Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018, 19:29

Rappel du premier message :

bizarre comme prophétie

Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:29

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Et le fait qu'il ne sache pas l'heure prouve qu'il n'est pas Dieu.

Non. Ta conclusion est fausse .Pour deux raisons.
- D'abord parce qu'il est la  la Parole de Dieu, il  n'est pas juste Jésus pendant ses 33 années de vie sur terre. seulement Il était là au début du temps, il était là dans le buisson ardent et il est encore là de nos jours, il est une des trois personnes de la trinité.

- Lors qu'il répond à ses disciples il prépare sa mission et ne dit pas tout, il ne pouvait pas dire:

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux,sauf le Père et moi.

Imagine la réaction des gens.

D'ailleurs il conclut par
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.…

Preuve de son retour et il sait bien quand il retournera.

donc il men.t pour ne pas faire peur ? c'est de pire en pire les justifications ….
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:30

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

Dans ce cas les chrétiens ne définissent pas Dieu comme Omniscient.
Qu'est-ce que vous entendez par omniscient ? et comment savez-vous que cela correspond à ce qu'est l'omniscience pour Dieu ?
Le Père sait, et le Père est Dieu

Donc si Jésus est Dieu, Jesus sait.

et donc s'il ne sait pas, il n'est pas Dieu !
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:37

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Qu'est-ce que vous entendez par omniscient ? et comment savez-vous que cela correspond à ce qu'est l'omniscience pour Dieu ?

C'est mieux que votre histoire d'omniscience.

Et si l'heure n'est pas exprimable, comment la Parole pourrait l'exprimer ? ou autrement dit comment la Parole pourrait le savoir ?
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:44

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

Et si l'heure n'est pas exprimable, comment la Parole pourrait l'exprimer ? ou autrement dit comment la Parole pourrait le savoir ?

Je ne pense pas que Jésus soit la Parole, en voici les preuves :
Mathieu
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Si Jésus est la Parole issue de la pensée du Père, comment se fait-il que le Père parle directement ?

Jean
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Finalement, Jesus est comme Moïse, il a pu entendre la voix du Père (puis Jésus a répété).
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:48

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Mathieu
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Si Jésus est la Parole issue de la pensée du Père, comment se fait-il que le Père parle directement ?

Jean
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Finalement, Jesus est comme Moïse, il a pu entendre la voix du Père (puis Jésus a répété).
Vous ne le pensez pas ? Moi, je le pense.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:06

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

Mathieu

Jean

Tu penses quoi Fantômette ? je n'ai pas compris ta réponse à Jassy.
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:08

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

Mathieu

Jean

je viens de prouver qu'on ne peut pas le penser.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:09

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

- D'abord parce qu'il est la  la Parole de Dieu, il  n'est pas juste Jésus pendant ses 33 années de vie sur terre. seulement Il était là au début du temps, il était là dans le buisson ardent et il est encore là de nos jours, il est une des trois personnes de la trinité.

- Lors qu'il répond à ses disciples il prépare sa mission et ne dit pas tout, il ne pouvait pas dire:

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux,sauf le Père et moi.

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.…

donc il men.t pour ne pas faire peur ?  c'est de pire en pire les justifications ….

Franchement tu ne comprends rien, je te cite un verset (Matt 24:44. que tu pourrais trouver tout seul si tu étais sérieux) un verset qui montre qu'il s'agit d'un avertissement de se tenir prêt à chaque instant, et tu comprends qu'il ne veut pas leur faire peur? C'est carrément le contraire !
 Ce verset  vient après le verset sur le temps et l'heure 24:36.

Tu aurais pu en trouver un autre plus proche  en 24: 39
39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…

Tes déductions c'est de pis en pis.

Et non Jésus ne men.t pas il donne une réponse compréhensible, comme on fait avec les enfants.

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 14 Fév 2020, 20:11, édité 1 fois
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:09

Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:

Chère Pétunia, je pense que Jésus est la Parole de Dieu.
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:11

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Vous avez surtout prouvé le contraire, mais vous vous en êtes même pas aperçu.
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:22

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

des explications ?
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:24

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

des explications ?
Reprenez votre citation de Jean, moi j'y vois la preuve que le Fils est la Parole de Dieu.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:26

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Mais il dit qu'il ne connait pas l'Heure, il ne dit pas qu'il ne veut pas le dire. Donc il ne cache pas l'information, il ne la possède pas. Hors il doit posséder l'information s'il est 100% dieu au moment où il répond. Il ne peut pas dire je ne sais pas, mais je ne veut pas le dire.

S'il dit je ne sais pas c'est qu'il ne possède pas l'information. Il ne peut en être autrement.

Dernière édition par salamsam le Ven 14 Fév 2020, 20:29, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:27

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

donc il men.t pour ne pas faire peur ?  c'est de pire en pire les justifications ….

Franchement tu ne comprends rien, je te cite un verset (Matt 24:44. que tu pourrais trouver tout seul si tu étais sérieux) un verset qui montre qu'il s'agit d'un avertissement de se tenir prêt à chaque instant, et tu comprends qu'il ne veut pas leur faire peur? C'est carrément le contraire !
 Ce verset  vient après le verset sur le temps et l'heure 24:36.

Tu aurais pu en trouver un autre plus proche  en 24: 39
39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…

Tes déductions c'est de pis en pis.

Et non Jésus ne men.t pas il donne une réponse compréhensible, comme on fait avec les enfants.

ca ne démontre pas que Jésus sait !
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:28

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais il dit qu'il ne connait pas l'Heure, il ne dit pas qu'il ne veut pas le dire. Donc il ne cache pas l'information, il ne la possède pas. Hors il doit posséder l'information s'il est 100% dieu au moment où il répond. Il ne peut pas dire je ne sais pas, mais je ne veut pas le dire.
Bien sûr il y a une différence majeure entre "je ne le vous dirai pas" et "personne ne le sait, pas même le fils, mais le Père Seul"
bon croyant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:33

Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:

fantomette a écrit:
Chère Pétunia, je pense que Jésus est la Parole de Dieu.

Au sens biblique . il n' y a rien d'étonnant

relis le Psaume 33/6 :" Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche

Jassy a écrit:

.

Certes Jésus est la parole de Dieu. Mais parole de Dieu signifie créature de Dieu.

Lisez le Psaume ci-dessus

salamsam a écrit:

S'il dit je ne sais pas c'est qu'il ne possède pas l'information. Il ne peut en être autrement.

S'il était Dieu comment expliquez sa science limitée . ses forces limitées .pourquoi il s'adressait à Dieu pour l'aider . pourquoi il souffrait et ne pouvait pas triompher contre ses ennemis: Eli ...Eli.. lama shabaktani

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de
douze légions d'anges
?" est-ce quelqu'un qui ne pouvait pas se défendre serait-il Dieu ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:10

bon croyant a écrit:

S'il était Dieu comment expliquez sa science limitée . ses forces limitées .pourquoi il s'adressait à Dieu pour l'aider . pourquoi il souffrait et ne pouvait pas triompher contre ses ennemis: Eli ...Eli.. lama shabaktani

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de
douze légions d'anges
?" est-ce quelqu'un qui ne pouvait pas se défendre serait-il Dieu ?

Toujours pareil du point de vue théologique, il est venu pour une mission, donc il doit la faire, s'il demandait les légions d'anges il ne ferait pas sa mission.
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:13

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

des explications ?
Reprenez votre citation de Jean, moi j'y vois la preuve que le Fils est la Parole de Dieu.
comme je vois l'inverse il faudrait t'expliquer !

D'apres Mathieu, le Père parle et se fait entendre sans le fils.
Jean explique que Jésus répète ce que le Père lui a dit.
CQFD
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:25

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

CQFD
Est ce que vous comprenez Parole comme la simple émission de son ? C'est à dire un organe physique qui émet un son à partir d'un mouvement d'air sur des cordes.

Et puis êtes vous sûr que le Fils n'y était pas ? 

Vous dîtes que le Père a dit au Fils, mais qui a dit à qui ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:42

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il connait bien l'heure ou alors il y a un problème avec ces versets

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »
Mathieu

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Mathieu

Ces versets semblent montrer que Jésus connait la fin. on ne peut pas dire "alors viendra la fin" si on ne connait pas l'heure de fin. c'est logique

Je pense que Jésus connait la fin mais qu'il n'avait pas à le dire.
Imaginons que Jésus dise à ses disciples, la fin commencera le 10 janvier 2085 à 13h30 ?
Que serait devenu le monde ?

En plus il existe un livre dans la Bible qui n'a plus lieu d'être si Jésus ne connait pas la fin. "la révélation"

.
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:50

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

CQFD
Est ce que vous comprenez Parole comme la simple émission de son ? C'est à dire un organe physique qui émet un son à partir d'un mouvement d'air sur des cordes.

Comment Moïse a-t-il fait connaitre aux gens la Torah ? Comment lui est venu la connaissance de la Torah ?
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:58

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Comment Moïse a-t-il fait connaitre aux gens la Torah ? Comment lui est venu la connaissance de la Torah ?
Vous ne savez pas ce qu'est un prophète ? Lol !
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:59

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

voilà, je sais que tu as compris pourquoi j'ai posé ces questions !
Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu
fantomette

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 23:04

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu
Oui !!  cheers cheers cheers   Alléluiah !!! Vive le Seigneur Tout-Puissant 

Ca me fait plaisir de voir votre bonne disposition, mon cher Jassy !  roserouge roserouge
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 23:10

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

Oui !!  cheers cheers cheers   Alléluiah !!! Vive le Seigneur Tout-Puissant 

Ca me fait plaisir de voir votre bonne disposition, mon cher Jassy !  roserouge roserouge

voilà :
Jesus est à l'Evangile ce que Moïse est à la Torah !

Et merci !! si seulement Cailloubleu pouvait avoir ce même enthousiasme à mon égard ! lol !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 23:17

Jassy a écrit:

voilà :
Jesus est à l'Evangile ce que Moïse est à la Torah !

Et merci !! si seulement Cailloubleu pouvait avoir ce même enthousiasme à mon égard ! lol !

Je dois dire que tu m'as époustouflée aussi mon cher Jassy, c'est autre chose que ta vidéo de tout à l'heure.

Je te regarde d'un autre oeil maintenant Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 24389
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 10:45

Poisson vivant a écrit:

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »
Mathieu

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Mathieu

Ces versets semblent montrer que Jésus connait la fin. on ne peut pas dire "alors viendra la fin" si on ne connait pas l'heure de fin. c'est logique

Imaginons que Jésus dise à ses disciples, la fin commencera le 10 janvier 2085 à 13h30 ?

En plus il existe un livre dans la Bible qui n'a plus lieu d'être si Jésus ne connait pas la fin. "la révélation"

On pourrait rajouter ce verset qui laisse à penser que Jésus connait toutes choses

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 12:11

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mathieu

Mathieu

On pourrait rajouter ce verset qui laisse à penser que Jésus connait toutes choses

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean

.

Mais non, Jésus ne dit rien de nouveau dans les versets que tu cites. Jésus n'est pas le premier prophète a annoncé qu'il y aura une fin du monde. Ni même a donner des signes de cette fin du monde. Mais la question qui lui est posé c'est la date de la fin du monde. Quel jour, quel heure aura lieu cette fin du monde.

Et Jésus donne exactement la même réponse que tout les prophètes avant et aprés lui. Il ne connait pas cette date, Dieu seul la connait.

Le prophète Mohamad aussi a donné des signes de la fin du monde. Il en a donné d'ailleurs bien plus que Jésus. Ca ne fait pas de Mohamad quelqu'un qui connaissait l'Heure. Au contraire Mohamad(pbsl) donne exactement la même réponse que Jésus dans les evangiles (pbsl). Dieu seul connait l'Heure.

D'ailleurs le prophète Mohamad précise que l'Ange Gabriel lui même ne connait pas l'Heure. L'Ange Gabriel est de toute la création celui qui est le plus rapproché de Dieu et dans la tradition sunnite, l'Ange Gabriel est le Saint Esprit. Celui qui transmet le Coran au prophète.

Quand au dernier passage que tu cites, il ne peut pas sagir de "toutes choses" au sens absolu, mais de "toute chose" dans le sens qu'il sait tout ce que le Messie doit savoir.

Il faut savoir que d’après les évangiles Jésus étonnait pas ses connaissances parce qu'il n'avait pas reçu de formations religieuse. Il n'avait jamais été dans une yeshiva (centre d'étude biblique et talmudique) mais malgré cela il démontrait une connaissance parfaite des écritures.

Hors c'était un des signes de la Messianité. Le Messie devait avoir une connaissance parfaite des ecritures. C'est d'ailleurs toujours aujourd'hui dans les critères des Juifs qui n'ayant pas reconnu Jésus attendent toujours le Messie.

Lorsqu'un Juif aujourd'hui va voir un rabbin en se prétendant être le Messie, ce qui arrive souvent, la première chose que fait le rabbin pour vérifier si le type peut commencer à être pris au serieux ou non c'est de lui poser des questions trés pointu de la théologie juive. S'il n'est pas capable de répondre, le rabbin sait que le type n'est qu'un affabulateur de plus.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 12:17

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Jean

.

Mais non, Jésus ne dit rien de nouveau dans les versets que tu cites. Jésus n'est pas le premier prophète a annoncé qu'il y aura une fin du monde. Ni même a donner des signes de cette fin du monde. Mais la question qui lui est posé c'est la date de la fin du monde. Quel jour, quel heure aura lieu cette fin du monde.

Et Jésus donne exactement la même réponse que tout les prophètes avant et aprés lui. Il ne connait pas cette date, Dieu seul la connait.

Le prophète Mohamad aussi a donné des signes de la fin du monde. Il en a donné d'ailleurs bien plus que Jésus. Ca ne fait pas de Mohamad quelqu'un qui connaissait l'Heure. Au contraire Mohamad(pbsl) donne exactement la même réponse que Jésus dans les evangiles (pbsl). Dieu seul connait l'Heure.

D'ailleurs le prophète Mohamad précise que l'Ange Gabriel lui même ne connait pas l'Heure. L'Ange Gabriel est de toute la création celui qui est le plus rapproché de Dieu et dans la tradition sunnite, l'Ange Gabriel est le Saint Esprit. Celui qui transmet le Coran au prophète.

Quand au dernier passage que tu cites, il ne peut pas sagir de "toutes choses" au sens absolu, mais de "toute chose" dans le sens qu'il sait tout ce que le Messie doit savoir.

Il faut savoir que d’après les évangiles Jésus étonnait pas ses connaissances parce qu'il n'avait pas reçu de formations religieuse. Il n'avait jamais été dans une yeshiva (centre d'étude biblique et talmudique) mais malgré cela il démontrait une connaissance parfaite des écritures.

Hors c'était un des signes de la Messianité. Le Messie devait avoir une connaissance parfaite des ecritures. C'est d'ailleurs toujours aujourd'hui dans les critères des Juifs qui n'ayant pas reconnu Jésus attendent toujours le Messie.

Lorsqu'un Juif aujourd'hui va voir un rabbin en se prétendant être le Messie, ce qui arrive souvent, la première chose que fait le rabbin pour vérifier si le type peut commencer à être pris au serieux ou non c'est de lui poser des questions trés pointu de la théologie juive. S'il n'est pas capable de répondre, le rabbin sait que le type n'est qu'un affabulateur de plus.

Je n’interprète pas ces paroles comme toi.

Pour affirmer Alors viendra la fin c'est que tu sais quand viendra la fin. ou alors j'ai un gros souci avec le français scratch

De plus le livre de la révélation n'a plus lieu d'être si Jésus ne connait pas la fin.
Des hommes ont décidé que ce livre est inspiré (canonique). en tant que sunnite tu dois pouvoir le comprendre ?

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 12:50

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Je n’interprète pas ces paroles comme toi.

Pour affirmer Alors viendra la fin c'est que tu sais quand viendra la fin. ou alors j'ai un gros souci avec le français scratch

De plus le livre de la révélation n'a plus lieu d'être si Jésus ne connait pas la fin.
Des hommes ont décidé que ce livre est inspiré (canonique). en tant que sunnite tu dois pouvoir le comprendre ?

.

Non tu extrapoles. Je te l'avais déjà expliqué. Connaitre les signes de la fin du monde et connaitre l'Heure de la fin du monde sont 2 choses differentes. Lorsque Jésus dit "Alors viendra la fin", il ne fait qu'exprimer qu’après tel événement viendra la fin du monde, mais il ne donne aucune date, ni pour les événements en question ni pour la fin du monde elle même.

C'est pour ca qu'il ne se contredit pas en affirmant ne pas connaitre l'Heure. Car connaitre l'Heure c'est connaitre la date exacte de la fin du monde et pas seulement savoir que la fin du monde aura lieu aprés tel et tel événement. Et c'est ca que Dieu seul connait et que les hommes ne connaissent pas, l'Heure exacte.

Comme je te l'ai déja dit, le prophète Mohamad aussi a révélé que la fin du monde viendra aprés tel et tel evenement, et il a donné beaucoup plus d'evenement et des evenement bien plus précis que ceux qu'à donné Jésus, et ca ne voulait pas dire que le prophète Mohamad connaissait la date exacte de la fin du monde.

Autre exemple, Jésus et Mohamad ont tout deux annoncé que la fin du monde était proche... 2000 ans et 1400 ans après ces 2 annonces, toujours pas de fin du monde.

Quand Jésus dit "alors viendra la fin" ca ne voulait donc absolument pas dire qu'il connaissait la date exacte. Tu ne peux donc t'appuyer la dessus pour prétendre que Jésus connaissait l'Heure. Et de toute facon Jésus l'a dit. Il ne connait pas l'Heure. N'essaie donc pas de le faire men tir pour pouvoir continuer a le diviniser.

Tu peux croire en Jésus et aimer Jésus sans le prendre pour Dieu. Il y a 1,7 Milliards de musulmans qui crois en Jésus et l'aiment sans le prendre pour Dieu. Et quelques millions de chrétiens Unitarien qui aiment Jésus et croient en lui sans le diviniser.

Depuis le tout premier siècle du christianisme, la vision trinitaire n'a jamais été qu'une vision parmi d'autres. Une vision qui s'est imposé chez les chrétiens uniquement à partir du IV ème siècle et avec l'aide des empereurs Romains. Et c'est une vision qui paraissait peut être sensé pour des peuples habitué à diviniser des hommes comme le faisaient les Romains de l'antiquité, mais c'est objectivement une vision insensé et qui se contredit elle même.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 12:59

salamsam a écrit:
Non tu extrapoles. Je te l'avais déjà expliqué. Connaitre les signes de la fin du monde et connaitre l'Heure de la fin du monde sont 2 choses differentes. Lorsque Jésus dit "Alors viendra la fin", il ne fait qu'exprimer qu’après tel événement viendra la fin du monde, mais il ne donne aucune date, ni pour les événements en question ni pour la fin du monde elle même.

Non je n'extrapole pas
Jésus connait l'heure mais il n'a pas à la dire. la révélation en est la preuve

salamsam a écrit:
C'est pour ca qu'il ne se contredit pas en affirmant ne pas connaitre l'Heure. Car connaitre l'Heure c'est connaitre la date exacte de la fin du monde et pas seulement savoir que la fin du monde aura lieu aprés tel et tel événement. Et c'est ca que Dieu seul connait et que les hommes ne connaissent pas, l'Heure exacte.

Ta lecture est valable moi j'en fais une autre et elle est tout autant valable

salamsam a écrit:
Autre exemple, Jésus et Mohamad ont tout deux annoncé que la fin du monde était proche... 2000 ans et 1400 ans après ces 2 annonces, toujours pas de fin du monde.

Qu'est ce que le temps pour Dieu ? scratch scratch scratch scratch

salamsam a écrit:
Quand Jésus dit "alors viendra la fin" ca ne voulait donc absolument pas dire qu'il connaissait la date exacte. Tu ne peux donc t'appuyer la dessus pour prétendre que Jésus connaissait l'Heure. Et de toute facon Jésus l'a dit. Il ne connait pas l'Heure. N'essaie donc pas de le faire men tir pour pouvoir continuer a le diviniser.

Mais si je m'appuie sur ces versets et sur le livre de la révélation pour affirmer que Jésus connait l'heure de la fin

salamsam a écrit:
Tu peux croire en Jésus et aimer Jésus sans le prendre pour Dieu. Il y a 1,7 Milliards de musulmans qui crois en Jésus et l'aiment sans le prendre pour Dieu. Et quelques millions de chrétiens Unitarien qui aiment Jésus et croient en lui sans le diviniser.

C'est vrai mais à choisir ils aimeront toujours plus Mohammed.
Jean nous dit que le verbe s'est incarné, que veux tu qu'on fasse contre ça. tu crois bien les compagnons de Mohammed

salamsam a écrit:
Depuis le tout premier siècle du christianisme, la vision trinitaire n'a jamais été qu'une vision parmi d'autres. Une vision qui s'est imposé chez les chrétiens uniquement à partir du IV ème siècle et avec l'aide des empereurs Romains. Et c'est une vision qui paraissait peut être sensé pour des peuples habitué à diviniser des hommes comme le faisaient les Romains de l'antiquité, mais c'est objectivement une vision insensé et qui se contredit elle même.

J'ai jamais dit le contraire
Par contre il serait difficile de faire accepter au peuple une croyance minoritaire. médite bien la dessus.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 13:24

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Non je n'extrapole pas

salamsam a écrit:

salamsam a écrit:

Qu'est ce que le temps pour Dieu ?  scratch  scratch  scratch  scratch

salamsam a écrit:

Mais si je m'appuie sur ces versets et sur le livre de la révélation pour affirmer que Jésus connait l'heure de la fin

salamsam a écrit:

Jean nous dit que le verbe s'est incarné, que veux tu qu'on fasse contre ça. tu crois bien les compagnons de Mohammed

salamsam a écrit:

Par contre il serait difficile de faire accepter au peuple une croyance minoritaire. médite bien la dessus.

.

Non ta lecture n'est pas valable puisqu'elle contredit d'une part la parole de Jésus qui affirme ne pas connaitre l'heure, et d'autres part, elle ne se base sur rien si ce n'est sur une connaissance des signes de la fin du monde, ce qui n'est en rien une preuve qu'il connaissait l'Heure. Ta lecture contredit dont Jésus et ne repose sur rien de tangible.

Quand à faire accepter une croyance qui est minoritaire, avec un soutiens politique comme celui des empereurs Romain ca devient trés facile. Avant le IV eme siècle l'Arianisme et le trinitarisme étaient concurrents, et lorsque les empereurs Romains ont définitivement apporté leurs soutiens au trinitarisme c'est la où celui ci a pris le pas sur l'Arianisme et est devenu largement majoritaire.
Et au Ier siècle les unitariens étaient trés important. Notamment chez les judéo chrétiens.

De plus majorité et vérité sont 2 choses différentes.
lafemme

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 13:27

ANCIEN TESTAMENT
Psaume
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

NOUVEAU TESTAMENT
22 41 Pendant que les pharisiens étaient rassemblés, Jésus les interrogea i
42 en disant: « Quel est votre avis au sujet du Messie: De qui est-il fils? » Ils lui répondirent: « De David » 43 Il leur dit: « Comment donc David, qui était inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, quand Il dit: j
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
45 Donc, si David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? »
46 Personne ne put lui répondre un mot. Depuis ce jour-là, personne n'osa plus l'interroger.

Jésus ici, sans le dire, prouve sa divinité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans le psaume 110.1 ; le psaume est de David ;; "Parole de l'Eternel"" = Dieu ;; " à mon Seigneur "" = Jésus.
ici c'est Dieu le Père qui au style direct du langage s'adresse à Jésus que David appelle "mon Seigneur" ;; en ce temps du vivant de David celui-ci ne connaissait pas encore Jésus Seigneur mais il (david) en était inspiré.

David dans son psaume ne fait que rapporter cet échange entre Dieu (Parole de Dieu) et le Seigneur de David (à mon Seigneur)=Jésus

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans l'évangile Jésus questionne les pharisiens et ses contemporains pour les appeler à cogiter d'eux-mêmes jusqu'à la solution finale mais non à faire le mouton comme BBCC : pourtant Jésus aurait bien pu leur donner un plateau d'argent les réponses toutes faites; hélas Jésus a toujours préféré la pédagogie et l'accouchement des esprits...

ainsi est-il que dans le verset 45 (45 Donc, si David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? »)) Jésus amène l'esprit des auditeurs à reconnaître que l'être du Seigneur de David est SUPERIEUR à l'être du fils de David...

et depuis lors

46 Personne ne put lui répondre un mot. Depuis ce jour-là, personne n'osa plus l'interroger.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et je vais vous faire une confidence = si Muhamad avait comme Jésus cette supériorité d'esprit sur ses contemporains alors il n'aurait jamais trouvé de nécessité de faire la guerre armée contre ses ennemies ! peace :!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 15:19

lafemme a écrit:
ANCIEN TESTAMENT
Psaume
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

NOUVEAU TESTAMENT
22 41 Pendant que les pharisiens étaient rassemblés, Jésus les interrogea i
42 en disant: « Quel est votre avis au sujet du Messie: De qui est-il fils? » Ils lui répondirent: « De David » 43 Il leur dit: « Comment donc David, qui était inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, quand Il dit: j
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
45 Donc, si David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? »

Jésus ici, sans le dire, prouve sa divinité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans le psaume 110.1 ; le psaume est de David  ;; "Parole de l'Eternel"" = Dieu  ;; " à mon Seigneur "" = Jésus.
ici c'est Dieu le Père qui au style direct du langage s'adresse à Jésus que David appelle "mon Seigneur" ;; en ce temps du vivant de David celui-ci ne connaissait pas encore Jésus Seigneur mais il (david) en était inspiré.

David dans son psaume ne fait que rapporter cet échange entre Dieu (Parole de Dieu) et le Seigneur de David (à mon Seigneur)=Jésus

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans l'évangile Jésus questionne les pharisiens et ses contemporains pour les appeler à cogiter d'eux-mêmes jusqu'à la solution finale mais non à faire le mouton comme BBCC : pourtant Jésus aurait bien pu leur donner un plateau d'argent les réponses toutes faites; hélas Jésus a toujours préféré la pédagogie et l'accouchement des esprits...

ainsi est-il que dans le verset 45 (45 Donc, si David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? »)) Jésus amène l'esprit des auditeurs à reconnaître que l'être du Seigneur de David est SUPERIEUR à l'être du fils de David...

et depuis lors

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et je vais vous faire une confidence = si Muhamad avait comme Jésus cette supériorité d'esprit sur ses contemporains alors il n'aurait jamais trouvé de nécessité de faire la guerre armée contre ses ennemies ! peace :!

Il est evident que beaucoup de passage des psaumes ne pouvaient être compris au sens littéral.

Lorsqu'il est dit par exemple

J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Il faudrait être polythéiste pour le lire au sens littéral. Bien evidemment ce texte ne peut être lu que dans un sens mystique, c'est à dire une union spirituelle avec Dieu.

Lorsque il est dit dans les psaumes

1. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Le terme "seigneur" ne designe pas uniquement Dieu, dans la Bible il peut désigner aussi des hommes.

Par exemple David, l'auteur des psaumes, appelle le Roi Saul "Seigneur". David ne considère pas Saul comme son Dieu pour autant.

17 Saül reconnut la voix de David, et dit: Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et David répondit: C'est ma voix, ô roi, mon seigneur!
1 Samuel 26.17

Donc lorsque David parle du Messie comme son seigneur, il ne veut pas dire pour autan qu'il est Dieu.

Donc quand Jésus leur dit que David appellait le Christ "Seigneur", en rien ton interprétation s'impose. C'est une interprétation trés orienté que tu fais et qui contredit d'ailleurs le psaume auquel Jésus fait référence puisque le psaume dit :

1. Parole de l'Eternel à mon Seigneur:

Ainsi David dit simplement que Dieu s'adresse au Messie. Rien de plus. Et d'ailleurs si le Messie etait l'incarnation du verbe de Dieu  David dirait que le Verbe de Dieu s'adresse au Messie... puisque le Messie serait lui même l'incarnation de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu ne parle pas à la Parole de Dieu.

Enfin citons le psaume en entier auquel Jésus fait référence :

1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.

7Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

Que penses tu de l'aspect guerrier de ce psaume ?

Enfin pour répondre à ce que tu dis sur le prophète Mohamad :
Comme cela t'a déja été expliqué Mohamad a fait la guerre contre certain de ses contemporain car Mohamad a été nommé chef d'une nation comme Moise avant lui, et comme Moise il avait le devoir de protéger sa nation. Ce qui n'a pas été le cas de Jésus.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 15:51

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non je n'extrapole pas

Qu'est ce que le temps pour Dieu ?  scratch  scratch  scratch  scratch

.

Non ta lecture n'est pas valable puisqu'elle contredit d'une part la parole de Jésus qui affirme ne pas connaitre l'heure, et d'autres part, elle ne se base sur rien si ce n'est sur une connaissance des signes de la fin du monde, ce qui n'est en rien une preuve qu'il connaissait l'Heure. Ta lecture contredit dont Jésus et ne repose sur rien de tangible.

Quand à faire accepter une croyance qui est minoritaire, avec un soutiens politique comme celui des empereurs Romain ca devient trés facile. Avant le IV eme siècle l'Arianisme et le trinitarisme étaient concurrents, et lorsque les empereurs Romains ont définitivement apporté leurs soutiens au trinitarisme c'est la où celui ci a pris le pas sur l'Arianisme et est devenu largement majoritaire.
Et au Ier siècle les unitariens étaient trés important. Notamment chez les judéo chrétiens.

Mais si elle est valable.

Pourquoi devrions nous comprendre tes points de vue (et je les comprends) et que toi tu ne fasse pas de même ?

C'est malhonnête

Jésus connait la fin mais l'homme ne doit pas la connaitre. et heureusement que l'homme ne connaisse pas la fin.

Et comme je te l'ai déjà dit, la révélation de Jésus Christ (Apocalypse) est la plus grande preuve que Jésus connait la fin.

Combien d'évéques arianistes et combien d'évéques trinitaires au concile de Nicée ?

Il ne se faisait absolument pas concurrence.

Je vois mal des empereurs forçaient le peuple en des croyances dont ils ne veulent pas. on le voit avec les langues obligatoires/interdites.
Malgré l'interdiction durant l'histoire de parler sa langue, les peuples n'acceptent pas l'obligation d'une langue au détriment de leur langue. c'est pareil avec les croyances.

salamsam a écrit:

Sources ?

.
.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 16:14

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Mais si elle est valable.

Pourquoi devrions nous comprendre tes points de vue (et je les comprends) et que toi tu ne fasse pas de même ?

C'est malhonnête

Jésus connait la fin mais l'homme ne doit pas la connaitre. et heureusement que l'homme ne connaisse pas la fin.

Et comme je te l'ai déjà dit, la révélation de Jésus Christ (Apocalypse) est la plus grande preuve que Jésus connait la fin.

Combien d'évéques arianistes et combien d'évéques trinitaires au concile de Nicée ?

Il ne se faisait absolument pas concurrence.

Je vois mal des empereurs forçaient le peuple en des croyances dont ils ne veulent pas. on le voit avec les langues obligatoires/interdites.
Malgré l'interdiction durant l'histoire de parler sa langue, les peuples n'acceptent pas l'obligation d'une langue au détriment de leur langue. c'est pareil avec les croyances.

.

Non parce que ton seul argument est de dire que Jésus connaissait des signes de la fin du monde. Mais à partir de là tu ne peux pas en conclure qu'il connaissait l'heure sans être dans l'extrapolation d'une part... est sans contredire les paroles même de Jésus dans les evangiles d'autre part. Donc tu en conviendra en toute honnêteté que ton interprétation n'est pas trés crédible.

Quand à l'apocalypse, où est il dit que Jésus connaissait l'heure ? Et si un tel passage existait il ne ferait que contredire les evangiles dans lesquels Jésus dit qu'il ne connaissait pas l'heure.

Ne me taxe pas de malhonnêteté alors que je suis bien plus cohérent que toi. Toutes les interprétations ne se valent pas.

Quand à l'arianisme vs la trinité ils etaient tellement concurrent que l'Arianisme avait les faveurs de certains empeurs Romain et la trinité les faveurs d'autres empereurs Romains. L'arianisme etait trés populaire aussi bien en occident, notemment dans les pays germanique qu'en Orient.

Renseigne toi donc un peu plus.

Et de toute facon je ne vois pas la pertinence de l'argument du nombre. La nature de Jésus a toujours fait débat les le premier siècle du christianisme. Que des paiens aient été plus favorable à une vision divinisant un homme n'est pas surprenant puisqu'ils divinisaient eux même tout un panthéon de dieux fait hommes.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 16:43

salamsam a écrit:
Non parce que ton seul argument est de dire que Jésus connaissait des signes de la fin du monde. Mais à partir de là tu ne peux pas en conclure qu'il connaissait l'heure sans être dans l'extrapolation d'une part... est sans contredire les paroles même de Jésus dans les evangiles d'autre part. Donc tu en conviendra en toute honnêteté que ton interprétation n'est pas trés crédible.

Mathieu

Quel est le signe ici ?

salamsam a écrit:
Quand à l'apocalypse, où est il dit que Jésus connaissait l'heure ? Et si un tel passage existait il ne ferait que contredire les evangiles dans lesquels Jésus dit qu'il ne connaissait pas l'heure.

Il ne donne pas d'heure, d'ailleurs on s'en fout de l'heure, il donne bien plus que l'heure, il dit précisément ce qui se passera les jours avant et le jour de la fin. comment peux tu savoir ce qui se passera le jour de la fin si tu ne connais pas l'heure de fin. ce livre n'est consacré qu'à la fin des temps.

C'est peut être moi qui délire

salamsam a écrit:
Quand à l'arianisme vs la trinité ils etaient tellement concurrent que l'Arianisme avait les faveurs de certains empeurs Romain et la trinité les faveurs d'autres empereurs Romains. L'arianisme etait trés populaire aussi bien en occident, notemment dans les pays germanique qu'en Orient.

Je te crois volontiers.
Au concile de Nicée, Constantin appelle tous les évêques des 4 coins de l'empire et si j'ai bien compris ce que j'avais lu il y a longtemps, les trinitaires l’emportèrent haut la main. du coup j'ai un peu de mal à suivre
Mais je laisse le soin à d'autres de te répondre sur ce sujet.

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 16:47

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Jésus peut alors exhorter ses disciples,à la vigilance.

Et il faut considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes; mais il leur dit alors clairement : "Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.". (Ac 1,7).

Jésus est la Verbe de DIEU ; le Père Lui, est la Pensée Toute puissante de DIEU. La Pensée dit-elle tout à Son Verbe ? Pas sûr !

Et si nous connaissions la date de notre mort en serions-nous plus heureux ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jassy

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Jésus peut alors exhorter ses disciples,à la vigilance.

Et il faut considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes; mais il leur dit alors clairement : "Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les moments  que le Père a fixés de sa propre autorité.". (Ac 1,7).
[b]
Jésus est la Verbe de DIEU ; le Père Lui, est la Pensée Toute puissante de DIEU. La Pensée dit-elle tout à Son Verbe ? Pas sûr !

Si Jésus sait rien ne l'oblige à dévoiler cette information.
Si Jésus ne sait pas, il n'est pas Dieu !
lafemme

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 17:02

[quote="salamsam"][quote="lafemme"][spoiler]ANCIEN TESTAMENT
Psaum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- lafemme à salamsam

je pense que c'est plutôt toi qui mène une interprétation très orientée; on est dans le contexte du psaume 110 verset 1 où le terme Seigneur a son propre sens bien clair, ça n'a donc rien à voir avec les autres notions de Seigneur disséminés à travers la bible et ayant chacun son sens respectif selon son contexte et son texte.
donc tu devais se limiter dans les contours du verset ou du psaume 110 car il est clair comme l'eau de roche.

quant à l'aspect guerrier du psaume, cet aspect donc ne peut constituer une prophétie car ce serait nul, parce que ce serait trop prévisible et terre à terre comme un discours d'enfant; imagine que je dis en cette année ci 2020 que dans 1000 ans le descendant de salamsm sera roi et qu'il tuera et détruira tous ses ennemies qui l'entourent; et qu'en 3020 un descendant de salamsam adviennent et se mette à détruire et tuer tous ses ennemies et opposants !

alors dis en quoi il y a en cela d'extraordinaire comme prophétie ? c'est nul non ?

maintenant imagine qu'en 3020 ton descendant advienne et développe de nouvelles théories et nouveaux enseignements qui arrivent à évincer tous les savoirs et croyances de cette époque la-bas, alors là il aura réalisé plus qu'une prophétie, il aura sans arme ni sang versé triomphé de tous ses ennemies et opposants en les gagnant tous à sa cause pour régner longtemps sur eux...

c'est ce qu'à compris Paul, par la Loi contenue dans l'ancienne testament il s'est mis à tuer les chrétiens parce que la loi poussait à tuer littéralement mais quand Paul a ouvert son esprit il a "délaissé" la Loi qui punit et tue pour la Foi qui libère et sauve loin du péché...

Dernière édition par lafemme le Dim 16 Fév 2020, 02:52, édité 2 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 17:06

Poisson vivant a écrit:

salamsam a écrit:

Je te crois volontiers.
Au concile de Nicée, Constantin appelle tous les évêques des 4 coins de l'empire et si j'ai bien compris ce que j'avais lu il y a longtemps, les trinitaires l’emportèrent haut la main. du coup j'ai un peu de mal à suivre
Mais je laisse le soin à d'autres de te répondre sur ce sujet.
.

On estime qu'entre 220 et 318 évêques ont participé à ce concile. Le Pape de l'époque, Sylvestre 1er, n'a pas pu se rendre personnellement au concile étant donné son âge avancé, mais il fut représenté par Ossius de Cordoue et deux légats. Il a cependant approuvé la convocation de l'empereur et les conclusions du concile.

Selon différents auteurs, le nombre d'évêques présents au conciles varient entre 220 et 318. À la fin du concile, après l'exposition des doctrines et des argumentations, seulement 2 évêques suivant le prêtre Arius ne signeront pas la déclaration finale déclarant la divinité du Christ et seront considérés hérétiques. Cela veut dire que de très loin, la grande majorité des évêques présents au concile avait reçu l'enseignement que Jésus-Christ était de nature divine ou, du moins, que les enseignements qu'ils avaient reçu n'y était pas contraire. D'ailleurs, même avant le concile de Nicée, en l'an 320, l'évêque Alexandre d'Alexandrie avait déjà convoqué un concile à Alexandrie et fait condamner Arius par un peu plus de 100 évêques d'Égypte et de Libye.

Nous avons aussi les témoignages des chrétiens avant le concile de Nicée sur la Divinité de Jésus et de la Trinité

La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l'an 70 et 150)
Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "dans de l'eau vive. . . Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Didaché 7,1).

Ignace d'Antioche (an 110)
À l'Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1).
Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).

Irénée de Lyon (an 189)
Car l'Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1).
Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.)
Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie - Page 3 Empty

Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant