Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.40 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Moments de Révélation

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Moments de Révélation Empty
MessageSujet: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 11:29

06.08.2018

Nous avons parlé de révélations personnelles avec Cyril et je me demandais comment cela s'était passé pour vous.

D'abord qu'est-ce qu'une révélation? ??

J'ai vécu une expérience étrange apparentée à une révélation divine.

J'étais en voyage à l'hôtel, le lendemain je devais aller à un RV médical qui me paniquait. En arrivant à cet hôtel j'ai regardé un moment par la fenêtre en attendant l'heure du souper.
Il y avait un jardin, des toits derrière et plus loin la forêt. Mais graduellement cette vue a semblé devenir plus profonde, plus large, plus symbolique, ouatée, je n'entendais rien et j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait.
J'étais dans une bulle d'éternité. C'est difficile de décrire quelque chose d'aussi fort avec des mots aussi plats.

Après plusieurs minutes nous sommes allés souper et tout était normal, cependant je n'étais plus inquiète. Puis nous sommes sortis promener dans le village et le village m'est apparu comme hors du temps, pendant toute cette promenade je pouvais bavarder normalement avec mon mari.

Ce sentiment de calme et d'absence totale de peur a persisté le lendemain (chez le médecin) et pendant quelques jours. J'avais déjà expérimenté des moments d'éternité avant mais pas aussi parfaits.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 16:59

Ce que tu décris ressemble au sentiment océanique si souvent décris.

Il peut être spontané ou recherché via la prière et la méditation.... y a une notion d'éternité et de lâcher-prise.

J'ai personnellement appris au fil du temps à le rechercher sans toujours y parvenir par la contemplation... la lune, un arbre...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 17:33

cailloubleu* a écrit:
06.08.2018

Nous avons parlé de révélations personnelles avec Cyril et je me demandais comment cela s'était passé pour vous.

J'étais en voyage à l'hôtel, le lendemain je devais aller à un RV médical qui me paniquait. En arrivant à cet hôtel j'ai regardé un moment par la fenêtre en attendant l'heure du souper.
Il y avait un jardin, des toits derrière et plus loin la forêt. Mais graduellement cette vue a semblé devenir plus profonde, plus large, plus symbolique, ouatée, je n'entendais rien et j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait.
J'étais dans une bulle d'éternité. C'est difficile de décrire quelque chose d'aussi fort avec des mots aussi plats.

Après plusieurs minutes nous sommes allés souper et tout était normal, cependant je n'étais plus inquiète. Puis nous sommes sortis promener dans le village et le village m'est apparu comme hors du temps, pendant toute cette promenade je pouvais bavarder normalement avec mon mari.

Ce sentiment de calme et d'absence totale de peur a persisté le lendemain (chez le médecin) et pendant quelques jours. J'avais déjà expérimenté des moments d'éternité avant mais pas aussi parfaits.

Il m'est arrivé de me sentir dans une paix incroyable. A un point tel que je trouvais de la beauté chez tous les gens que je croisais, même des inconnus.

J'ai expérimente des lâcher-prise par lesquels j'éprouvais des sentiments de force et de liberté incroyables.

Je me sens presqu'en extase devant un ciel orageux bien sombre, avec l'horizon et tout ce qui l'habite éclairé par le soleil offrant un contraste lumineux fantastique. Et ça, c'est un phénomène récurent.

Mais je n'ai jamais pris cela comme étant une quelconque révélation.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 17:38

La Bible dit que Dieu donne la Foi qui est un don gratuit et elle se traduit par des moments de bonheur indicible. Le tout est de saisir l'instant et ………. l'attribuer à Dieu, en toute légitimité…. car c'est une perche tendue, à l'homme à la saisir.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:45

cailloubleu* a écrit:
06.08.2018

J'ai vécu une expérience étrange apparentée à une révélation divine. [...]

Bismillah (au nom d'Allah)

La première fois qu'une telle expérience m'est arrivé c'était tôt le matin (un peu avant le levé du soleil) du samedi 4 décembre 2010.

J'étais en planque dans un arbre depuis 2 heures (ne me demandez pas pourquoi) par une température de -2°C, les personnes surveillés sont apparues.

J'ai donc pris les clichés.
Ensuite mon intention était de "neutraliser" au moins une des 2 personnes.

Mais à ce moment là une sensation puissante et incompréhensible m'a envahit.
C'est comme si le temps s'arrêtait.

J'ai vu ma vie future si je descendais de l'arbre et que je passais à l'action, plus qu'une vision c'était un fort sentiment d'enfermement et d'oppression.

Puis j'ai vu ma vie future si je restais dans l'arbre donc sans intervenir, plus qu'une vision c'était un fort sentiment de libération, de légèreté et d'invulnérabilité...

Je ne saurais dire combien de temps (terrestre) a duré cette "vision", mais je l'estime de l'ordre des dixièmes de seconde.

Quoiqu'il en soit je suis sortie de ce "flash" avec un sentiment de plénitude, de sérénité et les choix que j'ai pris par la suite était comme indiqués par des balises.

Si je devais employer une métaphore, ce serait :
Je suis au milieu d'un tsunami, mais l'eau glisse sur moi sans aucun effet négatif et je peux même orienter la force résultant de ce tsunami comme bon me semble...

Moments de Révélation 1433743430 (louanges à Allah)

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:01

Merci pour ces témoignages,
Moi aussi j'ai connu des moments comme ça, je regrette juste que ce ne soit pas permanent, on est vite ramené sur terre lol!
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:20

J'ai entendu la terre Gaia vrombir sous mes pieds et telles les plaintes des baleines toute ma maison fut secouée de ce son qui s'apparente à celui d'une trompette.

J'ai été poursuivi par les ombres qui voulaient me happer.

J'ai senti tous mes chakras ouverts et alors que je tenais une branche d'olivier dans ma main droite pour refuser l'accès aux esprits qui envahissaient mon être, je n'arrivais pas à les arrêter et aussitôt entrés par ma main gauche celle qui a dessiné 888 et aussitôt les esprits montaient par ma main pour envahir mon corps et ressortaient par mon chakra coronal, je sentais la fontanelle qui s'ouvrait et se refermait, mon corps était un véritable courant d'air.

A la musique de Mozart que je passais pour me relaxer, mon corps était comme un cymbale  vrombrissante et un souffle chaud sur mes pieds alors que j'étais allongée, d'une nuit passée à combattre les démons je me trouvais enfin reposée.

La nuit ils venaient me rendre visite et ils étaient terribles à vouloir que je brûle de l'intérieur, ils me disaient, tu vas subir une combustion instantanée et moi qui ne leur répondait pas, c'était leur donner de l'intérêt alors que pour moi ils étaient juste à là se moquer. Prend une hache et coupe toi la main puisque tu vois bien que la branche d'olivier n'y fait rien, moi bien sûr je ne les ai pas écoutés sinon j'étais manchot d'une main alors que je vous parle (sic).

Alors il y a eu le temps de l'équilibre où les voix dans le ciel me disait "tu y es arrivé" tu as trouvé le curseur de ton équilibre, le 8 fondait en moi et venait stabiliser tous mes chakras alignés.

La nuit cependant un esprit prenait possession de mon corps et je sentais son poids lorsqu'il entrait en moi et je me sentais légère dès qu'il sortait.

J'étais amaigrie de plus de 20 kg perdus, je ne dormais plus, mon ange gardien Erick me tenait compagnie et je m'en voulais lorsque j'oubliais de lui dire bonjour quelquefois le matin, et je lui disais "désolée pour toi que tu sois toujours obligé de me garder, ce n'est pas une tâche bien enthousiasmante que tu as là" je le plaignais et il ne me répondait pas toujours, juste le petit bonjour du matin lorsque je pensais à lui. Et puis George est venu, plus sûr dans la voix, plus directif, il me donnait des ordres, fais ceci fait cela, et un jour il m'ordonna de chercher la clé du Paradis dans un pot de terre dans mon jardin, j'y ai découvert la clé de chez moi toute rouillée, je la pris, je suis descendue jusqu'au port, c'était un mois d'octobre, j'étais ISIS et je devais lancer la clé de la main droite, mais par mégarde je l'ai lancée de la main gauche, j'ai dû plonger dans la méditerranée pour la récupérer, mais entre les rochers je l'ai perdue.

Et la nuit toutes les nuits, mes esprits venaient m'envahir, et ils me disaient "parle nous, nous devons parler tout te temps, l'enfer c'est ça" et je leur parlais et à leurs questions à la fin je leur disais "parce que" pour clore la conversation, ils m'épuisaient, je demandais à Dieu de l'aide et les esprits me disaient "Dieu est à New York" il ne peut pas t'aider.

Je suppliais Dieu de venir à mon aide mais seuls les esprits étaient là.

Un soir ce fut l'apothéose la possession, tout mon corps était envahi d'esprits, la famille a appelé le médecin, le samu, la police, et moi j'étais sur internet je cherchais un exorciste.

Il y a avait ma belle sœur qui tenait le grand Crucifix et qui criaient "sors de son corps" !!!!! mon autre belle sœur qui répétait en cœur "oui sors de son corps, sors on te dit" !!! et i y avait le médecin qui me disait venez je vais vous ausculter et moi qui lui disait "va t en je n'ai pas besoin de toi" c'est un exorciste qu'il me faut….

En sous sol devant mon ordinateur, pas d'exorciste dans les villes avoisinantes, ils n'étaient pas encore dans les pages jaunes en ce temps là….

Et George m'a dit, ça ne fait rien, monte et plonge dans la piscine, tu vas ainsi te baptiser.

Georges était vraiment très gentil, mieux qu'Erick trop timide…

J'avais donc 2 anges gardiens pour moi toute seule….

La famille a cru que je voulais me suicider, le samu m'a embarquée, je suis allée en psychiatrie bien sûr, et là jusqu'au matin les esprits se déchainaient encore, ils écartaient mes doigts de pied, c'était assez douloureux, et impressionnant…

Du lyxianxia et le lendemain, à l'hôpital, je n'avais plus rien.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:42

*Encelade* a écrit:

Il peut être spontané ou recherché via la prière et la méditation.... y a une notion d'éternité et de lâcher-prise.

J'ai personnellement appris au fil du temps à le rechercher sans toujours y parvenir  par la contemplation... la lune, un arbre...

Le sentiment océanique? Peux-tu en dire plus?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:46

Aquilas** a écrit:
J'ai entendu la terre Gaia vrombir sous mes pieds et telles les plaintes des baleines toute ma maison fut secouée de ce son qui s'apparente à celui d'une trompette.

J'ai été poursuivi par les ombres qui voulaient me happer.

J'ai senti tous mes chakras ouverts et alors que je tenais une branche d'olivier dans ma main droite pour refuser l'accès aux esprits qui envahissaient mon être, je n'arrivais pas à les arrêter et aussitôt entrés par ma main gauche celle qui a dessiné 888 et aussitôt les esprits montaient par ma main pour envahir mon corps et ressortaient par mon chakra coronal, je sentais la fontanelle qui s'ouvrait et se refermait, mon corps était un véritable courant d'air.

A la musique de Mozart que je passais pour me relaxer, mon corps était comme un cymbale  vrombrissante et un souffle chaud sur mes pieds alors que j'étais allongée, d'une nuit passée à combattre les démons je me trouvais enfin reposée.

La nuit ils venaient me rendre visite et ils étaient terribles à vouloir que je brûle de l'intérieur, ils me disaient, tu vas subir une combustion instantanée et moi qui ne leur répondait pas, c'était leur donner de l'intérêt alors que pour moi ils étaient juste à là se moquer. Prend une hache et coupe toi la main puisque tu vois bien que la branche d'olivier n'y fait rien, moi bien sûr je ne les ai pas écoutés sinon j'étais manchot d'une main alors que je vous parle (sic).

Alors il y a eu le temps de l'équilibre où les voix dans le ciel me disait "tu y es arrivé" tu as trouvé le curseur de ton équilibre, le 8 fondait en moi et venait stabiliser tous mes chakras alignés.

La nuit cependant un esprit prenait possession de mon corps et je sentais son poids lorsqu'il entrait en moi et je me sentais légère dès qu'il sortait.

J'étais amaigrie de plus de 20 kg perdus, je ne dormais plus, mon ange gardien Erick me tenait compagnie et je m'en voulais lorsque j'oubliais de lui dire bonjour quelquefois le matin, et je lui disais "désolée pour toi que tu sois toujours obligé de me garder, ce n'est pas une tâche bien enthousiasmante que tu as là" je le plaignais et il ne me répondait pas toujours, juste le petit bonjour du matin lorsque je pensais à lui. Et puis George est venu, plus sûr dans la voix, plus directif, il me donnait des ordres, fais ceci fait cela, et un jour il m'ordonna de chercher la clé du Paradis dans un pot de terre dans mon jardin, j'y ai découvert la clé de chez moi toute rouillée, je la pris, je suis descendue jusqu'au port, c'était un mois d'octobre, j'étais ISIS et je devais lancer la clé de la main droite, mais par mégarde je l'ai lancée de la main gauche, j'ai dû plonger dans la méditerranée pour la récupérer, mais entre les rochers je l'ai perdue.

Et la nuit toutes les nuits, mes esprits venaient m'envahir, et ils me disaient "parle nous, nous devons parler tout te temps, l'enfer c'est ça" et je leur parlais et à leurs questions à la fin je leur disais "parce que" pour clore la conversation, ils m'épuisaient, je demandais à Dieu de l'aide et les esprits me disaient "Dieu est à New York" il ne peut pas t'aider.

Je suppliais Dieu de venir à mon aide mais seuls les esprits étaient là.

Un soir ce fut l'apothéose la possession, tout mon corps était envahi d'esprits, la famille a appelé le médecin, le samu, la police, et moi j'étais sur internet je cherchais un exorciste.

Il y a avait ma belle sœur qui tenait le grand Crucifix et qui criaient "sors de son corps" !!!!! mon autre belle sœur qui répétait en cœur "oui sors de son corps, sors on te dit" !!! et i y avait le médecin qui me disait venez je vais vous ausculter et moi qui lui disait "va t en je n'ai pas besoin de toi" c'est un exorciste qu'il me faut….

En sous sol devant mon ordinateur, pas d'exorciste dans les villes avoisinantes, ils n'étaient pas encore dans les pages jaunes en ce temps là….

Et George m'a dit, ça ne fait rien, monte et plonge dans la piscine, tu vas ainsi te baptiser.

Georges était vraiment très gentil, mieux qu'Erick trop timide…

J'avais donc 2 anges gardiens pour moi toute seule….

La famille a cru que je voulais me suicider, le samu m'a embarquée, je suis allée en psychiatrie bien sûr, et là jusqu'au matin les esprits se déchainaient encore, ils écartaient mes doigts de pied, c'était assez douloureux, et impressionnant…

Du lyxianxia et le lendemain, à l'hôpital, je n'avais plus rien.

Chère Aquilas, cela a dû être une terrible crise à supporter.

J'espère que tu vas bien à présent.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:50

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

J'ai personnellement appris au fil du temps à le rechercher sans toujours y parvenir  par la contemplation... la lune, un arbre...

En attendant une réponse plus détaillée d'Encelade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:53

Oui oui merci Cailloubleu maintenant tout va très bien, je n'entend qu'une seule voix, Dieu m'a enfin entendue à la fin de mon épopée.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:00

Aquilas** a écrit:
Oui oui merci Cailloubleu maintenant tout va très bien, je n'entend qu'une seule voix, Dieu m'a enfin entendue à la fin de mon épopée.

Quelle est la voie que t´entends ? Celle de Jésus, de l’Esprit saint, d’une autre entité ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:03

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

En attendant une réponse plus détaillée d'Encelade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien Olivier.

C'est un sentiment lié à une sorte d'impression d'expansion de la nature autour de soi, de bulle, de présence incroyable du moindre arbre qui n'est plus du décor mais qui est là avec un relief et une signification.
Je suis habituée à la méditation et je n'ai jamais ressenti ce sentiment de sérénité que j'ai ressenti spontanément trois ou quatre fois dans ma vie sans avoir médité avant. Par surprise disons.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:05

Phoutoufoot a écrit:
Aquilas** a écrit:

Quelle est la voie que t´entends ? Celle de Jésus, de l’Esprit saint, d’une autre entité ?

J'entend Dieu Jésus l'Esprit Saint car "Un".
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:17

Aquilas** a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

J'entend Dieu Jésus l'Esprit Saint car "Un".

Moments de Révélation 173236763
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:17

Phoutoufoot a écrit:
Merci pour ces témoignages,
Moi aussi j'ai connu des moments comme ça, je regrette juste que ce ne soit pas permanent, on est vite ramené sur terre lol!

Moments de Révélation 1433743430  (louanges à Allah)

Tu sais cher Phoutoufoot... c'est le cas de nous tous...

Diagnostic :

Cliquez ici pour voir le diagnostic:

Diagnostic et remède :

Cliquez ici pour voir le diagnostic et le remède:

Remèdes :

Cliquez ici pour voir les remèdes:

Moments de Révélation 1985722407(Allah seul sait)

Je précise quand même que tout ce qui est en "spoiler" m'est destiné également.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:18

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Merci pour ton lien Olivier.

C'est un sentiment lié à une sorte d'impression d'expansion de la nature autour de soi, de bulle,  de présence incroyable du moindre arbre qui n'est plus du décor mais qui est là avec un relief et une signification.
Je suis habituée à la méditation et je n'ai jamais ressenti ce sentiment de sérénité que j'ai ressenti spontanément trois ou quatre fois dans ma vie sans avoir médité avant. Par surprise disons.
Je l'ai lu et entendu à plusieurs reprises décris par des écrivains ou des philosophes... et à chaque fois ils évoquaient effectivement quelque chose de spontané. Qui les prenait au dépourvu. Non recherché.

Je n'ai plus de souvenirs de qui et quand j'ai lu et entendu... Mais j'ai gardé en tête ce mot et leur description. (désolée!!)

Cela a marqué pour certains une ouverture vers plus de spiritualité... comme une révélation effectivement. D'autres, plus comme un vertige merveilleux qui marque une vie. Je ne sais plus quel écrivain a connu ça en visitant une église. BREF c'est vague dans ma tête! lol

La petite voix

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:37

cailloubleu* a écrit:
06.08.2018

Wow.
Tu répond à une "prière" du moins à une question.
Je suis dans un tel état de stress en ce moment, je me suis demandée si j'allais retrouver un jour le calme, la paix profonde, tellement je suis épuisée par l'inquiétude et le doute.
C'est tellement beau ce que tu as vécu. J'ai éprouvé ces sentiments autrefois, de profonde quiétude, ils me semblent tellement éloignés de moi à présent, comme un vague souvenir. C'est triste d'avoir perdu la trace de ces moments d'éternités. J'espère en revivre à nouveau.
Merci pour ce magnifique témoignage Cailloubleu Moments de Révélation 766225
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMar 07 Aoû 2018, 07:40

*Encelade* a écrit:
Je ne sais plus quel écrivain a connu ça en visitant une église.

Je crois bien que c'est Paul Claudel.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMar 07 Aoû 2018, 10:06

La petite voix a écrit:

Wow.
Tu répond à une "prière" du moins à une question.
Je suis dans un tel état de stress en ce moment, je me suis demandée si j'allais retrouver un jour le calme, la paix profonde, tellement je suis épuisée par l'inquiétude et le doute.
C'est tellement beau ce que tu as vécu. J'ai éprouvé ces sentiments autrefois, de profonde quiétude, ils me semblent tellement éloignés de moi à présent, comme un vague souvenir. C'est triste d'avoir perdu la trace de ces moments d'éternités. J'espère en revivre à nouveau.

Il y avait un point commun aux moments où j'ai expérimenté cela. Un, j'étais très stressée avant. Deux j'étais dans un bel endroit et j'ai été frappée par la beauté du monde autour de moi. Trois j'étais seule ou bien en compagnie d'une personne familière qui ne me stressait pas et qui se reposait comme moi.

Je pense que toi qui aimes la nature, tu peux essayer de trouver un coin calme, à une heure calme où personne ne peut venir te déranger et admirer le calme de la nature en arrêtant de penser.

Mais j'ignorais complètement que cela avait un nom et avait été étudié. Ce qui m'étonne c'est que le sentiment de paix persiste longtemps après. Je suis allée regarde sur google "sentiment océanique" et j'ai été frappée que Romain Rolland ait aussi fait référence à un sentiment d'éternité, les mêmes mots que j'ai employés.

Cela m'explique aussi pourquoi je préfère visiter une église vide. L'agitation de l'église, du service, enlève ce sentiment de paix.

La petite voix

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMer 08 Aoû 2018, 17:33

cailloubleu* a écrit:

Il y avait un point commun aux moments où j'ai expérimenté cela. Un, j'étais très stressée avant. Deux j'étais dans un bel endroit et j'ai été frappée par la beauté du monde autour de moi. Trois j'étais seule ou bien en compagnie d'une personne familière qui ne me stressait pas et qui se reposait comme moi.

Je pense que toi qui aimes la nature, tu peux essayer de trouver un coin calme, à une heure calme où personne ne peut venir te déranger et admirer le calme de la nature en arrêtant de penser.

Mais j'ignorais complètement que cela avait un nom et avait été étudié. Ce qui m'étonne c'est que le sentiment de paix persiste longtemps après. Je suis allée regarde sur google "sentiment océanique" et j'ai été frappée que Romain Rolland ait aussi fait référence à un sentiment d'éternité, les mêmes mots que j'ai employés.

Cela m'explique aussi pourquoi je préfère visiter une église vide. L'agitation de l'église, du service, enlève ce sentiment de paix.

Tout à fait. Ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas sortie dans les bois faire ma balade habituel du dimanche, à cause de la chaleur, j'en ressens les effets. Cela m'aide à évacuer la tension, je profite du caler, des chants des oiseaux, du vent dans les branches qui agite les feuilles.

Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:08

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout à fait. Ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas sortie dans les bois faire ma balade habituel du dimanche, à cause de la chaleur, j'en ressens les effets. Cela m'aide à évacuer la tension, je profite du caler, des chants des oiseaux, du vent dans les branches qui agite les feuilles.

As tu finalement acheter ton appareil photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 20 Aoû 2018, 00:47

Salut à tous, as salam aleykum. Moments de Révélation 792201

Malheureusement je vois que Hubert-Aimé et Tonton n'ont pas apporté leurs témoignages.

Donc je vous copie celui de notre ami Petero (absent du forum depuis 1 an) que j'ai compilé à partir de plusieurs messages de septembre 2015 :

petero a écrit:
NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.

Cyril 84 a écrit:
Très intéressant ce que tu nous révèles là.
Tu aurais donc fait une "ascension" comme notre Prophète ( saws ).
La tienne serait bien supérieure car tu aurais eu le privilège "d'entrer dans le Tout-Puissant".
Comme on rentre dans une maison?

Petero a écrit:
Moi j'appelle pas "une ascension", mais un vol d'esprit, car mon corps est resté sur terre. J'ai volé avec mon esprit, accompagné par l'Archange Michel, le chef des armées célestes qui me parlait. Nous avons dépassé la vitesse de la lumière, disons c'est ce qu'il m'a dit.

Ce privilège, ce n'en est pas un car tous nous sommes appelés à entrer dans le Tout Puissant. C'est ce que Jésus nous révèle :

"42 Jésus leur dit: "car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8) 29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean (CP) 7) 34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7) (les pharisiens)  23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8) croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10) 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

SKIPEER a écrit:
tu confirme ce que tu nous avais dit une fois comme quoi  tu participais toi aussi a la divinite de jesus Very Happy

Petero a écrit:
Oui, tout comme Jésus a annoncé qu'on y participerait :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Réfléchis l'ami, dans la mesure où Jésus me fait vivre par Lui, c'est ce qu'il promettait à ceux qui mangerait son Pain de Vie, comme Lui-même dit "vivre par Dieu son Père", vivre en Dieu son Père, il est normal que celui qui vis en Lui qui vit en Dieu, il vit en Dieu par Jésus. Et c'est l'expérience que j'ai fait.

Et pour bien me montrer que j'étais en Jésus, quand fait rencontrer le Père et l'Esprit, quand je suis revenu sur la terre, toujours en songe, je suis sorti de Jésus qui était peint sur ce tableau dans la chapelle de la base aéronavale où je travaillais comme aumônier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je me souviens que j'étais habillé en diacre. Et là je me suis réveillé, j'étais dans un lit, à plusieurs kilomètre de cette chapelle.

Je peux dire que j'ai fait l'expérience que Jésus avait annoncée, qu'on vivrait pas Lui.  Very Happy

Je ne fais pas partie de la divinité de Jésus, mais de l'humanité, son humanité que Jésus a fait entrer avec Lui, au cœur de la Trinité. Je participe à la divinité de Jésus, dans son Corps de chair ressuscité, son Corps avec lequel je suis Un.

Un musulman, il ne peut pas comprendre cela.

Le Seigneur Jésus m'a montré une autre fois que je ne faisais qu'Un avec Lui. C'était encore dans un songe. J'ai vu Marie sa mère et Joseph qui l'avait adopté, se pencher sur moi et me parler comme si j'étais leur enfant Jésus et pourtant je ne suis pas Jésus, je suis un avec lui dans son corps. C'est vraiment à moi, que ses parents parlaient, à moi en qui ils retrouvaient leur enfant Jésus.

Ces expérience m'ont aidées à comprendre cette Parole que Jésus, sur la croix, a adressée à sa mère :

"Femme, voici ton fils", en lui montrant son Apôtre Jean. Car Marie a accepté de perdre Jésus, pour le retrouver en chacun de ceux qui vivraient par Lui et en qui il vivra pour toujours.

Fanditha a écrit:
Magnifique, très rare de lire des choses comme ça. Je connais un autre témoignage similaire mais rares sont les élus à qui a été donné de vivre cela.

Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu

Petero a écrit:
Je n'ai pas plus de mérite qu'un autre, cher Fanditha Very Happy  Jésus m'a fait faire cette expérience pour que je témoigne. J'ai vécu d'autres expériences dont je témoigne sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus nous a avertit que nous étions appelés à vivre par Lui et en Lui, en Dieu :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que  là où Je Suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)

Source :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 20 Aoû 2018, 19:39

Cyril 84 a écrit:
Salut à tous, as salam aleykum. Moments de Révélation 792201

Malheureusement je vois que Hubert-Aimé et Tonton n'ont pas apporté leurs témoignages.

Salut Cyril,

Je ne voulais pas participer car j'ai déjà raconté ma conversion 2 ou 3 fois d'une manière plus ou moins claire, complète ou détaillée. Je l'ai également écrite sous la forme d'un poème que l'on peut trouver dans la section appropriée(il faut me pardonner mes piètres qualités littéraires). 

Mais si tu veux, puisque tu me demandes un témoignage, laisse-moi te raconter une histoire que j'interprète ainsi: le Seigneur est mon Sauveur, en lui je mets toute ma confiance.

C'était une période difficile, intense, et je vivais d'âpres combats spirituels (comprenne qui peut) suite à une révélation que j'ai eue. Les forces obscures se déchaînaient depuis plus d'une semaine et j'étais particulièrement éprouvé, fatigué. Alors, un après-midi, je décide de monter à une petite chapelle située au sommet d'une montagnette du coin, au bord d'une falaise. C'est une occasion de faire une belle balade avec le chien; d'admirer le panorama ; d'évacuer le stress accumulé; de prier le Seigneur dans un cadre exceptionnel.

C'est parti, et après une bonne grosse heure de marche, me voici au sommet de la montagnette. Si pendant la montée, on a guère l'occasion de voir le paysage, une fois arrivée au sommet la vue est superbe. Je me sens bien, je ne suis plus fatigué mais ragaillardi. J'ai monté la côte d'un pas sportif. Je suis au plein air, je respire. Je ne pense plus à rien et je profite de la vue avant d'entrer dans la chapelle pour prier.

La chapelle se situe vraiment au sommet, l'endroit n'est pas large. Pour continuer il faut donc prendre un sentier étroit qui longe les buis d'un coté et la chapelle de l'autre. Je m'y engage et je me retrouve nez à nez, à 5 mètres de moi, avec ça :

Moments de Révélation P1070412

J'avoue que j'ai eu une grosse émotion, je me suis senti mal. Encore sur la photo, le bouc a l'air sympa, mais celui que j'avais en face de moi était une véritable caricature du bouc sa** t*nique. La confrontation du regard n'est pas à mon avantage, je faiblis, je n'ose pas faire demi-tour et j'ai les jambes qui flageolent. J'angoisse d'autant plus, que j'entends derrière moi le chien qui arrive comme un dératé. Il faut absolument que je le stoppe avant qu'il y ait un drame. Je réussis fort heureusement à l'attraper et le maintenir la tête coincée entre mes jambes.

Bien sûr, avec l'arrivée du chien la tension redouble. Je suis embêté car si le bouc décide de foncer, le choc risque d'être douloureux. Je m'imagine déjà, une fois de plus chez le vétérinaire, voire chez le médecin ! Et j'ai une mauvaise sensation, je me sens persécuté même si j'ai beau savoir que ce n'est qu'un animal, que cela n'est qu'une coïncidence. Je me dis que me retrouver face à face avec une représentation du diable dans une situation aussi délicate, cela fait trop pour cette semaine qui fut particulièrement riche en émotion négative.

Moralement, je ne suis pas bien. Alors je prie : Seigneur, sauve-moi.

A peine j'ai prononcé ces paroles que j'entends un bruit sourd qui se fait de plus en plus intense. Finalement, ça ressemble à un bruit de moteur. Mais je ne comprends pas, car il n'est pas possible qu'un véhicule puisse monter jusqu'à la chapelle, à part une moto mais le son ne correspond pas. Le bruit devient violent, et je vois le bouc qui fait demi-tour et s'en va en courant. Je ne comprends toujours pas, je me retourne et je lève les yeux.

Moments de Révélation Helicoptere_de_la_securite_civile_dragon_2b_au-dessus_de_bastia

Un hélicoptère de la sécurité civil était au dessus de la chapelle. J'ai fait demi tour pour revenir devant l'entrée de la chapelle. Puis j'ai salué l'hélicoptère mais je ne crois pas que l'équipage m'ait vu. Il est resté 2-3 minutes en vol stationnaire puis il est parti vers un autre sommet. Je ne sais pas ce qu'il faisait là.

J'étais stupéfait, je n'en revenais pas. C'était une situation improbable qui clôturait une semaine non moins improbable. Du coup, j'étais euphorique et je rendais grâce au Seigneur, mon Sauveur !

Je ne pense évidemment pas que le Seigneur m'a envoyé un hélicoptère pour me sauver d'un bouc. Enfin si, d'une certaine manière, c'est à dire en apparence. Je pense plutôt que le Seigneur m'a envoyé à cet endroit et à cette heure précise pour que j'en tire un enseignement.

Que la paix du Christ Sauveur vous accompagne.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:50

Hubert-Aimé a écrit:
Salut Cyril,

Je ne voulais pas participer car j'ai déjà raconté ma conversion 2 ou 3 fois d'une manière plus ou moins claire, complète ou détaillée.

Je sais.
Et c’est justement parce que j'ai lu ton témoignage ailleurs et sur des années que j'ai pensé à toi.

Hubert-Aimé a écrit:
Je l'ai également écrite sous la forme d'un poème que l'on peut trouver dans la section appropriée [...]

C'est dans ce sujet ?

Hubert-Aimé a écrit:
Mais si tu veux, puisque tu me demandes un témoignage,

C'est surtout pour enrichir ce sujet de Cailloubleu qui est complètement approprié pour recevoir le témoignage de ton expérience.

Hubert-Aimé a écrit:
Un hélicoptère de la sécurité civil était au dessus de la chapelle. J'ai fait demi tour pour revenir devant l'entrée de la chapelle. Puis j'ai salué l'hélicoptère mais je ne crois pas que l'équipage m'ait vu. Il est resté 2-3 minutes en vol stationnaire puis il est parti vers un autre sommet. Je ne sais pas ce qu'il faisait là.

J'étais stupéfait, je n'en revenais pas. C'était une situation improbable qui clôturait une semaine non moins improbable. Du coup, j'étais euphorique et je rendais grâce au Seigneur, mon Sauveur !

Je ne pense évidemment pas que le Seigneur m'a envoyé un hélicoptère pour me sauver d'un bouc. Enfin si, d'une certaine manière, c'est à dire en apparence. Je pense plutôt que le Seigneur m'a envoyé à cet endroit et à cette heure précise pour que j'en tire un enseignement. [...]

Merci cher ami.
Et que le Créateur te bénisse.
Moments de Révélation 4033047434 (amin)
Tonton

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMar 21 Aoû 2018, 05:09

Oui caillou, je connais aussi cette sensation mais je ne la décrie pas de la même façon.

En la suivant, pour ma part, je reçois aussi des enseignements qui me font voir les choses autrement, mais je n'en parlerai pas non plus de la même façon.

Après, je ne sais pas pour toi, mais ce sentiment de sécurité absolue, appelons cela comme ça pour ne pas dire transcendance, arrive sans que j'ai besoin à la rechercher, sans forcement l'avoir prévu, c'est même plutôt, dans mon cas, le contraire : il arrive quand je ne m'y attend pas.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyMer 05 Sep 2018, 20:49

Tonton a écrit:

Après, je ne sais pas pour toi, mais ce sentiment de sécurité absolue, appelons cela comme ça pour ne pas dire transcendance, arrive sans que j'ai besoin à la rechercher, sans forcement l'avoir prévu, c'est même plutôt, dans mon cas, le contraire : il arrive quand je ne m'y attend pas.

C'est à dire dans des moments de lâcher prise.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:09

cailloubleu* a écrit:

C'est à dire dans des moments de lâcher prise.

Véritables moments de paix et de bonheur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moments de Révélation   Moments de Révélation Empty

Moments de Révélation
Page 1 sur 1