Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!

+2
rosedumatin
TOBIE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 22:28

Rappel du premier message :

bonsoir a tous

Ce soir a la messe ,notre pretre nous a demandé de prier pour l'unité des Chretiens

Orthodoxes ,réformés ,Catholiques

Et que bientot des eveques anglicans seront rattachés a l'Eglise de Rome

Notre pretre a trouvé tout a fait normal d'acceuillir des Eveques mariés

qu'en pensez vous ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois évêques anglicans rejoignent l'Eglise catholique

L’ordination
samedi 15 janvier à Londres de trois anciens évêques anglicans
constitue un événement sans précédent qui continue toutefois à alimenter
la controverse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite, Keith Newton, John Broadhurst et Andrew
Burnham, anciens évêques anglicans ordonnés prêtres catholiques, samedi
15 janvier, à la cathédrale de Westminster (photo Stillwell/AP).

A 11 h 50 très précisément samedi 15 janvier au matin, dans la nef
de Westminster, cathédrale catholique de Londres, une nouvelle page de
l’histoire entre anglicans et catholiques a été écrite. Trois anciens
évêques anglicans ont été ordonnés prêtres catholiques, ouvrant ainsi «
l’ordinariat » créé fin 2009 par Benoît XVI. C’est la première étape
avant le changement d'Eglise d’une cinquantaine de prêtres anglicans
prévue pendant la semaine de Pâques. Tous s’opposent à l’ordination des
femmes évêques, qui est sur le point d’être autorisée par l’Église
d’Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apollos

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 17:05

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

l'hypocrisie c'est que cette situation perdure.

OK là tu as raison , cependant tu sais parfaitement que tout changement , au sein des églises c'est un affaire de temps scratch +++++
le temps ne compte dans l'église catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 17:23

apollos a écrit:
Eliza a écrit:

OK là tu as raison , cependant tu sais parfaitement que tout changement , au sein des églises c'est un affaire de temps scratch +++++

apollos , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ?
apollos

apollos

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 17:25

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

apollos , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ?
ça fait combien d'années que se problème demeure l'église a a fait quoi de ses années sur cette question ? avant c'était un sujet tabou mais grâce aux médias ce n'est plus le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:10

Apollos tout changement est selon moi inspiré de Dieu , bon et aussi il n'est jamais trops tard que pour changer , mais combien de temps il faudra sa reste un grand mystère , je pense que celui qui se destine à la prêtrise et qui , est resté chaste aura beaucoup plus facile à rester célibataire , que celui qui aura connu une ou des femmes et c'est normal selon moi .
freddy

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:56

moi je trouve que les Pretres devraient pouvoir ce mariés ,surtout jusqu'au 12 siecles ils pouvaient ce mariés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:01

freddy a écrit:
moi je trouve que les Pretres devraient pouvoir ce mariés ,surtout jusqu'au 12 siecles ils pouvaient ce mariés

Apollos je suis entièrement d'accord avec toi , tout dépendra du pape des décisions qu'il prendra scratch .
apollos

apollos

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 11:55

Eliza a écrit:
Apollos tout changement est selon moi inspiré de Dieu , bon et aussi il n'est jamais trops tard que pour changer , mais combien de temps il faudra sa reste un grand mystère , je pense que celui qui se destine à la prêtrise et qui , est resté chaste aura beaucoup plus facile à rester célibataire , que celui qui aura connu une ou des femmes et c'est normal selon moi .
je ne sais pas .tu a peut être raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:51

apollos a écrit:
Eliza a écrit:

Apollos à mon humble avis les prêtres catholiques , sa serait bien qu'ils puissent se mariés bien sur ils auront d'autres difficultés scratch
apollos

apollos

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:14

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

Apollos à mon humble avis les prêtres catholiques , sa serait bien qu'ils puissent se mariés bien sur ils auront d'autres difficultés scratch
comme tout a chacun. de toute façon il suffit de suivre les écritures et pas les détournées pour x raisons car un jour ou l'autre ça se retourne contre eux la preuve l'église paie maintenant sur cette question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:59

apollos a écrit:
Eliza a écrit:

comme tout a chacun. de toute façon il suffit de suivre les écritures et pas les détournées pour x raisons car un jour ou l'autre ça se retourne contre eux la preuve l'église paie maintenant sur cette question.

Apollos tu as raison , seulement si les hommes pouvaient faire un pas en arrière , et revenir de tout leur coeur aux lois de Dieu , comme tu le dit si bien l'église l'église paie ce dérapage .
apollos

apollos

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 15:54

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

Apollos tu as raison , seulement si les hommes pouvaient faire un pas en arrière , et revenir de tout leur coeur aux lois de Dieu , comme tu le dit si bien l'église l'église paie ce dérapage .
Et que veux tu tous se paient dans la vie.
LUC 6:44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!   Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! - Page 2 Empty

Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2