Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...

+3
Tonton
Pétunia
Jean claude
7 participants
AuteurMessage
Jean claude

Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... Empty
MessageSujet: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyVen 09 Nov 2018, 13:43

Bonjour,
1 Corinthiens 13:L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera supprimé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://www.jw.org/fr/
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyVen 09 Nov 2018, 14:32

Jean claude a écrit:

Bonjour,
1 Corinthiens 13:L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera supprimé.
Bonne journée

Bonjour

Et alors ? que veux-tu nous dire ?
Tonton

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyVen 09 Nov 2018, 18:31

Oui, c'est gentil de nous souhaiter la bonne journée, que la tienne soit bonne aussi; mais que cherches tu à dire ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 13:58

Citation :
mais que cherches tu à dire ?
C'est juste pour dialoguer avec les personnes en recherche, à moins que je me suis trompé de section?
Bonne journée
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 14:15

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est juste pour dialoguer avec les personnes en recherche, à moins que je me suis trompé de section?
Bonne journée
Bonjour Jean-Claude

Non, c'est la bonne section, mais c'est très vague comme question…
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 14:20

La charité, si je n'ai pas la charité je ne suis rien.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 14:27

Aquilas** a écrit:
La charité, si je n'ai pas la charité je ne suis rien.

sunny  

Citation :
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Tonton

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 15:45

Jean claude a écrit:
Citation :
Bonne journée

C'est la bonne section mais que ce soit dans celle ci ou dans une autre, pour l'instant le dialogue reste " évasif " , il faudrait donc que tu sois plus précis.
Jean claude

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptySam 10 Nov 2018, 17:52

Citation :
Non, c'est la bonne section, mais c'est très vague comme question…

Bonjour,
Oui, je comprends, mais le but c'est d'avoir des réponses un peu de tous.
Au départ, il est mentionné dans la modération qu'on ne doit pas mettre beaucoup, mais quelques phrases.
C'est pour ça que je fais court.
Ensuite, si il n'y a pas grand chose à dire, bien ça sera Ok.
Bon weekend

Citation :
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Bonjour Pétunia
Oui, c'est un peu sur ce sujet que j'aimerais qu'on dialogue, c'est ce qui demeure aujourd'hui sachant que certains continuent aujourd'hui de pratiquer ce que faisaient les apôtres à l'époque.
J'espère que c'est un sujet qui ne déragera personne ou sinon, on passera à autre chose.
Au fait,  je vois que tu es de Bretagne, figure toi que je suis né à Rennes.
Bonne fin de soirée
Tonton

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyDim 11 Nov 2018, 14:55

Çà reste très évasif ce que tu dis.

Si tu veux parler du don de la charité, la charité n'est pas un don, ou alors surtout pour celui qui se montre charitable.

Car ce qu'il reçoit c'est la bénédiction du Seigneur. Donc le don est dans ce que celui qui pratique la charité reçoit en retour de son acte. Celui qui a reçu le pain que tu lui donnes reçoit du pain et toi qui donne le pain, reçoit la bénédiction.

La charité est donc un acte qui découle de la foi, et à la différence du don de prophétiser ou de celui qui guérit, c'est accessible à tous sans distinction.

Bien sûr, dans la bénédiction reçue en retour, il ne faut pas y voir un acte de justification, ce n'est pas un " paiement " ou un échange de procédé. Car celui qui pratique la charité reçoit une leçon plus importante que le pain qu'il donne. Il apprend que parfois, il s'entoure de superflu et en donnant et en partageant, il apprend l'essentiel. C'est donc une bénédiction de sanctification et non de justification, car une bénédiction d'édification et non pas une injonction d'obéissance que l'on pratique pour être bien vu ( sinon on tombe dans cette quête de notoriété que Jésus dénonce ).

Donc quand tu dis que " certains " pratiquent les actes des apôtres, en ce qui concernent la charité, tous la pratiquent.

Ce n'est pas que " certains ". Toutes les églises chrétiennes pratiquent la charité, sans exception. Je parle pas de démarche personnelle à l'intérieur de chaque église, je parle dans l'ensemble.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 09:43

Si Paul a  des dons du Ciel ils les tient de sa nature charitable.

Je ne vois pas dans le chapitre que les dons peuvent être supprimés.

Parce que justement les dons Dieu les donne et Dieu les donne à des personnes charitables sinon Dieu ne les donne pas.

Mais Paul dit que oui il a des dons mais s'il ne fait pas preuve de charité tout le temps, il n'est rien ni personne.

Par conséquent, puisque c'est un enseignement pour nous, pour espérer que Dieu nous donne son amour manifesté par des dons surnaturels, il faut montrer de la charité pour autrui sinon jamais nous n'aurons l'amour de Dieu.
Jean claude

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 11:16

Bonjour,
Je voulais tout simplement dire que certains mouvements pensent avoir des dons de puissances, mais qui d'après ces versets ne peut exister de nos jours hormis l'amour (charité)
Bonne journée
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 11:45

Jean claude a écrit:
Bonjour,
Je voulais tout simplement dire que certains mouvements pensent avoir des dons de puissances, mais qui d'après ces versets ne peut exister de nos jours hormis l'amour (charité)  
Bonne journée

Des hommes charitables il y en a aussi chez les athées, ce n'est pas la charité qui fait le croyant, ce qui fait le croyant c'est l'honnêteté sincérité.

Comme nous pouvons nous rendre compte que des dons de puissance personne n'en a, la question que l'on devrait se poser est, est ce que les hommes aujourd'hui sont sincères et véritables dans la foi car ce n'est qu'à cette condition que Dieu donne ces dons.

Le seul que je connaisse c'est padre Pio.

Il y a une chose aussi, alors que cela nous parait extraordinaire que des personnes comme Padre Pio puisse témoigner de tant de prouesses surnaturelles, ces prouesses surnaturelles auraient dû abonder puisque Dieu a dit qu'elles seraient données, donc cqfd à part Padre Pio personne n'a reçu de don de Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 13:39

Jean claude a écrit:
Bonjour,
Bonne journée

Bonjour,

Oui, parce que c'est ce qui ponctue l'ensemble des œuvres.

Mais quand Paul parle des dons, c'est aussi pour souligner l'importance de vivre en fraternité chacun avec ses dons alors partagés pour le bien de tous.

Nous pouvons aussi retenir ceci afin que chacun, à don différent, trouve une place active au sein de nos églises.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 18:33

Aquilas** a écrit:

Le seul que je connaisse c'est padre Pio.

Il y a une chose aussi, alors que cela nous parait extraordinaire que des personnes comme Padre Pio puisse témoigner de tant de prouesses surnaturelles, ces prouesses surnaturelles auraient dû abonder puisque Dieu a dit qu'elles seraient données, donc cqfd à part Padre Pio personne n'a reçu de don de Dieu.

Si ! Dans le passé : saint Antoine de Padoue. ET il y en a certainement d'autres .

Mais notre frère TONTON a raison, qui définit le don d'une autre façon : " Quand Paul parle des dons, c'est aussi pour souligner l'importance de vivre en fraternité chacun avec ses dons alors partagés pour le bien de tous.
Nous pouvons aussi retenir ceci afin que chacun, à don différent, trouve une place active au sein de nos églises."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 18:49

Padre Pio a dit du purgatoire : "« Le Purgatoire est doux, car on y souffre pour l’Amour de DIEU et pour être digne de jouir avec Lui de la Béatitude sans fin… » Je trouve que c'est bien dit.

Pour Tonton de quels dons parle t il ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 19:58

le purgatoire est une supposition qui ne s'appuie ni sur la bible ni sur le coran
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 20:16

loli83 a écrit:
le purgatoire est une supposition qui ne s'appuie ni sur la bible ni sur le coran

Où vont d'après toi les gens qui ne méritent pas d'aller au Paradis loli83 ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 20:17

ils seront détruits définitivement
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 20:23

Tonton a écrit:
La charité est donc un acte qui découle de la foi

Cher Tonton bonsoir,

T'es sûr d'avoir bien compris ce qu'était la charité, ce don qui surpasse tous les dons, d'après Paul, dont qu'il nous faut rechercher, que nous devons sans cesse demander à Dieu.

La charité n'est pas acte, mais l'amour que l'Esprit Saint répand dans nos coeur et qui jaillit du Coeur de Dieu, à travers le Coeur du Christ, ce Coeur qu'il est venu mettre en nous, afin que nous aimions comme Lui et son Père aiment.

Quand le Seigneur nous invite à aimer comme il a aimé, il nous invite à accueillir en nous son Coeur, afin que nous aimions par Lui et qu'il aime par nous, de l'amour qu'il reçoit de son Père pour nous le redonner.

La charité ne découle donc pas de la foi, comme tu le penses, elle vient du Christ, de son Saint Esprit son Sacré Coeur, jaillisant en celui et à travers celui qui a mis sa foi en Jésus et le suit pour devenir un seul Corps avec Lui et les autres baptisés.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Mais notre frère TONTON a raison, qui définit le don d'une autre façon : " Quand Paul parle des dons, c'est aussi pour souligner l'importance de vivre en fraternité chacun avec ses dons alors partagés pour le bien de tous.

Nous pouvons aussi retenir ceci afin que chacun, à don différent, trouve une place active au sein de nos églises."

Bonsoir cher Mario,

Quand Paul parle de dons, il parle des dons que le Seigneur attribuent à chacun pour faire grandir son Corps, son Eglise et surtout la faire grandir dans l'Amour donné à Dieu et à notre prochain.

Ce qu'il nous dit, c'est que la charité, l'amour, est le don qui surpasse tous les autres dons, car le don de prophétie il durera un temps, par contre le don de la charité, de l'amour il est donné pour toujours.

Moi j'aime bien comparer le Coeur de Jésus à une citerne remplie d'amour. Cette citerne, son divin Coeur de chair, a été transpercé pour que son Amour dont il est remplis par Dieu son Père : "en lui j'ai mis tout mon Amour", puisse se déverser dans notre coeur, où il vient avec son propre Coeur de chair, faire sa demeure. Plus nous allons aimer nos frères avec le Coeur de Jésus, avec son Amour et plus notre propre coeur va se dilater et s'ouvrir pour faire don de cet Amour à nos frères.

C'est comme un robinet qu'on ouvre à peine ou totalement. Plus on ouvre, et plus la quantité d'eau qui sort est importante. Plus on ouvre notre coeur à notre prochain, et plus Jésus va pouvoir l'aimer à travers nous, à condition que nous lui ouvrions tout grand le nôtre pour qu'il le remplisse de son Amour, la Charité répandu par son Esprit Saint, qui Est son Coeur divin unis à son Coeur de chair humain.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyLun 12 Nov 2018, 20:36

loli83 a écrit:
ils seront détruits définitivement

Tu es témoin de Jéhovah ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyMar 13 Nov 2018, 10:04

loli83 a écrit:

Oh si ! Ne serait-ce que la parabole de l'ivraie et du bon grain...

Lis donc mes messages du fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Donc c'est bien ce que disaient CAILLOUBLEU et moi-même : l'ivraie et le bon grain sont mêlés en nous-mêmes, et c'est notre travail de croyant, travail achevé au Purgatoire, que de brûler l'ivraie qui nous asphyxie !"
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... EmptyMar 13 Nov 2018, 17:25

Grand Echanson a écrit:
Tonton a écrit:
La charité est donc un acte qui découle de la foi

Cher Tonton bonsoir,

T'es sûr d'avoir bien compris ce qu'était la charité, ce don qui surpasse tous les dons, d'après Paul, dont qu'il nous faut rechercher, que nous devons sans cesse demander à Dieu.

La charité n'est pas acte, mais l'amour que l'Esprit Saint répand dans nos coeur et qui jaillit du Coeur de Dieu, à travers le Coeur du Christ, ce Coeur qu'il est venu mettre en nous, afin que nous aimions comme Lui et son Père aiment.

Quand le Seigneur nous invite à aimer comme il a aimé, il nous invite à accueillir en nous son Coeur, afin que nous aimions par Lui et qu'il aime par nous, de l'amour qu'il reçoit de son Père pour nous le redonner.

La charité ne découle donc pas de la foi, comme tu le penses, elle vient du Christ, de son Saint Esprit son Sacré Coeur, jaillisant en celui et à travers celui qui a mis sa foi en Jésus et le suit pour devenir un seul Corps avec Lui et les autres baptisés.

Si christ a mené ce combat pour nous, c'est bien parce que l'acte de charité n'est pas par essence, ce qui découle naturellement de nos motivations.

C'est une des faces de notre conscience, mais il y a aussi les côtés piles.

Donc, si la charité ne découle pas forcement de nos motivations, de quoi voudrais tu qu'elle découle d'autre si ce n'est de la foi en Christ ?

Ceci étant, c'est dans la logique chrétienne, le côté face, dans le don de soi, étant mis en avant par l'acte même de Jésus sur la croix.

Mais ce n'est pas l'apanage du chrétien, il ne faut pas obligatoirement être chrétien pour se montrer charitable.

La différence , dans le libre arbitrage de nos décisions ( : est ce que je donnes ou est ce que je garde pour plupart au cas où ) étant que nous inspirons du Christ sur la croix pour décider lors que le moment se présente.

Ainsi, si la question se pose quand même, et que notre inspiration reste en Christ, c'est une façon alors de décrire concrètement en quoi le St Esprit travaille dans nos cœurs plutôt que le faire avec des phrases trop compliquées pour le profane.

Ensuite en comprenant comment fonctionne la foi, sans nier les réalités des doutes, des : " tu devrais penser plutôt penser à toi en priorité ", il est alors facile de comprendre et de suivre le parcours des apôtres.

Car, dés que le gendarme agite le bâton, même si pourtant il n'y a pas " hors jeu " et que l'on agit pour la bonne cause, nous avons vite fait de mettre de côté certaines convictions par crainte de représailles.

Cette crainte, Jésus la prend en compte, car c'est pour cette raison qu'il annonce le St Esprit.

Ainsi, si la foi n'est rien sans le doute, ou si la charité n'est rien sans la cupidité, et si finalement l'espérance n'est rien sans la crainte, c'est par la résurrection de Jésus que s'inscrit la certitude de faire de le bon choix dans le don de soi.

C'est encore une façon assez simple d'expliquer encore comment le St Esprit travaille, car si en raison de l'amour, il commence par la croix, en raison de l'égocentrisme, et donc de nos peurs, il se révèle en certitude par la résurrection.

C'est ainsi comme ceci que nous pouvons comprendre pourquoi les souffrances de Jésus sont annoncées par lui même comme étant pour nous " un avantage " car par la résurrection, le doute s'enlève dans l'esprit des apôtres et dans le notre.

Son élévation montrant ainsi que cette certitude est au dessus de " tout ", ceci pour fortifier notre foi et à commencer dans les écrits, celle des apôtres. C'est la force de l'esprit utile dans le témoignage qui commence aussi pour changer d’attitude, en faisant le choix de la charité sans crainte des lendemains puisque par Christ ils sont assurés même après la mort.

Tout ce que je viens de dire, tu sais que c'est dans les textes. Donc c'est normalement inutile de demander si tu les connais, ce n'est pas plus utile que de demander à un chrétien en quoi sa foi en Christ s'installe et lui expliquer le bien fondé de la charité et le travail du St Esprit...peu importe son église...même si ensuite, des " lois contraires " viennent parasiter le travail du St Esprit.

Ce n'est pas pour rien que régulièrement, nous regardons à la croix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...   Les dons de prophéties, impositions des mains, etc... Empty

Les dons de prophéties, impositions des mains, etc...
Page 1 sur 1