Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Simone Veil:

4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Simone Veil: Empty
MessageSujet: Simone Veil:   Simone Veil: EmptyMar 03 Juil 2018, 15:58

3 juillet 2018

Simone Veil:
A dit : " Les erreurs ne se regrettent , elles s'assument! La peur ne se fuit pas elle se surmonte, L'Amour ne se crie pas Il se prouve:"

Somme nous ou pouvons-nous être d'accord sur ses propos?

Le débat n'est pas sur l'avortement ou la politique ou le fait qu'elle soit Juive!...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Simone Veil:   Simone Veil: EmptyMar 03 Juil 2018, 19:45

ChrisLam a écrit:
Simone Veil:
A dit :L'Amour ne se crie pas Il se prouve:"

Simone Veil: 987275
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Simone Veil:   Simone Veil: EmptyMar 03 Juil 2018, 22:01

ChrisLam a écrit:
Simone Veil:
A dit : " Les erreurs ne se regrettent , elles s'assument! La peur ne se fuit pas elle se surmonte, L'Amour ne se crie pas Il se prouve:"

Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument.

regretter est une émotion, assumer est une action, alors on peut faire les deux en même temps.

Mais d'autre part l'action est un remède contre l'émotion, plutôt que de déprimer sur des erreurs passées il est plus sain pour le moral de réparer ses erreurs.
Ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas il faut se pardonner et grandir un peu en tirant une leçon de ses erreurs.

La peur ne se fuit pas elle se surmonte.

Par expérience surmonter sa peur c'est choisir la seule solution qui existe à part s'effondrer dans une mare de larmes. On admire souvent les gens courageux, mais il faut se dire que ces gens courageux n'avaient pas le choix et je sais ce dont je parle.
La petite voix

MessageSujet: Re: Simone Veil:   Simone Veil: EmptyMar 03 Juil 2018, 22:09

cailloubleu* a écrit:
ChrisLam a écrit:
Simone Veil:

regretter est une émotion, assumer est une action, alors on peut faire les deux en même temps.

Mais d'autre part l'action est un remède contre l'émotion, plutôt que de déprimer sur des erreurs passées il est plus sain pour le moral de réparer ses erreurs.
Ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas il faut se pardonner et grandir un peu en tirant une leçon de ses erreurs.

Par expérience surmonter sa peur c'est choisir la seule solution qui existe à part s'effondrer dans une mare de larmes. On admire souvent les gens courageux, mais il faut se dire que ces gens courageux n'avaient pas le choix et je sais ce dont je parle.

Tout à fait d'accord avec toi Cailloubleu.

Ça me rappel cette célèbre chanson d'Edith Piaf que j'adore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil:   Simone Veil: EmptyMer 04 Juil 2018, 12:15

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Cailloubleu.

Tout à fait d'accord avec vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simone Veil:   Simone Veil: Empty

Simone Veil:
Page 1 sur 1