Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

L'absolue beauté prend tout son sens

4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

L'absolue beauté prend tout son sens Empty
MessageSujet: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 11:47

05-11-2018

La perfection telle que chacun l'imaginerait, dans les rêves les plus fous, ces rêves éveillés que nous ferions, nous laisse envisager celui qui est à la fois beauté intelligence et gentillesse à l'absolue vérité de ces mots à un point que nous ne pourrions jamais le savoir si nous n'avons pas connu Dieu encore mais lorsque nous connaitrons Dieu, nous admirerons déjà le charisme qui se dégage de Jésus qu'aucun peintre sur terre n'a pu exprimer tant la beauté est inexprimable lorsqu'elle est entière, les chants les plus doux, les musiques les plus suaves ne peuvent nous donner autant d'émoi que de penser à Dieu qui par Jésus signe sa présence parmi les êtres qui auront gagné le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 11:49

Tous ces jeunes qui sont une gloire pour notre Seigneur.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 15:40

bonjour Aquila...ne penses tu pas que ce sujet n'a pas sa place dans cette section
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 15:55

marcel1990 a écrit:
bonjour Aquila...ne penses tu pas que ce sujet n'a pas sa place dans cette section

Dieu est pour tout le monde.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 15:59

marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 16:08

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

t'exageres je crois...et tu vas finir par faire fuir les musulmans..
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 16:28

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Le Coran dit : 41. "Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."

Donc c'est clair, Allah dit aux Musulmans de croire à ce qu'Allah a fait descendre, donc le Coran, en confirmation de ce qui était déjà là, c'est à dire la Thora et l'Evangile, donc comme la Thora dit :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."

Et que les Musulmans doit croire à ce qu'Allah a dit, les Musulmans doivent se demander "quelle est l'image a Dieu si nous nous sommes créés à son image" ?

Et la Bible le dit : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Donc Jésus est l'image de Dieu et les Musulmans ne peuvent pas dire non puisqu'Allah leur dit de croire dans le Coran qui confirme ce qui était déjà avec eux par la Thora et l'Evangile.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 16:53

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

Le Coran dit : 41. "Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."

Donc c'est clair, Allah dit aux Musulmans de croire à ce qu'Allah a fait descendre, donc le Coran, en confirmation de ce qui était déjà là, c'est à dire la Thora et l'Evangile, donc comme la Thora  dit :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."

Et que les Musulmans doit croire à ce qu'Allah a dit, les Musulmans doivent se demander "quelle est l'image a Dieu si nous nous sommes créés à son image" ?

Et la Bible le dit : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Donc Jésus est l'image de Dieu et les Musulmans ne peuvent pas dire non puisqu'Allah leur dit de croire dans le Coran qui confirme ce qui était déjà avec eux par la Thora et l'Evangile.
c'est exact le Coran confirme les revelations anterieures ainsi que les prophetes et messagers....cela veux dire que Allah s'est manifesté à tous les peuples de la terre depuis le premier homme...mais jamais tu liras dans le Coran qu'il faut aux musulmans de croire à la divinité de Jesus car il est le fils de Dieu...ou encore que l'etre humain est à l'image de Dieu...
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:02

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc c'est clair, Allah dit aux Musulmans de croire à ce qu'Allah a fait descendre, donc le Coran, en confirmation de ce qui était déjà là, c'est à dire la Thora et l'Evangile, donc comme la Thora  dit :

c'est exact le Coran confirme les revelations anterieures ainsi que les prophetes et messagers....cela veux dire que Allah s'est manifesté à tous les peuples de la terre depuis le premier homme...mais jamais tu liras dans le Coran qu'il faut aux musulmans de croire à la divinité de Jesus car il est le fils de Dieu...ou encore que l'etre humain est à l'image de Dieu...

Puisqu'Allah dit que les Musulmans doivent croire au Coran et ce qui était déjà là, donc dis moi pourquoi veux tu que "croire" ce ne soit que partiellement ?
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:05

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

Puisqu'Allah dit que les Musulmans doivent croire au Coran et ce qui était déjà là, donc dis moi pourquoi veux tu que "croire" ce ne soit que partiellement ?
pour la reponse tu devrai lire le Coran...
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:08

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Pourquoi toi tu ne sais pas le dire ?
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:25

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

le Coran est venu corriger ou expliquer certaines choses dans le judaisme et le christianisme..Allah demande aux juifs et aux chretiens de revoir leurs écritures car modifiées avec le temps par les copistes ou scribes...Le Coran selon Allah est la derniere révélation et assure sa protection car il n'y aura plus de Messagers apres Mohammed...voila en gros de ce que j'ai compris
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:32

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

le Coran est venu corriger ou expliquer certaines choses dans le judaisme et le christianisme..

Tu peux citer le ou les versets ?

marcel1990 a écrit:

Allah demande aux juifs et aux chretiens de revoir leurs écritures car modifiées avec le temps par les copistes ou scribes

marcel1990 a écrit:

...Le Coran selon Allah est la derniere révélation et assure sa protection car il n'y aura plus de Messagers apres Mohammed...voila en gros de ce que j'ai compris

marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 17:50

t'as qu'à lire le Coran

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:08

marcel1990 a écrit:

t'as qu'à lire le Coran

Alors je vais te dire ce qu'il se passe.

Tu te fais l'écho des Musulmans eux mêmes qui disent péremptoirement que :

- Le Coran corrige la Bible

- Allah dit que les Juifs et les Chrétiens ont falsifié les écritures

- le Coran est protégé dans le ciel et qu'il va descendre un jour.

Mais comme les Musulmans n'ont jamais su interpréter le Coran étant donné que seul Allah connait son contenu, comment les Musulmans peuvent ils dire ce qu'ils ignorent puisque seul Allah sait ?

Je vais te dire aussi donc le Coran donne des consignes qui sont faciles à lire mais les Musulmans ne les respectent pas.

C'est simple.

Il y a des versets difficiles à comprendre et d'autres faciles, et les versets faciles comme celui que j'ai cité, et bien les Musulmans s'arrangent pour dire "oui d'accord mais nous devons croire pas à tout mais à certaines choses et pas d'autres" comme tu le dis toi même parce que tu les entends parler, même si au fond tu es Musulman toi même sous couvert d'un profil unitarien.

Donc piégés dans leur jeu du chat et de la souris, ils affirment haut et fort que la Bible est falsifiée mais ils ne savent pas où et c'est pourquoi qu'il y a bon Croyant qui passe au peigne fin toute la Bible parce qu'en fait, obéissant aux Musulmans, il se dit "falsification" mais où ? Et bien partout partout au moins il est sûr qu'avec le plus il peut trouver le moins.

Mais comme personne ne connait le contenu du Coran puisque seul Allah peut donner son interprétation, comment les Musulmans peuvent ils dire avec autorité que le Coran dit que la Bible est falsifiée ?

Ce chien ne se mordrait pas la queue ?

Puisqu'en tant qu'esprit vivifiant Dieu me donne la grâce de m'expliquer toute la Bible, je peux expliquer bien entendu tout le Coran cqfd

Donc n'attendez plus le El Mahdi c'est moi.

Et oui une femme ! Justice est rendue vis à vis de la misogynie caractérisée chez nos amis Musulmans !

Une El Mahdi pas "un" hé oui !!

Après on va dire que je m'en crois, oui un peu c'est vrai  Razz
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:13

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

t'as qu'à lire le Coran

Mais comme les Musulmans n'ont jamais su interpréter le Coran étant donné que seul Allah connait son contenu, comment les Musulmans peuvent ils dire ce qu'ils ignorent puisque seul Allah sait ?

Je vais te dire aussi donc le Coran donne des consignes qui sont faciles à lire mais les Musulmans ne les respectent pas.

C'est simple.

Il y a des versets difficiles à comprendre et d'autres faciles, et les versets faciles comme celui que j'ai cité, et bien les Musulmans s'arrangent pour dire "oui d'accord mais nous devons croire pas à tout mais à certaines choses et pas d'autres" comme tu le dis toi même parce que tu les entends parler, même si au fond tu es Musulman toi même sous couvert d'un profil unitarien.

Donc piégés dans leur jeu du chat et de la souris, ils affirment haut et fort que la Bible est falsifiée mais ils ne savent pas où et c'est pourquoi qu'il y a bon Croyant qui passe au peigne fin toute la Bible parce qu'en fait, obéissant aux Musulmans, il se dit "falsification" mais où ? Et bien partout partout au moins il est sûr qu'avec le plus il peut trouver le moins.

Mais comme personne ne connait le contenu du Coran puisque seul Allah peut donner son interprétation, comment les Musulmans peuvent ils dire avec autorité que le Coran dit que la Bible est falsifiée ?

Puisqu'en tant qu'esprit vivifiant Dieu me donne la grâce de m'expliquer toute la Bible, je peux expliquer bien entendu tout le Coran cqfd

Et oui une femme ! Justice est rendue vis à vis de la misogynie caractérisée chez nos amis Musulmans !

t'es juste une ignorante qui se prend pour une prophetesse...
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:14

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

C'est simple.

Ah voilà tu t'es vendu, ça c'est du langage à la pinson ou à la tartarin de Tarascon ou à la bahou
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:24

marcel1990 a écrit:

le Coran est venu corriger ou expliquer certaines choses dans le judaisme et le christianisme..Allah demande aux juifs et aux chretiens de revoir leurs écritures car modifiées avec le temps par les copistes ou scribes...Le Coran selon Allah est la derniere révélation et assure sa protection car il n'y aura plus de Messagers apres Mohammed...voila en gros de ce que j'ai compris

Marcel tes déclarations sont surprenantes pour une chrétienne et les unitariens font partie des chrétiens.

Ci-dessus tu nous as donné une opinion ouvertement musulmane. Et même une opinion musulmane sévère, car certains musulmans sont plus ouverts et plus respectueux de la bilbe que ton affirmation ci-dessus.

Tu devrais clarifier la religion de ton profil.

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 05 Nov 2018, 19:27, édité 1 fois
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:26

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

Ah voilà tu t'es vendu, ça c'est du langage à la pinson ou à la tartarin de Tarascon ou à la bahou
je dis la verité...t'es pire que BC...t'essayes meme de donner des lecons aux chretiens protestants et aux catholiques...

Dernière édition par marcel1990 le Lun 05 Nov 2018, 18:32, édité 1 fois
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyLun 05 Nov 2018, 18:30

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Marcel tes déclarations sont surprenantes pour une chrétienne et les unitariens font partie des chrétiens.

Ci-dessus tu nous as donné une opinion ouvertement musulmane. Et même une opinion musulmane sévère, car certains musulmans sont plus ouverts et plus respectueux de la biblee que ton affirmation ci-dessus.

Tu devrais clarifier la religion de ton profil.
MODÉRÉ POUR INSULTES CB
LES CRITIQUES A LA MODÉRATION DOIVENT ÊTRE FAITES PAR MP
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens EmptyMar 06 Nov 2018, 09:12

Fil verrouillé, car : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Or MARCEL n'est plus une personne en recherche, mais il a trouvé sa voie : l'Islam.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'absolue beauté prend tout son sens   L'absolue beauté prend tout son sens Empty

L'absolue beauté prend tout son sens
Page 1 sur 1