercher au lieu de tourner en rond.

n'oubli pas la REPONSE DE NOURFISABILLILAH est aussi une réponse CLAIRE.

donc, tu a au moins 2 REPONSES pour ce verset en question
Hicverax

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 16:56

Citation :
Par ailleurs votre 'ruse' consistant à déclarer on vous a déjà prouvé ceci et cela, et patati et patata, pour ne pas reconnaître que vous êtes sans arguments et que vous n'avez rien prouvé du tout, commence à être éventée.

C'est toi qui refuses de lire les réponses données. Je pense que les modérateurs peuvent locker ce sujet car les réponses ont été donné. On va commencer à tourner en rond avec des personnes refusant d'accepter les réponses.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 17:16

exactement

toute les réponses sont donné, et ils ne font que tourner en rond,

la question de BRUNO est une preuve, et il sais qu'il a eu la reponse par NOURFISABILILAH, et moi meme j'ai donné la REPONSE dans l'EXPOSE LUI MEME A LA PREMIERE PAGE

pourquoi fait-il d'ignorer ceci??

il ne veut que gagner le temp et tourner en rond car il n'a rien du tout
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 17:26

Humm, ami chrisredfeild, si tu as donné une réponse claire, il aurait été fort charitable de la redonner ici... Mais je vais le faire.

Voilà donc la réponse 'claire' (et que je juge particulièrement stupide, mais éclairante sur la qualité exégétique de nos amis musulmans) proposée par Rachid, et trouvée apparemment géniale par ses petits camarades:
Citation :

'traduction' que je rapproche, pour laisser les 'forumeurs' seuls juges, du verset de l'Evangile de St Jean:
Citation :
(Jn 8.58) Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.

En remplaçant le "Je Suis" (ou le "ego sum") par "coucou, c'est moi" de Rachid, voilà ce que l'on obtient:

Citation :
Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, C'est moi

Donc, que ceux des 'forumeurs' qui trouvent cette traduction "à la mode Rachid" mieux appropriée et plus intelligente veuillent bien se signaler.

chrisredfeild a écrit:
tu n'a qu'a lire l'exposé dans la PAGE 1, ou j'ai répondu a ta question, alors retourne la chercher au lieu de tourner en rond.

n'oubli pas la REPONSE DE NOURFISABILLILAH est aussi une réponse CLAIRE.

donc, tu a au moins 2 REPONSES pour ce verset en question
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? EmptyVen 21 Jan 2011, 17:28

à Hicverax qui veut 'locker' le sujet parce qu'il a peur, voilà ce que j'ai répondu à Rachid.

Humm, ami chrisredfeild, si tu as donné une réponse claire, il aurait été fort charitable de la redonner ici... Mais je vais le faire.

Voilà donc la réponse 'claire' (et que je juge particulièrement stupide, mais éclairante sur la qualité exégétique de nos amis musulmans) proposée par Rachid, et trouvée apparemment géniale par ses petits camarades:
Citation:

'traduction' que je rapproche, pour laisser les 'forumeurs' seuls juges, du verset de l'Evangile de St Jean:
Citation:
(Jn 8.58) Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.

En remplaçant le "Je Suis" (ou le "ego sum") par "coucou, c'est moi" de Rachid, voilà ce que l'on obtient:

Citation:
Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, C'est moi

Donc, que ceux des 'forumeurs' qui trouvent cette traduction "à la mode Rachid" mieux appropriée et plus intelligente veuillent bien se signaler.

Hicverax a écrit:
Citation :

C'est toi qui refuses de lire les réponses données. Je pense que les modérateurs peuvent locker ce sujet car les réponses ont été donné. On va commencer à tourner en rond avec des personnes refusant d'accepter les réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? Empty

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant