Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
DADYPET Jouet pour Chat interactif avec Plume rotative ...
Voir le deal
11.99 €

Les freres musulmans.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Les freres musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2018, 15:10

Rappel du premier message :

02.11.2018

Je me demande comment les freres musulmans ont quand pu essaimé leurs idées si rapidement dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, si la grande majorité des musulmans sont si modérés ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019, 17:11

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Mon cher Badrr, je parle pour moi, je ne connais rien aux frères musulmans, et lorsque je ne connais rien à une chose, je vais sur wikipedia, et d'après tes critiques ici je pense que tu critiquerais aussi wikipedia qui parle aussi de terrorisme et des points de vue proches du wahabisme.

Je remarque que toi et Thedj semblez très au courant, mais tous les deux vous dites ce que les frères msulmans ne sont pas,  mais pas ce qu'ils sont.

Puisque vous semblez bien informés, vous pourriez nous dire grosso modo ce qu'ils sont, ainsi nous apprendrions quelque chose
Min fadlak?

Tu auras droit au discours officiel.

Bien enveloppé par de belles paroles.

Je ne critique pas toute la pensée des frères musulmans.
J'ai lu des livres de Yussuf Al Qaradawi auquel j'adhère grandement.
J'ai déjà échangé en 2012 avec Hani Ramadan (le frère de Tarik) président du centre Islamique de Genève, avant qu'il ne soit interdit de territoire français.
Et j'étais souvent d'accord avec lui.

tu auras droit au discours officiel ????
Je disais bien que Cyril avait un don de voir dans le futur et arrive à anticiper les évènements à venir . Ce doit être chouette de tout savoir d'avance .
Par contre lorsque tu me dis que mêler ton discours à celui de Fourest est une insulte , pardonne moi mais le fait de mettre en avant un discours officiel et un autre discours secret c'est bien une thèse de Fourest et cela entre bien dans la pensée complotiste .
A savoir un danger qui agit dans l'ombre , derrière un discours officiel .

C'est sidérant tout de même de lire que l'un des intervenants le plus radicalisé puisse tenir un tel discours . Le même d'ailleurs que Bernard lorsqu'il affirme des musulmans vouloir la charia en France , et toujours sans source  , sans rien qu'un témoignage qu'il a vécu . Merci Cyril et Bernard .

Tonton oui tu as toujours raison et c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur et à faire des raccourcis . J'avais bien saisi la teneur de tes discours creux s'appuyant sur une incroyable ignorance et une pensée dogmatique à toute épreuve . J'ai lu tes interventions via à vis de'Encelade . Tu lui demandais de citer la bible , de s'appuyer sur des sources , n'est ce pas .
Quant à parler de racisme comme faisant de la pluie et du beau temps , du fait que c'est le fait de parler du sexisme qui cause le sexisme , que les immigrés ne cherchent que les allocs et qu'ils crachent sur la tradition française , que la politique soit interdite aux croyants parce que tu penses que Jésus a dit cela ... Nous sommes bien dans de la débilité profonde .
D'ailleurs les extrêmes ont tous en commun cette débilité mariée à la croyance de tout savoir .

@Caillou bleu , tu m'excuseras sincèrement mais tu me demandes une chose que je ne puis te donner . Toute cette discussion fait suite à ma réponse à Pinson concernant Harpon et le fait que suite à ces assassinats , il y a eut un discours énonçant les signes de radicalisation qui devaient être signalés . Ma réponse , appuyée sur les conclusions de l'anti-terr.orisme , disait simplement que les assassinats de la prefecture n'avaient rien à voir avec une quelconque radicalisation et que les policiers musulmans qui ont été suspendus suite à des signalements ont pris cela comme de la discrimination .
Si La discrimination est à ce point légitimé , et que les signaux du musulman lambda sont vus comme signe de radicalisation , nous sommes bien dans un retour en force de l'inquisition à la torquemada .
La seule réponse de nos deux idiots utiles fut de parler des frères musulmans , tout en éclipsant ce qui se produit en France .
Je ne participe donc pas à cette masacarade et ne fait que répondre aux deux tartuffes qui aiment mettre la spiritualité en avant bien qu'ils n'en parlent jamais et préfèrent tenir des discours complotistes n'apportant que fitna et haine .
Toujours aucune source et toujours une mauv.aise foi aveuglante . Enfin mauv.aise sans doute pas , mais un peu trop de foi aveuglant la raison , c'est bien du fanatisme , qui mène à l'intégrisme et qui mène inévitablement à un discours de haine et au complotisme .

La politique c'est de l'hypocrisie ?

Jésus a dit de rendre à Cesar il faut donc rendre à César . Je ne vois rien de plus radical et de plus extrême que cette façon de penser purement débile . Va te faire moine bon sang .
Ambroise Croizat a fait de la politique , les droits , la laïcité , la sécurité sociale , l'égalité tout n'est qu'affaire de politique . L'abbé pierre a fait de la politique , les hommes qui ont apporté la paix ont fait de la politique , ;les lois visent à mettre l'ensemble sur un pied d'égalité c'est de la politique , tout ce qui a trait à la cité est de la politique .

Mais si l'on pense que ce monde n'est rien et que seul compte l'au delà , le royaume alors oui résignons nous à souffrir comme a souffert le fils . C'est une pensée complétement débile et mortifère . La résignation tant prôné par ce genre de chrétien ne marche pas et n'apporte rien de bon si ce n'est la souffrance . Je sais que la souffrance est recherché par le chrétien , capable même de se fouetter afin de plaire à dieu . Le musulman lui doit lutter de toutes ses forces sans jamais se résigner à faire le bien .
Sans lutte les citoyens n'auraient jamais eu de droit et il n' y aurait jamais eu de progrès , il n' y aurait jamais eu de féminisme (tonton est contre) , jamais d'anti-racism(tonton est contre) , jamais l'abolition de l'esclavage(tonton est contre conformément à Paul) , jamais eu de sécurité sociale(Tonton est contre et préfère ne pas avoir trop de boulot) et jamais d'écologie .
Un monde de merde afin que cela concorde avec la croyance que ce monde n'est qu'un monde mauvais fruit du péché originel et que le croyant doit renier afin de suivre le Christ . Fais toi moine et évite de te prendre pour torquemada a vouloir faire la morale aux impies qui souhaitent et qui luttent pour un monde meilleur .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019, 19:08

Tonton a écrit:
Bien sûr que la politique c'est de l’hypocrisie. On appelle cela plutôt de la démagogie.

Pourquoi ? parce que c'est faussement consensuel.

Regarde par exemple, les conséquences du suffrage universel. Si on regarde bien finalement, la présidence sur 2 tours, fait que celui qui obtient le job présidentiel a en général au premier tour, que 25 % voir un peu moins d'opinion favorable.

C'est donc pas si démocratique que ça, car un consensus c'est l'acceptation d'une idée avec laquelle tout le monde est d'accord. Bien sûr dans le consensus, tu peux te retrouver quand même avec une opposition, mais là au départ, elle est à hauteur de 75 %.

Même le 50/50 fait que la moitié n'est pas satisfaite. Par contre si on tombe sur du 90/10 c'est que le consensus prend forme. On arrivera pas à trouver une solution sur du 100 %, mais plus on s'en approche mieux le principe démocratique prend forme et petit à petit, ce qui peut être entendu des 10 % non convaincus, diminuera.

C'est ça un consensus.

Donc si tu dis qu'un frère musulman peut tout à fait concevoir le job présidentiel, sans interdire la vente d'alcool, alors c'est soit un démago, soit il ne respecte pas lui même les principes de sa religion.

Mais, de toute façon, selon moi, tout ceci est la tour de Babel comme Bernard le pense également. Aucun homme ne peut prétendre pouvoir diriger une nation en accord avec Dieu, surtout dans le contexte car il sera sujet à accepter des compromis.

Donc la seule solution pour qu'un parti musulman soit représentatif d'une nation, la condition est que dans le consensus, la population le soit également. Ce qui n'est pas le cas.

Si tu veux ouvrir une charcuterie en plein centre ville d'Alger, c'est pour le moins un peu compliqué. Économiquement et moralement.  Par contre dans une démocratie, tu peux ouvrir une boucherie halal.

Une démocratie laïque est bien plus consensuelle ( même si ce n'est pas " parfait " )  qu'une théocratie.

C'est disons ce qu'il y a de moins pire dans ce que peuvent faire les hommes dans leur propre gloire. Mais, que tu sois musulman ou chrétien, si tu penses que ta propre perfection permettra de corriger les imperfections humaines, c'est qu'au départ, tu es un hypocrite qui se considère comme meilleur et supérieur aux autres.

J'ai déjà dit prétendre pouvoir gouverner au nom de Dieu, c'est de l'orgueil. Et en politique, pour se justifier, on finit par dénigrer : Bahou est ses cinquantaines de  pseudos.

Certes tous les musulmans ne sont pas lui. Mais le dogmatisme des livres falsifiées, permet aussi d'introduire une certaine supériorité de condition. Donc, l'islam politique c'est la porte ouverte aux salafismes, forcement.

Mais n'oublie pas que nous ne faisons pas la confusion entre l'islam politique et l'islam spirituel. C'est l'islam politique qu'on veut pas, on a pas besoin des frères musulmans pour savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Nous avons autant qu'eux, la conscience de l'immorale que de l'immorale, on a pas besoin d'eux pour nous dire ce que nous devons faire ou pas : pour qui se prennent ils ?

La démocratie c'est la voix du peuple .
En France il y ci mes comptes sont 67.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements .
C'est dire !
Ci on prend les dernière election présidentielle on peu constater que notre président actuel n'a été él qu'avec un pourcentage corrige très inférieurs à 50% des inscrits.
Si tu connais un moyen meilleur que le suffrage universel direct tu me tiens au courant car en démocratie on n'a pas trouvé mieux .
Sous la royauté on avait les états généraux ou le tier n'avait que très peu d'influence et les quatrième tier , le roi avait quand même tous les pouvoirs.
Et quand on sait que le vote à la proportionnel donne souvent un pays difficilement gouvernable style 4eme république on est loin de la vrai démocratie .
On a quand même en France le droit de vote, profitons-en au mieux.
Cette démocratie que certains utilisent pour nous cracher dessus avec inélégance .
Peut-être que ci on obligeait à voter tout en respectant les choix de chacun on aurait des résultats de meilleurs qualités.
Les bulletins blanc étant conté comme une expression de vote.
La dessus ce greffe le fait que certains de nos élus savent très bien manipuler les opinions pour arriver à leurs fins.
(Style on promet tout et on ne donne rien )
Les français ne devrait pas cracher dans la soupe car il on quand même la liberté d'expression, de vote, de religion, de parole, de pensées, d'agir dans le cadre de notre constitution républicaine.
Ce qui n'est pas le cas dans les régimes de certains pays du globe pour ne pas dire du golfe

On a les outils pour bien voter mais on vote souvent avec son instinct plutôt qu'avec son intelligence.

Evitons les votes populistes et communotaristes
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019, 19:24

badrr a écrit:

@Caillou bleu , tu m'excuseras sincèrement mais tu me demandes une chose que je ne puis te donner . Toute cette discussion fait suite à ma réponse à Pinson concernant Harpon et le fait que suite à ces assassinats , il y a eut un discours énonçant les signes de radicalisation qui devaient être signalés . Ma réponse , appuyée sur les conclusions de l'anti-terr.orisme , disait simplement que les assassinats de la prefecture n'avaient rien à voir avec une quelconque radicalisation et que les policiers musulmans qui ont été suspendus suite à des signalements ont pris cela comme de la discrimination .
Si La discrimination est à ce point légitimé , et que les signaux du musulman lambda sont vus comme signe de radicalisation , nous sommes bien dans un retour en force de l'inquisition à la torquemada .
La seule réponse de nos deux idiots utiles fut de parler des frères musulmans , tout en éclipsant ce qui se produit en France .
Je ne participe donc pas à cette masacarade et ne fait que répondre aux deux tartuffes qui aiment mettre la spiritualité en avant bien qu'ils n'en parlent jamais et préfèrent tenir des discours complotistes n'apportant que fitna et haine .
Toujours aucune source et toujours une mauv.aise foi aveuglante . Enfin mauv.aise sans doute pas , mais un peu trop de foi aveuglant la raison , c'est bien du fanatisme , qui mène à l'intégrisme et qui mène inévitablement à un discours de haine et au complotisme .

Thedj m'a fait une longue réponse en MP et s'il me donne son autorisation je pourrai l'inclure dans le fil.

La vraie information est toujours utile.

Ce que tu dis sur Harpon a été clair pour moi depuis le premier jour, c'était aussi l'opinion d'Emmanuelle, Pétunia et Alexandra. Je ne suis pas surprise.
Et encore la piste du harcèlement au travail n'a pas été rendue publique et je suis persuadée qu'elle a été déterminante.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 07:01

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Thedj m'a fait une longue réponse en MP et s'il me donne son autorisation je pourrai l'inclure dans le fil.

Ce que tu dis sur Harpon a été clair pour moi depuis le premier jour, c'était aussi l'opinion d'Emmanuelle, Pétunia et Alexandra. Je ne suis pas surprise.
Et encore la piste du harcèlement au travail n'a pas été rendue publique et je suis persuadée qu'elle a été déterminante.

Les radicaux , quelque soit leurs origines ne seraient-ils pas de ceux qui on le plus de phobies envers les autres, la société.
Auraient-ils si peur de perdre leurs places dans la société humaine ?
Si la confiance redevenait l'action prioritaire au sein de notre humanité ne serait-ce pas la une action commune viable pour tout le monde au lieu de ce cantonner dans le replis sur soi, et la vengeance..
La manifestation contre l'islamophobie n'a de sens que ci elle s'inclue dans une manifestation d'ensemble contre toutes les phobies que nous nous créons nous mêmes!
Pourquoi toutes ces peurs car c'est de cela dont on parle! Pourquoi entretenons nous ces peurs ?A qui profitent ces peurs? Q quoi cela nous avance vers Dieu d'avoir peur.
Le Dieu que nous adorons ne nous a jamais enseigné d'avoir peur les uns envers les autres!....
La confiance et le seul moyen d'avancer ensemble vers Dieu.
Dieu nous fait confiance méritons cette confiance en agissant pour luter contre la méfiance, la trouille du voisin la peur de son semblable.

Oui ! Luton ensemble contre touts les phobies nuisible pour l'honneur de l'humanité.
N'écoutons pas les langues de vipères qui enseignent la peur, la haine, la vengeance.
Il est inutile de pavoiser pour montrer sa foi en Dieu .
Mais il est utile pour l'Homme, la Femme de vivre le plus saintement possible cette Foi don de Dieu partagée.
La peur est l'arme secrète invisible insidieuse pour que Satan détruise l'oeuvre de Dieu et nous détourner de Dieu en refusant de partager l'Amour quIL nous donne et que certains refusent.
On doit choisir entre la méfiance et la confiance et cela nous concerne TOUS.
Il n'y aura pas d'autre déluge comme dans la bible mais il y aura le jugement dernier . On y passe tous !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 07:26

BERNARD a écrit:
[...] Ce n'est pas au français de souche de s'adapter mais bien a ceux qui venant de l'extérieur de s'adapter. [...]

Cher Bernard tu mélanges toujours la nationalité et la religion.

Parmi les "français de souche" comme tu dis, un pourcentage, certes minoritaire mais significatif, est musulman...

Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 13:28

badrr a écrit:

La politique c'est de l'hypocrisie ?

Jésus a dit de rendre à Cesar il faut donc rendre à César . Je ne vois rien de plus radical et de plus extrême que cette façon de penser purement débile . Va te faire moine bon sang .
Ambroise Croizat a fait de la politique , les droits , la laïcité , la sécurité sociale , l'égalité tout n'est qu'affaire de politique . L'abbé pierre a fait de la politique , les hommes qui ont apporté la paix ont fait de la politique , ;les lois visent à mettre l'ensemble sur un pied d'égalité c'est de la politique , tout ce qui a trait à la cité est de la politique .

Mais si l'on pense que ce monde n'est rien et que seul compte l'au delà , le royaume alors oui résignons nous à souffrir comme a souffert le fils . C'est une pensée complétement débile et mortifère . La résignation tant prôné par ce genre de chrétien ne marche pas et n'apporte rien de bon si ce n'est la souffrance . Je sais que la souffrance est recherché par le chrétien , capable même de se fouetter afin de plaire à dieu . Le musulman lui doit lutter de toutes ses forces sans jamais se résigner à faire le bien .
Sans lutte les citoyens n'auraient jamais eu de droit et il n' y aurait jamais eu de progrès , il n' y aurait jamais eu de féminisme (tonton est contre) , jamais d'anti-racism(tonton est contre) , jamais l'abolition de l'esclavage(tonton est contre conformément à Paul) , jamais eu de sécurité sociale(Tonton est contre et préfère ne pas avoir trop de boulot) et jamais d'écologie .
Un monde de merde afin que cela concorde avec la croyance que ce monde n'est qu'un monde mauvais fruit du péché originel et que le croyant doit renier afin de suivre le Christ . Fais toi moine et évite de te prendre pour torquemada a vouloir faire la morale aux impies qui souhaitent et qui luttent pour un monde meilleur .

Tu sais dis tu, que le chrétien cherche la souffrance. Bien sûr, tu parles selon tes " impressions " et là, pour toi, pas besoin de fournir des sources. Tu penses donc c'est.

Voilà, tu veux des sources ? Et bien je te cite toi même : le musulman lui est un homme de justice qui agit en conséquence, alors que le chrétien se veut victime.

Voilà les clichés typiques qui montrent que toi, comme certains musulmans, vous vous croyez meilleurs que les autres. Vous vous prenez pour les sauveurs du monde à la place du Christ.

[......], l'abbé Pierre ne s'est jamais présenté pour avoir une fonction dans la gouvernance, tu racontes vraiment n'importe quoi. Non, on ne fait pas rien, les actes chrétiens sont des actes de charité et non de gouvernance.

On est pas là pour décider de ce que les gens ont à faire, on est là pour les aider quelque soit leur conviction. C'est comme ceci qui nous pratiquons la justice, dans le don gratuit, sans chercher quelque chose en retour pour justifier une place de gouvernant.

C'est toi qui fait des amalgames et qui est de [......], et vu comment tu t'es présenté, tu n'es pas en accord avec toi même car il me sembla que tu faisais toi aussi la distinction entre le religieux spirituel et le le religieux politique.

Il y a une différence entre créer des œuvres caritatives pour palier à la misère humaine, et créer un parti politique pour être candidat à une élection. Ensuite effectivement, nous n'avons pas en projet d'imposer une constitution chrétienne et donc de nous présenter aux élections.

Car notre certitude, c'est qu'une transformation d'état d'esprit, se fait dans l'intériorité. Nous témoignons juste de la paix et la Grâce en Christ, sans chercher à imposer quoique ce soit. Oui, l'histoire chrétienne ne va pas toujours dans ce sens, mais en le constatant, nous concluons que c'est contraire à l'évangile.

Car ce qui appartient à César, existera toujours, jusqu'au jour du jugement. Tu crois vraiment que des hommes sous prétexte qu'ils soient musulmans vont restaurer le royaume de Dieu sur terre ? Tu te mets le doigt dans l’œil et il faut vraiment avoir un ego surdimensionné pour le prétendre. De plus, il faut aussi être né de la dernière pluie.

Mais en tout cas, c'est révélateur de tes ambitions et aussi de celle des frères musulmans et c'est toi qui est de [......] pour nier que les frères musulmans sont aussi un parti politique international.

Les frères musulmans sont bien une organisation internationale ? Non ?, bien sur que oui. Et ils ne font pas que dans le caritative et si pour eux le faire c'est pour justifier leur éligibilité, alors ils sont comme les hypocrites dont Jésus parle, dans l'extrait du chapitre 6 selon Matthieu : ils recherchent la gloire des hommes.

Mais quoiqu'il en soit, il font aussi de la politique, se présentant aux élections des pays musulmans, comme ce fut le cas en Egypte : comment peux tu nier ce que tout le monde sait ?

Donc comme c'est aussi un parti politique musulman, et donc international, leur projet est bien d'instaurer la charia à l'international.

Nous, on est pas né de la dernière pluie, et même si certains disent qu'ils se servent d'un moyen pacifique et bien sans s'en rendre compte, ils confirment ce que je dis. Le projet c'est la charia à l'international.

Bien sûr, tant qu'ils ne sont pas en position de force, ils ont un discours qui arrondit les angles, mais quand ils sont en position de force, alors là, ils rentrent dans le procédé législatif des élections.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:10

Tonton a écrit:

Les frères musulmans sont bien une organisation internationale ? Non ?, bien sur que oui. Et ils ne font pas que dans le caritative et si pour eux le faire c'est pour justifier leur éligibilité, alors ils sont comme les hypocrites dont Jésus parle, dans l'extrait du chapitre 6 selon Matthieu : ils recherchent la gloire des hommes.

Mais quoiqu'il en soit, il font aussi de la politique, se présentant aux élections des pays musulmans, comme ce fut le cas en Egypte : comment peux tu nier ce que tout le monde sait ?

Donc comme c'est aussi un parti politique musulman, et donc international, leur projet est bien d'instaurer la charia à l'international.

Nous, on est pas né de la dernière pluie, et même si certains disent qu'ils se servent d'un moyen pacifique et bien sans s'en rendre compte, ils confirment ce que je dis. Le projet c'est la charia à l'international.

Bien sûr, tant qu'ils ne sont pas en position de force, ils ont un discours qui arrondit les angles, mais quand ils sont en position de force, alors là, ils rentrent dans le procédé législatif des élections.

Ca devient insupportable Tonton tu n'accepte pas d'être corrigé ... oui les frers musulmans sont international mais , leur objectif en Europe n'a jamais été d'instaurer la charia il faut que tu te le mette dans le crâne !! Leur objectif en Europe c'est de faire du lobbying.... tout comme le font des organisations juifs en france et des organisation chrétiennes en Egypt .

Leur objectif dans les pays musulmans c'est une idéal islamique que réclame une bonne partie de la population et ils sont tout à fait dans leur droit que tu le veuille ou non !!! D'ailleur moi aussi je le veux pas et ce n'est pas une raison pour commencer la désinformation.

Aufait contrairement aux apparences tu n'es pas du tout objectif tu perd tout tes moyens face à tes ennemies et tu utilise des procédés que tu condamnera ailleur .

Dans les pays musulmans ce ne sont pas les FM qui font "la police de la charia " Ce sont les salafistes que Cyril d'ailleur n'ira pas qualifier d'organisation dangereuse ... c'est en tout cas le cas en Algérie mais, depuis ils ont bien compris que les algériens n'aiment pas trop la police peu importe d'où elle vient .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:11

cailloubleu* a écrit:

Il faudrait sûrement apporter des corrections à ma vision de voir les FM mais , oui tu peux la publier chère Caillou .
Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Ca devient insupportable Tonton tu n'accepte pas d'être corrigé ... oui les frers musulmans sont international mais , leur objectif en Europe n'a jamais été d'instaurer la charia il faut que tu te le mette dans le crâne !! Leur objectif en Europe c'est de faire du lobbying.... tout comme le font des organisations juifs en france et des organisation chrétiennes en Egypt .

Leur objectif dans les pays musulmans c'est une idéal islamique que réclame une bonne partie de la population et ils sont tout à fait dans leur droit que tu le veuille ou  non !!! D'ailleur moi aussi je le veux pas et ce n'est pas une raison pour commencer la désinformation.  

Aufait contrairement aux apparences tu n'es pas du tout objectif tu perd tout tes moyens face à tes ennemies et tu utilise des procédés que tu condamnera ailleur .

Dans les pays musulmans ce ne sont pas les FM qui font "la police de la charia "  Ce sont les salafistes que Cyril d'ailleur n'ira pas qualifier d'organisation dangereuse ... c'est en tout cas  le cas en Algérie mais, depuis ils ont bien compris que les algériens n'aiment pas trop la police peu importe d'où elle vient .

Bien sûr qu'en Europe, en apparence, ils ne font comme tu dis, que du lobbying, puisque ils ne sont pas en position de force. Mais tu ne peux pas nier que dés qu'ils sont en position de force, et ceci à l'internationale, ils se présentent aux élections nationales.

Donc pourquoi voudrais que je corrige ce qui est une réalité ?

Les frères musulmans sont une organisation internationale qui ne fait pas que du lobbying, puisque dés que la conjoncture leur est favorable, ils rentrent en pistes dans les élections nationales.

Pourquoi voudrais tu que je corrige ce que tu dis toi même. Et quel projet constitutionnel peut bien porter un parti musulman ? Car c'est pas un parti écologiste, socialiste ou capitaliste, c'est un parti religieux musulman.

Dois corriger que la législation musulmane porte le nom de charia ?

La charia en France ? non, ceci n'est pas envisageable, effectivement, donc forcement leur action se fera dans le lobbying. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier que cette organisation n'a pas en principe de diriger les nations quand cela est envisageable.

Et c'est, selon les témoignages que j'ai entendu sur France culture, découvrent ces musulmans qui en sont sorti. Est ce que les frères musulmans ont tous en espoir de pouvoir prendre le pouvoir en France ?

Non bien sûr que non, mais pour ceux qui ont ceci en tête comme on dit, l'espoir fait vivre.

Maintenant, si tu veux, glisse sur l'autre sujet qui parle d'islamophobie institutionnalisé et tu comprendras ce que je pense de tout ça. Normalement tu le sais déjà; je me suis déjà exprimé sur ça.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:49

Tonton a écrit:
tu dis, que du lobbying, puisque ils ne sont pas en position de force. Mais tu ne peux pas nier que dés qu'ils sont en position de force, et ceci à l'internationale, ils se présentent aux élections nationales.

Donc pourquoi voudrais que je corrige ce qui est une réalité ?

Les frères musulmans sont une organisation internationale qui ne fait pas que du lobbying, puisque dés que la conjoncture leur est favorable, ils rentrent en pistes dans les élections nationales.

Non je ne veux pas que tu corrige une réalité mais , plutot le procès d'intention que tu fais.  

Les frers musulmans ne veulent pas du tout et ne pense pas une seconde qu'il puisse un jour gouverner l'occident c'est ce qu'il répondent quand tu leur pose la question  et moi je ne lis pas le futur et je ne fais pas de mauvaise foie dans le dialogue.

Dans beaucoup de pays musulmans les circonstances ne leur sont pas du tout favorables pourtant ils se présentent aux élections... en Europe bien que dans certains endroits ils sont beaucoup ils ne font pas plus que du lobbyisme.

Quand ils ont gagné les élections en egypt ils n'ont pas du tout imposé la charia comme tu arrêt pas d'en fantasmer... sois tu cite des faits soit tu arrêt la désinformation stp .

Tonton a écrit:
Pourquoi voudrais tu que je corrige ce que tu dis toi même. Et quel projet constitutionnel peut bien porter un parti musulman ? Car c'est pas un parti écologiste, socialiste ou capitaliste, c'est un parti religieux musulman.

Dois corriger que  la législation musulmane  porte le nom de charia ?

Bien oui c'est un parti islamiste dans les pays où il se présente aux élections mais, islamiste ne veut pas dire terroriste c'est plutôt semblable au conservateur de la droite en france .

Citation :
La charia en France ? non, ceci n'est pas envisageable, effectivement, donc forcement leur action se fera dans le lobbying. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier que cette organisation n'a pas en principe de diriger les nations quand cela est envisageable.

Peux tu dire du lobbying juif qu'il envisage de contrôler les nations ?

Citation :
Et c'est, selon les témoignages que j'ai entendu sur France culture, découvrent ces musulmans qui en sont sorti. Est ce que les frères musulmans ont tous en espoir de pouvoir prendre le pouvoir en France ?

Non bien sûr que non, mais pour ceux qui ont ceci en tête comme on dit, l'espoir fait vivre.

Maintenant, si tu veux, glisse sur l'autre sujet qui parle d'islamophobie institutionnalisé et tu comprendras ce que je pense de tout ça. Normalement tu le sais déjà; je me suis déjà exprimé sur ça.

Les ex-musulman , les ex-Fm , les ex-chrétien...etc Ce ne sont pas des spécialistes.. tu devrais peut être t'intéresser aux spécialistes et filtrer unpeu plus les ragots du trrotoire non ?
Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 15:26

Mais mon cher Thedjezz, où ai je dit qu'un islamiste est forcement terroriste ?

je n'ai jamais dit ça, mais on ne peut nier non plus le terrorisme islamiste.

Donc je comprend comment tu as pris ma position. Mais tu te trompes, ma réflexion ne s'inscrit pas ce que peut être, tu sous entend toi et pas moi.

Certes, certains diront que si les frères musulmans ne peuvent pas agir pacifiquement pour réaliser leur idéal ( parfois concret ou parfois utopique ) alors ils agiront par la force. Et ceux là, pensent que du coup, ils n'ont rien contre le terrorisme qui en quelque sorte est un moyen.

Mais, non je ne pense pas de cette façon. J'ai simplement dit que dans les organisations politiques islamistes, on ne peut pas identifier les extrémistes des modérés parce que c'est un parti religieux qui ne se décline pas comme la politique dans son jus.

En effet, dans la politique, si le candidat se revendique de la France insoumise, du Front National ou autres partis politiques, tu as déjà une idée de ses convictions.

Mais quand on parle d'un islamiste, tu peux pas savoir. Tu peux pas savoir si il est radical ou extrémiste. Mais en même temps, quel islamiste pourrait pouvoir prétendre à se faire éligible, ou à justifier ses bonnes actions en par exemple, revendiquant qu'il est de conviction pro Daesh ?

Déjà aucun, mais ceci ne veut pas dire que pourtant, ils ne peuvent pas s'infiltrer dans l’organisation des frères musulmans. Ils leur suffit simplement de se cacher que ce soit au regard de l'organisation comme au regard du public.

Mais là où ils prennent une position commune, ce n'est certes pas dans les méthodes mais dans le projet en lui même : l'islam politique.

Maintenant, personnellement, je regarde au plus large. C'est à dire qu'il n'y a pour moi aucune raison parce que cette organisation soit musulmane, elle serait alors à l'abris des luttes fratricides.

Ceux qui pensent qu'à partir du moment, où dans l'intitulé, il y a le mot musulman, c'est qu'alors soit il n'y a que des terroristes ou dans l'autre sens, soit qu'il n'y a que des vertueux, sont des ignorants qui ne savent pas voir les réalités quand les enjeux sont politiques.

On peut soit prendre l'exemple de l'Iran, car quand les islamistes sont passé au pouvoir, il y eu aussi des condamnations fraternelles, c'est à dire des hommes condamnées par leur propre parti, et qui pourtant avaient été actif pour le mettre en place.

Ou, regarder comment des assassinats, même en France, sont étouffés pour des raisons d'état.

Donc je dis que les idéalistes ne font pas de politique en raison de la réalité des rapports de force qui s'installent , que ce soit dans les débats d’opposition entre les différents partis que se présentent, en usant le plus souvent du dénigrement et de la diffamation ; mais aussi à l’intérieure des partis, puisque il n'y a qu'une seule place par fonction .

Ainsi, je ne peux que constater que les plus ambitieux eux, sont toujours prés à tout pour satisfaire leur ambition, et face au rapport de force, les humanistes eux s'effacent. Un humaniste n'ira pas jusqu'à exercer une pression ou des menaces pour satisfaire ses ambitions, mais un opportuniste oui.

Donc le rapport de force est déséquilibré, il y a d'un côté ceux qui sont prés à tout et l'autre ceux qui ont leur limite humaniste.

De plus, dans mes constats, je ne peux que dire qu'en général, quand on parle de progrès social, ça ne vient pas des gouvernements, mais des peuples ou d'initiative personnelle.

Du coup, souvent un pacifique agit en silence. Car dans les luttes gouvernementales, il ne se sent pas à sa place. Il peut, c'est vrai, intégrer un parti, il y en a. Mais souvent, ils en sortent parce qu'il constate qu'à l'intérieur, dans la même famille politique, il y a des tensions fratricides. Pour des raisons de pouvoir.

badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 16:27

Tonton a écrit:

Tu sais dis tu, que le chrétien cherche la souffrance. Bien sûr, tu parles selon tes " impressions " et là, pour toi, pas besoin de fournir des sources. Tu penses donc c'est.

Voilà, tu veux des sources ? Et bien je te cite toi même : le musulman lui est un homme de justice qui agit en conséquence, alors que le chrétien se veut victime.

Voilà les clichés typiques qui montrent que toi, comme certains musulmans, vous vous croyez meilleurs que les autres. Vous vous prenez pour les sauveurs du monde à la place du Christ.

[......], l'abbé Pierre ne s'est jamais présenté pour avoir une fonction dans la gouvernance, tu racontes vraiment n'importe quoi. Non, on ne fait pas rien, les actes chrétiens sont des actes de charité et non de gouvernance.

On est pas là pour décider de ce que les gens ont à faire, on est là pour les aider quelque soit leur conviction. C'est comme ceci qui nous pratiquons la justice, dans le don gratuit, sans chercher quelque chose en retour pour justifier une place de gouvernant.

C'est toi qui fait des amalgames et qui est de [......], et vu comment tu t'es présenté, tu n'es pas en accord avec toi même car il me sembla que tu faisais toi aussi la distinction entre le religieux spirituel et le le religieux politique.

Il y a une différence entre créer des œuvres caritatives pour palier à la misère humaine, et créer un parti politique pour être candidat à une élection. Ensuite effectivement, nous n'avons pas en projet d'imposer une constitution chrétienne et donc de nous présenter aux élections.

Car notre certitude, c'est qu'une transformation d'état d'esprit, se fait dans l'intériorité. Nous témoignons juste de la paix et la Grâce en Christ, sans chercher à imposer quoique ce soit. Oui, l'histoire chrétienne ne va pas toujours dans ce sens, mais en le constatant, nous concluons que c'est contraire à l'évangile.

Car ce qui appartient à César, existera toujours, jusqu'au jour du jugement. Tu crois vraiment que des hommes sous prétexte qu'ils soient musulmans vont restaurer le royaume de Dieu sur terre ? Tu te mets le doigt dans l’œil et il faut vraiment avoir un ego surdimensionné pour le prétendre. De plus, il faut aussi être né de la dernière pluie.

Mais en tout cas, c'est révélateur de tes ambitions et aussi de celle des frères musulmans et c'est toi qui est de [......] pour nier que les frères musulmans sont aussi un parti politique international.

Mais qu'est ce que tu racontes , tu es non seulement dans de la pure spéculation , dans le jugement d'intention et dans des généralisations abusives . Tu arrives à l'exploit du mariage de tout les éléments faisant de toi un horrible personnage . Tu condamnes , tu juges les intentions et tu te bases sur ta pensée . Tout ce qui est unanimement condamné par toutes les religions du monde ! Bravo !
Tout cela pour avoir raison et ne pas perdre la face ! C'est consternant de voir à quel point tu es loin de tes évangiles que tu manifestes comme un vulgaire propagandistes .

Tu demandes des sources au sujet de la place prise par la souffrance dans le monde chrétien ? Par la place prise par ses premiers chrétiens qui recherchaient le martyr ? La souffrance du fils qui affirmait que cela devait se passer ainsi ? La souffrance salvatrice , la souffrance rédemptrice ? La souffrance sans laquelle il n' y aurait aucun salut , aucune expiation et aucun sacrifice ?
La recherche de la souffrance dans la volonté de se priver de famille , de se castrer , de se fouetter ? La recherche de la souffrance dans la volonté de soeur marie thérése de priver les malades de médicaments afin qu'il puisse souffrir et donc se rapprocher de Dieu ?
La souffrance dans la préférence à se crever l'oeil ou de se couper la main en vue de ne pas commettre le mal car dans ce monde ci le mal est une fatalité et que l'on ne peut faire autrement que d'être condamner pour nos péchés . En effet seul la grâce sauve car le monde est profondément mauvais , l'homme est profondément mauvais et tout ceux qui ne croient pas au Christne seront pas sauvés car le péché ne mérite que la mort . tout ce qui n'est pas chrétien et qui agit dans ce monde est un vulagire hypocrite qui ne mérite que la mort . Merci Tonton avec ta croyance mortifère qui te sert à condamner tout le monde rtu oses porter une critique et nous partager ta vision d'intégriste ?

L'engagement politique est ce qui permet d'améliorer le monde dans lequel on vit . L'engagement politique est ce qui a permis à l'enfant de ne plus travailler dans les mines , de se faire moins exploiter par les puissants , l'engagement politique est ce qui a permis les droits de l'homme , l'opposition , la démocratie , la prise de parole par les faibles et les minorités .
La politique ne se résume pas à une vulgaire présentation à des élections et à de vulgaires campagnes en vue de se faire élire . Ton regard réducteur voulant faire du non chrétien un vil personnage est tout simplement odieux .
Coluche s'est présenté à des élections , ce qui ne l'a pas empêché d'avoir de mener des actions comme les restos du coeur . Oh le vil hypocrite qui n'a agit que pour se faire élire et avoir du pouvoir .
Ta considération sur la nature humaine est en adequation avec l'intégrisme chrétien . Bravo , tu deviens un véritable danhger pour le monde et une honte pour tout croyant . Ton point de vue même s'il ne se base sur rien devient une vérité absolue . Les autres sont tous hypocrite sauf celui qui suite tontotn . C'"est à vomir tellement la politique inquisitrice coule dans tes écrits .

Les Frères musulmans s'ils ne disent rien aujourd'hui vont faire demain . Mais c'est que tu es aussi prophète ? Un prophète mortifère tellement loin de ce qu'a pu dire Jésus et tellement proche de l'intégriste , du facho et du plus abominable des hommes .
Il faut se résigner et voir le racisme , l'injustice et les inégalités sociales comme on peut voir la pluie et le beau temps . Vivre à l'extérieur de tout et se couvrir du voile de la foi afin de se protéger du mal ? C'est non seulement égoïste mais aussi stupide .
Heureusement que des non chrétiens , des athées et des hommes de bonnes volonté agissent et changement le monde afin de le rendre meilleur . Mon enfant grâce à ses gens pourra faire des études et n'ira jamais dans une mine . Mon enfant ne naitra pas esclave et ne sera pas soumis à un maitre . Mon enfant pourra se soigner s'il tombe malade et cela même si je suis pauvre .
Ta conception est à vomir et pis encore ton entêtement orgueilleux est ce qui t'empêchera d'ouvri les yeux continuant donc à condamner et à voir les autres comme des hypocrites . La seule façon de se sortir de cette hypocrisie reste bien entendu de suivre le néo prophète tonton et de confirmer toutes ses accusations débiles . Bravo cyril tu es son premier compagnon .

Les frères musulmans vont faire , les frères musulmans sont des terroristes , les frères musulmans participent à des élection et cela même si je n'ai encore jamais vu de frère musulmans se présenter à des élections en France , le fait est que bient^tot ils le feront car le but est d'imposer la charia dans le monde et de soumettre le monde à l'islam . Nous sommes dans les croisades là , et le grand templier tonton restera enfermé dans sa chambre à prier Dieu ce qui est de la lâcheté !
allons après un tel discours il n'est d'autre recours de combattre l'islamisation et de combattre ses géants qui ne sont finalement que des moulins ! Tu es bien dans la droite lignée de renaud Camus et sa théorie du grand remplacement et si jamais des musulmans s'engagent politiquement , font des manifestations afin de réclamer leurs droits , ils ne seront autre que des frères musulmans que l'on doit faire taire . On doit résister comme le dit le grand zemmour .
Mais si zemmour le dit c'est que c'est vrai , si fourest le dit c'est que c'est vrai , si tonton le dit c'est que c'est encore plus vrai .
Et si on demande des sources , il n'y en aura pas .
Un journal aussi à droite que le figaro écrit :
Citation :

Quoi qu’il en soit, l’histoire des Frères musulmans n’est pas monolithique et divers courants cohabitent au sein de la confrérie.

«Si je voulais faire de la politique, je m’inscrirais à un parti. Moi, je m’occupe de cultuel», clame Amar Lasfar avec sa gouaille habituelle. Donc pas de politique. En Europe occidentale, les Frères ne visent pas, en soi, la conquête du pouvoir. On voit mal d’ailleurs un millier de personnes mener une révolution islamique en France… «Dans les années 70 et 80, la priorité était que la première génération d’immigrés garde sa religion et ses références musulmanes, explique Omero Marongiu. Par la suite, il s’est agi de porter et de cultiver une identité musulmane forte.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est "le figaro" qui ose avoir une vision plus tolérante et plus objective que tonton , c'est dire que tonton a le même esprit que valeurs actuelles et le droite dure . Ou peut être que lefigaro fait parti du complot et que lui aussi désire que le monde soit contrôlé par l'islam . Nous sommes bien plus dans un épisode de James bond que dans une réalité .

Toujours pas de source , rien , que du vent ! Quel orgueil !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 16:50

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Ce n'est pas au français de souche de s'adapter mais bien a ceux qui venant de l'extérieur de s'adapter. [...]

Parmi les "français de souche" comme tu dis, un pourcentage, certes minoritaire mais significatif, est musulman...

Effectivement mais ce sont souvent ceux là qui plante la panique dans le pays.

Tu es certainement au courant des manifestations contre l'islamophobie!
Pourquoi seulement contre l'islamophobie ?
Parce que des français de souche ayant choisit l'islam ce croit plus musulman que le prophète Mohammed.
Ils forme une secte islamique qui est inadmissible.
Mais on va me dire il ne faut généraliser!
C'est vrai il ne faut pas généraliser!
Alors on attend des musulmans qui vivent le Foi tranquillement qu'ils virent eux mêmes de leurs rangs ceux qui salissent l'Islam.

Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas l'islam" mais d'agir pou virer de vos rangs ceux qui ce servent de l'Islam pour vous discréditer.
Vous voulez avoir ce que vous refuser aux chrétiens dans les pays islamisés sous charia .
Es-tu prêt d'aller avec moi demander au Roi d'Arabie que la minorité chrétiennes ai les mêmes droits politiques, sociaux, humains que les musulman du pays ?
Comment seras-tu reçu ?
Ceci dit ce n'est qu'un exemple.
Quand on voit vos querelles entre musulmans on ne veut pas de cela en France !
Quand des groupuscules islamiques remettent en cause la république, la démocratie, les lois française on ne les souhaite pas comme partenaire .

Qu'est-ce qui te gène dans la Foi Chrétienne de tes voisins dans ta vie de tous les jours ?
L'odeur du cochon grillé sur un barbecue .
Personne ne t'oblige a en manger.

Ta Foi en Dieu et une relation personnelle avec Dieu .
Les méthodes que tu emploies pour la vivre ta Foi ne doivent en aucun cas être imposées de force ou de fait accompli aux non musulmans.

Je suis contre:
L'islamophobie,
La christianophobie,
La judéophobie,
Mais de grâce qu'on ne crée pas des situations occasionnant des phobies.

Les migrants musulmans quittant leur pays en guerre à cause des querelles entre faction islamiques sont bien content de voir des association d'obédiences chrétiennes font tout ce qui est en leur pouvoir pour les accueillir dignement.

Les faiseurs d'attentats sont très conscient qu'en créant des phobies ils veule casser l'unité d'un pays.
Et ce n'est pas un complot mais une réalité !
Vous suivez le prophète Mohammed , Bien! Mais de grace pourquoi vous querellez les uns envers les autres ?
Vos querelles internes plaisent-elles à Dieu ?

Pour toi que veut dire le mot JUSTICE ?

Si je te tend la main est que tu la refuse qui a tord devant Dieu ?

Vous voulez être respectés c'est tout bon mais respectez nos lois, nos coutumes religieuse, politique vestimentaire.
Je suis sur qu'on peut trouver un accord si on s'en donne la peine.
Méfions nous des prêcheurs de zizanies.

Et entre nous !.... Séparez un peu le spirituel du temporel . On peut le faire sans perdre son honneur.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 16:53

Voici le MP que m'a envoyé Thedjezeyri et que je publie avec son autorisation:

"Dans les années 1900 un groupe de savants musulman assez bien cultivés ont décidé qu'il était temps de s'opposer aux "sunnites" du Azhar qui été de mouvance sunnite/suffi traditionnel .. parceque selon eux il y'avait une terrible stagnation et une complicité du clergé avec le colonialisme ... toi qui sait maintenant reconnaîre un musulman orthodoxe d'un musulman "hérétique " je t'informe que ces penseurs remettaient l'anthichrist , le Mehdi...etc ils étaient vraiment entrain de taper sur la ruche de l'orthodoxie .... Tu peux imaginer donc que pour les jeunes partisans de cette mouvance le salafisme est un piège trompeur puisque C'est une école venu d'ailleur ( Arabie) qui semble ne pas se soumettre à l'orthodoxie sunnite .

Pour dire que ces savants du début des années 1900 ont géneré comme conséquence la montée du salafisme saoudien tout comme la montée du coranisme et de l'islam "moderniste " Le vrai perdant est l'islam traditionel qui justement ne laisse aucune chance au FM .

C'est vers 1930 que Hassan el banna ( grand père de Tariq Ramadan ) crée ce mouvement politique .. la plupart des penseurs coranistes intellectuels musulmans en on fait partie dans leur jeunesse et ça en dit beaucoup. Ce mouvement contient , surtout contenait des musulmans de différentes mouvances .

Vers les années 50 le gouvernement égyptien s'est mit à emprisonner presque toute personne qui montrait une pratique religieuse prononcée et sans surprise la prison s'est vu remplir de salafistes et de FM ... ces prisons égyptiennes sont le point de départ de tout le terrorisme qu'on voit aujourd'hui notamment à cause de l'injustice et tortures qu'ont subi les prisonniers .

À l'intérieur de cette prison il y'avait Qutb un penseur extrêmement influent ... Ce Qutb été un professeur de langue et sa seule connaissance de la religion venait des prêches de mosquée .. bref , quand il a voulu s'approfondir en religion il s'est approché des salafistes de la prison il a découvert Mawdudi ( un penseur pakistanais qui fait découvrir Ibn Taymiya au Pakistan ) .

Qutb a à son tour découvert Ibn Taymiya et l'a introduit dans les meilleurs FM .. en essayant de moderniser Ibn Taymiya Qutb à mit en place le jihadisme salafiste de Ibn Taymiya .

Mais une friction s'est mit en place à'intérieur des FM ... l'organisation à officielle ment refusé le rapprochement avec les salafistes et surtout les Jihadistes le seul endroit au monde ou ils prônent la lutte armée c'est en palestine ( Le hamas est freriste).

Pour revenir à aujourd'hui oui les FM sont une organisation islamiste c'est a dire qu'il pensent qu'au lieu du communisme, socialisme , capitalisme ...etc ils ont une meilleur solution en l'occurrence l'islam politique dans son sens large ( et non pas la charia figé du hanbalisme)....C'est exactement pour cela que je combats leur idéologie parce qu'ils ne sont pas laïcs mais , aussi parce qu'ils utilisent la religion et le complotisme comme apât aux populations musulmanes .

Ceci étant dit , l'organisation n'est pas violente, elle est considéré comme terroriste uniquement dans des pays qui ne veulent pas de liberté politique ( Egypte, Russie, Arabie saoudite ..etc).

En plus du fait qu'ils ne sont pas violents cette organisation à compris les règles du jeu du monde moderne et l'utilise à son avantage ce qui est tout a leur honneur , ils travaillent dur depuis très longtemps afin , de gagner des élections démocratiques, ils encouragent la démocratie, il s'habille avec des costumes et ne portent pas de grandes barbes .

En Europe c'est pareil ils ont comprit le jeu .... Ils ne veulent pas islamiser l'Europe ni gagner les élections leur objectif c'est de servir de lobby pour défendre les droits de la minorité musulmane .

Bref , je ne suis pas du tout d'accord avec leur idéologie islamiste j'ai lu leur constitution et je suis à peu prêt en désaccord avec 99% de ce qu'ils veulent mais , j'essaie d'être objectif et juste à leur égard. "
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 17:06

Ce lien que m'a communiqué Thedj aussi est très intéressant.

Il prouve que les Frères Musulmans ne pratiquent pas le al-wala wal-bara.

C'est à dire que pour eux les ressortissants d'autres communautés ne sont pas des ennemis à perpétuité mais des concitoyens, voire des frères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 18:33

Tu fais fort qd même Badrr,

D'un côté tu refuses d'admettre l'implication politique des frères musulmans et de l'autre, tu dis que pour agir il faut faire de la politique : scratch

Faudrait savoir ce que tu dis.

Le secours populaire, les restos du cœurs, les petits frères de pauvres, la croix rouge, et autres associations caritatives, ne se présentent pas en parti pour des élections nationales ou régionales.

Les frères musulmans si. Et quand je le dis, tu fais des bons au plafonds, tout en disant que le tord des chrétiens ( je pense sur sa vision réductrice et rétrograde du christianisme, je passe sur ta propre ignorance ) c'est de pas faire de politique.

Donc, finalement c'est bien ce que je dis, la vocation des frères musulmans n'est pas que caritative, et tu le confirmes en disant que c'est finalement normale qu'elle le soit.

Maintenant, la législation musulmane porte un nom : la charia.

A croire qu'en disant ceci, j'insulte quelqu'un, ben non, il me semble que lorsque l'on parle de loi islamiste, on parle de charia.

Ensuite, c'est toi qui fais des amalgames, d'ailleurs tu te permet d'en faire avec la vision que tu as des chrétiens, mais tu t'insurges ( et tu as raison ) de ceux qui en font sur ta communauté.

Décidément, tu dis une chose et son contraire.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:30

Les "Frères Musulmans" sont les "francs-maçons" de l'Islam.

Ce que je leur reproche principalement c'est d'avancer masquer donc de-facto de pratiquer la "taqiya".

Sinon j'ai plusieurs points de convergence avec eux.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:34

Tonton a écrit:

D'un côté tu refuses d'admettre l'implication politique des frères musulmans et de l'autre, tu dis que pour agir il faut faire de la politique  : scratch

Le secours populaire, les restos du cœurs, les petits frères de pauvres, la croix rouge, et autres associations caritatives, ne se présentent pas en parti pour des élections nationales ou régionales.

Les frères musulmans si. Et quand je le dis, tu fais des bons au plafonds, tout en disant que le tord des chrétiens ( je pense sur sa vision réductrice et rétrograde du christianisme, je passe sur ta propre ignorance ) c'est de pas faire de politique.

Donc, finalement c'est bien ce que je dis, la vocation des frères musulmans n'est pas que caritative, et tu le confirmes en disant que c'est finalement normale qu'elle le soit.

A croire qu'en disant ceci, j'insulte quelqu'un, ben non, il me semble que lorsque l'on parle de loi islamiste, on parle de charia.

Ensuite, c'est toi qui fais des amalgames, d'ailleurs tu te permet d'en faire avec la vision que tu as des chrétiens, mais tu t'insurges ( et tu as raison ) de ceux qui en font  sur ta communauté.

C'est du bla-bla mon cher Tonton, il n'y a pas un brin d'information dans cette dispute.

Je vous ai donné une information très neutre et très bien faite de Thedj ci-dessus, alors maintenant qu'est-ce qui vous intéresse, vous disputer à tout prix en brodant dans le vide ou bien critiquer sur une base d'information?

Tonton tu ne pourras pas me faire croire à ta volonté de vivre-ensemble si tu n'essaies pas  de t'informer un minimum.

Le minimum serait de regarder de que sont les frères musulmans réellement et ensuite, de critiquer ce qui ne vous plaît pas chez eux, mais en se basant sur de l'info.

Jusqu'à présent c'est du baratin gratuit.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 20:30

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

tu as bien fais de le lui rappeler car je pense que notre ami Bernard ne vit pas sur terre ou du moins pas en France  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 21:49

Cyril 84 a écrit:

Ce que je leur reproche principalement c'est d'avancer masquer donc de-facto de pratiquer la "taqiya".

Les francs-maçons existent mais leurs activités sont une légende du niveau des illuminati.

France Culture a écrit:
Les Francs-maçons dirigent-ils le monde ?

Julien Giry : "La réponse est clairement non, il n’y a pas de difficulté là-dessus. Les Francs-maçons, c’est une société de réflexion et de pensée, c’est une société discrète, une société plurielle, qui regroupe des individus d’origines sociales et sociologiques totalement différentes, ça peut être comme on l’entend souvent, des dirigeants de grandes sociétés, des députés, des politiques, mais ça peut être un individu lambda, votre voisin, l’individu du coin. L’idée qu’il existe des procédures secrètes, des savoirs secrets, des connaissances, des pratiques, tout cela fait partie quelque part d’un imaginaire fantasmagorique qui génère des fantasmes, qui génère des passions, qui génère des croyances."

https://www.franceculture.fr/video/les-francs-macons-dirigent-ils-le-monde

La comparaison n'est pas convaincante, Cyril.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 22:04

Cyril 84 a écrit:

C'est une accusation gratuite ... les seuls personnes que j'ai vu affirmer une telle chose sont les salafistes qui accusent tout le monde de taquia... les chiites , les FM , les occidentaux ... et tu as aussi les islamophobes qui se prète à ce jeu de taquia stupide
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 09:02

Cyril 84 a écrit:

Tu as probablement aussi beaucoup de divergence avec eux, enfin j'espère ahah.

badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 11:39

Aïe Aïe Aîe , je ne suis pas étonné de ta conclusion vu que tu ne lis pas ce que l'on écrit ou pire tu ne comprends pas ce qu'on écrit . Tu restes cloitré dans ton dogmatisme en regardant le monde à travers le prisme de la bible . Ce qui confirme bien ton intégrisme et ta perte de tout sens critique , tu es incapable de remettre en question tes propos ! Je te donne une preuve rien que dans ton Intervention dans laquelle tu affirmes que :

"D'un côté tu refuses d'admettre l'implication politique des frères musulmans"
Pour conclure que :
"tu dis une chose et son contraire."

En Passant par :
"tu dis que pour agir il faut faire de la politique "
Alors tu vas me montrer où j'ai dit que les frères musulmans ne sont pas impliqués dans la politique , et ensuite tu me montreras où j'ai affirmé que la seule Action possible était de faire de la politique et ensuite tu t'excuseras pour calomnies , et tu mon montreras que tu suis l'enseignement de ton Jésus en ne jugeant Point afin de ne pas être jugé . Ah oui tu veux une source :

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Ah j'oubliais :
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

PS:
L'abbé pierre a été député et a fait la résistance , quel mauvais chrétien !

Tonton a écrit:

D'un côté tu refuses d'admettre l'implication politique des frères musulmans et de l'autre, tu dis que pour agir il faut faire de la politique  : scratch

Ensuite, c'est toi qui fais des amalgames, d'ailleurs tu te permet d'en faire avec la vision que tu as des chrétiens, mais tu t'insurges ( et tu as raison ) de ceux qui en font  sur ta communauté.

badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 12:28

cailloubleu* a écrit:

Qutb n'a été ni salafiste , ni frériste et sa pensée est extrêmement moderne .
La remise de la pensée jihadiste d'Ibn tawmiya est en Raison du lien entre l'invasion mongoles qui a dirigé la plume de Tawmiya au Sujet du jihad et le colonialisme qu'a connu l'Egypte ainsi que le monde arabe .
Je ne pense pas que ce soit en prison que Qutb a eu le déclic de se pensée extrême mais lors de ses études aux états-unis .

Le problème ne réside pas dans la volonté d'entrer dans la politique ou de d'avoir un parti politique dans un pays dont la Tradition est musulmane . De nombreux pays de tradition chrétienne ont un parti politique chrétien et si ce n'est pas le cas des partis politiques se basent sur des valeurs chrétiennes . Cela est tout à fait normal , car si une Religion se montre incapable d'influer sur la morale ou sur l'éthique alors elle ne sert à rien .

Le problème réside dans le passage entre Religions , croyances , idées , philosophies ... à l'idéologie .
L'idéologie est extrêmement néfaste dans un monde pluriel , car l'idéologie ne reconnait pas la pluralité . elle juge de ce qui est bon et de ce qui est mauvais à travers un prisme qu'elle érige en absolu .
Etre patriote , être communiste , être athée , être laïc , être croyant ... ne sont pas des mauvaises choses ni même des dangers , mais lorsque l'on passe à l'idéologie alors il y a danger .

Il y a bien des personnes ignorant totalement à quel Point leur pensée est idéologique et ils pensent au contraire qu'ils sont Bons , mû par une belle éthique , pour le vivre Ensemble ... Mais ce qu'ils trouvent Bons chez l'autre est toujours une Chose qui se trouve chez eux et tout ce qui ne s'y trouve pas et non seulement rejeté Mais il est aussi jugé , condamné et combattu .

Je prends l'exemple de tonton qui pense être pour le vivre Ensemble . Ce qu'il trouve bon chez le musulman est toujours une Chose qui se retrouve chez lui , tout le reste est dangeraux , mauvais etc ... C'est à dire que si le musulman ne fait pas de politique alors il est bon car le chrétien selon lui ne doit pas faire de politiqaue et si le musulman en fait alors il est dangereux et il n'a rien compris .
Si l'athée fait preuve d'empathie et de Charité alors il est bon puisue m^par le Saint Esprit mais s'il affirme son athéisme en rejetant la bible ou l'éthique de certains chrétiens alors il est considéré comme mauvais car ennemi ...

L'idéologie se fabrique une réalité à travers ses idéaux et ses idées , la réalité n'est plus que fiction et imaginaire dans lequel il y a d'un coté le bien et de l'autre le mal . LEs frères musulmans ont tous pris l'idéologie exprimé par certains intellectuels comme doctrine et le monde est vu à travers ce prisme qui ne sont plus que des deux poids deux mesures .
La colonisation est mauvaise mais l'islamisation est bonne . La conversion du chrétien en un musulman est bonne et l'apostasie du musulman est mauvaise .
La volonté de Lever l'obligation du port du voile en Iran est bonne et la volonté de refuser l'interdiction du voile en Europe est mauvaise ...

Il n' y a jamais de blanc ou de Noir mais toujours des nuances de gris . Les frères musulmans sont ... les chrétiens sont ... les islamistes sont .. , les athées sont ... ne sont que des formes de Noirs mais pas du gris !
Donc voila pourquoi je ne m'inscris pas dans la pensée des frères musulmans et non pour une accusation de taquiya ou la condamnation du champ politique qui est bien trop vaste pour pouvoir le réduire à une campagne ou à une élection .
J'espère avoir répondu aux questions que beaucoup se sont posés
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 12:50

cailloubleu* a écrit:

Ceci étant dit , l'organisation n'est pas violente, elle est considéré comme terroriste uniquement dans des pays qui ne veulent pas de liberté politique ( Egypte, Russie, Arabie saoudite ..etc).

En plus du fait qu'ils ne sont pas violents cette organisation à compris les règles du jeu du monde moderne et l'utilise à son avantage ce qui est tout a leur honneur , ils travaillent dur depuis très longtemps afin , de gagner des élections démocratiques, ils encouragent la démocratie, il s'habille avec des costumes et ne portent pas de grandes barbes .

En Europe c'est pareil ils ont comprit le jeu .... Ils ne veulent pas islamiser l'Europe ni gagner les élections leur objectif c'est de servir de lobby pour défendre les droits de la minorité musulmane .

"[/i]

Je ne connais pas beaucoup de Frères Musulmans à Marseille mais j'en ai souvent rencontré en Italie au gré de mes voyages dans ce beau pays, et ce n'est pas difficile de les rencontrer quand on va à la Mosquée car ils sont à l'origine d'avoir ouvert beaucoup de salles de prières là-bas.

Ils ont ce mérite d'avoir intelligemment oeuvré avec les autorités italiennes et éclésiastiques et il n'est pas rare qu'un représentant de l'Èglise soit présent à l'inauguration d'une Mosquée, une courtoisie exemplaire.

Ils ne mettent pas l'accent sur les habits ou les barbes, c'est exact, mais j'en dirais autant des responsables de la Grande Mosquée de Paris qui sont loins d'être des FM.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 13:54

badrr a écrit:

Il n' y a jamais de blanc ou de Noir mais toujours des nuances de gris . Les frères musulmans sont ... les chrétiens sont ... les islamistes sont .. , les athées sont ... ne sont que des formes de Noirs mais pas du gris !
Donc voila pourquoi je ne m'inscris pas dans la pensée des frères musulmans et non pour une accusation de taquiya ou la condamnation du champ politique qui est bien trop vaste pour pouvoir le réduire à une campagne ou à une élection .
J'espère avoir répondu aux questions que beaucoup se sont posés

Je rejoint complètement ton analyse des FM et c'est a peu prêt pour les même raisons que je ne m'inscris pas dans leur pensée.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:04

ACTUALITÉ

Les Frères musulmans sous la loupe au Canada

Vendredi, 6 mars 2015 23:59
MISE À JOUR Vendredi, 6 mars 2015 23:59
MONTRÉAL — Le gouvernement fédéral fait face à des pressions énormes pour placer les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes, alors que davantage de preuves s’accumulent voulant que le mouvement ait des tentacules au Canada.

Ses deux principales ramifications, le Hamas et le Jihad islamique égyptien, figurent déjà sur cette liste.

La dernière organisation canadienne qui a été ajoutée sur cette liste est l’IRFAN-Canada, qui est soupçonnée d’être un collecteur de fonds pour le Hamas, et qui a des liens étroits avec les Frères musulmans, selon un mandat de la GRC.
Des sources ont indiqué à l’Agence QMI que les Frères musulmans, qui ont pendant longtemps été considérés comme les parrains idéologiques du terrorisme islamique, étaient également sous l’étroite surveillance des responsables de la sécurité au pays.

Une enquête menée par l’Agence QMI a permis de découvrir que des dirigeants importants des Frères musulmans ont vécu au Canada pendant des décennies. Ils ont mené des organisations qui sont en faveur de la charia et fait parvenir de l’argent et des ressources à des groupes qui, selon la GRC et l’Agence du revenu du Canada, appartiennent ou sont contrôlés par le Hamas.

Stockwell Day, qui a été pendant cinq ans ministre au sein du cabinet Harper, a déclaré à l’Agence QMI que l’idéologie islamiste était propagée au Canada par des «sympathisants» des Frères musulmans.

«Le gouvernement doit vraiment creuser et regarder les déclarations provenant des Frères musulmans», a déclaré de Vancouver l’ancien ministre de la Sécurité publique, où il travaille maintenant comme consultant.

Les chrétiens coptes, dont les églises auraient été incendiées par des partisans des Frères musulmans en Égypte, ont demandé l’an dernier au gouvernement Harper d’interdire les Frères musulmans.

Bien que des analystes disent qu’il est peu probable que les Frères musulmans lancent des attaques en sol canadien, il existe des preuves que le groupe diffuse des messages extrémistes au pays.

Des documents déposés lors d’un procès américain portant sur le financement du Hamas indiquent que la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA) a joué un rôle central dans la diffusion du message des Frères musulmans.

Les Frères musulmans ont identifié la Société islamique d’Amérique du Nord comme l’une de ses 29 affiliations-clés en Amérique. Bien que la filiale canadienne de l’ISNA, située à Mississauga en Ontario, prétende être indépendante de l’organisme parapluie basé en Indiana, elle partage certains membres du conseil d’administration avec l’organisation américaine, de même que le nom et le logo.

L’Agence QMI a trouvé du matériel extrémiste dans deux bureaux de l’ISNA au Canada.

Un livre faisant l’apologie du terrorisme et des attentats-suicides palestiniens était en évidence à la mosquée de Montréal, qui est la propriété de l’ISNA.

Les enquêteurs américains au procès de 2007 portant sur le financement du terrorisme en Terre sainte avaient aussi déposé un répertoire téléphonique, qui énumérait cinq Canadiens parmi les plus importants dirigeants des Frères musulmans en Amérique du Nord.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:12

Toujours étonnant de voir la hargne avec laquelle Thed a la première occasion se complais d'accuser tout ceux qui n'apprécie pas l'Islam, tantôt d'extremistes, tantôt de racistes et blablabla. Alors qu'il tend a défendre les frères musulmans d'être extrêmistes.

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas plus repoussoir comme attitude pour une religion ou même en général.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 12 Nov 2019, 16:22, édité 4 fois
badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:16

Citation :
Le gouvernement fédéral fait face à des pressions énormes pour placer les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes
Tout comme ne France , et ailleurs contrairement aux régimes politiques saoudiens ...
finalement les petro-dollars servent bien , et l'influence wahabitte a encore de beaux jours devant elle .

Il est vrai que pour pouvoir taper sur le Yemen a l'envie et de commanditer des assassinats tout en étant invité à l'élysée , à la maison blanche et dans tout les pays du monde il faut bien envoyer un os pour que la plèbe Sache qui doit être le vrai bouc émissaire , les vrais jihadistes ...

Qui fait Pression sur qui ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:21

samuel777444 a écrit:
Toujours étonnant de voir la hargne avec laquelle Thed a la première occasion se complais d'accuser tout ceux qui n'apprécie pas l'Islam, tantôt d'extremistes, tantôt de racistes et blablabla. Alors qu'il tend a défendre les frères musulmans d'être extrêmistes.

Parlant de biais et deux poids deux mesures. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas plus repoussoir comme attitude dans l'Islam..

Dans les frers musulmans il y'a de tout il y'a des salafistes conservateurs extrémistes , mais , aussi des intellectuels modernistes... c'est une organisation islamiste d'où mon désaccord avec eux mais , ce n'est pas une raison pour généraliser et de raconter n'importe quoi à leur sujet ... les seuls pays qui les conciderent comme terroristes c'est a peu prêt ( Israël, Arabie saoudite, Égypte Russie ) wow ça en dit long !

Quant à toi pas besoin de prendre les FM comme bouc émissaire... ton problème c'est avec les musulmans tout cours... et c'est chacune de tes interventions qui est un repoussoire pour le christianisme .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:30

badrr a écrit:
Citation :
Le gouvernement fédéral fait face à des pressions énormes pour placer les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes
Tout comme ne France , et ailleurs contrairement aux régimes politiques saoudiens ...
finalement les petro-dollars servent bien , et l'influence wahabitte a encore de beaux jours devant elle .

Il est vrai que pour pouvoir taper sur le Yemen a l'envie et de commanditer des assassinats tout en étant invité à l'élysée , à la maison blanche et dans tout les pays du monde il faut bien envoyer un os pour que la plèbe Sache qui doit être le vrai bouc émissaire , les vrais jihadistes ...

Qui fait Pression sur qui ?

Frères musulmans et régime saoudien pareil au même pour le "non musulman moyen" qui n'est pas dans vos guerres intestines a base théologique ou autre.

badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:42

Tout à fait pour le musulman moyen , les mormons sont comme les protestants et les témoins jehovah sont comme les catholiques . Les capitalistes sont comme les communistes et les hindouistes sont comme les bouddhistes , les confucianistes sont comme les shintoïstes , les japonais sont comme les chinois , on s'en fiche condamnons les tous , Dieu reconnaitra les siens .

Finalement si le musulman moyen pense comme cela , c'est qu'il est con . Et toi ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:43

samuel777444 a écrit:

Frères musulmans et régime saoudien pareil au même pour le "non musulman moyen" qui n'est pas dans vos guerres intestines a base théologique ou autre.

Ce n'est pas seulement pour le " non musulman moyen" c'est aussi le cas pour le musulman moyen mais , quand on veut trouver des solutions aux problèmes complexes qui sont le vivre ensemble , le choc de civilisations , le terrorisme , l'islamisme ...etc on cesse d'être la personne moyenne qui fait du simplisme stupide ou du moins on arrêt de raconter n'importe quoi et on écoute les spécialistes .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:48

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est une organisation islamiste d'où mon désaccord avec eux mais , ce n'est pas une raison pour généraliser et de raconter n'importe quoi à leur sujet ... les seuls pays qui les conciderent comme terroristes c'est a peu prêt ( Israël, Arabie saoudite, Égypte Russie ) wow ça en dit long !
Je te parie qu'il y avait de tout dans le troisième Reich même des intellectuelles modernistes. Tu nages dans l'argumentation fallacieuse, tu es tombé dans la marmite étant petit?

Dernière édition par samuel777444 le Mar 12 Nov 2019, 17:21, édité 3 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:54

badrr a écrit:
Tout à fait pour le musulman moyen , les mormons sont comme les protestants et les témoins jehovah sont comme les catholiques . Les capitalistes sont comme les communistes et les hindouistes sont comme les bouddhistes , les confucianistes sont comme les shintoïstes ,  les japonais sont comme les chinois , on s'en fiche condamnons les tous , Dieu reconnaitra les siens .

Finalement si le musulman moyen pense comme cela , c'est qu'il est con . Et toi ?

Ahh bon je suis con parce que j'affirme(du moins c'était ma pensée mais j'avoue que c'était mal formulé) que pour l'occidental moyen les frères musulmans sont aussi extrême que le régime saoudien dans l'Islam qu'ils prônent? Ce qui est pas mal le cas je crois.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 12 Nov 2019, 17:56, édité 4 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 16:57

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

C'est du bla-bla mon cher Tonton, il n'y a pas un brin d'information dans cette dispute.

Je vous ai donné une information très neutre et très bien faite de Thedj ci-dessus, alors maintenant qu'est-ce qui vous intéresse, vous disputer à tout prix en brodant dans le vide ou bien critiquer sur une base d'information?

Tonton tu ne pourras pas me faire croire à ta volonté de vivre-ensemble si tu n'essaies pas  de t'informer un minimum.

Le minimum serait de regarder de que sont les frères musulmans réellement et ensuite, de critiquer ce qui ne vous plaît pas chez eux, mais en se basant sur de l'info.

Jusqu'à présent c'est du baratin gratuit.

M'informer un minimum ?

Aurais je fais un rêve quand les frères musulmans gouvernaient l'Egypte ?

Alors dis moi, tu veux informer, dis mois que les frères musulmans n'ont jamais gouverné.

C'est pas une dispute, c'est de la parano communautariste.

J'ai dit que les frères musulmans sont une organisation internationale qui ne fait pas que dans le caritatif puisqu'ils font aussi de la politique. Et quand on fait de la politique, on a un projet et le terme législatif d'une constitution islamiste, ça s'appelle la charia.

Oui, ensuite je fais du blabla parce que l'on me demande de prouver ce que j'avance.

Qu'est ce que je doit prouver ?

Que les frères musulmans sont une organisation internationale ?

Que c'est aussi un parti politique islamiste ?

Que le nom de la législation islamiste c'est la charia ?

Donc arrête un peu de ramer, tu attaques la falaise.

Dans leur propos, aussi bien Badrr et Thedjezz le confirment, mais ensuite on peut se demander pourquoi ils sous entendent que j'ai dit que pour réussir leur idéal ( parfois concret parfois utopique ) ils seraient susceptibles d'user de moyen coercitif.

Je n'ai jamais dit ça, ni dit que tous les frères musulmans voulaient faire de la politique. J'ai dit que derrière leurs projets caritatif, il y avaient aussi un projet politique, puisque je répète, ils ne font pas que du caritatif.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'en plus, après s'être insurgé à cause de ça, Badrr affirme que pour que les choses changent, il faut faire de la politique. Faudrait savoir ?

Non, ce que je retiens juste, c'est que si tu dis quelque chose sur l'islam politique ( en faisant en plus la différence de l'islam spirituel ); le ciel te tombe sur la têtre, tu n'as le droit de rien dire au nom du vivre ensemble....

Pathétique....

badrr

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 17:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Certains le veulent, d'autres non, et d'autres ne font que l'espérer sans pour autant l'exiger, d'autant plus que la charia en elle même, reste relative à la façon de concevoir le temps qui passe et les évolutions sociétales.

Mais, ne pense pas qu'en France, aucun musulman ne rêve à une France musulmane et ce n'est pas forcement sous de mauvaises intentions. Plutôt simplement une logique qui découle de la foi, tout comme un chrétien peut lui aussi rêver d'une France chrétienne.

Maintenant, il est clair que pour les frères musulmans, ce n'est pas qu'un rêve, mais une mission. Et ces gens là sont des hypocrites qui cachent leur intention en pouvant justifier leur positionnement politique sur des principes démocratiques, sur lesquels pourtant ils crachent.

Toute façon, la politique, y compris religieuse, ne fait qu'attirer les opportunistes et les hypocrites.

Tonton d'où tient tu que les frère musulman rêve d'une France musulmane ??  Leur auteurs , leur livres sont disponible je les lis en arabe ... leur façon de voir je ne suis pas d'accord et je la critique sans cesse mais , je n'ai jamais lu ou senti que les frère musulmans voulait une France musulmane .... leur projet est clair initier les musulmans à la politique et défendre les intérêts des musulmans d'europe de la façon freriste .

Ce n'est pas une défense des frères musulmans C'est plutôt une question de précision.

Est-ce qu-il y'a des musulmans qui espèrent une France musulmane ? Sûrement il y'a de tout dans ce monde ... Mais, je ne suis pas sûr que le barbu de l'hôpital c'était cela son problème  

tonton a écrit:
les frères musulmans ne veulent pas qu'une France musulmane, ils veulent un monde musulman. Ce n'est pas qu'un courant religieux, c'est aussi un parti politique.

C'est donc des hypocrites et des opportunistes.

tonton a écrit:
Non, ce que je retiens juste, c'est que si tu dis quelque chose sur l'islam politique ( en faisant en plus la différence de l'islam spirituel ); le ciel te tombe sur la têtre, tu n'as le droit de rien dire au nom du vivre ensemble....
tonton a écrit:

Pathétique....

Dernière édition par badrr le Mar 12 Nov 2019, 17:04, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 17:04

samuel777444 a écrit:

Ahh bon je suis con parce que j'affirm que pour l'occidental moyen les frères musulmans sont aussi extrême que le régime saoudien dans l'Islam qu'ils prônent? Ce qui est pas mal le cas au fait..

Si tu crois que les FM prônent le même islam que les saoudiens tu es soit ignorant soit con il y'a vraiment pas d'autres possibilités après toutes les explications qu'on vient de donner

Ps : apparement tu as encore cette manie de modifier sans arret tes messages publiés .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 17:07

Tonton a écrit:

PAS EN OCCIDENT ... ÇA N'A JAMAIS ÉTÉ LE CAS EN OCCIDENT .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 17:15

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ahh bon je suis con parce que j'affirm que pour l'occidental moyen les frères musulmans sont aussi extrême que le régime saoudien dans l'Islam qu'ils prônent? Ce qui est pas mal le cas au fait..

Si tu crois que les FM prônent le même islam que les saoudiens tu es soit ignorant soit con il y'a vraiment pas d'autres possibilités après toutes les explications qu'on vient de donner

Ps : apparement tu as encore cette manie de modifier  sans arret tes messages publiés .

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
c'est une organisation islamiste d'où mon désaccord avec eux mais , ce n'est pas une raison pour généraliser et de raconter n'importe quoi à leur sujet ... les seuls pays qui les conciderent comme terroristes c'est a peu prêt ( Israël, Arabie saoudite, Égypte Russie ) wow ça en dit long !
Je te parie qu'il y avait de tout dans le troisième Reich même des intellectuelles modernistes. Tu nages dans l'argumentation fallacieuse, tu es tombé dans la marmite étant petit?
Et j'oubliais;
Sinon pour ne mentionné que quelques faits; le Canada (entre autre) a déjà des branches des fm sur la liste de terroriste, la GRC les tiens sous la loupe, des musulmans tel que Fatima (ancienne députée libérale) qui clairement aime la démocratie et le Canada, dis a leur sujet que c'est au Canada qu'elle a eu contact avec des mouvements extrêmes et intégristes contre la démocratie comme elle n'en avait jamais même connu dans son pays musulmans... Peux tu toujours dire "wow ça en dis long"??!!!

PS; j'imagine que je suis con parce j'aime la démocratie et le Canada et les droits de la personne et que je n'apprécie pas l'intégrisme et la charia..
Tonton

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 17:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

PAS EN OCCIDENT ... ÇA N'A JAMAIS ÉTÉ LE CAS EN OCCIDENT .

Au Canada non plus. Ensuite Samuel fournit des éléments canadiens, qui eux semblent affirmer que les frères musulmans ont des liens avec des organisations qui ne sont pas pacifiques.

Or, je te signale, que je ne suis pas allé vers ça et pourtant le ciel m'est tombé sur la tête quand même, simplement parce que j'ai dit que les frères musulmans sont une organisation internationale .

Toi tu me parles d'occident, Samuel lui parle du Canada, en parlant de l'Egypte, on parle du monde musulman.

Moi je dis que c'est une organisation internationale, donc il faut voir leur positionnement à l'international, pas qu'en occident. Je ne fais pas de l'occident le centre du monde.

Donc je dis que derrière leur action caritative, qui certes n'est que leur seul champs d'action en occident, à l'international, il y a aussi une volonté politique et que le projet d'un parti islamiste a un nom : la charia.

Voudrais tu que je prouve que le nom d'une constitution musulmane c'est : charia ?

Est ce que tous les musulmans, y compris parmi les frères, veulent la charia, ou est ce que tous les musulmans sont des terroristes ? Et c'est quoi la charia ? Est ce fouetter et condamner à la prison, des femmes qui refusent de porter le voile comme dans la république islamiste iranienne ?

Toutes ces questions là, je ne les ai pas posé, c'est vous qui partez de nouveau dans des amalgames dés que l'on dit que dans l'islam, il n'y a pas que du spirituel, il y a aussi une dimension politique.

Et ce que je constate, c'est que simplement parce que je dit que derrière les actions caritatives des frères musulmans, organisation internationale , il y a aussi un positionnement politique, c'est tout juste si je n'avais pas dit que tous les musulmans sont des terroristes.

Arrêtez un peu avec la parano, et si certains ont le sentiment qu'on a le droit de rien dire quand on parle de l'islam, ici, du coup, on peut le comprendre.

Si au nom du vivre ensemble, on a plus le droit de dire que le projet politique d'un parti islamiste porte le nom de Charia, où va t'on ?

Et ce n'est pas parce que l'on nomme les choses par leur nom, que ça veut dire que l'on sous entend que tous les musulmans, même ceux qui rêvent à la charia ( car tous ne la veulent pas ) sont des terroristes.

Ca n'a rien à voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les freres musulmans.   Les freres musulmans. - Page 3 Empty

Les freres musulmans.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant