| | Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
TOBIE

| Sujet: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Sam 22 Jan 2011, 22:28 | |
| Rappel du premier message :bonsoir a tous Ce soir a la messe ,notre pretre nous a demandé de prier pour l'unité des Chretiens Orthodoxes ,réformés ,Catholiques Et que bientot des eveques anglicans seront rattachés a l'Eglise de Rome Notre pretre a trouvé tout a fait normal d'acceuillir des Eveques mariés qu'en pensez vous ??? ____________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trois évêques anglicans rejoignent l'Eglise catholiqueL’ordination samedi 15 janvier à Londres de trois anciens évêques anglicans constitue un événement sans précédent qui continue toutefois à alimenter la controverse De gauche à droite, Keith Newton, John Broadhurst et Andrew Burnham, anciens évêques anglicans ordonnés prêtres catholiques, samedi 15 janvier, à la cathédrale de Westminster (photo Stillwell/AP).A 11 h 50 très précisément samedi 15 janvier au matin, dans la nef de Westminster, cathédrale catholique de Londres, une nouvelle page de l’histoire entre anglicans et catholiques a été écrite. Trois anciens évêques anglicans ont été ordonnés prêtres catholiques, ouvrant ainsi « l’ordinariat » créé fin 2009 par Benoît XVI. C’est la première étape avant le changement d'Eglise d’une cinquantaine de prêtres anglicans prévue pendant la semaine de Pâques. Tous s’opposent à l’ordination des femmes évêques, qui est sur le point d’être autorisée par l’Église d’Angleterre. |
|  | |
Auteur | Message |
---|
apollos
 | Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Ven 28 Jan 2011, 17:05 | |
| - Eliza a écrit:
- apollos a écrit:
l'hypocrisie c'est que cette situation perdure. OK là tu as raison , cependant tu sais parfaitement que tout changement , au sein des églises c'est un affaire de temps +++++ le temps ne compte dans l'église catholique. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | apollos

| Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Ven 28 Jan 2011, 17:25 | |
| - Eliza a écrit:
- apollos a écrit:
le temps ne compte dans l'église catholique. apollos , voudrais-tu m'expliquer pourquoi ? ça fait combien d'années que se problème demeure l'église a a fait quoi de ses années sur cette question ? avant c'était un sujet tabou mais grâce aux médias ce n'est plus le cas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Ven 28 Jan 2011, 18:10 | |
| Apollos tout changement est selon moi inspiré de Dieu , bon et aussi il n'est jamais trops tard que pour changer , mais combien de temps il faudra sa reste un grand mystère , je pense que celui qui se destine à la prêtrise et qui , est resté chaste aura beaucoup plus facile à rester célibataire , que celui qui aura connu une ou des femmes et c'est normal selon moi . |
|  | | freddy
 | Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Ven 28 Jan 2011, 18:56 | |
| moi je trouve que les Pretres devraient pouvoir ce mariés ,surtout jusqu'au 12 siecles ils pouvaient ce mariés |
|  | | Invité Invité
 | |  | | apollos

| Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Sam 29 Jan 2011, 11:55 | |
| - Eliza a écrit:
- Apollos tout changement est selon moi inspiré de Dieu , bon et aussi il n'est jamais trops tard que pour changer , mais combien de temps il faudra sa reste un grand mystère , je pense que celui qui se destine à la prêtrise et qui , est resté chaste aura beaucoup plus facile à rester célibataire , que celui qui aura connu une ou des femmes et c'est normal selon moi .
je ne sais pas .tu a peut être raison. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | apollos

| Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Sam 29 Jan 2011, 14:14 | |
| - Eliza a écrit:
- apollos a écrit:
je ne sais pas .tu a peut être raison. Apollos à mon humble avis les prêtres catholiques , sa serait bien qu'ils puissent se mariés bien sur ils auront d'autres difficultés comme tout a chacun. de toute façon il suffit de suivre les écritures et pas les détournées pour x raisons car un jour ou l'autre ça se retourne contre eux la preuve l'église paie maintenant sur cette question. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | apollos

| Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! Sam 29 Jan 2011, 15:54 | |
| - Eliza a écrit:
- apollos a écrit:
comme tout a chacun. de toute façon il suffit de suivre les écritures et pas les détournées pour x raisons car un jour ou l'autre ça se retourne contre eux la preuve l'église paie maintenant sur cette question. Apollos tu as raison , seulement si les hommes pouvaient faire un pas en arrière , et revenir de tout leur coeur aux lois de Dieu , comme tu le dit si bien l'église l'église paie ce dérapage . Et que veux tu tous se paient dans la vie. LUC 6:44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!!  | |
| |
|  | | | Des eveques anglicans mariés bientot catholique !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |